Tu n'as jamais vu une indienne menottée ? (Jazz & Kala)

Kala Bachchan
ADMIN ∎ No legacy is so rich as honesty.
Crédits : Shiya
Date de naissance : 19/09/1989
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Tu n'as jamais vu une indienne menottée ? (Jazz & Kala) , le Mer 20 Déc - 17:17

Hier soir, Kala avait passé la pire soirée de sa vie. Enfin peut-être pas de sa vie mais tout de même. Elle devait se rendre à New-York quelques jours pour une conférence à l’ONU. Sauf qu’à l’aéroport d’Austin, les douaniers américaines avaient refusé qu’elle monte dans l’avion. D’abord, parce que son passeport n’était pas à jour. Kala avait vérifié et il l’était bien, sauf que pour les douaniers, il manquait le papier de sa naturalisation. Forcément, elle s’était énervée et ils avaient appelé la police. La police texane n’était pas connue pour sa tolérance et très rapidement elle s’était retrouvée en garde à vue. Kala s’énervait criant aux scandales et à un délit raciste. Alors elle avait appelé son avocat.
Le lendemain matin, la police décida de la laisser sortir. Il lui demanda d’attendre en salle d’attente pour retirer les menottes. Le policier de la veille ne les avait pas laissées au bon endroit. La brune soupirait très fortement en criant: « Vous vous rendez compte que vous allez avoir de gros problème ! » Un homme brun la regardait avec un sourire. Kala normalement calme détestait se retrouver dans ce genre de situation. Surtout qu’elle était juste parce qu’elle était indienne. Son passeport n’avait aucun problème. Elle regarda méchamment l’homme. « T’as un problème ? »
Jason V. Butler
ADMIN ∎ Ambition & Regrets
Crédits : JAYDEN ♥
Mes rps : JAX#7 - MILAN#2 - KALA - MIKKLE#2/ELIJAH#3 - ELIJAH#4 - CONCERT DES FLEURS. - THOMAS - CHASSE AUX OEUFS

J'suis complets babies.

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Tu n'as jamais vu une indienne menottée ? (Jazz & Kala) , le Mar 26 Déc - 0:07

Le commissariat est froid, austère. Je ne me sens pas vraiment à l’aise, j’ai l’impression de dénoter dans cette salle d’attente où des gens plus étranges que les autres attendent leur tour. Je tords mes doigts, parfois je les ronge. C’est la première fois de ma vie que je vais porter plainte contre quelqu’un. Je ne cesse de me demander si c’est la bonne chose à faire, si je ne vais pas avoir des représailles de mon agresseur lorsqu’il sera convoqué. Et puis, je n’ai aucune information à son sujet, comment vont-ils faire pour le retrouver ? La veille j’avais eu une altercation avec un homme dans une rue très fréquentée d’Austin. Devant le bar gay, l’homme m’avait menacé de son poing, plaqué contre le mur et agressé sexuellement en posant ses lèvres sur les miennes. Qui sait ce qu’il serait arrivé si je n’avais pas fui ? Je me souviens encore de ses yeux fous, son regard haineux, son homophobie. C’est quand même incroyable qu’en 2017, des gens comme lui aient toujours ces pensées horribles contre nous qui ne faisons qu’aimer les personnes du même sexe que nous. Je souriais à l’idée qu’il allait avoir une belle surprise lorsque les flics se présenteront chez lui pour lui glisser les menottes. Une fille, d’origine étrangère me cracha au visage ces paroles agressives. Moi ? Un problème ? Qu’est-ce qu’elle me veut celle-là ? Je ne suis pas franchement d’humeur à rire, et les gens commençaient sérieusement à me sortir par tous les trous.

« Vous prenez pas pour le centre du monde, vous serez gentille. Votre personne ne m’intéresse pas. »

Je lève les yeux au ciel et je croise les bras. Je chipote à ma montre, j’en ai vraiment plus que marre de poireauter ici depuis près de deux heures.

You and I
IN MY HEAD
STAY MINE FOREVER, BE US

Kala Bachchan
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Tu n'as jamais vu une indienne menottée ? (Jazz & Kala) , le Mar 26 Déc - 19:07

Etre menottée l’énervait surtout pour un problème de passeport. Problème qui n’existait pas. Elle voulait juste qu’on lui retire ses boucles métalliques et qu’elle aille à New-York pour sa conférence. Kala se retrouvait aux yeux de tous, les bras attachés et un homme blanc, en costard n’arrêtait pas de l’observer. Déjà, la brune n’avait pas passé une bonne nuit, puis se retrouvé là. Alors forcément elle agressa l’inconnu qui la fixait. Elle ne s’attendait pas à cette réponse et Kala fit une grimace un peu outrée. « Arrêtez de me regarder alors ! » Disait-elle en soupirant. Voilà maintenant qu’elle attendait depuis plus d’une heure qu’on lui retire ces fichus menottes. Kala était déjà en train de monter tout un dossier pour cet événement. Au même moment, un gendarme passait par la gendarmerie. « Et ! Vous m’enlevez quand ces menottes. Déjà qu’elles n’ont rien pour rien, alors dépêchez-vous ! » Le gendarme la regardait avec un air sévère. Kala un peu effrayé se recula sur son siège. Le gendarme ressemblait vraiment à un texan. « Une femme de votre couleur devrait se taire et s’estimer heureuse de ne pas être en prison. » Kala le regarda choquée de ces paroles. Il vivait encore au 19ème siècle ou quoi ? Peut-être qu’elle se sentait trop téméraire mais le gendarme partait en direction de son bureau, et Kala ne put s’empêcher de crier. « Je suis tout autant américaine que toi. » Disait-elle avec un accent indien. Mais elle l'avait sa nationalité. Puis plus doucement elle concluait par un « Connard. » Puis elle s’adossa sur son dossier en soupirant. Puis l’homme de tout à l’heure continuait à l’observer. Kala était vraiment de mauvaise humeur, comme il était rare qu’elle le soit. « Mais quoi à la fin ? Arrêtez de me regarder ! »
Jason V. Butler
Mes rps : JAX#7 - MILAN#2 - KALA - MIKKLE#2/ELIJAH#3 - ELIJAH#4 - CONCERT DES FLEURS. - THOMAS - CHASSE AUX OEUFS

J'suis complets babies.

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Tu n'as jamais vu une indienne menottée ? (Jazz & Kala) , le Mar 26 Déc - 19:39

Le temps est démesurément long dans ce commissariat et pour toute compagnie je n’avais qu’une indienne menottée qui était persuadée que je la dévisageais du regard. Elle continue de se plaindre et me somme d’arrêter de la regarder. Agacé, éreinté par la journée, je ne réponds même pas à son ordre. Je regarde les affiches collées un peu partout alors qu’un nouveau spectacle se déroule sous mes yeux. Le policier à des propos racistes et ça me choque. J’espère que je n’allais pas faire ma déposition avec lui, elle n’aurait jamais de suivi. L’autre folle s’insurge, clame son innocence. Elle me fait mal aux oreilles à crier comme une truie indienne qu’on égorge. Je souffle bruyamment, je suis dérangé dans mes pensées, j’en ai marre d’attendre. Et l’autre elle recommence, elle me soupçonne encore de la regarder.

« Faut vous faire soigner, je ne vous regarde pas... Vous êtes particulièrement chiante. »

Je me surprends moi-même devant tant de témérité. Je regrette tout de suite ce que je dis, mais je ne lui fais pas comprendre. Peut-être qu’elle se taira enfin ? Qui sait. Ou alors, elle voulait juste discuter pour que le temps passe plus vite. Ce qui était une possibilité.

« Si vous voulez qu’on discute il aurait fallu une approche moins agressive. C’est terriblement énervant et douloureux pour les oreilles de vous entendre hurler. »

Je continue de chipoter à ma montre et je fais attention à regarder ailleurs que cette étrange fille sortie d’on ne sait où.

[/quote]
Kala Bachchan
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Tu n'as jamais vu une indienne menottée ? (Jazz & Kala) , le Mar 26 Déc - 22:19

Les propos du gendarme raciste, l’autre con qui l’observait énervait encore plus Kala. Normalement si calme, ce jour-là Kala ne se contrôlait plus. Cet emprisonnement, ce con et surtout, son père lui manquait. Alors avec un regard noir elle lui dit : « Je vous emmerde. » Elle soupira avant de se poser. Même dans son énervement et sa grossièreté, Kala restait polie, vouvoyant le con à côté d'elle. De toute façon, elle allait être là pour un moment. Le Texas n’était pas connu pour sa tolérance. Les menottes commençaient à lui faire mal et elle n’arrêtait pas de bouger ses mains. Elle ne pouvait même pas s’assoir convenablement puisque ses mains dans le dos l’empêchaient de s’adosser. Kala avait les larmes aux yeux, des larmes de rages, de fatigue, de tristesse. Tout ce qu’elle voulait s’était rentrer chez elle, dormir et oublie cette satané journée et nuit. Elle sentait de la douleur dans épaules à force qu’elle soit tendue en arrière.

Alors qu’elle commençait à se perdre dans ses pensées, s’imaginant à New-York, retourner voir l’auberge, aller dans ce petit café qu’elle aimait tant. Mais non, elle était bien sur cette chaise inconfortable avec un con à ces côtés et des gendarmes racistes. Les mots du brun la ramenèrent à la réalité et la brune se retourna l’observant d’un mauvais œil. Puis elle se calmait un peu. « Tout ce que je veux c’est d’enlever ces foutues menottes. » Elle n’appréciait pas trop qu’il la critique sur sa façon de s’exprimer. Elle aurait pu sortir n’importe quoi mais tout ce qu’elle sortait fut un long soupir. Kala baya vu qu’elle fatiguait. Elle n’avait pas mis sa main devant la bouche puisque ces deux mains étaient attachées. Au pire elle avait assez perdu de dignité pour que cela ne la touche plus.
Jason V. Butler

J'suis complets babies.

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Tu n'as jamais vu une indienne menottée ? (Jazz & Kala) , le Mar 2 Jan - 12:06

Elle est remontée la fille menottée.  Son agressivité me blasait et je n’arrivais pas à avoir l’esprit tranquille. Mon agression de la veille par cet ours des cavernes occupait déjà toutes mes pensées, elle allait ne pas me soûler longtemps avec ses cris et ces paroles acerbes. Voilà qu’elle se mettait à être impolie. Elle m’emmerde. Elle me fait perde mon calme et ma patience. J’étais angoissé à l’idée que l’autre fou pouvait m’avoir vu entrer ici, je déchargeais tout sur elle. Elle avait posé sa bombe, elle allait lui exploser en pleine face. Je lui montre mon majeur et murmure entre mes dents qu’elle aille se faire foutre. J’avais aucunement envie de lui parler, ni de faire sa connaissance, j’voulais juste aire ma déposition et oublier cette histoire pour toujours. J’en faisais des cauchemars de ces agressions, où tout partait en vrille, où j’aimais qu’il m’embrasse, qu’il me colle au mur passant sa main sous ma chemise. J’entendais le cliquetis de ma ceinture qui se détachait, le bruit de la tirette qui s’abaisse… je me réveillait en sueur, paniquant des tourments que mon cerveau m’infligeait. Moi, aimer que ce type me fasse ça, jamais !

Soudain, je l’entends plus la greluche. Je me détends un peu sur ma chaise, je croise et décroise les jambes, ne sachant pas vraiment comment me mettre. Ces chaises sont inconfortables. Je triture ma montre, je ne sais pas quoi faire pour m’occuper et à part, cette folle, je n’ai personne à qui parler. Les flics n’ont pas l’air très commode, pas envie de parler au type de l’accueil.  La voix plaintive de l’autre arrive à mes oreilles. Elle soupire, elle veut qu’on lui enlève ses menottes. Moi j’aimerais qu’on la bâillonne pour ne plus l’entendre.

« Peut-être que si vous arrêtiez de crier, ils seraient plus cléments… » Proposais-je innocemment les yeux toujours rivés sur ma montre.  « pourquoi vous n'êtes pas dans une cellule ? » demandais-je, soudain curieux de comprendre pourquoi une fille menottée était presque en liberté.  

Kala Bachchan
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Tu n'as jamais vu une indienne menottée ? (Jazz & Kala) , le Sam 6 Jan - 14:12

Ce n’était vraiment pas sa journée. En plus d’être menottées pour aucune raison, elle se retrouvait à côté d’un homme agaçant, qui l’avait regardé pendant de longues secondes et qui était désagréable. Alors que Kala lui cracha ses mots, le jeune homme lui répondait avec son joli doigt et en sifflant des insultes. Kala lui aurait bien répondu mais elle préférait s’abstenir. Alors elle se perdait dans ses pensées, imaginant sa conférence. Elle savait que l’institution avait été prévenu de son absence et son avocat arrivait. Mais cette histoire l’embêtait, elle qui voulait voir tous ses amis, ses colocataires et retrouver le temps de quelques jours sa vie New-yorkaise. Malheureusement, elle se retrouvait dans cette gendarmerie à attendre qu’on lui enlève les menottes. Cela faisait deux heures qu’ils avaient estimé qu’il n’y avait aucune raison pour la garder, tout ce qu’il leur fallait c’était de trouver cette stupide clé et lui enlever ces bouts de ferrailles. Kala soufflait, lassée d’attendre. Ses poignets lui faisaient mal et ses épaules commençaient à tirer.

Alors qu’elle parlait à voix haute alors que ce n’était que des pensées, la jolie indienne se retournait quand le connard d’à côté lui répondait. « Peut-être que si je n’étais pas indienne je ne serais pas là à supporter vos remarques. » Normalement très douce, aujourd’hui c’était une lionne qui avait pris la place de Kala. Elle avait calculé avec celui qui organisait la conférence. Le prochain avion était dans quatre heures, ses affaires étaient déjà à l’aéroport. Si elle sortait dans l’heure, elle aurait le temps de prendre son avion. Et alors qu’elle réfléchissait à tout ça, la dernière phrase de son voisin énerva la jolie indienne. « Parce que je n’ai rien fais ! J’attends juste qu’on m’enlève ces menottes pour partir ! » Disait-elle énervé. Elle avait presque envie de torde le cou de ce petit brun. Il devait être ce genre d’homme, raciste ou qui trouvait ça normal qu’une indienne soit menottée.
Jason V. Butler

J'suis complets babies.

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Tu n'as jamais vu une indienne menottée ? (Jazz & Kala) , le Mer 17 Jan - 18:48

L’atmosphère dans la gendarmerie était pesante. Cette tension entre la fille menottée et moi ne s’apaisait pas et j’en avais plus que marre d’attendre. Malgré tout, j’appréciais ce silence entre nous mais, le temps passait encore moins vite. Je pourrais aisément la provoquer, la titiller vu qu’elle semblait avoir le sang chaud mais, même si elle avait les mains menottés, je n’étais pas à l’abri. Elle pouvait me sauter à la gorge à tout moment. Je lui dis juste ce que je pense, et il est vrai qu’en gueulant, je ne devais pas être le seul à qui elle cassait les pieds. « Peut-être que si je n’étais pas indienne et gnagnagna » je la singe. Elle est gravement chiante. Toujours à se plaindre depuis mon arrivée, elle me courait sérieusement sur le haricot et ma patience commençait sérieusement à avoir des limites. « Bon, ça suffit Caliméro ? Si t’es là pour te plaindre, c’est ton souci. J’en ai marre de t’entendre. Si ça ne te conviens pas, Vas-y, agis au lieu de crier au racisme sans rien faire. » Je croise les bras et je tire la tronche comme un enfant, elle m’exaspère. Une femme ne se taisait-elle donc jamais ? C’est pas des menottes qu’on aurait dû lui mettre mais une muselière. « Mais taisez-vous bon sang ! Vous ne comprenez donc pas, qu’ils jubilent de vous voir vous exciter ? Armez-vous de patience, vous vous vengerez plus tard. » Cette fille était complètement stupide. Ne voyait-elle donc pas les regards amusé que le gros porc lui jetait depuis tout à l’heure ?

Kala Bachchan
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Tu n'as jamais vu une indienne menottée ? (Jazz & Kala) , le Mar 17 Avr - 19:24

A cet instant Kala n'avait qu'une envie, donner un coup de poing à l'homme assis pas très loin d'elle. Plus il parlait plus cette envie violente démangeait Kala. Heureusement pour lui que les deux mains de l'indienne était prisent par les menottes. De toute façon, ç allait être dur pour lui de comprendre, un homme blanc, il n'y connaissait rien en discrimination. Les hommes comme lui, Kala les connaissait trop bien. Chaque jour elle devait se confronter à eux et leur supériorité raciale. Elle soupira, tout ce qu'elle voulait c'était partir d'ici. Ca faisait deux heures et rien ne se passait. Elle voulait aussi que l'autre couillon s'en aille. Mais non, il avait ce besoin de toujours en rajouter. Puis elle commençait à rigoler quand il lui donnait des conseils. Agir. Elle riait d'un rire jaune, ironique. Et puis a force de rire, celui-ci se transforma en un vrai fou rire. "C'est ça, je vais agir." Les larmes de rire commençaient à rouler sur ses joues. Il devait la prendre pour une folle. Mais si seulement il savait. Il savait que toute sa vie était dévouée à la lutte contre le racisme et le droits des hommes. Puis elle se calma quelques minutes quand il eut enfin une réponse censée. "De toute façon ils ont déjà gagné." Son cœur se calmait et se reposa sur son siège en essayant de trouver une position confortable. Ce n'était pas du pessimiste, mais juste que cet épisode rappelait à Kala des mauvais souvenirs et qu'à la fin l'homme se sert de sa force pour clôturer le débat.
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Tu n'as jamais vu une indienne menottée ? (Jazz & Kala) , le

Tu n'as jamais vu une indienne menottée ? (Jazz & Kala)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Gendarmerie & Prison-