Partagez| .

Pirouettes et on s'casse la gueule ft. Finn


Eunji Park
I will always be by your side
avatar
Inscrit le : 25/08/2017
Messages : 1080
Avatar : kim taehyung.
Crédits : je crois qu'il se voit assez... (av.) / tumblr. (gif)
Mes rps :
DISPONIBLE 4/3


Bloc notes :


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: min.
• ÂGE : 17 pommes
• BLOC NOTE : ~~


Pirouettes et on s'casse la gueule ft. Finn, le Sam 9 Sep 2017 - 0:36


Il faut être un vrai malade pour se balancer ainsi dans les airs, c'était ce qu'il se répétait durant le trajet à l'hôpital. Il allait conclure sa danse sur « Lie » mais lorsqu'il eut le malheur de faire un seul saut, il s'était rétamé parterre, se tordant la cheville au passage. La cause ? La fatigue qu'il cumule de jours en jours, ses entraînements deviennent de plus en plus sophistiqués et difficiles ; les crampes, les yeux qui ne suivent plus... la fatigue en autre. Le sud-coréen agonisait à l'arrière du taxi avant de sortir en remerciant mille fois le chauffeur. Il boitait jusqu'à l'entrée de l'hôpital, jusqu'ici ; il ne savait pas si il devait leurs raconter que c'était qu'un accident idiot durant l'entraînement de danse. En s'avançant à l'accueil il se présentait et expliquait à l'infirmière ce qu'il avait, elle lui demanda de patienté dans la salle d'attente, l'endroit du désespoir et des regards dérangeants. L'étudiant rentrait alors dans cette fameuse pièce en boitant affreusement, il s'assit et plongeait sa tête dans ses mains. Il était vraiment désespéré, sa cheville n'avait soutenue le saut et ça il n'en revenait pas. Il ne prenait pas en compte la fatigue qu'il avait. Alors il allait attendre longtemps dans cette salle d'attente, sous les yeux de plusieurs clients intrigués par le look du jeune garçon qui se présentait en face d'eux.  

HJ:
 


S E R E N D I P I T Y
Finn Bernhardson
ADMIN ∎ It's a beautiful day to save lives.
avatar
Inscrit le : 09/10/2017
Messages : 101
Avatar : Max Riemelt
Crédits : ccfly
Mes rps : /

Bloc notes :



Afficher


Re: Pirouettes et on s'casse la gueule ft. Finn, le Mer 11 Oct 2017 - 18:49

Finn venait d’arriver à l’hôpital. Il commençait sa garde. Aujourd’hui il avait passé sa matinée à dormir et à s’occuper de sa maison, puis dans l’après-midi, il avait donné un cours de médecine. S’assurant que son chat avait assez de croquette pour la nuit et le lendemain matin, Finn était partit à l’hôpital. Depuis son arrivée, soit il dormait, soit il était à l’université soit il était à l’hôpital. Etre tout le temps occupé satisfaisait parfaitement l’islandais. Il se changeait rapidement e son collègue l’informa qu’il n’y avait pas de trop gros trauma. Alors Finn en profitait pour faire quelques papiers administratifs comme un compte rendu de chirurgie qu’il n’avait pas eu le temps de faire.

Puis il se dirigeait vers les urgences pour filer un coup de main à ses collègues urgentistes. Ce soir, c’était plutôt calme. Il prenait le premier papier qui se trouvait sur la pile. Il regardait un peu les symptômes qui étaient marqué et se dirigeait vers la salle d’attente. « M. Bae ! » Demanda-t-il d’une voix forte. Remarquant que le jeune homme avait des difficultés à marcher, il demanda à une infirmière un fauteuil pour déplacer le blessé. Puis il se dirigea vers une salle d’examen. « Bonsoir, je suis le Dr Bernhardson ! Comment vous êtes vous fait mal ? »
Eunji Park
I will always be by your side
avatar
Inscrit le : 25/08/2017
Messages : 1080
Avatar : kim taehyung.
Crédits : je crois qu'il se voit assez... (av.) / tumblr. (gif)
Mes rps :
DISPONIBLE 4/3


Bloc notes :


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: min.
• ÂGE : 17 pommes
• BLOC NOTE : ~~


Re: Pirouettes et on s'casse la gueule ft. Finn, le Mar 24 Oct 2017 - 23:52


Après plusieurs minutes d'attentes, un médecin l'avait finalement pris en charge. Entendant son nom de famille, il essayait de se lever, mais remarquant une énorme douleur, il préférait se rasseoir et montrer qu'il ne pouvait pas vraiment marcher dans ces conditions. Alors une infirmière apportait un fauteuil roulant pour déplacer le jeune homme jusqu'à la salle d'examen, Hyunn remerciait alors l'infirmière attendant d'être déplacé jusqu'à la salle. En chemin, il essayait déjà de trouver les mots pour expliquer qu'il avait fait une pirouette et qu'il s'est foulé la cheville en voulant atterrir sur un pied. Arrivant dans la salle, le blond écoutait avec attention le médecin qui, se présentait avant de demander des explications.

- Bonsoir... Euh, hé bien... Je m'entraînais en danse et, je devais en quelque sorte faire une pirouette. Mais, je suis mal retombé sur mon pied...

Il s'arrêtait alors, en affichant une mine de honte. Hyunn ne savait pas vraiment à quoi s'attendre après les diagnostiques de ce médecin, allait-il pouvoir danser après ? Était-ce seulement une douleur passagère ? Toujours assis, dans son fauteuil roulant, le blondinet se posait énormément de questions. Ce dernier avait une sorte de phobies aux arrêts médicaux. Le jeune sud-coréen attendait patiemment la suite, soupirant subitement ressentant une importante inquiétude pour la suite des événements.  

HJ:
 


S E R E N D I P I T Y
Finn Bernhardson
ADMIN ∎ It's a beautiful day to save lives.
avatar
Inscrit le : 09/10/2017
Messages : 101
Avatar : Max Riemelt
Crédits : ccfly
Mes rps : /

Bloc notes :



Afficher


Re: Pirouettes et on s'casse la gueule ft. Finn, le Jeu 26 Oct 2017 - 15:05

Finn commençait toujours pas poser des questions, pour comprendre les causes des douleurs. Alors en se lavant les mains, il écoutait le pourquoi du comment. Il aidait le jeune homme à sortir du fauteuil pour l’’installer sur le brancard. Il s’installait pour regarder le problème de son pied. « Ca vous arrive souvent ? » Demandait Finn en souriant. En écoutant une nouvelle fois le patient, il constatait à l’examen une légère entorse. « Vous faites de la danse depuis longtemps ? »

Finn n’était pas là pour juger mais pour soigner. Il avait entendu tellement de chose qu’aujourd’hui rien ne le choquait. Avec des collègues parfois, il s’amusait à faire un concours de la blessure la plus débile, ou de la blessure la plus loufoque. C’était un moment hilarant où les médecins décompressaient. C’était dans ces moments-là qu’ils se rendaient compte de la stupidité des êtres humains. Mais ils n’étaient pas là pour juger. Puis une blessure en faisait de la danse était tout à fait commun. « Vous avez surement une entorse, on va confirmer cela avec une radio. » Qui dit entorse, dit forcément un arrêt maladie et surtout de sport. Il aidait de nouveau le jeune homme à se remettre sur la fauteuil pour le diriger vers la radio.

Spoiler:
 
Eunji Park
I will always be by your side
avatar
Inscrit le : 25/08/2017
Messages : 1080
Avatar : kim taehyung.
Crédits : je crois qu'il se voit assez... (av.) / tumblr. (gif)
Mes rps :
DISPONIBLE 4/3


Bloc notes :


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: min.
• ÂGE : 17 pommes
• BLOC NOTE : ~~


Re: Pirouettes et on s'casse la gueule ft. Finn, le Lun 6 Nov 2017 - 19:41


Hyunn-Su s'installait sur le brancard avec l'aide du médecin, ce dernier lui posait des questions plutôt simplettes à répondre pour les autres, mais pour le jeune homme, c'était tout autre chose. Il ne savait pas comment les examens se déroulaient, car il n'avait jamais eu affaire à une telle chose. Et là, il suffisait qu'il fasse une pirouette pour qu'il se torde la cheville et qu'il atterrisse à l'hôpital, c'est sûr qu'en rentrant chez lui, il allait chercher un nouveau pas pour remplacer la pirouette, plus jamais il allait tenter cela. Le jeune blond regardait le médecin qui examinait son pied, il avait l'air de savoir la blessure et ça inquiétait grandement le sud-coréen.

- Non, c'est la première fois que ça m'arrive. Il marquait une pause, écoutant la deuxième question du médecin. J'en fais depuis quatre ans.

Il faut dire qu'à ses débuts jusqu'à maintenant, il n'avait jamais tenté une pirouette sur un coup de tête, non au contraire, pendant ces quatre ans Hyunn s'était dit qu'il préférerait danser du hip-hop au lieu du contemporain et pourtant, le contemporain était la danse qu'il avait appris. Alors se fouler la cheville sur du contemporain l'ennuyait sérieusement, c'était sûrement le karma. Il ne s'était jamais reposé depuis qu'il était arrivé en Amérique, c'est-à-dire, il y a déjà plus d'un mois. C'est en entendant la voix du médecin qu'il se retirait de ses pensées, une entorse ? Cela voulait peut-être dire qu'il allait devoir se reposer pendant un certain mois ? Il affichait une mine de mécontentement avant de hocher la tête et de retourner dans son fauteuil pour aller dans la salle de radiologie. Au fond, il savait que ça allait arriver un jour, il ne pouvait pas danser durant quatre ans sans se faire une blessure, non, c'était sérieusement impossible.


S E R E N D I P I T Y
Finn Bernhardson
ADMIN ∎ It's a beautiful day to save lives.
avatar
Inscrit le : 09/10/2017
Messages : 101
Avatar : Max Riemelt
Crédits : ccfly
Mes rps : /

Bloc notes :



Afficher


Re: Pirouettes et on s'casse la gueule ft. Finn, le Mar 7 Nov 2017 - 19:10

Finn était étonné. Il était rare qu’un danseur ne se fasse pas mal dans sa carrière. Mais comme il faut une première fois à tout, c’était la première entorse de son patient. Il avait l’air un peu inquiet. Le médecin pouvait comprendre ses appréhensions et ses inquiétudes. C’était son objet de travail. Il réagirait exactement pareil si ça touchait une de ses mains. Pour un chirurgien, c’était très important les mains. « D’accord ! Ce n’est pas grave, ne vous inquiétez pas. » Disait-il avec un sourire rassurant.
Il appela la radiologie pour les informer qu’il venait avec un patient. Alors il l’aidait à se remettre sur le fauteuil et le balada dans l’hôpital. « Vous êtes de quelle origine ? » Demanda-t-il. Lui aussi il était un immigré. Ce n’était pas tous les jours facile d’être immigré aux Etats-Unis et surtout au Texas. Après il était Islandais et médecin donc ça devait être plus facile que son patient. Arrivé à la radio, il laissait son patient aux mains du radiologue. Il en profita pour aller voir un autre patient sur la demande d’un de ses confrères. C’était une journée tranquille aux urgences. Il n’y avait d’urgence à proprement parlé. Il n’y avait pas de gros trauma, il profitait de se calme avant la tempête. Une dizaine de minute plus tard, il récupéra son patient à la radiologie. « Tout s’est bien passé ? » Il ramena le jeune homme dans la salle d’examen. Après avoir vérifié qu’il était bien installé, il allait regarder les radios. Il retourna vers son patient et s’installa devant lui. « Alors c’est bien une entorse. Ce n’est pas grave, mais il faut absolument la soigner, sinon ça va vraiment vous embêter. » Disait-il en souriant. Il prenait en compte qu’il était un danseur. « Je vais vous prescrire une attelle et une interdiction de faire du sport pendant 1 mois. » Il se relevait pour écrire l’ordonnance. « Vous avez des questions ? » Demanda-t-il avec un sourire.

Eunji Park
I will always be by your side
avatar
Inscrit le : 25/08/2017
Messages : 1080
Avatar : kim taehyung.
Crédits : je crois qu'il se voit assez... (av.) / tumblr. (gif)
Mes rps :
DISPONIBLE 4/3


Bloc notes :


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: min.
• ÂGE : 17 pommes
• BLOC NOTE : ~~


Re: Pirouettes et on s'casse la gueule ft. Finn, le Dim 10 Déc 2017 - 14:53


Finalement, le stress qu'éprouvait le jeune sud-coréen se dissipait petit à petit. Après tout, il n'avait pas à stresser, ce n'était qu'un examen ; malgré le fait que l'entorse peut être confirmée, Hyunn-Su savait qu'il pourrait se reposer pour s'occuper un peu plus de sa santé et gagner un peu plus de poids afin d'être dans la bonne courbe. Car, ces derniers temps, il ne mangeait que deux fois par jours, ignorant le repas du midi pour s'entraîner un peu plus. Et puis, de toute manière, il aura plus de temps pour améliorer ses cordes vocales, car il voulait avant tout devenir chanteur. Assis dans son fauteuil, le sud-coréen levait ses yeux vers le médecin, c'était une question plutôt simple, mais qui rajoutait une énorme pression dans l'esprit du jeune garçon. 

- Je suis d'origine sud-coréenne. Répondait-il suivi d'un simple sourire.

Il se déplaçait avec l'aide du médecin jusqu'en radiologie, ce dernier passait tranquillement ses radios, se posant plusieurs questions au passage. Mais pour être honnête, il était une nouvelle fois dans les nuages ; cela devait être la fatigue qu'il cumulait sous ses entraînements. En sortant de la radiologie, il laissait échapper un soupire de ses croissants de chairs et rejoignait le médecin qui l'avait pris en charge plus tôt. 

- Oui, tout s'est très bien passé.

Toujours avec un petit sourire d'ange. Ils retournèrent dans la salle d'examen, confortablement installé dans le siège, Hyunn attendait que le médecin finisse de regarder les radios. Le jeune homme avait au fond, toujours ce petit stress qui montait par moment. Il quittait ses pensées lorsque le médecin se retournait vers lui. Il hocha alors la tête, c'était bel et bien une entorse... Il était en quelque sorte déçu, mais c'était le prix à payer. Il soupira une énième fois, tandis que le médecin continuait de parler. 

Hum... Il réfléchissait quelques secondes. Non, je n'ai pas de questions. Répondait-il calmement, accompagné d'un petit sourire. 

Hors sujet:
 


S E R E N D I P I T Y
Finn Bernhardson
ADMIN ∎ It's a beautiful day to save lives.
avatar
Inscrit le : 09/10/2017
Messages : 101
Avatar : Max Riemelt
Crédits : ccfly
Mes rps : /

Bloc notes :



Afficher


Re: Pirouettes et on s'casse la gueule ft. Finn, le Jeu 14 Déc 2017 - 15:31

Le médecin aimait bien voir des étrangers dans l’hôpital. Lui-même immigré il trouvait cela intéressant de voir différentes personnes, différentes cultures. Cette part de découverte était un élément important dans la vie de Finn. « Moi je suis islandais. » Le jeune nord-coréen ne lui avait pas demandé mais il lui disait quand même. Son nouveau patient n’avait rien de grave, une simple entorse. Le corps parfois s’exprimait. Il était temps pour le danseur de lever un peu le pied. Il profitait que le jeune homme fasse sa radio pour voir d’autres patients. Il s’ennuyait un peu le médecin. Faire des simples consultations c’était aussi son travail, mais il préférait l’adrénaline et la vitesse de la chirurgie. C’était un homme d’action et c’était important pour lui de toujours être actif.

Une fois dans la salle d’examen, Finn s’attelait à lui faire un bandage dans l’attente qu’il aille acheter une atèle. Il lui prescrivait également de la kinésithérapie. « Il va falloir arrêter le sport jusqu’à ce que la cheville soit consolidée. Sinon dans 6 mois, vous serez de nouveau là. » Disait-il presque machinalement. Finn avait l’habitude des blessures. C’était la spécialité en Islande, la médecine du sport. « Vous vous êtes déjà fait des entorses ? » C’était fréquent chez les danseurs. Le médecin en a vu des tonnes des sportifs avec des entorses permanentes. Comme il n’y a pas tellement de monde, il prenait le temps de questionner son patient et d’effectuer les soins au lieu de les donner à l’infirmière. Après avoir appliqué de la crème, il fit un jolie bandage tout en donnant les indications au jeune homme. Puis il donna les différentes ordonnances avec les radios.


Spoiler:
 
Contenu sponsorisé
Afficher


Re: Pirouettes et on s'casse la gueule ft. Finn, le

Pirouettes et on s'casse la gueule ft. Finn

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Austin State Hospital-