AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

si on écrase une patate ça fait de la purée ? (gerda)

Invité
Invité
Afficher

si on écrase une patate ça fait de la purée ? (gerda), le Mar 27 Fév - 20:57

J’avais même pas eu peur du froid, une simple veste en jean, un pantalon beige et un chemisier noir. J’étais rentrée dans ma voiture en un coup de vent (c’est assez ironique cette formule par les temps qui courent). C’te vieille carcasse, c’était mon second enfant -en fait c’était même le premier, parce que j’avais pas d’enfant. Quand elle était douce et obéissante, je l’appelais Chérie -sinon, ben elle avait pas de surnom, la vilaine. J’étais donc montée dedans en un rien de temps, poursuivie par les bourrasques féroces du froid. Le temps n’était pas top à Austin.

J’avais démarré avec difficulté -aujourd’hui, ce ne serait décidément pas Chérie-, et était partie en furie, soucieuse de ne pas arriver une fois de plus en retard en cours. Les rues défilaient, et soudain, la route fut glissante et… Je fermais les yeux. Bordel ! Une passante ! J’avais failli l’écraser avec tout ce verglas !
Invité
Invité
Afficher

Re: si on écrase une patate ça fait de la purée ? (gerda), le Mar 27 Fév - 22:12

Si on écrase une patate ça fait de la purée?

feat. Vaughn

Il n'y a décidément pas un seul moment de répit dans cette ville? Je ne sais pas ce que ma fille peut y trouver ici, tout était bien mieux à New York. Les gens peuvent paraitre certes, plus sauvage mais au moins, nous avons d'autres types de transports nous permettons d'éviter ce genre d'incident. Par peur et par colère, je tape sur le capot de la voiture qui faillit me percuter et adresse un regard meurtrier à la conductrice. "Vous ne pouvez pas faire attention?" m'exclamais-je avec cet accent allemand bien reconnaissable. Je me recule peu à peu de la voiture et regarde mes habits pour les dépoussiérer. Je crache un peu mon venin avant de reporter mon regard sur la jeune femme. Je m'avance près de sa vitre, et toque trois ou quatre coups pour qu'elle l'ouvre. "Vous n'avez rien vous?" demandais-je tout de même, bien que l'expression qui est toujours sur mon visage ne soit pas vraiment dans le ton de ma demande. "Vous n'avez pas des chaînes comme tout le monde? Si vous ne savez pas conduire avec ce temps, changez de moyens de transport. Vraiment." ajoutais-je en prenant une grande respiration avant de la relâcher.
Code by Sleepy
Invité
Invité
Afficher

Re: si on écrase une patate ça fait de la purée ? (gerda), le Mer 28 Fév - 15:14

Et bam, c’est parti pour une dispute, encore. La vieille est devant la voiture, elle rugit, avec son accent allemand -Dieu que je hais cette intonation ! Mon café m’reste en travers de la gorge du coup. Elle vient frapper à ma fenêtre et j’prends un sourire étincelant, faux. Soyons aimables, madame, juste le temps de régler ça. « Non, tranquille, ça va. J’ai un rhume, mais rien de trop grave, vous inquiétez pas ! » J’ris. J’pourrais démarrer là, d’un coup, la laisser plantée là, seule, engueulant le vide, mais sa remarque sur ma conduite me déplaît. Moi qui n’voulais pas me disputer ce matin… Elle l’aura cherché, en soi. « Alors déjà, primo, on baisse d’un ton ma p’tite dame. Deuzio, les chaînes, vous avez qu’à les payer vous-même -j’veux dire, vos fringues doivent pas vous ruiner, vous pourriez envisager de financer un peu tout c’bordel ? »
Invité
Invité
Afficher

Re: si on écrase une patate ça fait de la purée ? (gerda), le Mer 28 Fév - 16:23

feat. Vaughn

Je souris. C'est tout ce que je fais. Je ne cherchais pas la bagarre pour une fois, ayant même essayer d'être aimable mais il faut croire que les gens prennent tout de travers ici. C'est désespérant. "Et tertio, vous parlez sans savoir comme la plupart des jeunes d'ici et de là. Ce n'était qu'un conseil pour vous, après vous vous débrouillez. Si vous crevez en cours de route, ce n'est pas moi qui irais vous pleurer. Bien au contraire. Je rirais de votre sort. Faut prendre ses précautions jeune fille. Vous êtes si insouciante." lui répondis-je au tac au tac. Je me recule de la fenêtre, pour la laisser passer. Ne sait-on jamais. Peut-être voudra-t-elle oublier tout ceci et passer à autre chose ou alors elle continuera à me chercher des noises, moi qui n'ai rien demandé. J'espère que ma fille n'a pas pris l'habitude des gens d'ici et qu'elle est bien élevée comparé à ces crapules.
Code by Sleepy
Invité
Invité
Afficher

Re: si on écrase une patate ça fait de la purée ? (gerda), le Mer 28 Fév - 16:32

Ouais, okay, la voir sourire c’est perturbant. Ça crée tout un tas de petites rides, des vagues sur une mer agitée. Sur l’instant, l’image me fait sourire -puis, elle m’dit la suite. Là, j’rigole plus du tout, j’perds le sourire d’un coup, comme si elle avait appuyé sur l’interrupteur. Ah, donc elle voulait jouer à ça, la Paris Hilton old-fashioned ? C’est ce qu’on allait voir. Mon doigt se pose sur un bouton tandis que je la regarde dans le blanc des yeux. Un sourire. Les essuies-glaces se déclenchent, et jettent sur la vieille peau toute la neige du pare-brise… Et le liquide nettoyant. Je lui fais un clin d’oeil. « Oups… Vous voyez, au moins je suis consciencieuse, j’ai nettoyé mon pare-brise. Ça m’permettra de voir le prochain fossile à un carrefour pour accélérer -les enfants n’diront pas non à un bon testament, vous en pensez quoi ? » Y a pas d’voiture derrière, et tant mieux, parce que maintenant je compte bien en découdre.
Invité
Invité
Afficher

Re: si on écrase une patate ça fait de la purée ? (gerda), le Mer 28 Fév - 17:12

feat. Vaughn

Pourquoi tous les jeunes me prennent pour un fossile? Je suis pourtant à l'un de mes meilleurs âges après ma jeunesse mais ils ne semblent pas se rendre compte que pour une femme de 45 ans, je suis pourtant bien conservée, presque intacte, pouvant penser que j'ai au minimum 5 ans, voire 10 ans de moins que mon âge actuel. Allez savoir. Si ça peut les réconforter en leur faisant penser qu'ils sont jeunes et qu'ils se croient tout permis. J'ai hâte de les voir, les cheveux grisonnants alors qu'ils viennent à peine de passer la quarantaine. Non pas que je rage sur le fait qu'on s'attaque en permanence sur ça à mon sujet, mais si parfois ils pouvaient tourner leur langue sept fois dans leur bouche, ce ne ferait pas de mal. Mais toutes ses pensées s'arrête lorsque la demoiselle décide de jouer à qui sera la plus stupide en m'éclaboussant de la neige et de ce produit chimique qui sert à nettoyer le pare brise. Je m'enlève tout ce qu'elle me balance dessus. Et souris une fois de plus, à pleine dent, montrant ces dents bien blanches contournées de ces lèvres rouges et pulpeuses. Je décide donc de m'avancer, de chercher quelque chose d'assez solide dans mon sac tout en tournant autour de la voiture. Je me pose à l'arrière, la regardant par la vitre du coffre avant de lui faire un signe de la main pour qu'elle me voit de le rétroviseur. Tu veux la jouer comme ça pétasse? J'attrape donc une bombe lacrymogène dans mon sac et frappe le plus fort possible sur la vitre, jusqu'à la dégommer, pouvant laisser apparaitre un trou à l'endroit précis où j'ai cogné. "La froideur de la neige n'est rien comparé à celle que j'ai dans le cœur. J'en ai rien à foutre de tes malheurs. C'est ton problème maintenant darling. Fallait pas me chercher." lui dis-je en me baissant tout en récupérant la tige de fer qui retenait mes cheveux attachés. Je me place au niveau de la roue et cherche le petit capuchon pour la lui dégonfler, enfonçant le pique dans cette dernière pour être sûre qu'elle ne puisse reculer. Cependant c'est moi qui recule. Ne sait-on jamais, si elle veut jouer avec la vitesse et me balancer une fois de plus de la neige.
Code by Sleepy
Invité
Invité
Afficher

Re: si on écrase une patate ça fait de la purée ? (gerda), le Jeu 1 Mar - 18:16

J’hurlais en la voyant fracasser l’arrière de ma voiture. Mais quelle vieille peau ! « On vous a pas appris le respect à l’école en pierre ? » hurlais-je par la fenêtre. Je manquais reculer ; si j’lui écrasais les pieds, elle ferait moins la maligne, Cruella ! Elle revint sur ses pas et… Pas le pneu, putain ! Incroyable ce que les vieux qui réclamaient aux jeunes le respect pouvaient être eux-même si irrespectueux ! J’ouvrais la portière d’un simple coup de main, rapidité extrême. Je sortais, les talons noirs au sol ; je ne glisserais pas, pas maintenant, j’devais garder la face pour bien l’écraser, cette vieille peau ! « C’est quoi ton souci au juste, Mamie ?! » Je la poussais au niveau des épaules ; je la dominais d’une tête à peu près, aussi elle reculait. Dites donc, c’est que j’avais pris de la force dans les biceps ! « Tu crois qu’tu peux t’amuser à bousiller tout l’matériel des jeunes et ensuite sortir des tirades qui veulent rien dire ? T’parles de cœur, mais faudrait d’jà seulement qu’t’en ais un, tu penses pas ? » D’un coup de pied habilement placé sur le sol, je lui jetais un tas de neige sur les jambes. Bien fait ! J’espérais du fond du cœur qu’elle allait bien s’les geler. « Maint’nant, tu vas m’écouter. Mon père bosse à la police, alors je te conseille de m’appeler toi-même un réparateur, et d’payer tout ça avec ta retraite de vieille prolo. J’me suis faite comprendre ? Sinon, la cellule s’ra ton amie c’te nuit. » Un regard dédaigneux, une moue moqueuse. « En plus, j’suis sûre que si on fouille on trouvera deux trois trucs pas top dans ton passé. » Volontairement insultant, j’espérais même l’avoir choquée.
Invité
Invité
Afficher

Re: si on écrase une patate ça fait de la purée ? (gerda), le Dim 4 Mar - 23:54

feat. Vaughn

Des jeunes. Comme si j'allais m'arrêter à ça. Oui les jeunes sont pour la majorité insolents, abrutis et hautains face aux personnes plus âgées mais je suis aussi comme ça avec les plus vieux, ne me considérant pas dans cette catégorie comme cette dernière le penserait à mon sujet. J'adresse juste un fin sourire. Je n'ai pas de coeur. C'est peut-être un fait oui. C'est l'une des phrases que j'ai le plus entendu à mon sujet. Et voilà qu'elle me provoque. "Pourquoi tous les gens, d'autant plus les personnes de ton âge, se cachent derrière leurs parents et encore plus car ils sont flics. Tu ne peux pas te défendre toi-même, gamine?" Et il semblerait que ma pensée la plus sincère soit sortie subitement de ma bouche. Une remarque qui ne va pas plaire à cette dernière. Tout comme celle qu'elle m'inflige. Je souris une fois de plus. Elle aurait beau dire tout ce qu'elle veut, ça ne me fait ni chaud ni froid. "Personne n'est parfois darling." lui répondis-je. "On a tous une part d'ombre et ceux qui prétendent le contraire mentent." ajoutais-je. Que puis-je bien faire actuellement? Je n'ai pas peur d'être derrière les barreaux mais je n'ai pas envie que la poussière de cet environnement vienne salir mon tailleur. Pour le prix que je l'ai payé en plus... Je relève la tête vers cette dernière. Elle a beau être plus grande que moi, la taille n'a jamais fait quoique ce soit. Encore une qui a été fini à la pisse il faut croire. Je prends une grande inspiration. "Bien. Je suppose que je peux au moins faire une bonne action et t'appeler un réparateur." lui dis-je et c'est ce que je fais. "Il sera là dans pas longtemps." ajoutais-je avant de chercher dans mon sac un peu d'argent. "Tiens. Voilà 400 dollars. Garde la monnaie." lui dis-je avant de faire demi tour. Une histoire qui se finit bien je suppose. J'ai réglé mes comptes. Après 5 bonnes minutes de marche, un sourire s'affiche sur mon visage. Le réparateur ne viendra pas. Il n'est pas aussi fou qu'elle. Il ne va pas sortir avec ce temps. Elle va attendre longtemps je crois bien.
Code by Sleepy
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: si on écrase une patate ça fait de la purée ? (gerda), le

si on écrase une patate ça fait de la purée ? (gerda)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-