Partagez| .

Camping (Louis)

Ivan Knezevic
Crédits : amiante
Date de naissance : 01/08/1982
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Camping (Louis), le Mer 21 Mar - 22:17

Tout nouveau dans cette ville, il faudrait que je prenne mes marques... Que faire.. Boire un verre serait bienvenu.. Hum.., je pense que ce café sera très bien pour rencontrer du monde.. Je regarde le Spider House Café, les gens m'ont l'air sympathiques. Je rentre dans le bar et demande un whisky. Assis sur un tabouret, je regarde avec curiosité les manies des personnes qui se trouvent dans ce lieu.. Je trouve intéressant de deviner les caractères, les métiers, déceler les défauts et les envies de chaque individu. Un homme d'une trentaine d'année s'approche de moi, je ne sais pas ce qu'il me veut... Un peu bizarre le type mais je le laisse s'approcher de moi... Son regard de dragueur au fur et à mesure qu'il avance commence vraiment à me faire flipper.. Je détourne le regard et le pose sur mon verre. Il semblerait s'adresser à moi.. Je ne sais pas si je dois répondre.. Et puis merde, je suis là pour rencontrer du monde.. Quel qu'il soit. Je le regarde et écoute.
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Crédits : Tag (vava) astra (signa)
Date de naissance : 01/06/1988
Afficher

Re: Camping (Louis), le Jeu 22 Mar - 0:32

Camping

Un poil bourré, j'avoue que je parle surtout à qui veut bien m'entendre. Accoudé sur le comptoir, mon verre en main, j'accompagne chacune de mes paroles grâce à cette dernière mais je ne réalise pas sur le moment que le liquide alcoolisé remplissant mon récipient, s'extirpe petit à petit de ce dernier. "Naaaaan mais mec, moi c'que j'te dis c'est qu'on devrait faire un camping toi et moi. J'suis persuadé tu es un grand costaud et aventurier toi, ouais, tu pourras me tenir compagnie sans problème et me protéger des ours s'il y en a et des chèvres car si on y réfléchit bien c'est dangereux c'est truc-là. J'm'rappelle une fois, j'étais dans un zoo avec du pop-corn, elles ont toutes foncé sur moi, j'me suis retrouvé encerclé, c'était pire que d'avoir des flics tout autour de soi!" racontais-je à ce beau barbu à lunettes sur ce ton de gars complètement torché. Je crois que j'aurais beau dire le contraire, personne ne me croira jamais sur ma sobriété. Je le relooke de haut en bas. J'crois il a pas compris que je lui parlais. De mon autre main, je lui agrippe l'épaule et lui adresse un large sourire, mes yeux disparaissant sous la joie que dégage -je crois- mon visage. "Du coup, j'te disais, t'as une tente pour la monter? Enfin.. J'veux dire.. J'veux bien monter une autre de tes tantes si tu as mais j'suis un peu pris en ce moment..." continuais-je en lui faisant un clin d'œil avec les deux yeux avant de rigoler à ma propre blague. Le premier qui dit que je suis un beauf, je l'emplâtre dans le mur. Bref. "Tu... Oausi des sardines tout ça, t'es bien équipé hein?" commençais-je à l'harceler en espérant qu'il accepte ma proposition.
Codage par Libella sur Graphiorum

“If you end up with a boring miserable life because you listened to your mom, your dad, your teacher, your priest, or some guy on television telling you how to do your shit, then you deserve it.”
Frank Zappa
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Camping (Louis), le Jeu 22 Mar - 12:18

Oh bordel.. C'est bien à moi qu'il parlait finalement... Mais qui est cet homme?? Charmant..bien fait.. Oula... Je ne suis pas gay, qu'est-ce qu'il me prend! Puis merde hein.. J'ai le droit de penser ce que je veux ! Hum... Un camping.. Avec un homme comme moi? Pétochard, et bâti comme... une asperge.. "OOOHHHHH j'adore les asperges, il faut que je m'en achète!!" lui dis-je sans comprendre pourquoi c'était sorti de ma bouche. Je le regarde attentivement, et compris pourquoi il avait une démarche différente de nous tous.. Il avait un coup dans la gueule.. et bien en plus... Oh le pauvre.. Il doit tellement souffrir... Tout d'un coup je me sens pris d'une envie de pleurer, ce monsieur avait besoin d'une main tendue... Hum... Ce sera moi son confident.. Je pense qu'un camping pour faire plus ample connaissance serait le top.. Oh ouiiiiiii ça fait si longtemps que j'ai campé! Bon... ça commence à être gênant qu'il me regarde comme ça.. "Bonjour, moi c'est Ivan." lui dis-je en tendant la main. Ça fera moins de blanc dans notre petite conversation.. "Figurez-vous que j'adorais le camping, fut un temps j'en faisais souvent avec ... la nature et moi (hum hum), donc ça me fera énormément plaisir, ce week-end il fait le temps idéal à un pique-nique et un camping." Je crois qu'il m'a parlé de sardine donc ça pourrait être bien pour un déjeuné.. Même si ce n'est pas très nourrissant. "Connaissez-vous l'endroit où vous voulez faire ce camping?"
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Afficher

Re: Camping (Louis), le Ven 23 Mar - 13:14

Camping

Mais quelle impolitesse j'ai! Je rigole bêtement lorsqu'il me prononce son nom. "Moi c'est Louis frère, on va bien s'entendre t'inquiète!" lui répondis-je en tentant de lui tendre la main mais cette dernière me sert surtout à me retenir sur lui. Je bois chacune de ses paroles même s'il devait me raconter qu'il est allé aux toilettes ce matin. Un si bel homme, je ne peux pas résister même si l'image de Milan me revient soudainement dans la tête. Qu'est-ce qu'il penserait si je partais en tête à tête avec un autre homme que lui sachant que je lui ai dit que ce genre de virée, c'est ce que je voulais avec lui. "Ha ouais t'es pas du coin toi aussi..." fis-je remarquer à voix haute sans vraiment lui adresser ces mots. "Ca dépend de toi, tu veux rester en ville ou alors qu'on trouve quelque chose dans le coin, exprès pour cette expédition? Car moi ça m'dérangerait pas d'aller dans la forêt ou alors dans un parc mais les flics risqueraient de nous attraper en nous prenant pour des sans abris..." lui dis-je, prenant la posture du Penseur de Rodin. "Après, tu sais, la ville n'est pas très intéressante. Peut-être car j'ai trop fait le tour..." ajoutais-je tout en continuant à réfléchir... "T's plutôt randonnée, pêche, chasse? C'est important de savoir... Ou alors t'es plutôt du genre Camping Les Flots Bleus, tongs et serviette sur l'épaule? Car là, faudrait aller sur la côte et peut-être même qu'on verra Brad Pitt en string pour notre plus grand plaisir sur le Walk of Fame? Ouaaaisss je pars du principe que ça serait sur Los Angeles alors..." lui demandais-je.

“If you end up with a boring miserable life because you listened to your mom, your dad, your teacher, your priest, or some guy on television telling you how to do your shit, then you deserve it.”
Frank Zappa
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Camping (Louis), le Ven 23 Mar - 13:35

Je ne sais que penser.. Il me propose beaucoup trop de choses d'un coup... Que lui dire.. Je le connais à peine, c'est une bonne idée le camping.. Mais quoi répondre à un homme aussi bourré que lui? Ça se trouve il ne va plus s'en rappeler lorsqu'il quittera ce bar. "J'aime bien la randonnée, peut-être y auraient-il des endroits qui me plairaient? Je ne connais pas du tout le coin donc toutes les choses à voir sont les bienvenus dans notre prochaine virée. ", lui dis-je un peu perdu. "Vous faites quoi dans la vie? Sans être indiscret bien-sur, je ne veux pas vous offenser.." lui demandais-je. Mais, pourquoi me tient-il encore la main? Je devrai le ramener chez lui.. Il ne doit pas bien se sentir. "Vous sentez-vous bien..? Ça n'a pas l'air d'aller.. Je vais vous ramenez chez vous.. Vous louchez sur mon entre-jambe là.."
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Afficher

Re: Camping (Louis), le Ven 23 Mar - 16:04

Camping

La randonnée... Je tente de chercher dans mon esprit un endroit compatible avec ceci. Pour l'instant rien ne me vient en tête si ce n'est les bâtiments de notre chère et tendre ville mais je pense que les autorités verraient ceci comme du vandalisme. "On peut monter dans les arbres de la forêt, j'suis persuadé qu'il y a de l'accro-branche... C'est un peu pareil non?" lui proposais-je donc. Je réfléchis encore... Oui il faut bien que les informations viennent jusqu'au cerveau non? L'alcool fait noyer la moité des choses et surtout mon chagrin inexistant. "Je suis prof de..." quelques instants je vous prie ça vient "de... euh..." encore un peu "de art ouais plastiques ouais à la fac d'Austin." finis-je par lui répondre avant de lui un "Et toi?" très intéressé. Je sens que notre relation n'est pas bien parti alors qu'il tente de me casser mon délire en pleine ambiance. Je relève mon regard qui était un peu embarrassant apparemment vu son emplacement et malgré mes yeux plissés, je tente de plonger mon regard dans le sien. "Minute papillon. Moi tu vois, là j'suis pas à mon maximum encore, là c'est que le début de l'aventure. Je vais trèèèès bien. Pis d'abord vous savez même pas où j'habite!" lui dis-je en mettant l'un de mes doigts sur ses lèvres pour qu'il se taise. Moi non plus je ne sais plus vraiment où j'habite mais ça faut pas le dire. "CHUUUUT C'est un secret!" me mis-je à dire à autre voix avant de lâcher un "hips" et de rigoler. "Ecoute moi bien hein.... voilà." le menaçais-je. "Tu vas faire quoi hein?" continuais-je. Oui la politesse et le vouvoiement, au diable ces principes, le mec m'a agressé ouais!

Frank Zappa
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Camping (Louis), le Ven 23 Mar - 16:25

Bon, apparemment il a l'alcool assez mauvais, je pense que je vais m'enfuir, il commence à me faire peur.. J'ai l'impression qu'il va me cracher dessus et vu mon expérience avec les crachats je ne suis pas prêt pour revivre cette expérience. "Cela suffit. Je pense qu'il vaut mieux que je parte de mon côté, ne le voyez pas comme une attaque personnelle. Je vais finir mon verre et vais partir, donc si vous voulez mieux me parler, allez dé-saouler et revenez plus tard." Il m'agace j'ai l'impression qu'il a 14ans d'âge mental, mais il a vraiment besoin d'aide.. Peut-être que si j'arrive à l'extirper de ce bar on pourra parler un peu plus de lui et sa vie.. Essayons, ça ne coûte rien..fin si.. un crachat à la gueule.. Je sens les larmes monter.. Je n'arrive pas à les retenir c'est plus fort que moi, mon monde recommence à s'effondrer.. Comment pourrai-je l'aider si je pleure comme une mauviette?? Je n'arrive pas à me ressaisir.. Je lui agrippe le bras et m'effondre en larmes "JE SUIS TELLEMENT DÉSOLÉ, EXCUSEZ MOI DE VOUS AVOIR OFFENSÉ JE NE SAVAIS PAS COMMENT VOUS ALLIEZ LE PRENDRE, JE SUIS TERRIBLEMENT MALADROIT! COMMENT PUIS-JE FAIRE POUR QUE VOUS ALLIEZ MIEUX ET QUE VOTRE PROBLÈME D'ALCOOL SOIT RÉSOLU???? " Oh merde, ça se trouve ça va encore plus l'énerver... POURQUOI JE N'ARRIVE JAMAIS A ME FAIRE DES AMIS??? Oh c'est encore une catastrophe.. J'appelle le barman, paye ma note et me dirige vers la sortie.. Mes yeux étaient encore tout embrumés, je n'arrivais pas à bien voir devant moi, et je m'écrase sur le sol comme à chaque fois que je suis angoissé.
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Afficher

Re: Camping (Louis), le Ven 23 Mar - 16:42

Camping

Ses mots me brusquent. Pourquoi personne ne veut bien s'entendre avec moi et pourquoi tout le monde part? Je fronce les sourcils par signe de mécontentement et lui tire la langue pour bouder dans mon coin. "J'ai déjà décuvé." marmonnais-je dans ma barbe. Cependant, je ne m'attendais pas que les choses tournent ainsi, le voyant s'agripper à moi en chialant comme une merde. J'arque un sourcil. Qu'est-ce qu'il lui prend? Je tapote sur son bras pour essayer de le consoler mais il prend rapidement ses clics et ses clacs et s'en va d'ici. Je ne cherche pas à payer ma note et pars à sa recherche, tentant de lui sauter sur le dos en gage d'amitié mais je l'entraine dans ma chute et c'est ainsi qu'à deux, nous embrassons le goudron. "oops, pardon, c'était pas voulu." lui dis-je en ne cherchant même pas à me redresser sachant que c'est peine perdue. "J'ai pas de problème d'alcool si ça peut vous aider à sécher vos larmes." ajoutais-je en le tenant par le bras pour le tirer vers moi. Je l'enveloppe de mes bras et lui caresse les cheveux. "Shhh, ce n'est rien. Et bien alors? Qu'est-ce qui se passe pour que vous réagissiez de la sorte? Vous voulez en parler? Tonton Louis est là." lui confiais-je.

Frank Zappa
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Camping (Louis), le Ven 23 Mar - 17:09

J'essuie mes larmes, encore ému par ce qui venait de se produire.. Nous sommes tous deux allongés sur le sol, il me caresse les cheveux et a de l'attention pour moi.. C'est la première fois qu'un garçon fait attention à moi.. Pourtant toute ma vie n'a été que pour les autres.. Je me rend compte qu'il fallait que je pense à moi un peu.. Ce mec me plaît bien, il a l'air sympathique sous ses genres débiles et cons. Ma foi, je pense qu'il faut prendre tout ça à la rigolade.. Je m'esclaffe de rire et lui rend son accolade. "Merci mec, excuse moi mais en ce moment ça ne va pas fort, j'ai fait pas mal de ville à la recherche de la ville qui m'accepterait tel que je suis. Je suis tombé par hasard à Austin car je me suis trouvé un loft pas mal dans South Austin donc si tu veux passer pour qu'on fasse plus ample connaissance?" C'est un peu maladroit comment je lui ai sorti ça.. Oh merde, je l'ai tutoyé, il va croire que c'est mon pote.. Alors que je le connais à peine.. C'est tellement pas mon genre.. Tant pis.. On va voir ce qu'il me répondra. Pourquoi sommes-nous encore étalés sur le sol?
En deux temps trois mouvements je me remets debout et le relève à son tour, malheureusement je n'ai pas maitrisé ma force, l'embarque de l'autre côté et nous tombons encore sur le goudron mais il se tient sur moi cette fois-ci. Qu'est-ce que je suis maladroit, y'en a pas un pour rattraper l'autre; l'envie de rire me prend tout d'un coup et je commence à avoir un fou rire incontrôlable. Cette journée n'a pas fini de me surprendre!
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Afficher

Re: Camping (Louis), le Dim 25 Mar - 13:19

Camping

En l'écoutant, je lui accorde des "Hum hum", des "Je vois" et parfois des "Dites m'en plus" et étant pris trop dans le jeu, j'ai retenu mon "Très bien, 100$ et à la semaine prochaine" mais je me suis dit que c'était un peu malpoli de ma part. Tout en le suivant dans sa démarche, je me retrouve oune foué de plus au sol et je ne saurais dire pourquoi mes pensées sont en connexion avec la Belgique. La seule chose dont je suis au courant est que j'aurais mieux fait de rester les fesses sur le béton, ça m'aurait moins coûté. Je me redresse en furie, mes gestes étant super rapides -autrement dit très lentement hein faut pas se mentir- et remarque que du sang traverse mon jeans. Mon visage tourne petit à petit au blanc et je pose mes yeux sur le barbu à lunettes. "A l'aide." lui dis-je en commençant à reculer, sentant que mes jambes ne vont plus beaucoup tenir. "Dis moi que tu n'habites pas loin. Il me faut des soins. Des points de soutire là ou souture ou siture, 'fin tu m'as compris là, faut faire du crocher sur moi là c'est plus possible." ajoutais-je sur un ton un peu plus rapide que d'habitude -cette vitesse est bel et bien adéquate à ce que Louis fait, il est très rapide quand il le veut. Je m'avance en titubant vers lui, ce guignol qui continue de rigoler et me baisse pour le tirer en tentant de ne pas avoir mon genou dans mon champ de vision. "Allez mec, déconne pas. C'est toi le plus solide de nous deux là. Bon apparemment pas émotionnellement parlant mais tu as l'air plus stock et je suis sûr que tu sais gérer ces trucs là. Surtout pour le camping, il vaut mieux. Ouais, je n'ai jamais été aussi sûr de mon choix là." lui dis-je en le tirant pour le relever, et j'y parviens. Je me mets à réfléchir quelques instants. "Pourquoi ne pas faire le camping dans ton appart, si on doit beaucoup marcher, ça nous fera dans la randonnée tu verras." lui proposais-je indirectement.

Frank Zappa
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Camping (Louis), le Dim 25 Mar - 15:41

Mais qu'est-ce qui lui arrive? Louis devient de plus en plus blanc et je ne peux l'expliquer.. Il commence à me parler de chez moi.. Que lui arrive t-il? Je me trouve en face de son genoux quand il se lève et vois avec stupeur qu'il saigne.. Ce Louis m'a l'air très enfantin car à la vue du sang il me parle direct de le coudre etc. "Ce n'est qu'une égratignure, ne t'inquiètes pas, mais si tu veux que je m'occupe de ton genoux. Viens chez moi oui, ce n'est pas très loin.", lui dis-je en essayant de le rassurer. Je le pris par dessus mon épaule afin de l'aider à marcher puisqu'il devenait encore plus blanc qu'un linge; il ne faudrait pas qu'il s'évanouisse.." Allé mec, tiens le coup, tu vas te mettre dans mon canapé le temps que je te désinfecterai tout ça et je te ferai un café pour te réveiller. Ça te va?", lui proposais-je un peu soucieux. Haha il me parle de camping chez moi, ça pourrait être drôle mais juste improbable, mon loft de 250m² n'est pas assez bien décoré pour l'instant pour qu'on face une quelconque soirée chez moi. " On peut toujours l'organiser ce camping non? Quand tu iras un peu mieux? Je parle de ton genoux, hein.. Puis tu pourrais inviter des connaissances à toi pour qu'on fasse un camping et qu'on se rejoigne tous autour d'un feu de camp? Comme ça je fais plus ample connaissance avec des gens du bled? Fin j'dis ça, j'sais pas..", lui dis-je en l'emmenant petit à petit vers chez moi.. Il pourra peut-être se reposer dans mon jacuzzi..ou mon spa. On verra bien ce qu'il préfèrera.. Autant faire profiter de mes biens à un peut-être nouvel ami?
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Afficher

Re: Camping (Louis), le Jeu 29 Mar - 13:12

Camping

Je décide de le suivre petit à petit jusqu'à chez lui en hochant la tête, prêt à me faire soigner comme un enfant. "J'aime pas le café, je préfère le chocolat chaud." lui répondis-je gêné. Déjà qu'il me propose un plan de secours chez lui je ne vais pas abusé. Après, ça dépend des personnes. Leevi je n'ai pas hésité une seule seconde, en même temps avec ce qu'on a vécu... Mais là n'est pas la question. Il me reparle du camping. Je ne comprends pas pourquoi ça le dérange. Après, je pourrais le faire chez moi aussi mais lorsqu'il me parle de connaissances, je reste un peu indécis sur la question. Je n'en ai pas tellement. Je ne me vois pas ramener ma pote avec sa gosse, mon amant et mon pote psychologue et mon cher Nell... Je réfléchis encore sur les personnes qui seraient partant pour ça... Mes potes du road trip? Peut-être qu'ils en auront marre de ma présence... J'ai beau y penser, je ne me vois pas non plus ramener mon escort et le moldu du train? "Et bien ça serait quelque chose entre couilles, j'ai un bon pote, un collègue aussi Nell et j'ai aussi un pote qui était à l'université et qui est maintenant psychologue Leevi et j'ai mon ami aussi Milan. Je peux voir avec eux si tu veux, ils sont géniaux. Je crois que ce sont les personnes que j'aime le plus dans cette ville sans compter la petite Ariel avec Rose." lui dis-je en me répétant ces noms dans la tête pour me les rappeler demain matin. Je ne sais pas s'il y a des endroits cool pour camper surtout qu'ils pourraient être chez eux et là ils feraient un camping dans la même ville oubliant leur petit confort... Après, je peux toujours tenter. "Ouais demain je leur envoie un message et je te tiens au courant mais mets ton numéro dans mon portable d'abord!" lui dis-je en lui passant mon cellulaire. "Tu connais vraiment personne? Même pas une rencontre ou quoi? C'est triste quand même. Et pourquoi tu ne te fais pas d'amis?" lui demandais-je au court de ce petit trajet, ayant totalement oublié mon bobo.

Frank Zappa
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Camping (Louis), le Dim 8 Avr - 13:53

Arrivés à mon loft, je commence à lui préparer un chocolat chaud à l'ancienne comme je les aime. Du lait chauffé à la casserole et une bonne poudre de cacao. "Mets toi à l'aise, j'arrive avec de quoi te soigner." lui dis-je. Mon loft n'était pas encore bien meublé, il y avait encore pas mal de cartons mais juste de quoi vivre un peu, j'avais acheté un canapé hyper grand alors que j'étais tout seul à y vivre, la déco arriverait après mais j'allais en faire un bon pied à terre. D'ailleurs, j’attends avec impatience les autres meubles! J'avais envie de changer un peu dans ma façon de vivre, arrêter d'avoir du bazar partout avec pleins de vieilles babioles. J'avais mis assez d'argent de côté pour avoir mon chez moi à hauteur de mes ambitions. Je regarde de loin mon peut-être futur ami et souri comme un niais car ce n'était juste que le quatrième jour de mon arrivée à Austin et j'avais réussi à faire connaissance avec quelqu'un, enfin.. Il y avait aussi ce jeune homme que j'avais rencontré à ce foutu vide grenier qui m'avait sauvé des griffes de ces fous de collectionneurs de peau de bête. Comment s'appelait-il .. raaaa.. Je ne sais plus. Tant pis, si ça se trouve on va se recroiser. "Je ne suis arrivé qu'il y a quatre jours, dis-je, mais hier j'ai croisé un jeune homme psychologue également, il travaille à l'hôpital pour l'instant. Peut-être que tu le connais?" Les chocolats étaient fini, je prend de quoi le soigner et vais le rejoindre. "Ça va un peu piquer mais c'est juste pour désinfecter, je te ferai un pansement après, et voici ton chocolat.", lui dis-je en lui donnant son mug. Je prend soin de lui comme si c'était un enfant fragile, je ne sais pas pourquoi, peut-être par peur de le blesser après ce qui venait de se produire dans ce bar. Je dispose un compresse sur son genoux où j'y avais écris mon numéro de téléphone afin qu'il se souvienne de moi et je fini par m'asseoir à côté de lui en buvant mon chocolat chaud.
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Afficher

Re: Camping (Louis), le Dim 8 Avr - 16:45

Camping

Tout en me laissant faire, je souris à chaque fait et geste qu'il entreprend. Il s'occupe de moi au lieu de m'en mettre plein la tête comme la plupart des gens que je rencontre donc ça m'émue, comprenez moi! "Alors comme ça je te dirais que c'est Leevi, mon Leevi. Tant mieux si c'est le cas, tu auras déjà deux copains comme ça dans les 5!" lui répondis-je en m'émerveillant de la suite, m'imaginant déjà dans les bois à faire les idiots. J'attrape mon portable et tente d'écrire lisiblement à mes potes pour les prévenir, ayant déjà reçu deux réponses dans les minutes qui suivent. "Merci pour la boisson. C'est gentil." lui dis-je en me mettant à rougir. Je serre vite fait les dents à cause du produit mais la douleur part aussi rapidement qu'elle est venue, me sentant un peu secoué lorsque le binoclard s'assoit à mes côtés. "Tout le monde est d'accord pour l'instant. Peut-être que demain j'aurais la dernière réponse." lui fis-je part. "Ca va aller très vite. Quand on dit un truc, on le fait généralement très tôt donc la semaine prochaine attends toi à partir dans Austin avec ta tente." ajoutais-je tout en buvant d'un coup mon chocolat. Je laisse tomber la tête en arrière et commence à m'endormir.

ELLIPSE

Mal de crâne pas possible, je regarde les alentours et ne reconnais pas mon appartement. Mon teint tourne peu à peu au blanc, sachant très bien ce qu'il s'est passé. Je me lève d'une trombe mais tente de me retenir au canapé car je sens l'alcool qui remonte. Bien, la gueule de bois va être terrible. "GABRIELLE VIENS VITE ON NOUS A VOLE! ILS ONT TOUT PRIS SAUF LE CANAPE!" gueulais-je avant de me toucher la tête et de me donner un coup avec la tasse qui n'avait pas quitté mes mains. "Aie." Et une bosse. Bien. Je me retourne et aperçois un homme. "CHUT GABY NE FAIS PAS DE BRUIT IL EST LA." continuais-je sur le même ton sachant que je faisais le plus de bordel. Je me rapproche de l'homme, me mettant face à lui. "Comment tu t'appelles déjà? Attends mais t'es pas cambrioleur... Oh." Je me rends compte de ma connerie. Mon pote de camping. J'attrape mon portable et vois la réponse de Milan qui est d'accord pour partir à l'aventure. "Tout le monde est ok, cette fois. C'est un fait." lui dis-je donc en revenant près de lui.

Frank Zappa
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Camping (Louis), le Jeu 12 Avr - 12:46

Très bien.. Mon futur pote, patient ou je ne sais quoi perdait la tête lorsqu'il buvait.. Gabrielle.. Le prénom de ma mère.. Pourquoi le criait-il? Oh.. Il s'est endormi comme une loutre sur MON canapé, je l'avais couvert avec un plaid, mon plaid préféré, je l'avais bien installé avec un coussin et j'avais allongé le canapé pour qu'il soit tout confort et il pense que je suis un cambrioleur.. "Oui.. J'attends toujours quelques meubles encore." Eh bien.. Pour ne pas être doué, il ne l'est pas inh... Il me regarde avec frayeur, s'approchant de moi je baisse mes lunettes sur le bout de mon nez et le regarde fixement. Ah ben c'est pas trop tôt pour se rappeler de moi! Je regarde son front et vois avec stupeur qu'il était très rouge où il s'était tapé la tasse de chocolat. Je commence à sourire et à m'esclaffer "Hahahahaha, oh mon pauvre ami, tu vas avoir une de ces bosses sur le front je ne t'explique même pas!", je n'arrive pas à le regarder sans au moins esquisser un sourire. Il faut que je me reprenne.. Sinon il va finir par me détester.. "Oh super! Où irions-nous avec tes amis? Au fait, comment te sens-tu? Ton genoux ça va aller? Tu marches bien donc je pense que la douleur ça va.. Et tu as bien dormi sur mon canapé?".
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Afficher

Re: Camping (Louis), le Sam 14 Avr - 20:32

Camping

Je grogne. "J'ai tout le temps des bosses de toutes façon." En même temps, avec tous les coups de poing que je me mange dans le visage, ma tête doit probablement ressembler à une oeuvre de Picasso. Je reprends de plus en plus mes esprits. "Et bien avec mon ami, on avait penser aller à Tagglewood, c'est pas trop loin en voiture et de ce que j'ai vu l'endroit a l'air pas mal!" lui répondis-je avant de me sentir agressé par toutes ces questions. "Euh... Oui ça va, je crois que je ressens la douleur maintenant mais j'suis un homme, je saurais tenir le coup et le canapé était franchement confortable. Après tu me diras, quand j'ai bu, le sol peut sembler super confortable aussi donc... T'as dormi ici toute la nuit toi? T'as pas encore de lit ou quoi?" lui demandais-je avant de regarder l'appartement entier. "Tu les reçois quand tes meubles? J'peux t'aider à emménager si tu veux à moins que tu veuilles le faire tout seul?" proposais-je donc à cet homme qui sera probablement un bon ami avec le temps. "Par contre, tu as un truc pour la tête, j'ai un mal de crâne terrible... Genre de l'eau. Ouais de l'eau c'est bien! J'ai l'impression d'être un raisin sec. Et toi ça va? Pas trop une gueule de bois ou y'a que moi qui ai bu comme un trou?"

Frank Zappa
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Camping (Louis), le Lun 16 Avr - 12:27

En allant lui chercher des médicaments pour le crâne je répond :"Tagglewood d'accord oui, ce pourrait être sympa tous ensemble! Et si si, j'ai au moins un lit qui est dans ma chambre, regarde là-bas la planche en bois c'est ma porte, elle coulisse!", lui dis-je en lui montrant un bout de mûr. Putain mais où sont ces putains de dolipranes?! Ah c'est bon, ok eh bien au pire je pourrais lui montrer mon appart' entre temps.. J'en sais rien, roo je crois qu'il n'a pas vu ma porte de la chambre.. En même temps elle est tellement bien dissimulée.. "En fait, j'ai les meubles les plus importants pour l'instant, je refais toute ma déco donc les choses arrivent petit à petit, et ne t'inquiète pas, pour les monter j'ai demandé que ce soit livré ici et monté. Parce que hein faut pas déconner, je ne paye pas ça une blinde pour rien, ils me doivent bien le montage de mes meubles.", lui dis-je en revenant de ma salle de bain. Grrrr...... Il avait l'air plus dans son assiette que toute à l'heure, c'était déjà plus agréable que de le voir tout amoché. Grrrrr.... Oh non déjà putain.. "Non, je n'ai pas dormi, j'ai regardé dans les annonces pour mon cabinet dans Austin North ce qui me plairait et j'en ai mis quelques uns en favoris. Dis, depuis toute à l'heure j'ai mon ventre qui gargouille.. Ça te dit que je commande des pizzas j'ai la dalle.. On peut en profiter pour que je te montre un peu plus mon loft? Parce que là, tu es que dans la pièce principale." Oh lala.. Et si mon loft ne lui plaît pas...?? Et s'il refuse mon invitation pour la pizza?? Et si en fait, il ne m'aimait pas? Mais comment vais-je faire pour le camping? Et avec toutes ces personnes? Est-ce que le feeling va bien passer???? En pensant beaucoup trop fort je fini par casser le verre d'eau que j'avais dans la main pour mon ami.. Eh merde.. "Tout va bien, je vais te chercher un autre verre, ou sinon suis-moi dans la cuisine, ce sera peut-être mieux", lui dis-je en le regardant d'un air perdu, les mains tremblantes et les joues rosies.
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Afficher

Re: Camping (Louis), le Jeu 19 Avr - 22:10

Camping

J'hoche ma tête pour montrer mon intérêt pour la conversation. Je me retourne soudainement. "Oh, un cabinet de quoi?" lui demandais-je. Dans un premier temps, la première pensée qui a traversé mon esprit fut "pourquoi des cabinets, t'as pas de salle de bain ici?" mais je me suis dit dans un second temps qu'il valait mieux que je me la ferme au risque de passer pour l'abruti de base. Quitte à passer pour un con, autant le faire autrement. "Oui pizza c'est parfait!" lui dis-je avant de m'approcher plus de lui pour qu'il me fasse la visite. Puis sans savoir pourquoi, il brise un verre. Je le regarde lui. Puis le verre au sol. "Juste une question. Pourquoi?" lui demandais-je. Je le suis dans la cuisine, parcourant pour l'instant le peu de pièces de son habitation. Pour un loft, il est plutôt pas mal de ce que j'en vois. Il semble plus grand que le mien et plus vide certes, mais il reste agréable à vivre et puis... "Tu as une de ces vues. Tu t'mets bien wow!" m'exclamais-je avant de me tourner vers lui. "T'as des cachets pour toi et ta nervosité ou anxiété je sais pas, appelle ça comme tu veux. Car à ce stade... Wow... J'te dirais bien de consulter quelqu'un mais ça serait un comble non?" lui dis-je les sourcils bien haussés par l'étonnement que me procure ce personnage. "A tous les coups c'est toi qui te prends le chou pour rien." ajoutais-je, un sourire pincé.

Frank Zappa
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Camping (Louis), le Mer 25 Avr - 21:15

"Un cabinet de psychologue et effectivement je suis un peu perché parfois, j'ai beaucoup de mal à faire le point moi même sur mes émotions mais le seul fait d'écouter une personne me dire ses malheurs me font oublier les miens, donc m'aide à aller mieux et j'arrive vraiment à l'aider comme il se doit.", répondis-je. Aaaaah supeeeeer il a dit ouiii! Bon.. Un autre verre, plus fiable cte fois-ci. Je pris un verre dans mon placard de la cuisine, une belle cuisine comme je les aime une belle cuisine comme je les aime . "Tiens, voici ton verre, du coup quelle pizza?" Début de la visite, la cuisine, il avait déjà vu le salon, manque la salle à manger, mon bureau, ma chambre, mon dressing, ma terrasse où je vais lui faire rencontrer tous es bébés, ma salle de bain! Je souris comme un con en le regardant boire son verre d'eau et j'entend gratter à la fenêtre .. roooo c'est encore Gaia.. Elle veut des câlins.. Alors qu'elle n'a fait que grimper sur Louis pendant qu'il dormait... "Au fait, tu n'as pas d'allergie rassure moi?"
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Afficher

Re: Camping (Louis), le Dim 29 Avr - 23:27

Camping

"C'est bien problématique ça dis moi pour un psy." lui dis-je en rigolant. "En fait, vos buts, c'est genre le malheur des uns fait le bonheur des autres. Vous êtes tordus." ajoutais-je toujours sur le même temps avant de finir d'une traite mon verre et de le garder en main. "Une pizza... Hawaïenne s'il te plait." Oui il n'y a aucun mal à mélanger les ananas avec le poulet arrêter de dire que c'est le mal, je trouve ça très bons ce côté doux qui contraste le côté sec de la volaille. Puis le chien entre. Je le regarde d'un mauvais oeil. "Non, pas à ma connaissance." lui répondis-je sans même le regarder, une moue similaire à du mépris en fixant son chat. "Il n'est pas méchant hein, toi rassure moi. Tiens le bien, j'veux pas qu'il me griffe sinon je crie." lui dis-je en me reculant. Il n'a pas l'air très commode en même temps. "Vaut mieux continuer la visite non? Je t'en prie, je te suis." lui dis-je en espérant qu'il laisse son chien ici.

Frank Zappa
Ivan Knezevic

Afficher

Re: Camping (Louis), le Mer 2 Mai - 19:19

Bon, je vais d'abord lui présenter mes animaux avant de faire les autres pièces comme ça il va pouvoir se laver les mains. "Tiens, tu peux faire la connaissance de Gaia déjà, mon bébé, elle a 10 mois bientôt, c'est une Nebelung , tu n'aimes pas trop les animaux?" Bon, je ne sais pas si je vais pouvoir lui montrer mes autres animaux... Il a l'air d'avoir très peur d'eux.. Peut-être l'a t'il prise pour un chien..? Je le fais me suivre dans la salle de jeux, là où logent tous mes petits habitants! Je ne vous raconte pas la galère pour les litières les balades et tout ça! Mais j'aime beaucoup les animaux, en particulier les miens bien sûr. Donc dans la salle de jeux, blanche avec une touche de taupe, j'ai disposé un  parcours pour les chats sur le mur, je trouve ça vraiment génial mais il y a quand même des arbres à chats dans la pièce, et des jeux un peu partout par terre, ahah c'est vraiment le bazar.. Oh.. mon pépère !! Mon Moustache, un maine coon arrive en courant et me demande des câlins, il m'arrive  sur la hanche quand il se lève, il est tellement majestueux.. Je suis terriblement fan! "Bon, voilà leur salle, ils ont un bout de terrasse, derrière la baie vitrée, tous sont très gentils ne t'inquiète surtout pas, vraiment, le gros pépère a 4 ans, il s'appelle Moustache, ensuite tu as Mon chat du bengal, Jamba. Pour finir là-bas, tu as mon tout dernier bébé, un abyssin, Luna, si tu veux aller voir mes deux chiens Aaron et Baboo ils sont sur la terrasse en pelouse. ". Je m'assoie quelques temps pour câliner mes chats avec passion et amour le temps que Louis fasse connaissance avec eux. " Non, Jamba! Pas les cheveux de Louis! ". Jamba fait vraiment la loi ici, il est installé sur un perchoir au-dessus de Louis, et joue avec ses cheveux tellement ils sont en pétard après qu'il ait dormi. Mais ça va, c'est un chat joueur mais à tous je leur ai appris à ne pas utiliser les griffes sur les hommes. Donc ils sont éduqués, à part pour les bêtises..
Louis Le Roy
ADMIN CORBEILLE
∎ Pour vous servir
Afficher

Re: Camping (Louis), le Ven 11 Mai - 23:20

Camping

Je frissonne, grognant presque tout en fixant sa bête. "Disons que je préfère les avoir dans l'assiette." Bon, les chats je n'ai jamais goûté mais on m'a dit que ça avait le goût de lapin donc pour ne pas essayer? Car c'est un animal de compagnie? Je ne vois pas le rapport. Les vaches c'est les animaux de compagnie des agriculteurs et pourtant on les bouffe. Pareil pour les chevaux. Je le suis donc, regarde les murs et hoche la tête. "Donc toi, tu préfères donner du confort à tes animaux de cirque plutot qu'à ta propre personne? Négligence envers soi?" J'arque un sourcil et faire genre que j'analyse les gens alors qu'en général je ne dis que de la merde à ce sujet pour faire réagir les gens. Parfois ça fonctionne, parfois pas. "Ne m'en veux pas, je préfère regarder tes chiens de loin. Je les redoute. Ils me font vraiment peur." lui dis-je avant de me sentir attaquer. Chose promise, chose due, je me mets à hurler d'un cri strident avant de m'avancer pour sortir de cette situation mais le chat semble vouloir se tenir à moi, sentant qu'il me tombe sur le dos, ses griffes traversant mon t-shirt. Je me mets à pleurer. "Fais quelque chose. Tiens les en laisse! Je ne sais pas moi. HAAAAAAA" Je me mets à courir dans tous les sens en espérant le faire tomber. Au pire, ça sera sur ses pattes, il ne se fera pas mal mais. "Je crois, je ne vais pas supporter de rester plus longtemps ici. Tu vas me sortir que tu as des poules et des chèvres aussi? Sérieux, si on se voit, ça sera chez moi. J'ai des plantes et même si certaines sont carnivores ou piquantes, elles ne vont pas t'attaquer." Le chat parvient à se détacher de moi et retombe au sol avant de partir. Je m'essuie les vêtements. "Et au moins mes plantes ne salissent pas. Ptn fait chier. T'as pas un rouleau?" Je fronce les sourcils sous la contrariété. "M'en veux pas hein mec mais j'étais pas prêt dès le matin là. Puis j'ai faim, ça doit jouer." m'expliquais-je.

Frank Zappa
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Camping (Louis), le

Camping (Louis)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Bars & Restaurants :: Spider House Cafe-