Partagez| .

Raconte moi la danse [ft. Swann]

Gaëlle M. Dubois
DE L'ALCOOL A LA PLACE DU SANG. DE LA FUMEE A LA PLACE DES POUMONS.
Crédits : Angie
Date de naissance : 05/01/1998
Mes rps :
INDISPONIBLE

Indiana ~ Ian ~Anastasia ~ Swann ~ Sam ~ Aiden ~Sam & Alek ~ Chani ~ Lullaby ~ Alek

Bloc notes :
En ce moment...
♦️ Elle est en manque de substances illicites.
♦️ La danse lui manque.
♦️ Elle sait désormais qu'elle a le béguin pour Alek et que ses sentiments pour lui sont en train de se développer.
♦️ L'année scolaire vient de reprendre et elle ne sait toujours pas quoi faire de sa vie après ses études.
♦️ Les cours l'ennuient de plus en plus.
♦️ Elle pense être enceinte d'Aiden et panique.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Gaïa
• BLOC NOTE :

Raconte moi la danse [ft. Swann], le Ven 8 Sep - 12:47

Je soupire, je me sens idiote. Cela fait bientôt quinze minutes que j'attends devant cette porte sans avoir le courage de la pousser pour entrer. C'est juste un studio de danse, tout va bien se passer. Ce n'est pas si compliqué d'ouvrir la porte et de chercher la salle où Swann se trouve. Rien d'inhumain, pourtant cet effort me semble surhumain. Le stress m'a gagnée et j'ai peur de sentir à nouveau cette odeur propre aux écoles de danse, de voir à nouveau mon reflet dans les grands miroirs du studio. Je suis face à mon échec et je me maudis. Je tire sur ma cigarette et mon esprit dérive un instant vers la coke et tout à coup, je me maudis un peu moins. Un mal pour un bien comme on dit, non ? On s'est recontactées il y a quelques temps avec la danseuse. Elle est restée à Austin finalement la jolie Swann. Puis comme son offre tenait toujours, j'ai dit que je passerai la voir à son studio un beau jour. Ce jour, c'est aujourd'hui. Je n'arrive toujours pas à me décider sur le bien fondé de cette décision, j'ai l'impression de faire une erreur. Mais une douce erreur. Une de celles que l'on regrette le plus parce qu'elles ont été incroyablement agréables. Je finis par laisser ma cigarette entièrement consumée tomber au sol avant de souffler un grand coup. Avec détermination, je me décide enfin à pousser cette porte et à entrer. Je laisse mon regard courir longuement sur les lieux que je découvre et un fin sourire vient étirer mes lèvres. J'aime cet endroit. Avec lenteur je me dirige vers une salle d'où s'élève une douce mélodie.

-Bonjour, je lance d'une voix hésitante alors que je pénètre dans l'antre de la ballerine.

Drug, alcohol and sex.
Swann Eberhart
The Heart wants what it wants
Crédits : Avatar : Tinkerbell - Signature : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1986
Mes rps :

DISPONIBLE

Sentimental memories ❥ Fred
Dancing on my own ❥ Lou
To leave or not to leave? ❥ Gaëlle
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :
● Elle est enceinte de 3 mois.
● Elle vient de lancer officiellement son studio et sa compagnie de danse. Elle est chorégraphe et sa meilleure amie Lily est prof.
● Elle et Fred son séparés. Elle pense que c'est mieux ainsi même si elle l'aime toujours.
● Elle danse avec Lou de temps en temps.
● Elle a fait un road trip en Argentine pendant le mois de juillet. Elle en est revenue plus apaisée.
● Elle s'est acheté un loft et prend plaisir à le décorer.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Re: Raconte moi la danse [ft. Swann], le Sam 9 Sep - 23:06

Même si l’été avait été chaotique, que j’étais partie un mois en Argentine pour faire le point et changer d’air, je n’avais pas oublié que quelque part dans mon répertoire se trouvait le numéro de Gaëlle. Comme promis, une fois rentrée d’Amérique du Sud, je l’avais rappelée pour lui dire que j’avais décidé de rester. Certes, Fred et moi n’étions plus ensembles mais ma compagnie de danse et le studio attenant étaient sur pied. Dès la rentrée, je l’invitais à venir quand ça lui dirait. La porte lui était grande ouverte. On s’était juste envoyé à nouveau quelques sms pour convenir d’une heure plus précise le moment venu.

Le cours n’avait pas encore commencé, les autres élèves déjà présent commençaient sagement à s’échauffer. Il s’agissait d’adultes qui faisaient de la danse par pur loisir et le niveau allait de débutant à moyen. C’était le cours parfait pour Gaëlle si elle voulait se remettre dans le bain. Je guettais un peu sa venue alors que je prenais le temps de me réhydrater après le cours précédent qui avait été très physique. Je donnais peu de cours au final, le studio, c’était surtout Lily qui en assurait les cours avec un autre professeur engagé. Je m’occupais bien plus de la compagnie et gérait les répétitions et la création. Avec ma meilleure amie nous formions un tandem de choc, un vrai duo complémentaire.

Je me retourne quand j’entends un petit bonjour un peu timide. C’était tellement loin de la demoiselle qui avalait un verre d’alcool à la terrasse d’un café que j’en avais presque eu du mal à croire qu’il s’agissait de Gaëlle. « Hey ! ça va ? » Je venais la saluer avec un grand sourire. « C’est le grand jour ! Je suis contente que tu sois venue ! »

On y était presque. Ces jours qui nous caressent. On y était presque mais ce n'était jamais qu'une histoire à peu près. Est-ce qu’on arrive un jour au bout de toutes les choses ? Tu es devant moi mais tu gardes les lèvres closes. Nos jours ont moins de lumières, ils s'épuisent avec nous. Et là devant, je ne vois rien, à part la fin de tout
Gaëlle M. Dubois
DE L'ALCOOL A LA PLACE DU SANG. DE LA FUMEE A LA PLACE DES POUMONS.
Crédits : Angie
Date de naissance : 05/01/1998
Mes rps :
INDISPONIBLE

Indiana ~ Ian ~Anastasia ~ Swann ~ Sam ~ Aiden ~Sam & Alek ~ Chani ~ Lullaby ~ Alek

Bloc notes :
En ce moment...
♦️ Elle est en manque de substances illicites.
♦️ La danse lui manque.
♦️ Elle sait désormais qu'elle a le béguin pour Alek et que ses sentiments pour lui sont en train de se développer.
♦️ L'année scolaire vient de reprendre et elle ne sait toujours pas quoi faire de sa vie après ses études.
♦️ Les cours l'ennuient de plus en plus.
♦️ Elle pense être enceinte d'Aiden et panique.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Gaïa
• BLOC NOTE :

Re: Raconte moi la danse [ft. Swann], le Sam 23 Sep - 12:21

Alors que je sens mon cœur cogner beaucoup trop fort dans ma poitrine à la vue des quelques personnes en train de s'échauffer, je suis légèrement rassurée par le sourire de Swann quand elle vient à ma rencontre, visiblement contente de me voir. Je souris en retour, également heureuse de la voir malgré mon stress à vrai dire. Je laisse glisser mon éternel sac à dos défoncé le long de mon bras, consciente que je n'ai pas l'air d'une danseuse avec mon jean troué, mon tee-shirt orné du symbole de l'anarchie et mes Doc Martens cloutées. Je n'ai pas d'affaires avec moi, je suis plus venue par curiosité pour l'instant, pour voir comment se déroulait le cours, que pour vraiment danser. Tant que la brune m'autorise à regarder, c'est ce que je vais continuer de faire, jusqu'au jour où j'aurais trop envie de me lever et de rejoindre les autres pour reprendre lentement contact avec le plancher.

Je me sens comme une enfant qui n'ose pas quitter les jupes de sa mère pour se lancer dans le grand bassin, à rester prostrée à la porte.

-Je suis légèrement tendue, mais je vais bien, je réponds à la danseuse. Et toi ? Je suis contente de te voir aussi, j'avoue en laissant mon regard courir dans la salle. Ça valait le coup de rester à Austin en effet, c'est chouette ici ! je lance en clin d’œil à la conversation que nous avons eu à la terrasse du pub.

Je reporte mon attention sur les élèves en passant une main dans mes cheveux, nerveuse.

-Alors, qu'elle est la danse du jour ? je finis par demander.

HRP:

Drug, alcohol and sex.
Swann Eberhart
The Heart wants what it wants
Crédits : Avatar : Tinkerbell - Signature : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1986
Mes rps :

DISPONIBLE

Sentimental memories ❥ Fred
Dancing on my own ❥ Lou
To leave or not to leave? ❥ Gaëlle
Fugue ❥ Avalon
Et tu danses ❥ Chani
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :
● Elle est enceinte de 3 mois.
● Elle vient de lancer officiellement son studio et sa compagnie de danse. Elle est chorégraphe et sa meilleure amie Lily est prof.
● Elle et Fred son séparés. Elle pense que c'est mieux ainsi même si elle l'aime toujours.
● Elle danse avec Lou de temps en temps.
● Elle a fait un road trip en Argentine pendant le mois de juillet. Elle en est revenue plus apaisée.
● Elle s'est acheté un loft et prend plaisir à le décorer.

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Re: Raconte moi la danse [ft. Swann], le Dim 24 Sep - 18:03

HRP:

Difficile de ne pas noter le stress et la nervosité de la jolie blonde. Elle avait beaucoup moins d’assurance qu’au moment où je l’avais rencontrée, quand elle dégustait un verre d’alcool fort en m’aidant à prendre du recul sur une décision importante. Il ne fallait jamais s’arrêter à la première image qu’on avait de quelqu’un, les gens étaient toujours fait de tas de petites facettes qui pouvaient surprendre. « Il faut pas, tout va bien. » avais-je glissé avec un sourire rassurant.

« ça va ! Tout se passe bien depuis l’ouverture. » Certes je n’étais plus avec Fred mais j’attendais un heureux événement même si pour le moment ça ne se voyait pas du tout. « Oui… Effectivement… » Je ne regrettais pas ma décision, même avec ce qui s’était passé après. J’étais fière du studio, fière de la compagnie. Je me sentais à ma place ici, chose assez rare pour être soulignée.

« Contemporain… » répondais-je avec un sourire. « Tu veux tenter ? Regarder ? » Je ne voulais pas la forcer à quoi que ce soit, j’avais compris que la danse et Gaëlle avaient une relation un peu compliquée. Je me reconnaissais en elle, dans cette façon d’appréhender les retrouvailles. J’avais longtemps hésité avant de renouer enfin avec la danse.

On y était presque. Ces jours qui nous caressent. On y était presque mais ce n'était jamais qu'une histoire à peu près. Est-ce qu’on arrive un jour au bout de toutes les choses ? Tu es devant moi mais tu gardes les lèvres closes. Nos jours ont moins de lumières, ils s'épuisent avec nous. Et là devant, je ne vois rien, à part la fin de tout

Raconte moi la danse [ft. Swann]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: La danse du cygne-