Partagez| .

Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !


Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 5275
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :


Afficher


Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !, le Dim 21 Jan 2018 - 17:53

Nell a besoin de s’occuper ces derniers temps. La reprise du travail lui permet de garder la tête haute et de retrouver peu à peu l’impression d’une vie ordinaire. Il sourit de nouveau d’ailleurs, chose qui était devenue de plus en plus rare au fil des mois. Cet après-midi, alors que ses cours sont terminés, il décide d’aller faire un tour en ville et pourquoi pas faire quelques achats. Il a entendu parler d’une soirée caritative qui aura lieu dans quelques jours, et pour la première fois de sa vie, il a envie d’aller à ce genre d’événements, tout en pouvant se le permettre financièrement. C’est ainsi qu’il finit par entrer dans un magasin spécialisé en costumes pour hommes. Il y passe presque deux heures, comme si c’était la chose la plus importante de sa vie. Il a l’impression de voir quelqu’un d’autre alors qu’il s’observe dans le miroir et il n’est pas peu fier. Bientôt, il se décide enfin sur un ensemble bleu foncé qui lui va comme un gant. Il se trouve charmant. Il ne bronche pas lorsqu’on lui demande de payer 2000 dollars pour le tout. C’est la première fois de sa vie qu’il porte quelque chose d’aussi cher. Et il sort comme ça, dans sa nouvelle tenue qui lui donne une confiance en lui exemplaire. Il a une démarche étrange, pas très naturelle. Quelques personnes le regardent bizarrement dans la rue, il s’en rend compte. Il tourne le regard vers l’un d’eux tout en continuant à marcher mais bientôt, voilà qu’il se prend un poteau, lâchant ainsi bien trop fort : « Et me**e ! C’est pas comme ça que je vais avoir l’air classe ! » Puis, le voilà qui se frotte le front. Il risque d’avoir une belle bosse demain.



Melyna Collins
avatar
Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 48
Avatar : Hailee Steinfeld
Crédits : weaslove
Mes rps : NellOrianaMikkelHelwan▬ Leevi ▬ Elijah

Bloc notes : /

Afficher


Re: Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !, le Mar 30 Jan 2018 - 11:42

« - A demain. » Dit-elle à son père qu’elle quitte finalement. Lui doit reprendre le boulot et de son côté elle doit faire un peu de rangement dans sa chambre. Enfin…. Rangement, oui et non, ceux qui connaissent la jeune femme savent très bien qu’elle n’est pas la championne pour ça. Elle se dit tous les jours qu’elle va le faire et ça tombe toujours à l’eau. Quoi qu’il en soit, elle a vraiment apprécié de manger avec son père sur le temps de midi. Ils se voient moins depuis qu’elle loge à l’université mais ils se voient encore c’est tout ce qui compte. Marchant dans les rues de Dawntown, elle laisse son regard sur quelques vitrines. Elle y voit des tenues très belle, mais pas vraiment dans son budget. Vivement qu’elle se trouve un petit boulot, elle pourra s’offrir beaucoup plus de chose, et avec un peu de chance avoir encore de l’argent en fin de mois. Elle prend son temps, elle n’est pas pressée de rentrer de toute façon. Levant la tête devant elle, elle fut surprise de voir un homme se prendre le poteau juste devant lui. Elle ne peut se retenir de rire, avant de finalement poser la main devant ses lèvres essayant de ne pas en faire plus. « - Désolée. » Elle ne sait pas s’il l’a entendue, encore moins s’il a fait attention au fait qu’elle soit là. En tout cas, il a l’air un peu… Étrange. « - Ce n’est pas forcément classe en effet. Vous vous êtes pas fait mal au moins ? » Après tout, ça ne doit pas faire du bien puisque le poteau est quand même en fer dur. Enfin, il est debout, c’est déjà une bonne chose. Il aurait totalement pu se retrouver avec pire que ça.



Life is made to have fun.
If you find yourself faced with a choice. Take the one who will fill you most, without thinking of others. Those who love you will support you, the others are not really friends. ©️ by anaëlle.
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 5275
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :


Afficher


Re: Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !, le Jeu 1 Fév 2018 - 7:57

Nell en est venu à faire abstraction de tout ce petit monde autour de lui. Se taper la honte, c’est dans ces habitudes, bien que depuis plus de six mois, la maladresse n’est plus ce qui régente sa vie, mais des choses plus sinistres à son grand désarroi. Ainsi, il était loin de s’attendre à entendre une voix féminine lui parler. Il relève la tête tout en se frottant le front. Il va avoir une bosse, c’est sûr. Il devrait presque recommencer, ça lui permettrait de ressembler à un taureau, plus qu’à une licorne. « Un peu, mais pas au point de devoir aller à l’hôpital, donc ça devrait aller. » Il sourit à la jeune femme. Elle est jolie. Il se demande s’il ne l’a pas déjà vu quelque part, à l’université peut-être, mais il ne dit rien à ce sujet. « Moi qui me faisait une joie d’exposer ce nouveau costume au monde entier, j’vais avoir l’air d’un clown maintenant avec ma bosse. » Son front n’allait pas tarder à devenir rouge, puis bleu et violacé d’ici quelques heures. Nell fait parti de ces gens qui marquent très vite au moindre choc. « J’aurais au moins le mérite d’avoir fait rire quelqu’un, c’est toujours ça. » Répond-t-il dans une bonne humeur qu’on ne lui connaissait plus depuis un long moment, et un large sourire affiché au visage. Peut-être que ce choc lui a remis les idées en place après tout. Ce serait assez ironique mais plutôt bénéfique.



Melyna Collins
avatar
Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 48
Avatar : Hailee Steinfeld
Crédits : weaslove
Mes rps : NellOrianaMikkelHelwan▬ Leevi ▬ Elijah

Bloc notes : /

Afficher


Re: Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !, le Jeu 1 Fév 2018 - 21:12

La jeune femme regarde faire le brun, puis pose les yeux sur le poteau après avoir entendu sa réponse. « - Tant mieux. Il semblerait que le poteau non plus n’ait rien. » Phrase ridicule, certainement. Mais elle a l’habitude de l’entendre de la bouche de son père. Chaque fois qu’elle se cognait, il lui lançait la même chose. Et on peut dire que quand elle se faisait vraiment mal, elle ne le prenait pas très bien. Regardant le costume qu’il porte rapidement quand il le mentionne elle se demande quel métier il occupe. Bien que sa tête lui dise quelque chose. Elle fronce les sourcils quelques secondes, avant de reprendre un visage plus que normal. « - Avec un peu de fond-de-teint, ça pourrait peut-être passer. Mais je ne pense pas que ça soit quelque chose que vous portiez au quotidien. » Quoi que, c’est possible. Il y a des hommes qui en mettent aussi, ça n’est pas que pour les femmes. Maintenant il ne semble pas que ça soit son genre. Elle en serait très étonnée en tout cas. Après, elle n’est pas médecin, mais sans doute qu’il existe des choses spéciales pour que ça passe beaucoup plus rapidement qu’en laissant ainsi. Mais elle ne dit rien de ça. Après tout, elle n’est pas là pour ennuyer qui que ce soit. « - Oui merci beaucoup pour ce petit spectacle pas voulu. Mais je ne suis pas certaine que je sois la seule à avoir rigolé. Les autres se cachaient juste. » Après tout, qui ne rigole pas en voyant quelqu’un se prendre une gamelle ? Pas grand monde. Puis au final, c’est sans gravité, sauf pour le front de cet inconnu. « - Au fait, vous êtes connu ou quoi ? Vous me dites quelque chose. » Elle se mord la lèvre légèrement, essayant de réfléchir un peu. Après tout ça explique le costume hors de prix s’il est connu. Forcément la célébrité ça rapporte souvent de l’argent. Sauf pour les criminels.



Life is made to have fun.
If you find yourself faced with a choice. Take the one who will fill you most, without thinking of others. Those who love you will support you, the others are not really friends. ©️ by anaëlle.
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 5275
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :


Afficher


Re: Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !, le Jeu 8 Fév 2018 - 19:20

Elle semble pleine d’humour cette demoiselle, et ce n’est pas pour déplaire à notre gentleman célibataire. « Heureusement ! Je m’en serais voulu sinon ! » Annonce-t-il de son sourire malin. Puis, les voilà qui parle de maquillage, et Nell ne peut pas s’empêcher de rire. « Pas vraiment en effet. J’préfère le naturel, j’y peux rien, c’est comme ça. » Il fait une mimique, comme dans les pubs où les femmes repoussent leurs cheveux en arrière ‘parce qu’elles le valent bien’. Il regarde beaucoup trop la télévision celui-là, ça se sent ! Et il aime tout autant épater la galerie lorsqu’il en a l’occasion, que ce soit avec des gens qu’il connait ou des parfaits inconnus d’ailleurs. « Je préfère me dire que vous êtes la seule. Psychologiquement, ça fait moins mal ! » Et il ferme les yeux tout en hochant la tête, faisant un mine que ça serait un drame pour sa santé mentale si elle n’était pas seule. Depuis quand est-ce qu’il n’avait pas fait le clown ainsi ? Sauf que voilà qu’une ombre s’avance sur cette belle journée. Etre connu, c’est devenu un doux euphémisme dans la vie du français. Il aurait aimé rester dans l’anonymat mais malheureusement, avec sa tête dans les journaux en première page durant tout l’été et même encore régulièrement avec le procès qu’il vient de gagner, c’est loin d’être faisable… « Vous m’avez peut-être vu dans les journaux à scandales… » Il baisse la tête, soudain redevenu trop sérieux, et ne se disant pas qu’elle pourrait tout simplement être étudiante à l’université, là où il donne des cours. « Disons simplement que j’ai gagné un procès récemment, qui fait un peu trop de bruit à mon goût. » Ajoute-t-il cette fois avec un sourire poli.



Melyna Collins
avatar
Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 48
Avatar : Hailee Steinfeld
Crédits : weaslove
Mes rps : NellOrianaMikkelHelwan▬ Leevi ▬ Elijah

Bloc notes : /

Afficher


Re: Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !, le Ven 9 Fév 2018 - 14:16

La jeune demoiselle ne peut retenir son rire, et à deux reprises. Face aux deux phrases ainsi qu’aux mimiques qu’il peut avoir quand il explique quelque chose. Les gens ne doivent pas s’ennuyer avec lui. Du moins, de ce qu’elle peut voir pour le moment. Elle ne le connaît pas assez pour savoir quoi que ce soit d’autre de toute manière. « - Le naturel en effet. » Dit-elle en ne trouvant rien d’autre à redire là-dessus. Elle maintient son regard en sa direction, observant attentivement ce qu’il fait. Elle approuve finalement ses mots. « - Je ne peux que comprendre. » Après tout, on est tous passé par un moment délicat dans nos vies, où par mégarde on manque de tomber ou on fait une bêtise dans le même style. C’est toujours gênant au début, puis après quand on y repense ça ne fait que rire. Les gens oublient vite de toute manière, tant que ça ne les concerne pas eux même. Pensant reconnaître le jeune homme, elle est quand même surprise de l’entendre parler des journaux, ce n’est pas vraiment à ça qu’elle pensait au départ, voir même pas du tout. Elle ne se doutait pas. « - Je pensais plus à l’université en fait. Pas forcément à ça. » Elle cherche tout de même dans sa mémoire avant de finalement reprendre. « - En réalité, je ne regarde, ni lit vraiment les journaux. Je sais que pour une étudiante, ça n’est pas bien. Mais mon père me parle assez de justice pour que j’y jette un œil en plus. » Elle se mord la lèvre, quand même gêner par rapport à ça. Elle se sent idiote tout d’un coup. En tout cas tout ça ne semble pas vraiment lui plaire. « - Gagner un procès c’est plutôt pas mal. C’est bien d’avoir gain de cause non ? De quoi s’agit-il ? Enfin vous n’êtes pas obligé de répondre. » Mais maintenant elle est un peu curieuse. Elle est certaine que si elle fait des recherches, elle trouvera certainement une réponse à sa question. « - Après je comprends que c’est embêtant que les affaires soient sans cesse médiatisées comme ça. » Ca n’est bien pour personne. Mais les journalistes aiment ça, c’est leur boulot. Les gens en redemandent toujours. C’est la curiosité sans doute.



Life is made to have fun.
If you find yourself faced with a choice. Take the one who will fill you most, without thinking of others. Those who love you will support you, the others are not really friends. ©️ by anaëlle.
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 5275
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :


Afficher


Re: Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !, le Lun 12 Fév 2018 - 12:12

« L’université ? Ah oui, j’y suis professeur ! » Il se sent con, mais qu’est-ce qu’il se sent con ! Il a tellement pris l’habitude ces derniers mois qu’on ne reconnait plus en lui le professeur mais uniquement le criminel qu’il n’est pas… Comme quoi, un nouveau costume ne permet pas de tout arranger dans une vie, bien que ça donne meilleure apparence. Il baisse la tête, puis la relève. Il est tant d’assumer. Il n’a rien fait de mal après tout et en a bien trop bavé. Des années entières gâchées, perdues, est-ce que ça ne suffit pas ? Le problème, c’est qu’il croit toujours qu’on va voir en lui un criminel, bien qu’il ait été innocenté. C’est ça le souci, avec les gens qui jugent et les personnes mal informées. Heureusement pour lui, la jeune femme semble loin d’être idiote et elle mentionne même un père qui s’y connait en justice. C’est un bon point non ? A vrai dire, ça pourrait bien effrayer Nell, mais il essaye de ne pas y penser. « Oh oui, c’est sûr que c’est bien ! Mais malheureusement, ça ne rend pas tout ce qu’on a perdu. » Est-ce qu’il lui dit tout ? Ce serait peut-être mieux pour qu’elle évite de faire des conclusions trop hâtives. « En résumé, j’ai été accusé d’un meurtre que je n’ai pas commis et j’ai passé 7 ans de ma vie derrière les barreaux, pour rien du coup… Donc j’aurais préféré ne pas être riche, mais avoir pu éviter cette erreur judiciaire. » Tout est dit désormais. Quant aux médias, oui, c’est vraiment embêtant quand ils vous accusent et qu’ils se trompent, mais ils ne font que leur travail après tout. Impossible de revenir en arrière, alors que faire, si ce n’est avancer, tenter de se reconstruire ? « Il fait quoi votre père exactement ? » Sa peur le prend quand même, c’est plus fort que lui.



Melyna Collins
avatar
Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 48
Avatar : Hailee Steinfeld
Crédits : weaslove
Mes rps : NellOrianaMikkelHelwan▬ Leevi ▬ Elijah

Bloc notes : /

Afficher


Re: Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !, le Lun 12 Fév 2018 - 17:03

« - Ah c’est donc ça alors. » Certainement, de toute façon ça ne peut pas spécialement être ailleurs que là. Mais professeur, elle ne se doutait pas par contre. Elle lui parlait comme s’il était un autre étudiant alors que pas du tout. Elle se répète ce qu’elle a pu dire rapidement, histoire de voir si elle n’a pas fait de trop grosse gaffe non plus. Après, elle a été elle-même donc ça ne devrait pas lui poser de soucis non plus. De toute façon dans le pire des cas, une fois que c’est dit c’est trop tard. « - Professeur de ? » Autant le savoir complètement. Quand on ne connaît pas une personne, on passe souvent à côté sans même faire attention. Mais une fois qu’on fait connaissance, c’est quand même différent. Tu vois plus la personne qu’avant. Comme si c’était fait exprès. Elle le reverra certainement dans les couloirs de toute façon. S’il y travaille souvent. Quoi qu’il en soit, elle écoute attentivement ses mots. En effet, ça ne rattrape certainement rien du tout. Bien qu’il n’est pas obligé, il raconte quand même pourquoi ce soucis avec la justice. Elle hausse un sourcil un peu surprise quand même. Elle ne s’attendait pas à si gros. Mais en effet, elle a entendu parler de cette histoire, sans pour autant avoir vu son visage non plus. Sinon ça lui serait revenu directement. « - 7 ans avant qu’ils ne se rendent compte de l’erreur. C’est l’horreur. Je suis vraiment désolée pour vous. En effet, les dommages causés ne sont pas dommageable, je comprends maintenant. » C’est horrible de perdre sept années de sa vie, surtout quand on se retrouve en prison. Qu’on sait qu’on n’a rien fait. La vie là-bas, ça ne doit pas être facile en plus de ça. Elle s’en rendra compte bientôt. « - En tout cas vous êtes courageux. » C’est vraiment le mot qui lui vient quand elle pense à toute cette histoire. Il n’y a rien d’autre en son sens. Elle ne sait pas ce qu’elle aurait fait à sa place. Mais ça ne doit pas être plaisant pour lui de revivre la même chose au final. « - Il est agent de police. » Dit-elle calmement en faisant une petite grimace, elle sait bien que le métier de son père ne plait pas à tout le monde. D’ailleurs, elle ne le dit jamais directement mais vu que la conversation s’y prête ça n’est pas vraiment un choix.



Life is made to have fun.
If you find yourself faced with a choice. Take the one who will fill you most, without thinking of others. Those who love you will support you, the others are not really friends. ©️ by anaëlle.
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 5275
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :


Afficher


Re: Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !, le Jeu 15 Fév 2018 - 11:15

« Sport. » Il aurait dû le préciser, mais ça n’était plus si naturel pour lui, les discussions. Il était resté cloitré pendant des mois en prison, puis chez lui, avec comme seule compagnie sa colocataire. Il n’est pas devenu un sauvage pour autant, bien heureusement, mais on voit tout de même que quelques lacunes sociales se sont installées avec tous ces événements. Le français explique finalement ses aventures, de manière concise, sans trop d’explications. Il ne tient pas à s’étendre plus que ce qu’il faudrait sur le sujet. « Courageux, je ne sais pas. J’ai subi et supporté, sans trop avoir le choix. Le principal maintenant, c’est d’arriver à me reconstruire. » Après plus de six mois de dépression, il serait temps d’ailleurs. Il montre son costume et explique bientôt : « C’est peut-être idiot mais c’est pour ça que j’ai acheté ce costume d’ailleurs, histoire de reprendre confiance en moi. » La confiance en lui, ce n’est clairement pas quelque chose qui lui manquait dans le passé, et maintenant qu’il a retrouvé son sourire, ça devrait revenir rapidement. Il hoche la tête lorsque la jeune femme lui annonce que son père est agent de police. Il préfère ne pas penser au fait que cet homme faisait peut-être parti de ceux qui l’ont arrêté et inculpé. Dans tous les cas, on ne peut pas reprocher aux enfants les actes de leurs parents et on ne peut pas blâmer non plus quelqu’un qui ne faisait que suivre les ordres. Bref, laissons le passé à sa place. « Et toi alors, tu fais quoi à l’université ? Des études j’imagine ? » Voilà, ça sera mieux de parler de choses plus gaies. Peut-être qu’elle a mieux à faire que parler, mais Nell semble décider à ce qu’elle ne parte pas. Il faut dire que ça lui fait tellement de bien cette présence presque amicale. « J’sais que c’est pas très orthodoxe et donc je comprendrais que tu refuses mais… ça te dirait d’aller boire un café ? » Il n’a aucune arrière-pensée, si ce n’est celle d’avoir un peu de compagnie amicale. Il n’a pas envie de rentrer chez lui, seul, pas envie non plus de marcher dans la rue parmi les inconnus.



Melyna Collins
avatar
Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 48
Avatar : Hailee Steinfeld
Crédits : weaslove
Mes rps : NellOrianaMikkelHelwan▬ Leevi ▬ Elijah

Bloc notes : /

Afficher


Re: Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !, le Ven 16 Fév 2018 - 14:36

Sport, c’est un beau domaine. Et puis ce n’est pas si mal d’être professeur de sport, d’après ce qu’on peut en dire ou en voir. Mais c’est une autre histoire. Quand on le voit comme ça, on se dit pas qu’il a vécu l’enfer, et pourtant. Mais comme il vient de le dire, le plus important c’est qu’il puisse se reconstruire, et ça semble bien partit pour que ça soit le cas. « - Vous avez déjà un bon boulot, et vous semblez bien repartit, donc je vous souhaite que ça continue. » Dit-elle en lui adressant un sourire. Beaucoup ont des difficultés à retrouver un emploi après la prison. Qu’ils soient innocents ou non d’ailleurs. Heureusement pour lui, il a sa place dans l’université, et ça n’est pas plus mal. Elle se réjouit de pouvoir faire son stage à la prison, pour pouvoir faire la différence entre la fiction et la réalité. Mais ça n’est pas quelque chose dont elle va parler pour le moment. « - C’est un bon costume. Par contre… Vous n’avez pas l’air si à l’aise dedans. » Elle se mord doucement la lèvre. Elle ne va pas lui mentir, il avait une allure un peu bizarre tout à l’heure. Mais s’il a envie d’en profiter, qu’il le fasse, il s’habituera sans doute. Elle ne peut s’empêcher de rire suite à sa question. « - Oui oui, des études. » C’est évident en soit, qu’elle fasse des études en étant étudiante. « - En psychologie, je suis en troisième année. » Dit-elle finalement, car c’est là le but de la question au final. Elle réfléchit un peu, écoutant sa proposition. Elle se mord la lèvre inférieure puis hoche la tête. « - Oui, il n’y a pas de mal j’imagine. J’accepte avec plaisir. » Après tout, ils ne font rien de mal en allant boire quelque chose. Alors c’est avec plaisir qu’elle le suit, au moins peut-être qu’elle pourra faire un peu plus connaissance avec lui.



Life is made to have fun.
If you find yourself faced with a choice. Take the one who will fill you most, without thinking of others. Those who love you will support you, the others are not really friends. ©️ by anaëlle.
Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
avatar
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 5275
Avatar : Dave Franco
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :


Afficher


Re: Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !, le Sam 17 Fév 2018 - 18:40

« Pour tout dire, ça ne fait que deux semaines que j’ai pu récupérer mon poste. Le doyen ne voulait pas que je revienne, de peur que ma ‘réputation’ ternisse l’image de l’université. » Nell roule des yeux. C’est une des choses qui l’a fait tomber en dépression pendant près de 4 mois. Désormais, il n’a plus envie de vanter les mérites de son employeur. Il en a marre de cacher la vérité sur certains points pour tout dire, parce que si l’argent ne réparera pas tous les maux, la vérité peut le faire en partie. « Non pas trop en effet. Je suis plutôt jean chemise ou tee shirt en général… » Les seuls costumes qu’il a mis dans sa vie, c’était pour aller à des mariages ou autres cérémonies où on a besoin d’être sur son 31. Il n’a donc pas le naturel des hommes d’affaires, ce qui est bien dommage. « A en croire votre tête, j’dois avoir l’air d’un pingouin… J’aurais plus qu’à le mettre au placard en rentrant. » Il se met à rire, bon enfant. Il préfère autant qu’on lui dise la vérité, lui qui était persuadé avoir la classe. Au moins, maintenant il sait que ce n’est pas le cas. Le professeur hoche bientôt la tête quand elle énonce les études qu’elle fait. Elle a de quoi être fière. Puis, elle accepte le café qu’il lui propose, et il s’en voit ravi. Nell se met alors en route, toujours aussi peu à l’aise dans ses vêtements, en direction d’un café. Heureusement pour eux, il y en a un au bout de la rue dans lequel le français avait l’habitude d’aller avant son arrestation. Quand ils sont enfin installés, Nell reprend : « Psychologie donc… » Il fait mine de réfléchir alors qu’en réalité, il pense à Leevi, le psychologue qu’il a vu pendant plusieurs mois et chez lequel il continue d’aller de manière ponctuelle. « C’est une vocation ou… ? » Il fronce les sourcils. Il doit falloir avoir besoin de comprendre les gens pour faire ça non ? Ou bien l’envie de les aider peut-être ? Le serveur arrive et Nell commande un café pour lui.



Contenu sponsorisé
Afficher


Re: Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !, le

Melyna - Trop de confiance en soi, ce n'est pas toujours bon !

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-