Partagez| .

Braeden ► Dans les hautes sphères, le temps d'une soirée

Loïc de Lorray
de fumée et de cendre
Crédits : anesidora (av) ► anesidora (sgn).
Date de naissance : 12/03/1998
Mes rps :
DISPONIBLE
EmmettMaxence
AimeeBraeden

Bloc notes :

V O Y A G E

EN CE MOMENT
» Concrètement, il ne fait pas grand-chose de sa vie.
» Il souhaite faire un voyage, tout plaquer le temps de quelques semaines. Envie de renouveau.

ET SINON
» Gosse de riche.
» A beaucoup voyagé jusqu'à ses 14 ans.
» Cancer de la jambe droite, amputation.
» Cinq ans en plein dans la maladie.
» Guérison, profite de la vie.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: anesidora (Emily).
• BLOC NOTE :

Braeden ► Dans les hautes sphères, le temps d'une soirée, le Mer 13 Déc - 0:05

Ce soir : costume, chaussures à talonnettes et champagne au prix indécent. J’observe le fond de ma flute pendant que des personnes importantes de l’unif se succèdent dans un cercle aménagé pour eux. Les bulles s’échappent silencieusement dans le liquide doré, et je trouve ça infiniment plus intéressant que leur longue liste de collaborateurs et de donateurs. En étant presque acculé au fond de la salle, la foule compacte me bouche la vue de toute manière. J’adopte juste une attitude relativement attentive et respectueuse pour ne pas me faire flinguer par mes proches voisins. Ç’aurait dû être mon père à ma place dans cette réception à l'occasion de Noël, lui qui aurait souri modestement lorsque son nom aurait été cité. On l’aurait remercié pour la jolie somme qu’il a donnée aux laboratoires, reconnu l’aide juridique qu’il offre de temps en temps. Malheureusement, il est actuellement à l’autre bout de l’état pour une affaire et m’a offert sa place à cette soirée mondaine pour ne pas la laisser vide. Tant pis, y’aura sûrement du caviar, ça compensera.
Un nom me fait froncer les sourcils au bout d’un temps, et j’relève instinctivement la tête. O’Farell. Niallan de son prénom. Je cherche rapidement du regard ledit Niallan et trouve un homme, jeune, plus jeune que la moyenne environnante. Je fouille fébrilement dans mes souvenirs, en essayant de retrouver d’où ce fameux goût de déjà-vu (ou entendu) vient, quand l’orateur cite Galway, et ça fait tilt. Évidemment. Le premier client de mon père qui avait nécessité notre déménagement de Londres il y a de cela plusieurs années. Celui qui se trouve dans cette réception a tout l’air de n’être que son fils cependant – ce qui est normal si le pater se trouve toujours dans sa patrie.

Un peu plus tard, quand on nous laisse se jeter sur les buffets et discuter entre gens de la haute sphère, je me retrouve à picoler tout seul. Évidemment, étant probablement le plus jeune de l’assemblée et pas si connu par ici, je ne trouverai pas beaucoup d’interlocuteurs. Et il faut dire que l’envie, elle n’est pas spécialement présente. C’est alors que j’aperçois l’Irlandais à quelques pas, lui aussi seul, et je m’approche de lui. Curiosité, ennui, soulagement, un peu tout ça qui m’attire au brun. « Tu joues aussi le remplaçant de service ce soir, n’est-ce pas ? » Je hoche la tête à son intention en signe de bonjour. « Loïc. De Lorray. Fils de l'avocat abonné aux absents. » Je me prends à espérer qu’il ne soit pas de ces personnes trop imbues d’elles-mêmes ou méprisantes, sinon je ne donne pas cher du reste de la soirée.

presque aussi stable qu'un atome d'uranium
Braeden P. O'Farrell
ADMIN ∎ Irish Boy
Crédits : Hershelves
Date de naissance : 31/10/1989
Bloc notes :
Éire go deo

♣️ Faire les réglages des micros
♣️ Appeler ma mère
♣️ Trouver du Whisky irlandais

Sinne Fianna Fáil
A tá fé gheall ag Éirinn,
buion dár slua
Thar toinn do ráinig chugainn,
Fé mhóid bheith saor.
Sean tír ár sinsir feasta
Ní fhagfar fé'n tiorán ná fé'n tráil
Anocht a théam sa bhearna bhaoil,
Le gean ar Ghaeil chun báis nó saoil
Le guna screach fé lámhach na bpiléar
Seo libh canaídh Amhrán na bhFiann.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: .dada
• BLOC NOTE : Un big up pour Malbe !

Re: Braeden ► Dans les hautes sphères, le temps d'une soirée, le Jeu 14 Déc - 23:01

Il ajustait son nœud de papillon. La voiture attendait depuis une dizaine de minute et Braeden n’était pas près de descendre. Cette soirée il n’avait pas envie d’y aller. Sauf que son père l’avait obligé. Un des membres de la famille O’Farrell avait été invité pour représenter l’entreprises. Alors Niallan O’Farrell avait sauté sur l’occasion. Cette rencontre se passait à Austin, précisément où il avait envoyé son fils faire des études. Il n’avait donc pas laissé le choix à son cadet. Il devait s’y rendre, être présentable et surtout donner une bonne image de l’entreprise. Une fois à la soirée Braeden s’était directement dirigé vers le bar et buvait autant de coupe de champagne qu’il pouvait. Ce soir, il était très élégant. Il portait un costume trois-pièce noir avec des belles chaussures italiennes. Il avait tellement eu l’habitude de ses soirées quand il était Irlandais que la naturel revient rapidement. Il mangeait ou buvait. Quelques fois il croisait une personne qui connaissait son père et du coup il avait le droit à une dizaine ou une vingtaine de minute. Braeden savait qu’il devait défendre les intérêts de l’entreprise, alors il se contentait de sourire et de faire la conversation poliment. Il excellait dans le rôle de l’hypocrisie et du faux, comme s’il avait fait ça toute sa vie.

Puis il en eut marre. Il voulait faire une pause, se cacher et rentrer chez lui. Mais les photos n’avaient pas encore été prise, alors il ne pouvait pas partir tant qu’il n’y avait pas une preuve de sa présence. Son père comptait tellement sur lui. Il était adossé à une colonne en train de manger un petit amuse-gueule quand quelqu’un décida de faire la conversation. Il soupir très fort à l’intérieur de lui. Il relevait le regard pour découvrir la personne qui lui parlait. Ce n’était pas le genre d’homme qu’il s’attendait voir ici. Sauf qu’il connaissait ce monde vu la manière dont il se présenta. De Lorray, ce nom lui disait quelque chose. Il réfléchissait un peu avant de se souvenir. L’avocat qui s’était occupé de cette affaire d’héritage. « On dirait que nos deux pères ont décidé de sécher cette soirée forte intéressante. » Disait-il avec beaucoup d’ironie. Il tendit sa main pour serrer celle de son nouvel interlocuteur. « Braeden O’Farrell. » Même s’il le savait, il était poli de se présenter convenablement.

Irish Boy
L'Anglais pense assis, le Français debout, l'Américain en marchant, l'Irlandais à retardement.  ©️ Joy
Loïc de Lorray
de fumée et de cendre
Crédits : anesidora (av) ► anesidora (sgn).
Date de naissance : 12/03/1998
Mes rps :
DISPONIBLE
EmmettMaxence
AimeeBraeden

Bloc notes :

V O Y A G E

EN CE MOMENT
» Concrètement, il ne fait pas grand-chose de sa vie.
» Il souhaite faire un voyage, tout plaquer le temps de quelques semaines. Envie de renouveau.

ET SINON
» Gosse de riche.
» A beaucoup voyagé jusqu'à ses 14 ans.
» Cancer de la jambe droite, amputation.
» Cinq ans en plein dans la maladie.
» Guérison, profite de la vie.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: anesidora (Emily).
• BLOC NOTE :

Re: Braeden ► Dans les hautes sphères, le temps d'une soirée, le Sam 23 Déc - 12:44

L’Irlandais met un temps à se rappeler d’ exactement il a déjà entendu mon prénom, et le déclic semble se faire dans sa tête après un temps. Faut dire que les de Lorray avocats ne courent pas les rues, mais que d’un autre côté il devait pas avoir grand-chose à faire avec cette histoire à l’époque. « On dirait que nos deux pères ont décidé de sécher cette soirée fort intéressante. » J’hausse un sourire ironique aux deux derniers mots. « Sûr, qui ne rêverait pas de passer de charmantes heures en compagnie du gratin de la société ? » je réponds avec la même verve. Encore une fois, je maintiens que le champagne et les crustacés sont nos meilleurs amis.
On se serre brièvement la main et il se présente. Braeden O’Farrell. Braeden. Irlandais à coup sûr, définitivement. Je trouve plus rien à dire pendant quelques secondes, qui s’étirent atrocement, et ne tarde pas à reprendre une gorgée de ma flûte. Oh que cette soirée va être longue. 'Pensez qu'il sera possible de s'éclipser vite fait après quelques heures, quand on aura suffisamment vu ma tête ? « Du coup, vous faites quoi en ville ? » Petit coup d’œil à l’ensemble de sa personne. Il a l’air d’avoir déjà l’âge d’avoir quitté l’université. « Vous travaillez par ici ? »

presque aussi stable qu'un atome d'uranium
Braeden P. O'Farrell
ADMIN ∎ Irish Boy
Crédits : Hershelves
Date de naissance : 31/10/1989
Bloc notes :
Éire go deo

♣️ Faire les réglages des micros
♣️ Appeler ma mère
♣️ Trouver du Whisky irlandais

Sinne Fianna Fáil
A tá fé gheall ag Éirinn,
buion dár slua
Thar toinn do ráinig chugainn,
Fé mhóid bheith saor.
Sean tír ár sinsir feasta
Ní fhagfar fé'n tiorán ná fé'n tráil
Anocht a théam sa bhearna bhaoil,
Le gean ar Ghaeil chun báis nó saoil
Le guna screach fé lámhach na bpiléar
Seo libh canaídh Amhrán na bhFiann.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: .dada
• BLOC NOTE : Un big up pour Malbe !

Re: Braeden ► Dans les hautes sphères, le temps d'une soirée, le Lun 25 Déc - 21:30

Avec un verre de champagne dans la main Braeden très ironique répondait : « Pour rien au monde je louperais ça. » L’irlandais n’était pas friand de ce genre de soirée à part celle qui était organisée en Irlande. Là-bas, il était l’héritier, le fils de Niallan et tout lui était permis. Juste à côté du buffet, Braeden pouvait manger tous les crustacés qu’il voulait. C’était le genre de soirée ennuyante, ou des vieux hommes parlaient de choses sans intérêt. Alors voir un jeune, un jeune héritier faisait plaisir à Braeden. Loïc de son accent français posait des questions, peut-être pour faire la conversation. « Je suis étudiant, alors c’était l’opportunité pour moi de venir à cette soirée. »
Braeden balançait un gros soupir et il prit une bouteille de champagne presque pleine, une assiette de crustacé. « Suivez-moi. » Et Braeden marchait en direction dans un endroit un peu fermé. Puis pas très loin de la salle de réception il trouvait un endroit. Il remplissait les deux coupes de champagne. « On donne tellement d’argent pour ce genre de soirée que l’on peut bien prendre le champagne et les crustacés. » Puis l’irlandais bu cul sec sa flûte. Ce soir Braeden n’avait pas envie d’être le parfait petit fils à papa. Non il attendait les photos mais dans cette attente il pouvait s’amuser un peu. « Et vous ? Avocate comme votre père ? » Demanda Braeden.

Irish Boy
L'Anglais pense assis, le Français debout, l'Américain en marchant, l'Irlandais à retardement.  ©️ Joy
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Braeden ► Dans les hautes sphères, le temps d'une soirée, le

Braeden ► Dans les hautes sphères, le temps d'une soirée

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Howard Hall-