Partagez| .

[Finn] Attention bébé médecin dans les parages!

Anaëlle Wellington
Mes rps :
IsmaëlFinnRaphaelArethaLorenzo
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

[Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Ven 6 Oct - 17:32

Journée d’observation à l’hôpital général d’Austin, là ou mes parents passaient la plupart de leur temps. Nous étions un groupe de 5 étudiants qui suivaient à la trace un médecin généraliste qui faisait le tour de ses patients sur les étages. Sarrau sur le dos, tablette dans la main, j’écoutais attentivement l’homme qui se trouvait devant moi tout en prenant des notes lorsque nécessaire. C’est alors que le médecin se retourna pour nous poser une question théorique. Ce dernier voulait savoir les répercussions respiratoires possibles à insuffisance cardiaque. Je levai ma main rapidement sachant la réponse. ‘’ Une possible surcharge pulmonaire emmenant donc une détresse respiratoire aigüe, avec augmentation de la fréquence respiration, du rythme cardiaque et de la pression artérielle. Il y a aussi une diminution de la saturation en oxygène dans le sang. ‘’ J’attendis l’approbation du médecin et celui-ci ne fit qu’un hochement de tête accompagner de quelques notes sur son bloc-notes. Voulant sans doute me piéger, car avouons-le, il savait sans doute qui étaient mes parents, il me demanda le traitement de cette surcharge. Je levai donc un sourcil voulant dire : vous n’avez rien de plus difficile à demander ? Puis m’élançai doucement. ‘’ LMNOP. Lasix, Morphine, Nitrate, Oxygène, pression positive. ‘’ Et maintenant, tu en as assez ? Pensais-je en demeurant complètement neutre d’émotion. S’il y avait bien une chose que j’avais bien étudiée c’était les pathologies cardiaques et leurs répercussions. Après tout, mon père était un grand cardiologue réputé. Après ces questions, le médecin décida de continuer la tournée alors on se remit en marche vers d’autre patient. L’homme me demanda d’aller chercher un truc plus loin alors je me séparai du groupe en but de lui apporter ce qu’il avait besoin. D’un pas rapide, je ne regardai pas du tout ou est-ce que j’allais quand tout à coup, je sentis mon corps se cogner contre une personne. ‘’ Eh merde, Pardon ! Je suis vraiment désolé ! ‘’
Finn Bernhardson
ADMIN ∎ It's a beautiful day to save lives.
Crédits : ccfly
Mes rps : /

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Mer 11 Oct - 18:22

« Salle de trauma 3 » disait Finn avec un ton autoritaire. La journée était plus chargée mais il avait déjà connu pire. Il y avait trois blessés graves et quelques blessures bénignes pour lesquels il ne s’en occupait pas. Il laissait les internes faire le sale travail à sa place. Il avait vécu ça, peut-être que ça paraissait injuste, mais apprendre par ce que personne ne veut permet d’apprendre l’humilité. Il fallait beaucoup de temps pour arriver au niveau de Finn et même lui encore avait des choses à apprendre. Après plusieurs heures sur une chirurgie, l’islandais avait besoin d’une petite pause. Il sortait quelques minutes dehors et sortait un paquet de cigarette. Finn connaissait les risques, il était médecin et on lui avait parlé pendant des années de la merde qu’était la cigarette. Finn n’était pas un grand fumeur, mais de temps en temps il s’en grillait une. Il pianotait sur son téléphone le temps que la cigarette se consume et que ses poumons s’encrassent.

Après sa mini-pause, il rentrait dans les urgences. Il y avait plus de monde qu’avant sa pause. Il se lava les mains mais lorsqu’il se retournait, une jeune femme lui rentrait dedans. Elle avait du matériel médical dans les mains. « Faites attention ! » Disait-il un peu agacé. Finn détestait les gens dans son passage, surtout quand il devait aller vite. Il ignorait qui était la jeune femme, quel était son poste mais lorsqu’un gros trauma arriva, il l’avait poussé. Puis en voyant les blessures, il se retourna. « Vous la brune maladroite ! Venez ici, une paire de main en plus ne sera pas de refus »
Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Mer 11 Oct - 20:07

Alors que ma journée allait de bon train, il a fallu que je fonce tête première dans une personne qui semblait bien important dans cet hôpital. Un médecin sans doute, a en juger la blancheur de son sarrau et la mine épuisée sur son visage. Il était rare que je ne reconnaisse pas un visage dans cet établissement, il devait être nouveau. D’un ton plutôt brusque malgré mes excuses, le jeune homme me grommela de faire attention. Je levai la tête, fonçai les sourcils puis continuai tranquillement mon chemin jusqu’à ce que j’entende les portes de l’urgence s’ouvrir par une civière d’ambulance. Un trauma venait tout juste de traverser les portes et mes yeux demeurèrent fixés sur celui-ci alors qu’une fois masculine me remit à l’ordre. Je n’étais qu’externe alors je ne savais pas si j’avais le droit de mettre la main à la pâte, mais tant pis. Il avait besoin d’aide alors c’était mon moment de briller. J’enfilai une chemise jaune et des gangs afin de me protéger, puis me rendis à la rencontre du médecin qui m’avait interpellé. De plus, j’allais devoir le remettre dans mes bonnes grâces puisque cela n’allait sans doute pas être la dernière fois que j’allais le croiser dans cet hôpital. ‘’ Dîtes-moi ce que je dois faire ! ‘’ Car oui, je n’avais jamais réellement agis sur un cas avant aujourd’hui, mais j’étais là pour apprendre. C’était un cas typique d’un accident moto contre voiture. L’homme n’avait sans doute pas porté un casque puisqu’il y avait une large plaie au niveau du crâne. Ce dernier avait aussi un carcan autour du cou afin de le protéger d’une éventuelle paralysie si des vertèbres étaient fracturées.

A simple hello could lead to a million things
Finn Bernhardson

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Ven 13 Oct - 21:10

Une heure, une heure pouvait suffire à sauver une vie. Une heure pouvait suffire à trouver tous les symptômes. Durant cette heure-là, Finn était concentré. Une seule erreur pouvait avoir des répercussions. La traumatologie c’était intense, pendant plusieurs heures, les médecins doivent faire tout ce qu’ils peuvent pour sauver la vie de cette personne. L’islandais n’était pas méchant, mais il était très rigoureux et demandait de la rigueur sur ses cas. Son nouveau patient, un jeune d’une vingtaine d’année, il avait eu un accident de moto contre une voiture. Une large plaie saignante traversait son crâne, il était inconscient. Il avait besoin de monde, de plusieurs mains. Il y avait des multiples plaies sur le corps, des brûlures de bitume sur la peau.

Finn ne suivait pas forcément ce qui se passait à l’hôpital. Il était toujours plongé dans ces cas, à toujours vouloir aller à au bout des choses. Toutes les choses qu’ils considéraient comme parasites ne l’intéressait pas. Alors il ignorait que la petite brune qu’il avait appelée n’était même pas interne. Mais bon, il avait besoin de main. Après avoir demandé de bipper la neuro, il devait maintenant répondre aux questions de la petite brune. Alors qu’il essayait de constater et de soigner les blessures sur le crâne et la tête, il soupira. « Désinfectez et occupez-vous de ces brûlures. Protégez-les surtout ça sera plus simple s’il doit y avoir une greffe. » Il ordonna à d’autres de faire un bilan général sur le blessé, tout ce qu’il pouvait avoir. Puis il se retournait vers la brune. « Je ne vous ai jamais vu ! Vous êtes nouvelle ? » Finn aimait bien savoir avec qui il travaillait.
Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Mar 17 Oct - 21:37

Certain geste pouvait faire la différence entre la mort et la vie chez un individu. C’est ce pour quoi les médecins étaient entraînés à faire à tous les jours. À faire cette différence dans le futur des gens. Devant mes yeux était placé un corps plutôt abîmé, mon premier trauma. Certain pourrait avoir de la nausée, mais de mon côté, je ressenti un rush d’adrénaline pour me parcourir le corps. J’aimais être au beau milieu de cet intensité et peu importe ce qu’allait dire mon enseignant en me voyant mettre les mains sur le corps d’un patient alors que je n’étais qu’une étudiante de deuxième année, je voulais y être. Heureusement, l’homme dans qui j’avais foncé tête baissé était un médecin de l’urgence qui demanda à ce que je l’aide sans me poser d’autres questions. Sans vraiment trop y réfléchir, j’enfilai tous les trucs pour ma protection et me plaçai à côté de cet homme. Le voir à l’œuvre était une chose tout simplement magnifique. Il semblait exactement savoir quoi faire et ces mains s’exécutaient sans avoir même à y penser auparavant. Je voulais devenir ce genre de médecin, celui qui agit avant de penser, celui qui est dans le feu de l’action. L’homme m’indiqua sur le champ ce que je devais faire et je m’exécutai sans poser de questions. Je commençai à nettoyer et mettre des compresses stériles sur les brulures de l’accidenté comme nous l’avions appris lors de nos cours théorique. C’est alors que le médecin me demanda à qui il avait affaire. Sans relever la tête de ce que je faisais je m’exprimai. ‘’ Anaëlle Wellington, étudiante en médecine. ‘’ Allait-il reconnaître mon nom de famille comme celui-ci était aussi celui du cardiologue réputé de cet hôpital ? Je n’espérais pas d’un côté. Je n’avais jamais voulu que mon nom de famille soit ce qui allait me porter au sommet de mes rêves. Je voulais travailler pour y arriver comme l’avait fait mes parents avant moi. Je continuai à travailler au plus fort de mes connaissances sur les blessures du patient. Mon niveau de concentration était au plus haut. '' Terminé Docteur ! ''
Finn Bernhardson

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Jeu 19 Oct - 19:40

Depuis son début d’internat, Finn comparait la chirurgie à la musique. Cela demandait la même concentration, la même quantité de travail pour arriver à la perfection. Puis que ce soit un musicien ou un chirurgien il devait toujours apprendre, ne jamais penser que l’on savait tout. La prétention était le plus gros défaut et le plus gros danger pour un médecin. Etre persuadé de savoir c’était risqué d’oublier une étape, un indice et se tromper sur le diagnostic. Chaque cas était différent. Tous ces gestes étaient naturels et pourtant il ne pensait qu’au patient. Il était devenu sa priorité numéro un. Une fois qu’il avait un peu conscience de toutes les blessures et d’un début de diagnostic, il pouvait donc se permettre de parler à d’autres personnes. Il ne fallait pas pour un médecin penser qu’à son patient, plus on s’attacha plus il est dur de le soigner. Alors il questionnait la nouvelle, celle qu’il n’avait jamais vu. Celle qui s’était mise dans son chemin. Il releva la tête à son nom de famille, ça lui disait quelque chose. Mais bon les Wellington il devait en avoir plein dans ce monde. « 2ème année d’internat ? Je ne vous ais jamais vu avant. » Finn aimait tout contrôler, il avait besoin de savoir surtout quand il pratiquait la médecine. Il lui ordonnait de s’occuper des brûlures. Puis il ordonna à d’autres internes, infirmiers.

Alors qu’il était en train de s’occuper des blessures aux crânes, d’un seul coup il y a eu une fibrillation ventriculaire. « Charriot de réa, vite ! » Il stabilisa le cou du patient et préparait le patient au choc électrique. « Ecartez-vous ! » Une fois le cœur repartit, Finn et les autres pouvaient continuer les soins. Quelques minutes après, la jeune femme avait fini de s’occuper des brûlures. L’islandais relevait les yeux vers elle. « Vous avez l’impression que c’est terminé ? » Il regarda le patient. N’importe qui constatait qu’il y avait encore plein de travail. « Bon puisque l'on va être sur ce cas longtemps, autant enseigner. » Finn était peut-être arrogant mais il était important pour lui de transmettre le savoir médical. « Pourquoi s’occuper des blessures alors que le patient à des traumas beaucoup plus importants ? » Il ne regarda pas son interlocutrice. En deuxième année d’internat, elle devait savoir ce qu’elle allait faire après.
Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Ven 20 Oct - 1:00

Je ne savais pas dans quel plat je m’étais mise les pieds, mais cela n’augurait rien de bon. Je n’avais nullement le droit de poser les mains sur un patient vu mon rang dans cet hôpital, pourtant cela avait été plus fort que moi. C’était comme si j’avais été attiré par l’urgence de la situation. Serais-ce l’idée d’une spécialité qui s’offrait à moi ? C’était encore trop tôt pour le dire et peut-être qu’après cette expérience, j’allais vouloir fuir le plus loin possible de la médecine d’urgence. Il me demanda alors en quelle année j’étais. Je prise une grande inspiration avant de m’élancer. ‘’ Je… euh.. ‘’ Avant que je puisse terminer ma réponse, le patient tomba en ce qui sembla être une fibrillation ventriculaire. Nous n’avions pas encore abordé le sujet en classe, mais étant la fille réputé du célèbre cardiologue de cette hôpital, mon père c’était juré de me faire connaître sur le bout des doigts tous les troubles du rythme avant même mon entré en médecine.

J’étais trop préoccupée par tout ce qui se passait en ce moment que je ne pris pas le temps de répondre aux questions de l’urgentiste qui se trouvait à la tête du patient. Par contre, il me posa une question directement, alors je ne pouvais pas éviter le moment. Malheureusement, mes très peu d’années de cours ne m’avaient pas apporté la réponse alors je restais complètement sans voix. ‘’ Car il faut… heuu .. la peau… les brûlures… ‘’ Ma vieille tu sonnais telle l’idiote du village ! J’étais emplie de gêne après cette réponse affreuse. Je savais qu’il allait sans doute me crier après ou bien me demander de quitter la salle immédiatement. Il ne m’avait pas laissé le temps de lui dire que je n’avais encore jamais vu un vrai patient de mes propres yeux et encore moins un trauma de la sorte.

Finn Bernhardson

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Jeu 26 Oct - 14:37

Finn était tombé amoureux de la médecine dès son entrée à l’université. Mais il aimait également enseigner. C’était important de transmettre, puis des idées neuves, les idées des étudiants permettaient d’avoir un point de vue différent. Chaque pensée était nécessaire pour le bien de la médecine. Finn avait posé une question à l’étudiante brune mais dans la réalité il s’en moquait un peu. Surtout qu’il devait réagir vite, le patient était en défibrillation ventriculaire.
Une fois le patient stabilisé, Finn pouvait de nouveau se concentrer sur l’étudiante. Il était important de pouvoir se concentrer sur un patient, tout en parlant et en apprenant. Finn se souvient avoir été maltraité pendant ses sept ans d’internat. Sept ans qui avaient été très durs mais en même temps sept années merveilleuses. Il attendait la réponse de la jeune femme tout en continuant de soigner le jeune homme. Cette réponse ne le satisfaisait pas du tout. « Ca permet les infections ! Si y’a moins d’infection y’a plus de chance de récupérer de l’opération, d’avoir moins de complication. » Il levait les yeux au ciel, c’était pour une question facile selon lui. Mais il ignorait qu’elle n’avait pas du tout le niveau, si jamais il l’avait su, il n’aurait d’abord pas autorisé qu’elle touche ce patient et aurait peut-être posé une question différente. « Quand vous voyez un patient avec un gros trauma, quels sont les priorités ? » Il y avait plein de priorité, plein de choses à retenir. Il ne voulait pas la piéger mais il voulait surtout voir ce qu’elle savait pour la diriger vers la bonne réponse. Il se retournait vers l’infirmière pour savoir si elle avait bipé le neurochirurgien. La réponse positive de l’infirmière permettait à Finn de râler. « Alors où est-il ? » Même s’il avait des bases en neuro comme dans toutes les branches, il préférait un second avis.
Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Jeu 26 Oct - 16:15

Après avoir percuté le médecin, j’aurais du partir en courant me cacher afin qu’il ne puisse pas m’utiliser dans ce cas. Je n’avais même pas les droits d’assister, mais c’était plus fort que moi. J’avais toujours eu un désir d’apprendre par contre, je me sentais complètement nulle en ce moment. Je n’arrivais pas à trouver le moment de lui annoncer que je n’étais pas une interne et qu’il faisait erreur sur mon niveau d’étude, mais d’un autre côté, je ne devrais sans doute pas lui faire part de cela. Après tout, j’étais un peu dans l’illégalité en ce moment… Quoi qu’il en soit, il n’allait pas lâcher le morceau. Je savais désormais à quoi allait ressembler mon année prochaine et j’en avais des sueurs seulement à y penser. À voir la réponse du médecin, je pouvais savoir que je le désespérais complètement, mais cela ne sembla pas l’arrêter à me poser des questions. Il enchaina avec un truc que je croyais connaître alors je tentai de répondre du mieux que je le pouvais. ‘’ Vérifier l’atteinte à la colonne ou au cervical afin de s’assurer qu’il n’y a pas risque de paralysie. Faire l’analyse globale du corps afin qu’il n’y ait pas présence d’hémorragie interne ou externe. ‘’ Bon, je ne savais pas si ces réponses étaient bonnes, mais cette fois, j’avais tout même tentée un truc. Après cela, il s’assura que la neuro allait bel et bien arriver et dans un délai raisonnable. Il était très intéressant de voir tout ce à quoi il fallait penser lorsque nous étions en médecine d’urgence. J’étais plutôt impressionnée par le calme que faisait preuve le jeune homme. Cela ne devait pas faire des lustres qu’il était en médecine et il était déjà en pleine possession de ses moyens….. impressionnant vraiment !

Finn Bernhardson

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Ven 27 Oct - 23:30

L’Islande était une petite île, où lorsqu’on y naissait, il était presque sûr qu’en fin de vie le tour de l’ile aurait été fait ainsi que ses habitants. Mais l’Islande avait un parcours médical assez exceptionnel et des formations médicales qui tiraient vers l’excellence. Finn avait appris la médecine là-bas, toute sa formation il l’avait en Islande en apprenant des meilleurs. C’était peut-être pour ça qu’il avait à cœur à transmettre et à faire apprendre aux autres les rouages et les merveilles de ce métier. Les stéréotypes étaient vrais, les médecins étaient durs avec leurs internes. Ce n’était pas parce qu’ils étaient sadiques, mais que la dureté, le sarcasme et la méchanceté permettait aux élèves de donner le meilleur d’eux-mêmes. Alors il écoutait la petite brune et sa réponse n’était pas satisfaisante. Il n’allait pas lui donner une note sur 20 ou A, B ; mais c’était les bonnes réponses déterminaient l’entrée au bloc ou pas. Un médecin devait s’armer de patience et persévérer. Alors Finn persévérait également avec les étudiants. Tout d’abord, sur un ton sec il lui donnait la bonne réponse.
Après les explications, il enchaîna sur une nouvelle question tout en soignant le jeune homme sur sa table. « Il faudra faire toutes ses examens. » Mais ce n’était pas la réponse qu’il attendait. « Le plus important, c’est d’écouter les secouristes. Les informations sont importantes. » Par exemple, son patient avait fait une chute en moto. Le plus important, stabiliser la nuque et la colonne vertébrale. « Par exemple, quel est l’élément le plus important sur ce cas ? La chose que vous devez retenir ? » C’était une question difficile vu l’état du patient. « Vous voulez-vous spécialiser en quoi ? » Après avoir râler plusieurs secondes sur la non présence du neuro, l'infirmière affirmait qu'il allait se déplacer le plus vite possible. Une fois arrivée,
Finn se positionna près de la jeune femme près de l'abdomen du patient. "On fait quoi là ?" Il voulait qu'elle guide un peu les soins.
Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Mer 1 Nov - 17:17

Avec tout ce bruit et tous les gens qui semblaient courir dans la salle, je commençais à douter de mon choix de carrière. Étais-ce toujours aussi stressant ce métier ou bien il y avait des spécialisations plus tranquilles ? Je pensais alors à mes parents qui eux passaient la plupart de leur temps à leur bureau à recevoir des patients alors bon… Il fallait seulement choisir sa bonne spécialisation sans doute. En ce moment, je ne me disais pas que la médecine d’urgence était un choix judicieux pour moi. C’est peut-être parce que je n’avais pas encore les notions académiques pour performer et cela était à l’encontre de ma personne, mais je me sentais complètement dépassée par les évènements. De plus, le médecin me bombardait de questions les plus difficiles les unes que les autres et tous ce que je lui répondais ne semblaient pas y plaire. Je commençais même à trembler un peu, mais je ne voulais pas le laisser paraître, après tout, il allait peut-être devenir un jour mon enseignant. Le médecin enchaîna les questions sans que je puisse vraiment y répondre puisque je passais beaucoup trop de temps à y réfléchir jusqu’à ce qu’il me demanda en quel spécialisation je voulais choisir. ‘’ Je n’en sais rien monsieur, je ne suis qu’en 2 e année d’école de médecine monsieur. ‘’ Il était grand temps que je lui dise afin de ne pas passer pour une complètement nullité face au traumatologiste. La neuro arriva entre temps alors je me plaçai de façon à ne pas être dans ses jambes alors que j’attendis que le médecin capte le tout. Je savais que j’allais avoir le droit à des reproche puisque j’aurais pu mettre le patient en danger, mais encore là, je n’avais pas touché réellement le patient et avait nullement prodiguée de soin. En faite…. Je n’avais pas vraiment fait quelque chose de mal à bien y penser.

Finn Bernhardson

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Mer 1 Nov - 19:56

C’était le bruit et l’effervescence qui tenait Finn réveillé. Il avait au bout des doigts la vie de cet homme. Ce travail était dangereux, à force de côtoyer la mort d’aussi près et de la repousser il était facile de se prendre pour un Dieu. Finn savait qu’il ne l’était pas et très souvent avant une chirurgie il priait de le guider. Il était qu’un simple humain et les erreurs étaient faciles. Pour qu’un homme comme Finn soit à ce niveau c’est qu’il a dû apprendre avec beaucoup d’humilité et de sincérité. C’était pour cette raison qu’il s’acharnait sur cette étudiante. Chaque année, Finn se trouvait un étudiant qu’il allait pousser à bout, une personne qu’il allait jamais lâcher. Elle allait le détester mais elle allait apprendre. Cette année, sa nouvelle proie était la jeune brune qui se trouvait dans sa salle d’examen. Il ne cessait de lui poser des questions médicales.
Il voulait aussi savoir ce qu’elle aimait dans la médecine. Même si in fine elle ne choisissait pas sa spécialité, la traumatologie était formatrice. Il fallait une connaissance sur tous les organes, les priorités, puis chaque jour la mort était proche. Alors oui il voulait savoir. Pour lui la traumatologie lui était apparue comme une révélation. Il ne se voyait pas autre part. Il aimait le terrain. Pour les lui, les autres chirurgiens étaient des chirurgiens de bureau bien qu’il respectât leur travail. Il écoutait la réponse de la jeune femme, oui elle lui avait déjà dit qu’elle était en deuxième année. Certes il lui restait encore du temps pour choisir, mais Finn dès sa première année il savait. Le Neuro arrivait enfin. Rapidement Finn lui faisait un petit topo du cas et laissait son confrère travailler. Puis la phrase de la jeune femme revenait dans sa tête. « Attendez … » Tout le monde s’arrêta. « Heu… non continuez, je réfléchis c’est tout. » Il attrapa le bras de la jeune femme et l’amena hors de la salle d’examen. « Nous revenons ! » Si Finn avait bien compris la jeune femme, elle n’était pas censée être là. Si c’était vrai, elle allait avoir des problèmes et Finn aussi. Elle avait touché un patient sans y être autorisée. « Vous n’êtes pas interne ? »
Il la regardait avec un œil sévère attendant une réponse honnête. Il espérait que ce ne soit pas le cas, il ne savait pas quoi faire.
Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Mer 8 Nov - 16:27

Je savais que j’avais fais une énorme gourde en intervenant sur le cas surtout en ne disant absolument rien au traumatologue. Cela aurait pu devenir une vraie catastrophe terminant par une poursuite ou même pire. Je n’avais pas vraiment réfléchie quant aux conséquences qui allaient en découler. Ces pourquoi je décidai d’avouer le tout avant même la fin du cas. Je vis très bien au visage du médecin qu’il était complètement sous le choc et même apeuré par cette nouvelle. Il ne prit même pas la peine de me faire signe, il avait pris mon bras afin de m’apporter plus loin, dans une salle isolée afin que nous puissions discuter un peu plus. ‘’ Non…. Je… je ne savais pas quoi dire lorsque vous m’avez crié dessus pour venir vous aider…. Je… ‘’ J’étais tout simplement sans mot. Après tout, il pouvait aussi jouer de sa carrière, je venais de le mettre dans de beaux draps si cela venait à se savoir. Bien évidemment, je ferais absolument tout en mon pouvoir pour le sortir du pétrin même s’il fallait que je fasse parler mes parents et les mêler à toute cette histoire qui, avouons le… n’était pas très simple. Bref, j’étais pétrifié devant le regard du jeune homme ne sachant plus vraiment quoi dire pour ma défense… pas que je me sois super bien défendu jusqu’à présent. ‘’ Si on y pense bien, je n’ai pas vraiment fait quelque chose sur le cas. Je n’ai que déposer des gazes stériles sur les brûlures… même une infirmière aurait pu le faire non ? ‘’ Essayant de trouver quelque chose pour détendre l’atmosphère. J’avais suivi mon rush d’adrénaline et maintenant, je ne pouvais plus retourner en arrière. Nous devions faire avec et peut-être qu’en gardant le silence, tout passerait complètement inaperçu. ‘’ Et puis… il ne me reste qu’un mois avant de devenir interne… ‘’ Dis-je espérant que cela calme un peu le tempérament du médecin.

Finn Bernhardson

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Dim 12 Nov - 18:34

Finn avait réagi immédiatement. Il devait agir rapidement avant que quelqu’un dans la salle d’examen comprenne ce que la brune avait dit. Alors il avait agrippé son bras pour la faire sortir. Les autres médecins pouvaient s’occuper du cas. Dans le couloir, il questionnait la brune. Très sincèrement elle répondait positivement à sa question. Il y avait bien trop de monde dans ce couloir qui pouvait entendre leur conversation. Finn pouvait avoir des gros problèmes et la brune pouvait ne pas commencer sa carrière. Alors une nouvelle fois il prit son bras avant de rentrer dans la première chambre de repos et la lâcha tout de suite. Il levait les yeux au ciel. C’était de sa faute maintenant si une personne pas du tout autorisée à pratiquer avait pratiqué sur son patient. « Si vous voulez faire ce métier, il va vraiment falloir que vous appreniez à intervenir quand vous devez intervenir. Même si quelqu’un vous crie dessus. » Il essayait de trouver une solution. Il marchait dans la salle. Il y avait plein de question qui tournaient dans sa tête, comme qu’est-ce qu’elle faisait là si elle n’était pas interne.
Il avait l’habitude de réfléchir rapidement. Quand Finn pensait à quelque chose il avait soit besoin de marcher soit de parler à voix haute. Souvent dans le bloc il disait à voix haute ce qu’il faisait avant de se changer de sujet. La voix de la jeune femme coupa les pensées du médecin. Il avait beaucoup d’estime pour les infirmières. Sans elles, Finn ne pourrait pas faire la moitié de ce qu’il faisait. Il s’approcha de la jeune femme. Fin était énervé et c’était rare. « Les infirmières, elles, ont de l’expérience. Elles savent ce qu’elles font. » Elles avaient le droit de pratiquer ce qui n’était pas le cas de la brune. « Elles ont gagné le droit de poser ses compresses. » Il comprenait la jolie brune. Lui aussi avait transgressé les règles, pleins de fois. Elle était déterminée mais il ne fallait pas qu’elle se mette en danger et qu’elle mette en danger le patient. « Un mois il vous reste ! » Il la regardait avec un air sévère. Il ne savait pas vraiment quoi faire. Il s’asseyait sur le lit. « Je ne vous en veux pas. » Disait-il avec une voix plus calme. « Je comprends pourquoi vous avez fait ça. » C’était un bon professeur Finn. Il n’était pas du genre à disputer ses élèves. Bien au contraire, il essayait de communiquer avec eux plutôt que de leur crier dessus. Il se leva d’un seul coup. « Si quelqu’un le sait vous pouvez dire adieu à votre carrière avant même qu’elle ait commencé. »
Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Mar 14 Nov - 23:23

Je savais que je venais de commettre l’une des gourdes les plus idiotes de l’histoire des étudiantes en médecine. Je venais de mettre les mains à la patte alors que je n’avais même pas le droit de m’adresser à un patient. Je me demandais bien ce que le médecin allait bien faire de cela. Allait-il me dénoncer ? Ou bien allait-il décider de garder tout cela sous silence… j’espérais que la deuxième option soit celle choisit par le jeune homme. Je le sentais très bien en colère contre moi et surtout de m’avoir laissé agir… J’essayais de calmer le jeu, mais c’était en vain. Je comprenais absolument tout ce qu’il me disait et cela me laissait sans voix… Tout seul dans une salle avec moi, afin que personne ne puisse entendre la problématique, je le regardai faires les cents pas sans doute à la recherche d’une solution miracle. Il n’y en avait pas malheureusement. C’est alors qu’il prit finalement place sur le lit afin de me parler beaucoup plus calmement. Je sentais mais main trembler, je me mordillais la lèvre de nervosité jusqu’à ce qu’il se lève d’un coup avant de s’exclamer de nouveau. ‘’ Oui je comprends Docteur… ‘’ Dis-je d’une voix faible, presque éteinte de peur de parler un peu trop fort. Je ne voulais pas que ma carrière se termine déjà et puis… qu’allaient dire mes parents qui voulaient absolument me voir en médecine, suivre leur trace ? Je ne pouvais pas les décevoir… je voulais terminer le programme et devenir un formidable médecin. Je posai le regard sur l’homme qui était maintenant devant moi et soupira. ‘’ Allez vous en parler au chef de l’hôpital ? Faites ce que vous devez faire en vrai… je n’ai pas réellement mon mot à dire. J’ai fais une gourde j’en suis contente… mais j’étais si absorbé par le trauma et par ma soif d’adrénaline que je n’ai pas réfléchis aux conséquences. ‘’ Et j’étais complètement franche dans mes allégations. J’allais devoir payer le prix et j’en étais consciente.

Finn Bernhardson

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Mer 15 Nov - 16:41

Le médecin se trouvait dans la petite salle avec l’étudiante. Elle ne disait plus aucun mot et Finn réfléchissait. Il se rendait compte qu’il était peut-être un peu méchant avec la brune. Après tout, lui aussi quand il était étudiant il avait enfreint les règles, plein de fois. A cet époque il avait été inconscient. En fait, il se revoyait en elle, quand il avait son âge. Il était en train de la traumatisé de la jeune femme. Alors il essayait de comprendre, de trouver une solution pour ce qui venait de se produire. Elle ne s’était occupé des brûlures superficiellement. Il n’y avait aucun risque d’infection, enfin si mais pas à cause des actes médicaux de la jeune femme.

Les seules personnes qui étaient dans cette salle pouvaient témoigner de l’inexpérience de la jeune femme, qui avait balancé devant tout le monde qu’elle était encore qu’étudiante, étudiante théorique. Il relevait son regard vers la jeune femme qui commençait un monologue. Un petit sourire se dessina sur le visage du médecin. Elle était lui. Cette jolie brune ressemblait à Finn, bien plus que ce qu’il imaginait. Il posa ses mains dans les poches de son pantalon. « Non je ne dirais rien ! » Il ne pouvait décidément pas lui briser sa carrière avant même le début. Il y aurait plein d’obstacle dans sa carrière comme il y en a dans celle de Finn. Elle aimait la trauma, ou enfin elle avait été hypnotisé par le rush et l’adrénaline de ce métier. « Il ne s’est rien passé. Vous avez à peine touché le patient, puis j’irais vérifier le travail que vous avez fait pour être sûr qu’il n’y ait pas de complications. » Le seul problème résidait sur les personnes présentes. Il suffirait que Finn fasse comme-ci rien ne s’était passé et tout ira bien.

Il reprit un air faussement énervé. « Qu’on soit clair ! A l’avenir attendez d’avoir l’autorisation pour pratiquer. » Il lui fit un petit clin d’oeil. C’était plus un conseil qu’une remarque. Finn se souvenait de certains professeurs qui l’avaient aidé et aiguisé, alors c’était à son tour.

Anaëlle Wellington
Mes rps :
MorriganBraedenShane

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Ven 1 Déc - 15:41

Si cet incident venait aux oreilles de mes parents, je me demandais bien ce qu’ils allaient dire et même comment ils allaient réagir. Après tout, ils connaissaient par cœur les règlements des stages d’observations. Je savais qu’ils allaient être déçus, mais une partie de moi ne se sentait pas complètement mal…. Je m’explique ; à cause de cela, j’ai pu mettre les mains à la pâte dans une situation d’urgence dans un milieu contrôle et ainsi savoir si la médecine d’urgence pourrait être pour moi une option à considérer. Effectivement, le rush d’adrénaline… il n’y avait que cela de vrai. Il fallait seulement que le docteur qui avait découvert le tout décide de garder cette information pour lui et c’est ce qu’il sembla faire en me répondant qu’il n’allait rien dire. Je fus soulagée de cette nouvelle, ne voulant pas passer devant le comité. ‘’ Je ne vous remercierai jamais assez, merci ! ‘’ Dis-je excité de cette nouvelle. J’allais pouvoir continuer la médecine sans embûche, mais je savais maintenant qu’il était important d’attendre les dernières semaines avant de poser la patte sur un patient. Dans quelques semaines, j’allais finalement devenir réellement résidente et mon choix n’était pas encore fait, mais j’avais réellement envie de choisir la médecine d’urgence, la traumatologie.

L’homme me fit part alors qu’il allait prendre bien soin de passer derrière moi afin de s’assurer que mon boulot avait été bien fait et j’espérais réellement que c’était le cas. Heureusement, nous avions vu la partie sur les brûlures et leur traitement. J’étais du genre studieuse et à avoir une très bonne écoute en classe. Il termina en ‘’m’ordonnant’’ d’attendre à l’avenir avant de pratiquer. Je souris timidement en plaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. ‘’ Oui, ne vous en faite pas. J’ai bien appris ma leçon. ‘’ Dis-je à peine amusée. ‘’ Ça ressemble à ça la résidence ? Une tonne de questions sur le feu de l’action à lesquelles nous devons répondre alors que nous avons la vie d’un patient entre les mains ? Vaut mieux réviser han ‘’ Dis-je cette fois bel et bien avec une voix amusée lui démontrant que je n’avais pas peur de ce qui s’en venait, mais qu’il était important que je m’applique à la tâche dès maintenant.

Finn Bernhardson

Bloc notes :

Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le Ven 8 Déc - 21:55

Dans cette petit pièce, Finn se souvenait de toutes les lois qu’il avait pu lire sur le cas d’espèce. Possédant une mémoire photographique, c’était possible pour lui de se souvenir de ce qu’il avait lu quand il était étudiant. Et sa mémoire confirmait bien ce qu’il pensait. Il s’était plusieurs fois retrouvé à la place de la jolie brune. Faire des conneries ça arrivait et quand il en avait fait, il avait été content d’avoir des médecins qui le prenaient sous son aile. Sauf qu’à chaque fois il avait été résident et non un simple et ignorant étudiant en médecine à l’université. Elle n’avait même pas encore prononcé le serment d’hippocrate. Cette stupidité pouvait lui coûter cher. Mais Finn ne pouvait décidément pas la balancer. Ce n’était qu’une enfant pleine de rêve et d’espoir. Il ne pouvait pas lui enlever ça. Puis Finn était chrétien, pour lui le pardon était une chose importante. Alors il la couvrirait. Puis de toute façon, personne n’avait besoin de le savoir. Puis si une personne de l’examen avait envie de parler ça serait sa parole contre celle du jeune et talentueux chirurgien de traumatologie. La jolie brune le remerciait et Finn lui sourit pour réponse.

Maintenant Finn se demandait comment il allait sortir de cette salle. Le problème avec les hôpitaux et les américains, c’était cette manie de tout raconter. Qu’est-ce que les gens diraient s’ils apprenaient que le docteur Berhnardson était sorti d’une chambre de garde avec une jeune brune. Son cerveau ne cessait jamais de réfléchir, c’en était fatiguant parfois. Mais sa réflexion fut coupée par l’étudiante. Un sourire se dessinait sur le visage de Finn. A travers les mots de la brune, il se revoyait lui, quelques années plus tôt. Ses yeux brillaient de désir. Cette mini-expérience aurait pu la dégoûter mais c’était tout le contraire. « Non c’est pire ! » Finn avait toujours été connu pour être un professeur sympa, très exigent mais sympas. Les questions qui lui avaient posés n’était rien comparé à ce qu’elle allait vivre. « Oui vous feriez mieux de tout revoir. » Disait-il un peu en plaisantant. Après lui il n’avait jamais eu de difficulté pour retenir les choses. Aujourd’hui, Finn était de bonne humeur, enfin il avait retrouvé son humeur. Après le coup de cette futur interne il aurait pu vraiment perdre sa bonne humeur. « Et encore, les titulaires ils sont sympas. Le pire ça sera tes collègues, tes amis et tes concurrents. » S’il voulait qu’elle abandonne, Finn avait tout plein d’argument. Il regardait son bippeur et toujours rien. Le patient brûlé ne devait pas être en train de mourir.

Contenu sponsorisé
Afficher

Re: [Finn] Attention bébé médecin dans les parages! , le

[Finn] Attention bébé médecin dans les parages!

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Austin State Hospital-