Partagez| .

Nouvelle épreuve des JO : Le plongeon d'appartement ! ≡ Cæsar

Albane W. Hollander
Tumbling through an endless diamond sky
Crédits : lolitaes (av) ○ anesidora (sgn)
Date de naissance : 07/07/1996
Mes rps :
INDISPONIBLE
SidonieKelly
Elijah ○ Raphael

Bloc notes :

broken crayons still color the same.

○ ○ ○ ○ ○

NOW
○ Elle se questionne toujours à propos de sa famille biologique.
○ Elle se laisse porter par les événements.
○ Elle s'accroche à son violon.
○ Elle sort davantage, a l'impression de redécouvrir Austin.

ABOUT ME
○ Aveugle dans une mer houleuse
○ Musicienne à la dérive sur son violon
○ Confidente à ses heures perdues
○ Mélancolique de toujours

○ ○ ○ ○ ○

#ShipArmy:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: anesidora (Emily).
• BLOC NOTE :

Nouvelle épreuve des JO : Le plongeon d'appartement ! ≡ Cæsar, le Ven 9 Fév - 22:33

Du plongeon d'appart
ft. Cæsar

Il y a une piscine dans ma chambre.
Ne me demandez pas pourquoi.
Peut-être que mon amie qui rit comme une autruche à côté y est pour quelque chose.
Peut-être que c’est à cause des quelques bouteilles vides sur mon bureau.
Et de l’odeur de spiritueux qui plane dans la pièce.
Qui sait ?

L’air est frais contre mes joues, et y poser mes mains n’est d’aucune utilité. Aussi glaciales que ma vodka. J’la laisse à ma pote alors qu’elle rit comme une hyène. « Mais, t’es conne Albane, j’ai le tuyau d’arrosage dans la main, j’peux plus boire ! Attends deux sec steup. » Je fais semblant de m’insurger, avec un sourire beaucoup trop large sur la face. « Arrête avec un peu avec ce langage de charretier. C’est pas de ta condition, faut parler avec élégance. Le, euh… Avec emphase. Genre… Comment ça s’appelle ? L’amphibougri, amphigouri ? J’sais plus, merde. » Son petit ricanement me parvient distinctement à travers tout le bruit. « Et c’est toi qui m’parles d’élégance. Puis depuis quand tu parles comme une petite vieille ? » J’hausse les épaules, et pose trop fort la boisson par terre. « Depuis que Nicodème me l’a appris ! Et puis, j’suis pas vieille, j’ai encore tous mes cheveux. Blonds. Donc, ça va. Le seul moyen que j’les perde, c’est si j’ai un cancer et que j’suis victime d’alopécie. » J’secoue la tête. Depuis que Lullaby m’a appris ce mot, il est resté imprimé dans ma mémoire. Des jours que je rêvais de le sortir…
Le calme revient un tant soit peu. Il y a la petite musique de l’eau qui gicle sur l’eau, le verre contre le verre, les oreilles qui sifflent un peu, le mec qui crie un peu trop fort. Là, sur l’étagère. Le mec. Le mec. Quel mec ? J’sais pas. Comme si j’y avais jamais connu quelque chose dans la pop. Mac Le Mort, un truc comme ça. « C’est bon, j’ai fini ! » C’est un cri de victoire. Le mien suit très rapidement et je saute sur mes pieds, jusqu’à heurter trente centimètres plus tard un large anneau de plastique. La piscine. le sourire s’élargit davantage. « Ok, ok. Aide-moi à grimper sur tes épaules, j’vais faire le plongeon du siècle ! »
Il s’avère que monter sur Alicia est un peu plus compliqué que prévu, et pourtant, on y arrive en s’accrochant à ses cheveux. « Bouge ton croupion, j’veux pas atterrir sur mon lit, c’est facile sinon ! » Mon cheval s’exécute en me traitant encore de débile, interrompue par des hoquets. Je mime une trompette, crachotte deux ou trois bruitages dignes des plus grands films de Spielberg, et me laisse tomber en arrière.
Tomber.
Tomber.
Tomber.
PLOUF.

J’me casse le dos sur la surface de l’eau en avalant la moitié du liquide. Y’a mes sinus en feu, j'm'enlise, les jambes en l'air. Je me relève tant bien que mal, avec la satisfaction imprimée sur les traits. « Mwahaha, on a réussi ! Ton tour. » Sauf que j’avais pas calculé que mon saut périlleux aurait mis l’entièreté de notre réalisation sur le sol…
Oups ?

HRP:

i wish i could see that music lives. forever. that it's stronger than death. stronger than time. and that its strength hold us together when nothing else can.
Cæsar Burgess
Crédits : ©anesidora (partout)
Date de naissance : 03/03/1996
Mes rps :

Bloc notes :

I'm a man, don't spin me a lie
Got toes and I can smile

EN CE MOMENT
× Il passe la plupart de son temps à lire
× Il cherche à retrouver sa mère
× Il se dit que c'est pas une bonne idée
× Alors il la cherche pas

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: dragon
• BLOC NOTE :

Re: Nouvelle épreuve des JO : Le plongeon d'appartement ! ≡ Cæsar, le Sam 10 Fév - 3:38

du plongeon d'appart
« everything's in order in a black hole nothing seems as pretty as the past though that Bloody Mary's lacking a Tabasco »

Cæsar, il prête pas trop attention à ce qu'y s'passe aujourd'hui dans le studio. Y doit y avoir du monde, vu le bruit, mais il a pas encore terminé ses dix pages d'analyse slash création slash recherche slash connerie inventée, peu importe c'que c'est. Il se gratte la tête et grimace. Ses jambes, elles s'étirent en-dessous du bureau, il s'affale sur la chaise comme sur un canapé et fixe son ordinateur avec un air complètement blasé. Il attend que les pages Word se remplissent toutes seules avec des mots intelligents. Moue boudeuse. Il a pas les bons trucs dans la tête. Grognement. Y'a ses deux mains qui s'étalent dans sa face et lui qui se lève pour s'étaler sur son lit. Pas fait. Il plisse un peu la couverture, le visage ratatiné parce qu'il est allongé sur le ventre. Et il entend un espèce de gros bruit – un genre d'éclaboussement ? – et dans sa tête, ça marche pas, parce qu'y'a pas de piscine municipale dans les chambres. Cæsar, il fronce les sourcils et s'lève plutôt vite. Il fait quelques pas confus jusqu'à arriver devant la chambre d'Albane. En sortant, y a une épave qui le bouscule. Cæsar regarde l'épave aller se vautrer sur le paillasson dans l'entrée et se retourne vers sa coloc. C'est inondé. On dirait le bassin des baleines dans un aquarium. « Al- euh... Albane ? Qu'est-ce que tu fais ? » Albane, c'est le poisson clown orchidoclaste qui flirte avec les baleines. Elle est à moitié dans une piscine gonflable, à moitié par terre et elle a l'air complètement pitchée dans un autre univers. « J'vais chercher le- » Il allait dire les essuie-tout, mais y faudrait au moins dix rouleaux à ce stade. « -la serpillère. » Il fait un demi-tour dans l'autre pièce, jette un œil à l'épave sur le paillasson (elle s'est endormie et marmonne des bouts de chansons) et ramène la serpillère et le seau pour récolter l'eau dans la chambre-aquarium. Pis il se rend compte qu'il faut aussi s'occuper d'Albane. Qu'elle va pas se lever toute seule vu son état. Au moins une couple de bouteilles dans l'sang. « Albane ? J'crois qu'il faudrait se dépêcher de nettoyer avant qu'le sol absorbe l'eau et que l'eau tombe sur la tête des voisins d'en bas... Tu penses pas ? » Il est debout devant elle, les pieds dans l'eau et il se baisse pour l'attraper et la relever comme il peut. Ils sont debout comme des candélabres allumés dans la nuit. « Y'a ta chère amie qui arrête pas d'jaspiner. Elle dort sur le paillasson. »

code by black arrow

come on you hermit, you never fight back why don't you play with bows and arrows? why don't you dance like you're sick in your mind? why don't you set your wings on fire?
Albane W. Hollander
Mes rps :
INDISPONIBLE
SidonieKelly
Elijah ○ Raphael

Bloc notes :

○ ○ ○ ○ ○

NOW

ABOUT ME

○ ○ ○ ○ ○

#ShipArmy:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Nouvelle épreuve des JO : Le plongeon d'appartement ! ≡ Cæsar, le Sam 10 Fév - 13:08

Du plongeon d'appart
ft. Cæsar

Y’a les tremblements de terre de pas lourds et précipités, boum boum boum. Je marmonne le nom d’Alicia quelques fois avant de m’arrêter brusquement. « Al– euh… Albane ? Qu’est-ce que tu fais ? » Je fronce les sourcils. « Cæsar… ? Merde ! » Merde, j’avais pas vu qu’il était là. Pas vu. PAS VU, ahah. Y’a un rire qui part de mon ventre, d’abord étouffé, puis de plus en plus franc. « Cæsar ! C’est toi ! J’espère, euh, qu’on t’as pas dérangé… » Pas dérangé, avec la musique qui va trop fort, et nos bruits un peu hystériques… J’pense que c’est raté. Le rire va en grandissant. « Haaan, mais t’étais pas sensé partir ? Nan ? J’pensais qu’on serait seules… Bah merde alors, si j’avais su, on aurait pris la version enfant d’la piscine, ç’aurait peut-être été plus calme… » C’est le vieux tas de plastique qui traînait depuis des lustres dans le garage de mes parents donc, en fait, pas sûr que ç’aurait été possible. « J’vais chercher le… – La serpillère. » J’hoche la tête plusieurs fois. « Ouais. J’pense que ce… que ce serait une bonne idée. Euh… Y’a eu beaucoup de dégâts ? » Curieusement, j’espère que oui. Que ce soit semblable aux tsunamis balayant les côtes du Japon. Pendant qu’il part, j’essaie tant bien que mal de me lever de ce merdier dans l’espoir de donner un bon coup dans le baffle. Arrêter c’te foutue chanson. Sans succès. Putain, pourquoi le sol tangue, hein ? « Albane ? » J’sursaute brusquement, et mes fesses reviennent plonger dans la piscine toute froide. « J’crois qu’il faudrait se dépêcher de nettoyer avant qu’le sol absorbe l’eau et que l’eau tombe sur la tête des voisins d’en bas… Tu penses pas ? » J’souffles bruyamment. « Maiiiis, pourquoi t’es si sérieux, là ? Ca leur fera une douche gratuite comme ça. Et puis, on sait pas, si ça s’trouve y’a un incendie chez eux et HOP ! On est leurs pompiers attitrés. » Mes mains s’agitent au gré de mes paroles, et j’m’étire de tout mon long en travers de la piscine. Mes pieds heurtent le bureau – mince quoi, on a pas idée d’habiter dans un si p’tit appart.

Je sens une main s’accrocher à moi et la repousse comme je peux pendant une seconde, avant d’me rendre compte. « Han, c’est toi Cæsar. » À partir de là, c’est plus facile, sauf que j’atterris directement dans ses bras en me relevant. Le rire revient, écrasé contre sa chemise. « Han, ah, hi, huh, heureusement qu’t’es là… Qu’est-ce qu’on ferait pas sans Cæsar, Cæsar, Cæsar sar sar ! EH ! Elle est où Alicia ? » C’est elle qu’est partie en trombe tout à l’heure ? Ou c’était Mac Le Mort ? « Y’a ta chère amie qui arrête pas d’jaspiner. Elle dort sur le paillasson. » Encore ce rire mi gloussement mi râle suffoqué. « Oh, mais viens, on va l’aider ! » J’tire mon coloc par la main et fonce vers la porte, ou plutôt là où j’suppose être la sortie. Mon pied bute sur la poubelle et je manque de m’écraser contre le mur. S’aider des meubles, Albe, s’aider des meubles. Je me laisse glisser le long de la pièce en tenant fermement Cæsar, mais c’est pas facile, y’a comme un poids mort de c’côté-là. « Bon, tu viens ? T’en fous, on balaiera tout ça après, au pire on balance l’eau par la fenêtre. Ce sera comme s’il pleut ! » Elle est , cette sortie ?

i wish i could see that music lives. forever. that it's stronger than death. stronger than time. and that its strength hold us together when nothing else can.
Cæsar Burgess
Mes rps :

Bloc notes :

Got toes and I can smile

EN CE MOMENT

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Nouvelle épreuve des JO : Le plongeon d'appartement ! ≡ Cæsar, le Dim 11 Fév - 4:04

du plongeon d'appart
« everything's in order in a black hole nothing seems as pretty as the past though that Bloody Mary's lacking a Tabasco »

Ça doit être des caramboliers par milliers qui font leur chemin dans la tête d'Albane, en ce moment. Parce qu'elle parle, elle parle, elle baragouine des trucs pas très clairs et on dirait des étoiles un peu poquées qui dégouline partout des bouteilles vide jetées au hasard aux quatre coins d'la chambre. « Haaan, mais t’étais pas sensé partir ? Nan ? J’pensais qu’on serait seules… Bah merde alors, si j’avais su, on aurait pris la version enfant d’la piscine, ç’aurait peut-être été plus calme… » « Non, non, j'ai pas bougé d'la journée. C'est pas grave, Albane. » Il a un petit sourire, un gros même, parce qu'elle est pas foutue d'se lever toute seule et qu'elle a l'air un peu éparpillée n'importe comment comme une poupée de chiffon. « Euh… Y’a eu beaucoup de dégâts ? » Cæsar, il soupire, fait une petite grimace. « Ouais on dirait un aquarium ta chambre. » Il écoute pas tout c'qu'elle dit. Il comprend pas tout non plus, c'est à moitié grignoté, ses mots, elle parle plus vite qu'elle prononce. « Oui, oui... ok... ah... » Des petits hmm hmm pour lui signaler qu'il est toujours là et qu'il l'entend raconter n'importe quoi. Des froncements de sourcils aussi quand il se demande comment va falloir nettoyer tout ça. Et quand il la relève, elle se vautre contre lui et c'est une chance que son équilibre est pas boiteux, parce qu'il se serait retrouvé le cul par terre. Dans l'eau.

Albane, elle le tire par la main à gauche à droite, droit dans le coin des meubles, Cæsar il freine sa course pour pas qu'elle se prenne un mur et pour pas se retrouver tout seul à devoir s'occuper d'ce bordel. « Bon, tu viens ? T’en fous, on balaiera tout ça après, au pire on balance l’eau par la fenêtre. Ce sera comme s’il pleut ! » « J'veux bien balancer l'eau par la fenêtre, mais c'est maintenant, Albane. Pas demain matin, tu vas pas être en très grande forme... » Il la tire de l'autre côté lui aussi pour pas qu'elle s'en aille. Y se baisse et commence par éteindre le tuyau d'arrosage qui s'dandine comme un serpent au milieu d'la pièce. Et maintenant il sait pas quoi faire de toute cette eau dans laquelle ils pataugent. « On va... euh... On va commencer par vider la piscine, ok ? » Il attrape le seau qu'il a ramené. « J'te passe le seau quand il est plein, tu va le vider dans l'évier. Ça te va ? » Et histoire de pas la perdre complètement il ajoute un truc en mettant le seau dans la piscine. « Allez, j'te ferai un gâteau si tu m'aides. »

code by black arrow

come on you hermit, you never fight back why don't you play with bows and arrows? why don't you dance like you're sick in your mind? why don't you set your wings on fire?
Albane W. Hollander
Mes rps :
INDISPONIBLE
SidonieKelly
Elijah ○ Raphael

Bloc notes :

○ ○ ○ ○ ○

NOW

ABOUT ME

○ ○ ○ ○ ○

#ShipArmy:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Nouvelle épreuve des JO : Le plongeon d'appartement ! ≡ Cæsar, le Lun 12 Fév - 1:03

Du plongeon d'appart
ft. Cæsar

Cæsar, il a pas l’air aussi joyeux que moi, et je sais pas trop pourquoi. Dis, pourquoi Cæsar ? « J’veux bien balancer l’eau par la fenêtre, mais c’est maintenant, Albane. Pas demain matin, tu vas pas être en très grande forme… » Le soupir de grosse gamine pourrie gâtée sort tout seul, et je me cogne une fois la tête contre le mur. Au fond – mais genre, très profond –, quelque chose qui s’apparente à de la raison me dit qu’il n’a pas tort. Si seulement cette voix pouvait se taire, pour que Twenty Øne Piløts puisse chanter un peu plus librement ! (ça vous étonne, hein, que je connaisse le nom de ce groupe ? et toc !) Et pourtant, cette petite voix geignarde prend le pas sur le reste. « J’suppose que j’devrais t’écouter. » Ma main redonne la liberté de la sienne après qu’il m’ait attirée vers lui, et j’me redresse avec les bras ballants. Y’a un petit sursaut de rire. « C’est vrai que demain ça va pas être la joie… Heureusement que c’est l’week-end ! » Le week-end, les écoliers dansent… Non c’est pas ça, ce sont les souris qui font la java… C’est quoi l’adage déjà ? J'suis prête à le demander à mon coloc, sauf qu'il a des préoccupations plus importantes. « On va… Euh… On va commencer par vider la piscine, ok ? J’te passe le seau quand il est plein, tu vas le vider dans l’évier. Ça te va ? » J’me gratte la tête, gratte la tête, gratte les pensées. « Euh, bah pourquoi on peut pas balancer l’reste par la fenêtre, si c’est dans la piscine ? Ah mais non ! J’avais pas réfléchi, y’a mon lit devant… Euh, ouais, ok. » C’était quand même plus marrant le plongeon… « Allez, j’te ferai un gâteau si tu m’aides. » GÂTEAU ? Je clape des mains d’une façon hystérique, à moitié en train de sautiller et de bondir partout. « Ouiiiii ! À quoi, dis, hein ? Du chocolat ? On en a encore dans l'placard ? »
Mes bonds s’arrêtent d’eux-mêmes quand mes jambes commencent à fatiguer, alors j’écarte les bras pour embrasser la terre et tourne sur moi-même en chantonnant une comptine. Y’a Cæsar qui s’attèle à la tâche, j’suppose, alors faut attendre le seau. Le seau. Comment j’vais faire pour atteindre la cuisine… Mes grognements, ils arrivent pas à surplomber la musique, alors j’finis par abandonner. « Eh, Cæsar… Pourquoi tu restais dans ta chambre alors, si t’as pas bougé d’la journée ? Tu faisais un gâteau? Y’en a qui reste? C’est pas drôle, t’aurais dû nous rejoindre. Enfin, pas drôle pour toi hein, en soi moi j’m’en fous mais comme on dit, ce sont nos jeunes années, faut en profiter ! Enfin, c’est vrai que j’peux parler, avec mon peu de vie sociale. Enfin, c’est pas comme si j’manquais cruellement d’amis. Enfin… Flûte, ça fait beaucoup de enfin. Et tu parles pas ? »

Cæsar Burgess
Mes rps :

Bloc notes :

Got toes and I can smile

EN CE MOMENT

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Nouvelle épreuve des JO : Le plongeon d'appartement ! ≡ Cæsar, le Mar 13 Fév - 22:03

du plongeon d'appart

Oké. Changement de plan. C'est con. Le seau jusqu'à la cuisine, ça va pas marcher. Déjà qu'Albane peine à tenir debout correctement, ça serait un miracle qu'elle fasse pas tout tomber partout par terre au milieu du couloir. Y'a déjà assez d'eau comme ça au goût d'Cæsar. « Tu sais quoi, Albane, ton idée, c'est mieux j'crois. On va remplir le seau et balancer le plus gros de l'eau par la fenêtre. Mais va falloir qu'tu fasses attention à ton lit du coup... » Il pourrait aussi faire tout ça tout seul et lui dire d'aller s'coucher. Mais il aime mieux la compagnie de sa coloc' bourrée. C'est plus marrant qu'la compagnie d'son devoir sobre et chiant. « Tu crois pouvoir faire ça, dis ? » Il remplit le seau d'eau et soupire. Il espère que personne passe en-dessous d'la fenêtre. Faudra penser à crier gare. Il parle de gâteau. « Ouiiiii ! À quoi, dis, hein ? Du chocolat ? On en a encore dans l'placard ? » « Oui, oui, au chocolat si tu veux. J'en ai racheté l'autre jour. » En même temps qu'les piles. « Viens. » Cæsar prend la main d'Albane et l'aide à contourner la piscine pour qu'elle soit juste devant la fenêtre, debout sur son lit. Il attend qu'elle trouve son équilibre et ouvre la fenêtre. Lui, il se met pieds nus et repêche le seau dans la piscine. Il lui colle dans les mains. « Oké, jette ça dehors. Et balance pas l'seau avec. Et fais attention, faudrait pas que quelqu'un reçoive ça sur le coin d'la tronche. » Il veut pas avoir affaire aux gros bras d'un mec enragé. Les pieds dans l'eau, il écoute Albane balbutier des phrases mal prononcées. Tout c'qu'y résonne, c'est son rire au milieu des clapotis de l'eau et du seau qui passe de mains en mains. « En fait, Babane, j'avais un devoir à faire. » Oué oké, c'est pathétique comme excuse. Le devoir, il poireaute dans sa chambre. Il va pas l'terminer aujourd'hui. Cæsar il se dit fuck it. « Mais si il reste à boire, j'veux bien une gorgée. » Il cherche des yeux une bouteille qu'est pas vide.

code by black arrow

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Nouvelle épreuve des JO : Le plongeon d'appartement ! ≡ Cæsar, le

Nouvelle épreuve des JO : Le plongeon d'appartement ! ≡ Cæsar

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Résidence :: Etage n°3-