Partagez| .

Freyja - Objets insolites

Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
Date de naissance : 12/12/1989
Bloc notes :

Afficher

Freyja - Objets insolites, le Dim 1 Avr - 13:46

Aimée se sent mieux, à tel point qu’elle peut se permettre une pause dans son travail avec une après-midi détente. Lors d’une de ses séances de chimiothérapie, elle a eu l’occasion de discuter avec une jeune femme, plus jeune qu’elle d’environ 5 ans, et qui lui a vanté les mérites du musée de l’étrange. Il va sans dire que la curieuse pâtissière a aussitôt voulu y mettre les pieds et c’est donc chose faite en cette froide après-midi d’hiver.

La demoiselle reste presque 5 minutes à observer la devanture, depuis la rue. Celle-ci, avec ses nombreux mystères, semble presque aussi intéressante que l’intérieur du bâtiment alors forcément, ça semble valoir le coup de s’y arrêter. Bientôt, elle prend toutefois sa place et s’avance dans les couloirs du musée, où elle est loin d’être seule. Elle observe chaque recoin et s’émerveille devant des petites choses pour certains et ce qui relèverait presque du miracle pour elle parfois. C’est tellement insolite… Le musée porte bien son nom !

Soudain, son attention se porte sur un objet presque basique, mais la voilà qui aborde un sourire qui monte jusqu’à ses oreilles, au point qu’elle trouve logique de déranger quelqu’un non loin. « Vous aviez déjà vu un dé rond vous ? » Et sans même attendre la réponse, elle ajoute plus pour elle-même cette fois :  « Ce musée est génial !! »

Freyja Svenson
Let me be your moon in the dark
Crédits : underwater
Mes rps :
Non disponible
Aimee
Milan
Morrigan
Hellie
Ash
Mikaela
Elijah
Nell

Afficher

Re: Freyja - Objets insolites, le Lun 30 Avr - 15:44

Objets insolites

Freyja était un peu triste aujourd'hui. Pas complètement déprimée non plus. Mais un peu mélancolique. Il n'y avait pas de raison particulière à ça. Juste une accumulation de petites choses, son chien était malade et devait prendre un traitement pendant deux semaines, elle s'était disputée avec une amie pour pas grand chose etc. Bref, pas grand chose de joyeux en ce moment dans la vie de Freyja mais elle n'était pas du genre à se plaindre ou à se laisser aller. Alors, cette après-midi, après avoir baladé Lucky, elle décida de faire quelque chose de sympa. Elle envoya deux, trois, textos, mais personne n'était disponible. Tant pis ! Ce n'était pas ça qui allait la dissuader ! Elle prit son ordinateur et rechercha sur internet "sorties familiales à faire à Austin". Elle ne serait pas en famille, mais ce n'est pas grave elle ne savait pas trop comment formuler ça. Elle tomba donc sur le musée de l'étrange. Tiens, elle y était allée une fois petite avec ses parents mais n'y étais jamais retournée depuis. Elle ne se souvenait même plus ce qu'il y avait dedans. Allez, ça fera l'affaire ! Elle enfila une veste, prit son sac, et direction le musée. Elle prit son vélo et le gara devant le musée. Puis elle entra et commença à regarder ce qu'il y avait ici... A peine arrive, une jeune femme l'interpella en lui demandant si elle avait déjà vu un dès rond. Elle avait l'air de bonne humeur, contrairement à Freyja. Mais sa réflexion dessina un sourire sur les lèvres de la jolie blonde.

« Non jamais ! »

Elle rajouta que ce musée était génial.

« Ah oui ? Et quel a été ce que vous avez préféré ? Que je sache directement vers quoi me diriger ? »
Codage par Libella sur Graphiorum

I promise that one day I’ll be around, I’ll keep you safeIt's such a cruel world but I found something good.. ‘Cause in all this bitterness you stay so sweet..
Aimee Coldman
que ses patisseries
Bloc notes :

Afficher

Re: Freyja - Objets insolites, le Ven 4 Mai - 20:00

Aimée n’avait aucunement envie d’importuner qui que ce soit, et si la jeune femme à qui elle avait posé la question avait refusé de lui répondre, elle aurait continué son chemin comme si de rien n’était. Néanmoins, ce n’était pas le cas et tant mieux, parce que notre brunette ressent une certaine envie de partager cette expérience hors du commun avec quelqu’un. La pâtissière a déjà fait un tour rapide de quelques pièces mais pour autant, elle est loin d’avoir fini la visite complète.

« Pfffffiouuu… » Elle lève les yeux au ciel en réfléchissant, comme si cette question était celle qui allait faire exploser son cerveau. « Trop dur de choisir… » Elle hoche la tête de cet air malin qu’elle fait dès qu’elle est surexcitée. « Il y a une sorte de trône magique qui devient fluorescent quand quelqu’un s’assoit dessus. » Elle se met à rire. Ce trône, c’était un wc plus précisément et forcément, ça explique le côté amusant. « Je vous passe les détails sur tous les trucs qui tournent autour des allusions sexuelles. Je crois qu’ils ont une véritable collection. » Elle sourit, parce qu’au fond, vaut mieux en rire qu’en pleurer quand même. Du moule à gâteau en forme de seins à l’arrosoir dont le manche est en forme de pénis, disons qu’il y a de tout pour amuser la galerie, sans que ce soit pour autant obscène. « Enfin, si, quand même, le truc qui m’a le plus marqué, c’est deux demi verres à vin, qui si on les regroupe, ne font plus qu’un verre. C’est peut-être banal, mais je trouve ça cool ! »

Freyja Svenson
Mes rps :
Non disponible
Aimee
Milan
Morrigan
Hellie
Ash
Mikaela
Elijah
Nell

Afficher

Re: Freyja - Objets insolites, le Dim 13 Mai - 21:34

Objets insolites

La jeune femme avait des difficultés à choisir ce qu'elle avait préféré, ce musée devait être particulièrement amusant. Elle ne regrettait pas d'être venue ici c'est exactement ce qu'elle avait besoin aujourd'hui, de s'amuser et de rire un peu ! Un trône magique qui devient fluorescent quand on s'assoit dessus ? Elle avait hâte de voir ça !

« Sérieusement ? Il faut que j'essaye, et que j'en achète un pour chez moi !  »

Beaucoup de choses sur les allusions sexuelles, oui elle aurait dû s'en douter, l'humour sexuel était plutôt courant de nos jours. Elle avait même reçu un god miché par une de ses amies lors de son dernier anniversaire. Il traînait dans un coin et ne lui servait à rien, mais pour vous dire, les jeunes sont friands de ce genre de trucs !

« Je vois, ça m'étonne pas !  »

Elle expliqua ensuite qu'elle avait beaucoup aimé un verre de vin qui se collait à un autre pour n'en donner qu'un. Sympa comme idée, quand on a un petit ami avec qui partager le verre. Ou une amie, ça peut être sympa aussi. Tiens d'ailleurs, vue qu'elle était seule et qu'elle n'attendait personne, pourquoi ne pas proposer à cette jeune femme de faire le tour ensemble ? Elle avait l'air sympa, et puis, plus on est de fous plus on rit non ?

« Je suis seule, ça vous dirait de faire le tour du musée avec moi ? Ca serait plus sympa à deux ! A moins que vous attendiez quelqu'un ? Je ne veux pas vous déranger.  »

I promise that one day I’ll be around, I’ll keep you safeIt's such a cruel world but I found something good.. ‘Cause in all this bitterness you stay so sweet..
Aimee Coldman
que ses patisseries
Bloc notes :

Afficher

Re: Freyja - Objets insolites, le Sam 19 Mai - 11:32

« C’est exactement ce que je me disais ! En vrai, ça peut-être super utile pour la nuit. » Aimée se met à rire. Au moins, elle trouverait facilement le trône sans avoir à s’abimer les yeux par la lumière en plein milieu de son sommeil. L’idée l’enchante et elle note donc ça dans un coin de sa tête. Puis, la blonde lui propose de l’accompagner dans sa visite, ce qui est plutôt inattendu mais pas franchement une mauvaise idée. « Avec plaisir ! » La pâtissière n’a jamais particulièrement apprécié la solitude. « On a qu’à aller par là, je n’ai pas encore vu. » Un échange de regard et les deux femmes avancent de quelques pas. Aimée en profite pour lire chacune des inscriptions présentes, chaque description d’objets. Elle n’a pas envie de perdre une seule miette de sa visite. « Au fait, je m’appelle Aimée. » Précise-t-elle quelques secondes plus tard, en se rendant compte qu’elle ne s’était pas présentée jusqu’à maintenant. « Tu visites souvent les musées d’Austin ? » Continue-t-elle pour faire plus amples connaissance avec sa nouvelle partenaire.

Freyja Svenson
Mes rps :
Non disponible
Aimee
Milan
Morrigan
Hellie
Ash
Mikaela
Elijah
Nell

Afficher

Re: Freyja - Objets insolites, le Lun 28 Mai - 19:06

Objets insolites

Au moins les deux jeunes femmes avaient le même humour. En même temps c'était logique puisqu'elles étaient toutes deux venues visiter le même musée. Pas tout le monde va être amusé par ce genre de trucs. Elle connait pas mal de monde qu'un musée n'aurait pas du tout intéressé, même un musée de l'étrange. Certains fuient dès qu'ils entendent le mot musée ! Sa nouvelle connaissance lui répondit alors que ce serait super utile pour la nuit. Freyja hocha la tête.

« Ca doit être comme si t'étais encore dans ton rêve !  »

Dit-elle en riant. Freyja se souvenait toutes les nuits de ses rêves, et ils étaient tous plus farfelus les uns que les autres. Puis la jolie blonde lui proposa de faire le tour ensemble, puisqu'elles semblaient être toutes les deux seules, ce que la jeune femme accepta pour le plus grand plaisir de Freyja. Elle avait l'habitude de se balader seule, étant assez solitaire dans l'âme mais c'est toujours plus drôle d'être à deux surtout dans ce genre d'endroit. Elles continuèrent donc leur route ensemble, tout en regardant les nouveaux objets et en lisant les descriptions.
Puis la jeune femme lui dit son nom: Aimée.

« C'est jolie, c'est original. C'est du français non ? Je m'appelle Freyja.  »

Elle continuait à regarder tout ce qu'il y avait autour d'elle. Tiens un tabouret en forme d'oréo. Il faisait tellement réel qu'elle avait envie de le croquer !

« J'ai toujours vécu ici alors j'ai fais la plupart des musées étant petite avec mes parents, mais j'y vais rarement aujourd'hui. Et toi ?  »

Aimee Coldman
que ses patisseries
Bloc notes :

Afficher

Re: Freyja - Objets insolites, le Dim 10 Juin - 16:52

Aimée hoche la tête dans un vif sourire. Elle s’imagine tellement se lever la nuit et s’asseoir là-dessus. Si elle n’avait pas un gout aussi prononcé pour tout ce qui est moderne, épuré et stylé, cela ne fait aucun doute que sa maison regorgerait de gadgets en tout genre.

« Oui. C’était le prénom du mentor de mon père, lorsqu’il apprenait la cuisine en France. »

Aimée sourit. C’était également tiré d’un livre que sa mère adorait, comme si au final, ça avait une certaine évidence pour les parents Coldman, une sorte de trouvaille mutuelle. La jeune femme a toujours affectionné son prénom, même si pour le coup, beaucoup d’américains se trompent sur l’orthographe de ce dernier, ou parfois même la prononciation.

« J’ai commencé plutôt vers l’adolescence, car mes parents n’avaient pas le temps de m’y emmener. Ils tenaient une boutique familiale qui leur prenait tout leur temps. » Et qui prend presque tout le temps d’Aimée aujourd’hui, si on y réfléchit. « Du coup, quand ils finissaient tard, c’était une occasion comme une autre d’occuper mes après-midi. » Elle était seule, mais entourée tout de même au moins. « J’essaye de continuer à en visiter quelques uns chaque année, mais pas toujours évident non plus. » Et dans tout cela, il avait fallu que les deux femmes y aillent le même jour. C’était peut-être un signe. Ou peut-être pas.

La brune s’arrête bientôt sur une petite étagère où sont entreposées des choses sur les créatures surnaturelles : soit disant une vraie queue de loup-garou, des crocs de vampire, etc. « Tu crois à ces choses là ? qu’ils peuvent ou ont pu exister, je veux dire ? »

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Freyja - Objets insolites, le

Freyja - Objets insolites

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Le musée de l'étrange
-