Partagez| .

Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth

Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Ven 8 Déc - 19:46

En juillet, un incendie avait ravagé Austin pendant plusieurs semaines, faisant de gros dégâts dans plusieurs quartiers de la ville. Les événements s’étaient déroulés bien plus vite que ce que j’aurais pensé mais nous avions entendu des aboiements avec une amie et elle avait alors voulu aller sauver les chiots. A cette même occasion, je m’étais retrouvé à enfoncer une porte, entendant une mamie alors que l’immeuble allait s’écrouler. Il n’avait fallu que quelques secondes pour qu’on sorte de là et qu’on sauve tout le monde. Ces images sont encore bien gravées dans ma tête, alors que je m’apprête à rendre visite à Geneviève, la dite mamie, qui depuis le départ, me confond avec son défunt époux, Hubert. Bref, tout une histoire tout cela, mais j’ai pris l’habitude de venir à l’hôpital pour voir comment se porte ma retraitée préférée. Malheureusement, on m’a prévenu hier soir qu’elle n’était plus au top de sa forme et qu’une leucémie aggravait son cas de plus en plus.

C’est ainsi que je me retrouve à l’accueil de l’hôpital où on m’indique la nouvelle chambre de Genevieve, déplacée en soin palliatif au cours de la nuit. Le regard triste, je défile dans les couloirs de cette aile que je ne connais pas encore. Sans qu’on ait de liens de sang, je me suis attaché à la vieille dame ces derniers mois et la perdre… Je ne préfère pas y penser, même s’il faut bien que je reste lucide. Je pousse bientôt la porte d’une chambre où, avant même de regarder la tête du malade, je remarque quelqu’un. « Bonjour ?! » La surprise me gagne. Aux dernières nouvelles, Genevieve n’a plus aucune famille et personne n’est jamais venue lui rendre visite. « Vous connaissez Genevieve ? »

Spoiler:

Kala Bachchan
ADMIN ∎ No legacy is so rich as honesty.
Crédits : Candy Apple
Date de naissance : 19/09/1989
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Dim 10 Déc - 21:42

Ce matin, Kala eu au téléphone Leah. Leah était une bonne amie de New-York de Kala. Elle l’avait rencontré au tout début de son arrivée aux Etats-Unis. Avant de venir à Austin, en juillet un feu avait ravagé la ville. Kala qui suivait les informations de manière assidue était forcément au courant. Leah avait prévenu Kala qu’une femme victime de l’incendie était une ancienne membre de l’auberge om elle avait séjourné pendant plusieurs années. L’indienne ne l’avait jamais rencontré puisqu’elle était à Austin depuis des années. Mais cette femme, avec son mari s’était battu pour le droit des femmes, des étrangers et se battaient contre le racisme omniprésent au Texas. Alors quand Leah lui avait dit que cette femme n’avait plus personne, c’était avec un immense plaisir que Kala avait accepté d’aller lui rendre visite.
Elle était arrivée à Austin il y a quelques semaines et n’avait pas encore mis les pieds à l’hôpital. Très gentiment elle demanda le chemin pour aller dans la chambre de la charmante dame. Kala poussa doucement la porte de la chambre. Geneviève de son nom, dormait paisiblement dans son lit. Kala n’avait pas demandé d’indication sur l’état de santé de la dame. Elle venait à peine d’arriver que la porte s’ouvrît un nouveau. Un homme brun entrait dans la chambre. « Bonjour. » Leah lui avait pourtant dit qu’elle n’avait plus personne, alors Kala était un peu perdue. Peut-être s’était-elle trompée de chambre. Sauf que le jeune homme lui posait une question qui confirmait qu’elle était dans la bonne chambre. « Non pas personnellement. » C’était un peu étrange comme entrée en matière. « Mais elle soutenait une cause qui me tient très à cœur. » Kala était honnête et puis à quoi ça servirait de mentir. « Et vous ? Vous êtes son petit fils ? »

Spoiler:

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Mar 12 Déc - 9:51

Barthelemy est toujours aussi surpris de voir quelqu’un dans la chambre de la vieille femme. Il se tourne vers la patiente pour se confirmer à lui-même qu’il ne s’était pas trompé de chambre et il sourit lorsqu’il aperçoit mamie, endormie. Il s’avance vers le lit, doucement, et lorsqu’il répond à la jeune femme, il tache de ne pas parler trop fort. « Non… Elle n’a plus de famille malheureusement. Je ne sais même pas si elle a vraiment eu des enfants. » L’homme raconte la vie de Genevieve alors qu’elle ne le voudrait peut-être pas. Il s’en veut de ne pas la connaitre davantage. Il a de nombreuses fois discuté avec la vieille femme mais la plupart du temps, elle délirait donc il n’avait jamais vraiment su différencier la vérité des illusions. « C’est à cause de moi qu’elle est là. » Ou grâce à moi, plutôt, aurait-il dû dire afin qu’on ne le croit pas coupable de quoi que ce soit. « Vous vous souvenez de l’incendie de cet été ? Son immeuble allait s’effondrer alors je l’ai trouvé au dernier moment, et je l’ai amené ici. » Il ne se vante pas et ne se donne aucun mérite. Il ne se prend pas pour un héros non plus. « Mais quand je vois à quel point elle souffre, je me demande si j’ai bien fait de la sortir de là. » Il prend la main de Genevieve dans la sienne et il sent une légère pression de la part de Mamie. Elle doit les entendre, mais il n’est pas certain qu’elle soit assez consciente de tout ce qui se passe. Barth finit par l’embrasser sur le front, avec affection. « C’était quelle cause ? » demande-t-il bientôt ? « J’ignorais qu’elle était une militante. »
Kala Bachchan
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Jeu 14 Déc - 22:17

C’était étrange de se retrouver au chevet d’une femme que Kala ne connaissait pas. Pourtant, elle avait déjà toute son estime et beaucoup de reconnaissance pour cette vieille dame. Sans cette dame de nombreuses femmes avant Kala n’aurait jamais pu s’intégrer à la vie américaine. Le jeune brun qui se trouvait également dans cette salle donnait une information à Kala. « Ah d’accord ! » La brune alla déposer les fleurs qu’elle avait acheté pour la dame sur le chevet. On lui avait très peu dit de ce qu’il s’était passé. Kala savait juste que c’était à cause d’un incendie. Mais le jeune homme décidait de tout lui raconter, enfin de raconter sa version. La jeune indienne écoutait attentivement. Elle fronçait un peu les sourcils. Elle souriait avec bienveillance. « Vous n’êtes pas du tout fautif ! » Disait-elle avec son joli accent. Naturellement, elle posa sa main sur le bras du brun. Il avait l’air triste. « Vous ne saviez pas qu’elle réagirait comme ça. Ne vous en voulez pas pour avoir agi humainement. » Il avait l’air très proche d’elle et quand il lui embrassa le front, Kala souriait un peu. Sa mère lui manquait et son père aussi. Elle n’avait pas eu de geste tendre comme ça depuis tellement d’année. Souvent elle essayait d’oublier les gestes tendres qu’elle avait eu avec ses parents. Il était clair qu’elle n’allait jamais les revoir. Ses enfants ne connaîtront jamais leurs grands-parents. Encore faudrait-il qu’elle ait des enfants.
Le brun se retournait posant une question à Kala. Alors la jeune femme commençait à sourire. Cette cause était merveilleuse. « Oh elle l'était ! A New-York il y a une auberge qui accueille les femmes étrangères, les logent et les aide à s’intégrer et à avoir les papiers. Elle faisait partie elle et son mari pendant des années. Ils ont sauvé la vie de millier de femme. » Cette auberge avait sauvé Kala. Sans elle, peut-être qu’elle se serait retrouvée une nouvelle en Inde marié à un homme violent. On lui avait beaucoup parlé de Geneviève quand elle était à New-York. « Même des années plus tard, on parle encore d’elle. »

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Lun 18 Déc - 20:09

Barth hoche la tête. Au fond de lui, il sait bien qu’il a pris la bonne décision en amenant son amie du troisième âge dans cet hôpital. Ils ont passé de bons moments qui plus est ces derniers mois ensemble. Il se rappellera toujours de cette partie de scrabble qu’elle a gagné avec un mot improbable. Elle lui avait lancé un regard plein d’espoir, plein de bonheur, de quoi réchauffer largement le cœur de notre héros du jour. Puis, le français relève la tête et émet un sourire timide. « Il y a un âge pour chaque chose malheureusement. » Conclue-t-il sur le sujet, même si cela lui fend tout de même le cœur. Il n’a tellement pas envie de perdre cette femme qui est devenue comme un membre de sa famille en si peu de temps…

Puis, il écoute les aventures de mamie. Il était loin de s’imaginer tout cela et ainsi, il voit la femme sous un autre angle. Il approche une chaise non loin du lit, et continue de tenir la main de la vieille dame. « J’étais vraiment loin de m’imaginer tout ça ! » L’homme a les yeux pétillants. « Elle ne m’a jamais parlé de son passé. Il faut dire qu’elle délire les trois quarts du temps, même si elle est parfois lucide concernant le présent. » Ce genre de choses n’arrivera plus malheureusement. « Vous êtes une de… ses fans du coup ? » Il a hésité sur le mot. C’est un peu étrange à dire ‘fan’ mais en même temps, il n’a rien trouvé de plus approprié.
Kala Bachchan
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Mer 20 Déc - 16:33

Kala ne savait pas la peine qu’une personne pouvait ressentir quand un des proches étaient en fin de vie. Sa mère à Kala est partie d’un seul coup, alors elle n’a pas eu toutes cette longue période à attendre le moment fatidique. Mais le jeune brun avait l’air vraiment attristé de l’état de santé de la veille dama. Kala posa sa main sur son épaule avec un sourire bienveillant. La vieille dame était en fin de vie et toutes les personnes présentes dans cette salle le savait. « Je pense qu’il n’y a pas de meilleure fin que d’être entouré d’un ami. » Disait Kala avec un sourire tendre. Il était tendre avec la vieille dame et surtout très attristé. Kala prit une autre chaise et se posa à côté du brun.

Puis elle commença à compter les histoires de la vieille dame. Kala ne l’avait pas connu mais elle l’aurait. Enfin maintenant elle la rencontrait presque à la fin de sa vie. Kala souriait très reconnaissante de la vie de Geneviève. Il ignorait tout et expliquait les raisons. Geneviève n’était plus la femme que l’auberge avait connue et pourtant Kala était persuadée qu’une part de cette période résistait en elle. La question du brun l’a fit rire. Le mot fan était employé maladroitement. « J’ai beaucoup de respect pour cette femme. » Kala répondait sans regarder l’homme, son regard était posé sur la dame. « J’ai fait partie de ces filles, qui avaient besoin de l’auberge. » Ce n’était pas souvent que Kala racontait son histoire, mais elle trouvait cela nécessaire pour honorer Geneviève. « Sans femme comme Geneviève je ne sais même si je serais encore vivante. » Disait-elle avec un grand sourire.
Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Ven 22 Déc - 9:38

Barthelemy hoche la tête avec un léger sourire à la phrase de la jeune femme. Ils sont désormais assis l’un à côté de l’autre, à parler d’une femme qu’ils ne connaissent tout deux que trop peu. Ca n’empêche pas la tristesse d’être présente et toutes les émotions qui vont avec également. L’homme pose bientôt son regard sur la femme à la crinière rugissante. Il fonce légèrement les sourcils. Il ne s’attendait pas du tout à une telle révélation. Certes, elle a la peau aux couleurs exotiques, ce qui pourrait signifier qu’elle est étrangère, mais il existe tellement de tout aux Etats-Unis qu’il n’a pas été chercher aussi loin. Il a envie d’en savoir plus mais a peur de paraitre déplacé. « Il vous est arrivé quoi, si ce n’est pas trop indiscret ? » Il se décide tout de même à satisfaire sa curiosité. Et allez savoir si ce sont ces mots qui ont une sorte d’impact sur Genevieve, Barth sent qu’elle serre légèrement sa main, bien que d’une pression très légère. « On est là Genevieve. On est là. » Prononce-t-il alors d’un ton des plus doux, tout en caressant le front de la vieille dame de sa main libre.
Kala Bachchan
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Dim 24 Déc - 17:55

Bien qu’elle ne le connaissait pas, Kala se sentait en confiance. Il aimait bien la vieille dame et la vieille dame était une personne d’une grande gentillesse. Puis elle n’était pas riche, alors il n’y avait même pas de risque d’héritage. Le brun lui posait une question. Elle hésitait avait de lui répondre. Elle n’avait pas honte d’avoir été aidé par le genre de femme comme Geneviève mais son historie était toujours dur à raconter. Et pourtant dans cette chambre, à côté de la dame qui en avait sauvé tant donnait un peu de courage à Kala. Le geste tendre du brun qu’il avait pour la vieille dame fit sourire Kala. C’était un homme bien. « Je suis partie de l’Inde parce que j’étais fiancée à un homme qui quelques semaines avant le mariage a voulu avoir des relations sexuelles. J’ai refusé et il m’a frappé. Alors je suis partie de chez lui. » En reparler la faisait revivre cette scène et toutes les conséquences qui ont suivi. « Je suis partie deux heures plus tard. » Elle finissait son récit, qu’elle avait vraiment raccourci. Il y avait eu tant d’événement, le fait que Salman payait Kala pour se marier avec elle. Le fait qu’elle n’avait plus jamais revu son père depuis ce jour-là. « Mais des gens comme Geneviève font vraiment du bon travail. » Disait-elle avec un grand sourire. Aujourd’hui Kala avait une vie bien remplie et une certaine notoriété. Alors qu’au départ sa vie ne lui promettait un avenir aussi radieux.
Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Mar 2 Jan - 19:22

Barthelemy écoute patiemment et avec attention la brune, tout en continuant à garder un œil sur sa protégée. L’histoire qu’elle lui compte semble tragique et provoque un pincement dans son cœur. Il se reconnait un peu dans tout cela, bien qu’il n’ait jamais eu à faire à la violence. C’était une violence plus psychologique dans sa famille avec un mariage arrangé dont il ne voulait pas, bien que l’amour avait fini par pointer le bout de son nez avant que son cœur ne soit brisé en mille morceaux. « Je comprends ! Personne ne mérite de subir de telles choses ! » Il baisse les yeux un instant, repensant à son passé, à la manière dont les choses auraient pu tourner autrement. Il ne serait alors pas là, et ce serait dommage, mais peut-être que ça aurait été plus facile quand même après tout… Nul ne le sait. Nul ne le saura. « J’aurais aimé avoir quelqu’un comme Geneviève dans les moments difficiles de ma vie. Vous aurez au moins eu un peu de chance dans votre malheur. » Il tente un sourire de soutien, avant de vouloir en savoir un peu plus. Simple sympathie ou bien curiosité ? Sans doute un doux mélange des deux. « Est-ce que… c’était un mariage d’amour ? » En vrai, il a besoin de savoir si une part du passé de la jeune femme ressemble à ce que lui à vécu. Il est gêné par sa question, ne se sentant pas légitime à la poser.
Kala Bachchan
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Sam 6 Jan - 14:16

Kala s’était lancée, confiant à l’inconnu des détails un peu cachés de son ancienne vie. Mais il avait l’air tellement touché par le fait que la vieille dame soit à l’hôpital. Il faisait des gestes tendres, affectifs envers cette dame. Alors c’était pour cette raison que Kala se confiait. Elle était contente de ne pas lire de la pitié dans les yeux du brun. « Et pourtant chaque jour des femmes subissent pire que ça. » La déformation professionnelle de Kala, elle devait toujours rappeler que des femmes vivaient des choses atroces, que des enfants mourraient tous les jours sous les coups d’homme, qu’il avait encore des humains qui traitaient des pairs comme des esclaves. Puis le jeune homme parlait de Geneviève. Même si Kala n’avait jamais rencontré cette dame avant aujourd’hui, elle savait très bien qu’elle genre de personne elle était. « Je pense qu’elle va faire des changements dans votre vie sans que vous vous rendiez compte. » Disait-elle en souriant. Kala était persuadée que cette femme allait changer un truc dans la vie du brun parce que ce genre de femme changeait toujours quelque chose.
Il ne la regardait pas, il était trop concentré sur la vieille dame. Il lui posait une question qui fit sourire Kala. « Je ne sais pas, mais je ne crois pas. » Elle ne savait pas si elle avait été amoureuse de Salman puisque que c’était le seul homme avec qui elle avait eu une histoire. Puis en Inde, les mariages d’amour ça n’existait pas vraiment. La jolie indienne se leva pour aller voir un médecin. « Est-ce que vous voulez un café ? »
Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Sam 13 Jan - 18:35

Barth n’arrivait pas à échanger beaucoup plus que des banalités, bien que les confessions arrivent tout de même. Son esprit ne quitte pas celui de Geneviève, comme s’il s’était mis en veille pour être en osmose avec celui de la vieille dame. Il hoche tout de même la tête et aborde un sourire triste. Puis, la jeune femme s’en va bientôt, laissant ainsi seul Barth avec son amie quelques minutes. « Tu m’avais caché tout ça Geneviève, même si je n’avais aucun doute que tu étais une femme formidable. Tu m’étonnes d’Hubert était dingue de toi ! J’espère rencontrer quelqu’un qui me rendra aussi amoureux un jour et aussi fier surtout ! » Il dépose bientôt un baiser sur le front de la dame, une nouvelle fois, alors que l’indienne revient, proposant à l’homme d’aller boire un café. Ca ne lui fera pas de mal, car l’émotion commence à être trop forte dans cette pièce. « Oui, avec plaisir. » Il se lève et enlève discrètement une larme qui était en train de commencer à couler. Il jette un dernier coup d’œil à la malade, espérant qu’elle ne souffre pas. Si c’était le cas, il souhaiterait que tout se termine vite pour elle, qu’elle puisse rejoindre son défunt époux le plus vite possible, dans une paix éternelle. Puis, il prend la direction de la sortie de la chambre. Dans le couloir, les lumières sont plus intenses et il met un peu de temps à s’acclimater. C’est toujours le cas. Et sans savoir pourquoi, le voilà qui se confie à son tour. « Geneviève m’a souvent pris pour son mari. » Il bloque un instant, avant de reprendre. « Quand j’avais 15 ans, mes parents m’ont présentés une femme. C’était en France, dans la haute bourgeoisie de la capitale. Un mariage arrangé, mais je suis tombé amoureux petit à petit, jusqu’à ce qu’elle me trompe. J’ai fui aux Etats-Unis et il y a quelques mois, je me suis marié. Là, ce n’était pas un mariage d’amour et d’ailleurs, je suis déjà divorcé. J’ai fait ça pour les papiers… Je sais que c’est pas bien, mais je ne voyais aucun autre échappatoire. Mais pour tout dire… J’y ai cru. J’étais persuadé que les sentiments pourraient naitre, comme lors de mon adolescence… J’ai tout donné à cette femme, mais elle avait trop envie de reprendre sa liberté… » Il a l’impression d’avoir une sorte de malédiction autour de lui. « Désolé… Je ne sais pas pourquoi je raconte ça. C’est juste que… j’espère rencontré quelqu’un un jour que j’aimerais vraiment et qui m’aimera autant en retour ! »
Kala Bachchan
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Mar 16 Jan - 15:54

Ce n’était pas facile de se confier et Kala l’avait fait tellement de façon spontanée alors que normalement elle était très réservée sur sa vie passée. Elle était allée vérifier quelques trucs dehors avant de proposer au jeune homme d’aller boire un café. Cette chambre avait une ambiance étrange, comme si la mort n’était pas loin. Il était proche de cette femme et se séparer d’elle était dur. Il lui apprit que Geneviève le prenait souvent pour son mari. « Alors elle a confiance en vous. C’est que dans votre regard et votre façon d’être il y a quelque qui lui donne envie de vous aimer. » Disait-elle sans vraiment réfléchir, c’était sortie naturellement.
Ils trouvèrent rapidement le café de l’hôpital et s’installèrent. C’est à ce moment-là que le jeune homme décida de se confier. Kala l’écoutait attentivement. Lui aussi était promis à une personne qu’il n’aimait pas forcément. Elle se retrouvait clairement dans cette histoire. Elle aussi avait été amoureuse de Salman. « C’est peut-être ça qui fait le plus mal, d’être tombé amoureux un peu par défaut. » Et forcément ça ne marchait pas, il y avait la preuve avec leurs deux histoires. Puis sa dernière phrase brisa un peu le cœur de Kala. « Vous trouverez, j’en suis sûre. » C’était presque étonnant d’entendre ça de la bouche de Kala, elle qui ne savait pas ce qu’était l’amour. Peut-être qu’elle désirait la même chose que le brun mais elle l’ignorait complètement. « Je m’appelle Kala. » Disait-elle se souvenant qu’il n’y avait aucune présentation.
Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le Mar 16 Jan - 19:21

Ils sont désormais sortis de la chambre, et c’est un sentiment de soulagement qui s’empare de Barthélémy. Puis, ils prennent la direction de la cafétéria de l’hôpital. L’agent immobilier sourit et hoche la tête. Les confirmations de son interlocutrice lui font du bien, même s’il n’avait pas spécialement besoin d’être rassuré sur son futur. « Et moi Barthélémy, mais tout le monde m’appelle Barth. » Tout le monde, ou bien plus grand monde ? Avec toutes les personnes qui l’abandonnent ces derniers temps, il en vient à se demander quels sont ses amis proches encore présents en dehors de Silver, et Zara peut-être. Bien sûr, il y a Zoé aussi, mais c’est encore différent. « Vous avez eu l’occasion de voyager en dehors de l’Inde et les Etats-Unis ? » Il est persuadé que oui, vu le métier de la jeune femme, et entendre des propos plus réjouissants que ce qui se trame dans son cerveau ne serait pas plus mal. Lui, il aurait rêvé faire le tour du monde, mais n’en a jamais eu le courage. Il a bien été en Norvège une fois, mais c’est là qu’il a retrouvé son ex-petite-amie aux bras d’un autre. Puis dans son enfance, ses parents l’emmenaient souvent en vacances en Europe, pour voir la famille. Il passait un temps fou à jouer avec ses cousins à l’époque, même si aujourd’hui, il n’a plus aucune nouvelle d’eux depuis des années.
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth, le

Visite surprise à l'hopital - Kala & Barth

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Austin State Hospital-