Partagez| .

[Finn] Attention bébé médecin dans les parages!


Anaëlle Wellington
avatar
Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 32
Avatar : Alicia Vikander
Mes rps :

Bloc notes : /

Afficher


[Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Ven 6 Oct - 17:32

Journée d’observation à l’hôpital général d’Austin, là ou mes parents passaient la plupart de leur temps. Nous étions un groupe de 5 étudiants qui suivaient à la trace un médecin généraliste qui faisait le tour de ses patients sur les étages. Sarrau sur le dos, tablette dans la main, j’écoutais attentivement l’homme qui se trouvait devant moi tout en prenant des notes lorsque nécessaire. C’est alors que le médecin se retourna pour nous poser une question théorique. Ce dernier voulait savoir les répercussions respiratoires possibles à insuffisance cardiaque. Je levai ma main rapidement sachant la réponse. ‘’ Une possible surcharge pulmonaire emmenant donc une détresse respiratoire aigüe, avec augmentation de la fréquence respiration, du rythme cardiaque et de la pression artérielle. Il y a aussi une diminution de la saturation en oxygène dans le sang. ‘’ J’attendis l’approbation du médecin et celui-ci ne fit qu’un hochement de tête accompagner de quelques notes sur son bloc-notes. Voulant sans doute me piéger, car avouons-le, il savait sans doute qui étaient mes parents, il me demanda le traitement de cette surcharge. Je levai donc un sourcil voulant dire : vous n’avez rien de plus difficile à demander ? Puis m’élançai doucement. ‘’ LMNOP. Lasix, Morphine, Nitrate, Oxygène, pression positive. ‘’ Et maintenant, tu en as assez ? Pensais-je en demeurant complètement neutre d’émotion. S’il y avait bien une chose que j’avais bien étudiée c’était les pathologies cardiaques et leurs répercussions. Après tout, mon père était un grand cardiologue réputé. Après ces questions, le médecin décida de continuer la tournée alors on se remit en marche vers d’autre patient. L’homme me demanda d’aller chercher un truc plus loin alors je me séparai du groupe en but de lui apporter ce qu’il avait besoin. D’un pas rapide, je ne regardai pas du tout ou est-ce que j’allais quand tout à coup, je sentis mon corps se cogner contre une personne. ‘’ Eh merde, Pardon ! Je suis vraiment désolé ! ‘’
Finn Bernhardson
avatar
Inscrit le : 09/10/2017
Messages : 13
Avatar : Max Riemelt
Crédits : Sparkles
Mes rps : /

Bloc notes :



Afficher


Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Mer 11 Oct - 18:22

« Salle de trauma 3 » disait Finn avec un ton autoritaire. La journée était plus chargée mais il avait déjà connu pire. Il y avait trois blessés graves et quelques blessures bénignes pour lesquels il ne s’en occupait pas. Il laissait les internes faire le sale travail à sa place. Il avait vécu ça, peut-être que ça paraissait injuste, mais apprendre par ce que personne ne veut permet d’apprendre l’humilité. Il fallait beaucoup de temps pour arriver au niveau de Finn et même lui encore avait des choses à apprendre. Après plusieurs heures sur une chirurgie, l’islandais avait besoin d’une petite pause. Il sortait quelques minutes dehors et sortait un paquet de cigarette. Finn connaissait les risques, il était médecin et on lui avait parlé pendant des années de la merde qu’était la cigarette. Finn n’était pas un grand fumeur, mais de temps en temps il s’en grillait une. Il pianotait sur son téléphone le temps que la cigarette se consume et que ses poumons s’encrassent.

Après sa mini-pause, il rentrait dans les urgences. Il y avait plus de monde qu’avant sa pause. Il se lava les mains mais lorsqu’il se retournait, une jeune femme lui rentrait dedans. Elle avait du matériel médical dans les mains. « Faites attention ! » Disait-il un peu agacé. Finn détestait les gens dans son passage, surtout quand il devait aller vite. Il ignorait qui était la jeune femme, quel était son poste mais lorsqu’un gros trauma arriva, il l’avait poussé. Puis en voyant les blessures, il se retourna. « Vous la brune maladroite ! Venez ici, une paire de main en plus ne sera pas de refus »
Anaëlle Wellington
avatar
Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 32
Avatar : Alicia Vikander
Mes rps :

Bloc notes : /

Afficher


Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Mer 11 Oct - 20:07

Alors que ma journée allait de bon train, il a fallu que je fonce tête première dans une personne qui semblait bien important dans cet hôpital. Un médecin sans doute, a en juger la blancheur de son sarrau et la mine épuisée sur son visage. Il était rare que je ne reconnaisse pas un visage dans cet établissement, il devait être nouveau. D’un ton plutôt brusque malgré mes excuses, le jeune homme me grommela de faire attention. Je levai la tête, fonçai les sourcils puis continuai tranquillement mon chemin jusqu’à ce que j’entende les portes de l’urgence s’ouvrir par une civière d’ambulance. Un trauma venait tout juste de traverser les portes et mes yeux demeurèrent fixés sur celui-ci alors qu’une fois masculine me remit à l’ordre. Je n’étais qu’externe alors je ne savais pas si j’avais le droit de mettre la main à la pâte, mais tant pis. Il avait besoin d’aide alors c’était mon moment de briller. J’enfilai une chemise jaune et des gangs afin de me protéger, puis me rendis à la rencontre du médecin qui m’avait interpellé. De plus, j’allais devoir le remettre dans mes bonnes grâces puisque cela n’allait sans doute pas être la dernière fois que j’allais le croiser dans cet hôpital. ‘’ Dîtes-moi ce que je dois faire ! ‘’ Car oui, je n’avais jamais réellement agis sur un cas avant aujourd’hui, mais j’étais là pour apprendre. C’était un cas typique d’un accident moto contre voiture. L’homme n’avait sans doute pas porté un casque puisqu’il y avait une large plaie au niveau du crâne. Ce dernier avait aussi un carcan autour du cou afin de le protéger d’une éventuelle paralysie si des vertèbres étaient fracturées.
Finn Bernhardson
avatar
Inscrit le : 09/10/2017
Messages : 13
Avatar : Max Riemelt
Crédits : Sparkles
Mes rps : /

Bloc notes :



Afficher


Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Ven 13 Oct - 21:10

Une heure, une heure pouvait suffire à sauver une vie. Une heure pouvait suffire à trouver tous les symptômes. Durant cette heure-là, Finn était concentré. Une seule erreur pouvait avoir des répercussions. La traumatologie c’était intense, pendant plusieurs heures, les médecins doivent faire tout ce qu’ils peuvent pour sauver la vie de cette personne. L’islandais n’était pas méchant, mais il était très rigoureux et demandait de la rigueur sur ses cas. Son nouveau patient, un jeune d’une vingtaine d’année, il avait eu un accident de moto contre une voiture. Une large plaie saignante traversait son crâne, il était inconscient. Il avait besoin de monde, de plusieurs mains. Il y avait des multiples plaies sur le corps, des brûlures de bitume sur la peau.

Finn ne suivait pas forcément ce qui se passait à l’hôpital. Il était toujours plongé dans ces cas, à toujours vouloir aller à au bout des choses. Toutes les choses qu’ils considéraient comme parasites ne l’intéressait pas. Alors il ignorait que la petite brune qu’il avait appelée n’était même pas interne. Mais bon, il avait besoin de main. Après avoir demandé de bipper la neuro, il devait maintenant répondre aux questions de la petite brune. Alors qu’il essayait de constater et de soigner les blessures sur le crâne et la tête, il soupira. « Désinfectez et occupez-vous de ces brûlures. Protégez-les surtout ça sera plus simple s’il doit y avoir une greffe. » Il ordonna à d’autres de faire un bilan général sur le blessé, tout ce qu’il pouvait avoir. Puis il se retournait vers la brune. « Je ne vous ai jamais vu ! Vous êtes nouvelle ? » Finn aimait bien savoir avec qui il travaillait.

[Finn] Attention bébé médecin dans les parages!

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Austin State Hospital-