Partagez| .

Avis de tempête ! [Jill]

Lily Wetherhold
☼ We keep this love in a photograph
Crédits : Avatar : Mag' - Signature : Mag' - Gif : tumblr
Date de naissance : 28/05/1987
Mes rps :

DISPONIBLE

Basketball ★ Jay
Hurricane ★ Jill
Duo de choc ? ★ Jacky
Canards ★ Jack McD.

Bloc notes :

EN BREF :
✒️︎ Elle a passé 11 mois dans le coma
✒️︎ Son ouïe et son odorat sont hyper-développés
✒️︎ Elle joue du piano et du violon
✒️︎ Elle adore son coéquipier Jacky avec qui elle forme un duo d'enfer au grand dam de leur supérieur
✒️︎ Elle est harcelé par un mystérieux Z. et enquête avec Marlon pour savoir qui se cache derrière les messages qu'elle reçoit
✒️︎ Elle aime se réfugier dans la boutique de fleur de son grand-père
✒️︎ Elle est montée en grade, appelez là : lieutenant

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'
• BLOC NOTE :

Avis de tempête ! [Jill], le Ven 1 Sep - 16:15

« Suspendue, jusqu’à ce qu’on s’occupe de ton cas. » Voilà ce qu’avait dit le chef quand il m’avait convoquée dans son bureau. J’avais rendu mon arme et mon badge. Normalement, j’allais pouvoir le récupérer mais ça pourrait prendre un certain temps qui serait forcément trop long à mon goût. Être flic, c’était une vraie vocation. J’avais pris des risques, enfreint des règles pour innocenter un homme. L’homme était libre, c’était là ma seule consolation car il ne me restait plus rien d’autre pour le moment.

Alors pour ne pas tourner en rond dans ma maison, je me réfugiais dans la musique, dans le sport, dans la boutique de fleurs de mon grand-père, Nonno. Je le soupçonnais de vouloir me convaincre de changer de carrière en prenant tout un tas de jours de repos, me « forçant » à le remplacer. Ça ne marchait pas tellement même si je prenais plaisir à être dans cette boutique qui avait quelque chose de réconfortant.

Le ciel d’Austin était bien gris ces derniers jours, à cause des ouragans dans la région. L’orage avait craqué d’un coup et des trombes d’eau s’étaient soudain abattue sur ce coin de la ville. Je me précipitais au dehors pour rentrer ce que je pouvais avant que le vent ne balaye tout sur son passage mais c’était peine perdue. Les gens s’abritaient comme ils le pouvaient et battant en retraite, je retournais à l’intérieur, trempée. J’observais à travers la porte vitrée le déluge, les gouttes de pluies martelaient la vitre et le vent soufflait de façon impressionnante. En apercevant quelqu’un sous la pluie et cherchant un abri, j’ouvrais la porte en luttant contre le vent. « Entrez ! » Mieux valait ne pas rester sous le déluge.

♫ I know you have never felt so alone. But hold on, head up, be strong.Take an angel by the wings. Beg her now for anything. Beg her now for one more day. Take an angel by the wings. Time to tell her everything. Ask her for the strength to stay. ♫
Jill Owen
Mes rps : Albane ~ Lily W. ~ Shane ~ Elerinna ~ LIBRE

Bloc notes :
En ce moment...
♦️ Elle vient d'arriver à Austin par pure erreur.
♦️ Elle est sans argent, sans logement et sans travail.
♦️ Elle vit dans un squat avec Marvin, un petit gars de la rue avec qui elle a sympathisé.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Gaïa
• BLOC NOTE :

Re: Avis de tempête ! [Jill], le Ven 1 Sep - 19:09

Cela fait déjà quelques jours que tu es arrivée à Austin et le moins que l'on puisse dire c'est que la situation est loin d'être facile pour toi. Tu n'as pas d'argent, pas d'endroit où dormir et à peine de quoi manger, tu as juste ta grosse valise que tu traînes de partout avec toi. T'es perdue dans cette nouvelle ville. Tu ne comprends encore rien aux rues et tu te retrouves à des endroits bizarres sans même savoir comment tu y es arrivée. Soyons honnête un instant, t'as jamais autant été dans la merde. Et tu ne sais pas te débrouiller, parce que ça fait vingt cinq que t'es assistée par tes parents. Mais maintenant, ils ne sont plus avec toi et t'es trop fière pour les appeler à l'aide. Tu préfères les laisser faire leur vie à New York pendant que toi tu te débrouilles comme tu peux à Austin. C'est bête.

Mais ce qui est plus bête encore, c'est la météo. T'es dans un quartier inconnu, tu ne sais pas où tu peux trouver un abri alors que tu sens bien qu'il va pleuvoir. Cette histoire d'ouragan qui tourne au dessus du Texas, ça commence à te faire vraiment peur. D'ailleurs, tu ne t'es pas trompée puisque rapidement, le vent se lève et la pluie se met à tomber. Tu ramènes comme tu peux la capuche de ton pull sur ta tête mais tu sais que cela ne suffira pas. Il faut que tu trouves un endroit pour t'abriter, et vite. Tu commences à désespérer, à penser que tu vas mourir quand une porte s'ouvre juste en face de toi et une jeune femme t'invite à entrer. Tu n'hésites pas plus longtemps et tu te précipites chez elle. Une fois à l'intérieur, tu l'aides à fermer la porte puis tu souffles un bon coup totalement paniquée avant de te laisser tomber sur le sol.

-Merci beaucoup ! tu lances vers ta sauveuse. C'est gentil de m'avoir laissée entrer !

HRP:

You're just a lonely,
lost traveler.
Lily Wetherhold
Mes rps :

DISPONIBLE

Basketball ★ Jay
Hurricane ★ Jill
Duo de choc ? ★ Jacky
Canards ★ Jack McD.

Bloc notes :

EN BREF :
✒️︎ Elle adore son coéquipier Jacky avec qui elle forme un duo d'enfer au grand dam de leur supérieur
✒️︎ Elle est harcelé par un mystérieux Z. et enquête avec Marlon pour savoir qui se cache derrière les messages qu'elle reçoit

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Avis de tempête ! [Jill], le Ven 1 Sep - 21:34

Ce n’était pas l’ouragan mais le vent soufflait vraiment fort. Assez fort pour devoir être deux à refermer la porte derrière nous. Je mentirais si je disais que je n’étais pas un peu inquiète mais je préférais nous croire à l’abris et en sécurité. « De rien. C’était normal. » Il fallait nous voir, dégoulinant de la tête aux pieds. « Je vais nous trouver de quoi nous essuyer. » Je l’abandonnais le temps d’aller dans l’arrière-boutique. A part des torchons propres, difficile de trouver quelque chose qui puisse vraiment nous rendre service. Je revenais avec, la mine un peu déconfite. « Il n’y a que ça ici mais ça sera sans doute mieux que rien. » Je passais déjà l’un des chiffons sur mes bras et dans mes cheveux. Je me sentais au summum du glamour – ironie quand tu nous tiens.

J’attrapas le reste des torchons et venais me laisser glisser le dos contre le mur, juste à côté d’elle. J’observais les éclairs déchirer le ciel alors que la pluie redoublait d’intensité si c’était encore possible. « Temps de chien ! » Je lui tendais un autre torchon. « J’espère que ça va se calmer… » j’avais peur des conséquences d’une telle tempête. « Vous partiez en voyage ? Ou alors vous êtes en vacance ? Si c'est le cas, je vous assure qu'Austin a une meilleure météo d'habitude ! » J’avais jeté un coup d’œil à sa valise. Ce n’est que maintenant, assise à côté d’elle que je réalisais ce genre de détail. Même la couleur ou plutôt les couleurs dans ses cheveux ne m’avaient pas marqué tellement le stress avait été intense. 
HRP:

♫ I know you have never felt so alone. But hold on, head up, be strong.Take an angel by the wings. Beg her now for anything. Beg her now for one more day. Take an angel by the wings. Time to tell her everything. Ask her for the strength to stay. ♫
Jill Owen

Bloc notes :
En ce moment...
♦️ Elle vit dans un squat avec Marvin, un petit gars de la rue avec qui elle a sympathisé.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Avis de tempête ! [Jill], le Lun 4 Sep - 14:33

Une fois à l'abri et installée sur le sol, tu adresses un sourire à la jeune femme qui t'es venue en aide. Tu hoches simplement la tête quand elle annonce qu'elle va chercher de quoi vous sécher. Alors qu'elle s'éloigne, tu prends le temps d'observer autour de toi. Tu viens seulement de remarquer que tu te trouves chez une fleuriste. T'as toujours aimé les fleurs, c'est coloré, ça te correspond plutôt bien. Mais tu n'as jamais su t'occuper des plantes, avec toi, elles meurent sans explication au bout de deux jours. T'as fini par mettre ça sur le compte de ta maladresse. Elle a bon dos ta maladresse.

-Ça fera très bien, ne vous en faites pas, tu réponds quand la blonde revient avec quelques torchons, se lamentant de n'avoir que ça.

La fleuriste s'installe à côté de toi avant de pester contre la météo et tu laisses échapper un petit rire. Elle a raison, temps de chien !

-Merci, dis-tu alors qu'elle te passe gentiment un torchon. Je l'espère aussi ! Mais je crains que nous n'en ayons pour un moment... ajoutes-tu en osant un regard vers l'extérieur.

C'est la première fois que tu sens à l'abri et au chaud depuis ton arrivée ici, tu n'as pas vraiment envie que le vent et la pluie s'arrêtent tout de suite. La jeune femme te pose ensuite des questions sur la présence de ta valise. T'as pas vraiment envie de raconter toute la vérité pour l'instant alors tu te contentes de rester évasive, c'est bien aussi des fois.

-Je viens d'arriver à Austin en fait, tu réponds, espérant être convaincante. J'espère qu'il fera meilleur le reste du temps oui !

Tu n'as pas envie de t'étaler plus longtemps sur ta personne, alors tu décides de d'intéresser à la blonde. De toute façon, tu es bien trop bavarde pour te taire et vu le temps qu'il fait vous n'allez pas rester assise côte à côte sans rien vous dire.

-Bon alors comme ça vous êtes fleuriste ? Enfin je veux dire, oui ça se voit mais bon... Ça marche bien les affaires à Austin ?

You're just a lonely,
lost traveler.
Lily Wetherhold
Mes rps :

DISPONIBLE

Basketball ★ Jay
Hurricane ★ Jill
Duo de choc ? ★ Jacky
Canards ★ Jack McD.

Bloc notes :

EN BREF :

Mes p'tites récompenses:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Avis de tempête ! [Jill], le Sam 9 Sep - 22:59

« Malheureusement… » Je devais avouer que la demoiselle avait raison, ça ne semblait pas près de se calmer dehors. Ça ne m’embêtait pas trop, au final, après tout nous étions à l’abri mais j’espérais surtout que le temps n’empire pas et ne crée pas de dégâts matériels. Mon grand-père n’avait pas besoin de ça.

Me montrant curieuse comme souvent - disons que c’était une déformation professionnelle -  je l’interrogeais sur le fait qu’elle se balade avec sa valise. Je ne croyais pas trop à son histoire de touriste tout juste arrivée mais ce n’était pas le moment de jouer les flics chiantes. Après tout, j’étais suspendue alors autant essayer de jouer les citoyennes classiques qui ne fourrent pas leur nez partout.

Je réalise qu’elle me prend pour une fleuriste et c’est assez logique vu de l’extérieur. La boutique s’appelle « Le jardin de Lily » car mon grand-père voulait rendre hommage à sa petite fille chérie et je suis justement en train de gérer la boutique. Je secoue la tête. « Non ! Enfin si, la boutique marche très bien, mais je ne suis pas fleuriste… En fait, la boutique appartient à mon grand-père mais de temps en temps je le remplace. » Je souriais doucement. Je ne suis pas vraiment censée bosser ailleurs et d’ailleurs c’est plus du bénévolat qu’autre chose mais bon. « En réalité je suis dans la police. » A des kilomètres du métier de fleuriste. « Je soupçonne Nonno de vouloir me faire changer de carrière en me laissant gérer la boutique de plus en plus souvent. » Je souriais amusée en imaginant mon grand-père comploter « contre » moi. Ça serait bien son genre.

« Et vous, vous faites quoi dans la vie ? » La curiosité était revenue au galop.

HRP:

Jill Owen

Bloc notes :
En ce moment...

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Avis de tempête ! [Jill], le Sam 23 Sep - 14:02

Tu soupires en regardant la météo s'agiter, pas prête de se calmer. Au moins tu te retrouves à l'abri, t'as un toit au dessus de la tête, c'est toujours mieux que le porche d'une maison que t'aurais trouvé assez large pour poser tes fesses et ta valise. De plus, la jeune femme qui t'accueille de bon cœur te semble vraiment sympathique, t'as eu de la chance. Avec ta poisse, t'auras pu tomber sur un vieux pervers qui aurait tenté de te violer, profitant du temps qui t'aurait empêcher de t'enfuir. C'est pas les muscles inexistants de tes bras qui t'auraient permis d'ouvrir seule la porte face au vent pour partir. Mais enfin, la blonde n'a rien d'un vieux pervers.

Elle t'interroge sur ta valise et tu lui donnes une réponse plutôt bancale. Tu es soulagée qu'elle ne cherche pas à en savoir plus. Sans doute savoir que tu viens d'arriver lui suffit. Et c'est très bien. Serais-tu devenue une bonne menteuse ?

Histoire de discuter, tu poses des questions sur la boutique. Elle s'embrouille légèrement dans sa réponse, te donnant les informations au fur et à mesure et ça te fait rire. Pas d'un rire moqueur, ni méchant, juste amusé.

-Oh je vois, tu finis par répondre un peu gênée de t'être méprise. C'est gentil à vous de l'aider !

Elle avoue être policière et ça t'arrache un sourire. En effet, ce n'est pas la même chose, c'est à des kilomètres du métier de fleuriste. Elle a l'air tellement douce, la jeune femme, que tu la vois plus fleuriste que policière. Sans doute son grand-père est-il d'accord avec toi au vu de ce qu'elle ajoute. Ton sourire fait écho au sien.

-Il faut le comprendre, ris-tu, c'est moins dangereux ce métier.

La conversation s'oriente ensuite vers toi. Tu hésite à être franche et à voir la vérité en face en avouant que tu ne fais rien dans la vie, ou du moins pas grand-chose. Mais tu préfères t'enfoncer un peu plus dans tes illusions alors c'est tout naturellement que tu lui réponds ce que tu dis toujours aux gens qui te posent la question.

-Je suis professeur de yoga, je donne des cours à domicile par internet. Mais ça ne marche pas vraiment en ce moment.

Tu dis toujours ça, « en ce moment ». Mais cela a-t-il déjà marché seulement un jour Jill ? Tu hausses les épaules.

-Jill Owen, tu finis par lancer en tendant ta main à ton hôte.

HRP:

You're just a lonely,
lost traveler.

Avis de tempête ! [Jill]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-