Partagez| .

Elias & Lou ❧ Homeless doggie needs somebody

Invité
Invité
Afficher

Elias & Lou ❧ Homeless doggie needs somebody, le Mar 3 Oct - 21:46

Une nouvelle journée qui s’annonce. Le réveil sonne et comme d’habitude, Lou repousse un peu plus loin le moment fatidique où elle devra se lever pour replonger un peu dans les bras de son ami Morphée.
La porte de la chambre venait lentement s’ouvrir, la tête de Rosa (son amie et accessoirement femme de ménage), passait dans l’encadrement et jetait un œil sur la brune qui semblait encore si paisible avant de pénétrer ce sanctuaire de calme en toquant contre le bois blanc, « Lou, il faut se réveiller. » En réponse d’abord elle ne reçue qu’un grognement de la jeune femme qui couvrait sa tête en tirant sur la couette. « Le rendez-vous de 10h… » Elle eue à peine le temps de finir sa phrase que Lou soudain avait bondit de son lit pour prendre son téléphone en marmonnant : « Oh putain c’est pas vrai ! » 9h30. Option Snooze de merde, s’était pensée la belle. « Je te fais le petit-déjeuner ? » Demanda Rosa, « Non désolée Rosa, j’ai pas le temps ce matin ! » Suivit illico de la brune qui entre temps était en train d’enfiler la première tenue qui lui venait. « Je file, à ce soir ma belle ! » Un baiser déposé sur la joue de la douce Rosa et Lou se mettait en route pour le centre-ville.

Sa voiture de sport traçait sur les axes d’Austin North qui menaient à Downtown. Déjà assez axée sur la vitesse en temps normal, elle n’était pas plus respectueuse des limitations de vitesse une fois en retard.
Toutefois, sa grande prudence était toujours de rigueur et heureusement puisqu’en plein milieu de la route un petit chien traversait, qu’elle réussissait à épargner en pressant scandaleusement sur la pédale de frein dans un fumant crissement de pneus. Faire du mal à une pauvre bête innocente était sa principale hantise, alors il ne fallut pas beaucoup de temps avant de sortir de son auto pour aller la voir. Le petit chien, manifestement un bébé malinois, était effrayé et couinait pour bien le faire comprendre à la demoiselle : « Chut, tout va bien… Je ne voulais pas te faire du mal » murmurait-elle doucement en s’agenouillant au milieu de la route goudronneuse pour approcher sa main de l’animal craintif d’abord et le caressant lentement une fois qu’il avait accepté sa présence. Il n’avait pas de collier et semblait être en plus de ça affamé, à en voir sa silhouette toute frêle « Pauvre amour. » La cruauté des humains envers les animaux innocents lui foutait une haine impensable. C’est donc sans trop réfléchir qu’elle ôta la veste sur ses épaules pour envelopper l’animal et le porter jusqu’au siège passager sur lequel elle l’installait avant de reprendre sa place côté conducteur : « T’en fais pas mon loulou, je vais prendre soin de toi. » Un regard tendre sur l’animal puis Lou reprenait la route, déviant son chemin habituel à la recherche d’une clinique vétérinaire.

Par chance, une clinique se trouvait non loin selon le GPS de son tableau de bord. Quelques minutes suffirent pour que Lou la rejoigne et y emmène l’adorable bébé chien qu’elle portait en franchissant les portes de l’établissement. « Bonjour. » Laissait la secrétaire avec un sourire aimable alors que la brune venait au comptoir, le visage aussi apuré que la bête : « Bonjour ! Je… J’ai failli renverser ce chien et j’ai peur de l’avoir blessé…Il semble déjà dans un sale état mais je m’en voudrais de lui avoir fait plus de mal. » La secrétaire hochait la tête aux propos de Lou avant de se lever de son siège : « Ne bougez pas, je vais chercher le vétérinaire » Avant de disparaître dans l’espace caché derrière deux grandes portes battantes.

Elias & Lou ❧ Homeless doggie needs somebody

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-