Partagez| .

burning christmas • libre

Invité
Invité
Afficher

burning christmas • libre, le Jeu 28 Déc - 11:13

Dex a les yeux rivés sur ceux de son fils, ceux qui pétillent. Il lui offre un sourire si cristallin qu'elle en oublie tout le reste. La table qui s'étend sur plusieurs mètres, sur laquelle sont exhibés plusieurs plats, et pas des moindres : saumon fumé, dinde, légumes sautés, toasts... un vrai festin. Elle en oublie tous ces gens, assis les uns face aux autres, dont elle n'avait jamais ne serait-ce que présumé l'existence deux heures plus tôt. Elle en oublie les petites étoiles décoratives qui parsèment la nappe blanche et dorée, elle en oublie les lumières qui clignotent au-dessus de leurs tête à tous. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle fout ici, ni de l'identité de l'hôte en question. Elle sait juste que ce soir, elle se permet d'offrir à Noam le premier noël digne de ce nom qu'il n'ait jamais connu en trois ans de vie. Avec adresse, elle s'élève discrètement par-dessus la table pour remplir une première assiette, qu'elle dépose ensuite sous le nez du métisse, qui renifle déjà les bonnes odeurs de pommes noisettes. Amusée, Dex le laisse manger tranquillement, tournant sa tête vers son voisin de table. « Psst... A ou B ? » Elle lève les yeux vers la personne qu'elle a interpellé, un rictus aux lèvres. « J'suis tiraillée. Soit j'me jette maintenant sur les petits fours, en sachant que j'en laisserai sûrement à personne parce que ma capacité à me rationner est trop faible par rapport à ma gourmandise - soit je me sers proprement une assiette avec une portion raisonnable de légumes, et j'attends patiemment le dessert » Elle marque une pause d'une seconde à peine. « - que je finirai avant que quelqu'un n'ait pu s'en couper une part. » Le dilemme est rude, même s'il est ironique. Daisy, elle cherche surtout à blaguer, parce que ce se rait con, un soir de noël, de rester muette toute la soirée. 
Invité
Invité
Afficher

Re: burning christmas • libre, le Sam 13 Jan - 18:31

Comme beaucoup de gens ici, je reste dans sa sphère ; si certains sont venus avec leurs amis, moi je suis venu avec mon fils. Ce sont les boucles blondes mordorées de Milo que je fixe depuis quelques minutes, sans jamais pouvoir réellement m’en lasser ; ce gamin m’émerveillera toujours. Du haut de ses neuf ans, il me lance de temps à autre des mots très longs, puis l’instant d’après, part sucer son pouce dans son lit ; il est plein de mystère, passant d’une émotion à une autre en un rien de temps. Et il lui ressemble tellement…

Je suis tiré de mes pensées par une question d’une jeune femme, suivie d’une tirade. Elle m’est totalement inconnue, mais je comprend vite qu’elle puisse vouloir créer ce genre de jeux ; comme moi, elle s’emmerde. Également comme moi, elle est venue avec son fils, un petit bonhomme d’environ trois ans qui lui ressemble un peu. Je décide de me laisser prendre au jeu, et détournant quelques secondes mon regard de Milo, je la regarde, elle, pour lui répondre. « Honnêtement, C. » Je lui souris. « Franchement, mangez ce que vous voulez, ils sont tous dans leur téléphone ou dans des conversations sans intérêt ; c’est Noël, les régimes attendront plus tard. Quand au dessert... » Je jette un bref coup d’œil au bout de la table, en direction de notre hôte -un vieux pote de beuverie qui ne me rappelle plus rien, maintenant que je suis sobre. « ...attendez-vous à ce que la bûche glacée fonde dans leur assiette et qu’il s’en plaigne, tandis que nous, nous la mangerons intacte. C’est tout bénef. » Je regarde à nouveau son gosse ; il est mignon, tout comme mon Milo. « Et moi ? Vous me conseillez quoi ? A, B… Ou la nouvelle solution miracle, le C ? »

burning christmas • libre

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Hors jeu :: 2018-