Partagez| .

Séance exceptionnelle du cours de discours (libre)

Milan Joplin
Crédits : Shiya (avatar) + ASTRA (signa) + Cproject (icons)
Date de naissance : 07/06/1993
Mes rps : DISPO.
un
deux
trois
quatre

Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: let me spell.
• BLOC NOTE : ...

Séance exceptionnelle du cours de discours (libre), le Mer 20 Déc - 0:36

L’amphithéâtre était, comme à son habitude, à moitié rempli. Il faut dire que tu choisissais tes élèves avec soin, et que cet après-midi, tu avais exceptionnellement consenti à accueillir des étudiants qui ne figuraient habituellement pas dans ton cours, afin qu’eux aussi puissent suivre une séance de discours. Après tout, si tu enseignais, c’était pour qu’ils puissent tous tirer un enseignement des heures passées avec toi, non ? A moins que ce ne soit uniquement pour qu’ils puissent admirer ton corps athlétique ? Tu émis un sourire à cette pensée –il y avait un peu de ça, il était vrai. Aussi te faisaient face une quarantaine d’élèves, peut-être plus, mais sûrement pas moins. Posant avec fracas quelques dossiers sur ton bureau, face à eux tous, tu imposais leur silence par un raclement de gorge. Simple, efficace, cette technique tu l’avais apprise auprès des meilleurs. Encore quelques chuchotements. Tu fusillais du regard les élèves, qui, fautifs, se turent immédiatement. Ton regard sur eux était sombre, et ils ne faisaient pas partie de ton cours –s’ils étaient là, c’est qu’ils l’avaient voulu et n’apprécieraient pas se faire sortir devant tous les autres.

« Bien. » Tu fixais ton regard sur plusieurs visages dans l’assemblée ; visages-clefs, ça s’appelait, histoire de ne pas perdre la face. « Bonjour à tous. Je suis le professeur Joplin, pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Si vous êtes ici, c’est que vous avez voulu assister à cette séance spéciale du cours de discours. Mes élèves habituels peuvent se rassurer, nous n’allons pas bêtement étudier de simples discours comme d’habitude. Aujourd’hui, nous allons faire quelque chose hors-programme, qui sort tout droit de… » Tu tapotais ton crâne avec ton stylo fétiche, un stylo plume noir de jais où tes initiales avaient été gravées en lettres dorées. « Ma jolie et fraîche tête. » Tu prenais ton inspiration. Leur laisser le temps de comprendre, ne pas les semer à chaque fois. « Aujourd’hui, je vais avoir besoin de toutes vos –faibles- capacités mentales. Vous allez vous mettre dans la peau d’un dirigeant d’un pays imaginaire, qui est en proie à une guerre civile. » Tu pointais du doigt un haut-de-forme blanc posé à la renverse sur ton bureau. « Là-dedans, il y a des papiers, avec la cause de cette guerre civile. Famine, crise économique, crise d’emploi, crise de natalité, clans politiques qui déplaisent, lois trop sévères, annihilation des libertés. Voici ce que vous y trouverez… » Un sourire, brillant. « Une vraie boîte de Pandore, n’est-ce pas ? » Quelques pas vers l’assemblée, tu te saisis du chapeau. « Je vais désigner un élève, qui va piocher un papier et, en quelques phrases, nous décrire son pays, sa situation économique, démographique et géographique. Après cela, il va entamer un discours, comme s’il était le chef de cet état et qu’il tentait de rassurer le peuple. Bien entendu, ce n’est pas un discours qui changera les choses mais… » Nouveau sourire Colgate, un clin d’œil. « Ça évitera au moins à votre tête de finir sur un piquet. »

Quelques pas, ton regard allait d’un visage à l’autre. « Un volontaire ? Allons… Mettez-y de la bonne volonté ! » Silence absolu. Tu fermais les yeux, les rouvrais au hasard sur un élève, que tu désignais d’un coup de menton. « Toi. Tu commences. »

who said i was an angel ?
MILAN JOPLIN ☽ so i don't have to get ready, ain't no setting up, when i give it i make sure i give more than enough, yeah, you know, you know this, you know, you notice

Séance exceptionnelle du cours de discours (libre)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Washington Hall :: Grand amphithéatre-