Partagez| .

Malgré cela, tu es belle - Aimee

Heathcliff Winchester
Crédits : Dinosaure
Mes rps :

Afficher

Malgré cela, tu es belle - Aimee, le Jeu 12 Oct - 23:09

Malgré cela, tu es belle
Aimee Coldman

Cela faisait quelques jours, deux ou trois, que je suis installé à Austin. Cela fait du bien d’avoir un chez soi rien que moi enfin rien que pour moi, je dirais que je remercie ma colocataire de m’avoir dit oui pour que je sois sous son toit. Jamais je n’aurais trouvé un appartement aussi vite. Je la remercie vraiment de tout cœur. En plus c’est une femme vraiment belle malgré son foulard. Quand je la voix, ce n’est que quelques minutes mais en plus elle porte toujours un foulard. Je me demande si elle un cancer. Quoiqu’on ne discute pas vraiment, elle est fatiguée beaucoup donc elle reste beaucoup dans sa chambre ou quand elle est dans le salon je vais travailler. Enfin bref, il fait vraiment chaud et j’ai soif, très soif alors je descends les escaliers pour aller dans la cuisine. Je me suis réveillé en ayant la bouche sèche alors je me suis levé. Je porte juste un bas de pantalon, la villa est tellement chaude que je me mets souvent torse nu. Je marche en baillant et allume la lumière de la cuisine. Je n’ai pas aperçu la silhouette alors je m’effraie facilement quand je vois quelqu'un bougé. J’aperçois ma colocataire « Désolé tu m’as fait peur » J’ai commencé à la tutoyer le premier jour, je lui avais demander et elle n’a pas dit non. Je la regarde plus attentivement, quelque chose à changer en elle. Et là regarde encore plus et j’aperçois qu’elle n’a pas son foulard sur la tête et qu’elle n’a plus de cheveux. Sur le coup je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas si elle veut que je la voie comme cela alors je dis la première chose qui me passe par la tête. « Tu es très belle » C’est complètement nul mais j’ai eu un bug et je c’est vraiment nul ce que j’ai dit mais je dis la vérité, je ne la connais pas avec des cheveux long mais je la trouve belle sans ses cheveux.
Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
Date de naissance : 12/12/1989
Mes rps : Heather

Bloc notes : /

Afficher

Re: Malgré cela, tu es belle - Aimee, le Mer 18 Oct - 12:25

La chimiothérapie est de plus en plus difficile à supporter, et surtout les changements que cela opére en moi. On pourrait croire qu’on s’y habitue à force de se regarder dans le miroir mais non. Je continue de chercher la belle jeune femme que j’apercevais encore il y a quelques mois. Pourtant, elle a disparu. Mes joues sont plus maigres que jamais, comme l’ensemble de mon corps d’ailleurs. Mes pommettes sont d’une blancheur extrême et le plus remarquant, c’est sans doute l’absence de mes cheveux qui sont tombés un à un, jusqu’à rendre mon crane chauve. J’ai dû investir dans un foulard, plusieurs même, que je porte chaque fois.

Pour la maison, je me suis dit que ce serait plus simple d’avoir un colocataire. Je ne suis plus tellement en mesure de faire le ménage toute seule alors un peu d’aide n’est pas de refus. Ce n’est absolument pas l’argent qui m’intéresse. Du coup, un jeune homme a emménagé il y a quelques jours. Nous n’avons pas vraiment pris le temps de discuter énormément et pour cause, je passe le plus clair de mon temps à dormir. Je n’ai même pas remis les pieds à la boutique depuis des semaines, mes parents se chargeant de prendre le relai jusqu’à ce que je me remette sur pieds.

La nuit, je ne dors plus que par intermittence. La douleur me réveille, lorsque ce n’est pas un cauchemar. C’est pourquoi je me retrouve dans la cuisine, à chercher quelques médicaments qui pourraient m’aider dans ma lutte. Mais rapidement et sans que je ne m’en rende vraiment compte, Heath arrive dans la pièce et me surprend. Je ne capte pas tout de suite que mon crane est à nu. « Pardon… J’ai essayé de ne pas faire de bruit. » Et c’est à sa remarque suivante que je comprends. « Je… » Je ne sais pas tellement quoi répondre. Je me sens honteuse, même s’il n’y a pas de raison valable à ce malaise. Je ne supporte tout simplement pas qu’on me voit ainsi. Alors, je tente de courir vers ma chambre pour attraper de quoi me cacher mais mes jambes, trop frêles m’en empêchent. Je m’écrase alors au sol et avant qu’il n’ait le temps de venir vers moi, je lui dis : « Je ne veux pas que tu me vois comme ça, s’il te plait. » Mes mains sont sur mon crane, tentant de cacher ce qui peut l’être et de grosses larmes commencent à couler le long de mes joues.
Heathcliff Winchester
Mes rps :

Afficher

Re: Malgré cela, tu es belle - Aimee, le Mar 24 Oct - 11:36

Je la vois belle comme un cœur et d’un coup son comportement change et je ne comprends pas, mais vraiment pas. Comment tout son être peut crier de désespoir alors que c’est une belle femme. Je m’approche d’elle et la soulève pour la prendre dans mes bras. « Chut… chut… calme toi… cela va aller. J’aime bien ton crâne moi » Je n’aime pas voir une femme qui pleure, cela me rend complètement fou. Une femme est là pour être pétillante, souriante et joueuse qu’importe ce qu’il lui arrive. J’ai l’impression de tenir quelque chose de mou. Je la prends et la sert contre moi. Je ne sais jamais quoi dire dans ces moments-là, d’habitude je fais toujours des câlins. Dans ma famille pour consoler quelqu’un, on se faisait des câlins et cela marchais tout le temps. Là je ne sais pas si elle va le prendre alors je continue à la serré dans mes bras. J’ouvre les yeux n’ayant même pas remarqué que je les avais fermés et mes yeux rencontre un chiffon. Je la relâche et me dirige vers le chiffon, le prends dans les mains et lui tends. « Tiens si tu veux te cacher, moi cela ne me dérange pas du tout de te voir naturel mais si tu veux ta cacher, je ne t’en empêche pas du tout. » Je lui souris essayant de lui faire passer mon message, je me fiche de ce qu’elle porte, je sais que c’est une belle femme intérieurement et extérieurement. Alors j’attends qu’elle se décide pour que nous puissions avancer dans notre relation « N’oublie pas de laver ta tête si tu le mets » dis-je avec un brin d’humour. Le chiffons à essuyer de la vaisselle plus ou moins sale et je n’aime même pas l’hygiène.
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Malgré cela, tu es belle - Aimee, le Ven 27 Oct - 7:57

Avant même que je ne m’en rende compte, je me retrouve dans les bras du jeune homme. Cela est inattendu et pourtant, je me laisse faire alors que mes larmes continuent de couler. C’est peut-être plus un besoin de décompresser que le fait d’être triste en fait. Il est très rassurant, pas moqueur pour un sou. Je dirais même qu’il est d’une gentillesse née dans ses intentions, même si rapidement, je me demande s’il est maladroit ou s’il essaye juste de me faire rire. J’opte pour la deuxième option parce qu’alors qu’il me tend un torchon, un sourire se glisse sur mon visage au milieu des larmes qui se font alors de plus en plus rares. « J’aurais l’air encore plus ridicule. » Mais cette fois-ci, ridiculement drôle. Sa technique pour me remonter le moral marche sacrément bien et ma peur qu’il me voit ainsi disparait peu à peu même si je n’aime définitivement pas être comme je le suis. Il faudrait que je m’accepte, mais pour moi qui avait une féminité débordante et une grande confiance en moi… Il n’y a plus rien de tout cela depuis quelques mois. « Sans compter que j’aurais le crane qui sent l’œuf pourri et ça serait pas très agréable. » Cette fois-ci, les larmes ont disparues et je me permets même un léger rire avant de m’échapper des bras du jeune homme. Sans dire un mot, je m’éclipse rapidement vers ma chambre pour récupérer mon vrai foulard et le mettre sur ma tête. Voilà, là je me sens un peu mieux lorsque je reviens dans la cuisine. « Le médecin m’a prescrit une perruque. Il parait que les gens n’y verraient que du feu… mais je n’ai pas encore franchi le pas d’aller l’acheter. » Le problème n’est pas tant l’argent mais toujours l’acceptation de soi. Pourtant, on arrêterait de me voir comme une femme cancéreuse si j’avais cet outil. Je serais de nouveau juste Aimée.
Heathcliff Winchester
Mes rps :

Afficher

Re: Malgré cela, tu es belle - Aimee, le Ven 27 Oct - 16:39

La voir rire malgré ses larmes me rends euphorique. Je ne sais pas ce que je fais, je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais voire cette femme en détresse me fend le cœur plus qu’autres choses. Voir des femmes si belles pleurer alors qu’elle croit être moche est vraiment affreux pour moi. Je ne sais pas quoi faire dans ce moment-là. Je ne sais pas si j’ai bien fait ou pas mais la voir rire me réchauffe vraiment le cœur et j’ai vraiment hâte qu’elle reprenne toute sa fougue. Je lui souris « Tu devrais rire beaucoup plus, malgré les larmes tu es vraiment belle. » C’est un compliment mais je ne cherche pas à aller plus loin. Je trouve que la majorité des hommes ne donnent pas assez de compliment sincère aux femmes. Ils les trouvent « bonne » voir mignonne mais il ne cherche pas à les comprendre, voir leurs plus beaux atouts et leur plus beau défaut. Il voie juste ce que c’est l’apparence. Je rigole à son humour, je ne sais pas si je peux le faire alors je préfère mettre les points sur le i « Ne le prends pas mal, je ne sais pas si tu vas accepter mon humour alors je préfère t’avertir. » Je la regarde franchement. « On va t’appeler crâne d’œuf, pas taper » Je mets mes mains sur la tête, si c’est une femme à forte tête c’est sûr qu’elle va me frapper. J’espère qu’elle ne prend pas tout à cœur ce que je dis. « Je te prie de m’excuser, ce n’est pas l’idéale de faire des blagues pourries. » Je suis quelqu’un qui aime se moquer de moi et si j’avais la boule à zéro, je pense que je me moquerais encore plus. On va me dire que ce n’est pas la même chose entre un garçon et une fille, mais où est la différence ? Ne dit-on pas égalité des sexes ? « Je te trouve belle sans perruque, après si tu veux en porter une, vas-y. Fait toi plaisir. » Je me fiche de ce qu’elle porte sur la tête, ses yeux sont magnifiques et elle a une gueule d’ange. Elle pourra faire craquer des garçons même sans les cheveux.
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Malgré cela, tu es belle - Aimee, le Jeu 2 Nov - 19:29

Je crois que je n’avais pas entendu quelqu’un me qualifier de ‘belle’ depuis un bon bout de temps et les paroles de mon colocataire me réchauffe le cœur, au point que j’en oublies presque toutes ces larmes qui viennent de couler. Pourtant, mes yeux sont rouges et irrités à cause de tout ce qu’il vient de se passer. Si je me regardais dans une glace, je verrais à quel point ils sont gonflés, et pourtant, c’est mon crâne qui me préoccupe plus que ce détail.

L’homme tente une partie d’humour et même si en d’autres circonstances, j’aurais sans doute éclaté de rire, je n’y ai pas le cœur. Il m’avait prévenu juste avant que je ne devais pas le prendre mal. Pour autant, je reste un long instant, la bouche ouverte, immobile, cherchant la bonne attitude à adopter face à ses répliques. C’était sans doute pour me faire rire, je le sais mais pour autant, mes pensées tournent en rond, me demandant si j’ai bien entendu ce que j’ai entendu. Je finis tout de même par cligner des yeux, les froncer, ouvrir la bouche pour ne rien dire, puis la refermer. Je finis alors par filer vers ma chambre pour chercher mon foulard, sans un mot supplémentaire. Je ne lui en veux pas, je suis juste complètement bouche bée.

Quelques secondes plus tard, je suis déjà de retour, et j’aborde le sujet d’une éventuelle perruque, comme si les précédents événements n’avaient jamais eu lieu. « Je me dis que peut-être que les gens arrêteraient de me regarder différemment. J’aurais l’air normal de nouveau. » Normale, c’est un bien grand mot pour quelqu’un qui n’a rien de différent des autres. Pour autant, c’est le mot parfait pour qualifier ce que je ressens lorsqu’on me dévisage dans la rue. « L’autre jour, un petit garçon a demandé à sa maman en me pointant du doigt, pourquoi je n’avais plus de cheveux. Je sais que l’innocence d’un enfant, patati, patata… Mais ça fait mal quand même… » Je m’adosse contre le rebord de l’évier avant d’attraper le verre de lait froid préparé un peu plus tôt.
Heathcliff Winchester
Mes rps :

Afficher

Re: Malgré cela, tu es belle - Aimee, le Jeu 2 Nov - 19:51

J’ai encore tout gâché, encore une fois mais je n’y arrive pas à arrêter le filtre quand je dis ou pense quelque chose.  C’est horrible quand je me dis qu’elle avait eu confiance en moi et que comme d’habitude avec ma grande gueule et mon humour à deux bals je viens de gâcher peut-être une amitié. Je ne sais pas quoi faire quand je le vois monter les escaliers. Je m’assois sur un tabouret et mets mes mains sur ma tête. Que je suis bête pourquoi ai-je dit cela. Je préfère qu’elle me frappe que ce qu’elle vient de faire. Je l’entends faire du bruit en descendant mais je ne m’enlève pas de mon tabouret et mes mains reste encore sur ma tête. Je ne veux pas le voir, je veux juste me cacher au fond d’un trou à cause de ma médiocrité. D’habitude je m’ne fiche de ce que pense les autres mais je ne sais pas, cette femme m’a touché au cœur en la voyant pleurer. Je l’écoute mais mon moral tombe au plus bas. Je ne comprends pas elle est normale, pourquoi dit-elle l’inverse. Je ne sais pas ce qui me prends mais je fronce les sourcils. « Tu es normale, pourquoi tu ne comprends pas cela ? » Je tourne la tête en la regardant toujours avec les sourcils froncer. « Qu’est-ce qu’il te différentie d’une autre personne ? Tes cheveux ou ton caractère ? Tes vêtements ou ton toi intérieur ? Cet enfant ou la confiance que tu as en toi ? » Je ne sais pas pourquoi je dis cela, je sais que c’est ma faute mais une colère sans nom vient de me prendre et je ne comprends pas du tout. « Tu es aimé que tu as des cheveux ou non. D’après ce que j’ai vu, tu es une fille gentille et loyale mais tu dépends trop des autres et de ce qu’ils pensent vraiment. Tu es toi avant d’être quelqu’un d’autre que tu as des cheveux ou pas. » dis-je en me levant et en la regardant droit dans les yeux.
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Malgré cela, tu es belle - Aimee, le Lun 6 Nov - 23:35

‘Normal’. Le mot résonne dans ma tête et je me dis que je me suis peut-être mal exprimée, alors qu’il semble s’emporter pour peu. Ce n’est pas lui qui devrait se mettre dans un état pareil. Moi non plus, je n’imaginais pas qu’un jour, j’aurais cette impression d’être différente et pourtant… Le seul avantage, c’est que je sais que cette maladie s’arrêtera un jour et alors, le regard des gens redeviendra ce qu’il a toujours été. « Ce n’est pas tellement comment je me perçois, mais comment les autres me perçoivent… » Je finis par tenter de lui expliquer dans un calme olympien. « Tu t’es jamais cassée une jambe et été à béquilles pendant plusieurs semaines avec les gens qui ne cessent de te demander comment est-ce que tu t’es fait ça, ou qui te dévisagent sans cesse car tu n’as plus toutes tes facultés, aussi temporaire ce soit ? » J’essaye de trouver un exemple qu’il pourrait peut-être mieux comprendre, même si ça ne me semble pas si comparable que ça. « Ou plus simplement, tu ne t’es jamais retourné, malgré toi, pour dévisager quelqu’un atteint de trisomie ? Pas méchamment bien sûr, mais juste parce que ‘tu ne connais pas’, par curiosité. » Je prends place en face de lui, posant mes mains à plat sur le comptoir. « Bah tu vois, c’est cette impression d’être une sorte de bête de foire que je ressens… Et franchement, ça n’a rien d’agréable. » Accepter sa maladie est déjà bien assez difficile comme ça. « Et puis, les cheveux pour une femme, c’est comme le pénis pour un homme… Si on vous l’enlève, vous avez l’impression de tout perdre. » Je me mets bientôt à rire, contente de ma comparaison. « Mais t’as raison, je sais bien que ça ne change rien à ce que je suis à l’intérieur. »
Heathcliff Winchester
Mes rps :

Afficher

Re: Malgré cela, tu es belle - Aimee, le Mer 15 Nov - 13:46

C’est ce que je pense, cette femme pense trop aux autres avant de se penser à soi-même. Pourquoi nous résumons toujours tout à ce que pense l’autre et pas à nous. Le bonheur c’est de nous aimer tel que nous sommes. Je me fiche de ce que pense les autres, je préfère penser à moi au lieu de penser aux autres, c’est déjà compliquer de penser à nous alors si on doit penser aux autres, surtout que pour ma part quand on pense à nous et que nous sommes heureux alors on pense aussi aux autres car le bonheur on le donne sans y penser. « Oui cela m’est déjà arrivé, je suis prof de sport mais tu sais quoi, je me fiche de tout cela. Je me fiche de ce que pense les autres aux contraires quand ils viennent vers moi j’invente des histoires avant de leur dire la vérité. Voire même c’est plusieurs histoires qui se suivent. » Mais malgré ma blessure j’en suis fière. Je l’écoute mais je n’arrive pas à la comprendre et même si ces explications sont correctes et vraie, je n’y arrive pas. « Une bête de foire ? Tu crois vraiment que des personnes vont s’occuper de toi ? les gens s’en fiches des autres. On est tous hypocrites et tu le sais. Tu n’es pas le centre du monde, tout le monde ne va pas se retourner vers toi, cela c’est ton imagination. » Puis je le regarde dans les yeux en prenant un ton calme. « Les gens qui te dénigrent sont des personnes qui tu dois laisser tomber, ils te rabaissent vers le bas, les gens qui t’aiment pour ce que tu ais avec ou sans cheveux sont des gens en qui tu dois faire confiance. Même si je n’avais pas de pénis, ce n’est pas un problème pour moi. Mon environnement m’a appris à être moi-même, ne pas penser aux autres et rester soit même. Je pense que même si je n’avais pas de pénis comme tu le dis, mes parents penseront comme moi. Car j’ai appris la bonté et à ne pas voir la différence entre êtres humains. » Je me suis dévoilé à elle mais j’aimerais qu’elle comprenne que nous aimerions cette femme si elle reste soit même. « Dis-toi que d’autres femmes ont eu un cancer, qu’elles n’ont pas de cheveux mais qu’elles s’assument complètement leur maladie ce que toi tu ne fais pas. » Je viens de la juger mais c’est ce que j’en tire de cette conversation.

Malgré cela, tu es belle - Aimee

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Les logements-