Partagez| .

dans les marches (elijah)

Cæsar Burgess
Crédits : ©bltmr (ava) ©anesidora (signa)
Date de naissance : 03/03/1996
Mes rps :
moodboard

INDISPONIBLE
ElijahAlbane
EzekielVaughn
Road Trip

Bloc notes :

I'm a man, don't spin me a lie
Got toes and I can smile

EN CE MOMENT
× Il passe le plus clair de son temps à lire
× Il cherche à retrouver sa mère
× Il se dit que c'est pas une bonne idée
× Alors il la cherche pas

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: dragon
• BLOC NOTE :

dans les marches (elijah), le Ven 9 Fév - 20:46

dans les marches
« i can't help it, i don't know how, i guess i'll always be hanging 'round with the wrond crowd »

Y marche un peu plus lentement que la musique dans ses oreilles. En retard d'un demi temps. Y sait pas comment danser, c'est pas forcément facile. Et pis les ateliers motricité, ça date d'un bout. Y s'en fout de toute façon, y danse quand même. Y danse comme un manche, mais y danse pareil. Les écouteurs pluggés dans l'téléphone, le téléphone fourré dans la poche et les mains qui dansent au bout des bras. C'est comme si y'avait juste ça : une bulle pas encore poppée et Cæsar dedans. Il croise un couple collé au mur. Il les dépasse comme si c'était qu'un poster accroché là avec les autres annonces. Ils le regardent passer du coin des yeux. Ça les dérange qu'y marmonne sa chanson, y'a un filet d'bave qui relie les deux, ils attendent qu'il chante vraiment ou qu'il se casse. Personne aime ça écouter des paroles mâchées. Cæsar descend les marches. Dans la cage d'escalier, y s'arrête à un palier. Y'a une fenêtre pétée, fissurée, mais pas encore complètement trouée. Y trouve ça beau, d'être au bord de casser mais de tenir bon. Il aimerait ça la voir se régénérer. Y passe ses doigts dessus doucement et quand ça craque un peu, ça le fait sursauter. Quelqu'un descend les marches, Cæsar se retourne. « Euh... C'est- c'est pas moi, j'ai pas fait ça. » Il a pas besoin d'se justifier, l'autre s'en fiche probablement pas mal. Cæsar, il se met juste devant la fenêtre et il reste planté là, les mains dans les poches. La fenêtre tient bon.

code by black arrow

come on you hermit, you never fight back why don't you play with bows and arrows? why don't you dance like you're sick in your mind? why don't you set your wings on fire?
Elijah Fitzgerald
MODO ∎ Kiss me, Kill me
Crédits : astra (signa)
Date de naissance : 31/10/1991
Bloc notes :

Eliburger
Plus fort que Roméo et Juliette

Afficher

Re: dans les marches (elijah), le Sam 10 Fév - 19:35

Dans les marches
Il me regarde. Je le regarde. Non ceci n'est pas un épisode de Bref, juste ce qu'il se passe actuellement. "Tranquille mec." répondis-je à sa remarque. Je m'en moque éperdument que ça soit lui ou un autre. La vitre est brisée. Faudra juste la changer. Il n'y a pas le feu au lac. Je continue de l'observer. Il a la tête des gens que j'aime côtoyer. Il a ce côté sombre, ce côté à côté de la plaque, ce côté timide. Ce genre de personnes à qui j'oserais me confier facilement bien que pas entièrement. Mais mon attitude doit changer. Je lui adresse un sourire en coin avant de prendre place à ses pieds en m'asseyant sur les marches. "Assis toi." lui dis-je sur un ton de proposition. "Tu t'appelles comment? Tu étudies quoi ici?" lui demandais-je. Je me sens à l'aise. Du moins, plus que d'habitude. Enfin. C'est ce que je laisse paraitre, un côté plus décontracté. Je ne sais pas me faire des amis, ou alors si j'en ai, c'est que je n'ai pas vraiment le choix que de les accepter un minimum. On m'a imposé les membres de ma famille, ma seconde famille, puis ma colocataire. Autant vous dire que je n'avais pas vraiment mon mot à dire. "Tu... Tu aimes les choses dangereuses?" continuais-je en donner un léger coup de tête vers l'arrière pour désigner la fenêtre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Darkness is your candle.
Michael Loceff ☽ The beauty about killing someone who no one thinks you're willing to kill is, of course, that you throw people out of their comfort zone. And that's good because you want people to be on the edge of their seats.
Cæsar Burgess
Mes rps :
moodboard

INDISPONIBLE
ElijahAlbane
EzekielVaughn
Road Trip

Bloc notes :

Got toes and I can smile

EN CE MOMENT

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: dans les marches (elijah), le Mar 13 Fév - 21:33

dans les marches
« i can't help it, i don't know how, i guess i'll always be hanging 'round with the wrond crowd »

Y'a comme un moment de silence avant que l'autre mec parle. Comme un drôle d'ange qui passe. Cæsar lui fout une baffe parce que les anges ça existe pas. Alors qu'est-ce ça peut bien faire une baffe dans l'vide de sa tête ? C'est un peu sul' ton de l'obligation que l'autre lui demande de s'assoir, alors Cæsar va s'assoir. Il a l'impression qu'il va être grondé, même si c'est pas ça qui va se passer. « Ehm, oké. » Et il s'assoie, maladroit, l'cul sul' bord d'la marche, les bras croisés sur les genoux. « Tu t'appelles comment ? » « Cæsar. » « Tu étudies quoi ici ? » « Les livres. 'fin la littérature. » Il monte sa manche et montre au mec les titres de bouquins qu'il a gribouillés sur son bras pour se rappeler d'les acheter. C'est mal écrit. « Toi t'es qui ? » Raconte-moi la vie. La vie sul' bord des marches devant la fenêtre presque pétée qui cracotte encore même si on lui a dit d'arrêter. La vie de la fenêtre, la fenêtre d'la vie, la fenêtre cassée par laquelle on jette des yeux tristes. Raconte. Cæsar il écoute, il fait que ça, il sait faire que ça.

Cæsar il répond pas tout d'suite tout d'suite à la troisième question, y fait une pause, y jette un œil au mec à côté, y s'demande si il rigole ou si il rigole pas. Il rigole pas. Cæsar tourne sa tête vers la fenêtre, il réfléchit. La fenêtre réfléchit avec lui. « Ehm, oui...? Je sais pas. C'est pas dangereux une fenêtre qui va péter, si ? » Peut-être que si, finalement. Ça risque de péter dans les yeux, de péter les yeux aussi. Les bouts de verre coincés dans la pupille éclatée. Le blanc d'l'œil qui dégouline, le jaune d'l'œuf qui tombe dans l'omelette. Faut battre les œufs. « Pourquoi c'te question ? Tu fais des trucs dangereux, toi ? »

code by black arrow

come on you hermit, you never fight back why don't you play with bows and arrows? why don't you dance like you're sick in your mind? why don't you set your wings on fire?
Elijah Fitzgerald
MODO ∎ Kiss me, Kill me
Bloc notes :

Eliburger

Afficher

Re: dans les marches (elijah), le Sam 17 Fév - 11:47

Dans les marches
Qui suis-je mon cher Caesar? Je ne saurais dire mais je te donnerai les mêmes informations histoire qu'on soit quittes. "Je m'appelle Elijah, j'étudie les mathématiques et la criminologie. Du moins plus pour très longtemps, j'ai trouvé un boulot. Je vais quitter la fac." répondis-je donc à sa question. Le jeune homme a bel et bien l'air dans sa bulle quand même. Je ne sais pas si c'est un point qui m'attire ou qui m'exaspère. "Ho non ne t'en fais pas. Si ça casse, soit tu peux finir aveugle, soit avoir une artère coupée et donc mourir si on ne te soigne pas au plus vite. Je trouve qu'il y a pire quand même non?" lui répondis-je sur un ton de sarcasme mais avec un petit sourire amusé aux lèvres. Des choses dangereuses? Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire pour ne pas qu'il ait peur de moi dès notre première rencontre? "Si tu considères que rouler à fond avec une moto, en tentant de ne rouler que sur la roue arrière est dangereux, ou si tu pars du principe qu'avoir peut-être des sentiments ou une attraction pour une personne est risqué, alors oui, je fais des choses dangereuses." répondis-je une fois de plus, me visualisant le visage de la charmante violoniste rencontrée et que je ne saurais dire pourquoi, m'a fait de l'effet. "Et toi?" lui demandais-je donc. C'est bien comme ça que nous faisons non? Nous disons quelque chose et ajoutons un "et toi?" pour apprendre à connaitre l'autre. Peut-être suis-je sur la bonne voie, qui sait? "Si tu devais te décrire en une dizaine ou une quinzaine d'adjectifs, que dirais-tu de ta personne?" l'interrogeais-je donc, prenant même le temps de réfléchir à cette question de mon côté. Quelle idée...

Darkness is your candle.
Michael Loceff ☽ The beauty about killing someone who no one thinks you're willing to kill is, of course, that you throw people out of their comfort zone. And that's good because you want people to be on the edge of their seats.
Cæsar Burgess
Mes rps :
moodboard

INDISPONIBLE
ElijahAlbane
EzekielVaughn
Road Trip

Bloc notes :

Got toes and I can smile

EN CE MOMENT

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: dans les marches (elijah), le Ven 2 Mar - 0:28

dans les marches

Assis là, les yeux dans le blanc des yeux craqués de la fenêtre et de ses yeux à lui, là, à côté, Cæsar a la tête qui s'emporte dans des élucubrations mélangées. Il a les mains croisées sur ses genoux, le dos courbé contre ses jambes, la tête relevée, une mèche de cheveux contre la paupière droite. La pluie qui commence à tomber cogne contre la vitre brisée. « Oh. C'est quoi comme boulot ? » Il laisse tomber ses mains vers ses pieds et enroule ses doigts autour des lacets mal attachés. C'est des serpents à sonnettes rongeurs d'ongles. Cæsar se fait étrangler les doigts. « Mourir ou devenir aveugle... C'est quoi le pire ? » Une mort moins vaste que des yeux éteints. Plus de vie dans le miroir de l'âme, c'est tout brisé comme la fenêtre. « T'as une moto ? » Cæsar relève une tête intriguée, lui qui conduit que l'minivan de son père pour aller faire les courses. Il prend aussi vélo et taxi. « Et toi ? » « Moi ? » Cæsar se demande ce qu'il est. Des nuages dans la tête, du flou, flou, flou trempé dans l'café. Il est tout un tas de petits détails, mais il arrive à rien distinguer. « Si tu devais te décrire en une dizaine ou une quinzaine d'adjectifs, que dirais-tu de ta personne ? » « Euh... je sais pas... » Il ouvre un livre imaginaire et lis les mots, les phrases, pour piocher. Il remplit l'formulaire à voix haute. « Je- j'ai... j'aime pas les adjectifs. J'aime pas les bains non plus. J'ai souvent mal à la tête, parce que j'oublie tout le temps de mettre mes lunettes. » Cæsar sait pas ce que c'est les adjectifs. On lui a toujours dit qu'il en mettait trop dans ses textes. Il les a oublié. « Toi tu connais ta liste d'adjectifs par cœur ? »

code by black arrow

Elijah Fitzgerald
MODO ∎ Kiss me, Kill me
Bloc notes :

Eliburger

Afficher

Re: dans les marches (elijah), le Dim 4 Mar - 18:07

Dans les marches
Je ne saurais dire par la formulation des réponses de mon acolyte, si ce dernier en a rien à faire et s'il est comme ça de nature. J'ai tendance à penser que les réponses auxquelles nous pouvons répondre par oui ou non sont juste des questions de politesse, sans que qui qui que ce soit se préoccupe réellement de la réponse donc comment dire que je ne sais quoi penser. Mais je prends le temps de répondre tout de même, quitte à le faire chier. "J'ai trouvé un boulot en tant qu'assistant au Butler's Event, une société d'évènementiel." lui dis-je donc avant de le regarder en coin lorsqu'il me demande qu'est-ce qui est le pire entre être aveugle ou mourir. "Dans mon cas je dirais mourir, car être aveugle, certes tu as perdu un sens mais tu peux tout de même continuer à vivre et au pire, il y a des opérations qui existent pour retrouver la vue." lui répondis-je donc en haussant les épaules. J'hoche la tête en signe d'affirmation au sujet de la moto mais me concentre sur le dernier sujet lancé. J'hausse les sourcils, ne m'attendant pas à une telle réponse. Cet individu est vraiment dans son monde et ça me fait légèrement sourire. "Non mais si je devais le faire, je saurais quoi dire. Parles moi plus de toi alors. Pourquoi t'aimes pas les bains? C'est agréable d'être dans de l'eau bouillante, la mousse jusqu'au menton avec la peau fripée. Je trouve ça rigolo, pourquoi autant les détester?" lui demandais-je comme si c'était la seule chose importante à retenir. "Et elles sont où tes lunettes?" ajoutais-je en arquant qu'un sourcil.

[/quote]

Darkness is your candle.
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: dans les marches (elijah), le

dans les marches (elijah)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Université :: Washington Hall :: Escaliers et couloirs-