Partagez| .

Restons positifs, il pourrait pleuvoir! [pv Alek]

Lilith Connan
Date de naissance : 28/12/1999
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Restons positifs, il pourrait pleuvoir! [pv Alek], le Lun 28 Aoû - 23:33

Ce jour-là, il pleuvait.
C'étaient les pires. Pour la plupart des gens, la pluie est un inconvénient, qui se contre à l'aide d'un parapluie, qui frise les cheveux et mouille les baskets en tissus.
Qui pousse à marcher rapidement, les mains dans les poches, la tête enfoncée sous un capuchon, voire à trouver un autre moyen de transport.
Pour moi, la pluie était un véritable fardeau. Car si les gens marchent vite, ils ne me voient pas. Ne s'arrête pas. Et je ne mange rien...
Depuis deux mois, maintenant, je connaissais la faim.
Elle me quittait parfois pour quelques heures, mais finissait implacablement par revenir à l'assaut.
C'était la fiancée de la fatigue, qui ne me laissait jamais seule non plus, et qui s'accompagnait bien souvent de sa sœur, la douleur.
Physique, à force de rester assise toute la journée, de dormir à même le sol, de manger n'importe quoi.
Psychique, quand la faim et la fatigue décidaient de me laisser assez de neurones pour penser.

Ce jour-là, donc, il pleuvait.
J'avais passé une heure dans le coin d'un bus, recroquevillée sur un siège en plastique, avant qu'un contrôleur ne me jette dehors. Le vide dans mes yeux, la crispation de mon visage entier l'ayant probablement dissuadé de me poser plus de questions.
Deux autres à errer dans des magasins, toujours regardée de travers par les sécus, les vendeurs et les vrais clients.
En deux mois à la dure, mon jeans avait gagné 3 trous, ma semelle droite menaçait de me lâcher, je portais un pull à capuche sous un blouson tacheté, et j'aurais vraiment eu besoin d'une douche avec shampoing.
Au bout d'un moment, ne supportant plus le regard désapprobateur de tous ces gens, j'étais ressortie.

Il pleuvait toujours.
Dénichant un coin d'immeuble relativement sec, sous un balcon, je m'y assis en tailleur, un gobelet à café un peu déchiré posé devant moi, au cas où...

Restons positifs, il pourrait pleuvoir! [pv Alek]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Autres lieux-