Partagez| .

Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee]

Andria L. Giudicelli
Love your neighbor as yourself
Crédits : TAG
Date de naissance : 13/01/1977
Mes rps : Disponible (10)

Charlie - Helwan - Oriana - Esteban - Barthelemy - Isabelle - Morrigan - Athéna - Rosalya - Aimee

Afficher

Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Lun 12 Fév - 15:21

Euh... J'parle bien au Pasteur là?
Aimee x Andria
Le bruit des portes me fait sortir de ma cachette. Vêtue de ma robe, les mains jointes devant moi, mes pas résonnent jusqu'au début de l'allée, attendant que la jeune femme prenne place ou me demande à me voir. Je ne sais pas ce qu'elle veut réellement, jusqu'au moment où elle se dirige vers le confessionnal. J'ai compris. Je me dirige d'abord vers mon bureau pour prendre deux tasses de thé et m'en vais vers ce dernier, passant ma main à travers le rideau qui la cache. "Tenez ma fille." lui dis-je avant de prendre place dans la loge centrale. Je me racle la gorge et sirote quelques secondes mon breuvage, soufflant dessus pour le refroidir. "Et bien, commençons. Libérez vous, je vous écoute ma fille." lui dis-je avant d'ouvrir la grille et de fermer l'autre de l'autre loge, où personne ne se trouve. Qu'est-ce que mes paroissiens vont bien vouloir me confier cette fois-ci? J'en suis tout émoustillé mais ne montre pas l'ombre de cette joie interne.
code by bat'phanie

G > ^ v

≈ And it's not a cry that you hear at night. It's not somebody who's seen the light. It's a cold and it's a broken Hallelujah. Hallelujah ≈

Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
Date de naissance : 12/12/1989
Bloc notes : /

Afficher

Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Mer 14 Fév - 8:13

La chimio semble faire effet de plus en plus. La jeune femme tient de nouveau sur ses jambes et pour une des premières fois, elle tente une sortie en ville, seule. Elle a dû rassurer sa mère plus d’une fois, précisant qu’elle avait son téléphone au cas où et qu’elle serait au milieu d’une foule de gens, donc que quelqu’un viendrait bien à son aide en cas de soucis. Elle est majeure depuis longtemps, Aimée, et pourtant, elle a bon nombre de comptes à rendre à ses parents encore. C’est un peu étrange. Ce n’était pas comme ça avant sa maladie !

Au final, elle a une idée assez précise pour cette sortie. Elle veut se rendre à l’église. Cela fait un moment qu’elle y pense, bien qu’elle ne soit d’aucune religion. Quel mal est-ce que ça peut faire, d’aller chercher de l’aide dans des rites auxquels certains croient ? Alors la voilà qui rentre dans l’église d’Austin. Elle y est déjà venue une fois, au tout début de sa maladie. Ca n’avait pas fait grand-chose, mais elle est toujours là aujourd’hui, et sans doute en rémission, donc autant continuer…

Ne sachant pas comment on s’y prend dans ces endroits-là, elle finit par se diriger vers le confessionnal et on lui propose bientôt une tasse de thé. Elle est surprise, mais elle l’attrape quand même. « Je suis désolée. Je ne sais pas si j’ai vraiment le droit d’être là ou non… Je ne suis pas vraiment catholique et je ne crois pas en votre dieu… » Comme ça, c’est dit… En même temps, c’est mieux d’être honnête non ? « Je suis malade. J’ai un cancer et… j’espérais pouvoir trouver un peu d’aide ici. Prier pour aller mieux ? » Elle n’est pas sure de ses paroles, ne sachant pas si c’est quelque chose qui se fait vraiment…

Andria L. Giudicelli
Love your neighbor as yourself
Crédits : TAG
Date de naissance : 13/01/1977
Mes rps : Disponible (10)

Charlie - Helwan - Oriana - Esteban - Barthelemy - Isabelle - Morrigan - Athéna - Rosalya - Aimee

Afficher

Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Ven 16 Fév - 10:24

Euh... J'parle bien au Pasteur là?
Aimee x Andria
"Ne vous en faites pas vous avez tous les droits. Croyant ou pas croyant." lui répondis-je en rigolant gentiment avant de reprendre mon air sérieux et de l'écouter. Un cancer? Mais c'est super triste ça! Comment je vais tenir sous autant de pression moi? Je... Oui il faut prier pour que l'aide du Seigneur parvienne à faire son travail et faire des miracles mais je ne saurais dire pourquoi, je sens que mes yeux se remplissent de larmes. Elle est si jeune. Je suis là pour la réconforter et tout ce que je vais faire c'est l'achever. "Mais wow, ça va aller? Vous en êtes à quelle phase? Et un cancer de quoi? Comment? Depuis quand?" l'harcelais-je avec mes questions. Je reprends un débit de parole plus calme avant de prendre quelques gorgées et de me racler de nouveau la gorge. "C'est pour savoir quelle prière vous faire réciter." lui dis-je. Je suis en train de mentir dans la maison de Dieu. J'ai peur que sa force s'abatte sur moi...
code by bat'phanie

G > ^ v

≈ And it's not a cry that you hear at night. It's not somebody who's seen the light. It's a cold and it's a broken Hallelujah. Hallelujah ≈

Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
Date de naissance : 12/12/1989
Bloc notes : /

Afficher

Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le Ven 16 Fév - 16:20

Aimée est soulagée. Elle préfère largement entendre cela qu’être jetée dehors à coups de pied aux fesses, ce qui aurait été sacrément plus désagréable. Puis, c’est un sentiment assez étrange qui prend la demoiselle. Elle n’imaginait pas les prêtres comme ça, aussi… expressif disons, aussi familier également. Elle décide de répondre sincèrement, bien que dubitative. « Un cancer du sein, depuis l’été dernier. Je suis une chimiothérapie. Ils disent que je vais m’en remettre mais rien n’est jamais sûr avec le cancer… Il peut revenir à n’importe quel moment. » Elle baisse les yeux, regarde fixement le rideau qui est face à elle et attrape la tasse qu’elle avait mise de côté, avant d’en boire une gorgée. Puis, elle tourne de nouveau son regard vers l’endroit où se trouve le curé, avant de retrouver son sourire. « Je n’imaginais pas les curés aussi… Enfin, comme vous quoi ! » Elle ne sait pas quel mot est le plus adéquat pour le caractériser mais ce qui est sûr, c’est que ça lui a redonné le sourire, ce qui est déjà un sacré bon point. « Enfin, j’imagine qu’il faut compenser le fait de ne pas pouvoir avoir de femmes… » Aimée dit ça sans aucune arrière-pensées et surtout, sans être informée. Elle ne connait rien au monde de la religion et elle a des choses en tête qui ne sont pas forcément vraies. Elle garde cette information de sa formation passée en Italie à l’époque. Bref… Elle s’en veut presque aussitôt de s’être permis ces paroles pas digne d’une femme correcte.

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee], le

Euh... J'parle bien au Pasteur là? [ft. Aimee]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Red River Church-