Partagez| .

La chute de la rencontre - Jahan

Aretha Singleton
It's time to sleep play
Bloc notes :

Qui veut un câlin ?

Afficher

La chute de la rencontre - Jahan, le Mer 27 Sep - 18:14

La chute de la rencontre
Jahan B. Zargari

Je suis seule dans mon appartement et j’ai vraiment faim. Le pire dans tout cela c’est ma feignantise vient d’arriver et que je ne n’ai pas envie de cuisiner. Je sais cuisiner, il n’y a pas de problème de ce côté-là, mais quelques fois même si on aime une chose, il peut devenir dur de le garder tout le temps. On peut avoir de temps en temps des bas. Je me lève donc de mon canapé et mets tranquillement ma veste, je n’ai pas envie de me presser. Je suis sûre que j’irais plus vite en cuisinant mais j’aime bien me faire chier en disant que ce n’est pas le cas. Je sors de l’appartement, vers la porte et descends les escaliers puis me dirige vers le fast-food le plus proche. C’est juste à manger même si c’est de la mal bouffe moi cela ne me dérange pas. J’ouvre la porte et commence à monter les escaliers. Ce fast-food est en hauteur car au premier étage, il y une magnifique librairie. Je trouve cela vraiment intéressant. En effet, on peut prendre un livre et venir en haut manger. Franchement j’adore le concept. Je pense mais ne vois pas trop la dernière marche, je tombe donc à quatre pattes sur l’escalier. Je ne sais pas pourquoi mais un fou rire me prends, je me suis fait male mais je rigole quand même. Quelques fois je me fais peur et me dit que je devrais vraiment consulter un psychologue ou autres médecin qui va aider mon cerveau à être normale.
Jahan B. Zargari
I know I could never forget.
Crédits : © avatar: deathmetal; signature-gif: tumblr.
Date de naissance : 16/12/1991
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: deathmetal ♆
• BLOC NOTE : messagerie ouverte

Re: La chute de la rencontre - Jahan, le Mar 3 Oct - 21:33

Il n'a pas pris le temps de se revêtir, d'enlever son bleu de travail avant d'aller manger. La faim qui fait gronder son estomac, il décide de passer sa pause déjeuner dans le fast-food du coin. Il n'est pas un adepte de cette nourriture mais néanmoins, il n'est pas contre. Comme aujourd'hui, cela lui permet un service rapide entre deux ménages. D'habitude Jahan prépare son repas la vielle quand il n'a pas le temps de rentrer, il met le tout dans un tupperware et après il déguste à sa pause. Il n'a pas eu le temps hier soir, puisqu'il a eu un imprévu.

Il passe la porte du fast-food et commence à monter les marches pour rejoindre le lieu où les commandes sont faites. Ce concept de librairie n'est pas mal, mais Jahan n'a pas spécialement le temps de prendre un livre et le lire tout en s'alimentant. Cependant, c'est une excellente idée que le propriétaire a eu. Dans ses pensées, le jeune musicien stagne derrière une jeune femme. Il a les yeux sur son téléphone, pour envoyer un sms à sa sœur.

Quand il relève le regard, il voit tanguer et chuter la jeune femme qui est devant lui. Par réflexe, il tend les bras dans sa direction, mais il n'a pas le temps de la saisir pour lui éviter de tomber. Heureusement, elle arrête sa chute et ne dévale pas toutes les marches. « Vous allez bien Madame ?! » Son ton quelque peu paniqué se détend quand il l'entend rire. Elle n'a pas dû se faire tellement mal pour rigoler ainsi. « Ah ! Vous m'avez fait peur. Vous avez besoin d'aide pour vous relever ? » Le sourire qui accompagne ses paroles.

I don't give a damn about my reputation. Never said I wanted to improve my station. I'm only doing good when I'm having fun and I don't have to please no one. (➹)

Aretha Singleton
It's time to sleep play
Bloc notes :

Qui veut un câlin ?

Afficher

Re: La chute de la rencontre - Jahan, le Jeu 5 Oct - 15:07

Je n’entends pas du tout le garçon qui me parle, je reste juste comme cela sans rien faire, juste un rigolant. Je rigole parce que je pense à ma tête quand je tombais. Enfin je l’imagine et je parie que j’avais une expression choquée. M’imaginer la scène me fait monter encore un petit fou rire qui se calma très vite quand de petites douleurs aux jambes apparurent. Je tourne la tête et je m’aperçois un jeune homme qui me parle. « Non ça va. De petites douleurs mais ça va. » dis-je en me relevant avec douceur. Ouais je n’ai pas envie de me faire encore plus mal. C’est bizarre quand même que j’ai loupé les marches. Je me redresse et regarde si je n’ai rien fait tomber ni rien oublier. Comme je suis très tête en l’air j’oublie facilement les choses et j’en perds facilement. « Merci pour votre aide, je ne sais pas comment vous remercier. Cela vous dit un petit café ? » Oui même s’il n’a rien fait à proprement parler, il s’est inquiétez et cela me rassure. Les hommes ne sont pas tous comme cela surtout quand il y a effet groupe. J’ai entendu une étude sur ce sujet. Il parait que les hommes ont plus tendance à ne rien faire quand ils sont en groupe que quand ils sont seuls. En effet, pour eux c’est les autres qui doivent intervenir pas nous. C’est un sujet qui m’a toujours passionné la sociologie et je trouve cela très fascinant. « Je m’appelle Aretha » dis-je en lui tendant la main « et éloignons-nous de cet escalier avant qu’il nous tue » dis-je en émettant un petit rire.
Jahan B. Zargari
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: La chute de la rencontre - Jahan, le Mar 10 Oct - 20:40

La jeune demoiselle ne réagit pas directement aux paroles de Jahan. Son aide proposé, elle ne le saisit pas. Elle continue à rire et finit par se taire. Elle certifie qu'elle n'a rien et Jahan pousse un soupir de soulagement. Heureusement. Tomber des escaliers peut s'avérer fatal dans certains cas. Elle n'a pas non plus de blessures handicapantes puisqu'elle parvient à se lever.

Elle le remercie ce qui surprend Jahan. « Pas besoin de me remercier, c'est normal ! » Pour lui, venir en aide ou s'inquiéter pour un tiers est une chose naturelle puisqu'il a bon fond. « Mais le café me dit bien. » Il répond cela accompagné d'un sourire. Il s'avance vers elle, jette un rapide coup d'œil à sa montre. Au pire, il arrivera en retard au boulot et finira plus tard.

C'est tout naturel que Jahan a porté son aide à la demoiselle. « Et moi c'est Jahan. » Il se présente après que la jeune Aretha lui ait dit son nom. Il regarde l'escalier avant de remettre ses yeux sur elle. « Ça serait bien. » Il rit également. Les escaliers peuvent être de vrais démons. « Je vais commander, je vous laisse chercher une place ? » Il demande cela en voyant le monde peupler le fast-food.

I don't give a damn about my reputation. Never said I wanted to improve my station. I'm only doing good when I'm having fun and I don't have to please no one. (➹)

Aretha Singleton
It's time to sleep play
Bloc notes :

Qui veut un câlin ?

Afficher

Re: La chute de la rencontre - Jahan, le Jeu 12 Oct - 10:17

C’est normal ? Non, enfin cela dépend pour qui. Certaines personnes seraient passées à côté et n’auront rien fait ou ils m’auraient juste regardée et n’auraient pas bouger de leur fauteuil. Oui je connais plus ou moins les gens et plus il y a des personnes autour moins ils agissent. Ils pensent que l’autre peut agir, pas besoin qu’ils se bougent. Voilà le problème puisque si tout le monde pense pareil, qui bougera ? « Merci quand même d’avoir bougé. » Qu’il accepte le café me remplit de joie. J’aime donner du plaisir aux autres, j’aime les voir sourire et le voir accepter mon cadeau me fait plaisir. « Ok alors va pour un café de plus. » dis-je en bougeant et en me déplaçant vers le comptoir. Jahan c’est un prénom original, enfin c’est mieux que Aretha. Je secoue la tête de gauche à droite. « Le mieux c’est que vous vous installer et que je prenne les cafés. Je vous offre le café, pas besoin de payer. » Oui si j’avais fait comme il me l’a dit, c’est lui qui serait en caisse sur le point de café son café mais aussi le mien donc non. Je paie et lui choisit. Je souris et m’approche du comptoir puis fait demi-tour et me dirige vers lui. « Oh faite, vous voulez quoi ? Expresso ? Cappuccino ? Vous voulez une petite viennoiserie avec ? » Oui, autant bien jouer les hôtes et le remercier complètement de ce qu’il a fait. J’ai eu ma paye donc pas besoin de faire du chichi.
Jahan B. Zargari
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: La chute de la rencontre - Jahan, le Ven 13 Oct - 16:56

Pour Jahan, cela s'avère être un geste anodin. Malgré l'effet de masse qui peut s'exercer, il ne se laisse pas prendre dans les mailles du filet de la foule en agissant différemment. Le jeune musicien a des convictions, qu'il garde toujours et il est difficile de le faire changer de cap. Il s'avance alors qu'elle le remercie une seconde fois. Il ne dit rien, juste un sourire perceptible sur ses lèvres.

Il n'a pas l'habitude de se faire offrir le café dès le premier contact avec une personne. Surtout quand c'est une fille. Il est pour la parité, donc il ne fait pas une mine surpris. Juste qu'il lui revaudra cela à l'avenir, prenant comme une dette à acquitter. « D'accord, je vais chercher la table. » Il s'apprête à aller dénicher une place quand elle l'interpelle pour savoir ce qu'il désire.

« Euh... juste un expresso, merci ! » Après lui avoir répondu, il s'immisce dans la populasse pour trouver deux places. Le fast-food est peuplé mais cela est normal puisqu'il est midi. Jahan jette un oeil à sa montre. Etant en pause, il ne faut pas qu'il s'éternise. Bien sûr, il n'osera pas écourter la discussion. Son travail est flexible donc il pourra se rattraper en restant plus tard le soir.

Jahan doit monter à l'étage suivant car toutes les chaises sont prises. Ayant trouvé enfin deux places libres en face à face, Jahan s'assoie. Il balaie le premier étage du regard. Il analyse les gens de son oeil observateur. Après avoir fini son étude silencieuse, ses yeux viennent se stabiliser pour guetter l'arrivée de la demoiselle et ainsi lui faire signe pour qu'elle le retrouve facilement.

Aretha Singleton
It's time to sleep play
Bloc notes :

Qui veut un câlin ?

Afficher

Re: La chute de la rencontre - Jahan, le Ven 13 Oct - 17:38

Ouf, j’avais peur qu’il ne le prenne pas bien et qu’il veut quand même me payer un café. Heureusement qu’il n’est pas ce genre d’homme. Enfin bref laissons passer je lui souris et après sa réponse je me dirige vers le bar, enfin plutôt le comptoir. Je me dirige vers la file et attends que cela avance. Cela avance petit à petit mais j’ai quand même peur d’un coup que le jeune homme parte et franchement je n’ai pas envie. J’aimerais tellement le remercier de s’être inquiété pour alors que ce n’était pas la peine. Quand c’est mon tour, je prends un expresso et un cappuccino. J’adore le capuccino ce petit gout de chocolat dans le café, c’est trop bon. Je prends un petit plateau ou je mets du sucre, deux pour lui et un pour moi et deux petites cuillères. Je ne sais pas s’il aime le sucre alors je prends un troisième sucre. Vaut mieux trop que pas assez. Je prends le plateau et me dirige vers les tables, aucune vue sur l’homme. Je souffle et me dirige encore vers l’escalier pour monter à l’étage. Je prends mon temps et regardes mes pieds. Là si je tombe je pense que je me ferais mal puisque je me brulerais avec les cafés. Arrivé un haut je prends un grand souffle, heureusement que je ne suis pas tombé. Je regarde de droite à gauche et là je l’aperçois puis je me dirige vers lui et pause le tableau sur la table. « J’ai eu peur que vous soyez parti mais heureusement ce n’est pas les cas, sinon qui aurait bu cet expresso ? » dis-je en lui tendant la tasse. « J’ai pris trois sucres étant donné que je ne sais pas si vous aimé votre café sucré ou si vous le préférez amer. Désolé aussi du retard mais il y a eu foule au comptoir et j’ai pris mon temps dans les escaliers, j’avais peur de retomber. » Je m’assois et mets ma tasse devant moi. « Au fait, moi c’est Aretha j’ai oublié de vous le dire quand on était en bas » dis-je en lui tendant la main. J’ai une salle habitude de tendre la main quand je rencontre quelqu’un de nouveau. Quelques personnes me la prennent et d’autres préfèrent me regarder comme si j’étais folle. « Alors que faites-vous dans la vie, Jahan ? »

La chute de la rencontre - Jahan

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Les restaurants-