Partagez| .

Sido & Reese ❧ Dessine moi et je te dirais qui je suis

Reese Hellstörm
Des mots & mes maux
Crédits : méli-mélo d'génies grapheurs ♡
Date de naissance : 03/12/1996
Mes rps :
& LES PETITS POISSONS :
ROUGES (☆) ET DORÉS (★)

Bloc notes :
✎ DEAR LITTLE DIARY,
OF BLONDIE'S JOURNEY

❧ Manger trois fois par jour c'est encore difficile
❧ Retrouver ma génitrice m'aiderait peut-être à aller mieux
❧ Austin j'trouve ça pas mal chouette
❧ Il faut que j'aille m'acheter de nouveaux livres
❧ J'ai pas envie d'aller voir la thérapeute

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: .blueprimrose ♡
• BLOC NOTE : Prout en pet de sucre j'vous kiff putain

Sido & Reese ❧ Dessine moi et je te dirais qui je suis, le Mer 30 Aoû - 23:23

Les seuls moments où Reese n'enfermait pas son âme dans les livres, c'était quand elle tenait un crayon entre ses doigts.
D'un coup de mine, elle redessinait le monde comme elle l'imaginait dans sa tête : des contrastes forts, des bâtisses fortement encrées dans l'imaginaire qu'elle s'était crée à force de lecture, des beautés futuriste et improbables.
Elle voulait refaire le monde au bout de son stylo mais était incapable d'elle-même se reconstruire, c'était ça en réalité le plus ironique dans cette vision des choses.
Après les heures de cours, ça lui arrivait souvent de venir s'asseoir dans un coin du Spider House pour siroter un smoothie aux fruits rouges aussi gros que sa tête tout en dépeignant sur le papier de son carnet l'imagination sans borne qui dansait dans son esprit. Sauf qu'il y avait des jours où les paysages, les créatures fantastiques, vous paraissent banales et la réalité plus riche de découverte. Dans ce moment précis, la blondinette levait ses iris turquoise pour examiner la pièce, en quête de quelque chose à griffonner, comme une pulsion désirant à tout prix d'être assouvie.
Pourquoi après tout, ne pas essayée de relever un défi ? Pas bonne pour les challenge d'habitudes, Reese avait un vrai talent pour le dessin, peut-être même le seul qu'elle possédait. Elle était une génie de la nature morte, couchée sur le papier ces rêves mais jamais des figures, familiers, inconnus car les personnages de livres ne comptent pas, ses yeux finirent par se posés sur cette personne là, assise à cette table.
Doucement, le regard encore craintif, elle l'observait et comme son instrument plus maître de son corps, gribouillant sur le papier les traits d'un visage, ce visage qui l'avait interpellée.

Spoiler:

Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Crédits : JK ROWLING FRRR (Malbe)
Date de naissance : 15/11/1995
Bloc notes :

C'est beau d'être un magicien.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Alexou
• BLOC NOTE :

Re: Sido & Reese ❧ Dessine moi et je te dirais qui je suis, le Jeu 31 Aoû - 0:29

Sidonie sortait d'un cours plutôt chiant. Trois heures de théorie pour 30 minutes de pratique. Au moment de rentrer au Spider Café, sa tête est sur le point d'exploser. Après avoir envoyé un SMS à Ae-Sook pour dire qu'il rentrerait plus tard, Sidonie se commande un Cola Vanille. Il en profite pour se rouler un joint. Ses journées interminables, c'est toujours l'occasion pour Sidonie de se demander ce qu'il fout là.
L'enterrement de sa mère, ça a mit beaucoup de doute dans l'esprit de Sidonie. Tout était joué d'avance maintenant. Peu importe ce qu'il pourra dire ou faire, sa relation avec elle ne s'améliorera pas. En soi, elle n'aura même jamais commencée.
Une fois le joint roulé, Sido le porte à son bec et lance un regard circulaire. Il y a cette jeune fille blonde, carnet en main, qui attire son attention. Réflexe d'artiste, il prend plaisir à examiner la façon dont son poignée s'ondulait, les mimiques sur sa face alors qu'elle se concentrait exclusivement sur son dessin. Et leurs regards qui se croisent. Un petit sourire amical apparaît sur son visage lorsque qu'il se sait modèle. Sidonie se rappelle encore de quand il s'amusait à capter des inconnus dans la rue avec son appareil photo, ou quand il s'amusait à dessiner les gens pour 2 euros pièce. Finalement aujourd'hui, il ne lui reste plus que la guitare, à petite dose.
Il hésite pas très longtemps pour se lever et rejoindre la jeune artiste, dans des pas lents et prudents. Avant de plus se rapprocher, il cherche l'approbation de la blonde et l'obtient. « J'aime bien ta façon de froncer les sourcils quand tu te concentres. » Sans vraiment demander l'avis de la jeune fille, il se poste derrière elle pour regarder son dessin. « Hm, je l'aurais fait plus petit mon nez..   » Il rit doucement en se grattant la barbe avant d'avouer. « Tu dessines vraiment bien, j'suis honoré que tu m'aies pris comme modèle.  » Sidonie s'allume son joint et montre d'un geste de la tête la chaise en face d'elle. « Je peux ??   »

Spoiler:

Shipman:

Reese Hellstörm
Des mots & mes maux
Mes rps :
& LES PETITS POISSONS :
ROUGES (☆) ET DORÉS (★)

Bloc notes :
✎ DEAR LITTLE DIARY,
OF BLONDIE'S JOURNEY

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Sido & Reese ❧ Dessine moi et je te dirais qui je suis, le Sam 2 Sep - 18:45

La muse trouvée sous le crayon encore survolant une ligne invisible, Reese cherchait encore de quelle manière commencer son oeuvre. Elle levait parfois les yeux, à la recherche de détails, de traits encore à découvrir pour commencer à les dessinés dans de légères lignes qui effleuraient à peine la feuille blanche de son carnet.
Sourcils froncés, lèvres pincées, concentrée sur le nez, base du visage et aussi de son croquis. En relevant une fois les yeux, elle ne pensait pas croisée le regard de sa toute nouvelle muse, ni même recevoir le sourire amical qui avait suivi cette échange et faire monté le rouge aux joues comme sa soudaine concentration sur son papier pour tenter de nouveau de disparaître et reprendre ce qu'on pouvait plus communément appelé un art. Absorbée, échappée, une nouvelle fois du monde réel, elle tentait peut-être de se faire toute petite dans un espace où pourtant elle était mise à nue et maintenant descellée par ce jeune inconnu.
Une voix s'élève alors dans son cocon de tranquillité, un battement cœur qui rate et le crayon qui vacille dans une ligne en gribouillis en même temps qu'elle découvre alors à qui ce ton appartient. Reese manque de réactivité, sans doutes cause de sa timidité, sa seule réponse : un pincement de ses lèvres serrées l'une contre l'autre alors que son regard d'un bleu intense peine à se levé en direction de son interlocuteur. C'est la première fois qu'on lui faisait une remarque sur ses croquis, la première fois également que quelqu'un avait le droit de le voir, « J'ai encore du mal à travaillé mes perspectives... » petite réponse timide, soulevée par la douceur de sa voix. Blondie relâchait son crayon, le reposant soigneusement au côté de son carnet, intimidée encore par le fait d'être regardée.
Il proposait de la rejoindre, elle ne prit pas vraiment le temps de réfléchir, la politesse primant d'abord sur la coquille qui entourait sa personnalité « Oui, je t'en pris. » Un léger sourire s'était dessinée sur ses lèvres, cachant sans doutes le cœur qui remuait sa cage thoracique, traduit par son manque de sociabilité, cachant la probable teinte rougeâtre de ses joues derrière le verre qui jusqu'à lors l'accompagnait comme un délicieux ami.  
Sidonie N. Reeves
Je rêve donc je suis.
Crédits : JK ROWLING FRRR (Malbe)
Date de naissance : 15/11/1995
Bloc notes :

C'est beau d'être un magicien.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Alexou
• BLOC NOTE :

Re: Sido & Reese ❧ Dessine moi et je te dirais qui je suis, le Mar 5 Sep - 20:53

Sidonie s'était retrouvé à épier le dessin de l'artiste blonde sans vraiment réfléchir. C'est que ça lui semblait être comme un rayon de soleil dans sa journée beaucoup trop concrète. Parler d'art, côtoyer une artiste, une créative... Tout ça fait naître ce petit sourire enfantin sur les lèvres, le dessin, la peinture, la musique, ça a toujours été son premier amour, un moyen pour lui d'échapper à la frustration et la banalité de son ancienne vie. Il balance son regard océan dans les prunelles de la dessinatrice lorsqu'elle parle de perspectives, l'air un p'tit peu rieur. Sidonie trouve le manque d'assurance palpable de sa dessinatrice plutôt attendrissant.  « C'est une question de pratique. » Puis c'est relatif surtout. Exagérez les traits, accentuer des détails, ça peut avoir son charme aussi.
Une fois qu'il en a l'autorisation, Sidonie s'installe en face de la blonde. Après avoir tiré un coup sur son stick, il démarre les présentations. « Moi c'est Sidonie. Prénom de meuf corps de mec, l'histoire, c'est que ma mère voulait une petite fille. Et toi, tu t'appelles comment ? »  Sidonie laisse planer un léger silence avant d'enchaîner. « Non me le dis pas en faite... J'aime bien l'idée que tu sois juste ''la dessinatrice du bar''. Tu sais pour raconter ça plus tard, c'est toujours plus énigmatique que si je t'appelle par ton prénom. » Sidonie a cette sensation d'être sensiblement trop bavard, c'est juste qu'il avait pas forcément anticipé ce qu'il dirait une fois assis. Du coup, il meuble comme il le peut. « Tu as d'autres dessins avec toi ?? J'aimerai bien en voir d'autres... Enfin seulement si tu le veux, bien sûr » Sidonie sent la blonde assez gênée et il se rend bien compte qu'il se montre peut être un peu trop enjoué.

Shipman:

Reese Hellstörm
Des mots & mes maux
Mes rps :
& LES PETITS POISSONS :
ROUGES (☆) ET DORÉS (★)

Bloc notes :
✎ DEAR LITTLE DIARY,
OF BLONDIE'S JOURNEY

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Sido & Reese ❧ Dessine moi et je te dirais qui je suis, le Ven 22 Sep - 18:29

Quand le jeune inconnu avait proposé de prendre place à la table qu'occupait la douce Reese, elle s'était remémorée les paroles de Jayce, son médecin "les limites c'est fait pour être franchies" et en l'acceptant à la rejoindre, elle s'estimait avoir fait un énorme pas vers l'avant et sentait une certaine fierté à pouvoir s'imaginer qu'elle avait réussie à faire c'genre de petits efforts qui veut dire beaucoup. La jeune fille renfermée qui accepte de baisser ses barrières.

Maintenant qu'un pas était fait, il fallait faire d'autres pas, gravir d'autres échelons pour parvenir à ne pas paraître l'insatiable, l'insociable, terrée dans son coin. Un simple geste, petit mais traduisant une écoute intéressée, la paume de la main accueillant sa joue en affrontant l'regard de son interlocuteur. La peur face aux mots, commençait à se dissiper, si la première approche avait été plutôt inhabituelle, l'garçon avait tout de la normalité, rassurant. « Moi c'est Sidonie. Prénom de meuf corps de mec, l'histoire, c'est que ma mère voulait une petite fille. Et toi, tu t'appelles comment ? » Pourtant, l'origine de son prénom lui rappelait un vieux dessin-animé et rien d'féminin, malgré sans doutes une certaine douceur de ses traits. « Ne blâme pas ton prénom, moi j'le trouve très joli... » Et un sourire sincère avait trouvé place sur son visage de poupée, laissant dans cette bref mimique, le jeune Sidonie poursuivre avant que Reese ne lui réponde, « Non me le dis pas en faite... J'aime bien l'idée que tu sois juste ''la dessinatrice du bar''. Tu sais pour raconter ça plus tard, c'est toujours plus énigmatique que si je t'appelle par ton prénom. » Pour une fois, elle n'pouvait pas s'estimée plus heureuse qu'on veule la rendre énigmatique, la popularité a toujours été à ses yeux qu'une étiquette affligeante, « Ah ? Et qu'est-ce que tu raconterais ? Je n'veux pas te décevoir, mais j'suis loin de l'archétype de la fille intéressante. » Non, Reese n'était rien de tout ça, la simplicité était son crédo et son synonyme mais Sidonie, l'estimait déjà comme une histoire à racontée, soulevant en elle d'intarissables interrogations. Elle cultivait ses questions autant que ses silences qu'elle installait à chaque fois qu'elle prenait une gorgée de sa boisson, à présent son dessin était totalement mit de côté, l'attrait de la discussion peut-être plus fort que la bulle dans laquelle elle s'enfermait d'habitude.

« Tu as d'autres dessins avec toi ?? J'aimerai bien en voir d'autres... Enfin seulement si tu le veux, bien sûr. » En plus doté d'une incroyable curiosité, il s'avérait que Sidonie était un personnage bien bavard. Compréhensif. C'est c'mot qui venait dans la tête de la blondinette, elle était comme une statue dans un musée de cire qui avait la bouche cousue à ces paroles. Néanmoins, et ça à sa propre surprise, sa tête s'hochait, presque seule, sans l'accord de son cerveau,  « Tiens... » C'est tout c'qui sorti de sa bouche alors qu'elle tendait d'une main son carnet à croquis. Il y avait la Reese des jours ordinaires qui criait après celle d'aujourd'hui au fond d'elle mais, elle ne l'écoutait pas, elle ne se terrerait pas dans son replis, bizarrement, elle n'en ressentait pas l'envie.
HRP:

Sido & Reese ❧ Dessine moi et je te dirais qui je suis

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Spider House Cafe-