Déployer ses atouts pour un sou. (Eliya)

Jahan B. Zargari
I know I could never forget.
Crédits : © avatar: malbe; signature-gif: tumblr.
Date de naissance : 16/12/1991
Mes rps :

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: deathmetal ♆
• BLOC NOTE : messagerie ouverte

Déployer ses atouts pour un sou. (Eliya), le Lun 4 Sep - 0:41

avec Eliya Cooper.

La journée a été longue. Jahan n'a rien fait de particulier, il est resté chez lui à composer. Il n'a pas goûté aux doux rayons de soleil en ce dimanche, filtrés par ses rideaux clairs. Il ignore où se trouve sa soeur. Maxine a disparu. Ce qui veut dire, que Jahan est seul entre les murs de l'appartement. Il a occupé sa journée avec de la musique, comme à son habitude. Composer a été son passe-temps aujourd'hui.

Tandis que la lune apporte sa lueur blafarde dans le firmament qui s'habille de son habit nocturne, Jahan décide de sortir. La fraîcheur du soir vient gifler son visage quand il ouvre sa fenêtre pour aérer la chambre. Il se prépare vite-fait, passant un quart d'heure à la salle de bain pour se vêtir de son jean noir ainsi qu'une chemise blanche. Il prend son téléphone dont il déverrouille pour voir s'il a un message. Rien. Il ne sait pas qui inviter pour ce soir, alors il sort de l'appartement, dans l'optique de remplir sa soirée à boire un verre quelque part.

Mains dans les poches, Jahan avance le long de la rue. Il ne s'est pas encore décidé de l'endroit où il ira passer la soirée. Il cherche une taverne, ouverte un dimanche soir. Il passe devant une brasserie aux allures rustiques. À travers les baies vitrées, Jahan aperçoit la lumière allumer. Une brève hésitation avant de pénétrer la porte d'entrée. Il regarde autour de lui. Peu de gens bombés le bar. Cependant l'atmosphère sonore est emplie de bavardage par les différents groupes. Il se sent seul, à venir boire en solitaire. Maintenant qu'il est là, il ne peut pas rebrousser chemin. Il s'avance vers le comptoir alors que son regard sonde la place. C'est qu'au dernier moment, que Jahan heurte quelqu'un. « Oups... Excusez-moi, je ne vous avais pas vu. »

I don't give a damn about my reputation. Never said I wanted to improve my station. I'm only doing good when I'm having fun and I don't have to please no one. (➹)

Eliya Cooper
Crédits : Rivendell pour l'avatar & Tumblr pour les gifs
Date de naissance : 21/12/1991
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5
Indiana ~ Jahan ~ Lily S. ~ Meredith ~ Raphaël

Bloc notes :

-> Elle a cesser de stalker les petits de maternelles
-> Lily lui fait faire des choses inimaginables
-> Elle sort un peu plus de chez elle

-> Elle vit avec Indiana et ils cherchent un troisième coloc
-> Elle n'a pas été sur la tombe de sa fille depuis un moment
-> Elle a besoin de sortir de son cocon

Afficher

Re: Déployer ses atouts pour un sou. (Eliya), le Lun 4 Sep - 2:23

Eliya avait profiter de sa journée de congé pour se promener dans le Centre-Ville. Elle errait souvent toute seule dans les rues d'Austin, n'ayant pas beaucoup d'amies dans son entourage. En réalité, elle était beaucoup solitaire Eliya. Elle n'aimait pas être entourée de plein de gens, ça lui foutait le cafard, puis elle ne se sentait généralement pas à sa place de toute façon. Elle avait Lily bien sûr, mais la blonde n'avait pas voulu l'embêter, d'autant plus qu'elles s'étaient déjà vu quelques jours plus tôt. C'est donc par elle-même qu'elle avait entamé son après-midi de lèche-vitrine.... qui c'était vite transformé en session shopping. Elle était comme ça miss Cooper, un brun dépensière et très adepte des accessoires de mode, même les plus démodés. C'est donc les bras chargés de sacs qu'elle franchi les portes de sa maison. Elle laissa tomber les paquets dans l'entrée en soupirant. «Y'a quelqu'un?» demanda-t-elle en accrochant ses clefs sur les crochets au mur. Aucune réponse. Ses colocs devaient être partis pour quelques heures. Ça avait beau être dimanche soir, ça ne les empêchait jamais de faire ce qu'ils avaient à faire, mais Ellie était surprise qu'Indiana ne soit pas là. Tout les deux, ils avaient un caractère assez similaire et le jeune homme était aussi, sinon plus, timide que la blondinette et il ne semblait pas trop avoir pris ses marques encore la ville. C'était probablement ça, il était partit explorer les rues d'Austin pour mieux se familiariser. Et elle, qu'allait-elle faire de sa soirée?

Après avoir mangé léger, Eliya avait attaché ses cheveux en un chignon pêle-mêle au dessus de sa tête. Elle avait laisser quelques mèches rebelles retomber sur son minois  puis elle avait opter pour un jeans noir et une chemise blanche. Ses oreilles étaient ornées de jolies boucles, dans son cou un collier avec un losange a titre de pendentif. Ses pieds étaient chaussés de bottines style cowboy. Tout cela pouvait donner l'impression de vouloir attirer l'attention, mais en réalité, son look semblait juste naturel et simple. Pas de froufrou, à part ses bijoux, pas de maquillage, pas de gigantesque coiffure. Elle décida d'aller dans cette petite brasserie en plein Downtown. Eliya avait entendu dire que les vendredis et les samedis, c'était beaucoup achalandé, mais que les dimanches, c'était un simple bar avec de la musique country, des simples regroupements entre amis. L'ambiance semblait différente et la blonde était curieuse. Quand elle arriva sur place, elle se dirigea vers les toilettes des dames pour passer un peu d'eau sur son visage. Tout était pensé pour la demoiselle, elle irait s'asseoir au bar, commanderait un verre ou deux, juste histoire de ce changer les idées. Personne ne viendrait l'embêter, puisqu'on ne l'abordait que très rarement. C'était probablement à cause de l'air un peu trop sérieux qu'elle arborait trop souvent. Elle sortit des toilettes en direction du bar quand elle se fit bousculer, ce qui lui fit perdre pied. Elle ne releva pas le visage dans l'immédiat en se contentant de murmurer. «Ouais, j'ai l'habitude.» Invisible, c'est exactement comme cela qu'elle se sentait la plupart du temps et une fois de plus, on lui prouvait que ce n'était pas qu'une sensation. Elle se releva en essuyant ses mains contre ses cuisses. Un peu de poussière n'a jamais fait de mal à personne et, clairement, la vendeuse n'était pas venue ici pour draguer. «Ça va aller.» affirma-t-elle tout en songeant qu'elle avait bien fait de ne pas avoir mis de chaussures à talons hauts. Elle se remit en marche, se frayant un chemin parmi les quelques personnes présentes afin de s'installer au bar. Elle commanda une bière et attendit patiemment que la barmaid vienne la servir.
Jahan B. Zargari
Mes rps :

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Déployer ses atouts pour un sou. (Eliya), le Dim 10 Sep - 23:51

Et puis merde. Il aurait dû faire attention, regarder devant lui au lieu de laisser ses yeux se précipiter dans la pièce. Il avait été captivé par la décoration ainsi que l'attitude des gens qui bombent la salle principale de la brasserie. Quand son corps vient à l'encontre de la demoiselle et que cette dernière perd l'équilibre, Jahan sent la culpabilité le gagner. Son regard joint la jeune femme et maladroitement, il tend son bras vers elle pour qu'elle s'aide de sa main pour se redresser. Ce geste peut paraître désinvolte, mais ce n'est pas le cas. Il a fait cela, poussé par un instinct de courtoisie.

Sa remarque heurte l'esprit du jeune musicien qui s'humecte les lèvres avec sa langue. L'inconnue victime de sa maladresse semble ne pas avoir saisi le soutien que Jahan lui a proposé. D'un geste automatique, cette même main qu'il lui avait adressé, rejoint sa chevelure courte et brune. Une manie typique qui peut souligner la gêne qui grandit en lui. Elle a l'habitude de se faire renverser, d'après ce qu'il a compris de sa réflexion. Il espère ne pas l'avoir froissée tandis qu'elle se relève et trace son chemin vers le bar avec un pauvre "ça va aller" qui se perd dans les bavardages environnants.

Ainsi, il reste là. Quelques secondes à hésiter. Savoir s'il doit la rattraper, lui offrir un verre d'excuse ou rester tout bonnement à une distance de sécurité pour éviter qu'elle souffre à nouveau de sa maladresse. Ses yeux ne la quittent pas. Il prend connaissance ainsi du style de la jeune femme. Inconscient, il s'active pour rejoindre le comptoir sans que son regard lâche la demoiselle. Il se fait accoster par la barmaid, ce qui le fait sortir de ses songes. Il détourne alors ses yeux de l'inconnue pour les porter à l'attention de la serveuse.

Il marie son fessiers avec le tabouret. « Une bière également. » Il a entendu la commande de la jeune femme qui est à sa gauche, une place libre les séparant. Il a enchéri dans l'espoir d'entamer une discussion et pour se faire pardonner. Il est comme cela Jahan. Il a besoin de se rassurer quand il porte atteinte à une personne, quelque soit le litige dont il est coupable. Tandis que ses yeux se tournent vers elle, Jahan se met à réfléchir à un début de conversation. « J'espère que ça ne vous dérange pas. » Phrase typique pour commencer une discussion. La barmaid arrive pour déposer respectivement leur bière. Sa main droite saisit par la suite le verre qu'il lève avant d'ajouter : « Je lève mon verre à ma maladresse. » Il dit cela pour détendre l'atmosphère.

I don't give a damn about my reputation. Never said I wanted to improve my station. I'm only doing good when I'm having fun and I don't have to please no one. (➹)

Eliya Cooper
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5

Bloc notes :

Afficher

Re: Déployer ses atouts pour un sou. (Eliya), le Lun 11 Sep - 1:24

Cette main que le jeune homme lui avait tendue, Eliya ne l'avait pas remarqué. Ce n'était pas volontaire de sa part, mais elle n'avait pas l'habitude que l'on s'attarde sur sa personne. Souvent, elle se sentait de trop, pas à sa place, elle passait incognito et avait beaucoup de mal à se mêler dans la masse. Elle était un peu comme le rouge à lèvre brun d'une trousse de maquillage, présente mais inutile. C'était ainsi que la demoiselle le ressentait. Et le peu de fois ou elle avait pu être bousculée, les gens se contentait de s'excuser et de continuer leur chemin, forcément elle débrouillait toujours toute seule. C'est donc instinctivement qu'elle déclara que tout irait bien, à celui qui l'avait bousculé. Puis elle s'installa au bar, bras croisé sur le comptoir en attente de sa bière qu'elle venait tout juste de commander. Une voix attira son regard, brièvement, vers la droite alors qu'on demandait la même chose à boire. C'était ce même type qui l'avait accroché à peine deux minutes plus tôt. Elle détourna le regard pour fixer un peu plus loin, croyant qu'il allait repartir aussitôt mais il renchérit. Eliya soupira subtilement. «Faites donc.» Ce n'était pas comme si il avait besoin de sa permission non plus. Tout ce que la jeune femme espérait, c'était qu'il ne se lance pas dans une tentative de drague parce qu'à se moment, elle ne se gênerait pas pour le remettre à sa place. La bière de la blonde arriva enfin, elle s'en empara pou prendre une première gorgée quand l'inconnu s'y remit de plus belle. La jeune femme lâcha un petit rire sarcastique avant de faire tourné son tabouret vers la droite. «Écoutez, si vous vous êtes mis dans la tête de trouver un plan cul ce soir, vous pouvez tout de suite changer de cible!» Elle approcha le verre de ses lèvres pour faire couler le liquide ambrée entre celles-ci et le laisser glisser contre sa gorge. Ellie reposa ensuite son verra avant de fixer son interlocuteur. «J'suis désolée, je n'ai pas l'habitude que les gens se montrent gentils sans rien attendre en retour.» Au moins, il saurait à quoi s'en tenir, mais si son but était autre, alors la demoiselle n'était pas contre une petite discussion. «Je m'appelle Eliya et je suis plus agréable que cela en général.» Ellie était douce et sympathique, quand on réussissait à l'apprivoiser un petit peu. Autrement, elle était un animal sauvage qui restait seule dans son coin.
Jahan B. Zargari
Mes rps :

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Déployer ses atouts pour un sou. (Eliya), le Lun 11 Sep - 23:50

C'est sûr. Il n'est pas obligé de lui demander sa permission pour prendre place sur le tabouret, à proximité d'elle. Néanmoins Jahan est comme cela. Il n'aime pas s'imposer, son côté réservé qui doit jouer pour ce cas-ci. Cependant il a quand même osé s'asseoir sans attendre une réponse de sa part. Il n'avait pas anticipé ce que la demoiselle allait lui répondre. Il est ici pour boire et sans cette fâcheuse altercation, il aurait déjà rejoint le comptoir à boire seul la bière qu'il vient de lever. Il s'apprête à la porter à sa bouche quand elle lui lance une réplique acerbe.

Jahan n'a pris aucune gorgée avant de poser son verre sur le comptoir du bar. Il hoche les épaules avant que ses yeux cherchent ceux de la demoiselle. « Vous avez raison. Un gars seul dans un bar est forcément à l'affût d'une fille pour satisfaire certaines de ses envies. » Il enchérit cela tout en maintenant ses yeux sur la jeune femme. Il ne veut pas être méchant, mais les paroles de cette dernière l'ont toutefois piqué. Il n'est pas pour les stéréotypes et les a priori. Cependant il reste une seconde tandis que le regard de l'inconnue vient rencontrer le sien. Un "désolée" lâché et une brève explication, Jahan décide de rester.

« Je dois le reconnaître. Votre méfiance est justifiée. » Il est fréquent, de nos jours, de tomber sur des personnes qui ont une idée derrière la tête quand ils viennent accoster une jeune fille seule à un bar. Il pense avoir cerné certains points de cette jeune femme. Cette dernière qui se présente et permet ainsi à Jahan de lui offrir un sourire. « Je peux vous rassurer, Eliya. Nulle est mon intention de vous sauter dessus. » Il garde son sourire pour montrer sa bienveillance. Elle peut fuir ou lui dire de partir, il s'exécutera sans broncher. Il n'est pas ici en affamé à dénicher une proie facile.

Avant de se présenter, Jahan laisse son regard faire le tour de la pièce. Sur les visages de chacun, aucune animosité se reflète. Après cette observation rapide, il saisit à nouveau son verre et le tend vers la jeune femme. « On a eu un début de rencontre catastrophique mais comme on peut le dire. Les meilleures rencontres ne sont pas forcément celles qui commencent bien. » Il la regarde, se rendant compte qu'avec ses âneries, il ne s'est pas encore présenté. « Euh... et je m'appelle Jahan. » Jahan finit par réussir à boire une gorgée de sa bière dont la mousse s'est estompée légèrement.

Eliya Cooper
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5

Bloc notes :

Afficher

Re: Déployer ses atouts pour un sou. (Eliya), le Mar 12 Sep - 5:13

Eliya allait presque regretté d'être sortie ce soir. C'était dimanche, elle aurait pu resté tranquille à la maison, elle l'avait pour elle toute seule. Elle aurait pu mettre de la musique à fond, chanter à tue-tête et danser. Ouais car, tout ça, elle ne le ferait pas ici. La miss était beaucoup trop timide, elle préférait largement rester assise au bar en attendant quoi exactement? D'abord elle n'était pas le genre de femme que l'on draguait à tout va, ensuite elle repoussait les avances des mecs quand cela arrivait. C'est vrai, elle n'était pas du tout à sa place et elle le ressentit d'avantage après avoir été bousculé. Oh, il n'avait pas l'air méchant, mais Eliya ne s'en souciait aucunement. Pour le moment, tout ce qu'elle voulait c'était prendre une bière. Il était fort probable qu'elle rentre chez elle tout de suite après. Clairement, elle aurait du rester à la maison ce soir.

Rapidement rejoint par le jeune homme, Eliya avait l'impression que la soirée s'annoncerait longue si elle restait là. Elle avait pourtant été clair, non? Tout allait bien! Ce n'était pas la peine de la poursuivre jusqu'au bar, non mais franchement. Forcément, quand le brun l'aborda, sa première pensée fut qu'il avait l'intention de lui faire des avances. C'était du jugement gratuit, il fallait l'admettre, mais Ellie avait préféré éclaircir la situation illico presto. Si vraiment ce qu'il recherchait c'était une nénette pour se vider les bijoux de famille, c'était même pas la peine de tenter. Pourtant, elle regretta rapidement ses paroles quand son interlocuteur lui répondit. La demoiselle était monté sur ses grands chevaux et ce n'était vraiment pas son genre, mais dans cet endroit bondé de monde, elle ne voulait pas surtout pas qu'il se fasse des idées. Puis il y avait cette histoire avec son ex petit ami qui l'avait un peu -beaucoup- dégoutée des hommes. Elle avait donc tendance à se montré moins amicale avec ces derniers. «Non, ce n'était pas justifié. C'était méchant et gratuit, j'en suis vraiment désolée.» Elle se répétait, mais elle le pensait vraiment. Le jeune homme tenta de la rassuré et Eliya daigna enfin laisser un petit sourire naître sur ses lèvres. «Tant mieux, peut-être que je suis armée. Qui sait.?!» Elle haussa les épaules pour ajouter une touche à sa plaisanterie, et comme pour montré sa bonne foi, elle se décala sur la droite pour combler le tabouret vide qui les séparaient. «Enchantée Jahan.» déclara-t-elle avant de prendre une nouvelle gorgée de bière. «Je ne crois pas que ce soit d'origine américaine, ce prénom, je me trompe?» osa-t-elle demandé. C'était un prénom particulier et c'était la première fois qu'elle l'entendait. Elle qui avait vécut en Ontario, puis en France avant de venir s'installer aux États-Unis, elle en avait entendu de toutes les origines.
Jahan B. Zargari
Mes rps :

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Déployer ses atouts pour un sou. (Eliya), le Dim 17 Sep - 21:17

Il ne faut pas comprendre pourquoi il est sorti un dimanche soir. Lui-aussi aurait pu s'enfoncer dans les regrets. Le lendemain, il devra se confronter au dur réveil du boulot. Néanmoins, il a voulu se changer les idées et maintenant, il est là, dans ce bar. Le dimanche est le jour, à part la semaine, où les brasseries ne sont pas bondées. Au moins, les gens viennent en paix et peuvent aspirer au calme que le dernier soir de la semaine propose.

Il aurait pu, dès qu'il l'a heurtée, l'ignorer et partir se terrer dans un coin pour boire seul. Jahan n'aime pas faire mauvaise impression alors il a décidé de rattraper la chose en s'accoudant au comptoir, sur le tabouret à droit de la jeune femme. Cependant, cette dernière ne semble pas enclin à la discussion. Elle doit lui en vouloir de l'avoir bousculée. Il lui a servi ses excuses, maintenant c'est à elle de voir si elle le pardonne ou pas.

En voyant son visage fermé, il aurait pu partir. Surtout après sa remarque, mais non il reste là. Stoïque, le regard rivé sur elle. Elle se rend compte qu'elle a porté un jugement hâtif sur Jahan. Elle doit être usée par le comportement de certains hommes. Voilà qu'à son tour, elle se désole de son comportement pour se faire pardonner. Jahan a un sourire qui étire ses lèvres. « On peut repartir sur de bonnes bases, maintenant qu'on est quittes à s'être tous les deux excusés. »

Un sourire qui continue à fleurir sur son visage, appréciant la blague de la jeune femme. « Je suis prêt à prendre le risque alors. » L'atmosphère entre les deux commence à se détendre. Cela rassure Jahan qu'elle se rapproche de lui, réduisant la proximité pour échanger des brins de paroles. « Et puis le destin nous a réuni puisque je vous ai littéralement rentrée dedans dès le début. » C'est pour rire, bien sûr. L'humour permet de créer une complicité. Il porte à sa bouche son verre de bière quand elle lui pose la question.

« Tu as vu juste ! C'est iranien, en fait. » Il lui répond cela en reposant son verre. Il a le regard fixé sur elle, ne le déviant pas. « Et vous, vous êtes originaire d'ici ? » Il lui demande en retour pour entretenir la conversation. Et puis cela lui permettra de faire plus amples connaissances. Il n'avait pas grand-monde en entourage, il était souvent seul surtout depuis que Maxine n'est plus là. Donc, il ne crache pas sur un moment comme ça où il peut discuter tranquillement. Malgré l'air sauvage de la jeune femme, Jahan n'abandonne pas.

Eliya Cooper
Mes rps :
INDISPONIBLE 5/5

Bloc notes :

Afficher

Re: Déployer ses atouts pour un sou. (Eliya), le Lun 18 Sep - 5:02

Repartir à zéro, Eliya n'était pas contre. Elle s'en était voulu, mais Jahan aussi apparemment et il valait mieux tourner la page. La blonde taquina quand même son interlocuteur sur le fait qu'il était possible qu'elle soit armée, blague qui passa relativement bien aux yeux du jeune homme. La voilà donc rassurée qu'il n'a pas de mauvaises intentions. Cela poussa Ellie à se rapprocher du brun pour poursuivre la conversation. Elle allait tout de même être raisonnable ce soir et ne pas boire à en perdre la tête, juste pour sa propre conscience, mais ça ne l'empêchait pas de profiter de chaque goûte de sa bière. Eliya passa près de s'étouffer avec sa gorgée quand il plaisanta sur le destin les ayant réunis. «Le destin aurait tout de même pu opter pour la douceur.» décréta la jolie blonde, considérant qu'elle aurait pu se blesser sérieusement dans la chute.

Observatrice, elle interrogea sa nouvelle connaissance sur les origines de son prénom. L'Iran, ce n'était pas l'un de ces nombreux Pays en guerre? C'était peut-être à cause de cela que Jahan et sa famille -s'il en avait une- avaient  fuis vers l'Amérique. C'était triste de penser à cette alternative, mais tous les deux ne s'y attardèrent pas plus longtemps puisque la question de la demoiselle lui était retournée. «Je suis multiculturel, si on peut dire.» dit-elle dans un sourire. «Je suis Canadienne de naissance, en Ontario, c'est l'une des nombreuses provinces du Pays, je ne sais pas si vous connaissez.» Elle même n'était pas très douée en géographie et n'aurait pas pu énumérer toutes les provinces du Canada, hormis l'Ontario et le Québec. «Bref, j'ai vécut aussi quelques années à quelque part près de Paris. "Je sais parler le Français"» dit-elle dans un accent anglophone très prononcé. «Puis mon père a été muté ici, à Austin. Ça fait dix ans maintenant que je vis comme une Texane.» C'était de la réadaptation à chaque fois, et on ne pouvait pas dire qu'Eliya avait eu la vie facile avec tous ces soucis, mais au final, elle pensait ne pas s'en être trop mal sortit. «L'avantage d'être adulte maintenant, c'est que si jamais il est encore muté, je n'ai plus aucune obligation de le suivre.» ajoute-t-elle avec une pointe d'humour dans la voix. En vérité, Eliya ne savait pas si elle saurait vivre loin de sa famille. Elle n'avait toujours pas coupé le cordon, c'était une petite fille à maman et même si elle vivait de ses propres ailes, sa famille était la chose la plus importante de sa vie. «Vous vivez seul ici?» Elle renchérit tout en prenant une nouvelle gorgée de liquide ombrée.

Déployer ses atouts pour un sou. (Eliya)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Austin Paradise-