Partagez| .

Balade en ville

Ivan Knezevic
Crédits : amiante
Date de naissance : 01/08/1982
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Balade en ville, le Mer 21 Mar - 23:19

Je me promène en ville, cherchant à prendre mes marques, j'essaie de voir ce qui pourrait m'intéresser pour mon cabinet. Au fur et à mesure que mes pas écrasent le sol de la ville sous le poids de cette découverte qui me ronge, je passe à côté d'un vide grenier où se trouve un écureuil empaillé qui me tape à l’œil. Ni une ni deux, ne pouvant supporter cette vue ignoble, je me dirige droit vers le gérant de ce stand afin de lui toucher quelques mots notamment sur la protection des animaux et le fait que je déteste les taxidermistes. Ce sont des pourritures, les personnes qui juste pour le plaisir d'avoir une bête rare dans leur bâtisse achètent ce genre de produit me font vomir. Je lui crache donc à la gueule, ne cherchant même pas le pourquoi du comment de son acte. Je passe mon chemin et continue à me balader dans ce vide grenier à la recherche d'une pépite pour décorer mon futur cabinet. Cette fois-ci s'en est trop, une femme d'une cinquantaine d'années, refaite de partout se balade avec une peau de furet à son cou, mais putain, c'est quoi ces gens! Je lui lance un regard noir, passant à côté d'elle en lui tapant l'épaule avec la mienne mais ne faisant pas gaffe où je mets les pieds je m'éclate au sol et fais tomber le stand de l'un des vendeurs. Gêné, je me relève, m'enlève la poussière de mes habits et regarde autour de moi à la recherche d'une personne qui m'aurait jugé. Je regarde le vendeur, les yeux vitreux et lui dis :
"Excusez moi monsieur, votre stand est très joli.. Très beaux...animaux...empaillés... Oh bordel, mais dans quel quartier je suis tombé? Je regarde au sol les objets cassés, à la recherche de quelque chose inanimé mais pas mort non plus; je trouve une théière avec un chat dessus et l'attrape pour la montrer au vendeur. "C'est combien..?" Je n'avais pas vraiment l'envie de l'acheter mais tachant de faire bonne figure après cette catastrophe, j'ajoute au vendeur : "Elle est vraiment jolie cette théière, je suis persuadé que ça avait une valeur sentimentale." Je remarque au loin une personne qui me faisait de l’œil et prie pour qu'elle arrive à ma rescousse, m'enlever de ce pétrin, comme par exemple se faire passer pour mon/ma partenaire, qui sait..?
Leevi J. Valentine
ADMIN ∎ Broken Heart
Crédits : Cheeckeyfire
Mes rps : Avalon ¥ Melyna ¥ Jayden ¥ Ivan ¥ Ceyleste ¥ Nell#2 ¥ Camping ¥ Rachel ¥ Matteo

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Balade en ville, le Jeu 22 Mar - 13:46

Je gare ma voiture fraichement offerte par l’équipe de tournage qui nous était tombée dessus avec Louis dans une rue tranquille semblable aux séries américaines. Une veille Rolls, digne d’un film des années 20, avec mes lunettes de soleil, mon sourire ravageur aux lèvres, faut dire que j’avais la classe. Ça sent le printemps à Austin et j’avais envie de rouler les fenêtres baissées, me balader, reluquer les jolies filles et les fesses des gars. Je sors de la voiture et m’allume une clope devant un vide grenier. Je ne vais jamais dans ces trucs là, mais j’suis curieux. Peut-être vais-je y trouver quelque chose d’intéressant. Ramener un petit cadeau à Aimée, ma coloc’ afin de lui changer les idées, elle a l’air de broyer du noir en ce moment et je n’avais pas envie de démarrer une thérapie avec celle qui me partageais sa maison. Faut rester lucide un peu ! Dans ce vide grenier, c’est carrément le bazar et c’est bourré d’objets chelou. Le genre d’objets qui te mettent mal à l’aise comme des vieux animaux dégeulasse empaillés. D’ailleurs, y’a pas que moi que ça choque apparemment. Y’a ce type – carrément canon – qui s’insurge et crie au scandale, il va même agresser une veille rabougrie, il me fait bien marrer. Je ne peux que pouffer de rire lorsqu’il se prend les pieds et s’écrase contre un stand. Quel maladroit… Il a l’air de s’emmêler les pinceaux le pauvre garçon. Ses yeux s’accrochent à moi, il veut de l’aide. C’est ma chance. Je relève la tête, bombe le torse et entre en action « Ah Bébé ! T’es là ! Ça fait 5 minutes que je te cherche ! » J’arrive à la hauteur du maladroit, attrape sa nuque et l’embrasse, un petit coup de lèvres simple et rapide. Il sent bon ce mec. Je souris et fait tout pour ravaler ce fou rire qui commence à naître dans le creux de mon ventre. « Quoi ?! Mais non, pas cette théière ! Tu n’as vraiment pas de goût, mon petit chocolat en sucre » Le vendeur nous regarde et semble très mal à l’aise, j’en profite pour rajouter une couche : « Allez viens, lapin ! » J’attrape la main du bel inconnu et le tire hors de là en disant assez fort « On doit repeindre l’appartement si tu vois ce que je veux dire… »
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Balade en ville, le Jeu 22 Mar - 16:05

Je ne comprend plus rien, tout se passe très vite.. La personne qui était au loin s'est retrouvé juste à côté de moi en un rien de temps. Je la regarde fixement, alors qu'elle me tire par la main pour s'en aller loin d'ici; merde, c'est un homme .. Un homme m'a embrassé, oh mon dieu.. Qu'est-ce que je peux bien faire? Je suis tellement gêné que je n'ose même plus parler... Rrhh, il faut tout de même que je le remercie.. Je sers un peu plus sa main et stop net la marche, je me mets en face de lui et lui dis "Euh.. Merci beaucoup, je ne savais vraiment pas quoi faire. C'est très gentil de votre part, je ne m'attendais tellement pas à ça..". Je revis la scène en remontant mes lunettes sur mon nez et je commence à pouffer de rire, c'était quand même une drôle de rencontre.. Qui sait, peut-être qu'il va pouvoir me faire visiter cette ville! Je lui adresse un grand sourire et remarque la beauté de ses yeux, je n'arrive plus à décrocher mon regard de ceux-ci.
Leevi J. Valentine
ADMIN ∎ Broken Heart
Mes rps : Avalon ¥ Melyna ¥ Jayden ¥ Ivan ¥ Ceyleste ¥ Nell#2 ¥ Camping ¥ Rachel ¥ Matteo

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Balade en ville, le Lun 26 Mar - 12:09

L’autre il a l’air complètement perdu, et j’avoue, ça me fait bien marrer. Loin de toutes ces tasses et théières immondes, je le tire. Venir en aide à cet inconnu avait fait ma journée. Il n’a pas pipé un mot pendant que je venais à sa rescousse, il devait être autant perdu que le vendeur. Il lâche ma main, que j’ai pris plaisir à en apprécié la douceur et se poste en face de moi. « Oui je sais, je fais souvent cet effet-là aux gens » Clin d’œil espiègle et sourire Colgate saupoudré d’un regard parfaitement arrogant « J’aime être là où on ne m’attend pas… » Je passe une main dans mes cheveux avant de m’adosser à un tronc d’arbre. Y’a des arbres tous les trois mètres, typique de ce genre de banlieue. J’m’allume une clope tandis que je sens son regard sur moi, ça m’amuse. « J'te plait que tu me regardes comme ça ? » J’ai ce sourire en coin, celui qui va encore peut-être me valoir des ennuis. J’aime la provocation et de toute façon, je n’ai plus rien à perdre dans cette ville de merde.
[/quote]
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Balade en ville, le Mar 27 Mar - 11:53

Je rigole, quel charmeur celui-là! Un peu nonchalant comme s'il avait fait son exploit du jour et qu'après il ne ferait plus rien de sa journée; il s’assiérait sûrement dans une terrasse à se prélasser et regarder les gens passer.. Ou peut-être qu'il pourrait bien être aussi le genre d'homme à travailler d'arrache-pied; bref en vrai on s'en fou. Il est là, adossé à un arbre comme s'il connaissait toute la ville, il doit être du coin. Mais quel rigolo, il me demande s'il me plait comme si j'étais une sorte de proie.. Pour qui se prend-t-il? Il m'a tiré de ce foutoir à vieilleries c'est déjà bien, manquerait plus qu'il me drague, non mais la blague! Et puis tant pis jme lance "Merci beaucoup en tout cas, lui dis-je en esquivant sa dernière question, vous êtes du coin? Peut-être pourriez vous me montrer des coins sympas où je pourrais avoir mon cabinet? Oh! J'allais oublié, enchanté moi c'est Ivan, psychologue et un peu illustrateur dans mes heures perdues.", lui dis-je en lui serrant la main.
Leevi J. Valentine
ADMIN ∎ Broken Heart

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Balade en ville, le Mer 28 Mar - 10:24

Le beau mâle me remercie et d’un simple signe de tête je lui réponds en souriant. Je lui devais bien ça à ce pauvre bougre, il avait l’air tellement mal à l’aise devant ce vendeur incompétent. L a l’air d’en attendre un peu plus de moi. Pas comme je le voudrais sans doute. Je ne l’ai jamais vu trainer par ici, et pourtant la ville n’est pas si grande. Vu comment il regardait autour de lui, comme s’il découvrait chaque morceau de la rue, il ne devait pas être d’ici. « Je suis plus ou moins du coin, oui… » J’étais arrivé à Austin il y a quelques mois, si à l’époque, j’avais su ce qu’il m’attendait, je n’aurais pas déposé mes valises ici. « Un confrère ?! Ah ça ! » Par automatisme je tends ma main pour la serrer professionnellement « Je suis psychologue aussi, je travaille à l’hôpital, enfin, pour l’instant. » Je remplaçais une petite dinde qui venait d’accoucher, j’en avais encore pour quelques mois avant qu’elle ne revienne reprendre sa place. « Avoir un cabinet ici, c’est une bonne idée, les gens ils sont tous tarés, ça, j’peux te l’dire ! » C’était vrai. Entre les homosexuels homophobes, les sortis de prisons, les femmes perdues émotionnellement, il y avait de quoi faire ! « C’est quoi ton domaine ? » Je suis curieux. Ce n’est pas tous les jours que je pouvais croiser un confrère et discuter de psychologie. J’oubliais totalement mon plan dragues à deux balles « Sinon pour ton cabinet, il me semble que le centre-ville serait peut-être mieux pour toi. À Austin North. Après, ça dépend si tu cherches un cadre plus bucolique ou plus urbain. Qu’est-ce qui t’as poussé à venir ici ? »
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Balade en ville, le Jeu 12 Avr - 12:30

Je regarde le type qui m'avait sauvé en souriant bêtement sans trop écouter ce qu'il me demandait. En fait cet homme me fait penser à un copain que j'avais quand j'étais à Taïwan. Il faut que je réponde quand même à une de ses questions.. Je vais passer pour un débile sans cerveau sinon.. Euh.. Que m'a-t-il demander.. On parle de psychologue et de mon futur cabinet.. "Ah oui! Ah ben oui! Biensûr!", dis-je sans trop savoir pourquoi.. Il faut absolument que je retrouve le fil de la discussion. "Oh! C'est vrai? Austin North c'est mieux? Ah ben oui, là où se trouve le centre ville. Ouais.. Un style urbain ce sera parfait". "Comme ça super déco vintage et boisé comme j'aime.", marmonnais-je dans ma barbe en me la caressant. Je dépose mes yeux sur son visage et ne sachant pas quoi répondre à ses autres questions je lui propose de boire un café dans une terrasse pour qu'on fasse plus ample connaissance autour d'un café et peut-être une viennoiserie parce que bordel j'ai faim. "Confrère alors.. Voudrais-tu m'accompagner à un café pour discuter?". J'espère qu'il ne remarquera pas que je n'ai pas totalement écouté ses dires... "Nous pourrions peut-être parler du pourquoi nous sommes ici tous deux aujourd'hui à Austin?.
Leevi J. Valentine
ADMIN ∎ Broken Heart

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Balade en ville, le Ven 13 Avr - 2:13

Il avait l’air complètement perdu dans ses pensées. Si j’étais lui, je déguerpirais fissa de cette ville maudite, ce n’est pas un plan pour faire sa vie. Néanmoins, c’est une certitude, il y avait du boulot. « Ouaip ! Le centre-ville, c’est l’idéal, y’a plein de locaux à louer en plus ! » Annonçais-je. Je ne savais pas son expérience dans le domaine, ni le type de psychologie qu’il exerçait. Il pouvait être un psychanalyste ou un comportementaliste, voire une autre forme bien plus moderne, dans tous les cas, la discussion allait être intéressante. « Allais, c’est parti pour un café ! J’vais t’emmener dans un endroit sympa ! » Un petit bar cosy à l’angle de la rue faisait mon bonheur parfois lorsque je voulais prendre le temps de déguster un bon café « Ils ont des cafés issus de l’agriculture biologique et venant des quatre coin du monde, franchement, ça vaut la peine ! » Je commence a marcher tandis qu’il me demande pourquoi être ici à Austin. Bonne question. J’avais des rêves, des envies. J’étais un jeune homme utopique et puis mon passé ma rattrapé. Je n’étais pas dans une bonne passe mais ça allait passer, c’était une question de temps : « Oui, nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance » dis-je pour toute réponse. Je pousse la porte du café, une petite sonnette tinte et je lui désigne une place vide. Je m’installe sur la banquette face à lui « Alors, toi, pourquoi tu viens te perdre au fin fond du Texas ? » La serveuse arrive « Un arabica de Cuba. Noir et bien corsé pour moi ! »  
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Balade en ville, le Lun 16 Avr - 13:28

Je le suis alors dans le café dont il vient de me parler. Il a l'air de bien aimer le café, c'est drôle, comme mon père.. A ce que m'en a dit ma mère, il serait aussi parti pour goûter tous les cafés de la terre à la recherche de la pépite.. Oh merde.. Je ne connais même pas son prénom.. Il faudrait que je lui demande.. Euh.. Comment demander ça sans paraître débile? Hum .. Je verrai plus tard. Wouah.. Quel bar.. Tout ce que j'aime, un peu cosy et en angle de rue, pourquoi j'aime le angles de rues... C'est un peu bizarre je sais mais.. J'aime me mettre à l'endroit où je peux regarder dehors des deux côtés en étant au chaud, ce qui fait que je me sens comme dehors mais au chaud et à l'abri du vent et des intempéries. Je suis très intéressant ouais... Oh merde.. Mais je ne vais pas lui dire ça le pauvre, il va vraiment me penser fou ou débile pour le coup.. " Wouah! Super café, ça sent tellement bon, peut-être il y en a un de Grèce? pour le coup je me sentirai comme à la maison ! haha ", honteux de ce que je venais de dire, je m'assoies sur la banquette qu'il me montre et le regarde s’assoir à son tour en face de moi. Bon ... sois moins stressé Ivan, ça va le faire.. " Ouf, quelle question... " Et pour moi un Ellinikos, je vous prie " J'espère qu'ils en ont! Oh.. Bien.. La serveuse est partie avec la commande du coup je pense qu'ils en ont! Cool! Ça a refait ma journée! " Bon, du coup pourquoi je suis venu me perdre ici au Texas.. Bonne question.. En fait depuis mes 22ans, je voyage pour trouver le pied à terre qui me conviendrait. Donc je fais un peu tous les pays pour trouver la perle rare. Alors là, je suis arrivé il y a quelques jours après avoir trouvé mon loft. Je me suis installé, moi, mes chats, mon chien et mon diplôme de psychologue médico-social et de la justice. Et je cherche du coup où exercer, je regarderai demain les locaux du centre-ville pour mon futur cabinet. D'ailleurs merci pour les tuyaux. Je voyage toujours avec mon van, comme ça je peux trimbaler partout mes animaux ainsi que le minimum de mes affaires, j'ai un lit dedans et de quoi vivre, mais voilà, j'aime tout autant avoir mon appart'. Là, j'ai laissé mes bébés au loft pour qu'ils s'habituent à notre nouvelle maison. Si jamais tu aimes bien les animaux, tu pourras passer à l'occas'? Je te les présenterai avec plaisir! J'ai un Maine coon, un Bengal, un Nebelung et un American curl, que je viens d'avoir hier et j'ai aussi deux Staffy. ". Oh putain mais je parle beaucoup trop.... " Et toi.. Qu'est-ce qui t'a amené là?", lui demandais-je un peu embarrassé.
Leevi J. Valentine
ADMIN ∎ Broken Heart

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Balade en ville, le Lun 16 Avr - 15:25

Dans le café, nos langues se délient et l’homme perdu commence à devenir bavard ! Tant mieux, je n’avais pas envie de monopoliser la conversation. De plus, l’endroit semblait le mettre à l’aise, j’avais visé juste sans le vouloir « Tant mieux si ça t’plait ! Ouais sans doute, ché pas, faut demander « dis-je en haussant les épaules. Est-il grec ? « Tu viens de là-bas ? C’est marrant, t’as pas une tête de grec ! » Lâchais-je sans aucune gêne. Il avait plutôt l’air italien, bref, du côté de la méditerranée. Enfin, j’écoute son monologue, j’essaie d’encaisser chaque information qu’il me donne, en tentant de ne rien oublier : « T’as voyagé ? Cool ! T’as été où ? » Moi aussi j’avais un peu voyagé, j’avais fait la plupart des parcs nationaux et réserves naturelles armé d’un appareil photo. C’était une des plus belles expériences de ma vie « Intéressant ! J’ai moi-même à une époque bossé pour la justice ! J’accompagnais les profilers, tu as déjà bossé avec eux ? » Je continue de l’écouter, je buvais ses paroles même s’il parlait un peu vite « Je ne suis pas très fan des chiens… » dis-je sans en dire plus. Lorsque j’étais adolescents, ma famille d’accueil avait un chenil et c’est dans cette maison que le mal vivait. Depuis, j’évitais les chiens. « En tout cas, t’as une vraie animalerie » dis-je en rigolant « t’arrives à t’occuper d’eux avec ton boulot ? » Évidemment, il me demande à son tour ce que je fais ici « Ho ben c’est bien simple ! J’ai grandi dans un ranch et je m’occupais des chevaux. Ensuite, j’ai voulu faire des études de psychologie et donc j’ai fait ma petite vie comme ça entre les chevaux et les cours puis, j’ai eu l’opportunité de donner cours à l’université. Sauf que ça m’a plu comme je l’espérais, du coup, j’ai été embauché à l’hôpital mais ça ne me convient pas non plus » dis je en rigolant.  
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Balade en ville, le

Balade en ville

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Autres quartiers & reste du monde :-