Partagez| .

Sonny - Au bord de la catastrophe

Kaeo Kalahaua
Crédits : Maman Ours
Date de naissance : 15/04/1994
Mes rps :
Disponibilité RPG: Ouverte (2/5)

Andria - Sonny - Hellie

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Sonny - Au bord de la catastrophe, le Mer 21 Mar - 20:01

Le printemps pointait le bout de son nez. Ou en tout cas, la date de l'arrivée de la saison approchait. Cela signifiait pour Kaeo qu'il était temps de se lancer dans la mise en place de son projet de fin d'année. En tant qu'étudiant en cinéma et média, il devait présenter un court-métrage qu'il réaliserait avec ses camarades des autres sections. Il avait déjà trouvé son scénariste et une partie de l'équipe technique. Pour les acteurs, il privilégiait les étudiants en théâtre. Pour l'instant, le scénario était en cours d'écriture, donc le casting n'allait pas avoir lieu tout de suite. Mais même si tout n'était pas encore rédiger, l'Hawaïen et son équipe avait déjà les grandes lignes de leur histoire. Du coup, il pouvait commencer à rechercher les différents lieux qui seraient nécessaires pour le tournage. C'était parfois long d'obtenir les autorisations nécessaires et de caler le planning pour ne pas déranger. Surtout, quand ils devaient tourner dans des lieux publics. Sans oublier le fait que les propriétaires des lieux prêtait généreusement leur murs. Car il ne fallait pas oublier qu'on parlait de projet étudiant. Donc petit budget voir pas du tout d'ailleurs.

Bref, Kaeo était en train de revenir de son dernier casting pour une nouvelle campagne de pub pour des fringues sportwear et ses pas le conduisirent au Byzantium theater. Alors qu'il n'avait qu'une hâte, c'était de rentrer chez lui, son regard fut attirer par le hall d'entrée du cinéma. L'Hawaïen s'arrêta net et regarda le bâtiment. Les salles avaient certainement dû être modernisées depuis le temps que cette salle existait. Mais il avait su garder l'authenticité et le cachet qui datait de l'époque de sa création. Il ne fallut pas plus d'une seconde au futur réalisateur pour savoir qu'il devait intégrer ce lieu à son prochain film. Comment ? Peut lui importait. Mais son instinct artistique le lui imposait. Du coup, il sortit son téléphone de sa poche et commença à prendre quelques photos. Puis, il voulu prendre une photo de la devanture. Alors qu'il reculait, le nez en l'air l’œil rivé sur son téléphone pour prendre son cliché, il ne réalisait pas qu'il s'approchait dangereusement du bord du trottoir et qu'il était sur le point de se casser la figure sur la route.
Sonny Jones
She's everything for me!
Crédits : Yenko
Date de naissance : 28/06/1989
Mes rps : DISPONIBLE (7/8)
- Soirée en famille - Bryn
- Pas touche - Indylla
- Cars & Coffee - Aimee
- Au bord de la catastrophe - Kaeo
- Balade au calme - Meredith
- Sport - Maxence
- Il va y avoir du boulot - Erin
-

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Yenko
• BLOC NOTE :

Re: Sonny - Au bord de la catastrophe, le Mer 21 Mar - 20:35

HRP:

J'ai fini le boulot au garage et je n'ai pas envie de rentrer tout de suite. J'avoue sans mal que la solitude le soir me pèse parfois. Je serais bien allé voir ma petite sœur mais elle est débordée en ce moment et je préfère ne pas la déranger. On a tous les deux nos vies à mener et même si je suis plutôt envahissant parfois pour elle, j'essaie de me calmer et de la laisser vivre sa vie même si c'est sacrément compliqué pour moi. Ma vie s'est organisée autour de la sienne pendant des années, s'en détacher n'est pas la chose la plus facile à réaliser.

Je prends le volant de ma vieille Impala et quitte le garage en mettant de la musique pour accompagner le ronronnement de mon V8 qui se transforme parfois en rugissement lorsque j'écrase un peu trop l'accélérateur. Certains pourraient trouver ma voiture moche mais je m'en fous, je l'aime ce vieux tas de tôle et je ne pourrais jamais m'en séparer sans une excellente raison parfaitement valable.

C'est partie pour la balade même si la circulation de la fin de journée ne m'encourage pas à rouler dans Austin. Je décide finalement d'aller rouler au nord même si je dois traverser le centre pour ça. Le coude à la portière, je roule sur un filet de gaz en profitant de la température clémente de cette fin de journée. Comme à chaque fois que je roule avec cette voiture, j'ai un fin sourire qui me barre le visage et cela contraste avec le reste des conducteurs qui font tous la gueule en sortant du boulot.

Au détour d'une rue, je tourne à droite et remonte le long du trottoir quand je vois un gamin reculer dangereusement en direction de la rue avec le nez sur son putain de téléphones. Saleté de gosses avec leurs téléphone, ça les déconnecte du monde alentour ! Alors qu'il va basculer du bord du trottoir, je saute sur les freins et pile en bloquant les quatre roues pour éviter de le passer sous le châssis. Le crissement des pneus est sinistre et fait peur à plusieurs passant mais c'est un mal nécessaire.

My shoulder will always be yours

▬ “Bryn, I will always stand by your side to support you. I will always stand against all your misfortunes. You are my sister, forever.” ▬ By Tris
Kaeo Kalahaua
Mes rps :

Andria - Sonny - Hellie

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Sonny - Au bord de la catastrophe, le Mer 21 Mar - 21:28

Kaeo n'était pas le genre de personne qui ne faisait pas attention à ce qui se passait autour de lui. Sa mère ne l'avait pas éduqué de cette manière. Seulement lorsque l'inspiration lui venait, que son « génie créatif » se mettait en marche, que son sens artistique le titillait, il ne pensait qu'à cela. Ca devenait limite une obsession. Du coup, il se coupait totalement du monde pour se retrouver dans sa bulle. Son univers se réduisait comme peau de chagrin à ses seules idées et rien d'autres. Il avait même parfois l'impression que le temps s'arrêtait. Et tandis qu'il essaie de prendre l'intégralité de la devanture du Bizantium Theater pour illustrer l'idée qu'il avait eut en le voyant, il se trouvait exactement dans cette situation. Son cerveau tournait à plein régime, imaginant déjà le type de scènes qu'il pourrait réaliser pour son court-métrage. Autant dire que le bord du trottoir et la voiture qui arrivait était loin de ses soucis.

Notre Hawaïen avait toujours le nez en l'air et cherchait désespérément à cadrer sa prise de vue. Reculant encore d'un pas, son pied se retrouva à moitié dans le vide. Perdant légèrement l'équilibre il était sur le point de se rattraper lorsque différentes choses se produisirent. D'abord un crissement de pneus accompagné par le hurlement effrayé d'une jeune femme qui passait par là. Ces deux bruits combinés eurent pour effet de faire sursauter le grand brun et de lui faire perdre définitivement l'équilibre. Il réalisa ce qu'il venait de se passer seulement lorsque son postérieur toucha le sol et qu'il se retrouva nez à phares avec la voiture qui avait freiner suffisamment fort pour éviter qu'il ne passe sous les roues. Les passants qui se trouvaient alentours devaient certainement penser qu'il s'était fait écrabouiller, mais il n'avait même pas été frôlé. Enfin, c'était moins une cependant. Le jeune homme n'avait jamais vu de véhicule quel qu'il soit d'aussi près. Pourtant, lorsqu'il se releva et constata que tout le monde le regardait d'un air bizarre, il ne paraissait même pas effrayé. En réalité, il n'avait pas compris ce qu'il s'était passé. Il savait juste qu'il voulait prendre une photo et qu'il s'était brusquement retrouvé les quatre fers en l'air. La seule chose dont il était sur, c'était qu'il avait légèrement mal au poignet et que son derrière en avait prit un sacré coup aussi. Heureusement pour lui qu'il n'avait pas besoin de l'exhiber prochainement.

Après être remonté sur le trottoir, Kaeo réalisa que sans les réflexes du conducteur et les bons freins de sa voiture,les choses auraient peut-être plus grave. Voir fatal. Son cœur s'était soudain accélérer et son souffle était devenu plus court. La panique était entre de le gagner. Le contre coup de ce qu'il venait de se passer.
Spoiler:

Sonny Jones
She's everything for me!
- Pas touche - Indylla
- Cars & Coffee - Aimee
- Sport - Maxence
-

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Sonny - Au bord de la catastrophe, le Mer 21 Mar - 21:39

Je vois le gosse tomber devant mon pare choc et disparaitre de ma vue alors que la voiture stoppe totalement et que l'élan fait remonter la caisse sur ses suspensions. L'espace d'un instant, je crois que je l'ai écrasé sous la tonne et demi de tôle que pèse mon Impala. S'il est passé sous la roue, je ne donne pas cher de sa couenne.

- Putain d'abruti d'gosse !

Je vois déjà les emmerdes se profiler à l'horizon alors que je coupe le contact puis le gamin se relève en un seul morceau. Heureusement pour lui que j'ai de bon réflexes et que les freins de mon Impala ont été améliorés par mes soins sinon il finissait à la morgue du comté. Je laisse un soupir passer mes lèvres puis détache ma ceinture. Un regard dans le rétro pour m'assurer qu'une voiture n'arrive pas à ma gauche puis j'allume les warnings et quitte ma caisse pour rejoindre le gamin sur le trottoir.

- Ca va p'tit ? T'as eu chaud !

▬ “Bryn, I will always stand by your side to support you. I will always stand against all your misfortunes. You are my sister, forever.” ▬ By Tris
Kaeo Kalahaua
Mes rps :

Andria - Sonny - Hellie

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Sonny - Au bord de la catastrophe, le Mer 21 Mar - 22:07

Kaeo n'était pas du genre à s'effrayer facilement. Pourtant, lorsqu'il comprit qu'il venait de tutoyer la mort, la panique s'empara presque totalement de lui. Son esprit s'embrouillait et sa vue se troubla légèrement. Alors qu'il était à la limite de l'hyper ventilation, la voix d'un homme retenti. L'Hawaïen ne réalisa pas tout de suite ce qu'on lui disait et encore moins qu'il s'agissait du conducteur vigilant qui venait certainement de lui sauver la vie grâce à ses excellents réflexes. L’œil hagard, le teint livide, ce qui est plutôt impressionnant vu qu'il est très mâte de peau, le jeune homme porta son regard sur l'homme qui venait de s'adresser à lui. Fermant les yeux une seconde, il tenta de calmer son cœur et reprendre son souffle. Il allait bien et c'était l'essentiel. Lorsqu'il les rouvrit, il se sentait déjà mieux et c'était reprit. Cependant, ces mains tremblaient toujours. Ca finirait bien par passer.

« Oui, ca va. »

Finit-il par répondre à l'homme qui lui faisait face.

« Plus de peur que de mal. Désolé de vous avoir inquiété. »

Jetant un œil à son téléphone qu'il tenait toujours dans sa main, Kaeo poussa un soupir d'agacement en voyant qu'il était bon pour la casse. Le grand brun réalisa soudain qu'il avait failli perdre la vie juste pour prendre une photo et parce qu'il s'était une nouvelle fois laissé emporter par son imagination. Cela lui avait déjà joué des tours, mais jamais à ce point-là. La colère l'envahi et il comprit qu'il devait apprendre à se résonner.

« Tout ca, c'est de ma faute. Je me suis laissé distraire par un projet. J'aurais dû être plus vigilant. Heureusement que vous l'êtes plus que moi. Votre voiture à de sacrer freins »

Tout en prononçant ses derniers mots, il jeta un coup d’œil au dit véhicule et écarquilla grand les yeux en voyant son état. À en juger par son aspect extérieur, le grand brun ne put s'empêcher de se dire qu'il avait eut un sacré coup de bol dans cette histoire.
Sonny Jones
She's everything for me!
- Pas touche - Indylla
- Cars & Coffee - Aimee
- Sport - Maxence
-

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Sonny - Au bord de la catastrophe, le Mer 21 Mar - 22:25

Le gamin a l'air choqué mais il est entier, c'est l'essentiel. Heureusement pour nous deux que j’entretiens parfaitement ma voiture niveau mécanique même si son aspect extérieur n'est pas ma première préoccupation. Ce n'est pas une belle peinture qui m'emmènera au boulot ou ailleurs mais bien la mécanique en parfait état de marche. Vu la tronche du gosse quand il pose le regard sur mon Impala, il doit se demander comment une vieille bagnole comme la mienne a pu freiner aussi court et éviter de lui passer dessus. Je ne peux m'empêcher de rigoler une seconde avant de lui expliquer.

- Ne t'fie pas à la carrosserie. J'utilise cette voiture tous les jours et la mécanique n'a plus rien à voir avec c'qu'elle était en 1965 à la sortie de l'usine. C'est d'ailleurs ça qui te sauve aujourd'hui.

Je jette un regard attendri vers ma voiture et reviens au gamin qui se remet doucement de ses émotions. J'ai soudain une idée, je suis sorti pour aller rouler sans but. Si le gosse veut un taxi, autant le déposer quelque part, ça m'occupera.

- Si tu t'es suffisamment remis, tu veux que j'te dépose quelque part ? J'étais parti me balader, faire un détour quand on ne va nulle part en particulier ne pose pas de problème.

Kaeo Kalahaua
Mes rps :

Andria - Sonny - Hellie

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Sonny - Au bord de la catastrophe, le Mer 21 Mar - 23:24

Alors que Kaeo était en train de dévisager ce qui ressemblait plus à un tas de ferraille qu'à une voiture selon ces critères, son propriétaire du surprendre son regard, car il lui expliqua que contrairement aux apparences la mécanique de cette dernière était en parfait état et plutôt moderne. Pour le jeune homme, c'était du chinois toutes ces histoires. C'était limite s'il savait changer une roue. Ben oui quoi, être élevé par une mère célibataire n'est pas idéale pour apprendre la mécanique. Enfin, cela lui fit prendre conscience qu'il avait eut encore plus de chance qu'il ne l'aurait cru. Il devait avoir un sacré bon ange gardien aujourd'hui. Contrairement à ce qu'il aurait pu croire, le conducteur qui venait de lui éviter le pire n'était pas plus énervé que cela, voir même pas du tout. Le type avait l'air plutôt cool. Cela rassura le grand brun et l'aida à se calmer d'avantage. Il était en train de reprendre le contrôle de ses nerfs. Cependant, il avait les jambes quelque peu en coton. C'était sûrement dû au fait que son niveau d'adrénaline venait de redescendre aussi vite qu'il était monté.

« J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur vous finalement. »

Remarqua machinalement le jeune homme avant que son interlocuteur ne lui propose de le ramener chez lui. Cela surprit Kaeo. C'était drôlement sympa de la part de ce type a qui il venait de faire perdre du temps. Ce dernier lui expliqua qu'il était parti pour rouler par plaisir alors peut lui importait de faire un détour finalement. Un sourire étira enfin les lèvres du grand brun qui hésita quelques instants avant de répondre.

« Je ne voudrais pas abuser. Mais j'avoue que cela serait avec plaisir. Je me sens un peu flagada. »

Bien qu'il n'habitait qu'à quelques pâtés de maisons de là, le grand brun ne savait pas si ses jambes le porteraient jusque-là. C'était bien la première fois qu'il se sentait aussi faiblard et cela ne lui plaisait pas du tout. Il se sentait totalement idiot d'avouer ainsi sa faiblesse. Lui qui jouait à l'homme fort et viril dans les magazines... Son ego venait d'en prendre un sacré coup.

« Je n'habite pas très très loin d'ici, cela ne devrait pas vous prendre trop de temps. Et puis je suis curieux de voir ce qui se cache sous ce capot »

Il avait bien conscience que sur les quelques minutes que lui prendrait le trajet et avec la circulation, il ne constaterait pas grand chose, mais il pourrait se faire une petite opinion.
Sonny Jones
She's everything for me!
- Pas touche - Indylla
- Cars & Coffee - Aimee
- Sport - Maxence
-

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Sonny - Au bord de la catastrophe, le Mer 21 Mar - 23:42

Le gamin a l'air encore un peu secoué et c'est parfaitement compréhensible. Vu qu'il accepte de monter avec moi, ce n'est pas plus mal que je le ramène à son domicile. J'ai failli le passer sous mes roues, c'est le moins que je puisse faire. Je lui tape doucement sur l'épaule et lui fait signe de monter.

- Je vais déverrouiller la portière, grimpe et attache-toi, tu me guideras.

Je contourne le long capot de mon Impala, m'installe dans au volant et me penche le long de la banquette pour tirer le loquet de la portière passager. Ma caisse est trop vieille pour avoir le verrouillage centralisé mais je m'en fous, de toute façon je suis presque toujours seul dedans. Alors que le gamin s'installe sur la banquette et boucle sa ceinture ventrale, je coupe les warnings et démarre le moteur. Toute la caisse se met à vibrer et le bruit complique sérieusement la conversation. On est plus proches du circuit de Nascar que de l'ambiance feutrée d'un salon de thé mais c'est aussi ça qui me plait avec ce vieux tromblon, elle est badass ma caisse et j'adore ça ! Ca fait râler les grand-mères, et c'est ça qui est bon !

- T'es prêt ?

Devant l'affirmative, je passe la boite auto sur la position Drive et démarre en douceur. Le gosse a eu assez de sensations fortes pour aujourd'hui, inutile de le martyriser davantage en poussant mon V8 qui grogne déjà bien assez comme ça. Je me cale confortablement dans la banquette et pose mon coude à la portière avant de m'adresser à nouveau à mon passager.

- J't'emmène où ?

J'ai démarré et je suis parti droit devant mais si ça se trouve, il habite à l'opposée. Mon réservoir est presque plein, je ne suis pas à quelques kilomètres près mais il n'a peut-être pas envie de faire trois fois le tour de la ville pour rentrer chez lui.

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Sonny - Au bord de la catastrophe, le

Sonny - Au bord de la catastrophe

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Byzantium theater-