Partagez| .

Just by chance (Lou)

Ismaël Rozenberg
Crédits : TAG / Angel Kurenai (gif profil)
Date de naissance : 31/03/1994
Mes rps :
Lou ♦️ Tyler ♦️ Erin ♦️ Riley
♦️ Aretha ♦️ Louisa ♦️ Marlon (à venir) ♦️ Oliver (à venir)

Bloc notes :

~ Il est juif de naissance, mais il ne pratique pas cette religion complètement.
~ Il a aimé une femme française, mais elle a disparue sans laisser aucune trace quelques jours avant leur mariage.
~ Il a sauvé Erin des griffes de son actuel copain une fois, il le refera si c'est à refaire, mais il craint de développer tout de même des sentiments pour elle.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Bloodflower
• BLOC NOTE :

Just by chance (Lou), le Jeu 31 Aoû - 1:42

Just by chance
Ismaël & Lou

Mon frère s'était retrouvé chez moi toute la nuit parce qu'il avait été dans un bar pas très loin de la villa. Il en avait bien profité pour me donner un coup de fil à la suite, ne voulant pas prendre sa bagnole, ce que je pouvais tout à fait comprendre et je respectais mon frère de ne pas avoir pris le volant complètement ivre. Toutefois, Elijah aurait dû se retenir un peu.Il savait un peu trop faire la tête et cela avait eu comme habitude de me faire soupirer. J'espérais qu'il redevienne un peu plus sage, mais cela ne semblait guère être le cas. Néanmoins, j'étais au rendez-vous vers dix heures du matin afin de préparer de magnifiques et délicieuses crêpes. Elles étaient tout simplement délicieuses. À mon goût, bien sûr, mais personne ne s'est jamais plaint de mes crêpes. Personne. J'ai lavé de bonnes fraises fraîches que j'ai équeilletée et coupée pour nes mettre sur les crêpes, les servant ensuite avec un coulis doré de sirop d'érable. J'avais fait venir plusieurs cannes de sirop d'érable du Canada il y a un petit moment, me délectant tout simplement de se produit. C'était le pays pouvant en produire le plus vu leurs conditions climatiques et il était divin. Lorsque je pris l'assiette de mon frère, je me suis dirigé vers la chambre temporaire de celui-ci, au sous-sol. Je faisais bien attention à l'eau de la piscine intérieure au sous-sol, pour ne pas m'y retrouver. Je prends la peine de cogner deux à trois fois contre la porte en bois avant que mon frère ne daigne maugréer. Je l'entends. Il grogne. Que voulais-je? Je lui répondis que je lui servais le petit déjeuner au lit comme une véritable petit princesse. Évidement il ne l'a pas trouvé drôle, mais moi oui. J'ouvre donc la porte afin de déposer l'assiette sur la petite table de nuit. '' - Quand tu seras prêt, tu mangeras. Et surtout bois beaucoup d'eau. Quand tu seras réveillé, surtout prend une douche, ça empeste le croquemort ici.'' Et ce n'était pas une blague. Je le laissais ensuite tranquille en refermant la porte derrière moi et remontant calmement les marches.

J'ai passé la journée au boulot suite à ce petit matin calme. Il n'y a rien eu d'extravageant dans la compagnie, seulement les trucs habituels. Je sors de mon grand bureau à dix-huit heure pile. Je regarde les aiguilles de ma montre alors que mon regard suit ensuite le chemin jusqu'à l'immense baie vitrée où je regarde l'horizon. Un grand soupire s'échappe alors de mes lèvres. Je n'ai guère envie de rentrer tout de suite chez moi. La seule optique de me retrouver cloîtrée dans les immenses murs de ma villa, seule, ne me plaiît pas pour ce soir. Je décide donc de prendre ma voiture lorsque je quitte les murs de la compagnie. Je démarre calmement avant de m'engager sur la route. Je fais environs une dizaine de minutes derrière le volant avant de m'arrêter devant l'un des bars de la ville. Je dois dire qu'il est très rare que je me retrouve dans des endroits semblables à celui-ci site à mes six années d'alcoolisme. Je préfère éviter les boissons, en général, mais je suis parfois tenté de venir prendre un ou deux verres. Je sais me contrôler. Normalement. Il peut arriver, comme tout le monde, d'avoir quelques excès, tant que ceux-ci ne sont pas dangereux pour nous ou pour autrui.

C'est là que je garre ma voiture, éteignant le moteur avant d'en sortir. Je verrouille les portières avant de me diriger vers la porte d'entrée que je pousse calmement afin d'éviter de renverser quelqu'un - si quelqu'un il y avait derrière -. Lorsque je suis dans les lieux, je me dirige machinalement vers le comptoir du barman où je commande une bière froide pour commencer. Je suis autant le genre bavard que le genre silencieux. Ne rien dire dans un endroit comme celui-ci me convient tout à fait, mais dialoguer avec quelqu'un est tout aussi tentant. Toutefois... Qui oserait m'aborder sans que ce ne soit moi qui l'aborde? .

© HELLOPAINFUL

When the rain falls. I won't let go. I'll be right here. I will show you the way back home. Never leave you all alone. I will stay until the morning comes. I'll show you how to live again. And heal the brokenness within.
Lou A. Esperanzi
LEAVE ONE WOLF ALIVE AND THE SHEEP ARE NEVER SAFE.
Crédits : méli-mélo d'génies grapheurs ♡
Date de naissance : 22/07/1992
Mes rps :

☞ INDISPONIBLE ☜

don du sang ft. Sarabella
russe, alcool et insultes ft. Alek
danseuse des nuages ft. Swann
rencontre fortuite ft. Shane
réunion de famille ft. Esme
fashion week ft. Brynley
festival ft. Sacha #2
talking to the moon ft. Neela
champion d'la rééducation ft. Alex
des amis et du whisky ft. Jayce
bienvenue chez toi ft. Sacha #3
rencontre autour d'un verre ft. Ismaël

☞ QUOTE OF THE DAY ☜

« Certaines encres, quand vous cherchez à les effacer, c'est pire que tout : ça se répand, toute la page est gâchée. J'ai toujours pensé qu'on n'effaçait pas ce qui était inscrit en profondeur. Ça reste: que tu sois ici ou ailleurs. »
— Janine Boissard

Bloc notes :

☞ DES PETITES CHOSES ☜

❧ L'automne tombe sur Austin
❧ Sa consommation de cigarettes n'a pas diminuée d'un pouce
❧ Elle s'est récemment fait deux minis tatouages : une aile sur la malléole droite ainsi qu'une bouche au dessus du coude gauche
❧ Depuis peu, elle arbore une coupe plus courte mais porte parfois des extensions capillaire
❧ Faire de la danse lui avait énormément manqué
❧ Elle commence petit à petit à oublié son ex
❧ Sacha et elle sont partis en vacances et c'était en un mot : mortel

☞ JE SHIP & JE SOUTIENS ☜

mes chouchous:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: .blueprimrose ♡
• BLOC NOTE : y'a pas d'bien à s'faire du mal

Re: Just by chance (Lou), le Jeu 31 Aoû - 20:58

Faire plusieurs boulots en même temps est une sacré responsabilité. Le pire c'est qu'le fric ne manquait pas sur le compte en banque de la brune mais restée la journée entière à ne rien faire de ses dix doigts, lui foutait un cafard monstre. Quand elle n'était pas entrain de bosser à l'hôpital, elle shootait des covers de magazines pour sa mère et les plus grands, laissant le temps libre avoir lieu que lorsqu'elle aurait les deux pieds dans la tombe.
Les seuls moments qu'elle avait de libre, elle les passaient à sortir comme tout les gens qui estiment encore avoir la vingtaine toute fraîche et difficile de ne pas avoir un train de vie rock'n'roll quand son meilleur ami était un musicien itinérant qui passait le temps à tuer par le manque d'emploi, à jouer dans les bars comme si les deux, tombés l'un sur l'autre totalement par hasard avaient été prédestinés à se connaître au détour d'un parc.
Bien que la belle avait un train de vie actif, elle n'en oubliait pas ses responsabilités et encore moins celles que son colocataire lui imposait. Avoir Sacha dans sa vie, c'était comme devenir mère d'un gamin de vingt-cinq ans, totalement tête en l'air et doté d'une mémoire de courte capacité ; Elle était sans cesse derrière lui pour rattraper ces conneries et dieu seul sait combien il en faisait à la minute. Ce qui l'avait d'ailleurs amenée dans cet endroit.

La veille, il avait joué à l'Elephant Room et sûrement était-ce les encouragements de sa meilleure amie ou le trac qui en avait été la cause, voir peut-être les quelques verres suivant sa représentation qu'il en avait oublié sa guitare. Oui, une guitare c'est gros et encombrant mais fallait le connaître un minimum pour savoir que la taille d'un objet qu'importe soit-elle, n'était pas suffisante pour que le brun ne l'oublie pas. Assignée à la commission, elle franchissait les portes du bar, vêtue d'une légère robe blanche aux épaules dénudées qui n'était pas de refus sous cette chaleur, ses longs cheveux bruns relâchés dans son dos. « Salut d'Joe ! » un sourire relevant ses pommettes en s'adressant au propriétaire du bar, on pouvait comprendre qu'elle avait l'habitude de fréquentée le coin. Lou relevait ses lunettes de soleil avec son éternel sourire, s'approchant du comptoir pour s'y accouder, « Sacha à oublier sa guitare, et sûrement autre chose le connaissant... Son cerveau probablement donc si tu le retrouve dans un coin, n'hésite pas à me le ramener » Le rire de l'homme avait précédé celui de la brune qui levait les yeux aux ciel en reproche à son ami. « Je vais voir si je trouve ça, tu veux quelque chose en attendant ? » Un léger hochement de tête d'abord suivant l'éternel « Yep, comme d'habitude ! » suffit à Joe pour lui préparer un verre de Martini avec deux olives qui lui servit.
Parallèlement, la brune tourna la tête, un homme se tenait au bar et à côté de lui une place libre que la belle désigna de l'index « Je peux ? » Demanda-elle accompagnée d'un nouveau sourire.
Ismaël Rozenberg
Mes rps :

Bloc notes :

~ Il est juif de naissance, mais il ne pratique pas cette religion complètement.
~ Il a aimé une femme française, mais elle a disparue sans laisser aucune trace quelques jours avant leur mariage.
~ Il a sauvé Erin des griffes de son actuel copain une fois, il le refera si c'est à refaire, mais il craint de développer tout de même des sentiments pour elle.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just by chance (Lou), le Jeu 31 Aoû - 21:52

Just by chance
Ismaël & Lou

Mes yeux traversent la salle en silence. Il y a plusieurs types d'hommes et de femmes ici. Je peux le constater uniquement en les regardant. Je ne juge personne, aux premiers coups d'oeil, mais on peut parfois se faire une petite idée. Ces idées ne sont jamais fixes dans ma tête tant et aussi longtemps que je n'ai pas rencontré la personne. Ce n'est que par un pur hasard que mes yeux se sont posés sur une jeune femme venant tout juste de pénétrer dans l'établissement. Elle portait une belle robe d'un blanc immaculé, dénudant ses épaules par le fait même. C'était une très belle femme, mais mes yeux se détournent rapidement de la demoiselle. Autant n'avais-je pas envie d'avoir des ennuis si jamais elle était une habituée, mais également parce que je n'avais plus l'habitude avec les demoiselles. Depuis Moïra, je refusais, presque, de parler ouvertement aux femmes, comme si j'avais peur que l'histoire se répète un jour. Et avec raison.

J'allais épouser une femme magnifique à la chevelure de flamme, au regard aussi azuré qu'un ciel d'été. Son visage à la peau si douce, aux traits si fins... Et elle avait foutu le camp quelques jours avant le mariage. Je ne pourrais jamais lui pardonner cette faute. Il y a plusieurs choses en ce monde que je peux parvenir à pardonner, mais celle-là, c'est hors de question. J'aurai beaucoup de questions le jour où je recroiserai cette femme, si la vie me permet qu'elle revienne sur mon chemin. Je n'ai guère la rancune facile envers les gens. Je pardonne même trop facilement. Toutefois, Moïra avait fait un choix. Elle avait fuit quelques jours avant le mariage, ne laissant qu'une note sur le lit un soir alors que je revenais du travail. Je ne l'ai même pas vu face à face. Elle ne m'a rien dit. Elle a fuit comme une lâche. J'ai beaucoup trop de respect pour les femmes, mais elle... Elle m'a brsié le coeur. Après six années de vie commun, elle m'a lâché comme si je n'étais qu'un vieux bout de papier. Même encore... Je crois que le papier aurait eu plus de respect que moi.

Je n'ai pas fais gaffe tout de suite, mais la demoiselle à la robe blanche s'était posée un peu plus loin de moi. Je l'entends parler au barman et c'est clairement une habituée. C'est là que j'ai bien fais de détourner mon regard d'elle, ne voulant pas m'attirer les foudres de qui que ce soit si un homme était trop envahissant envers elle. Il y avait trop de gens ici pour faire une quelconque scène, puisque j'avais la fâcheuse habitude de ''sauver les demoiselles en détresse'' dans des lieux mal fâmés. Je reste silencieux, jusqu'à ce que la demoiselle m'interpelle. Mes yeux se posent sur elle, avant de descendre pour voir ses doigts pointer le siège à mes côtés. Je lui souris alors gentiment. '' - Bien sûr, le siège est libre.'' Je lui donne ainsi l'autorisation de s'asseoir à côté de moi. C'est tout d'abord son léger parfum que je sens. Léger. Non agressif. Je préfère ça que les femmes qui portent un parfum très fort. '' - Vous êtes une habituée d'ici à ce que j'ai cru comprendre?'' Sa façon se parler aub arman ne peut pas mentir. Peu de gens sont aussi familiers avec celui derrière le comptoir. Avais-je bien fais d'aborder la demoiselle?

© HELLOPAINFUL

When the rain falls. I won't let go. I'll be right here. I will show you the way back home. Never leave you all alone. I will stay until the morning comes. I'll show you how to live again. And heal the brokenness within.
Lou A. Esperanzi
Mes rps :

☞ INDISPONIBLE ☜

fashion week ft. Brynley
festival ft. Sacha #2

☞ QUOTE OF THE DAY ☜

« Certaines encres, quand vous cherchez à les effacer, c'est pire que tout : ça se répand, toute la page est gâchée. J'ai toujours pensé qu'on n'effaçait pas ce qui était inscrit en profondeur. Ça reste: que tu sois ici ou ailleurs. »
— Janine Boissard

Bloc notes :

☞ DES PETITES CHOSES ☜

❧ Elle s'est récemment fait deux minis tatouages : une aile sur la malléole droite ainsi qu'une bouche au dessus du coude gauche
❧ Depuis peu, elle arbore une coupe plus courte mais porte parfois des extensions capillaire

mes chouchous:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just by chance (Lou), le Ven 1 Sep - 16:49

Parallèlement à sa demande, le propriétaire et barman des lieux servait à la brune son verre, « Et voilà ma jolie ! »
qu'elle remerciait d'un petit sourire avant qu'il ne disparaisse à l'arrière de son bar et partir à la recherche du précieux butin qu'elle était venue cherchée. Par chance, le bar était calme à cette heure-ci.
Lou après l'accord de l'homme aussi au comptoir, s’essaya en lissant les plis de sa robe pour ne pas qu'elle se redresse une fois les fesses posées sur le cuir, elle avait certes un corps à en faire pâlir de nombreuses autres mais n'en demeurait pas moins un tant soit peu pudique, hors des heures de photoshoot.
A la remarque de l'homme, un rire s'échappa des lèvres de la demoiselle, si elle avait prit une gorgée de son verre, elle serait déjà à l'heure actuelle en train de s'étouffer, « Je fais à ce point pilier de bar ? » sa question avait tout sauf été prise de façon négative, Lou savait pertinemment qu'en aucun cas il s'était voulu être vexant, « Et vous, je n'vous ai jamais vu ici ! » Quel sens du tact Lou, vraiment. Immédiatement la réflexion faite, elle levait les yeux au ciel d'un air désespéré, surtout par ces propres paroles. Elle passait surtout pour une nana là tout les jours et toutes les nuits, scrutant les moindres personnes alors que ce n'était absolument pas son cas, quoique l'homme était doté d'un charmant physique, qu'elle l'aurait sans doutes remarqué plus tôt. « C'est pas c'que je voulais dire, là je passe vraiment pour le pilier de bar » un nouveau rire s'en suivit, elle s'était sentie d'avantage ridicule, tant qu'elle glissait ses longs doigts contre son front un instant, préférant se noyée quelques secondes dans le silence en trempant ses fines lèvres dans le liquide transparent pour en boire une gorgée. « Mh... Ok je recommence ! »

A ces mots, elle se redressait sur son tabouret, tournant légèrement son buste pour faire finalement face à son interlocuteur dans lequel elle plongeait ses iris couleur jade en fronçant les sourcils pour tentée de reprendre un peu de sérieux, « En réalité, j'accompagne souvent mon colocataire ici, il est musicien ! Donc à force, c'est sûr que j'ai du mal à passée inaperçue » Et en dehors de ça, elle ne faisait pas référence à son physique atypique, son allure féline mais plutôt à sa capacité à être sociable avec les gens qu'elle rencontrait. « Et en plus d'une amie, j'ai aussi le rôle du coursier pour récupérer les affaires qu'il oublie derrière lui... » Rien que le fait de penser au peu de mémoire qu'il avait lui faisait de nouveau levé ses yeux vers le plafond durant de courtes secondes, « Et vous alors, qu'est-ce qui vous amène ici ? » Bien évidemment, prendre un verre aurait été la réponse la plus logique, à cela, Lou ne pouvait rien ajouté de plus mais c'était facilement le genre de personne à s'intéresser en un clin d’œil à la vie des autres, pouvait passer des heures à écouter untel ou unetelle et simplement avoir une présence physique rassurante.  
Même boire un simple verre, sûrement à la sortie du travail aurait été compréhensif, puis elle ne se plaignait pas de cette compagnie qu'il lui offrait.
Ismaël Rozenberg
Mes rps :

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just by chance (Lou), le Mar 5 Sep - 0:27

Just by chance
Ismaël & Lou

Je ne suis pas le genre d'homme à tomber sous les charmes d'une femme facilement. Les expériences d'une nuit ne sont pas pour moi. Je sais m'occuper à autre chose. Toutefois, cela ne m'a jamais empêché de considérer une femme belle ou de le lui dire. Le charme féminin, tout comme celui masculin, est la beauté des êtres humains. Tout le monde est magnifique à sa façon. Chaque être humain est différent - sauf les jumeaux parfaitement identiques - et encore là, c'est la beauté de la chose, de la création même. Je n'ai pas voulu importuner la demoiselle en blanc, me concentrant simplement sur le verre qui traînait entre mes mains. Lorsque je lui fais signe que le siège est libre, la demoiselle s'y installe, faisant doucement valser les voiles blanc de sa robe. Je lui demande alors si elle est une habituée, mais sa réponse me surprend. L'avais-je froissé en posant cette question? Ce n'était nullement dans mes intentions. Alors que j'ouvrais la bouche pour m'excuser, elle me devança.

La belle inconnue enchaîna rapidement les commentaires, sans que je ne puisse même en placer une seule. Eh bien, en voilà une charmante pipelette! Cela ne me dérangeait guère, au contraire, cela engageait la conversation et mettait de l'animation. Ce n'était pas comme la majorité des genres que l'on retrouvait dans ces endroits. L'inconnue me parle alors de son colocataire et d'une amie, le pourquoi du comment elle se retrouve souvent ici. Mes yeux olives se plantent gentiment dans les siens alors qu'elle continue de parler. Ce ne fut que lorsque sa dernière question fusa que je laissais tomber le verre qui était resté près de mes lèvres. ''- Je ne suis pas le genre à m'offusquer pour si peu, n'ayez crainte. Et c'est vrai que je ne suis pas un habitué de cette place.'' Mon regard ne s'empêche nullement de regarder un peu aux alentours de nous. Simple habitude. Simple précaution.

''- Vous ne faites pas pillier, mais vous semblez venir souvent ici, c'est la différence'' continuais-je calmement en revenant planter mon regard dans le sien. Un petit sourire s'afficha alors au coin de mes lèvres. Qu'est-ce qui m'amène ici? Simplement une envie. Quelque chose de différent. Parce que cette fois je ne voulais pas rester seul chez moi. Que dire de tout cela? ''- Une longue journée au travail. Je n'avais pas bien l'envie de repartir tout de suite chez moi pour crouler dans l'un de mes fauteuils. Je suis très rarement amené dans ces genres d'endroits, mais cette fois je me suis laissé tenter par mes propres pensées.'' Je ne suis guère un habitué de ces places et depuis que j'avais renoncé à être alcoolique, je ne les côtoyais qu'encore moins. Cela m'arrivait de boire quelques fois un verre ou deux, mais j'étais parvenu à me contrôler. Je me suis fais sevrage, mais pas complètement. Je refusais d'abandonner complètement l'alcool si cela restait de façon contrôlée et surtout... Raionnable. ''- Je m'appelle Ismaël'' lançais-je afin que la demoiselle puisse mettre un prénom sur mon visage. Chose plus agréable, non?

© HELLOPAINFUL

Lou A. Esperanzi
Mes rps :

☞ INDISPONIBLE ☜

fashion week ft. Brynley
festival ft. Sacha #2

☞ QUOTE OF THE DAY ☜

— Janine Boissard

Bloc notes :

☞ DES PETITES CHOSES ☜

mes chouchous:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just by chance (Lou), le Mer 6 Sep - 21:37

Lou avait souvent la vilaine habitude de se lancée emportée par son défaut principal : celui d'être trop bavarde. Enfin, tout dépendait de la direction du sujet, le plus commun possible suffisait à la perdre dans des roulements de langues qui menaient à une ribambelle de mots qui pouvaient bien s'tenir sur plusieurs heures et ça sans se rendre compte du caractère envahissant qu'elle adoptait. Pour une fois, elle s'était arrêtée à temps, préférant reportée l'intention sur l'homme en face d'elle, de quoi facilement amené le sujet sur autre chose qu'elle-même et qui reportait aussitôt une précision, « Je ne suis pas le genre à m'offusquer pour si peu, n'ayez crainte. Et c'est vrai que je ne suis pas un habitué de cette place. » Parfait, ça n'avait pas été l'intention de la demoiselle qui n'avait jusque là pas cherchée à être impolie et dans la même lignée de sa réponse aussi rassurée qu'elle n'ai pas été prise pour c'qu'elle n'était pas.
« Vous ne faites pas pillier, mais vous semblez venir souvent ici, c'est la différence. » Elle avait de toute façon été très, trop, claire à propos de ses venues à répétition, qu'elle n'eut besoin que de lui faire un sourire pour acquiescer du fait qu'il veuille bien croire en sa bonne foi.

En attendant, après sa petite curiosité placée gentiment dans la discussion, la grande brune écoutait sagement son interlocuteur en se permettant parfois de baigner ses douces lèvres dans le liquide cristallin de son verre à pied. « Une longue journée au travail. Je n'avais pas bien l'envie de repartir tout de suite chez moi pour crouler dans l'un de mes fauteuils. Je suis très rarement amené dans ces genres d'endroits, mais cette fois je me suis laissé tenter par mes propres pensées. » A cela, Lou hocha d'abord la tête. Elle avait toujours la politesse d'attendre un léger temps qui ne durait pas plus que quelques secondes pour laissée à son interlocuteur le temps de finir sa phrase ou même ajouter une autre information si besoin, même si c'te petite politesse lui était passée sous l'nez plus tôt, elle était dotée de bonnes manières. « J'vous comprend, moi aussi j'aime bien dévier un peu de mon trajet quotidien pour perdre quelques heures avant de rentrée dans une grande maison vide ou, polluée par les répétitions de mon meilleur ami » Elle rit une nouvelle fois, faisant passé le pauvre Sacha pour le pire colocataire au monde alors qu'au plus profond de son cœur, elle n'avait rien à lui reprocher à part son manque de mémoire, l'obligeant donc à rivalisé d'imagination.
Elle conclue sa phrase un peu comme ça, se prédestinant autrement à reprendre son bavardage incessant. De plus, elle fit bien, puisque l'homme profita du léger silence qui était alors retombé pour se présenter à elle « Je m'appel Ismaël » et enfin réussir à mettre un nom qui était plutôt original, sur un visage. « Lou ! » Répondit d'emblée la demoiselle dans un autre sourire, jetant un petit coup d’œil à son verre qui était déjà vide. Peut-être l'avait-elle bu aussi vite parce-qu'elle avait été sage et attentive ? « Vous voulez quelque chose ? » Se permit-elle de poliment demandée en levant la tête, à la recherche de Joe qui avait disparu maintenant depuis plusieurs longues minutes.
Ismaël Rozenberg
Mes rps :

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Just by chance (Lou), le Jeu 21 Sep - 22:13

Just by chance
Ismaël & Lou

Les femmes avaient cette habitude, pour une grande majorité, à parler beaucoup. Cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire puisque je suis un homme plutôt bavard moi aussi et je préférais cela à une conversation des plus platoniques. Mon regard reste quand même sur la demoiselle, respectueusement. Jamais mes yeux ne s'abaissent pour voir ses courbes, jamais. Je ne suis pas ce genre d'homme. Mes pulsions ne se réveillent que lorsqu'une femme m'intéresse dans un cadre plus... profond, plus personnel. Une première rencontre, ce n'est pas du tout de mon genre de faire des avances et encore moins avoir les yeux brillants face à une femme que je ne connais pas. J'imagine qu'elle a déjà eu de ces regards auparavant d'hommes qui ne savent se contrôler et la déshabillent du regard. Je voulais donc lui faire comprendre que je n'étais pas ce genre là, que je n'étais pas là pour trouver une femme qui s'accrochera à mon bras, lui donnant de fausses illusions sur une soirée qui ne se terminera jamais comme elle l'aurait souhaité.

L'inconnue semble être une jeune femme pétillante de vie, un je-ne-sais-quoi où je ne peux poser le doigt, y mettre un terme quelconque. Il me manque quelque chose pour le deviner. La jeune femme se mit alors à parler et j'affiche un doux sourire à sa rencontre. Je suis plutôt expressif comme homme, mais je suis toujours aimable avec les autres si on l'est également envers moi. Elle dégage une énergie plutôt unique, un peu forte et légèrement hyperactive. Je suis plutôt sensible envers l'énergie des autres, à ce qu'ils sont. La première impression est souvent la bonne même si je préfère ne pas m'y fier et laisser une chance que je me trompe. Elle me dit enfin son prénom et je la regarde dans les yeux. ''- C'est un très beau prénom'' lui dis-je. C'est vrai. Lou, un prénom si doux lorsqu'on l'entend. Lou semble comme son prénom, mais avec un petit côté sauvage que je ne saurais décrire.

Alors que mes yeux quittent la jeune femme, ils surplombent la place. Il y a vraiment de tout ici. Il y a les hommes avec les vestes de cuir, plutôt le style motard, il y a également le style plus... ''cowboy'', jeans, t-shirt, bottes... Mais ce sont surtout les femmes qui amènent la diversité. Il y a souvent deux styles de femmes ici: celles qui sont là pour noyer quelque chose derrière un verre comme le chagrin ou la colère, et les autres qui s'habillent comme les prostituées des rues afin de se faire voir, de se faire payer des verres gratuits et surtout d'attirer des hommes dans leur lit pour une seule et unique fois. Toutefois, Lou me surprend. Elle ne rentre dans aucune des deux catégories. La suite me surprend également. La demoiselle me demande si je souhaite quelque chose à boire. Je lui souris, dévoilant mes dents d'un blanc immaculé.

''- Une bière sera amplement suffisante pour moi. J'évite de trop boire également'' lui répondis-je. Je ne m'étale pas sur mon passé d'alcoolique. C'est plutôt ironique de savoir qu'un alcoolique se retrouve dans un bar, non? J'ai fais la paix avec mon passé. Je m'offre quelques fois un verre ici et là, mais c'est tout. Rien de plus. Je sors un billet de mes poches afin de le lui tendre. ''- Laissez-lui le reste pour un bon pourboire.'' J'avais donné le triple du montant de la bière et je donnais le reste au barman. Un tip plus que généreux. ''- Si vous venez aussi souvent ici, j'imagine que vous devez en voir de toutes les couleurs'' dis-je en reposant mes yeux sur elle, essayant de faire davantage la conversation sans entrer dans des sujets trop personnels.

©️ HELLOPAINFUL

Lou A. Esperanzi
Mes rps :

☞ INDISPONIBLE ☜

fashion week ft. Brynley
festival ft. Sacha #2

☞ QUOTE OF THE DAY ☜

— Janine Boissard

Bloc notes :

☞ DES PETITES CHOSES ☜

mes chouchous:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Just by chance (Lou), le Dim 24 Sep - 21:40

C'était agréable. Agréable de tenir une véritable conversation sans mauvaises intentions. Il ne fallait pas avoir fait math supp' pour voir qu'Ismaël était un homme respectable autant qu'il était respectueux. Pas une seule seconde, son r'gard avait vacillé ailleurs sur elle que dans l'regard sibérien de la demoiselle.
Ce n'était pas pour lui jetée des fleurs mais le physique plantureux de la belle Lou avait le bénéfice ou le malheur, en fonction de la situation, d'attirer les regards ou les réflexions de quelques lourdauds qu'elle rembarrait d'un plaisir malsain. La brune connaissait ses atouts, en jouant parfois pour se dépêtrer d'un instant T ou pour se faire accorder quelques faveurs auxquels elle n'aurait sans doutes jamais eu le droit si elle doutait de sa personne et de toute la confiance qu'elle emmagasinait.  

Maintenant les propositions étaient faites, « C'est un très beau prénom. » se laissant droit de surenchérir par-dessus ces mots, « Le vôtre est peu commun, très original même. » Laissant à cette remarque, un léger sourire se dessiner sur le coin de ses lèvres, cherchant la provenance de ce nom étranger sans une fois de plus se faire passer pour la nana indiscrète et trop bavarde. Les deux avaient une petite différence d'âge mais étrangement, Ismaël inspirait à Lou l'emprunt d'un ton plus respectable, différent sans l'ombre d'un doute, de celui qu'elle aurait emprunté après quelques échanges de paroles.
D'un point de vue, qui lui paraissait encore floue, l'homme lui rappelait d'une certaine façon son frère aîné Pacôme, peut-être le costume ou l'âge de ce dernier mais la brune respectait ce même ton qu'elle avait quelques fois accidentellement quand elle s'adressait à son frère. Carrure imposant, respect aussi, il inspirait sans le vouloir un ton cérémonieux.

Néanmoins, pour corrompre l'étiquette qu'elle avait imaginativement collée à son interlocuteur, Lou avait proposée de briser la glace (sans mauvais jeu de mot) un rafraîchissement à celui-ci. « Une bière sera amplement suffisante pour moi. J'évite de trop boire également. » Ismaël en plus de sembler cultiver son apparence, n'était pas un grand amateur d'alcool ce que la brune respectait d'avantage. Elle, pourtant peu crédible avec le Martini qu'elle avait bu aussi vite qu'un goulée d'eau. Le barman et propriétaire revenait enfin du monde des fantômes, la mine désolée, « On a sûrement envoyé la guitare de Sacha aux objets trouvés d'la ville, si tu veux je les appellerais. » Voilà qui était bien sa chance, enfin, faute sur la mémoire approximative de son ami, « T'inquiète pas Joe, j'irai faire un saut ou j'l'enverrai carrément la cherchée. En attendant tu peux me remettre la même chose et une bière pour monsieur ? » avec en cadeau de sa demande son éternel sourire avant que son regard ne se tourne vers Ismaël qui malgré l'offre de la brune voulait payer lui-même sa bière. « Laissez-lui le reste pour un bon pourboire. » Un petit mouvement de la tête avait suivi, sortant de son petit sac à main sa carte bancaire dorée « J'insiste, vous pouvez lui laisser le pourboire mais je tiens à payer. » Ne laissant pas le bénéfice de la contredire en passant l'objet plastifié devant l'appareil à détection de paiement sans contact, à ça affublé d'un sourire angélique.

Pendant la préparation des boissons, les deux jeunes gens reprenaient leur discussion, « Si vous venez aussi souvent ici, j'imagine que vous devez en voir de toutes les couleurs. » Un bref roulement d'yeux aurait suffit à répondre à cette question qui n'en était pas vraiment une. Sauf que la bavarde de service ne pouvait pas s'empêcher d'ajouter des paroles à ses mimiques, « Disons qu'il arrive que les discussions ne s'interrompent pas de la façon la plus commune qui soit. » elle s'interrompit une seconde pour lâcher un rire, « J'ai déjà parler avec un gars qui a fini par s'endormir sur mon épaule... Et j'avoue que je ne sais toujours pas comment je dois le prendre. » Des soirs à fréquenter les bars créaient en effet de cocasses situations, celle-ci n'était même pas la plus abracadabrante mais pour ça, il fallait qu'Ismaël soit intéressé par les petits potins qu'la miss avait à offrir.

HRP:

Just by chance (Lou)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Elephant Room-