Partagez| .

Neela & Lou ❧ Talking to the moon

Lou A. Esperanzi
LEAVE ONE WOLF ALIVE AND THE SHEEP ARE NEVER SAFE.
Crédits : méli-mélo d'génies grapheurs ♡
Date de naissance : 22/07/1992
Mes rps :

☞ INDISPONIBLE ☜

don du sang ft. Sarabella
russe, alcool et insultes ft. Alek
danseuse des nuages ft. Swann
rencontre fortuite ft. Shane
réunion de famille ft. Esme
fashion week ft. Brynley
festival ft. Sacha #2
talking to the moon ft. Neela
champion d'la rééducation ft. Alex
des amis et du whisky ft. Jayce
bienvenue chez toi ft. Sacha #3
rencontre autour d'un verre ft. Ismaël

☞ QUOTE OF THE DAY ☜

« Certaines encres, quand vous cherchez à les effacer, c'est pire que tout : ça se répand, toute la page est gâchée. J'ai toujours pensé qu'on n'effaçait pas ce qui était inscrit en profondeur. Ça reste: que tu sois ici ou ailleurs. »
— Janine Boissard

Bloc notes :

☞ DES PETITES CHOSES ☜

❧ L'automne tombe sur Austin
❧ Sa consommation de cigarettes n'a pas diminuée d'un pouce
❧ Elle s'est récemment fait deux minis tatouages : une aile sur la malléole droite ainsi qu'une bouche au dessus du coude gauche
❧ Depuis peu, elle arbore une coupe plus courte mais porte parfois des extensions capillaire
❧ Faire de la danse lui avait énormément manqué
❧ Elle commence petit à petit à oublié son ex
❧ Sacha et elle sont partis en vacances et c'était en un mot : mortel

☞ JE SHIP & JE SOUTIENS ☜

mes chouchous:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: .blueprimrose ♡
• BLOC NOTE : y'a pas d'bien à s'faire du mal

Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Jeu 3 Aoû - 23:49

Spoiler:

Sept mois.
Sept putain d'mois que Lou n'arrivait pas à fermer l’œil de la nuit, la tête remplie de milles questions sans réponses; Pourquoi t'es parti sans laissé un mot ? Pourquoi n'avoir donné aucune explications quand j'avais le plus besoin de toi ? Pourquoi avoir tiré un trait si facilement sur tout ça ? Tant de 'pourquoi ?' et aucun signe de sa part pour y répondre.
Derrière cette carapace de fille tenace, parfois rebelle, se cachait une énorme blessure qu'elle n'arrivait pas à guérir bien qu'elle avait essayée de toutes manières possibles et inimaginable sans réussir. Bien-sûr il y avait des phrases de mieux, mais ce soir était l'une des nuits où il n'arrivait pas à s'endormir et décidait de s'échapper discrètement de la villa dans laquelle elle habitait avec son meilleur ami. Il était au courant de tout, de sa famille et de sa relation désastreuse mais elle s'était rendue à l'évidence que même les conversations les plus longues du monde n'y changerait jamais rien.
Cette nuit là, elle aurait voulu être dans un désert, trouvé un coin où elle aurait pu crier à plein poumons jusqu'à manquée d'air, toute cette rage, toute cette tristesse retenue en elle déjà depuis trop longtemps, mais elle ne le pouvait pas, elle n'y arrivait pas.
La voilà, gambadant dans les rues désertes éclairée par la lumière de la pleine lune qui rayonnait dans le ciel.
Elle s'arrêta un instant, penchant légèrement sa tête vers l'avant pour s'allumer une cigarette. Ouais c'était une saleté pour la santé mais t'façon elle se disait qu'elle n'avait plus rien à perdre.
Le calme de la nuit la laissait se perdre un peu plus dans ses pensées et pour la première fois depuis longtemps, elle sentie une larme coulée le long de sa joue puis une seconde avant qu'un roulement interrompu ne vienne humidifié ses joues.
Pourquoi j'm'inflige cette peine, pensa-elle tandis qu'elle foulait le sol au ralenti, embuée par ses larmes, les ravalant d'une main sans trop réellement faire attention à l'endroit où elle allait jusqu'à ce qu'elle bouscule quelqu'un. Confuse de voir qu'elle n'était pas seule à cette heure mais aussi imaginant qu'on puisse la voir dans un tel état, elle s'essuya rapidement les yeux en levant la tête.
« Pardon, j'suis vraiment désolé, j'vous avais pas vu... » murmura-elle d'une voix encore tremblante.
Neela Sheppard
Danser sous la Pluie
Crédits : Avatar : Lou d'amour ♥️- Signa : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1988
Mes rps :

DISPONIBLE

Nouveau départ ♫ Sacha
Nesquick ♫ Lullaby
Talking to the moon ♫ Lou
Explications ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey
Un dernier verre ♫ Jordan

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧
✒️︎ Elle aime bien beaucoup Sacha et ça la perturbe énormément
✒️︎ Elle vient d'adopter un bébé bouvier bernois qu'elle a appelé Nesquick et qu'elle emmène presque partout avec elle.
✒️︎ Elle se ballade toujours avec sa guitare et son carnet
✒️︎ Surdouée de la musique (elle déteste ce terme) elle joue également du piano, du violon, du violoncelle, de la batterie et du saxophone.
✒️︎ Elle a perdu son fiancé il y a 2 ans
✒️︎ Elle est bilingue français/anglais et sans accent !
✒️︎ C'est une auteur-compositeur très connu dans le métier

NESQUICK

JE SHIPE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Re: Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Lun 28 Aoû - 22:19

« Tu as toujours été un véritable soleil capable d’éclairer une lune avec ses côtés parfois un peu trop sombres. » En levant les yeux au ciel, vers la lune toute ronde et bien brillante, je me demandais si Noah s’était réfugié là-haut, quelque part sur une étoile. ça lui irait bien de faire la fête là-haut, observant le monde avec curiosité. J’avais l’impression qu’il était là-haut, à veiller à ce que mes côtés un peu trop sombres ne me rattrapent pas trop. J'espérais ne pas le décevoir. Je le savais pas loin. C’était lui dans le vent qui emmêlait mes cheveux, lui dans les chansons qu’on aimait et que j’entendais parfois passer à la radio. Il était dans le grondement de l’orage et dans la flamme des bougies que j’allumais le soir. Partout. Noah était partout même si j'apprenais à avancer et à le laisser dans le passé sans l'oublier. Un vrai travail d'équilibriste.

J’avais l’impression d’avancer enfin depuis seulement quelques semaines, quelques mois. Ça avait pris deux ans. Quelques coups de cœur qui n’avaient rien donné, souvent parce que je les avais sabotés, ou parce que les hommes étaient parfois de sombres idiots. Ça avait pris deux ans parce que perdre quelqu’un d’aussi solaire et vivant, ça paraissait trop irréel pour le comprendre. Et qu'il faut accepter que le soleil tel qu'on l'a connu ne reviendra pas pour apprécier les nouvelles éclaircies à venir. Parce qu'il pouvait y avoir d'autres soleils même si ça pouvait être parfois effrayant.

Il y avait encore des moments trop riches en émotions, comme ce soir, où même en l’imaginant partout il me manquait terriblement. La playlist venait de changer et « Talking to the moon » de Bruno Mars résonnait dans mon casque. Je relevais les yeux vers la lune et essuyait à la hâte les larmes qui avait coulé à l’écoute de la chanson. « Tu me manques. J’essaye, tu sais, mais tu me manques. » Pourtant malgré les larmes, j’avais l’impression de fausser compagnie à la déprime. J’étais nostalgique mais moins triste qu’avant. Est-ce que c’est ça, réussir à aller de l’avant ? Je séchais ses larmes et le cœur gonflé par la chaleur de la musique, je continuais ma déambulation dans les rues désertes d’Austin North.

Je tournais au coin d’une rue, sans vraiment regarder où j’allais, le regard à nouveau porté vers le l’objet céleste et percutais quelqu’un. « Pardon ! Je suis désolée! » Je baissais mon casque dont les écouteurs glissaient dans mon cou. La jeune femme s’excusait mais sa voix et son regard me faisaient oublier notre bousculade. « Est-ce que ça va ? » Il y avait de l’inquiétude dans ma voix, peu importe si la brune était une étrangère ou non, difficile de rester insensible au chagrin de quelqu’un. Je baissais les yeux et fouillait dans mon sac en bandoulière pour lui tendre un petit mouchoir. « Tenez. Je sors toujours équipée, j’ai la larme facile » avais-je tenté de plaisanter avec un petit sourire tout doux.

I know what I'm doing here, 20/20, crystal clear. Bring it on, bring it on, I'm ready. Fear can steal my every tear, Keep 'em as a souvenir. Bring it on, bring it on, I'm ready. Don't make no mistake Whatever comes my way, Let 'em know, I live for the tornado.
Lou A. Esperanzi
Mes rps :

☞ INDISPONIBLE ☜

fashion week ft. Brynley
festival ft. Sacha #2

☞ QUOTE OF THE DAY ☜

« Certaines encres, quand vous cherchez à les effacer, c'est pire que tout : ça se répand, toute la page est gâchée. J'ai toujours pensé qu'on n'effaçait pas ce qui était inscrit en profondeur. Ça reste: que tu sois ici ou ailleurs. »
— Janine Boissard

Bloc notes :

☞ DES PETITES CHOSES ☜

❧ Elle s'est récemment fait deux minis tatouages : une aile sur la malléole droite ainsi qu'une bouche au dessus du coude gauche
❧ Depuis peu, elle arbore une coupe plus courte mais porte parfois des extensions capillaire

mes chouchous:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Mar 29 Aoû - 16:08

Foutus sentiments qui refont surface, foutue émotivité qui l'avait submergée un peu trop vite dans des instants où il était rare qu'elle perde pied. Lou était souvent vue comme la nana à la figure froide et effacée, la mine pas propice à ressentir des sentiments pourtant humains qui ce soir avaient décidés de surgir de nulle part et elle s'en voulait souvent assez d'être qu'un humain avec la capacité de pouvoir connaître des émotions, celles qui tourmentes et vous privent d'une lueur de vie qu'elle appréciait chaque jours pourtant.
Ç'avait bien été sa chance ce soir que de craquée et d'en plus finir par bousculer accidentellement quelqu'un. D'habitude la pression, elle la relâchait entre les quatre murs de sa prison dorée, car même le fric en masse et les pêchés mignons exaucés par papa/maman ne soignent pas tout les chagrins.

En face d'elle, une demoiselle petite et mignonnette qui n'aurait pas pu rendre la situation plus ironique lorsque la grande brune détecta alors la chanson qu'elle était entrain d'écoutée lorsqu'elle avait retirée le casque posé sur ses oreilles. Cette chanson avait toute une symbolique, traduisant avec une perfection déconcertante les appels sans réponses menés jusque là. Non, il ne fallait pas qu'elle se remette à pleurer une fois encore, la faiblesse avait déjà raison d'elle une première fois et craquée devant une inconnue lui aurait valu la peine de se sentir encore d'avantage ridicule, sauf qu'elle aussi avait les yeux scintillant de larmes, comme si leur tristesse avait appelé le destin pour qu'elles se croisent. « Ça va, merci... » la demoiselle avait le petit sourire poli qui se mêlait à la tristesse de sa voix, pas bon mélange de sentiments, néanmoins, l'habitude de faire sans arrêt face à ses problèmes devant les autres la gagnait toujours plutôt que le reste.
Puis il fallait entendre la remarque de son interlocutrice, une fois le mouchoir tendue que Lou prenait en la remerciant, ça la rendait émouvante car elle, ne s'autorisait qu'à ces moments lors de solitude mais comprenait parfaitement celle qui se tenait en face d'elle. « Ça en fait une de plus alors ! » Cette fois, elle rit. D'un rire sincère qui prouvait que la façade glaciale de son physique imposait le fait que derrière se cachait un petit cœur qui bat et qui fait pleins de dératés pour un oui, pour un non.
« A deux on va bien le finir ce paquet de mouchoirs. » Puis elle essuyait ses joues humidifiées par les larmes, ironiquement relevées par son sourire.
« En tout cas, je suis rassurée de ne pas être la seule à me laissée aller à mes émotions une fois la nuit tombée, j'espère que ce n'est rien de grave ? » La gentillesse de la demoiselle l'avait naturellement amenée à reporter le sujet sur elle. C'était rare de croisé deux âmes perdues sous la lueur jaunâtre d'une pleine lune et aussi bizarre que ça puisse paraître, ça lui avait fait oubliée un instant tout ce vide qu'elle avait au creux de sa poitrine.
Neela Sheppard
Danser sous la Pluie
Mes rps :

DISPONIBLE

Nouveau départ ♫ Sacha
Nesquick ♫ Lullaby
Explications ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧
✒️︎ Elle vient d'adopter un bébé bouvier bernois qu'elle a appelé Nesquick et qu'elle emmène presque partout avec elle.
✒️︎ Surdouée de la musique (elle déteste ce terme) elle joue également du piano, du violon, du violoncelle, de la batterie et du saxophone.

NESQUICK

JE SHIPE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Mar 29 Aoû - 22:46

Ça aurait pu donner une jolie chanson, deux inconnues qui se rencontre au coin d’une rue, leur peine en bandoulière. Je reconnaissais dans sa réponse la pudeur de ceux qui devant les autres évitent de craquer. Si j’assumais être quelqu’un de sensible et d’émotif, je n’aimais pas montrer mon chagrin. C’était quelque chose que j’extériorisais toujours seule quand j’avais trop longtemps tout intériorisé. Je n’insistais pas, ça aurait été particulièrement maladroit et lourd de ma part. Au lieu de ça, j’avais préféré plaisanté en lui tendant un mouchoir pour sécher les larmes qui avaient coulé sur son joli visage de poupée.
En l’entendant rire, j’avais l’impression d’avoir déjà réussi quelque chose. Une petite victoire sur ses larmes et sa peine. « J’en ai un autre de secours. » avais-je renchéris et cette fois on avait ri ensemble. Je prenais une grande inspiration comme pour chasser pour de bon ma propre émotion maintenant que je n’étais plus tout à fait seule. La jolie brune pourtant me ramenait à ma nostalgie et face à sa question je me retrouvais un peu bête. « C’est… grave… Et en même temps… » On sentait l’hésitation poindre et je m’empressais de rajouter. « Disons que le temps fait que ça n’a plus la même intensité. » Je haussais les épaules, peu convaincue par mes explications qui devaient lui paraître bien floues. « Je sais, ça n’a pas l’air de vouloir dire grand-chose. » Je souriais amusée, désespérée de mon incapacité à m’exprimer clairement par moment.

On était plantée là, sur ce bout de trottoir avec nos yeux rougis et après avoir esquissé une petite moue de réflexion, je reprenais la parole avec détermination. « Vous savez ce qu’il nous faudrait ? De la glace… Je veux dire : la lune, la peine, la rencontre au coin de la rue, il nous faut de la glace pour parfaire le cliché des demoiselles qui ont besoin de glace pour noyer leur peine. » Je souriais doucement et pointait du doigt le fast-food en face qui servait à toute heure de la nuit. « Un bon McFlurry avec des M&M’s… Ne me dites pas que ça ne vous tente pas… » et je l’interrogeais du regard, prête à traverser la rue pour aller nous chercher un peu de douceur sucrée. On l’avait bien mérité.

I know what I'm doing here, 20/20, crystal clear. Bring it on, bring it on, I'm ready. Fear can steal my every tear, Keep 'em as a souvenir. Bring it on, bring it on, I'm ready. Don't make no mistake Whatever comes my way, Let 'em know, I live for the tornado.
Lou A. Esperanzi
Mes rps :

☞ INDISPONIBLE ☜

fashion week ft. Brynley
festival ft. Sacha #2

☞ QUOTE OF THE DAY ☜

— Janine Boissard

Bloc notes :

☞ DES PETITES CHOSES ☜

mes chouchous:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Ven 1 Sep - 17:35

Qu'est-ce qui existe de plus déconcertant, que d'avoir l'impression d'avoir en face de soi une personne sur qui on ne connait rien, le sentiment pourtant de se mettre facilement à sa place ?
Car ces mots, Lou aurait pu les collés sans mal sur ses émotions. La boule au ventre des premiers jours, l’inutilité qu'on s'accorde quand tout nous abandonnes et peu à peu se transforme en une cicatrice qui lorsqu'on y passe le doigt est encore douloureuse pouvait très bien être la définition typique de cette disparition soudaine et brutale dont elle peinait pourtant à faire le deuil. C'est peut-être plus simple quand ça vous tombe sur le coin du nez, que le destin vous envoi un signe ou deux pour prévenir, si ça se trouve, elle les avaient tous ratés et ne pouvait s'en prendre qu'à elle d'avoir fait l'aveugle.
Pourtant en face d'elle, cette petite brune, représentait avec des mots vagues, un sentiment familier que Lou acquiesça d'abord d'un mouvement de la tête d'abord suivit d'un léger sourire « Non, au contraire, je comprends parfaitement... » La tonalité de sa voix s'était faite douce, autant que l'oreille attentive qu'elle se prêtait à avoir dans des cas similaires, sauf que la situation n'avait rien d'banal et les deux jeunes femmes ainsi s'étant croisées au détour d'une rue avaient peut-être la chance de soulagées leur peines.

Y'avait comme une certaine complexité à sortir d'un moment à la fois tragique et si ironique en même temps. Personne n'aime être prit dans un moment de faiblesse en devant s'expliquer sur la raison, erreur que Lou avait d'ailleurs fait en demandant à son interlocutrice alors qu'elle-même en était incapable. Ça aurait pu se finir là où tout avait commencé sans qu'une proposition aussi alléchante que son contenu ne fasse irruption. « Un remède à la Bridget Jones ? » C'est la seule référence à peu près cohérente que la brune avait eu en tête, noyé son chagrin dans des litres de crème glacée n'avait encore jamais été une option jusque là envisagée mais quand à choisir à s'encrasser les poumons ou graisser son estomac, fallait avouer que le choix était vite fait, « S'ils ont encore du coulis de caramel, je ne sais pas si je serais capable de me résoudre à un seul de leurs pots... C'est mon pêché mignon, donc ils ont intérêt à en avoir le stock. » le petit rire qui accompagnait ses propos l'avait fait se sentir de meilleure humeur, ça plus la douceur communicative de cette inconnue tout juste rencontrée.
« Va pour le McFlurry ! » Lou paierait cher pour voir la réaction des serveurs lorsque deux demoiselles aux yeux encore rougis par les larmes, avec sans doutes quelques traces fuyante de mascara, entreraient dans le fast-food pour se faire servir. Pour être sûr, elle prit quand même la précaution de s'essuyée une nouvelle fois le dessous des yeux avant de glisser le petit mouchoir que la demoiselle lui avait alors gentiment offert, prête et quelques grenouilles à l'estomac suite à l'idée de s'empiffrer de sucre, elle ouvrit la marche pour aller juste de l'autre côté de la rue et récupéré leur butin.
« Maintenant que vous m'avez vu pleuré, je peux au moins dire comment je m'appelle. » Plaisanta-elle en levant un court instant ces yeux vers le ciel, toujours un brin désespéré par ces accès de faiblesse, « Moi, c'est Lou et promis, je rachèterais un autre paquet de mouchoir ! » Un autre rire secoua sa cage thoracique tandis que les deux arrivaient en face de l'établissement.
C'était beau ces rires, suivant les larmes, comme un soleil s'élevant timidement dans le ciel après une tempête de pluie.
Neela Sheppard
Danser sous la Pluie
Mes rps :

DISPONIBLE

Nouveau départ ♫ Sacha
Nesquick ♫ Lullaby
Explications ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

NESQUICK

JE SHIPE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Ven 1 Sep - 20:48

Bien sûr que la mort de quelqu’un est grave mais la peine qu’elle suscite est moins intense avec le temps. C’est parfois difficile à avouer parce qu’on a l’impression d’oublier un peu trop, de trahir la personne perdue et pourtant c’était nécessaire. Parce que la vie continuait même quand on avait l’impression que la sienne s’était arrêtée avec la mort de l’être aimé. C’était comme se retrouver à descendre d’un train, rester sur le quai et finalement embarquer à nouveau dans le prochain train quand la peine arrête de vous clouer au même endroit. J’en étais là. Je venais de remonter dans le train mais je pensais encore un peu trop au quai de gare où j’étais restée figée pendant de nombreux mois. Les nouveaux visages, comme Lou, Sacha, Nathaniel me raccrochaient de plus en plus à ce nouveau voyage. Il fallait avancer.
Même si je ne savais pas exactement ce qui avait provoqué les larmes de la jolie brune devant moi, j’avais la sensation qu’effectivement, elle pouvait comprendre le paradoxe que je venais d’essayer de décrire. Et dans un sourire, je la remerciais en quelque sorte d’être capable de comprendre ce que je ressentais. Décidément, ces derniers temps, je rencontrais beaucoup de gens qui partageait mes émotions. C’était troublant autant que cela dissipait l’impression que personne ne pouvait comprendre ce que je ressentais.

On aurait pu tomber dans le pathétique ou repartir chacune de notre côté mais j’avais décidé, pour une fois, de mettre ma timidité au placard pour proposer quelque chose d’un peu décalé. A sa référence j’étouffais un nouveau rire. « Promis j’ai pas les mêmes culottes. » Est-ce que je venais vraiment de dire ça ? Je me tapais le front de la paume de la main avant de lever les yeux au ciel. « N’importe quoi, vous voyez, il me faut du sucre ! » Mais à plaisanter de la sorte, je sentais le poids sur mon cœur s’alléger un petit peu.
« Alors dans ce cas on en commandera d’autres si besoin… On s’en fiche, ça restera entre nous. » avais-je glissé dans un regard qui promettait de garder le secret sur l’overdose de crème glacée qu’on s’apprêtait à faire. « Le caramel… C’est sacré le caramel ! » avais-je rajouté comme si ça justifiait tous ces excès. Et dans un dernier éclat, la jolie brune validait notre projet et je la suivais en prenant soin comme elle d’essuyer le contour de mes yeux. Deux petits pandas venus acheter de la crème glacée, voilà à quoi on ressemblerait sinon.

C’est vrai qu’on n’avait même pas pris la peine de se présenter, faisant tout un peu à l’envers. « Et moi Neela… Mais oublie le paquet de mouchoir ! Je t'en fais cadeau ! » et j’avais ris avec elle de l’idée de la revoir juste pour qu’elle me rende un paquet de mouchoir.
Je poussais la porte et arrivée au comptoir, le type qui semblait être l’un de ces étudiants en galère qui bossait là pour pouvoir vivre tout en faisant ses études nous lançait un drôle de regard. « Bonsoir ! Vous avez du coulis de caramel ? » « Euh… oui… » « Alors on voudrait deux pots de caramel à la crème glacée. » Le pauvre chouchou semblait tout perdu, probablement un de ses premiers jours ici et j’esquissais un petit sourire. « Je plaisante... Deux McFlurry avec des M&M’s pour moi et trois tonnes de coulis de caramel s’il vous plaît ! » Je laissais Lou compléter la commande si besoin et mon regard déviait sur les panneaux couverts d’image de burger. « Et un cheeseburger. » Je regardais Lou, coupable. « Pleurer me donne faim… » Faire l’andouille me permettait de reprendre le dessus, un peu, sur la nostalgie qui m’avait fait pleuré dans la rue un peu plus tôt. « Tu veux autre chose ? On s’installe à l’intérieur ou tu veux retourner dehors ? » Je haussais les épaules, n’ayant pas vraiment de préférence.

Lou A. Esperanzi
Mes rps :

☞ INDISPONIBLE ☜

fashion week ft. Brynley
festival ft. Sacha #2

☞ QUOTE OF THE DAY ☜

— Janine Boissard

Bloc notes :

☞ DES PETITES CHOSES ☜

mes chouchous:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Dim 3 Sep - 21:06

Neela avait refusée l'offre des paquets de mouchoirs, dommage Lou se serait bien vue la croisée de nouveau et lui en amené une boîte d'un goût assez douteux, affublé d'une phrase des plus cliché du genre 'des petits mouchoirs pour un gros rhume et des larmes de crocodile' typiquement le genre d'humour terreux dont la brune était capable. Après tout, elles en rigoleraient sûrement en y pensant à l'avenir, c'est vrai qu'c'est pas banal de chouiner sous la pleine lune quand même. « J'en prendrais soin comme la prunelle de mes yeux. » Et en connaissant l'absurdité de la situation, elle avait rit une nouvelle fois.

Le plaisir coupable qu'on peut s'accorder dans l'avantage d'être célibataire, c'était sans doutes celui de pouvoir tricher sur son régime alimentaire sans s'en mordre les doigts le lendemain. C'était paradoxal, parce-qu'un cœur qui bat pour c'qu'on appel de l'amour n'empêche pas de lorgner d'un petit air coupable les chiffres de son poids sur la balance, faute à son passe-temps de modèle sur papier glacé et bordel le mot glacé lui donnait encore plus un creux dans l'estomac.
C'est dans ce genre de moments qu'on a envie de se mettre à genoux et prier les louanges du seigneur Ronald McDonald's d'être ouvert 24h/24, laissant tout types de personnes assouvir leur envie de graisse saturée et augmenté leur taux de diabète.

Derrière les portes du fast-food, il n'y avait pas grand monde, à part peut-être ceux qui stationnent le wi-fi gratuit qui était à disposition avec un café sur la table. Comme si dans un monde parallèle, les fringales nocturnes n'existaient pas, le jeune homme au guichet semblait décontenancé d'avoir à servir des gens à cette heure-ci. Lou lui jetait un petit regard en coin, dieu c'qu'elle était ridicule avec ses yeux de aussi rouge que le jus d'une tomate, pour la crédibilité fallait pas trop rêver et ça encore plus à la demande de la jolie Neela qui la fit éclatée de rire. « Si j'pouvais même avoir du caramel à la crème glacée ce serait le top ! » En réponse, Lou recevait un regard interloqué, ça se voyait que le gars était tout nouveau et n'avait pas l'habitude de répondre aux demandes les plus improbables et comme un automatisme, elle ajouta « Autrement j'grimpe au dessus d'ça et je le fais hein... » Elle pointait à la suite de ses paroles, la console de commande d'un de ses index. Non, elle n'avait clairement aucune gêne et le serveur peut-être effrayé s'était empressé de faire un mouvement négatif de la tête avant de s'enfuir préparer les glaces.
Un bref regard en direction de Neela, haussant les épaules l'air de rien, elle savait parfaitement utilisée l'air d'ange innocent quand il le fallait et ça la rendait d'avantage hilarante. Neela avait succombé à l'appel de la nourriture, suscitant une remarque de sa comparse « J'ai cru que t'allais rien prendre d'autre et j'osais pas le faire... » Elle rit une fois de plus à la remarque que la belle avait fait plus tôt, interpellant le serveur qui était déjà en train de courir partout. « Hey, hey ! » Il s'arrêta net, comme en pause et Lou retint un rire « Oui ? » Répondit-il, un brin apeuré. « Mettez moi des frites, beaucoup, beaucoup de frites. » un léger instant de flottement régna avant qu'elle ne reprenne sa phrase « Oh et puis une boîte de 4 nuggets. » « Ce sera tout ? » « Pour l'instant. » Suivit en réponse par un sourire similaire à celui du Joker, décidément si le gars ne s'enfuyait pas les jambes à son cou pour son premier jour de job étudiant, alors il avait de l'avenir dans le business de la frite.

« On s'installe sur une banquette ? Je pourrais surveiller si il me met pas un nug' en moins comme ça ! » Lou vouait un culte si fort à la malbouffe que ça en paraissait limite malsain et aussi amusant que son petit regard en coin quand elle se rendit compte que le petit jeune passait au même moment de l'autre côté du guichet.
« Heureusement que c'est pas un date parce-que j'suis tout sauf glamour quand je mange ici... » En même temps, qui réussi à l'être mais la brune ne pouvait maintenant plus s'empêchée de faire des remarques débiles à son interlocutrice. Par le simple même qu'elle avait aussi tendance à faire des remarques qui l'avait fait rire, était le signal qu'elle pouvait en faire autant.

Spoiler:

Neela Sheppard
Danser sous la Pluie
Mes rps :

DISPONIBLE

Nouveau départ ♫ Sacha
Nesquick ♫ Lullaby
Explications ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

NESQUICK

JE SHIPE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Dim 3 Sep - 23:59

Le pauvre serveur. Comme si mes petites blagues littéralement pourries n’avaient pas suffit, elle en rajoutais une couche en menaçant de sauter par dessus le comptoir pour se servir elle-même. J’avais étouffé un rire en lui lançant un regard aussi surpris qu’amusé. Cette fille était barge. Au bon sens du terme. C’était le genre de folie qui évite de sombrer dans la dépression même les soirs où on se retrouve à déambuler sous la lune en pleurant. Le jeune homme avait filé chercher nos glaces et j’avais rajouté un cheese mais en entendant parler de nuggets, j’affichais un air désespéré. « Oh oui ! Des nuggets ! Bon en fait, je ne vais pas prendre le cheese, je suis désolée, mais je vais prendre 6 nuggets avec la sauce chinoise ! » Le pauvre choupinou ne devait plus savoir où donner de la tête et quand il revenait devant son écran modifier la commande, je grimaçais. « En fait j’ai pas mangé à midi et rien ce soir non plus alors je vais le prendre le cheese… S’il vous plaît. » Il était en train de tapoter l’écran avec désespoir, on avait dû faire buguer sa machine à force d’ajouter des choses, d’en enlever et d’en ajouter à nouveau. Heureusement, nous avions terminé. « Pour l’instant » avais précisé Lou et j’avais dégainé la carte bleue pour tout régler.

« ça me va ! » Mais en lançant un regard au serveur j’étouffais un rire. On n’était vraiment pas sympa de le torturer de la sorte. Je suivais Lou jusqu’à une banquette et me laissais tomber avant de glisser pour m’installer confortablement. Je me mettais à nouveau à rire à sa remarque. « Quoi ? C’est pas un date ? Je pensais pourtant que t’inviter à prendre du caramel à la crème glacé était la meilleure tentative de drague jamais réalisée ! » Et je me mettais à rire de plus belle. Un coude sur la table, la tête calée dans ma main, je laissais échapper un soupir. La rencontre de Lou avait été salvatrice, mêmes si mes yeux me brûlaient encore un peu et qu’ils devaient être tout aussi rougis que ceux de la belle brune, je me sentais un peu mieux. « Je te promets de ne jamais raconter à quel point glamour ne rime plus avec Lou quand on se retrouve au McDo ! » Je souriais amusée avant de lever les yeux au ciel.

« Tu fais quoi dans la vie ? A part traumatiser les équipiers du McDo et accepter les invitations farfelues des co-dépressives ? » Je souriais à nouveau amusée avant de me lever d’un bond de la banquette. « On n’a pas pris à boire !! Sacrilège !! » Je faisais des petits bonds jusqu’au comptoir et observait le jeune homme avec un sourire en coin. Il avait l’air de se demander si quelque chose de pire pouvait arriver. « Je vais vous prendre un énorme coca s’il vous plaît et… » Et je me retournais vers Lou en toute discrétion. « TU VEUX QUOI A BOIRE ? IL ONT PAS DE CARAMEL LIQUIDE JE TE PREVIENS » j’attendais sa réponse et même si l’équipier avait du entendre, je faisais le perroquet et lui demandais la boisson de Lou avant de régler la nouvelle commande. « Je vous apporte le reste. » « Merci mon p’tit chat ! » Et c’est avec nos boissons en main que je revenais m’installer en face de Lou. « On aurait dû prendre des happy meal pour avoir les jouets… » avais-je ajouté la mine boudeuse digne d’une enfant de 4 ans. J’ouvrais une paille, soufflait dedans pour faire voler le reste de l’étui de papier, comme une gosse et plantais la paille pour avaler une grande gorgée de coca. « On disait quoi ? Ah oui, tu fais quoi dans la vie ? » Autant faire connaissance avec ma nouvelle amie. J’avais décidé que Lou et moi on serait amies. Oui, ça n’arrivait que très rarement, d’habitude j’étais d’une timidité maladive mais là j’avais presque été instantanément à l’aise.

Lou A. Esperanzi
Mes rps :

☞ INDISPONIBLE ☜

fashion week ft. Brynley
festival ft. Sacha #2

☞ QUOTE OF THE DAY ☜

— Janine Boissard

Bloc notes :

☞ DES PETITES CHOSES ☜

mes chouchous:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Mar 5 Sep - 21:54

Même sujette à une crise de larmes, Neela n'avait pas perdue l'nord et avait même réglée la commande. Non, mais, était-elle complètement folle en croyant qu'Lou la laisserait s'en tirer comme ça ? La prochaine fois, elle serait carrément capable de l'emmener à Disneyland rien que pour avoir sa revanche parce-que la nourrir, c'est comme s'engager de plein gré à se vautrer dans un gouffre financier (et non, je parlais pas du gouffre de son ventre avec tout c'qu'elle s’empiffre) et à la fin du mois, les économies faites à pas l'avoir sous son toit est équivaut au prix d'une belle voiture de sport, bah si, c'était même son père qui le disait depuis le jour de son indépendance.

Les deux affalées sur la banquette, Lou rit de plus belle à la réponse de Neela. Décidément, elle avait le même sens de l'humour, « Si ça aurait été un date, j'me serais fais toute belle allons c'est É-VI-DENT ! » Pourtant, elle n'était pas en haillons, elle ne l'était jamais mais elle aimait beaucoup jouée l'exagération, « Puis tout l'monde sait que tout c'qui colle est romantique... » Réflexion à double sens, un rire de bon cœur qui allait avec, la pauvre Neela n'allait pas être au bout d'ces peines avec la grande brune. Son sens de l'humour graveleux n'était pas forcément du goût de tout le monde mais bizarrement, elle se laissait aller à des petites excentricités ce soir. « Si tu balance, j'serais obligée de m'occupée de ton cas. » Et hop, un autre petit sourire digne du joker dessiné sur le coin de ses lèvres qui se repliaient en croissant de lune. Le pire c'est que la remarque humoristique aurait pu prendre carrément un autre sens dans un cadre différent, fille de mafieuse oblige, y'a des menaces qu'on peut facilement prendre sur le ton du sérieux mais pas ici, elle ne connaissait rien d'tout ça et préférait que ça reste ainsi car de toute façon elle ne lui ferait jamais du mal et en restait à la simple plaisanterie.

A peine le temps de vouloir ouvrir la bouche qu'un malheur était constaté dans l'épopée gustative des deux belles brunes, un précieux oubli de boisson déclaré à la table constaté par la douce Neela. Vous l'auriez vu, se dirigeant d'un pas sautillant en direction du comptoir comme une jeune enfant, c'était à la fois hilarant et parfaitement adorable, même Lou avait du mal à juger la réaction qu'elle devait adoptée, sauf que bien vite sa délicatesse et sa légèreté fût brisée par son cri qui réveillait sans doutes tout l'fast-food et le pâté de maison autour c'qui ne manqua pas d'faire éclatée de rire Lou, « PREND MOI UN ICE-TEA EN LARGE ! LE CARAMEL CA DONNE SOIF STEUPLAIT ! » Le plus drôle dans tout ça c'est que malgré les braillements de la grande brune à la plus petite, elle les répétaient à l'identique au serveur. Parallèlement, le peu de gens dans les parages leur jetaient des regards surprit parce-qu'ils avaient sans doutes été brusqués dans leur quiétude.

« Merde... En plus c'est les jouets Moi, Moche & Méchant... J'adore ce dessin animé » Elle s'interrompit un instant, « Au pire j'irai soudoyer Billy ! Oui j'ai décidée que j' l’appellerait comme ça » et ça la fit pouffer de rire en plus que de se moquée une fois de plus du pauvre petit serveur. Lou arrachait elle aussi le papier de sa paille pour la planter dans le couvercle de son gobelet, sirotant illico un peu de boisson qu'elle avalait tout juste pour répondre à Neela « Mh... Officiellement j'suis infirmière, officieusement mannequin de temps en temps ! Alors oui ça ne va pas ensemble, aussi fou que ça puisse paraître, je ne suis pas clown dans le spectacle du cirque non plus !  » Parce-qu'il vrai qu'au vu de ses précédents agissement il était bien difficile de se dire le contraire, « Et toi ? Dis-moi tout, j'veux touuut savoir ! » Et pour s'accorder les grâces de son interlocutrice, elle poussait son petit gobelet pour mettre ses deux poings sous ses joues qui paraissaient alors toutes joufflues comme une enfant.
Neela Sheppard
Danser sous la Pluie
Mes rps :

DISPONIBLE

Nouveau départ ♫ Sacha
Nesquick ♫ Lullaby
Explications ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

NESQUICK

JE SHIPE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Mar 5 Sep - 23:48

J’adorais Lou. Oui, déjà. Je fonctionnais comme ça, au coup de cœur et au feeling. D’instinct j’arrivais souvent à savoir dès les premières minutes passées avec quelqu’un si je l’appréciais ou non. Je me trompais rarement. Parfois il me fallait tout de même un temps d’observation mais là, en tête à tête avec Lou, je la découvrais sans artifices et j’aimais la personne qu’elle était déjà. Et puis se rentrer dedans en larme, ça rapproche. Assez pour plaisanter et faire des blagues absolument pas drôles sauf pour nous mais c’était ce qui était drôle. « Mais tu es déjà belle ! » et à sa réflexion suivante, je l’avais observée bizarrement avant d’éclater de rire en secouant la tête. « N’importe quoi ! » Mais elle avait réussi à me faire rire avec son humour douteux. Non, définitivement, cette fille était géniale.
« Je suis pas le serveur, ton sourire ne me fait pas peur. » avais-je répondu aussitôt avec le regard légèrement plissé, légèrement menaçant. Je me mettais à sourire amusée sans me douter qu’une partie de la vie de Lou pouvait contenir ce genre de menace sérieuses. « Ignorance is bless » comme on dit.

J’avais constaté une erreur monumentale dans notre commande : l’absence de boisson. Dans un numéro absolument exagéré ce qui rendait le tout encore plus drôle, on traumatisait un peu plus le serveur pour un Coca et un Ice Tea. Il était évident qu’il serait soulagé de nous voir partir une fois notre faim et notre soif étanchée. Je me fichais des regards, j’étais avec ma copine Lou, je faisais la folle pour étouffer la peine pour qu’elle ne revienne pas nous submergé. Peu importe si ça dérangeait le reste du monde. Et c’est munie de nos boissons que j’étais revenue m’installer sur la banquette en face de Lou, lui glissant sa boisson avant de jouer avec la baille. « J’adore aussi. Miniooooooooooons ! » Elle évoquait Billy et je comprenais tout de suite de qui elle voulait parler. J’éclatais de rire amusée par son petit numéro. « ça lui va bien Billy en plus… » avais-je rajouté en lançant un regard au pauvre serveur qui n’allait pas tarder à apporter nos commandes.

Je ramenais la conversation sur Lou et son métier. Je l’écoutais avec attention, découvrant chez elle une double vie, chose qui ne m’était pas vraiment étrangère. « Mince, je serai venue te voir. » J’avais étouffé un rire avant d’avaler une gorgée de ma boisson. « C’est sûr que c’est pas vraiment la même chose mais je vais bien me garder de juger quoi que ce soit ! » Parce que moi aussi je jonglais entre deux métiers.
Et je ne sais pas ce qui m’avait pris, peut-être la confiance que m’inspirait Lou, peut-être le grain de foli qu’on partageait ou peut-être encore l’émotion de ce soir qui me rendait un peu plus fragile mais je n’avais pas cherché à mentir. Je l’observais avec sa bouille de gamine et me sentais gênée. « Super, j’adore vachement être au centre de l’attention. » et j’avais ris en secouant la tête. « Officiellement… Oui parce que moi aussi j’ai une double vie, officiellement je suis barmaid… Et officieusement, j’écris et je compose pour des artistes anglophones et francophones. » Je haussais les épaules. « Tiens fait voir… » Je tendais la main pour attraper son téléphone en lui demandant de me montrer sa bibliothèque musicale. Je parcourais un peu les listes et tournait l’écran vers elle. « ça, c’est de moi… » et je lui montrais deux autres titres parmi le reste. « J’aime bien mon anonymat alors je ne le crie pas sur tous les toits. Et ça m’évite d’attirer les gens intéressés par ce que ça pourrait leur apporter et non par ce que je suis. » Mais c’est comme si j’avais su que Lou se ficherait bien du côté strass et paillette. Cette fille était authentique, avait partagé un paquet de mouchoir avec moi et un McDo. Ça me suffisait pour lui faire confiance.

Lou A. Esperanzi
Mes rps :

☞ INDISPONIBLE ☜

fashion week ft. Brynley
festival ft. Sacha #2

☞ QUOTE OF THE DAY ☜

— Janine Boissard

Bloc notes :

☞ DES PETITES CHOSES ☜

mes chouchous:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Ven 8 Sep - 0:05

Qui aurait pu croire que deux nanas à la limite de l'emotional breakdown, seraient rendus là ? En train de rire, comme si la vie n'avait pas une pléiade de tristesse et que le moment d'déprime qu'elles avaient vécues chacun d'leur côté était déjà loin.
C'était difficile de ne pas avoir un gros coup de cœur amical pour la petite Neela, l'entrain dont elle avait fait preuve pour chasser les idées noir de la grande et triste Loulou. A ce moment là, elle s'était éloignée des remords et des questions qui avaient toutes subsister en même temps dans un flot continuel et ininterrompu, laissant aller sa personnalité colorée des jours ordinaires baigné la soirée qui avait si mal commencée. Le plus beau, c'est que la brunette, la jolie Neela, elle avait marcher avec elle, sans se poser de questions, sans faire de jugement et ce naturel qui fonctionnait comme en accord avec son sens de l'humour ça l'avait rendue : attachante. Tellement qu'Lou avait l'impression de tenir la conversation avec une amie de longue date tout juste retrouvée et dans la noirceur, baignait la lumière.

Elles avaient beaucoup de points commun sans même le savoir, se découvrant au fil des minutes de nouvelles ressemblances, comme des sœurs d'une mère pourtant bien différente.
A chaque fois qu'elle ouvrait la bouche pour lui répondre, sérieusement ou pas du tout, Lou ne pouvait s'empêchée de sourire comme une idiote. Même le fossé de ces deux métiers, elle s'en était pas plainte, elle avait pas fait c'genre de remarque habituel du style "ah mais ça a carrément rien à voir, comment tu fais ?" Pas Neela, elle avait de la compréhension en même temps de son humour. Finalement, elles étaient un clown autant l'une que l'autre. Les poings enfoncés dans ses joues, Lou attentive, apprenait d'abord avec intérêt puis avec ébahissement la double vie de sa nouvelle amie, « Tu déconnes là ! » En même temps que l'entrain qui avait dans sa voix, elle s'était redressée d'un bond en lançant celle-ci prendre son téléphone et parcourir sa bibliothèque. Elle montrait quelques titres en ajoutant un ou deux commentaires comme quoi elle en était l'auteure et Lou se gardait bien de poser les milles questions qui lui venaient en tête, elle était admirative, carrément, et le mot était même encore trop faible. « C'est ma chanson préférée en plus... Ok j'suis fan de toi du coup ! » Elle devait avoir une sacrée plume pour côtoyer un tel milieu, même si elle mériterait largement la reconnaissance qui lui était dû, Lou comprenait parfaitement les valeurs qu'elle tenait à faire perdurer et putain c'que ça la rendait fière d'être tombée sur une nana comme ça. « Avec ton imagination de dingue, c'est sûr que les rapaces risqueraient de se bousculés au portillon, mais t'inquiète, avec moi ton secret est bien gardé. Si besoin j'pourrais même faire office de garde du corps, tu sais pas mais derrière ce corps de brindille se cache une musculature de titan ! » Un petit clin d’œil accompagnait ses mots, la reine des secrets, c'était bien elle, alors un de plus ou un de moins n'était pas grand chose. Le fait même que Neela se soit ainsi ouverte pour quelque chose qui lui tenait, ça lui faisait chaud au cœur.

Sirotant un peu de son Ice Tea pour faire passer cette grande nouvelle, Lou ne savait pas trop si c'était la tonne de glaçon dans le gobelet, ou son euphorie habituelle mais ça lui traversa l'esprit comme un TGV « Meuf, en plus tu dois chanter trop bien... » Elle fit passée l'info avec une nouvelle goulée de boisson qui étouffait la suite de sa phrase, « Pas comme moi. » Puis elle reposait son gobelet sur la table avec énergie en se laissant sautiller sur la banquette en cuir beige, « Je propose, QUE DIS-JE, J'exige, qu'un jour on se fasse un resto-karaoké ! » Oui, Lou, elle voyait déjà l'avenir comme dans une boule de cristal quand ça parlait coup de cœur amical. Neela, elle se voyait déjà faire les 400 coups avec, et c'est pas Billy qui arrivait ENFIN avec leur commande qui dirait le contraire. « MY MAAAAN ! » Le pauvre faisait une tête de cent pieds de long, les gens autour retournaient leur regards sur la brune. Lou elle s'en fichait un peu, elle n'avait qu'un but en tête : celui de manger plus vite que l'éclair. Billy pose le plateau d'une vitesse improbable, oubliant les bonnes manières le "bon appétit" qui aurait fait la différence, Lou prenait son cheese qu'elle avait ajoutée en temps, lever en l'air « Je propose qu'on trinque, qu'on trinque à une putain de super rencontre méga géniale ! »
Neela Sheppard
Danser sous la Pluie
Mes rps :

DISPONIBLE

Nouveau départ ♫ Sacha
Nesquick ♫ Lullaby
Explications ♫ Nathaniel
Percée à jour ♫ Aleksey

Bloc notes :

❧ EN BREF ❧

NESQUICK

JE SHIPE

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Ven 22 Sep - 19:03

C’était rare que je balance mon « secret » dès les premiers moments de la rencontre avec quelqu’un mais avec Lou c’était je crois ce que l’on appelle un coup de foudre amical. On était passées des larmes au rire et le feeling était tout de suite passé. On avait des points communs, au-delà du sérieux de grain de folie que l’on avait et parmi eux, nos double-vie. Elle était mannequin et infirmière, j’étais barmaid et auteur-compositeur. La réaction de Lou à cette révélation m’arrachait un rire avant que je ne lui montre deux trois titres que j’avais créé. La surprise sur son visage valait tout l’or du monde. « Ah ah n’importe quoi ! » Mais c’était touchant de l’entendre se dire fan.
J’expliquais rapidement les raisons qui faisaient que j’avais décidé de rester discrète sur mes activités. Je voulais rester tranquille et surtout nouer des liens sincères et pas attiré par ce que ma position pouvait apporter. « Je sais, je le sens que je peux te faire confiance, c’est pour ça que je te le dis. » J’éclatais de rire en l’imaginant jouer les gardes du corps. « Je n’oserai pas te chercher des embrouilles ! alors si j’ai besoin, tu es engagée ! » avais-je plaisanté. La réaction de Lou me touchait, elle était sobre, comme si j’avais dit faire un métier plus classique et ça faisait du bien. Cette rencontre me faisait du bien.

J’étouffais un rire à sa remarque et ça dégénérais en proposition de karaoké et j’éclatais de rire de bon cœur. Elle était toute pétillante Lou, j’aimais son énergie, sa folie. C’était contagieux et ça redonnait le sourire même dans les gros moments de blues. « Alors si tu exiges, je te promets qu’on se fera ce resto-karaoké. » Et je savais qu’on le ferait. Je savais qu’on se reverrait et je pouvais presque dire que je savais qu’on serait amies, qu’on continuerait de faire les folles à l’avenir. Billy s’approchait enfin et Lou reprenait son attitude traumatisante alors que j’observais le pauvre serveur. Je me retenais de rire mais le sourire amusé sur mon visage trahissait ma complicité. Le serveur se sauvait et je secouais la tête. « Je crois qu’on l’aura traumatisé à vie ! »
Lou attrapait son burger et je faisais de même. Les deux sandwichs se rencontraient dans une nouvelle façon de trinquer. « A une futur grande et belle amitié, folle aussi ! Surtout folle en fait ! » Et je mordais dans mon burger avec appétit. Pendant quelque seconde, le silence avait repris le dessus, soulageant certainement les quelques clients autour et Billy qui devait craindre qu’on lui adresse la parole. Je savourais le réconfort du gras et du sucre, on l’avait bien mérité.

Je venais de terminer mon cheese et d’ouvrir la sauce pour les nuggets que le calme me ramenait au moment où l’on s’était rentrées dedans dans la rue. « C’est quoi ta blessure Lou ? » ça sous-entendait que je lui raconterai la mienne en échange, bien entendu. Il était hors de question de lui réclamer des confidences sans me confier à mon tour. « Je crois que les gens les plus pétillants sont souvent ceux qui ont les plus grandes blessures… Qu’est-ce qui te faisait pleurer tout à l’heure ? » Peut-être qu’elle ne voudrait pas en parler, dans tous les cas je respecterais son choix mais si on était capable de partager la folie et l’humour, je nous sentais capable de partager nos peines aussi.

Lou A. Esperanzi
Mes rps :

☞ INDISPONIBLE ☜

fashion week ft. Brynley
festival ft. Sacha #2

☞ QUOTE OF THE DAY ☜

— Janine Boissard

Bloc notes :

☞ DES PETITES CHOSES ☜

mes chouchous:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Neela & Lou ❧ Talking to the moon, le Dim 24 Sep - 22:56

Quatre mots : Sincérité, complicité, douceur et compréhension. C'était les valeurs que Neela inspirait à Lou mais aussi sans doutes les bases qui avaient brillées ce soir, peut-être aussi les fondations de leur futur amitié.  
Le simple fait que la petite brune ait ainsi confiance en la grande après quelques heures à peine ensembles prouvait la beauté de son être, sans doutes son don incalculable aussi pour détecter le bon dans chacun. Lou parfois, elle doutait de sa capacité à être une bonne personne, quand elle troquait sa blouse d'infirmière pour les sombres affaires de sa famille. Tout le travail qu'elle faisait le jour, elle essayait en l'exerçant d'une certaine manière, de laver les mauvaises actions de la nuit qu'elle devait faire taire dans son propre silence. Heureusement qu'elle ne m'a pas vue faire de sales trucs. Jusqu'ici l'idée ne lui avait pas traversée l'esprit et de loin la dernière chose à laquelle elle aurait pensée. Neela était une jeune femme si attachante, si précieuse, qu'elle se serait mal vu lui faire le moindre mal. Elle préférait plaisantée, chassée le mal pour se laisser couvrir par le bien que cette fabuleuse rencontre lui procurait.

Heureusement, elle pouvait se confortée dans la folie de son acolyte, une folie presque identique à la sienne. Lorsqu'elle avait brandie son cheese ou même précédemment proposée un resto-karaoké, Neela n'avait pas pester ni fait les gros yeux, jamais. « Il pourra mettre sur son CV 'supporter de chieuses' ! » Elle l'avait suivie jusqu'au bout dans son délire en faisant rencontrer les deux cheese dégoulinant de fromage industriel. Bordel c'que cette nana était géniale. A sa remarque sur la folie de leur future amitié, Lou ne s'était pas retenue de sourire sincèrement en hochant la tête pour l'approuver avant de croquer généreusement dans son cheese. « Bon sang c'que c'est bon ! » Et non, si c'est la question que vous aviez en tête, Lou n'avait pas attendue de finir sa bouchée pour déclarer tout son amour pour la malbouffe. Souvent pleurer donne un mal de tête monstrueux et une subite envie de dormir, les deux demoiselles échappaient elles à la règle pour en créer une nouvelle : le manger post-sanglots.

Les deux étaient d'ailleurs en pleine communion avec leur plateaux respectifs, installant un silence reposant dans la salle du fast-food, silence qui ne dura cependant que l'affaire de maigres minutes.
Lou n'en voulait pas du tout à Neela d'être curieuse sur l'origine de ses larmes de crocodile en plein milieu de la nuit, elle-même avait au début soulevée la question, trop tôt certes. Mais la phrase de Neela avait toute son authenticité, « Je crois que les gens les plus pétillants sont souvent ceux qui ont les plus grandes blessures… » Et Lou s'était sentie une fois de plus en confiance, réfléchissant à peine à soulever le pour et le contre de ses aveux, une fois encore Neela l'avait lu. « Je pense faire malheureusement partie des nanas qui réussissent à pleurées pour un mec... » Un petit éclat de rire avait percé le début de sa phrase, préférant voir cette tare de façon ironique. « J'étais fiancée depuis plus d'un an, peut-être même arrivée à l'aube d'un mariage et je ne sais toujours pas si j'en ai peut-être trop dit ou été trop pressante... Vraiment je cherche encore à savoir. Mais un jour, je suis rentrée chez moi et, pouf, il avait disparu. » Lou se surprenait à ne pas craquer cette fois, peut-être par l'air détaché qu'elle avait employée dans l'ton de sa voix ou le sourire qui se forçait à rester sur son visage comme une banale histoire digne d'un film. « Ce soir, c'était un peu les moments, les phases où j'me sens énormément coupable et que je comprend rien à c'qui se passe. C'était la première fois que je craquais comme ça en public. » Elle se dévoilait un peu plus, pudique, comme elle ne l'avait jamais été. « Mais regarde, cette peine, m'a fait tombée sur toi. » Son sourire s'étendit à la fin de sa phrase, Neela avait confortée son malheur, d'une certaine façon elle avait été son pansement dés lors où l'éclat de son sourire avait embaumé son esprit. Elle l'avait apaisée et l'apaisait. Lou posait un temps à nouveau, le temps de prendre une gorgée dans son gobelet. « En tout cas merci, peut-être que tu ne sens pas le sentiment que tu ai fait grand chose mais pour moi cette rencontre a fait beaucoup. » Ces quelques mots, lui foutait peut-être même plus d'émotion que de parler de son fiancé évaporé dans les airs mais pas de façon douloureuse. D'un sentiment plutôt qui embaume le cœur de chaleur et d'un sourire.

SPREAD THE LOVE:

Neela & Lou ❧ Talking to the moon

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Autres lieux-