Partagez| .

Alvy & Nell

Nell Maisonneuve
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1991
Bloc notes :

Afficher

Alvy & Nell, le Mar 29 Aoû - 23:40

29 septembre 2017

Je tourne en rond, encore et encore et le planning d’Avalon n’aide aucunement à combler ma solitude. J’ai alors cette merveilleuse idée d’aller faire un tour près de la faculté, ce que mon avocat m’a pourtant clairement déconseillé malgré que j’ai été disculpé de toute charge. J’aimerais tellement retrouver mon boulot, mes élèves, voir comment ils ont grandi pendant mon absence – comme si ça faisait des années… Alors j’erre, me cachant pour ne pas être vu, jusqu’à ce que je LA voie. Puis, je la suis et on finit par arriver sur le parking où je m’approche furtivement. Décidemment, les années à me cacher me collent à la peau… « Alvérize ?! » Je l’appelle bientôt, planqué entre deux voitures mais tout de même dans son champ de vision si elle tourne la tête.

Alvérize Jenkins
ADMIN ∎ propriété d'Ezekiel ☽
Mes rps : (3) - EzekielNellSilver

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: yellowsubmarine
• BLOC NOTE :

Re: Alvy & Nell, le Mer 30 Aoû - 0:14

Les cours avaient repris depuis peu. Et contrairement à beaucoup d’étudiants qui regrettaient déjà de ne pas assez avoir profité de leurs vacances, j’étais plutôt heureuse de retrouver les bancs des amphithéâtres. Une toute nouvelle année sans qu’il n’y ait pour autant de grands changements. Je vivais toujours dans la résidence universitaire avec Jules et Benji.

Alors que j’ouvrais le frigo pour boire un verre de jus de fruit, je constatais avec horreur qu’il était quasiment vide. Ca sentait la corvée de courses. Je poussais un soupire, comptant sur mes colocataires pour se coltiner le supermarché à ma place. Hélas, Jules n’était pas dans l’appartement et Benjamin tapait à toute vitesse sur son clavier… Encore en train de rédiger un devoir un mois à l'avance… Pas la peine de le déranger.

Je pris mon sac et mes clés avant de me diriger rapidement vers le parking. Plus vite partie, plus vite revenue. J’entendis un drôle de bruit, comme si quelqu’un me suivait. J'étais même certaine que quelqu’un m’avait appelée, ce qui me fit sursauter. Encore plus en découvrant l’identité de cette personne d'ailleurs. « Nell?! » La dernière fois que j’avais vu sa tête, c’était à la une d’un journal de faits divers. Pas très glorieux… Je m’approchais discrètement. « Qu’est ce que tu fais là? T’as pas eu… Quelques soucis ces derniers temps? »

Bloc notes :

Afficher

Re: Alvy & Nell, le Jeu 31 Aoû - 17:47

« N’aies pas peur, je ne te veux pas de mal ! » Je lui dis presque d’instinct alors que ce genre de phrases ne me ressemble pas du tout. Elle le sait déjà que je ne lui ferais rien, que j’ai toujours voulu lui faire du bien – dans tous les sens du terme. Mais avec tout ce qui a pu se dire sur moi et les réflexions que je me prends chaque jour, sans compter les regards noirs, voir haineux dans la rue, n’aide pas à me sentir en sécurité. Je suis devenu une sorte de célébrité locale en quelques mois, à cause de mon histoire parue dans les journaux. Heureusement, certains ont compris que j’ai été piégé et certains sont carrément passé à autre chose, ce qui est encore mieux. « Non… Enfin si… T’as lu les journaux c’est ça ? » Je roule des yeux. « Je ne peux plus exercer pour l’instant. J’ai plus de métier. J’ai plus rien. J’ai tout perdu. Alors je venais juste voir… » Sans réellement parvenir à terminer ma phrase, je la regarde encore. Elle est toujours aussi jolie et je me remémore le château gonflable, une soirée mémorable. « Mais j’ai été complètement innocenté hein ! » J’ajoute tout de même, au cas où elle n’était pas encore au courant.

Alvérize Jenkins

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Alvy & Nell, le Lun 4 Sep - 0:50

« J’espère bien » Répondis-je en croisant les bras, lui adressant un sourire malicieux. Comme si je soupçonnais une seule seconde Nell de me vouloir du mal… Quelle idée saugrenue. En revanche, ce que j’avais pu lire sur lui n’était pas joli. Une histoire de meurtre, de prison à perpétuité… Le journal en rajoutait surement une couche, car cette histoire était réellement digne d’une mauvaise série policière. Mais bon, peut-être que Nell cachait bien son jeu après tout ? « Oui. Je crois que tout le monde les a lu tu sais. » J’haussais les épaules. « Tu venais juste voir quoi ? » Demandais-je, curieuse. Il voulait des renseignements ? Connaître le nom de son remplaçant ? Il était incompétent selon Ezekiel. Et incroyablement repoussant, selon mes yeux. Rien à voir avec Nell donc. J’étais même certaine que l’administration préférerait le réembaucher plutôt que de continuer à payer un minable. « Encore heureux ! » M’exclamais-je. « Quoique, le côté délinquant, ça a son charme aussi… » Je ne pouvais vraiment pas m’en empêcher…

Bloc notes :

Afficher

Re: Alvy & Nell, le Ven 8 Sep - 19:55

Mon sourire s’éteint pour de bon lorsque la jeune femme m’annonce qu’elle soupçonne que le tout Austin est au courant de mon histoire grâce aux journaux. Bien sûr, je m’en doutais mais le fait de l’entendre aggrave encore plus mon angoisse déjà bien trop présente. « Je suis fini… » Je dis alors bientôt, avant de m’asseoir à même le béton en plein milieu du parking. C’est comme si tout à coup, rien ne pouvait être plus grave. « Mes élèves. » Enfn, anciens élèves, j’aurais pu préciser. « Tu sais si beaucoup ont eu leur diplôme ? » Et dire que je n’ai même pas pu assurer mes cours de cet été pour les aider. « Et s’ils ont trouvé quelqu’un pour me remplacer ? » Sans doute quelqu’un de plus qualifié d’ailleurs, bien que j’avais bien évolué vers la fin, devenant un professeur sérieux dans ses cours qui donnerait tout pour ses élèves malgré son inexpérience professionnelle.

Mon sourire renait quelque peu alors que l’étudiante me taquine. C’est sans doute ce dont j’avais besoin. « Meurtrier beaucoup moins cependant. » Je lâche sans trop d’arrières pensées cette fois.

Alvérize Jenkins

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Alvy & Nell, le Dim 17 Sep - 22:30

Nell semblait contrarié. Ce que je pouvais comprendre dans un sens. Son nom était maintenant connu de pas mal d’habitant d’Austin. Déjà qu’il fautait un peu dans son boulot à ne pas résister aux étudiantes… J’étais étonnée qu’il soit accusé d’un tout autre fait d’ailleurs. Un meurtre. Ca faisait quand même froid dans le dos. J’allais m’assoir à ses côtés. J’aimais pas le voir comme ça. « Ezekiel m’a dit que la plupart l’avait eu. » Bon, je n’avais pas vraiment retenu les noms, je ne savais pas à l’époque que cette information me serait utile. Je fis une grimace lorsque Nell mentionna son remplaçant. « Eh bien oui… Un mec affreux qui a apparemment du mal à se faire respecter en cours. » Ils avaient surement recruté un peu trop dans l’urgence… « Je suis sure qu’ils te reprendraient sans hésiter. » Ca dépendait en fait de leur tolérance quant aux démêlés avec la justice… Mais vu le remplaçant, pas sur que les élèves s’en sortent…

« Mais tu n’as tué personne pas vrai? »
Demandais-je, sentant une pointe de doute me gagner. Des tas de coupables étaient innocentés chaque jour après tout…

Bloc notes :

Afficher

Re: Alvy & Nell, le Lun 18 Sep - 8:01

J’hoche la tête, plutôt content d’apprendre cette bonne nouvelle, même si j’ai toujours cette mini-pointe de jalousie en apprenant qu’elle est toujours avec son abruti de copain, qui est pourtant un de mes élèves préférés. « Pire que Bobo qui venait en tenue de danseuse étoile ? » J’ouvre de grands yeux, pourtant bien conscient que mon ancien collègue de sport était pourtant toujours respecté malgré ses divers déguisements. Il avait un don ce mec, pour faire faire aux étudiants tout ce qu’il voulait, sans doute grâce à sa musculature légendaire. « Pas si sûr… Pour l’instant, le doyen ne veut pas en entendre parler. » Je baisse la tête, désespéré en me remémorant notre dernière discussion téléphonique. Son expression me reste en tête. ‘Tant que cette histoire ne se sera pas tassée, je ne peux pas prendre le risque de vous reprendre Nell. Imaginez ce que cela ferait à la réputation de notre université.’ Il a peur que je fasse du mal aux étudiants ou quoi ? Est-ce qu’il n’a pas compris que j’ai bien assez payé avec ces mois en prison que je n’aurais jamais dû faire alors que j’avais enfin réussi à me reconstruire et à avoir une vie correcte. « J’vais insister… J’peux pas laisser les élèves avec un incompétent ! » Je dis tout en reprenant un peu de poil de la bête. Impossible qu’on menace ce que j’ai mis plus de deux ans à construire !

« Bah non quelle question ! J’suis même pas capable de faire de mal aux animaux… » Comment est-ce qu’elle peut en douter ? La vérité, c’est que le contraire m’aurait étonné. Je ne peux pas lui en vouloir d’avoir les mêmes doutes que la moitié de la population. Bon, j’ai peut-être tué quelques mouches, araignées et cafards au cours de ma vie mais rien de plus. « Il y a une limite entre enfreindre le règlement de l’université et tuer des gens. » dis-je tout en faisant mention à nos anciens rapports.

Alvérize Jenkins

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Alvy & Nell, le Ven 22 Sep - 19:11

Je ne pouvais m’empêcher de rire en l’entendant parler de Bobo. Un sacré celui là, qu’Ezekiel semblait aduler. « Pire, bien pire » Disais-je d’un sourire pincé. Le proviseur de l’université ferait bien de revoir sa décision, car ses élèves allaient partir, ou bien redoubler, avec un remplaçant pareil. « Je peux demander à Ezekiel de convaincre les autres de plaider ta cause éventuellement… » J’haussais les épaules. Si ça pouvait aider après tout… Heureusement que je n’avais encore rien avoué à Ezekiel pour mon aventure avec Nell. C’était prévu… Quand j’en trouverais le courage. « Oui, tente d’insister… Je ne pense pas que ce soit un non définitif. » Autant rester optimiste dans une telle situation.

Il m’avoua comme si c’était une évidence, que non, il n’avait tué personne. Je poussais un soupir de soulagement. « Ouf. Je te voyais pas trop faire un remake de Bonnie et Clyde j’avoue. » Je me demandais comment il avait pu être accusé à tort. Au final, Nell n’avait pas vraiment une mine de dangereux criminel. « Je me doute. Tu l’as beaucoup enfreint il parait. » Je lui fis un sourire complice. Ca parlait pas mal dans les couloirs et mine de rien, je ne pouvais pas m’empêcher d’écouter à chaque fois que cela concernait Nell.

Bloc notes :

Afficher

Re: Alvy & Nell, le Dim 24 Sep - 9:14

« Tu ferais ça ? » Je lui demande d’un regard rempli d’espoir, ce qui ne me ressemble pas. Se servir de son petit-ami, cet homme qui a piqué ma place dans son cœur malgré que je l’apprécie en tant qu’élève… Mais si ça pouvait me permettre de réintégrer l’université, ce qui me rendrait une vie à peu près normale ensuite. Dans tout les cas, je ne manquerais pas de retourner voir le proviseur dans la semaine, quitte à le harceler jusqu’à ce qu’il craque. Quoique ce n’est sans doute pas la bonne solution…

« J’aurais pu être classe dans les costumes d’époque tu me diras. » Je me mets à rire, imaginant Alvérize dans le rôle de Bonnie. Elle serait sans aucun doute à mon goût, comme aujourd’hui. « Moi ? Qu’est-ce que t’appelle beaucoup ? » Parce que si je me remémore toutes les fois où j’ai approché des étudiantes, ça peut se compter sur les doigts d’une main quand même. Bon, j’avoue que je n’ai pas toujours été très sage de ce côté-là mais qu’est-ce que j’y peux moi, si elles craquent sur moi et que je ne peux pas résister ? Bon d’accord, je le cherche un peu – beaucoup. « T’es un brin jalouse de ne pas avoir été la seule ? » Je lui demande pour la taquiner, bien curieux de connaitre la réponse, même si je me doute qu’elle va tout nier en bloc. L’avantage, c’est que cette conversation me change complètement les idées.

Alvérize Jenkins

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Alvy & Nell, le Dim 24 Sep - 21:37

« Bien sur, si ça peut t'aider ! » Après tout, cela ne me coutait rien. J’étais même sure qu’Ezekiel accepterait si il savait la situation merdique de son ancien prof. Et puis, pour le bien de leur équipe sportive aussi, le retour d’un coach correct, ça serait idéal. Nell pouvait dans le pire des cas postuler pour un autre job, mais je me doutais bien que celui ci lui tenait à coeur, alors autant tenter le tout pour le tout.

Je me mis à rire, l’imaginant en Clyde, le flingue à la main, la cigarette à la bouche. Le soucis avec Nell, c’était que tout lui allait. Même en vieux jogging, je le trouvais à tomber. La carrure surement. Le sourire aussi. Mais je me gardais bien de le lui dire, ça. « C’est une évidence. » Répliquais-je simplement avant que nous abordions le règlement et les bruits de couloir. « Oh je ne sais pas trop… Disons que j’ai entendu plusieurs fois quelques rumeurs comme quoi toi et d’autres étudiantes… Voilà. Je ne vais pas te faire un dessin. » Il me demandait si j’étais jalouse. « Moi ? Non ! » J’avais répondu du tac au tac, avant de baisser les yeux, réfléchissant un peu plus à la question. « Peut-être un peu… » Mais je ne pouvais pas en vouloir à ces autres filles. Après tout, je les comprenais. Mais sans trop savoir pourquoi, j’espérais quand même être dans le haut de la liste des étudiantes préférées de Nell. L’ego, sans doute… « Tu les as emmené dans des endroits aussi originaux que moi ? » Je demandais en émettant un petit rire, repensant à ce souvenir.  

Alvy & Nell

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: Université :: Extérieurs :: Parking-