Partagez| .

Mary-Lysa & Raphael

Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Mary-Lysa & Raphael, le Dim 5 Nov - 19:35

Depuis plusieurs semaines, je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil sur le panneau d’affichage chaque matin, avec cette envie irrépressible de me rendre au drive-in voir le film Dunkerque. Il faut dire que l’affiche donne envie et ce sera une diffusion unique, et donc une occasion à ne manquer sous aucun prétexte. Il faut dire qu’après avoir regardé deux fois d’affilée la série Band Of Brothers ces derniers temps, ma passion pour la période de la seconde guerre mondiale a encore augmenté. C’est décidé, je ferais garder Simon, mon fils et j’irais !

Le soir venu, je ne mets pas longtemps à me préparer. Pas besoin de sortir le smoking pour regarder un film, seul dans ma voiture qui plus est. Je parcours la vingtaine de kilomètres qui sépare le lieu de rassemblement de mon domicile et je gare ensuite mon véhicule à la première place que je trouve, vers le centre pour être le mieux placé possible. Histoire de faire les choses biens, je sors un oreiller et une couverture que j’installe à l’arrière de mon pick-up et me voilà fin prêt pour la séance. Un large sourire aux lèvres, j’attends avec impatience le film mais les publicités commencent à peine.

De part et autres, il y a un monde incroyable, même si ce n’est pas trop bruyant. Les jeunes qui ont voulu faire la fête sont sans doute au fond du terrain. Mais bientôt, une odeur bizarre se fait sentir. Je me tourne, m’adressant à une demoiselle non loin. « Excusez-moi. C’est vous qui fumez ? »
Mary-Lysa E. Collins
Date de naissance : 18/05/1993

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Abie
• BLOC NOTE :

Re: Mary-Lysa & Raphael, le Lun 6 Nov - 0:37

Ça fait plusieurs jours que Mary-Lysa passe le nez dans ses livres d'études; elle a besoin de sortir. Cette soirée-là, elle n'avait pas d'amies de disponible pour prendre un verre ou pour sortir au restaurant. Elle décide donc de sortir seule; elle le fait si souvent. Comme elle ne travaille pas, c'était la soirée idéale pour aller au drive-in. Elle décide de prendre quelques minutes pour s'arranger un peu les cheveux et se brosser les dents avant de prendre la sortie de son petit logement universitaire. L'air était frais sur son visage mais comme ça faisait du bien!

D'un pas décidé, elle se dirigea vers sa voiture. Elle savait que le film présenté ce soir était intéressant; elle avait bien hâte de passer du temps tranquille à écouter un bon film dans le confort de sa voiture. Arrivée à l'endroit désiré, Mary-Lysa décide de placer sa voiture en plein milieu pour être certaine d'écouter le film au bon angle, tout près d'un pick-up et d'une autre voiture semblable à la sienne. Comme elle a l'habitude de regarder les étoiles sur le capot de son automobile, elle s'y installa avec une simple couverture qu'elle garde toujours dans sa voiture ainsi qu'avec un petit pop-corn, question de ne pas avoir faim lors de la représentation du film.

C'est alors qu'elle entendit une voix inconnue provenant du pick-up qui était tout près d'elle. Mary-Lysa n'était pas certaine à qui il s'adressait, certainement pas à elle. C'est bien rare qu'elle attire l'attention, encore moins parmi autant de gens. Elle tourne tout de même la tête pour vérifier et elle fût surprise de voir son voisin regarder dans sa direction. Pas de doute, il lui parlait. À elle.

«M-Moi fumer? Oh non ce n'est pas dans mes habitudes.» Bon maintenant elle bafouille! Elle se gratte la nuque un peu gênée. Pourtant, ce n'est pas la première fois de sa vie qu'elle parle à un inconnu. Étonnamment, elle se sent un peu impressionnée par l'homme. Il paraissait très bien.

is not something ready-made. It comes from your own actions.
©️ FRIMELDA
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Mary-Lysa & Raphael, le Mer 8 Nov - 20:36

L’odeur continue de se propager et malheureusement, ce n’est pas la chose que j’apprécie le plus au monde. Si au moins, ça avait été de l’encens ou quelque chose du genre… « Oh pardon… » Je bafouille alors avant de me lever légèrement pour jeter un coup d’œil derrière le pick up. J’y vois un groupe de trois jeunes adolescents. « Les gars, vous voulez pas aller plus loin s’il vous plait ?! » Mon ton est celui du professeur qui sommeille en moi, à la fois sympathique mais assez autoritaire pour qu’on m’obéisse sans rien dire. D’ailleurs, j’ai le droit à un hochement de tête en guise de réponse, avant de les voir s’éloigner. « On devrait être plus tranquille désormais. » Je dis alors, parlant soit tout seul, soit à celui qui voudrait bien l’entendre, avant de me réinstaller.

Une publicité pour du coca-cola passe bientôt sur l’écran, et aussitôt, je repense à cette séance de cinéma, il y a plusieurs semaines, où j’ai rencontré un jeune homme assez étonnant disons. Ca me fait sourire, avant que mes pensées ne reviennent à l’instant présent. « Excusez-moi encore de vous avoir ‘accusé’. » Je sais me montrer bien maladroit par instant et même si je travaille sur ce point, il y a encore pas mal de progrès à faire. « D’habitude, je suis bien plus poli. » Je me mets alors à rire doucement. « Si jamais je peux me faire pardonner d'une quelconque façon… »
Mary-Lysa E. Collins
Date de naissance : 18/05/1993

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Abie
• BLOC NOTE :

Re: Mary-Lysa & Raphael, le Jeu 9 Nov - 0:07

Il n'y avait pas de doute, non seulement son voisin paraissait très bien mais il était en plus un vrai gentleman. Elle ne peut s'empêcher de sourire lorsqu'il dit aux jeunes adolescents derrière eux d'aller plus loin. Elle n'a jamais vraiment apprécié l'odeur de la cigarette, en plus toujours lui donner une bonne toux lorsque la fumée atteignait ses poumons.

Lorsque l'homme se remit à lui parler, elle ne peut s'empêcher de rougir un peu. Elle hoche la tête et gesticule, montrant qu'elle n'était pas du tout dérangée par ce qui venait tout juste de se produire: « oh! Ne vous excusez pas! Et c'est moi qui vous en dois une! Je déteste l'odeur de la cigarette. » Elle rit à son tour, bien amusée par la situation puis continue: «Popcorn?» dit-elle en lui montrant la montagne qu'elle venait tout juste de s'acheter à son arrivée.

Du coup, elle se rend compte comment elle avait l'air mal élevée, elle ne s'était même pas présentée! «Oh mais ou son mes manières! Moi c'est Mary-Lysa

Elle fit son plus beau sourire comme elle sait si bien le faire. Après tout, c'était son meilleur atout, ou du moins, c'était ce qu'on lui disait souvent. Elle voulait faire bonne impression après tout.

is not something ready-made. It comes from your own actions.
©️ FRIMELDA
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Mary-Lysa & Raphael, le Ven 10 Nov - 7:49

« Je ne suis pas sûr que ce n’était qu’une cigarette. » Je me mets bientôt à rire. Vu la longueur du tube, j’ai de quoi en douter, bien que je ne sois pas un expert en la matière et que mes dernières expériences dans ce domaine remontent à une dizaine d’années en arrière. Le pop-corn, j’ai complètement oublié d’aller en acheter. Il faut dire qu’afin de pouvoir me permettre plus de sorties cinéma, vu à quel point je suis accroc, j’ai décidé depuis plusieurs années de faire l’impasse sur les friandises qui accompagnent habituellement les bons films. Mais là, c’était une occasion spéciale et je m’étais pourtant dit sur le trajet que ce serait une bonne idée d’en acheter. « Avec plaisir. » Le seul souci, c’est que d’une voiture à l’autre, difficile de prendre les grains de maïs à moins d’être l’inspecteur gadget. « Et moi Raphael ! » J’annonce bientôt de mon plus grand sourire. « Ca vous dit de monter avec moi ? Vous serez peut-être plus à l’aise ? » L’arrière du pick-up est bien assez grand pour trois ou quatre personnes. Je me souviens encore, d’ailleurs, de toutes ces soirées passées au bord d’un lac, à observer les étoiles, avec mon ex-femme et mon fils, encore bébé à l’époque dans nos bras. C’était de bons moments ! Rapidement, je me relève pour faire un peu de place pour la jeune femme et fais en sorte qu’elle ait de quoi se mettre à l’aise, si elle accepte ma proposition. « Vous venez souvent au drive-in ? » Je demande bientôt dans l’optique de faire plus amples connaissances.

Mary-Lysa & Raphael

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Autres quartiers & reste du monde :-