Partagez| .

Libre - Objets insolites


Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
avatar
Inscrit le : 22/04/2016
Messages : 422
Avatar : Phoebe Tonkin
Date de naissance : 12/12/1989
Bloc notes : /

Afficher


Libre - Objets insolites, le Dim 1 Avr - 13:46


Aimée se sent mieux, à tel point qu’elle peut se permettre une pause dans son travail avec une après-midi détente. Lors d’une de ses séances de chimiothérapie, elle a eu l’occasion de discuter avec une jeune femme, plus jeune qu’elle d’environ 5 ans, et qui lui a vanté les mérites du musée de l’étrange. Il va sans dire que la curieuse pâtissière a aussitôt voulu y mettre les pieds et c’est donc chose faite en cette froide après-midi d’hiver.

La demoiselle reste presque 5 minutes à observer la devanture, depuis la rue. Celle-ci, avec ses nombreux mystères, semble presque aussi intéressante que l’intérieur du bâtiment alors forcément, ça semble valoir le coup de s’y arrêter. Bientôt, elle prend toutefois sa place et s’avance dans les couloirs du musée, où elle est loin d’être seule. Elle observe chaque recoin et s’émerveille devant des petites choses pour certains et ce qui relèverait presque du miracle pour elle parfois. C’est tellement insolite… Le musée porte bien son nom !

Soudain, son attention se porte sur un objet presque basique, mais la voilà qui aborde un sourire qui monte jusqu’à ses oreilles, au point qu’elle trouve logique de déranger quelqu’un non loin. « Vous aviez déjà vu un dé rond vous ? » Et sans même attendre la réponse, elle ajoute plus pour elle-même cette fois :  « Ce musée est génial !! »


Libre - Objets insolites

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Le musée de l'étrange
-