Partagez| .

Braidin & Raf

Raphael Blaxtone
ADMIN ∎ Le Gentleman Célibataire
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 05/08/1981
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Braidin & Raf, le Sam 14 Oct - 14:10

Aujourd’hui, je me suis décidé à aller au cinéma. J'ai vu cette superbe bande annonce d’un film de super-héros et il faut absolument que je vois le film pour le coup… Arrivé sur place, je ne mets pas de temps à me diriger vers le tableau où sont affichées toutes les prochaines sorties. La file d’attente est tellement pleine que j’ai envie d’attendre que ça se dégorge un peu, donc autant profiter de ce temps libre.

« Messieurs, une petite photo pour l’album du plus beau couple ? »

Quoi ? Je tourne la tête de gauche à droite et je comprends rapidement que c’est bien à moi que parle la demoiselle en face de moi, munie d’un appareil photo. Elle nous montre du doigt, moi et le jeune homme à ma gauche. Qu’est-ce qui lui fait croire qu’on est en couple ? Juste parce qu’on regarde la sélection de films qui viennent de sortir, en même temps, ça voudrait qu’on se connait et qu’on est ensemble depuis des années ? Je veux bien que les couples gays se cachent de moins en moins et que les journalistes en fassent une sorte d’effet de mode mais je ne pense pas que ma sexualité soit notée sur ma tête.

« Mais… Je… C’est que… »

Je perds tous mes moyens et je finis par regarder l’autre homme concerné pour avoir un peu de soutien de sa part et éventuellement qu’il me sorte de cette situation embarassante.
Braeden P. O'Farrell
ADMIN ∎ Irish Boy
Crédits : Hershelves
Date de naissance : 31/10/1989
Bloc notes :
Éire go deo

♣️ Faire les réglages des micros
♣️ Appeler ma mère
♣️ Trouver du Whisky irlandais

Sinne Fianna Fáil
A tá fé gheall ag Éirinn,
buion dár slua
Thar toinn do ráinig chugainn,
Fé mhóid bheith saor.
Sean tír ár sinsir feasta
Ní fhagfar fé'n tiorán ná fé'n tráil
Anocht a théam sa bhearna bhaoil,
Le gean ar Ghaeil chun báis nó saoil
Le guna screach fé lámhach na bpiléar
Seo libh canaídh Amhrán na bhFiann.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: .dada
• BLOC NOTE : Un big up pour Malbe !

Re: Braidin & Raf, le Mer 18 Oct - 21:33

Braeden n’avait pas été au cinéma depuis des mois. Soit il n’avait pas le temps soit les films ne l’intéressaient pas. Sauf qu’aujourd’hui il avait le temps puis il voulait absolument voir ce dernier film de super-héros. Braeden était resté un petit garçon, il adorait tous les héros et super-héros. Cela lui permettait de s’évader, de sortir de son monde où l’apparence jouait un rôle important. En arrivant, il soupira en apercevant le monde. Certes, il aimait les super-héros mais il détestait l’attente, le monde. En attendant que la foule se disperse, il retourna devant le tableau où tous les films étaient présentés. Il voulait connaître les prochains films si un lui plaisait.
« Messieurs, une petite photo pour l’album du plus beau couple ? » Instinctivement il se retourna, une jeune femme venait de lui poser la question à lui et à l’autre homme à côté de lui.

L’irlandais avait un peu de mal à comprendre. Qu’est-ce qui lui faisait penser qu’ils étaient ensembles ? Puis franchement, le brun en couple, cela le faisait rire. Peut-être que la photographe sentait le malaise mais aucun des deux hommes ne réagissaient. Braeden souriait lorsque l’autre homme bégayait. Le problème avec Braeden c’est qu’il trouvait une certaine satisfaction dans l’embarras des autres. Il s’approcha de l’inconnu et entourage de son bras les reins du beau métisse. « Oui pas de soucis, allez- y. Souris chéri ! » Disait Braeden. Il aurait pu tomber sur un mec vilain, là ce n’était pas du tout le cas, bien au contraire. Un grand sourire, la photographe les prenait en photo. « Est-ce que vous pouvez vous rapprocher un peu plus. » Sans attendre une seconde, Braeden se rapprochait encore plus de lui. Une fois la photo prise, la photographe les remerciait et partait à la recherche d’un autre couple.

Irish Boy
L'Anglais pense assis, le Français debout, l'Américain en marchant, l'Irlandais à retardement.  ©️ Joy
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Braidin & Raf, le Mer 18 Oct - 22:35

Les bras de l’homme viennent se coller à mon corps et ce dernier s’approche de moi, bien trop près à mon goût. Comme je disais, je n’ai rien contre les hommes et à quelques reprises, je me suis même surpris à regarder mes congénères avec certaines idées en tête, même si je n’ai jamais franchi le pas d’aller plus loin. Mais là, avec cet inconnu, ça me semble étrange et peu naturel, bien qu’il soit sans doute plus simple de jouer le jeu pour être au plus vite débarrasser de la jeune femme. C’est sans doute l’argument qui le pousse à agir de la sorte, je finis par me dire, sans penser à mal pour le coup. Gêné malgré tout, je tente de garder mes distances, ou disons que je n’ai pas le genre de gestes du brun. Même lorsque j’étais en public avec Jiya, mon ex-femme, j’étais toujours pudique alors imaginez avec quelqu’un que je ne connais pas. Mes yeux s’agrandissent et je pense qu’on peut facilement discerner mon état d’esprit dans mon regard. Je n’ose pas imaginer la qualité de la photo… Elle ne sera sans doute pas exploitable pour l’image de deux personnes éperdument amoureuses.

« Je pense qu’on peut se décoller maintenant ? » Je demande bientôt à l’homme, une fois que la photographe s’est éloignée. « Vous jouez bien le jeu lorsqu’il s’agit des apparences ! » Je lui dis bientôt, plus en essayant d’en rire qu’autre chose, palliant ainsi à mon malaise.
Braeden P. O'Farrell
ADMIN ∎ Irish Boy
Bloc notes :
Éire go deo

♣️ Appeler ma mère

Sinne Fianna Fáil
buion dár slua
Fé mhóid bheith saor.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Braidin & Raf, le Jeu 19 Oct - 21:49

Braeden sentait toute la crispation dans le corps de son faux petit-ami. L’Irlandais était plus heureux de cette situation. Malheureusement pour le beau brun, ça devait tomber sur lui. Peu de chance pour lui. Braeden était tactile et surtout ne cachait pas sa sexualité. Il avait toujours assumé être attiré par les femmes et par les hommes. C’était un risque à prendre. Déjà, il y a deux fois plus de chance d’être dragué par une personne lourde. Puis plein de fois Braeden s’était pris un coup parce qu’il avait été trop avenant avec un homme ou même une femme de temps en temps. Cette fois-ci, il n’était pas tombé sur un homophobe. Il était toujours debout et jouait même avec le malaise du jeune homme. La photo prise et la photographe loin, Braeden n’avait pas relâché son étreinte. Ce sont les mots de l’inconnu qui le sortaient de ses pensées. « Ah oui pardon ! » Il relâchait l’inconnu et Braeden pouvait constater qu’il se décontractait. Il lui souriait. « Ce n’était pas un jeu et je ne sauvais pas les apparences. » Il n’avait pas voulu cette situation. Il a juste donné à une photographe ce qu’elle désirait. « Je nous ai surtout évité une conversation gênante à expliquer que nous n’étions pas ensemble. Elle se serait excusée et nous y serons encore. » Disait-il d’un air détaché. Il ne mentait pas. Cela aurait été une conversation embêtante où chacun se serait senti mal à l’aise de cette situation. En acceptant de prendre une photo, la conversation n’était pas gênante et n’aura duré que 3 minutes.

Il se retourna pour regarder les films, le but de sa présence ici. Puis, la file d’attente s’était assez vidée. « Content d’avoir partagé avec vous cette photo. » Il le saluait avant de se diriger vers la file d’attente.

Irish Boy
L'Anglais pense assis, le Français debout, l'Américain en marchant, l'Irlandais à retardement.  ©️ Joy
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Braidin & Raf, le Ven 20 Oct - 15:46

Je fronce les sourcils aux paroles du jeune homme. Il est totalement décomplexé et j'aimerais vraiment pouvoir en faire autant mais en suis parfaitement incapable. Il m'apprend rapidement que la photographe ne s'est pas trompée concernant son orientation sexuelle, ou tout du moins, c'est ce que je conclus de sa tirade. A moins qu'il ait juste fait cela pour ne pas perdre de temps, comme il l'explique ensuite. Je me perds dans ses explications et pour moi qui ressent toujours le besoin de tout comprendre, autant dire que ça me laisse perplexe. Il s'en va alors, me laissant presque en plan. Stoïque, je l'observe sans dire un mot et je finis par suivre ses pas. Du peu que je suis loin de lui, je l'entends prendre sa place et je décide d'aller voir le même film - en fait c'était celui que je comptais voir donc disons que ce n'est qu'une simple coïncidence. Arrivé dans la salle, je m’assois à côté de lui sans lui demander la permission - au pire juste pour le temps de la publicité. "Ca vous gène tant que ça d'avoir des conversations gênantes avec les gens ?" Je tente de capter son regard alors que je ne me rends même pas compte que mon comportement pourrait ne pas être apprécié. "Qu'est-ce qu'on fera si jamais on est sélectionné ? Imaginez qu'ils veuillent qu'on participe à un truc ensemble ?" Mon raisonnement est sans aucun doute complètement infondé, étant donné qu'ils n'ont même pas pris nos coordonnées mais à ce moment là, c'est comme si je n'avais pas toute ma tête, plus troublé qu'autre chose.
Braeden P. O'Farrell
ADMIN ∎ Irish Boy
Bloc notes :
Éire go deo

♣️ Appeler ma mère

Sinne Fianna Fáil
buion dár slua
Fé mhóid bheith saor.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Braidin & Raf, le Jeu 26 Oct - 17:10

S’il y avait bien quelque chose pour lequel Braeden ne portait aucune attention c’était bien l’opinion des gens. Il n’était pas décomplexé, il était surtout ennuyé du regard des autres. C’était tout le contraire de l’autre jeune homme qui était plus réservé. Ils avaient pris une photo, voilà. Braeden n’allait pas rester des heures à discuter de cette photo qu’ils n’allaient jamais voir. Alors l’irlandais avait laissé le jeune, il voulait acheter sa place et regarder son film.

Il avait trouvé une petite place bien tranquille avec personne autour de lui. Braeden était peut-être un peu solitaire. L’éducation de ses parents avait peut-être été fondatrice de cette solitude. Solitude que Braeden aimait bien casser. Il appréciait la compagnie de temps en temps. Perdu dans ses pensées, il n’avait pas remarqué le jeune homme de tout à l’heure s’assoir à côté de lui. Il sursauta un peu lorsqu’il entendit sa voix puis un grand sourire vint s’afficher sur son visage. Peut-être n’était-il pas aussi réservé que ce Braeden avait pensé. « Ca dépend ! » répondait-il. « Tout un tas de gens pourraient considérer cette conversation comme gênante. Pourtant ça ne me gêne pas. » Disait-il avec un sourire. L’irlandais était franc, ça c’était une de ses qualités. Puis il rigola lorsqu’il écoutait les propos de son interlocuteur. « Comment vont-ils nous contacter ? Je ne connais même pas votre prénom alors eux le connaissent encore moins. » répondait-il avec nonchalance. « Puis vous n’auriez qu’à dire que nous nous sommes séparés. Je vous laisse même la possibilité de choisir les causes de notre rupture. Si vous voulez que je sois un gros connard ! » Disait-il en riant. Braeden trouvait cette situation plutôt drôle. Puis la gêne du beau brun le rendait intéressant et très sexy.

Irish Boy
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Braidin & Raf, le Mer 1 Nov - 18:19

Dressé sur mon siège, je ne suis pas assez serein pour me mettre à mon aise et surtout, je suis prêt à me lever à la moindre demande de mon interlocuteur. Finalement, je ne semble pas le déranger tant que ça et c’est moi qui fronce les sourcils le premier d’ailleurs, alors qu’il m’indique que notre conversation ne le gêne pas. A sa place, sans doute que je n’aurais pas spécialement apprécié qu’on dérange ma tranquillité. Sur le coup, je le laisse continuer. Je me préoccupe de choses infondées, en effet. Et peu à peu, je m’enfonce dans le siège. Ses mots parviennent à me rassurer. « Raphael. » Je finis alors par répondre, plus machinalement qu’autre chose. « Je me vois mal faire passer quelqu’un que je ne connais pas pour un connard. » Je fronce encore les sourcils avant de me mettre à regarder l’écran où défile une publicité pour un soda. En vérité, mon regard va dans le vide temps que je réfléchis. « Et puis, c’est pas que j’aime pas les hommes, mais je n’ai jamais été avec l’un d’eux alors… » Alors quoi ? Les raisons de rupture sont différentes ? Bah non mon petit Raphael ! Une relation homosexuelle a tout à voir à une relation hétérosexuelle dans les faits, alors il faut arrêter d’avoir cette réaction complétement idiote depuis tout à l’heure, comme si tu te rendais enfin compte de certaines choses !
Braeden P. O'Farrell
ADMIN ∎ Irish Boy
Bloc notes :
Éire go deo

♣️ Appeler ma mère

Sinne Fianna Fáil
buion dár slua
Fé mhóid bheith saor.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Braidin & Raf, le Dim 5 Nov - 21:07

Raphaël. Presque machinalement, il avait balancé son prénom. « Braeden. » Répondait l’Irlandais avec un sourire. Cette photographe sans le savoir, venait de créer un lien entre ces deux hommes. Bien que la phrase du métis parût normale, Braeden était plutôt choqué. Il aurait lui réagit complètement différemment. Après c’était le caractère de Braeden, à être critique et à toujours faire ressortir le mauvais des personnes. « Merci ! » Il remerciait de ne pas dire du mal de lui. Les pbs commençaient et Braeden regardait mécaniquement les images qui défilaient. Puis il se retournai vers son interlocuteur quand celui-ci s’exprima. Un sourire gentil s’afficha sur le visage de l’irlandais. Il souriait de la naïveté, des paroles de son interlocuteur. A présent il le fixait dans les yeux. « Ayant connu les deux, ce sont souvent pour les mêmes raisons. » Le brun avait toujours assumé, devant sa famille, devant ses amis cette double attirance. Le métis avait l’air mal à l’aise, comme si l’homosexualité était quelque chose de bizarre. L’irlandais bizarrement depuis le début de l’entrevu, il était assez gentil. Pourtant, il était assis sur ce siège et le métis était venu. L’irlandais pour le mettre en garde lui disait : « Par contre, si tu as un problème avec l’homosexualité, excuse-moi pour tout à l’heure, mais je ne vais expliquer les raisons du pourquoi j’aime les hommes et les femmes ! » Il détestait ces moments, les moments où on lui posait des question, où on le jugeait.
Les pubs continuaient, et Braeden fixait l'écran. « En Irlande, avec des potes on s'amusait à découvrir pour qui la pub était en premier. Par exemple, là c'est Coca. » Il ignorait pourquoi il lui disait ça.
Peut-être parce qu'habituellement il n'y avait personne à côté de lui pour qu'il puisse raconter cette anecdote.

Irish Boy
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Braidin & Raf, le Mar 7 Nov - 0:14

J’hoche la tête. J’ai à faire à un connaisseur donc. Il va peut-être pouvoir m’éclairer sur certaines choses, bien qu’il serait malpoli de ma part de trop me pencher sur le sujet. D’ailleurs, avant même que j’ouvre la bouche de nouveau, l’homme me prévient qu’il ne vaut mieux pas que je pose plus de questions. « Je comptais pas te demander ça… » Bah c’est vrai en plus. « Et j’ai pas de soucis avec l’homosexualité ! Il m’arrive même de trouver des hommes très attirants. » Je me défends bientôt. Je serais capable d’aimer un homme peut-être. Ou peut-être pas. En fait, ce qui me dérangeait vraiment dans toute cette histoire, c’est le fait qu’on m’ait crû en couple sans que ce soit vrai, et surtout qu’on ait immortalisé l’instant sans que j’ai trop mon mot à dire. Sauf que ça aurait pu se passer avec absolument n’importe qui que j’aurais sans aucun doute ressenti la même gêne.

Le voilà qui se met à me parler des pubs, et j’en oublie presque qu’il serait peut-être mieux que j’aille m’installer ailleurs. Ma présence ne semble pas déranger autant que ça dans le fond alors autant rester à papoter non ? « Si tu veux jouer à ça, t’es sûr de gagner… Je zappe à la télé dès qu’il y a des pubs. » Une de mes nombreuses manies. Il m’arrive également de me contenter de mettre le mode ‘mute’, et de m’occuper à autre chose. « Là, c’est pour une voiture j’imagine ? » Je serais bien incapable de sortir une quelconque marque correspondant aux images projetées mais les pubs, on dirait que c’est tout le temps pour des voitures, donc… « Je préfère quand c’est le film ! Si y’a bien un truc que je déteste au cinéma, ce sont les pubs ! »
Braeden P. O'Farrell
ADMIN ∎ Irish Boy
Bloc notes :
Éire go deo

♣️ Appeler ma mère

Sinne Fianna Fáil
buion dár slua
Fé mhóid bheith saor.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Braidin & Raf, le Mar 7 Nov - 23:36

C’était pire qu’un homophobe. Il était un bi/gay se posant des questions existentielles et proie d’interrogation ennuyante pour l’irlandais. « Tu sais y’a rien de différent, enfin si peut-être. » Il ne parlait pas de sentiment, Braeden n’avait jamais vraiment été amoureux. Il avait déjà été en couple et que ce soit avec les femmes ou les hommes il faisait les mêmes choses. Pour un film assez populaire, Braeden trouvait qu’il n’y avait pas beaucoup de monde. Il se retourna vers le métis. « Qu’est-ce qui te dérange le plus ? D’avoir été pris en photo sans vraiment ton consentement ou que ce soit avec un homme. » Il sous-entendait bien sûr le fait que la photographe les ai pris pour un couple. Braeden avait fait de la psychologie et il remarquait bien que le jeune homme avait quelque chose qui le gênait.

Les pubs défilaient et Braeden expliquait un petit jeu à son voisin de siège. Il était un peu comme lui, il ne regardait pas trop les pubs comme il ne regardait pas la télé. « En fait, ce n’est pas grave de ne pas les regarder habituellement, là il faut juste deviner. » Il était facile de reconnaitre une pub pour une parfum à une pub pour un yaourt. Raphaël rentrait dans le jeu et cela faisait sourire Braeden. « Tu vois ce n’est pas si dur. » Le tutoiement était naturel puis surtout que Braeden ne vouvoyait que ceux qui avait son plus grand respect. Qui aimait les pubs ? Personne c’est pour cette raison qu’avec son frère il avait inventé ce jeu. « Le seul avantage des pubs c’est que l’on peut parler. » Il se retournait vers lui avec un sourire. « Avec des inconnus qu’on vient à peine de rencontrer, Raphaël. » Disait-il avec un sourire. Les lumière commençaient à s’éteindre, le film n’allait pas tarder à commencer.

Irish Boy
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Braidin & Raf, le Mar 14 Nov - 9:42

Raphael hausse les épaules. Cette conversation ne le met pas spécialement à l’aise. Il ne voudrait pas donner une fausse impression ou laisser paraitre une mauvaise image. Il lui est difficile de discerner s’il se pose des questions pour les bonnes raisons : curiosité naturelle liée à son caractère ou bien parce qu’il pourrait éventuellement être intéressé ? Il s’est posé la question plus d’une fois, parce que c’est légitime de nos jours, mais vu qu’il était marié, il n’avait pas besoin de trouver une réponse. Puis, aucune opportunité s’est présentée à lui alors il s’est toujours considéré hétérosexuel, pas fermé à une quelconque idée. La question de son partenaire le laisse perplexe. Il ne sait pas vraiment quoi répondre. « Ça aurait été avec n’importe qui que ça aurait été pareil… » Finit-il par dire, ne sachant pas lui-même s’il ment ou non. Peut-être que si ça avait été avec une femme, il aurait un tout petit peu moins tiqué. Il en aurait peut-être même profité de l’occasion pour draguer la demoiselle…

Lorsqu’ils se mettent à discuter des publicités, le métis peut de nouveau se détendre. Ca, au moins, ça a le mérite d’être clair dans son esprit. D’ailleurs, le jeune homme trouve même une réponse, sans vraiment s’y attendre. Son compagnon a raison, ce n’est pas si difficile que ça. Et lorsque le brun prononce son prénom, sans comprendre pourquoi, Raph sent des frissons parcourir son corps. C’est étrange. Le seul truc qu’il trouve à dire est : « Si tu préfères, je peux aller m’asseoir ailleurs ?! » Il ne sait pas vraiment pourquoi il a dit ça. Il ne veut juste pas déranger. De plus, le film allait commencer… L’homme lui avait fait une sorte de compliment, mais pour autant, le père de famille ne l’avait pas forcément compris. Ou bien est-il un peu perturbé par cette rencontre surprenante ?
Braeden P. O'Farrell
ADMIN ∎ Irish Boy
Bloc notes :
Éire go deo

♣️ Appeler ma mère

Sinne Fianna Fáil
buion dár slua
Fé mhóid bheith saor.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Braidin & Raf, le Mer 15 Nov - 22:58

S’il avait su jusqu’où la conversation allait le mener, il aurait peut-être éviter de se faire passer pour un couple le métis. Le jeune homme était assis à côté de lui se poser des milliers de questions existentiels, au moins dans sa tête. Il souriait bien que peut convaincu de la phrase de son interlocuteur. A chaque fois, les hommes étaient plus gênés lorsqu’un homme s’approchait trop près physiquement d’eux. L’irlandais était assez imposant par son regard et sa façon de se comporter et peu de personne le défiait vraiment. Mais il s’était déjà pris plusieurs coups parce que son rapprochement physique n’avait pas plu à plusieurs hommes. Ce n’était pas le cas de Raphaël, il n’était donc pas dangereux. Braeden pouvait se relâcher et apprécier les pubs.

Le métis s’était définitivement installé à côté de l’irlandais, bien que ça ne dérangeait pas ce dernier. Il avait étendu ses jambes et s’enfonçait dans le fauteuil. L’irlandais aimait bien ce prénom Raphaël. C’était doux et surtout c’était beau à prononcer. C’était pour cette raison qu’il avait accentué sur son prénom. Le métis posait une question. Braeden haussa les sourcils, il ne comprenait pas pourquoi une telle question. Il lui aurait dit si sa présence l’importunait. « Non non reste ! » L’irlandais n’était pas comme les autres jours. Cette conversation lui changeait du quotidien et surtout il n’était pas allé au cinéma avec quelqu’un depuis longtemps. « J’ai l’impression que je suis accompagné. Bon ce n’est pas le cas, mais c’est plaisant ce sentiment. » Il ne rougissait pas et n’était pas mal à l’aise de ces propos. C’était juste très surprenant venant de Braeden. Le film commençait et une nouvelle fois Braeden s’enfonçait dans son fauteuil. Il ne savait pas ce que cette rencontre allait engendrer mais pour le moment il voulait profiter de sa place de cinéma à dix dollars et du film.

Irish Boy
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Braidin & Raf, le Mar 21 Nov - 8:24

Raphael se contente de sourire et d’acquiescer lorsque son compagnon lui indique qu’il peut rester. Et puis, en bon cinéphile qu’il est, il finit de s’installer convenablement et regarder le film en silence. Il ponctue tout de même celui-ci de quelques remarques par ci, par là comme des « Bouge toi les fesses ! » adressé presque violemment au héros qui ne semble pas vouloir faire quoi que ce soit, ou encore des « Attention derrière toi ! » lorsque le même héros n’est pas capable de se rendre compte qu’il va se faire prendre un couteau dans le dos. Mais le métis tente tout de même de ne pas se montrer dérangeant et la scène de fin arrive bientôt, trop vite, comme à chaque fois.

Il ne se lève par pour autant et se tourne vers l’autre brun. « Tu en as pensé quoi ? » Raph est du genre à débattre sur les films, même ceux d’action, après les avoir vu, ou disons qu’il aime au moins partager son opinion. « Je suis fan de ce mec ! » Ajoute—t-il en parlant de l’acteur principal, un de ses acteurs préférés. Un super-héros noir, il n’y en a définitivement pas assez alors forcément… Bon, Will Smith aurait forcément été mieux dans le rôle mais bon… il se fait un peu vieux pour ce genre de choses désormais.
Braeden P. O'Farrell
ADMIN ∎ Irish Boy
Bloc notes :
Éire go deo

♣️ Appeler ma mère

Sinne Fianna Fáil
buion dár slua
Fé mhóid bheith saor.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Braidin & Raf, le Jeu 23 Nov - 10:58

Le film commençait et la salle de cinéma était plongée dans le noir. L’irlandais s’était enfoncé confortablement dans son fauteuil les deux coudes sur l’accoudoir. Sa tête reposait sur sa main gauche. C’était un grand fan de film de super-héros et il rigolait toujours du scénario très américain. Son attention fut toutefois perturbée par la voix de son voisin. Il commentait les films. Il tourna légèrement la tête avant de sourire amusé par cette réaction. Le métis vivait le film. Mais à force, ces petites remarques commençaient à agacer le brun. Plutôt du genre solitaire il n’aimait pas parler pendant un film. Il s’empêcha de soupirer et se concentrait une nouvelle fois sur le film.

Un dernier plan sur le héros scrutant sa vile en haut d’un gratte-ciel, puis le générique de fin. L’irlandais s’étendait avant que Raphaël l’assène de question. Il pouvait observer dans les yeux du métis beaucoup d’amusement. « Heu … » Il se grattait légèrement la tête. L’irlandais n’était un cinéphile, il ne saurait dire si le film était bien ou pas. « J’ai bien aimé. » Disait-il en souriant. C’était la seule analyse qu’il pouvait faire. L’enthousiasme de Raphaël surprenait l’irlandais. « Pour une fois qu’ils n’ont pas choisis Will Smith c’est plutôt bien. » Il adorait Will Smith mais il était un peu l’acteur noir de référence et pourtant il y en avait tout un tas dans ce milieu. Puis Braeden avait bien craque pour cet acteur. Les personnes commençaient à sortir de la salle alors que Braeden restait là avec le beau métis. « Ça te dit d’aller boire un verre ? » Il avait bien compris que le métis n’avait pas été très à l’aise. « On pourra parler du film. » Lui demanda-t-il en souriant. Ce n’était pas un sourire pervers mais plutôt amical.

Irish Boy
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Braidin & Raf, le Dim 3 Déc - 16:53

Raphael est étonné de la réaction de son compagnon. Lui, il est capable d’avoir un avis sur n’importe quel film, et ce à la seconde même où le générique se fait entendre. D’ailleurs, même à la simple vue d’une bande annonce, il sait d’avance si un film lui plaira ou non les trois quarts du temps. Il comprend néanmoins que tout le monde ne peut pas être comme lui, alors il ne juge aucunement Braeden. « C’est sûr que ça change et puis Will commence à se faire un peu vieux pour ce genre de rôle. » Il sourit. Un homme de cinquante ans dans un costume moulant qui joue les justiciers… « Je pense qu’il est temps de laisser la place aux jeunes pour certaines choses. » Cette fois-ci, le métis laisse échapper un petit rire.

« Avec plaisir. » Pour une fois, l’homme ne se fait pas prier alors que l’irlandais lui propose d’aller boire un verre. Il faut dire qu’il n’a pas spécialement envie de rentrer à la maison, et l’heure et demi passée à côté de son camarade l’a sans doute déridé un peu. Le professeur se lève et il s’engage vers la sortie de la salle. En cours de route, il prend une petite pause pour s’étirer et se frotter les yeux. Le contraste avec la clarté des lieux communs lui fait toujours mal aux yeux. « A la cafét’ du ciné, ça te va ? » Demande-t-il à son acolyte en montrant du doigt le bar situé un peu plus loin. Il s’avance encore, avant de reprendre la parole. « Et sinon, tu fais quoi dans la vie, en dehors d’aller au cinéma ? »
Braeden P. O'Farrell
ADMIN ∎ Irish Boy
Bloc notes :
Éire go deo

♣️ Appeler ma mère

Sinne Fianna Fáil
buion dár slua
Fé mhóid bheith saor.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Braidin & Raf, le Dim 10 Déc - 14:06

Les deux hommes parlaient de Will Smith. Braeden s’imaginait l’homme en collant à son âge. Une image drôle se dessinait dans son esprit. Il imaginait son père dans un tel déguisement. Enfin, Will Smith n’était pas l’irlandais bedonnant et ayant passé la soixantaine. L’acteur avait encore de beau jour devant lui. Mais ça avait été plaisant de découvrir un nouvel acteur. « Oui puis il faut bien un peu de la nouveauté. » En plus le jeune acteur avait vraiment plu à Braeden. Après il n’était pas un homme difficile. Un bel homme musclé, avec un visage doux, forcément que ça allait plaire à Braeden. Tout comme l’actrice qui jouait la copine du superhéros, elle avait aussi plu à Braeden.

L’irlandais avait proposé à Raphaël d’aller boire un verre. Après tout il avait le temps et puis le métis était intriguant. Il souriait lorsque son voisin de cinéma accepta l’invitation. Il se leva de son siège. Il attendait que Raphaël sorte de la rangée pour le suivre. Il y avait eu beaucoup de monde dans cette salle. Ils s’approchaient de la sortie et le jour agressa le regard de l’irlandais. « Oui oui c’est parfait. » Lui répondit-il avec un œil à moitié fermé à cause de la luminosité. Ils avançaient jusqu’à aller s’assoir dans un petit coin du café. Ils attendaient qu’un serveur vienne prendre leur commande. Il riait à la question du métis. « J’étudie les maths et la physique. » Il était en âge de travailler Braeden, mais il avait toujours refusé un quelconque job. Il voulait toujours apprendre, apprendre de nouvelles matières. Il voulait continuer à faire travailler sa matière grise. Le serveur arriva et Braeden commanda un Irish coffee et laissa le métis choisir. « Et pour payer ces places de cinéma tu fais quoi ? » Disait-il en riant légèrement.

Irish Boy
Raphael Blaxtone

Afficher

Re: Braidin & Raf, le Aujourd'hui à 8:11

« Ohhhh. » C’est l’exclamation de quelqu’un de très agréablement surpris qui se dessine sur les lèvres du professeur. Il est très rare qu’il ait affaire à des personnes qui aiment ce genre de matières que lui-même affectionne tout particulièrement. « Moi, je les enseigne. » Ses yeux brillent de mille feux alors qu’il fait cette révélation. « Enfin, juste les maths, pas la physique. Et je donne des conférences en finance également. » Pour une fois, il n’a pas l’impression qu’il va ennuyer son public avec ses histoires, et c’est plutôt agréable comme sensation, lui qui ne perd jamais cette peur de gêner d’habitude. « Rassures moi : tu ne m’as pas en professeur ? Parce que ce serait étrange, sinon. » Il se met à rire alors qu’il a sorti ça avant tout pour plaisanter, bien qu’il préférerait s’en assurer. Il est loin de connaitre tous ses étudiants, même de vue. S’il fait le lien avec une cinquantaine d’entre eux, ça serait déjà un beau miracle d’ailleurs. Le café de Raphael arrive bientôt et il pose ses mains sur la tasse dans le but de se réchauffer. Il n’a pas froid, mais il adore cette sensation de chaleur, brulante, presque dangereuse pour la peau d’ailleurs.
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Braidin & Raf, le

Braidin & Raf

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Byzantium theater-