Partagez| .

Helwan & Melyna ▬ Une présentation pour un stage intéressant

Melyna Collins
Crédits : weaslove
Mes rps : NellOrianaMikkelHelwan▬ Leevi ▬ Elijah

Bloc notes : /

Afficher

Helwan & Melyna ▬ Une présentation pour un stage intéressant , le Ven 2 Fév - 13:55

Des lieux de stages, il y en a quelques-uns. Mais Melyna aime beaucoup pouvoir faire ses apprentissages dans des lieux divers. Et non pas rester dans le même endroit tout le temps. Au final, tu n’apprends pas grand-chose et ça ne fait pas plus d’expérience. Elle y a réfléchit longuement avant de penser à la prison. Il y a des personnes qui s’y trouvent, qui ont commis des actes horribles, mais qui dans le fond étaient juste malade ou mal dans leur peau. Il y a aussi des détenus condamné à tords et qui vivent un calvaire au quotidien. Enfin, pour elle ça serait géniale d’avoir quelques mois dans ce genre d’établissement. Seulement ça ne se fait pas comme ça, en un claquement de doigt. Elle en a parlé avec son père, puisqu’il est dans le domaine de la justice depuis des années. Il était pas pour au départ, ne voulant pas voir sa fille unique dans ce milieu. Mais il a finalement changé d’avis. Il a donc parlé de sa fille, mais il n’a pas eu plus de pouvoir que ça. C’est surtout à elle de faire voir de quoi elle est capable. Elle a donc rendez-vous avec le directeur de la prison, qui décidera si oui ou non elle a le droit de venir faire son stage là-bas.

Hésitante sur sa tenue, elle choisit quelque chose de classique. Un jeans, avec une chemise féminine bien sûr. Elle voulait être présentable et en même temps être habiller correctement. Elle n’a pas envie d’avoir de remarque ou que ça se passe mal. Satisfaite de la tenue, elle peut finalement se préparer mentalement à cette rencontre. Pas longtemps puisque son père l’attend déjà sur le parking de l’université pour pouvoir la conduire jusque-là. Elle le rejoint rapidement, le remerciant avant de se taire durant la durée du trajet. Bien que ça ne soit pas son genre. Elle essaie d’être moins stressée et ça n’est pas des plus faciles. Ils arrivent devant l’établissement pénitencier. Elle le regarde longuement avant de sortir de la voiture. Elle salue son père puis avance tranquillement. Ne sachant où aller, elle suit les potentiels visiteurs et attend que ça soit son tour. « - Bonjour, j’ai rendez-vous avec le directeur. » Dit-elle immédiatement en donnant sa carte d’identité. Elle écoute ce qu’on lui dit approuvant de la tête. Elle avance un peu, attendant à l’endroit qu’on lui a indiqué. C’est une sensation assez étrange d’être là. Elle n’a pas vraiment l’habitude, elle s’y fera sans doute si elle est prise.

Life is made to have fun.
If you find yourself faced with a choice. Take the one who will fill you most, without thinking of others. Those who love you will support you, the others are not really friends. ©️ by anaëlle.
Helwan Sanbreher
Crédits : © anesidora
Date de naissance : 10/01/1983
Mes rps :
DISPONIBLE
dix sujets
Andria - Anaëlle - Oriana
Melyna - Tyler - Isabelle
Lélia - Louis - Athéna
Indylla

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: psychomuz
• BLOC NOTE : messagerie ouverte

Re: Helwan & Melyna ▬ Une présentation pour un stage intéressant , le Ven 2 Fév - 17:46

Assis à son bureau, le directeur se charge de dossiers à régler. C'est urgent de les terminer, devant donner une représentation à son équipe pour parler du mois précédent et des tâches à accomplir pour février. Ses lunettes placées sur son nez, il lit attentivement les documents quand quelqu'un toque à sa porte. Il se presse à dire de rentrer. C'est l'agent d'accueil qui lui dit qu'une jeune femme a rendez-vous avec lui. Il n'a pas oublié, mais sa tête est prise dans les dossiers.

Accordant cinq minutes d'attente supplémentaires, Helwan finit par accueillir l'étudiante dans son bureau. Il se lève par politesse. « Bonjour, Asseyez-vous je vous prie, Mademoiselle... ? Collins ? » Il n'est pas sûr du nom alors il demande. Il se rassoie, se trouvant devant elle. Il sort ses papiers devant lui pour la convention de stage et ainsi préparer les procédures. Il la regarde dans les yeux et lui sert un sourire.

« Alors vous êtes étudiante en Psychologie et vous désirez un stage dans notre établissement ? » Il répète cela par simples formalités.

STAY LIKE YOU ARE - Helwan.
Melyna Collins

Afficher

Re: Helwan & Melyna ▬ Une présentation pour un stage intéressant , le Sam 3 Fév - 13:52

La jeune femme attend calmement en regardant devant lui. Elle réfléchit à ce qu’elle va devoir dire. Elle a déjà eu plusieurs rendez-vous de ce genre pour ces stages précédent mais ça ne change pas vraiment le fait que ça soit quelque chose de stressant. Cinq minutes après, on lui dit qu’elle peut y aller. Se levant donc elle marche en direction du bureau passant la porte. Posant les yeux sur l’homme, elle lui adresse un sourire, approuvant en même temps. « - Oui c’est ça. Collins. » Elle avance rapidement jusqu’à la chaise, se posant dessus directement. Elle essaie d’être naturelle, comme toujours. En tout cas, elle ne lâche pas son sourire et c’est ce qui compte. « - C’est bien ça oui. » Elle bouge la tête de haut en bas en même temps qu’elle répond. Puis reprend quelques secondes après. « - Je suis en troisième année. J’ai déjà fait des stages en hôpital. Je me suis dit qu’avoir quelque chose qui change, ça serait beaucoup mieux. Il y a des personnes qui ont des choses à dire dans cet établissement je pense. Peu importe ce qu’ils ont fait. » Elle ne change pas son avis, et encore moins ce qu’elle comptait dire dès le départ. C’est vraiment ce qui motive son choix. C’est un public différent certes mais qu’importe. Puis c’est important pour elle. Car elle va devoir bientôt choisir qu’elle branche de la psychologie l’intéresse le plus. Avec qui elle travaillera. Enfin, c’est le moment ou jamais d’oser des choses. « - Je sais que ce n’est pas forcément un public facile. Mon père fait partie de la police. Mais je n’ai pas spécialement peur. C’est sécurisé j’imagine. » Elle hausse les épaules. Elle a déjà vu toutes les barrières, les caméras. On ne rentre pas n’importe comment ici de toute façon.

If you find yourself faced with a choice. Take the one who will fill you most, without thinking of others. Those who love you will support you, the others are not really friends. ©️ by anaëlle.
Helwan Sanbreher
Mes rps :
DISPONIBLE
dix sujets
Lélia - Louis - Athéna
Indylla

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Helwan & Melyna ▬ Une présentation pour un stage intéressant , le Sam 3 Fév - 14:38

Il ne s'est pas trompé sur le nom. Très bien. Il continue à la fixer. Son sourire lui plaît bien, c'est déjà un bon point. C'est une vocation qui révèle de la passion, de travailler dans une prison. Ce n'est pas un métier facile. Elle a l'air déterminé et motivé. Ses yeux ne la lâchent pas, continuant à afficher un sourire sur ses lèvres. Il se saisit d'un stylo de sa main gauche et écrit quelques notes.

Il la laisse se présenter. Elle fait référence à son père, dans la police. « Police d'Austin ? » Il demande cela. Peut-être est-elle intéressée par le milieu carcéral car son père travaille dans ce domaine ? Il le saura en posant sa question. « Qu'est-ce qu'il vous motive à choisir ce domaine pour votre stage ? » C'est un endroit où il ne faut pas juger autrui malgré les actes qu'il ait pus commettre.

Melyna Collins

Afficher

Re: Helwan & Melyna ▬ Une présentation pour un stage intéressant , le Jeu 8 Fév - 12:05

Elle joint ses deux mains, jouant légèrement avec ses doigts. Elle essaie de canaliser son stress ailleurs que dans sa voix. Ca ne le fait pas sinon. Elle approuve. « - Oui police d’Austin. » Dit-elle sans hésitation. Elle est fière de son père. Et elle sait qu’il fait toujours du bon boulot généralement. Enfin, il n’a jamais eu de remarques négatives, ou alors il ne lui en a pas parlé. Bien qu’il ne lui cache généralement rien. Elle reprend finalement après sa question. « - La diversité. Et le fait de travailler avec des personnes qui sont jugés pour leurs actes, sans vraiment connaître la raison pour laquelle ils en sont arrivés là. Il y a diverses personnalités dans un milieu d’incarcération. Et surtout des histoires différentes. En hôpital psychiatrique également, mais c’est différent puisqu’ils sont sous traitement. » Bien souvent, les gens ne sont plus eux même en asile. Ils sont amorphes. C’est utile pour qu’ils ne fassent rien de mal mais ça n’est pas bien non plus. Ce n’est pas les médicaments qui aident totalement une personne. Ca joue un rôle mais ça n’est vraiment pas suffisant. « - Puis le milieu de la justice, j’y suis en partie dedans depuis toujours avec mon père. Qui sais, peut-être qu’un jour je pourrai travailler à ses côtés. » Elle hausse les épaules avant de lui adresser un sourire.

Helwan Sanbreher
Mes rps :
DISPONIBLE
dix sujets
Lélia - Louis - Athéna
Indylla

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Helwan & Melyna ▬ Une présentation pour un stage intéressant , le Mer 14 Fév - 2:18

Helwan écoute attentivement tout en l'analysant. Les doigts entremêlés, qui jouent entre eux, est un signe d'angoisse. Helwan n'a pas le regard rivé sur les mains de la jeune femme alors il ne fait pas attention aux gestes de cette dernière.

Les yeux sur elle, il ajoute : « Vous avez travaillé en hôpital psychiatrique, enfin avez-vous déjà fait un stage ? » Helwan ne connaît pas le milieu de la psychiatrie. Les gens amorphes, surmédicamentés, à la limite de l'état végétatif. Il imagine cela et il se dit qu'il a bien fait de choisir le milieu carcéral pour diriger.

La jeune femme annonce que la justice l'attire par son père qui l'a plongée en quelque sorte dans les eaux de la justice. Melyna lui plaît bien. Un sourire qui montre qu'il est satisfait des paroles de la jeune femme. « Très bien. Voulez-vous que je vous montre les locaux pour vous familiariser avec les lieux ? » Réponse qui s'avère positive. Généralement Helwan relègue la visite de la prison à un personnel mais il décide de le faire aujourd'hui.

Melyna Collins

Afficher

Re: Helwan & Melyna ▬ Une présentation pour un stage intéressant , le Ven 16 Fév - 14:19

« - Oui c’est ça, j’ai fait un stage en hôpital psychiatrique. » Dit-elle calmement en hochant doucement la tête. C’est au moins une petite expérience, elle a pu apprendre des choses. Etre un peu plus professionnel également et ça la réjouit beaucoup. Elle aime le domaine qu’elle a choisi. Elle n’a pas envie de stopper ça. Elle a vraiment des ambitions dedans. Ce n’est pas facile, mais rien ne l’est réellement quand y réfléchit. Elle espère que son expérience sera un plus pour ce stage-ci. Elle entend ses mots puis elle soupir de soulagement. « - Ca veut dire que vous me voulez bien comme stagiaire ? » Elle sourit grandement, étant contente de ça. Elle se réjouit déjà de pouvoir commencer. Bon, chaque chose en son temps, mais quand même. « - Oui, bien sûr, je veux bien voir les lieux. » Dit-elle en approuvant d’un signe de tête finalement. D’ailleurs, elle se réjouit de ça. Elle n’a jamais mit les pieds dans une prison avant. Heureusement d’ailleurs, son père lui aurait fait une crise. Finalement, cet entretien c’est plus de peur que de mal. Elle est un peu plus rassurée. Elle se relève de son siège attendant l’homme pour pouvoir commencer la visite.

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Helwan & Melyna ▬ Une présentation pour un stage intéressant , le

Helwan & Melyna ▬ Une présentation pour un stage intéressant

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-