Partagez| .

Ready to burn - Ethan Johnson

Maia Atha
Date de naissance : 07/05/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Ready to burn - Ethan Johnson, le Mar 1 Aoû - 14:04

Ready to burn

Un bras fin et orné de breloques se leva sous la lumière des éclairages citadins. Maia monta dans le taxi et réajusta sa tenue après avoir confié sa destination au chauffeur. Elle s'était habillé plutôt sobrement aujourd'hui. Jean foncé et t shirt noir, tout ça très près du corps. Rien d'innovant. Si ce n'est cette veste en jean qu'elle avait enfilé à la hâte avant d'aller vadrouiller. Pour sûr, il n'en existait pas deux comme celle là, et pour cause, c'était elle qui l'avait faite. Elle portait sur le dos pas moins d'une vingtaine d'heures d'un travail de longue haleine, demandant de la technique et surtout de la patience. Les broderies, sequins et perles étaient arrangées de sorte que le tout formait une sorte d'arrangement floral mordoré. D'ailleurs, la lumière des phares que le taxi croisait sur sa route se reflétait sur elle, donnant à l'habitacle des airs étranges.

La rue dans laquelle on la déposa était très animée. Les conversations mêlées à la musique du bar d'à côté et au bruit de la circulation, encore dense en dépit de l'heure avancée, lui rappela Houston. De mauvais souvenirs lui revinrent malgré elle. Alors avant de ne penser trop au passé, elle s'alluma une cigarette et s'engouffra dans la rue qui lui semblait la plus fréquentée.
Il ne lui fallu que quelques minutes pour se retrouver assise au comptoir, sirotant distraitement un cuba libre tandis qu'elle échangeait des regards avec le bassiste du groupe. La musique ne lui plaisait pas vraiment, mais elle s’accommodait de tout tant qu'elle avait quelque chose de bon à boire et autre chose de beau à regarder.
Soudain, son téléphone sonna. Numéro inconnu. Elle décrocha quand même.

- Qui c'est ?

"C'est moi Maia. Kaleb."

Elle resta abasourdie quelques secondes, ne sachant pas quoi dire.

- Tu... Pourquoi tu m'appelle ?

"Tu me manques Maia. Je regrette tu sais. T'es où? Je veux te voir."

Cette façon dont il parlait, cette autorité dans sa voix... Elle se souvint de la douleur qu'elle avait ressenti quand il l'avait découvert avec Lydia. Sa sensation horrible à l'estomac et sa voix qui semblait ne plus exister... Seules ses jambes n'avait fonctionné ce soir là. Elle s'était enfuie comme un petit animal blessé. Et ce soir elle ne trouva pas en elle le courage d'exprimer sa colère, son dégoût, mais seulement de la peur et assez de bon sens pour abréger ses souffrances. Elle raccrocha précipitamment et avala son verre pour en recommander un autre, plus fort.

Crédits : Sarabella ♥
Date de naissance : 19/10/1984
Mes rps : SarabellaMaia

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Marie
• BLOC NOTE :

Re: Ready to burn - Ethan Johnson, le Dim 27 Aoû - 19:28

Le Spider House cafe est un endroit qu’Ethan aime beaucoup, et où il se rend régulièrement. En plus de faire de bons cocktails, ils proposent régulièrement des petits concerts de groupes un peu connu, ou au contraire qui tentent de percer, et c’est quelque chose que le guitariste apprécie. Encore plus quand cela lui permet de se produire avec son groupe de musique pop-rock, qu’il a monté avec quelques copains l’hiver dernier. Ils jouent 45 minutes, et le public semble adhérer, ce qui donne encore plus envie à Ethan de se donner à fond.

Une fois leur prestation terminée, Ethan et sa bande laissent la place à autre groupe, dans un genre différent. Les quatre amis se retrouvent dehors pour fumer une clope en échangeant leurs impressions sur ce qu’ils ont fait. Après un petit moment, Ethan abandonne ses copains et rentre dans le bar pour se diriger vers le comptoir afin de commander une pinte de bière. Alors qu’il attend sa commande, son esprit est naturellement interpellé par la sonnerie du téléphone de la jeune femme à côté de lui. Elle semble méfiante en décrochant, et raccroche rapidement avant de finir son verre cul sec et en commander un autre. Ethan hésite un instant, avant de toute de même se décider à l’aborder.

“Est ce que ça va mademoiselle ? Je suis désolé si je suis trop indiscret mais vous aviez pas l’air sereine au téléphone…” S’inquiète-t-il, au risque qu’elle l’envoie balader rapidement.

Maia Atha

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Ready to burn - Ethan Johnson, le Ven 1 Sep - 18:04

La voix masculine qui s'élevait à côté d'elle lui fit presque aussitôt ravaler ses larmes, mais malgré tous ses efforts pour cacher ses émotions, elle ne parvint ni à calmer les légers tremblements de ses mains, ni ne se rendit compte de la goutte d'eau salée qui s'échappa de ses yeux pour couler le long de sa joue.
En effet, la colère avait vite laissé place à la tristesse. Une tristesse dont elle ne voulait plus. Après tout, elle était venue à Austin pour échapper aux souvenirs désagréables que lui évoquaient Houston, une ville qu'elle n'avait jamais aimée et qui aujourd'hui, était définitivement sur sa liste noire. Alors, se dit-elle, je dois tout faire pour aller bien et oublier tout ça ! Tout en s'efforçant d'afficher une mine joyeuse, elle entreprit de lui répondre sur un ton qu'elle aurait souhaité moins accablé.

- Oh... merci. Ne vous inquiétez pas pour moi, ça va aller.

Évidemment que non, ça n'irait pas. Maia n'allait pas bien et ce sourire qu'elle affichait tant bien que mal ne faisait pas illusion. Dans l'immédiat, elle n'avait envie que d'une chose, boire pour oublier. C'était idiot, elle le savait. Une réaction stupide à l'appel stupide d'une personne stupide. Pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir mal. Les yeux perdus quelques part sur le comptoir, elle bu une grande gorgée du rhum qu'elle avait commandé.

Nouvel appel. Cette fois, Maia se figea, fixant son portable posé devant elle, sans rien faire.
Que faire ? Si elle répondait, elle savait qu'elle ne pourrait pas faire autrement que lui parler, ce serait plus fort qu'elle. Un sentiment de peur l'envahit à nouveau. La peur de retomber dans les mailles étouffantes du filet de Kaleb. Elle l'imagina, passer le pas de la porte du bar et se diriger vers elle. Il lui dirait qu'il souffre lui aussi, à cause d'elle. Qu'il n'a jamais voulu faire ça, qu'il ne se rendait pas compte, qu'il l'aimait encore. Toutes ces choses qu'il lui avait déjà dites un premier temps. Puis elle pensa qu'elle serait sans doute trop faible, trop candide pour l'envoyer sur les roses.
Non, décidément, la pire chose qu'elle pourrait faire, c'était répondre.

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Ready to burn - Ethan Johnson, le Mer 13 Sep - 15:52

Ethan n’est pas franchement un dragueur, et encore moins depuis qu’il a quelqu’un dans sa vie. Mais lorsqu’il voit cette jeune femme à côté de lui qui ne semble pas aller bien, il l’aborde naturellement, et sans aucune arrière pensée si ce n’est de l’aider s’il le peut. La larme qui coule le long de la joue de l’inconnue ne fait que confirmer son mal être, qu’elle nie cependant quand Ethan l’interroge. Ne voulant pas se montrer trop insistant, il approuve d’un “d’accord” même s’il sait pertinemment qu’elle ment. Après tout, elle veut peut être restée seule ? Ce n’est pas forcément une bonne idée dans son état, mais Ethan ne la connait, alors il se voit mal lui imposer sa présence. Sa bière arrive et il paie sa consommation alors que la sonnerie de portable de la jeune femme se fait à nouveau entendre. Ethan tourne les yeux vers elle, et constate qu’elle semble figée. Il ignore qui est à l’autre bout du fil, mais ce qui est sûr c’est qu’il a un effet incroyable sur cette jeune femme, dans le mauvais sens du terme malheureusement.

“Vous êtes sûre que je peux rien faire pour vous aider ?” Finit-il par insister une dernière fois. Il serait bien tenté de décrocher et envoyer chier ce type qui semble la harceler, mais il n’oserait jamais faire une telle chose sans connaitre la situation.

Maia Atha

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Ready to burn - Ethan Johnson, le Jeu 28 Sep - 19:57

Désappointée par l'appel et les paroles de son interlocuteur, elle se sentait perdue, submergée par les émotions, désorientée. Puis, d'un geste vif et sur un coup de tête évident, elle tendit à l'homme son portable qui ne cessait de sonner.

- Aidez-moi, s'il vous plait...

Elle le regarda avec espoir, les yeux larmoyants.

- Dites lui que vous êtes mon fiancé, faites en sorte qu'il n'appelle plus, dites n'importe quoi !

Maia se sentait idiote de réagir ainsi. En fait, le concernant, elle s'était sentie idiote depuis le début. Qui aurait accepté le quart de ce qu'elle a accepté pour lui ? Qui serait si blessée par un type comme ça ? Qui serait assez stupide aujourd'hui pour craindre son retour alors qu'il ne devrait plus rien signifier pour elle après tout ça ? Maia se trouva honteuse face à la situation. Demander à un inconnu de résoudre ses problèmes ? C'était tellement désespéré comme attitude !
Pourtant elle ne pouvait rien y faire. Plutôt cœur d'artichaut, elle n'a jamais pu ignorer ses sentiments ni renier ses blessures. C'était là et elle ne pouvait pas juste les oublier parce qu'elle l'avait décidé. Une faiblesse, pour sûre, mais elle essayait tant bien que mal de la combattre.
Ce soir, la panique avait prit le contrôle. Maintenant, il n'y avait plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'il lâche l'affaire. La gorge nouée, elle tenta de la délier en buvant à nouveau. A moins que ça ne soit pour noyer ses pensées.

Bloc notes :
Mon petit chevalier:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Ready to burn - Ethan Johnson, le Sam 14 Oct - 21:38

Si la plupart des gens vont dans un bar pour passer une bonne soirée et se détendre, ce n’est visiblement pas le cas de la jeune femme à côté d’Ethan. Pouvant ressentir son malaise même s’il ne la connaît pas, le musicien lui propose naturellement son aide. Il ne peut pas repartir comme si de rien n’était, il est sans doute trop altruiste pour ça. Il ne s’attendait cependant pas à ce que l’inconnue lui tende son téléphone en train de sonner. Malgré la surprise il le prend, et décroche sans réfléchir pour lancer un “allo ?” sévère et aucunement sympathique. “T’es qui ? Elle est où Maia ?” Répond l’homme à l’autre bout du fil d’un ton agressif. “Je suis son petit ami, et t’as plutôt intérêt à écouter ce que je vais te dire. Tu vas arrêter de l’appeler, tu l’oublies et tu lui fous la paix, c’est clair ?!” Lâche-t-il en essayant de paraître le plus menaçant possible avant de sèchement raccrocher et redonner le téléphone à sa propriétaire.

“J’espère avoir été assez convainquant pour qu’il ne vous rappelle plus…” Dit-il avec sincérité. Il ne connait pas l’histoire de la jeune femme, mais à première vue il a l’impression qu’elle est harcelée par un ex-petit ami un peu trop collant. “Vous savez, vous ne devriez pas avoir peur de porter plainte si cet homme vous harcèle…” Se permet-il d’ajouter, même si ce n’est sans doute pas ses affaires.

Ready to burn - Ethan Johnson

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Spider House Cafe-