Partagez| .

Morrigan & Barth

Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Morrigan & Barth, le Mer 25 Oct 2017 - 20:18

Retour de trois semaines de formation et Zoé qui annonce déjà des signes de fin de grossesse. Le bébé ne devrait plus tarder à arriver alors que je ne suis absolument pas prêt à l’accueillir. La panique me gagne à chaque fois que je reçois une fausse alarme sur mon téléphone. Et dire que sans ce coup d’un soir, je n’aurais jamais été papa… Je regarde ma montre et accélère l’allure afin de ne pas être en retard pour mon rendez-vous, mon premier en tant qu’agent immobilier. Arrivé à destination, une jeune femme m’attend déjà. « Mle Davenport ? » Je lui demande alors en tendant la main pour lui serrer. « Barthelemy, enchanté. »
Morrigan Davenport
Crédits : Coloursofyourmind
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Morrigan & Barth, le Mer 25 Oct 2017 - 20:32

Miracle! C'est un miracle! Pour une fois, j'ai réussi à être ponctuelle, et même en avance. Cela ne va pas toujours durer, alors je me promettais de fêter cela avec une bonne grosse crème glacée. En attendant, j'en étais à mon troisième rendez-vous pour obtenir un nouvel appartement, parce que le quartier où je vivais me plaisait beaucoup mais je n'arrivais plus à joindre les deux bouts et à payer mon loyer dans les temps. Je ne suis qu'une simple bibliothécaire, même pas à mon compte. Autant dire que sans être pauvre, je ne roulais pas sur l'or. Les autres logements que j'avais vu étaient dans un état sympa mais je n'avais pas eu de coup de cœur, et en plus, pour alléger mes frais j'avais réclamé une collocation, et les deux premiers n'en proposaient pas. J'allais dire ce que j'en pensais au nouvel agent qui venait d'arriver mais l'envie de rire un peu me prit. Je serrais la main de l'homme qui se présentait à moi, et affichais un air faussement confus:

-Bonjour... Désolée, non... Vous vous êtes trompée... Je suis Rose.

Je grossissais un peu le mensonge, car des fois, plus c'est gros, plus les gens marchent dedans. J'essayais de conserver mon sérieux pour ajouter:

-En fait j'attends qu'on vienne m'ouvrir, on a commandé une strip-teaseuse, vous voulez un échantillon?

Je lui fis un petit clin d’œil séducteur pour entériner ma farce.
Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Morrigan & Barth, le Mar 31 Oct 2017 - 7:49

Je fronce légèrement les sourcils lorsque la jeune femme m’indique ne pas être mon rendez-vous. J’aurais presque juré pourtant car tout semble correspondre. Même sa voix n’est pas si loin de celle que j’ai entendu au téléphone. Je suis confus et me sens gêné de m’être trompé, surtout lorsqu’elle me parle d’une stripteaseuse. Mes joues se rosissent. Sans être quelqu’un de coincé, cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu ce genre de conversation avec quelqu’un. « Pardon… Je… J’ai dû me tromper de personne alors. » Pour autant, je ne peux pas quitter l’endroit car ma cliente ne va pas tarder à arriver, sans aucun doute. « Je veux bien une carte au pire si vous avez. » Je réponds poliment avec un large sourire qui ne cache rien de la gente masculine que je suis. Il faut dire que quand je me fais ‘draguer’, même si c’est seulement dans un but commercial, ça fait toujours son petit effet. « J’ai un ami qui va bientôt se marier, ça ne serait pas une si mauvaise idée. » Je finis par dire, sans trop savoir pourquoi, comme pour remplir un éventuel silence qui me mettrait mal à l’aise, ou bien tout simplement pour me donner une fausse excuse au fait de prendre sa carte.
Morrigan Davenport
Crédits : Coloursofyourmind
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Morrigan & Barth, le Ven 3 Nov 2017 - 2:23

J'observe l'homme, le vois rougir, et je suis même surprise qu'il gobe mon mensonge. Néanmoins je dois reconnaître qu'il sait poser les bonnes questions pour me piéger que ce soit volontaire ou non. Dommage... Je ne pourrais pas pousser la farce plus loin, parce que là j'étais coincée vu que je n'avais pas de carte de visite puisque je ne suis pas celle que je prétends être. Prise à mon propre jeu, cette-fois c'est moi qui rougit. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se montre intéressé pour un éventuel ami. Je ne suis pas du genre gênée pour deux sous, d'ordinaire mais je me dis que mon coup n'était pas très gentil au final, et j'avais peur de mal m'entendre d'entrée de jeu avec l'homme qui devait me trouver à loger.

J'essayais toutefois de trouver un truc, et lui filais ma carte de bibliothèque, comme pour faire bonne mesure, avant d'annoncer la vérité, cette fois:

-Désolée... Je voulais pas vous faire perdre votre temps... Vous m'avez vraiment prise pour une strip teaseuse?

Il est vrai que mon look un peu léger aurait pu faire douter n'importe qui, mais je me demandais vraiment si j'avais le physique de l'emploi. Je lui souris comme pour faire passer la pilule, rabattant le col de ma veste en jean en quelque chose de plus conventionnel, comme si je cherchais à le rassurer là-dessus:

-Je voulais juste vous faire une petite blague en vrai... Je suis bien Morrigan Davenport... Enchantée également... Enfin, si vous l'êtes encore après ça... Je comprendrais que vous m'en vouliez...

J'aurais pu faire perdurer la farce, au moins quelques minutes de plus, mais le mensonge aurait vite commencé à s'effriter, et je ne voulais pas risquer de le mettre en colère. C'est qu'il avait l'air gentil cet agent immobilier, en plus d'être canon:

-Sans blague... vous auriez pris la carte pour votre pote, pas pour vous?

Je ne cherchais pas à le draguer ou à tater le terrain pour gratter un rendez-vous, mais il ne pouvait pas le savoir ça, mais je restais curieuse, et j'aimais comprendre le pourquoi des décisions de certaines personnes. D'un autre côté, je me demandais s'il était marié ou fiancé. Ce type mignon avait une situation à faire bien des envieuses, il serait naturel qu'il soit déjà entouré et du coup je me voyais mal lui proposer un verre pour me faire pardonner, après visite, sans que ça soit mal interprété.
Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Morrigan & Barth, le Dim 5 Nov 2017 - 10:18

J’hausse les épaules, ne sachant pas trop quoi répondre à sa question. Elle n’a pas forcément la tête d’une stripteaseuse mais on ne peut pas dire non plus qu’elle ne l’a pas du tout. Est-ce qu’il y a vraiment un physique particulier pour faire ce genre de métier d’ailleurs ? « Oh bah… On sait jamais. » Je finis par bégayer légèrement. « L’habit ne fait pas le moine donc… » Et surtout, je n’aurais pas voulu paraitre impoli. Il s’agissait donc bien de ma cliente. J’espère ne pas avoir été maladroit dans mes réponses pour le coup, et je me sens légèrement gêné. Pour un premier rendez-vous professionnel, autant dire que ça commence bizarrement. Le stress monte en moi, bien qu’elle ait réussi à me mettre un peu plus à l’aise avec sa plaisanterie. « Vous en vouloir ? Ne vous en faites pas, je ne suis pas quelqu’un de susceptible. Il ne manquerait plus que ça. » Je lui souris, aimable, amusé même. Je tente de faire bonne figure, bien que je sois un peu désamorcé du fait du peu de confiance que j’ai en moi à cet instant là. Avec tout ça, je n’ai même pas pris la carte qu’elle me tendait.

Sa question me fait rire. Je ne sais pas s’il serait très professionnel de m’étaler sur ma vie privée et je ne sais pas trop où se trouve la limite entre le client et le professionnel, n’ayant pas encore assez d’expérience dans le métier pour le savoir. Je me remémore alors les émissions de télévision que je regardais lorsque j’étais en France et je me dis que mettre le client dans sa poche en lui offrant un peu de sa personne, n’est pas forcément une mauvaise idée. « Je sors d’un divorce compliqué et je ne vais pas tarder à être papa alors bien que ça m’aurait sans doute tenté, disons que ma vie est assez compliquée pour ce genre de distractions. » Je m’abstiens bien de lui dire que c’était un mariage blanc et que le bébé, c’est avec une autre femme avec qui je n’ai passé qu’une nuit… Bref, rien qui fasse que je suis sentimentalement attaché. « Et puis, sans vouloir offenser cette profession, je crois que je serais frustré de ne pouvoir que regarder. » Je me mets bientôt à rire.
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Morrigan & Barth, le

Morrigan & Barth

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Les logements-