Partagez| .

Aretha - Cherche copilote pour un road trip

Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :

Afficher

Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Dim 24 Sep - 8:35

La routine a bien du mal à se mettre en place. Je ressens le besoin incessant de sortir de chez moi pour ne plus me sentir enfermé. Cette nouvelle expérience de la prison n’ont pas eu le même effet que la première fois en France. Je m’étais remis plutôt facilement après ma fuite. J’avais repris une nouvelle vie dans le seul domaine où je me voyais apte à travailler après le peu d’études que j’ai été en mesure de faire. Aujourd’hui, tout est différent. Je ne peux toujours pas exercer ce métier qui me plait tant, le doyen n’acceptant pas que je revienne si facilement. Je suis donc condamné à errer ici et là, vagabondant dans les rues pour remplir ma journée.

Aujourd’hui va être différent. J’ai négocié avec Avalon, ma colocataire, pour lui emprunter sa voiture, lui promettant au passage que je ne l’abimerais pas. Comme si je pouvais prévoir ce genre de choses. C’est d’abord dans notre quartier que je m’entraine, étant donné que ça fait bien longtemps que je n’ai pas conduit. Puis, dès que les réflexes sont de retour, je me dirige vers un des parkings de co-voiturage le plus réputé de la ville, dans l’espoir d’y trouver un copilote pour une petite virée. Je n’ai aucune idée de l’endroit où je souhaite aller. Je veux juste m’échapper pour une petite journée, ne plus penser au passer pour pouvoir enfin aller de l’avant.

Tout fier, je m’assois légèrement sur le capot, brandissant une grande pancarte où est inscrite la phrase J’irais où tu iras. Il n’y a plus qu’à voir si quelqu’un aura besoin d’un chauffeur.

Aretha Singleton
It's time to sleep play
Crédits : D.S.R.
Bloc notes :

Qui veut un câlin ?

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Dim 24 Sep - 17:44

Cherche copilote pour un road trip
Nell Maisonneuve

Bon, comment dire, je suis dans la merde. Je suis vraiment dans la merde. Est-ce qu’un héros est là ? Pff, quand on a besoin d’eux je ne vois personne autour mais quand on a une vie seine, ils viennent comme de papillons de nuit et s’accroche comme des sangsues. Bon je vais me débrouiller toute seule comme d’habitude. Je marche tranquillement vers la station de bus, mon Dieu qu’est-ce que j’ai mal aux pieds. Oui bon, une petite ampoule mais cette ampoule est un monstre, elle est là pour me faire mal et je parie qu’elle le fait exprès et franchement j’ai juste envie de la détruire alors qu’il ne faut jamais faire cela.

Je me dirige tranquillement vers l’arrêt du bus et là j’entends le mot, le terme qui détruit ma vie. L’expression qu’il ne faut jamais employer quand j’ai mal aux pieds et que je ne peux pas marcher pieds nus car le soleil fait chauffer le sol. Cinq lettres sont gravées sur un panneau de signalisation pour bus. Le mot qui détruit tous mes plans des quarante prochaines minutes. Bref, assez parler, tout le monde connait ce mot, le mot GREVE. Ce mot que je n’aime pas voir. Pourquoi faut-il que tout tombe sur moi. Je ne sais pas pourquoi, il y a certains moments où on se dit qu’on aurait dû rester dans le lis et bah, là c’est ce que je me dis car j’en ai marre mais vraiment marre.

Je m’assoie sur le banc de l’arrêt et je vois le panneau de co-voiturage. Je n’ai jamais tenté l’expérience et pour cause, il n’y avait pas de grèves entre temps et je ne suis pas vraiment riche donc payé pour aller quelques pars alors que le bus fait pareil, c’est stupide mais bon aujourd’hui je dois le faire surtout que je veux pas empirer mon pied. Oui je suis une fille et je pleure comme un homme mais bon c’est la vie. Je me dirige difficilement vers le lieu et je vois plusieurs personnes avec des plaque ou qui ont des banderoles. Je souris, on a l’impression d’être dans la foire pour attirer les clients.  Une pancarte me fait rire et je trouve l’ouverture originale, je me dirige tranquillement vers la personne qui la tient, enfin surtout en boitant un peu. « Bonjour, Aretha, demoiselle en détresse qui pour une fois recherche un héros. » dis-je en lui tendant la main.

HS:

Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Sam 30 Sep - 12:08

Quelqu’un se dirige vers moi. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car être sur ce parking est loin d’être une habitude. Je suis presque surpris que ça ait été aussi vite mais en même temps, ça rend service autant à moi qu’au passage de prendre du covoiturage. Je souris à la jeune femme qui s’avance vers moi, ne manquant pas de noter son boitement. « Ca tombe bien, c’est mon deuxième prénom. » Super-héros, ça fait pourtant bien longtemps qu’on ne m’a plus qualifié ainsi, mais ça ne fait pas de mal de s’y croire un peu. Je vais même jusqu’à lui ouvrir la porte du côté passager pour montrer à quel point je peux être charmant quand je le veux. « Je n’ai pas pu prendre mon carrosse aujourd’hui, sinon tout le monde m’aurait reconnu et aurait accaparé mes services. » Je me mets doucement à rire, me mettant parfaitement bien dans le rôle du chevalier servant. Je rejoins à mon tour ma place derrière le volant, en profitant pour jeter la pancarte sur la plage arrière de la voiture. On aurait très bien pu attendre quelqu’un d’autre mais honnêtement, j’avais juste besoin d’un peu de compagnie, pas d’une voiture blindée, alors autant filer. « Mon nom de civil c’est Nell au fait. » J’ajoute, tout sourire avant de mettre le contact. « Alors, où est-ce qu’on va, gente demoiselle ? »

Aretha Singleton
It's time to sleep play
Bloc notes :

Qui veut un câlin ?

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Sam 30 Sep - 13:36

Je pense avant tout qu’il m’a dit cela par plaisanterie. Franchement, sur le coup je fis choquer mais après avoir réfléchie je lui souris. S’il tente de séduire comme cela, je pense que beaucoup de femmes iront vers lui grâce à ses muscles et pas à sa tentative. « Votre deuxième prénom ? Et quel est votre troisième prénom ? » Je le regarde dans les yeux et rigole quand il ouvre à porte, oui cela doit être quelqu’un d’enjouer alors je vais rentrer dans son jeu et sourire à son air. Je lui souris quand il m’ouvre la porte « Monsieur est très aimable » dis-je en m’installant sur le siège. La voiture avait l’air confortable et cela me fait du bien de m’asseoir. J’ai trop mal au pied. « D’ailleurs depuis quand les héros ont un carrosse, je pensais que ce n’était que les princes charmants, vous savez, ceux qui ne sont pas si charmant que cela ? » je le regarde et lui souris. « Quoique je vous comprends, les carrosse c’est désuet maintenant c’est les voitures, vous savez que même le père noël est passer à la voiture, il a une Ferrari coupée rouge. » dis-je en rigolant complètement. J’aime bien laisser parler mon imagination. Les gens disent que je suis folle, moi je dis que je suis original et que s’il veut parler, je suis ouverte à tout. On peut parler de rhos et de pets comme de sac à main et de mode. Je peux passer d’un univers à l’autre et cela me fait plaisir, je trouve que c’est une magnifique qualité dont j’ai là. « Nell très original comme prénom, cela vient de ? » Ma question est très ouverte donc il peut tout dire. « D’abord je dois acheter du café à l’épicerie du coin, ensuite je ne sais pas si vous rester mais j’aimerais rentrer chez moi, cela vous va ? Ou préférez-vous que je vous dise, je veux découvrir le monde, allez au Ouzbékistan ?» dis-je en me tournant vers lui et en souriant.
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Sam 7 Oct - 19:25

« Ca je peux pas le dire, c’est trop… » Je fais une légère grimace, comme si je parlais de manière très sérieuse, avant d’ajouter. « Disons que c’est en rapport avec la taille de mes parties génitales et je ne voudrais pas avoir l’air de me vanter. » Décidemment, je n’en rate pas une moi ! Il faut dire que j’ai décidé de faire ce voyage pour me changer les idées, pouvoir enfin repartir de zéro alors si tout cela est la meilleure façon de redevenir moi-même et heureux alors que je continue de dire des idioties toute la journée ! Bien sûr, je finis par lui faire un clin d’œil tout en refermant la portière de la porte et j’explose de rire à cause de mes conneries.

Et mince, voilà qu’elle me pose une colle mais heureusement, King Nell – c’est mon pseudo de super-héros – a réponse à tout. « Bah disons qu’ils nous laissent emprunter leurs carosses quand ils n’en ont pas besoin. » Genre quand ils sont occupés avec la princesse, qu’ils mangent, qu’ils chassent, qu’ils sont aux toilettes. Peu importe ! « Ouais, bien trop dommage ! Je l’aimais mieux avec son traineau. » Et je lance un ‘pff’ en l’air, comme si tout cela me désolait vraiment. Je suis bien heureux de me rendre compte que ma passagère est sacrément cool.

« De mes parents ! »
J’hausse bientôt les épaules. Je sais que je n’ai plus à cacher le fait que je suis français étant donné que j’ai été innocenté mais je n’ai pas envie de remuer le passé aujourd’hui. Je lui adresse un charmant sourire en mode ‘question con, réponse con’, bien que sa question n’avait rien d’idiote. « Le souci c’est que ma voiture ne roule pas sur l’eau… » Et l’Ouzbékistan, c’est sacrément loin du coup, pas sûr d’avoir assez d’essence et assez d’argent pour refaire le plein. « C’est parti pour l’épicerie du coup ! » Je dis tout en mettant le contact et prenant la direction de la sortie du parking. « Et t’habites où ? »

Aretha Singleton
It's time to sleep play
Bloc notes :

Qui veut un câlin ?

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Lun 9 Oct - 9:48

Je le regarde avec des grands yeux puis j’éclate de rire. Je ris à gorge déployé. J’aime ce genre de comportement, tellement libéré tellement lâcher. Cet homme ne me connaît pas et pourtant j’ai l’impression qu’il est détaché. « Oh ! Alors votre deuxième prénom est Petit. Se vanter d’en avoir une petite, c’est et très courageux et comment dire très grand » dis-je avec un grand sourire. Oui il se vante et moi j’attaque, enfin je le taquine et j’aime cela. J’aime quand les discussions sont assez libérées pour se laisser aller. Cet homme me fait laisser aller. Après se vanter d’en avoir une grosse, c’est quand même bizarre surtout si on ne sait pas l’utiliser. Je me sens détendu et dans la voiture je me laisse aller. Je mets mon sac vers mes pieds et tourne pour voir s’il y a du bordel. Mais non elle est propre, bon point pour lui. Quoique je pense que s’il était sale, il ne fera pas du co-voiturage au contraire, il ira la nettoyer avant de venir.

Son excuse est complètement loufoque mais je le regarde tout en étant sérieuse dans ces moments, il ne faut pas de lâcher prise au contraire. « Ah d’accord et vous en avez vraiment besoin, je veux dire si vous êtes un super-héros pourquoi prendre une voiture, pour se mélanger à la population et savoir ce qu’on devient ? » Sa vie m’intéresse, il me donne envie de le connaitre et d’en savoir plus sur lui. J’ai vraiment hâte de voir ce que cet homme est réellement. « Moi j’aimais bien ses rênes, ils sont tellement beau. De plus eux, ils peuvent voler mais pas les voitures. » dis-je en soufflant de déception. En plus les animaux c’est gentil et pas besoin d’essence, il suffit d’avoir de l’herbe.

« Ah oui c’est vrai » Sa réponse comme ma question était nul. « D’accord, après votre prénom peut venir d’un autre parent comme votre grand père ou votre grand-mère, n’est-ce pas ? » Mais Nell c’est très original, je n’ai jamais entendu ce prénom et franchement j’aime bien. Enfin je pense qu’il s’en fiche si je l’aime ou pas puisque c’’est un prénom qui est sur lui depuis sa naissance et qui le sera jusqu’à sa mort. « Ah mais j’ai cru que vous étiez un super-héros et que votre voiture était aussi celle d’un héros et donc transformation de la voiture en sous-marin dans l’eau. Pff, je suis tellement déçue que vous n'ayez pas pris cette option. Moi qui était si impatiente » dis-je en mettant mes mains devant mes yeux puis en les enlevant et le regardant dans les yeux tout en étant séreuse. J’essaie de ne pas sourire, j’y arrive, mais c’est tellement difficile. « OK va pour l’épicerie, j’habite au quartier Downtown, appartement numéro quatre » Bel appartement pour deux personnes.
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Mar 17 Oct - 8:12

Je ne m’attendais pas à une aussi bonne partie et pourtant, je ne me laisse pas déstabilisé pour un sou. La vérité est que je n’ai aucune prétention quand à la taille de mes bijoux de famille. « On m’a toujours dit que l’important était de savoir s’en servir alors tout ce qui concerne la taille, j’assume entièrement. » Et moi aussi, je me remets à rire de bon cœur. Qu’est-ce que cela me fait du bien après tous ces mois à ne même pas pouvoir décrocher un sourire en prison. C’est tout à fait le changement d’idées que je recherchais en venant sur cet air de covoiturage mais je ne m’attendais pas à trouver une telle partenaire de crime – même si ça ne fait que quelques minutes que nous nous connaissons.

Me voilà qui me prend ensuite pour un super-héros qui se camoufle en civil pour passer inaperçu. Et pour ce qui est de vouloir passer inaperçu, autant vous dire que j’ai des années d’expérience vu que j’ai tenté de me cacher pendant deux ans sous une fausse identité. « C’est tout simple ! » Je m’exclame comme si j’allais faire l’explication du siècle concernant l’avancée scientifique qu’on attendait tous. « J’ai besoin de me mélanger aux civils de temps en temps pour garder les pieds sur terre. Et puis, ce n’est pas toujours facile d’être populaire vous savez alors un peu de repos ne fait pas de mal ! » Je suis tout sourire mais j’ajoute rapidement : « La vérité, c’est que j’ai pris quelques kilos et que je ne rentre plus dans mon costume… » Je fais une grimace comme si j’en étais désolé et que cela m’affectait réellement. « C’est pour ça que je suis venu au covoiturage, c’est un autre moyen d’aider ! » Bah ouais, un super-héros qui continue ses bonnes actions même sans costume, ça parait hyper logique ! Je suis plutôt fier de mes conneries quand même, faut le dire.

J’hausse les épaules par rapport aux rênes du Père Noel avant de sortir une dernière connerie. « C’est sûr que je ne sais pas voler mais avec un peu de marijuana, je réussirais à vous faire planer ! C’est presque pareil. » Je ris encore, jouant sur les mots comme à mon habitude, même si mes blagues sont loin d’être toujours drôle.

« Euh… Non. Je crois qu’ils ont juste trouvé ça en feuilletant un livre de prénoms qu’ils avaient acheté avant ma naissance. » Comme 90% des couples j’imagine. En fait, je ne leur ai jamais vraiment posé la question et ce n’est pas vraiment quelque chose qui m’intéresse. « Pour vous, ils étaient fan d’Aretha Franklin ? » Je lui retourne alors la question avec un large sourire. « Désolée de te décevoir ! » Ouais, j’aurais définitivement dû prendre une option ! Je mets le contact et on sort du parking en direction de l’épicerie.

« Vu que tu connais mon petit secret, à toi de me dire ce que tu fais dans la vie. »

Spoiler:

Aretha Singleton
It's time to sleep play
Bloc notes :

Qui veut un câlin ?

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Mar 17 Oct - 15:36

J’adore la répartie et franchement je ne m’en lasse pas du tout, au contraire, j’adore avoir une relation avec un petit peu de piment. Cela la rend plus électrique.  « Alors j’espère que vous savez bien vous en servir. » Puis je lui souris « Et je ne parle pas d’uriner. » Je rigole de mon audace. Pourquoi ai-je dit ce genre de chose. Je devrais me lancer des pierres ou autres. J’espère qu’il ne va le prendre mal, je sais que certaines personnes ne prennent pas quand on commence à parler de cal au contraire, ils trouvent que c’est un manque total de respect. Le pire, c’est que je les comprends et qu’il faut que quelques fois je me calme et que je tourne ma langue quinze fois dans ma bouche avant de parler.

Je le regarde entièrement quand il me raconte son histoire ? Son sourire le rend beau et ses yeux espiègles le rends attendrissant. Je suis sûr qu’il séduit plein de femme et qu’il ne s’en gêne pas. Quand il me parle du costume et que c’est à cause du poids, j’ai un grand sourire et j’essaie de ne pas rire. Je prends sa remarque très au sérieux. Il le faut dans ce genre de moment. « C’est vrai que nous, simple mortel, avant l’honneur d’avoir un héros chez nous et de plus, je suis la plus chanceuse puisque c’est vous qui m’emmener dans un lieu » dis-je en mettant ma main sur mon cœur, cet homme est tellement gentil et humble de sa personne « Je comprends, c’est le costume mais pour ma part, si j’avais été dans votre cas. Je sauverai les vieilles personne de leur bagage à course au lieu de faire du co-voiturage. Certes je vous l’accord le co-voiturage c’est très bien et cela nous permet de rencontrer des gens mais les vieilles personnes peuvent vous donner des gâteaux fait maison. » Et c’est vraiment bon surtout les cookies. Je me souviens d’un jour où j’ai aidé une personne âgée, j’ai passé toutes l’après-midi chez elle à manger ses gâteaux et à boire du lait. C’était trop bon.

Sa phrase me fait un peu reculer « Ah… C’est comme cela que les héros fonctionnent ? Ils donnent une petite fumette et cela marche ? Franchement vous venez de tout casser. » J’ai déjà essayé de fumer et de boire. Fumer, je n’y arrive pas mais alors pas du tout. J’ai essayé une fois et je ne regrette pas d’avoir arrêté vite fait. Boire, il m’arrive de le faire en soirée, quand c’est des bonnes fêtes « Après je croyais que vos super pouvoir vous permettait de voler, vous savez comme Superman, Ironman, d’ailleurs c’est quoi votre domaine ? » J’aimerais quand même que c’est un grand domaine comme Spiderman ou on pourra voler de toile en toile, cela serait fantastique.

Sa phrase me fait rire alors je rigole avec lui. « Non, enfin je ne crois pas, ils ont toujours aimé ce prénom alors ils me l’ont donné quand ils ont su qu’ils avaient une fille. » Mais peut être qu’ils ont fait comme l’homme en face de moi, ils ont pris un livre. Enfin je ne sais pas mais j’aime mon prénom, je le trouve cool et stylisé. Je le vois rire en s’excusant. « Euh… le petit sourire que vous montrez me prouve que vous n’êtes pas désolé mais pas du tout. » dis-je en agrandissant mon sourire. Ce que je fais dans ma vie ? « Alors je suis dresseuse de Dragon. » Je ne sais pas d’où ma réponse vient mais elle est sortie directement. Je manque vraiment de filtre dans mon cerveau. « On a vraiment des métiers hors du commun. » dis-je en rigolant.

HRP:

Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Mer 18 Oct - 12:23

A sa réponse, je me contente de tourner la tête de gauche à droite tout en éclatant de rire. Que répondre à cela ? Elle m'a eu ! Néanmoins, ça ne m'empêche pas de continuer sur mon délire de super-héros et tout ce qui va avec. Je prends un air très fier, trop fier peut-être. "Les demoiselles qui ont mal aux pieds me paient en rire, c'est encore mieux qu'en gâteaux non ? Sans compter que c'est bien plus agréable pour mes yeux que les vieilles dames." Je n'ai rien contre les mamies, mais je n'ai jamais eu d'affinités particulières avec les vieilles personnes. Je préfère largement les jolies demoiselles, comme vous vous en doutez bien. "Mais je note que mademoiselle doit être gourmande." J'ajoute pour la taquiner, continuant de faire comme si on se connaissait depuis toujours.

"On ne peut pas être parfait que veux-tu ?!" J'éclate de rire encore une fois. C'est comme pour la drague, je commence souvent bien mes manigances avant de finalement tout casser. Oui, c'est une de mes spécialités d'être un boulet de première. "A part voler aux riches pour donner aux pauvres..." J'en suis plutôt triste car je révérais de me déplacer comme un oiseau mais soyons honnête, cela n'existe pas dans la vraie vie. Quel est mon domaine ? Je réfléchis rapidement avant de fournir ma réponse. "Je peux sauter d'immeubles en immeubles et j'ai une super force, même si on ne dirait pas comme ça." J'annonce alors tout fier. Si seulement c'était vrai...

Moi aussi je taquine sur le prénom. Après tout, c'est de bonne guerre. Et ma voiture ne semble pas assez cool pour ma partenaire mais comme elle le constate, je ne suis pas si désolé que ça. "Démasqué." J'ajoute alors. "Han, encore plus cool que super héros ! Mais dis moi, tu les ranges où tes dragons ? Parce que j'en n'ai jamais vu en ville moi !"

Vu l'heure, il y a quelques bouchons sur la route mais ça roule quand même pas trop mal.

Aretha Singleton
It's time to sleep play
Bloc notes :

Qui veut un câlin ?

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Ven 20 Oct - 21:58

Je rigole de son audace, je ne pense pas pareil que lui. « Sauf si elle a vraiment mal au pied et qu’elle s’est levée de mauvaise humeur mais je vous l’accorde une femme qui rit est beaucoup plus belle qu’une femme qui fait une tronche malheureuse. » Sourire c’est voir la vie en rose même si on est seul, sourire peut nous donner l’effort de discuter avec les autres. C’est magnifique les gens qui sourient, les vraie sourire. Je suis heureuse de sourire à la vie même si quelques fois je ne devrais pas. Même si quelques fois je devrais laisser ma peine parler. Je rigole sa phrase « Oui mademoiselle est une vraie gourmande, j’aime manger surtout ce qui est bon et je ne peux pas m’empêcher de gouter ce que je vois. Quelques fois il faut que je m’achète des pâtisseries parce que dans la vitrine, elles sont magnifiques et je sais qu’elles vont être bon. » Oui c’est un de principal défaut. J’aime manger, j’aime qu’on me fasse à manger, si je pouvais, j’aimerais devenir critique culinaire mais pour l’instant je ne peux pas.

Je comprends, moi-même n’est pas parfait mais le voir rire le rends plus beau et plus jeune et cela me réchauffe le cœur parce que faire rire les autres c’est ma principale source de motivation. « Vous êtes un genre de robin des bois, c’est vraiment magnifique. » dis-je en souriant vraiment. J’ai en face de moi un robin des bois et je me demande s’il est vraiment un voleur. « J’espère au moins que vous n’allez pas vous faire prendre par les policiers sinon adieu voleur et bonjour criminel. » Pas de justice pour les gens qui vole pour le bien. Le vol est un pécher malgré l’environnement. « Vous êtes un Yamakasi ? Vous savez ces acrobates urbains qui saute de toi en toi et qui développe des muscles puissants pour se tenir en hauteur ? » Franchement j’aimerais bien voire un en vrai, cela doit être fabuleux. Peut-être qu’il pourrait m’apprendre quelques petits tours.

Je sais mon métier est cool, enfin le métier que je lui dis. Sinon mon métier dans la vie réelle l’est moins même si je l’aime. Il m’a beaucoup appris sur moi mais je rigole quand cet homme s’intéresse à où je mets ces dragons. « Pas dans mon garage car ils sont énormes mais dans un secteur où personne ne vient, seuls les dresseurs de dragons connaissent l’emplacement. De ce fait, je n’ai pas le droit de vous le dire. » je lui souris d’un air taquin.
Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Lun 30 Oct - 20:37

« Mais moi, je choisis que celles qui sont de bonne humeur ! » Bah ouais, comme ça, ça règle tous les problèmes. « En même temps, rien de mieux que d’avoir le ventre rempli ! » Et de la nourriture plein la bouche ! Des bonbons, des gâteaux, tout ce qui fait grossir, c’est plus le rayon d’Avalon que le mien normalement, mais je n’en suis pas moins un fin gourmet qui ne rechigne devant aucun plat, du moment qu’il a l’air savoureux. Bref, ceci n’est pas tellement sujet à discussions, mais plutôt à dégustation, ce qui n’est pas vraiment possible dans la voiture de ma colocataire.

Ce qu’elle dit ensuite ne fait qu’un tour dans mon sang. Police. Criminel. Tout ceci me rappelle ces quelques mois en prison, même si elle ne peut pas s’en rendre compte et le temps d’un instant, mon sourire se crispe. « Ah non hein, je tiens à ma liberté. » Je finis tout de même par lancer sous le ton de la plaisanterie. « J’aimerais bien mais je ne pense franchement pas avoir leur classe et leur savoir-faire. » Je me souviens avoir vu ce film une bonne dizaine de fois lorsque j’étais ado. Ils étaient mes idoles pendant de longues années et j’essaye de reproduire leurs figures. « Tu sais que la première fois que j’ai essayé de faire une de leur pirouette, je me suis cassé le poignet. » Je n’en garde malheureusement aucune blessure de guerre dont je pourrais me vanter auprès de la brune. Je n’en reste pas moins fier de raconter ma petite anecdote.

Et nous voilà à parler des dragons alors que la voiture déambule dans les rues d’Austin, direction l’épicerie. « Tu pourrais pas m’y emmener un jour ? » Je quitte brièvement la route du regard, alors que nous sommes à un feu pour lui jeter mon regard plein d’admiration et d’espoir.

Spoiler:

Aretha Singleton
It's time to sleep play
Bloc notes :

Qui veut un câlin ?

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Jeu 2 Nov - 15:17

« Donc vous êtes difficile ? » Je ne comprends pas les hommes qui recherche à voir une fille rire, une fille sui râles c’est vraiment amusant comme un garçon qui râle. Cela me fait rire de les embêter encore plus. Je suis une sadique ou un masochiste mais j’aime bien faire de petite taquinerie par-ci par-là. C’est drôle. « Je suis d’accord avec vous, si vous voulez attirer une fille dans vos filets, il faut savoir trois petites choses : d’une, savoir la faire rire car une fille qui rit, moitié dans son lit. Donc bon cela c’est facile pour vous. La deuxième chose à savoir c’est savoir cuisiner, oui parce que c’est toujours bien de rentrer et de voir que la table ainsi que le repas sont près et bien cuit, comme il le faut. Je ne vous invente rien, on dit que pour attirer un arçon il faut lui remplir le ventre, pour les filles cela vaut aussi le coup. Pour la dernière et pas des moindre… » Je laisse un petit moment de silence avant de lancer la phrase fatidique. « … savoir embrasser, si avec un simple baiser, vous n’emmenez pas la fille dans les nuages. Vous avez perdu toutes crédibilités dans ses yeux. » Je ne mens pas, ma moitié des filles pensent pareil. Pour ma part, je pense qu’il a les deux principales qualités, pour la dernière cela reste encore à voir.

Je rigole quand il me parle de sa liberté « Je comprends totalement, un beau jeune homme comme vous ne mérite pas la prison. Mais bon, normalement vous êtes un héros et comme tous les héros, ils ne vont pas en prison. » Après je n’ai jamais vu de véritable héros et je me demande si on ne va pas faire des expériences sur eux au lieu de les laisser libre court. Enfin l’humain est assez orgueilleux et son principal défaut mais cela peut être aussi une qualité, c’est qu’il veut tout savoir et s’approprier ce qu’il ne lui appartient pas. Cela a toujours été le cas et cela continueras. C’est dans ses gènes. Je continue à rigoler quand il me dit s’être cassé le poignet. « Vous avez essayé ? Mais vous êtes complètement fou ? » C’est bien entendu une question, je n’allais pas affirmer ce que je pense tout bas mais en ce moment même, il vient de me prouver que je n’ai pas tort. « D’ailleurs voua avez été accompagné ou vous avez préféré faire cela tout seul ? » Je m’intéresse à lui comme il le fait pour moi et cela m’aide à communiquer.

Sa phrase me fait réfléchir. « Oui si on se marie, je n’ai le droit de montrer mon secret qu’à mon mari. Même pas à mes amis, sauf ceux qui font aussi parti de ce monde. » J’ai trouvé une échappatoire car je ne pense pas me marier avant un très long moment. Je pense être encore jeune pour cela, je n’ai que vingt-quatre ans et toutes mes dents. « Et vous pas de bases pour un super héros ? Tout le monde en as une même Batman. » dis-je en souriant et en lui posant des questions sur son métier.

Spoiler:

Nell Maisonneuve
Bloc notes :

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Lun 13 Nov - 9:53

J’hausse les épaules à sa question, affichant par la même occasion un regard malin, comme pour lui indiquer qu’elle a réussi à me démasquer. Puis, je prends un air plus sérieux, signe que je suis potentiellement en train d’apprendre quelque chose via ses conseils. « Bon, j’ai au moins deux des qualités sur trois… » Je dis, faisant mine de rester pensif, comme si je n’étais pas sûr pour la troisième. « Reste à savoir si je suis bon pour embrasser les filles. Personne ne s’est jamais plaint en dehors de Mindy, quand j’étais en primaire… » Oui, disons que pour une première expérience, je ne l’avais pas vraiment prévenu et pourquoi est-ce que j’avais eu en tête de faire ça à la fille qui me détestait le plus dans ma classe… C’était prévisible d’avance que j’allais me prendre un râteau mais intrépide que j’étais déjà à l’époque, j’avais voulu m’y essayer…

« Si vous saviez ! » Je laisse un sourire amusé, mais pourtant bien trop songeur dans le fond. Je n’ai pas envie de parler de mes dernières aventures enfermées. Ca ne serait qu’une mauvaise idée qui raviverait des souvenirs bien douloureux. Pourtant, cette phrase est sortie d’elle-même, bien que je ne compte pas m’étendre sur le sujet. « C’est pas la première fois qu’on me le dit ! » La folie, oui, je crois bien en être atteint à mes heures perdues. Et il n’y a aucune honte à cela. « Oh bah j’avais une bande de copains avec qui je faisais les 400 coups à l’époque, mais je ne les vois plus à présent. » Ils sont en France, alors bien trop loin pour qu’on continue nos bêtises. « Et puis, certains sont beaucoup moins marrants aujourd’hui qu’à l’époque… » Ca c’est bien vrai ! Entre Antoine qui est devenu un avocat hyper coincé, Marco qui bosse désormais dans un fast-food en tant que manager et qui péte plus haut que son cul… Bref, pas forcément des gens que j’aurais encore envie de côtoyer.

« Se marier ? » Je ne m’attendais pas vraiment à ça pour tout dire. « J’vous ai dit, je tiens à ma liberté. » Je fais une grimace. Choisir entre voir des dragons et sacrifier ma liberté ou bien l’inverse… « Vous me mettez face à un choix cornélien… Mais je crois que je vais devoir me passer des dragons dans ce cas. » Je lance une moue triste avant de la regarder avec un air de chien battu. « Même avec cette tête vous n’allez pas craquer ? » Bah quoi, on n’a jamais dit qu’on ne pouvait pas tenter de faire pitié…

« Bah disons que j’ai pas les moyens de m’offrir une forteresse alors je m’entraine en cachette dans les entrepôts désaffectés vous voyez ! »

Aretha Singleton
It's time to sleep play
Bloc notes :

Qui veut un câlin ?

Afficher

Re: Aretha - Cherche copilote pour un road trip, le Mer 15 Nov - 16:41

Je rigole à sa blague, enfin à son passé. Je l’imagine très bien avec cette petite fille au primaire l’embrasser et qu’il trouve cela dégoutant ou alors l’autre c’est plutôt la fille qui a trouvé cela horrible. Sur le coup j’aimerais bien savoir la fin de l’histoire. « Je trouve cela très chou que vous vous souvenez de la personne qui a pris votre premier baiser, à moins que Mindy n’est pas la première fille que vous avez embrassée… » J’imagine bien le petit garçon embrasser toutes les filles de la maternelle, même de toute la classe. C’est beaucoup mieux surtout avec les petites disputes qui peut y avoir autour des enfants. « Et qui a fait le premier entre Mindy et vous ? » dis-je en m’intéressant au conducteur. Je suis très curieuse de savoir son histoire depuis la maternelle.

« Oh vous me cacher quelque chose, vous avez des histoires à me raconter sur la prison ? » Je n’espère pas que je suis en compagnie d’un prisonnier surtout si je ne sais pas ce qu’il a fait, peut-être qu’il violait les files. Je sais que j’ai une imagination débordante alors il faut que j’arrête de penser qu’à des choses horribles. Je suis très pessimiste dans ce domaine. Je ne dis pas non de rencontrer des gens au contraire, j’adore cela mais quelques fois, j’ai toujours peur de rencontrer des personnes très louche et qui me veulent du mal. Je regarde trop les émissions des séries policières. Un jour cela va me porter défaut. Je continue à rigoler surtout quand il me parle de son passé « Ah les quatre cents coups, moi aussi je faisais cela avec une bande de potes, enfin c’était des potes garçon. Je n’aimais pas trop jouer avec les filles, je préférais les garçons. » dis-je en souriant et en pensant à mon passé. « Mais dans tous les cas, je comprends votre blessure. Franchement vous vous croyez immortel à cette époque ? » Je continue à regarder la route tout en lui posant des questions « Je comprends, s’éloigner de ses amis c’est à vie, pour ma part je suis australienne et mes amis sont toujours là-bas. Donc je ne les vois plus mais on parle souvent pas Skype. » Une grande invention les machines électriques, cela nous permet de rester toujours en contact.

« Vous êtes un éternel célibataire ? Je plein les cœurs que vous brisez et les larmes qui vont couler à cause de vous » dis-je dans un ton fatidique. J’en suis sûre qu’il va aimer un jour une femme. Une femme qui prendra soin de lui et qui sera le chérir comme un objet précieux. On dit que les femmes sont plus sensibles que les hommes. Pour ma part, je pense que c’est partout pareil. Sa tête me fait rire « Non j’ai fait le serment des dragonniers et je n’ai rien le droit de dire, je suis désolée. » dis-je avec un sourire alors que je ne l’étais pas du tout, au contraire, cela me fait bien rire. « Ah d’accord, la pauvreté touche tout le monde même les super-héros. » Dis-je avec dans ton fataliste.

Aretha - Cherche copilote pour un road trip

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Autres quartiers & reste du monde :-