Partagez| .

Anaëlle ♣ un espoir envolé d'un soir.

Helwan Sanbreher
i have got a hell body, yes man.
Crédits : © D.S.R
Date de naissance : 10/01/1983
Mes rps :
RP EN COURS

AndriaAnaëlleOrianaMelynaTylerIsabelleLéliaLouisAthénaIndyllaNell (2) • Rose

RP TERMINÉS
Nell (1)

RP EN ATTENTE
Aucun.

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: hellodream
• BLOC NOTE : venez donc

Anaëlle ♣ un espoir envolé d'un soir., le 02.02.18 1:25

Cela y est. Cela y est. Et oui, cela fait longtemps que Helwan n'a pas mis les pieds à l'hôpital. Il a horreur de ce lieu qui lui est devenu une habitude et un cauchemar depuis plusieurs mois. Sa femme dans le coma lui fait ressentir une peur immense. De la perdre. S'avançant avec un bouquet de fleur, Helwan prend l'ascenseur, direction le troisième étage où se trouve la chambre de sa compagne.

Il pénètre la chambre 305 où sa femme allongée a seulement le ventre qui se lève sous l'effet de sa respiration régulière. Des machines l'entretiennent. Le regard triste posé sur elle, il dépose le bouquet sur la table de chevet avec des lys, ses fleurs préférées. Cela ne va pas améliorer son état, mais qui sait ? Il s'assoie à côté et se saisit de sa main.

Quelques mots doux prononcés, des supplices également, Helwan finit par se lever et sortir de la chambre. Il frotte ses mains sur son visage. Affligé, il essaie de garder la tête haute. Il ne va pas quitter de suite l'hôpital, cela aurait été un passage rapide. Helwan décide d'aller se rafraîchir en cherchant de l'eau pour déshydrater sa gorge sèche par l'angoisse.

A WORD FOR YOU - Helwan.
Anaëlle Wellington
Mes rps :
BraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: Anaëlle ♣ un espoir envolé d'un soir., le 02.02.18 2:00

Cela faisait maintenant quelques semaines que j’avais débuté ma résidence en traumatologie et je devais dire que jamais au grand jamais je n’avais autant carburé au café de ma vie. Une tasse n’attendait pas l’autre ne pouvant pas faire autrement. J’ajoutai même trois sachets de sucre afin d’aller chercher autant d’énergie que possible. Mon père m’avait prévenu que cela allait être mes années les plus difficiles, mais les plus belles à la fois. Je devais alors me rendre à l’étage afin d’aller parler à l’un des médecins sous ordre de mon chef. Je montai alors les escaliers à la vitesse de l’éclair pour ensuite tourner rapidement le coin du mur avant de me retrouver nez à nez… non je dirais plutôt, nez sur le torse d’une personne. ‘’ Oh pardon, je suis vraiment désolé ! ‘’ En relevant la tête, elle remarqua l’homme dont plusieurs médecins et infirmières parlaient lors des pauses déjeuné. Il y a plusieurs mois, sa femme a plongé dans le coma et depuis, l’homme passe régulièrement la voir, espérant qu’un jour elle se réveille. C’était d’une très grande tristesse et je pouvais voir dans ses yeux qu’il ne semblait pas très bien aller. Je tentai d’afficher un sourire compatissant sur mes lèvres en gardant mon regard doux comme un agneau vers le sien. ‘’ Hmm vous allez bien ? ‘’ Dis-je en toute naïveté. S’il avait envie de parler je serai là, dans le cas contraire j’allais partir voilà tout.

A simple hello could lead to a million things
Helwan Sanbreher
Mes rps :
RP EN COURS

RP TERMINÉS
Nell (1)

RP EN ATTENTE
Aucun.

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Anaëlle ♣ un espoir envolé d'un soir., le 02.02.18 2:20

Heureusement, il n'a pas encore son verre quand la demoiselle lui entre dedans. Les muscles de son torse qui se tendent au contact, il réagit en reculant. Il secoue la tête pour évacuer la tristesse dans son visage. Il n'est pas du genre à montrer ses émotions, l'armée l'a endurci pour cela. Il affiche un sourire et répond aux excuses de l'interne. « Vous n'avez pas à vous excuser, c'est moi qui ne regardai pas où j'allais. » Les yeux dans les yeux, il se décale.

Derrière elle se trouve le distributeur d'eau. Il prend un verre et le pose. Helwan appuie sur le bouton pour que de l'eau fraîche s'écoule dans le gobelet. « Vous en voulez un ? » Il demande à l'attention de l'interne quand son verre a terminé d'être rempli. Il le saisit et l'apporte à sa bouche pour en dérober une gorgée avant de rajouter : « Merci, ça va. J'attends un médecin pour.. ma femme. »

À dire cela, Helwan a l'impression que son cœur va se briser. Il déglutit, avale sa salive et boit son verre, le regard distant. Ses yeux ignorent la demoiselle un instant. Il respire, essayant de calmer la tension accumulée par la fatigue. « Vous devez le connaître, c'est le Docteur Thown ? »

A WORD FOR YOU - Helwan.
Anaëlle Wellington
Mes rps :
BraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: Anaëlle ♣ un espoir envolé d'un soir., le 10.02.18 15:53

’J’avais la tête ailleurs aussi il faut croire. ‘’ Dis-je d’une douce et à la fois emplie de vérité. C’était le résumé de mes semaines depuis le début de ma résidence. Je devais toujours être à un endroit tout en pensant à une autre chose afin d’être toujours au devant des choses. Bref, l’homme, dans qui ma tête avait malencontreusement cogné, m’offrit un verre d’eau que lui-même se servait. Je souris timidement en hochant la tête. ‘’ Je dois bien avouer que ma dernière gorgé d’eau remonte à plusieurs heures. Ce serait avec plaisir. ‘’ J’écoutai alors la suite du discours de l’inconnu qui se trouvait devant moi affichant un sourire discret mais compatissant. Je ne voulais pas qu’il croit que je le prenais en pitié pour cette situation. Je voulais seulement qu’il se sente appuyé. ‘’ Oui je le connais bien, j’allais justement demander une question à ce même docteur… vous voulez que je lui transmette un message ou vous allez l’attendre ? ‘’ Dis-je tout simplement voulant l’aider un peu dans cette attente. Je pris alors le verre d’eau et en pris une gorgé doucement. Seulement sentir se liquide froid venir humidifier ma bouche était l’un des meilleurs sentiments de ma journée. C’est fou comment tout se passait à la vitesse grand V dans un hôpital…

Helwan Sanbreher
Mes rps :
RP EN COURS

RP TERMINÉS
Nell (1)

RP EN ATTENTE
Aucun.

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Anaëlle ♣ un espoir envolé d'un soir., le 14.02.18 2:05

Helwan a les yeux qui fixent l'infirmière tandis qu'il lui tend le verre d'eau. Cette dernière avoue ne pas avoir bu depuis quelques heures. « Ça doit être intense d'être infirmière, vous devez courir partout. » Il fait la remarque, avec un léger sourire qui étire ses lèvres et éclaircit son visage.

Helwan n'est pas le genre à s'apitoyer sur son sort. Un remontant et hop, on revient à la vie réelle. Le boulot qui rythme les journées. L'infirmière connaît le médecin de sa femme et propose de lui transmettre un message. Helwan préfère le faire lui-même, pas spécialement pour la confidentialité mais pour voir le visage de son interlocuteur quand le message sera transmis. Il est très observateur et fait attention au moindre signe.

« Je peux vous suivre ? J'aimerai lui parler en tête à tête. » Il demande cela d'une voix légère tandis qu'il jette le gobelet d'eau dans la poubelle, à proximité.

A WORD FOR YOU - Helwan.
Anaëlle Wellington
Mes rps :
BraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: Anaëlle ♣ un espoir envolé d'un soir., le 07.03.18 14:46

Seulement sentir le liquide froid glisser le long de ma gorge me rendait tout simplement heureuse. C’est fou comment une gorgé d’eau peut nous remonter le moral et changer le cours d’une journée. J’écoutai alors le commentaire du jeune homme en rigolant quelque peu. ‘’ C’est pire lorsqu’on est résident en médecine ‘’ Dis-je d’une voix amusée. Il fallait absolument tout faire pour les médecins patron et surtout, il fallait tout faire parfaitement. À tout moment, il pouvait nous recaler pour que nous ne puissions pas pratiquer la médecine. Bien que mes parents soit tout deux médecins dans cet établissement, je me devais de faire de mon mieux. L’inconnu me demanda alors s’il pouvait m’accompagner voulant lui aussi lui poser quelques questions. Je souris simplement en hochant la tête. ‘’ Oui aucun problème. ‘’ Et d’un signe de la tête, je lui fis signe de me suivre. Je marchai maintenant d’un pas beaucoup moins entrainant que tout à l’heure voulant qu’il me suivre. Je jetai à mon tour le gobelet pas très loin en tournant par la suite ma tête vers le jeune homme. ‘’ Sans être indiscrète… vous vous en sortez ? Je veux dire… ça doit être difficile d’être impuissant en regardant sa femme emprisonné dans ce lit. ‘’ Voilà ma maladresse légendaire qui commençait…

Helwan Sanbreher
Mes rps :
RP EN COURS

RP TERMINÉS
Nell (1)

RP EN ATTENTE
Aucun.

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Anaëlle ♣ un espoir envolé d'un soir., le 07.03.18 19:54

Helwan a donc en face de lui une étudiante. Il lui sourit. Cela ne doit pas être facile, d'être en médecine. Le boulot que cela demande. Les heures à ne pas dormir, c'est bon pour rendre fou quelqu'un.

Helwan ne peut pas faire cela, ce métier. En plus, encaisser les humeurs des patients ou leur dire les mauvaises nouvelles. Supporter la mort de quelqu'un qui n'a pu être sauvé.

« Vous êtes en quelle année de médecine ? »

Helwan lui emboîte le pas pour chercher le fameux docteur qui suit sa femme. Ils longent les couloirs et ils passent devant la chambre de la femme de Helwan. Au même moment qu'elle lui pose la question. La porte est ouverte, Helwan regarde Loïs.

« Difficilement. »

Il ne parle pas de ses problèmes à l'alcool qui a resurgi depuis que sa femme est dans le coma. Et cela s'intensifie depuis qu'il sait qu'elle ne sera pas sauver. Il y a de minces chances qu'elle sorte du coma, depuis les neuf mois qu'elle y est.

« Dites-moi, vous feriez quoi à ma place ? »

A WORD FOR YOU - Helwan.
Anaëlle Wellington
Mes rps :
BraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: Anaëlle ♣ un espoir envolé d'un soir., le 20.03.18 15:29

Nous avions donc emboité le pas vers le médecin qui suivait sa femme et à qui je devais poser une question. Le jeune semblait si fatigué, comme s’il n’avait pas dormis depuis maintenant des mois. ‘’ J’en suis à ma première année de résidence. Il m’en reste encore 4… ‘’ Dis-je d’une voix qui se voulait à la fois décourager, mais aussi amusée. J’aimais ce que je faisais, mais je commençais doucement à m’épuiser à travailler de la sorte. Puis, lorsqu’on passa devant la chambre de sa femme, ma maladresse pris part de mes paroles afin de lui demander comment il s’en sortait. Il me répondit tout simplement d’un seul mot, posant son regard vers celle-ci. C’est comme ça qu’on se sentait lorsque l’on sait que nous sommes impuissants. À ce moment précis, j’aurais aimé avoir des connaissances suprêmes afin de lui rendre la femme qu’il aime… mais ce n’était pas le cas. Ce que je ferais à sa place ? Cette question me fit l’effet de poignard en moi. ‘’ Je suis qu’une étudiante… puis je ne connais pas beaucoup le cas de votre femme… Je ne peux donc pas me prononcer… Les médecins qui s’en occupent vous on dit quoi ? ‘’ Dis-je enfin de savoir un peu plus et sachant que parfois, parler aidait à apaiser les maux.

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Anaëlle ♣ un espoir envolé d'un soir., le

Anaëlle ♣ un espoir envolé d'un soir.

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Austin State Hospital-