Partagez| .

LIBRE - Qui veut des gâteaux?

Elijah Fitzgerald
ADMIN ∎ Kiss me, Kill me
Crédits : astra (signa)
Date de naissance : 31/10/1991
Bloc notes :

Eliburger
Plus fort que Roméo et Juliette

Afficher

LIBRE - Qui veut des gâteaux?, le Lun 5 Mar 2018 - 15:43

Qui veut des gâteaux?
Je ne sais même plus comment j'ai atterri ici. Je crois qu'on m'a plus ou moins embarqué dans l'aventure et je n'ai pas pu refuser. Des gâteaux à distribuer dans la ville, avec ce temps. Je ne vais pas me casser la tête. Je vais en préparer comme j'ai souvent eu l'habitude de le faire et je calerais une table je ne sais trop comment et je m'installerais. Je ne pense pas être le seul qui a avoir eu cet idée. Ca ne fait rien, ça sera sûrement la bagarre à celui qui en vend le plus. Bref. Après une bonne matinée à avoir cuisiné, j'emballe le tout et les mets dans mon sac, puis m'habille comme tous les jeunes de mon âge pour être bien vu et file jusqu'au parc en moto, la garant non loin de ce dernier. Pas à pas je me dirige vers l'un des cafés aux alentours et leur demande si je peux emprunter une table pour y déposer mes pâtisseries en leur expliquant le concept et en inventant une cause particulière car même moi, je ne sais pas pourquoi on fait ça mais tout dépendra de chaque client, je leur dirais des choses bien différentes au pire. Une fois installé, je déballe tout et m'assois à une chaise que j'ai aussi emprunté. Comme dit, je ne suis pas le seul à être venu ici et il faut que je me fasse voir. "Qui veut des gâteaux? Venez! Ils sont bons et tout frais et il y en a pour tous les goûts! Même sans gluten, sans matière animale! Vous y trouverez votre bonheur! 8 Dollars le gâteau! 2 dollars la part! Ce n'est pas cher pour un tel régal!" m'exclamais-je comme un poissonnier. Je regarde l'autre élève et hoche la tête la tête comme pour lui dire "bn jeu". Pourquoi je me lance toujours des défis à la con, d'autant plus que je ne suis jamais responsable en premier lieu.

Codage par Libella sur Graphiorum

Darkness is your candle.
Michael Loceff ☽ The beauty about killing someone who no one thinks you're willing to kill is, of course, that you throw people out of their comfort zone. And that's good because you want people to be on the edge of their seats.
Kelly H. Williams
life is a beautiful lie
Crédits : Sil
Date de naissance : 12/05/1997
Mes rps : ♦️Albane ♦️Shane ♦️Elijha ♦️Loïc

Afficher

Re: LIBRE - Qui veut des gâteaux?, le Mer 14 Mar 2018 - 0:43

je me promenade dans la ville ici et là, écoutais les chanteurs et joueurs de rue, je regardais les gens qui passait, jusqu'à ce qu'il y ai un mec qui me cogne.
"hé ça va pas ou quoi regarde ou tu marche conard!" dis-je haut et fort pour que tout le monde l'entende. Bas oui, je suis comme ça moi. Je dis tout, à tout le monde. Que ça lui fasse plaisir ou pas je m'en branle. Il peuvent tous aller se faire voir de toute façon.
Je continue à marcher jusqu'a ce que je tombe sur un type qui vendais des gâteau. Il avait l'air totalement désespéré avec son petit discourt à la noix.
Je me dirige vers lui et prend son plateau et dis en montant sur une chaise d'un bar qui se trouvais à côté des la ou je me trouvais.
"Hé, tout le monde. Ecoutez-moi, ses gâteau sot pour des enfant qui n'ont pas eu la chance d'avoir une maison avec un chauffage, un lit bien douillet et de l'eau chaude. Donc si vous ne voulez pas vous sentir coupable de ne pas en avoir acheter un pour sauvez un enfant, venez en achetez.C'est même pas super cher en plus. 2 dollard la part et 8 dollard pour un gâteau tout entier. Ses enfants ont besoins de vous..."
Les gens se rapprochais et faisait la file pour les gâteau du jeune homme. je descendis de la chaise et me posta à côté de lui.
"Mais de rien!"
HRP:

21 Guns
LAY DOWN YOUR ARMS
if you want to be strong learn how to fight alone

Elijah Fitzgerald
ADMIN ∎ Kiss me, Kill me
Bloc notes :

Eliburger

Afficher

Re: LIBRE - Qui veut des gâteaux?, le Mer 14 Mar 2018 - 23:50

Qui veut des gâteaux?
Je ne m'attendais pas à ce qu'une femme vienne m'aider à faire cette vente. Elle a dû penser que je ne savais pas m'y faire et que la concurrence allait être un frein certain pour récolter des fonds. Cependant, j'aime beaucoup cette façon qu'elle a de mentir pour faire venir les gens, et ça a tendance à bien marcher. Moi qui voulais la jouer honnête pour une fois dans ce genre d'aventure, il faut croire que le mensonge restera le meilleur moyen pour attendrir les gens. Je lui souris. "Merci beaucoup." lui dis-je avant de rigoler légèrement. "Vous voulez bien m'aider à vendre ces gâteaux avec moi ou vous avez mieux à faire de votre journée?" lui demandais-je en passant la main dans ma nuque. Je me concentre ensuite sur les clients afin de leur servir ce qu'ils demandent. 5 personnes qui achètent au moins un gâteau... 40 euros en un moment de gueulante. Le groupe s'en va et je tente de reproduire la même méthode en voyant un autre groupe venir. Le fait qu'on soit avant le concurrent aide énormément il faut croire. Je le regarde en coin et affiche un sourire narquois sur le visage avant de prendre un air presque attentionné. "Vous voulez vous sentir utiles et engagés dans une bonne cause? Venez prendre ces gâteaux pour essayer de récolter des fonds pour des enfants tétraplégiques! Ils ont besoin de vous! Ne soyez pas égoïstes!" me mis-je à hurler comme si je faisais un discours révolutionnaire. Le groupe nous passe devant et je descends de la chaise. "Donnez moi votre secret." lui dis-je en la regardant.

Darkness is your candle.
Michael Loceff ☽ The beauty about killing someone who no one thinks you're willing to kill is, of course, that you throw people out of their comfort zone. And that's good because you want people to be on the edge of their seats.
Kelly H. Williams
life is a beautiful lie
Crédits : Sil
Date de naissance : 12/05/1997
Mes rps : ♦️Albane ♦️Shane ♦️Elijha ♦️Loïc

Afficher

Re: LIBRE - Qui veut des gâteaux?, le Jeu 15 Mar 2018 - 13:18

QUI VEUT DU GATEAU ?
la vie serais tragique si elle n'était pas si drôle.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Franchement je n'avais rien de particulier à faire aujourd'hui à part aller chez starbucks pour me commander un thé. Mais bon ce n'était pas urgent. En tout cas pas pour le moment.
"Non, j'ai rien de particulier à faire aujourd'hui. Je veux bien t'aider. Je trouve ça très drôle."
Si j'avais su ce matin, en me levant, que j'aiderais un mec qui m'es complètement inconnu à vendre des gâteaux pour je ne sais quelle raison. Je ne me serais pas crue. Mais en même temps il semblait ne pas s'en sortir.
Il recommence à essayer de vendre ses gâteaux. Il monte sur une chaise et essaye de faire le même genre de discours que j'avais fait. Et... Il se plante.
Je le regarde en me pliant de rire. Il est vraiment nul.
Il revient près de moi et me demande de lui donner mon truc.
"D'abord tu vas me tutoyer puisqu'on est des associés. Je veux aussi 20% de ce que tu vas gagner. Et mon truc comme tu dis c'est de ne pas me prendre pour la cuisse de Jupiter. Il faut que tu fasses comprendre aux gens que c'est vraiment important pour toi. Met-y du sentiment quoi. Regarde, je vais te montrer."
Je remonte sur une chaise pendant qu'un groupe de personne arrive et je commence à parler fort pour que le plus de gens m'entende.
"Bonjour tout le monde, je m'appelle Kelly Williams. Je travaille pour une association qui s'appelle "take care of the world". Cette association est pour des enfants dans le besoin de maison, de choses à manger, et d'eau chaude pour pouvoir se laver correctement. Ces gâteaux ici sont pour récolter des fonds pour ses enfants orphelins. Sentez-vous concerné par cette récolte. Les gâteaux qu'on vend en été fait par nos soins." Je pointe du doigt le mec que je venais de rencontrer." Ils sont tout frai de ce matin, sans gluten. La part est à 2 dollars et le gâteau entier est à 8 dollars. S'il vous plait venez en achetez pour qu'on puisse sauvez nos orphelins. Merci" J'avais l'impression que tout le parc c'était pointé devant le stand de gâteau. Je descends de ma chaise et dis à mon coéquipier : "Tu vois c'est pas si difficile, au fait je m'appelle Kelly. "
code by bat'phanie

21 Guns
LAY DOWN YOUR ARMS
if you want to be strong learn how to fight alone

Elijah Fitzgerald
ADMIN ∎ Kiss me, Kill me
Bloc notes :

Eliburger

Afficher

Re: LIBRE - Qui veut des gâteaux?, le Dim 18 Mar 2018 - 13:11

Qui veut des gâteaux?
Si la demoiselle veut bien rester, alors tant mieux. Je ne vais pas m'en plaindre jusqu'à ce moment, où elle prononce les mots "associés" et "20%". Un sourire en coin et un petit rire se dégage de ma bouche. Associés. Je ris sérieusement, jamais on ne m'avait fait une telle blague. Le seul associé que j'ai eu, c'est mon boss d'avant et encore, associé n'est pas vraiment le terme. Je suis du genre solitaire. Je ne fais pas mes affaires avec l'aide des autres. La plupart du temps, il y a toujours une merde à donner sa confiance dans quelque chose qui peut s'aboutir pour nos propres intérêts. Soit la personne est correct et ça peut bien fonctionner mais si l'un des deux prend la grosse tête ou jalouse son coéquipier, il y aura problème, soit tout simplement, la personne a une idée en tête bien précise et fera tout pour t'amadouer et tenter de, soit, te piquer l'idée et t'effacer du projet, soit rester avec toi mais trouvera une façon pour récupérer tes droits et te dominer. Je refuse donc ça. Je la regarde droit dans les yeux. Elle est sérieuse en plus, je crois que c'est ça le pire. Ou alors c'est peut-être moi qui ait perdu mon humour à cause de mon sens des affaires. "On n'est pas associés." lui répondis-je donc sèchement. "Et tu n'auras pas 20% non plus. Ni même un 0,000001%. Rien. Que dalle. J'fais pas ça pour l'argent, d'autant plus qu'il n'est pas à moi et qu'il part directement pour des associations. Donc si tu veux de l'oseille, tu vas voir ailleurs. Je me débrouillerai tout seul." ajoutais-je avant de la voir se relever et faire son discours. A-t-elle compris ou tente-t-elle juste de me faire changer d'avis? Les cons ne changent jamais d'avis. Certes, mais je ne suis pas assez con non plus pour me faire manipuler et répondre ok en sa faveur. C'est hors de question. Elle redescend et se présente. "Enchanté Kelly mais ce petit spectacle ne me fera pas changer d'avis sur la question." lui répondis-je les bras croisés. Je m'avance vers la table et récolte l'argent au fur et à mesure tout en servant. Une fois le groupe servi, je ferme à clef la grosse boîte métallique dans laquelle je range les fonds et mets cette clef dans ma poche de pantalon avant. "Du coup, je suppose que tu vas m'abandonner. Ca ne fait rien. Y'a l'autre mec là-bas qui a l'air moins sérieux que je ne le suis dans cette affaire, peut-être que tu sauras lui faire ton deal et peut-être qu'il te donnera du blé. Vas y, je ne te retiens pas." lui dis-je en guettant les gens qui passent.

Darkness is your candle.
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: LIBRE - Qui veut des gâteaux?, le

LIBRE - Qui veut des gâteaux?

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Zilker Park-