Partagez| .

À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt]

Anaëlle Wellington
Mes rps :
IsmaëlFinnRaphaelArethaLorenzo
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le Lun 11 Déc - 15:24

Un mentor. À quoi bon en avoir un alors que j’avais mes deux parents qui pouvaient me guider dans tout ce cirque qu’est les études de médecine. Il faut croire que c’était chose obligatoire puisque j’avais justement rendez-vous à la bibliothèque avec lui en ce moment. J’avais prise place à une table, le plus loin de tous les étudiants pour pouvoir parler un peu avec lui puisque bon… c’est quand même lui qui allait devoir me guider dans ma résidence. J’espérais qu’il soit plutôt sympa, car je m’étais levé du mauvais pied ce matin. J’attendis donc patiemment tout en étudiant la biologie cellulaire, la seule matière qui me foutait les boules. L’anatomie visible ça allait, mais les choses microscopiques c’était d’un tout autre niveau pour moi.

A simple hello could lead to a million things
Matthew Miller
Bloc notes : :]

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le Lun 11 Déc - 15:36

Matt entra dans la bibliothèque en affichant un air blasé. Il s'ennuyait déjà et regrettait d'avoir accepté de donner des séances de tutorat. Sur le coup, il s'était dit que c'était des points faciles, presque gratuit. Puis il avait dû prendre de son temps pour venir à ce rendez-vous et venait de réaliser un point important : comment était-il sensé reconnaitre sa filleule ? Il savait juste que c'était une fille de deuxième année.
Il regarde les différents étudiants présents dans la bibliothèque et hésite entre deux filles : la brune ou la blonde ? Il décide d'aller vers la plus jolie des deux. Elle lit un livre sur la biologie cellulaire, bingo.

"Studieuse, dit-il simplement avec un petit sourire en coin."

Il lui offre sa main en se présentant :

"Matt."
Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le Lun 11 Déc - 15:45

À quoi bon prétendre que je comprenais absolument tout ce que je lisais dans ce bouquin. Il y avait des millions de lettre et de phrase qui pour moi, ne voulaient absolument rien dire. Bon, plutôt étrange à dire venant d’une étudiante en médecine, mais chaque personne ont leur défis et leur difficulté. C’est alors que j’entendis une voix masculine tout près de moi. Je relevai la tête doucement afin de poser mon regard sur mon interlocuteur. Il devait être sans doute mon tuteur alors j’affichai un sourire sympa sur les lèvres tout en lui serrant la main. ‘’ Anaëlle, enchanté. Il faut bien que je t’impressionne. ‘’ Dis-je d’une voix amusée. Bon ce n’était pas réellement la raison de ma lecture, mais à quoi bon lui faire comprendre que cette matière était mon talon d’Achille. ''Étudiant en quel année ?''

Matthew Miller

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le Lun 11 Déc - 16:00

Matt lui fit un sourire charmant, amusée de sa réponse. Elle n'était pas la geek des études auxquelles il s'était attendu. Ça risquait d'être un peu plus intéressant que prévue.
Il s'assit sur la chaise à côté d'elle sans plus de cérémonie et jeta un coup d'œil a son livre. Autant s'y mettre tout de suite.

"Master."

Il attrapa son livre et feuilleta les pages voisines pour voir quel chapitre l'intéressait puis retourna à la page d'origine et pointa le premier paragraphe.

"C'est ça que tu comprends pas ?"

C'était la base, si elle ne comprenait pas ça elle ne comprendrait pas les années suivantes. Il se frotta le menton l'air pensif. Pour lui c'était quelque chose de très logique. Il releva la tête et la regarda dans les yeux sérieusement :

"Est-ce que tu comprends pas du tout ou est-ce que c'est juste un peu confus ?"
Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le Lun 11 Déc - 16:09

Master. Il était bien plus avancer que moi et heureusement. Sinon, je n’aurais pas compris pourquoi me coller un tuteur qui ne soit pas plus loin dans ses études. Il prit place à mes côté tout en prenant mon livre sans me demander mon autorisation. Et bah… il n’était pas du tout timide au premier regard. Il feuilleta le tout avant de remettre le bouquin sur la table tout en tapotant la page du doigt. ‘’ Je dirais… un peu confus seulement ? ‘’ Dis-je timidement. Je détestais devoir faire part de mes difficultés. J’avais l’habitude de comprendre toujours tout très facilement. ‘’ Je ne comprends pas. L’anatomie humaine, tout ce qui se voit à l’œil nu je suis une vraie bombe dans le domaine… mais les choses minuscules… je n’y arrive pas totalement. ‘’ Dis-je tout simplement. Bah il était tout de même là pour m’aider alors à quoi bon se cacher d’avantage. Et puis, ce n’est pas comme si j’allais devoir le rencontrer à tous les jours… Il avait sans doute d’autre chat à fouetter avec ses propres études. ‘’ Je sais que c’est la base, mais je suis douée dans tout ce qui est pratique et visuelle. ‘’

Matthew Miller

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le Lun 11 Déc - 16:23

La tirade qui suivit lui confirma qu'elle n'y comprenait rien du tout. Ah, la fierté, une grande histoire !
Elle n'avait pas besoin de se justifier, il n'était pas là pour la juger. Il eut l'impression qu'elle avait besoin d'une parole d'encouragement, il n'aimait pas trop faire le gentil mais s'ils s'entendaient bien, ça passerait plus rapidement. Il regarda l'heure : 9h57. Il n'avait pas envie de passer sa journée là-dessus et s'inventa donc une excuse :

"T'inquiète on a tous nos faiblesses. A un moment ça va faire 'clic' et tu vas tout comprendre. J'ai cours dans une heure et demi alors mettons nous y ! Tu as du papier ? Je vais te faire un schéma."

Il attrapa son stylo et griffonna tout en lui expliquant le plus simplement possible les bases de la biologie cellulaire, définissant chaque chose. A un moment il s'arrêta de parler et mis en place un petit exercice.

"Tiens, tu penses quoi de ce dessin ? C'est un schéma un peu complexe mais qui devrait être de ton niveau. Est-ce qu'il te semble correct par rapport à ce que je viens de t'expliquer ?"

En vérité, il avait fait exprès de se tromper. Il voulait voir si elle s'en rendait compte.
Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le Mer 13 Déc - 14:54

Maintenant, j’avais honte. Je ne connaissais pas cet homme, il venait tout juste d’arriver et déjà il savait mes faiblesses, une chose que je laissais voir à très peu de gens. Il semblait tout de même ne pas me juger sur ce détail, mais semblait aussi presser de se rendre à un autre endroit. Alors… une demi-heure. Je lui donnai alors un bout de papier comme demandé et l’inconnu me fît un schéma tout en m’expliquant chaque truc qu’il dessinait. Je me concentrai du mieux que e le pouvais tout en ne quittant pas des yeux, les mains de Matthew. Il semblait tout comprendre des matières et d’un côté, c’était pour cela qu’il était maintenant en Master. C’est alors qu’il me demanda ce que je pensais d’un dessin qu’il avait fait dans le coin de la feuille. Je regardai le tout, prenant bien soin de me remémorer de tout ce qu’il venait de me parler. ‘’ Y’a pas un truc qui cloche de ce côté ? ‘’ Dis-je en pointant délicatement le milieu de ce qui semblait être une cellule. ‘’ D’après ce que tu viens de m’expliquer, le sens de la flèche serait plutôt l’inverse n’est-ce pas ? ‘’ J’espérais avoir raison, pour lui prouver qu’au moins, j’apprenais très vite les matières enseignée. Parfois, il suffisait seulement de répéter quelque chose de déjà entendu pour que cela rentre dans ma petite tête.

Matthew Miller

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le Jeu 14 Déc - 12:07

Pendant qu'elle réfléchit à son problème, Matt prend le temps de l'observer. Elle est fine, a de longs cheveux bruns et de jolis yeux foncés : elle est plutôt belle, elle pourrait surment etre mannequin.
Elle trouve rapidement la solution mais semble avoir peu confiance en sa réponse. Matt arque un sourcil en la regardant :

"Tu insinues que je me trompe ?"

Il aurait bien poussé la blague un peu plus loin mais en doutant elle risquait de se mélanger sur ce qu'elle venait de comprendre. Il se resigna donc à arrêter ici.

"C'est exactement ça."

Il hésite à la féliciter, à lancer un 'bravo' puis imagine toutes les conséquences ennuyantes que sympathiser pourrait avoir. Il regarde le livre un instant, se disant que ce serait quand même plus intéressant de parler avec elle plutôt que de lui expliquer la bio. S'ils finissent vite, ils pourraient faire connaissance après.

"Du coup le principe est le même pour toutes ces cellules-là, dit-il en pointant un groupe de cellule, il faut juste apprendre leur particularité."

Il écrit la liste de leur propriété dans un coin de la feuille et l'entoura.

"Si tu apprends ça par cœur ça devrait suffire pour celles-ci. Pour les autres, c’est un peu plus compliqué."

Il se lança dans des explications pour chaque type de cellule en espérant ne pas la perdre en route.

Spoiler:

Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le Ven 15 Déc - 15:07

J’attendis sagement si mon accusation se voulait vrai et heureusement, se fût le cas. Bien qu’il m’ait annoncé le tout en prenant bien soin de me faire une peur bleue juste avant, j’étais bien heureuse de moi. Il poursuivit alors l’explication sur toutes les autres cellules et je posai une attention particulière à ses paroles. Il expliquait plutôt bien  en faite et j’en étais bien heureuse. Lorsqu’il eu enfin terminé le tout, je souris simplement en posant mon regard sur le jeune homme. ‘’ Je crois que le tout est maintenant plus clair, grâce à toi. Mon examen est à la fin de la semaine et je vais peut-être avoir la chance de le passer maintenant. ‘’ Dis-je en rigolant légèrement de honte. Je tapotai doucement la table du bout de mes doigts, ne faisant pas trop de bruit puisque nous étions toujours dans la bibliothèque. ‘’ Comment s’est à l’hôpital… les stages, la résidence ? ‘’ Vraiment curieuse de savoir ce qu’il en pensait.

Spoiler:

Matthew Miller

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le Ven 15 Déc - 15:26

Matt fut presque surpris, il était déjà presque l'heure de partir. Pas le temps pour un café finalement. C'était passé beaucoup plus vite que ce qu'il s'était attendu.

"Ton exam est à la fin de la semaine ?"

Il resta songeur quelques secondes puis lui répondit :

"Vous n'y êtes pas encore allé ? Ça ne va pas tarder je pense. Ça va c'est sympa."

Les docteurs étaient toujours bien traités, même lorsqu'ils débutaient, et ça rendait le travail plutôt agréable.

"Tu verras quand vous passerez à la pratique, ça rend la théorie bien plus intéressante. Tu n'es pas en studio universitaire ? C'est bien d'avoir son indépendance."

Tout en parlant il écrivit son numéro et son Facebook sur la feuille d'Anaëlle.

"Si tu as des questions, n'hésite pas."
Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le Mer 20 Déc - 15:39

’ Bah en faite, j’ai eu mon stage d’observation. Je commence la pratique après cette examen tu imagines !! ‘’ Dis-je avec autant d’anxiété que d’énervement. J’avais bien hâte de débuter la pratique pour enfin mettre toutes mes connaissances sur le terrain. ‘’ Je suis plutôt indépendante effectivement. Je n’avais pas envie d’être avec des gens surtout pendant mes études. ‘’ Je n’allais tout de même pas avouer que mes parents payaient mon logement et mes dépenses afin que je me concentre seulement sur mes études. Après tout, ce n’était pas une chose à dire au premier venu, cela pourrait attirer la jalousie. Je regardai alors le papier qu’Il me tendit pour ensuite lui sourire tout simplement. ‘’ Merci, je n’hésiterai pas. T’inquiète, je ne vais pas non plus te monopoliser tout ton temps. ‘’ Terminais-je d’une voix amusée. Il était après tout lui aussi en médecin et avait besoin de tout son temps libre possible.

Matthew Miller

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le Jeu 21 Déc - 18:00

Ne pas avoir envie d'être avec d'autre gens, ça il comprenait. Il n'aurait jamais supporté de vivre en colocation.
Il regarda l'heure une nouvelle fois, il fallait vraiment qu'il y aille cette fois. Il hésita à lui dire de ne pas hésiter à lui envoyer un message puis se ravisa. Il ne la connaissait pas si bien que ça.

Il regarda vaguement la table pour vérifier qu'il n'oubliait rien puis se leva.

"Pas de soucis. Il faut que j'y aille."

Il passa ses yeux une nouvelle fois sur la table, cette fois semblant presque chercher un prétexte pour rester, ne trouvant rien il lança une dernière fois, un petit sourire en coin :

"A la prochaine."

Et se retourna sur ses pieds puis partis en direction de son cours.
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt], le

À quoi bon prétendre que tu vas m'aider [Matt]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Washington Hall :: Bibliothèque-