Partagez| .

[Albane] Soirée caritative

Richard De Rothschild
Crédits : delusion angel.
Mes rps : En ce moment, Richard:

Se trouve à une soirée caritative

demande de l'aide à son petit frère

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

[Albane] Soirée caritative , le Lun 15 Jan - 14:47

Soirée caritative

Richard & ??

En cette belle soirée d'hiver, l'université organisait une vente d'étudiant(e)s au profit d'une belle oeuvre caritative. Une initiative assez drôle quand on connaît mon passif avec ce genre de transactions. Attablés aux derniers rangs, je ne me montre que peu intéressé par la panoplie de candidats qui s'enchaînent. Le prix dérisoire qu'ils réussissent à arracher ne font que me donner raison je suppose. Bien moins vite que je l'espérais, la soirée touchait à son terme et le dernier était mis en vente...

Je soupire doucement en perdant à ma partie de Doodle Jump, ce n'est pas la première fois que je meurs à cet instant de la partie. Je ferai bien d'envoyer un message aux développeurs pour leur dire que ce jeu est un incroyable ramassis d'immondices. Me faisant violence pour ne pas voir le faciès du dernier lot, par crainte que ça ne me refoule mon envie de me montrer généreux, je lève la main, annonçant de ma voix clairvoyante. « Je mets le double. »  Sans avoir vraiment entendu le montant de l'offre précédente. Personne ne surenchérit. Je me montre un peu déçu, soupirant quelque peu d'exaspération.  « Bande de petits joueurs... » Après s'être assuré que personne ne me fasse concurrence sur l'acquisition du dernier lot, le ''juge'' tape de son marteau sur son pupitre en chaîne. « Adjugé au monsieur pour 110 dollars ! » Je relève finalement le regard vers mon lot, mon visage changeant du tout au tout. Oui, pourquoi pas.. Je ne pouvais pas m'attendre à mieux.

(c) DΛNDELION
Albane W. Hollander
Tumbling through an endless diamond sky
Crédits : lolitaes (av) ○ anesidora (sgn)
Date de naissance : 07/07/1996
Mes rps :
INDISPONIBLE
SidonieKelly
Elijah ○ Raphael

Bloc notes :

broken crayons still color the same.

○ ○ ○ ○ ○

NOW
○ Elle se questionne toujours à propos de sa famille biologique.
○ Elle se laisse porter par les événements.
○ Elle s'accroche à son violon.
○ Elle sort davantage, a l'impression de redécouvrir Austin.

ABOUT ME
○ Aveugle dans une mer houleuse
○ Musicienne à la dérive sur son violon
○ Confidente à ses heures perdues
○ Mélancolique de toujours

○ ○ ○ ○ ○

#ShipArmy:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: anesidora (Emily).
• BLOC NOTE :

Re: [Albane] Soirée caritative , le Mer 17 Jan - 1:09

C’est dans le silence que j’attends derrière la porte qui nous sépare de la scène. Cette scène, où l’université se permet le temps d’une soirée de nous mettre en vente. Je ne sais même pas exactement en quoi cela consiste – passer quelques heures avec un inconnu, je suppose. Mon amie et coloc m’a seulement dit que les fonds seraient reversés à l’hôpital de la ville et que c’était une belle occasion de me changer les idées. Moi, rester cloîtrée entre les murs de la salle de musique et ceux de l’appartement ? À peine. Alors, si Lullaby dit que je dois sortir, eh bien sortir je vais…

C’est donc aux côtes d’un étudiant de mon auditoire qu’on m’amène devant les projecteurs. Je reste là, plantée au bras de l’homme, sage comme une image sans trop savoir quoi faire. Une voix à ma gauche donne le prix de base et par trois fois on surenchérit, jusqu’à ce qu’une offre balaie toutes les autres. Adjugée à un monsieur pour 110 dollars, c’est tout ce que je sais valoir dorénavant. Il ne faut pas longtemps pour qu’on quitte l’estrade et que les bruissements de dizaines de conversations retentissent. Matthew, puisque c’est comme ça qu’il s’appelle, m’amène rapidement vers l’acheteur. J’ai du mal à percevoir où il est, dans la cohue générale, et on arrive bientôt à se ménager un petit endroit un minimum à l’écart. Je suppose qu’on sortira bientôt de toute manière. Pour l’instant, je me contente d’offrir un sourire au vide en supposant qu’il le recevra. Il, d’ailleurs, quel il ? « Vous êtes donc le mystérieux acheteur du fond de la salle qui peut se permettre de sortir une centaine  de dollars de ses poches sans réfléchir, alors ? On dit que les bonnes actions rendent généreux. » Juste un ton amusé, tête légèrement penchée sur le côté, mains repliées sur le haut de ma canne blanche. « Albane Hollander, enchantée. »

i wish i could see that music lives. forever. that it's stronger than death. stronger than time. and that its strength hold us together when nothing else can.
Richard De Rothschild
Crédits : delusion angel.
Mes rps : En ce moment, Richard:

Se trouve à une soirée caritative

demande de l'aide à son petit frère

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: [Albane] Soirée caritative , le Dim 21 Jan - 14:24

Soirée caritative

Richard & Albane

La transaction était maintenant effectuée. Je gardais mes distances dans un premier, détaillant mon lot. De la blondeur de ses cheveux au blanc de sa canne. Il me faut un petit moment pour apercevoir son handicap. Un fin sourire apparaît sur mon visage. Moi qui ne voulait absolument pas venir, voilà que je vais terminer ma soirée avec une aveugle. La soirée prend une tournure plutôt amusante.  « C'est que vous me semblez modeste... Ce n'est peut être pas la cause qui est à l'origine d'une enchère si généreuse ? » J'espère intimement que ma question puisse l'impressionner un peu, faire apparaître une once de gêne sur son visage. Autour de nous, la salle se vide doucement. La vente touche à son terme. « Richard De Rothschild. Mais vous pouvez m'appeler Richard... Au prix que vous m'avez coûté, il me semble que j'ai gagné le droit d'être appelé par mon prénom n'est-ce pas ?   »

Je mets donc ma grosse veste de marque, en faisant bien attention de la fermer complètement, étant plutôt vulnérable face au froid. Je gratifie cette chère Albane d'un léger regard du coin de l’œil. « Voici le topo: je ne savais pas quoi faire de ma soirée, et vous êtes mon attraction principale. Budget illimité, aucune restriction, vous êtes la reine de la soirée. Profitons-en pour faire tout ce que vous avez toujours voulu faire. Vous avez jusqu'à six heures au matin, puis votre carrosse redeviendra une citrouille.   » L'argent est tout sauf un problème pour moi, alors autant faire en sorte qu'Albane passe la meilleure des soirées possibles. Je dois avouer être assez curieux d'en apprendre plus sur elle. Il peut s'agir d'une très bonne anecdote à ressortir en dîner de famille. Au moment de sortir de l'amphithéâtre, je propose mon bras à Miss Hollander, la galanterie ne m'ayant au grand jamais fait défaut.  

(c) DΛNDELION
Albane W. Hollander
Tumbling through an endless diamond sky
Crédits : lolitaes (av) ○ anesidora (sgn)
Date de naissance : 07/07/1996
Mes rps :
INDISPONIBLE
SidonieKelly
Elijah ○ Raphael

Bloc notes :

broken crayons still color the same.

○ ○ ○ ○ ○

NOW
○ Elle se questionne toujours à propos de sa famille biologique.
○ Elle se laisse porter par les événements.
○ Elle s'accroche à son violon.
○ Elle sort davantage, a l'impression de redécouvrir Austin.

ABOUT ME
○ Aveugle dans une mer houleuse
○ Musicienne à la dérive sur son violon
○ Confidente à ses heures perdues
○ Mélancolique de toujours

○ ○ ○ ○ ○

#ShipArmy:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: anesidora (Emily).
• BLOC NOTE :

Re: [Albane] Soirée caritative , le Ven 26 Jan - 0:07

« C’est que vous me semblez modeste… Ce n’est peut-être pas la cause qui est à l’origine d’une enchère si généreuse ? » Mon sourire s’étend un peu, refroidi d’une certaine façon. Je ne laisse rien paraître davantage, ne sachant pas exactement à qui j’ai affaire, quoique la première impression se forme déjà. « Vous êtes bien assuré. Qui vous dit que je n’ai pas revêtu ces vêtements afin de ne pas faire tache dans une œuvre caritative ? » Et d’où est-ce que je sors cette assurance ? On ne peut pas vraiment dire que ce soit mon style. Je hausse les épaules. À vrai dire, à propos de ce qu’il a dit, les choses ont été un peu difficiles après la mort de mon paternel. Disons qu’on a dû sacrifier pas mal de choses. Mais je balaie rapidement ces pensées, pour me concentrer sur ce rendez-vous. Le temps des présentations. « Richard De Rothschild. Mais vous pouvez m’appeler Richard… Au prix que vous m’avez coûté, il me semble que j’ai gagné le droit d’être appelé par mon prénom n’est-ce pas ? » J’hoche la tête dans le vide. « Je suppose que vous refuser ce droit mènerait à une soirée assez délicate et inconfortable. »

La salle se vide peu à peu, à en croire le niveau sonore qui s’abaisse de minute en minute. L’acheteur doit sans doute mettre sa veste, pendant que j’attends sagement à côté, pied battant une cadence régulière. « Voici le topo : je ne savais pas quoi faire de ma soirée, et vous êtes mon attraction principale. » Un sourcil qui se lève légèrement, et mon esprit qui bute sur le mot attraction. « Budget illimité, aucune restriction, vous êtes la reine de la soirée. Profitons-en pour faire tout ce que vous avez toujours voulu faire. Vous avez jusqu’à six heures au matin, puis votre carrosse redeviendra une citrouille. » Le sourire revient et je ne dis mot, réfléchissant à ce qu’il a dit. Cet homme respire l’argent, qui semble suinter de tous ses pores. Il suffit d’humer son parfum probablement hors de prix, le genre qui ne court pas les rues du Bronx ou les rayons du supermarché. « Nous verrons. Cependant, je suppose que si je vous disais avoir toujours rêvé une nuit de décadence dans les pires quartiers de la ville, à se faire tatouer le bras et acheter la drogue des petits dealers, vous seriez moins prompte à réaliser mes désirs ? » Je secoue légèrement la tête. Malgré mes propos, très ironiques au demeurant, ce ne sont en rien des choses auxquelles j’aspire.
On sort rapidement et son bras trouve le chemin du mien. Pensive, je ne dis pas grand-chose sur le chemin, et c’est seulement en respirant à pleins poumons l’air d’hiver que les mots sortent. « Si mon carrosse est celui transformé par Marraine la Fée, cela veut dire que je suis Cendrillon ? » En toute logique. « Cendrillon se rend au bal, n’est-ce pas ? Quelle heure est-il, six ? Sept ? Amenez-moi là où vous avez apprécié le meilleur groupe dans la ville. Restaurant, bar, théâtre, peu importe. » On en revient toujours à la musique. Pourquoi ça m’étonne encore ? « Je ne pourrai pas danser mais, écouter, c’est dans mes cordes. »

i wish i could see that music lives. forever. that it's stronger than death. stronger than time. and that its strength hold us together when nothing else can.
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: [Albane] Soirée caritative , le

[Albane] Soirée caritative

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Washington Hall :: Grand amphithéatre-