Partagez| .

Dojo : Séance d'initiation | Maia & Anton

Anton Whitemore
Mes rps : /

Bloc notes : /

Afficher

Dojo : Séance d'initiation | Maia & Anton, le Dim 30 Juil - 16:55

Nouvelle journée de travail bien épuisante. Le dojo était ouvert depuis maintenant plus de quatre heures et les clients affluaient pour les différents cours. Petite structure mais elle attirait beaucoup de monde et notamment de jeunes enfants ou simplement de petits curieux venant s'essayer en petit groupe à une initiation aux arts martiaux. Il sortit un instant du bâtiment par la porte arrière et fuma rapidement une cigarette avant de rentrer à nouveau. Vêtu d'un grand kimono entouré d'une ceinture noire, ses cheveux attaché en un vague chignon derrière sa tête. Il retourna près de l'accueil ou son collègue discutait avec la secrétaire. Il ne prit pas part à la conversation perdu dans ses pensées. L'homme avec qui il avait dormi la nuit dernière le perturbait au plus haut point. Il ne comprenait toujours pas comment ce gosse paumé avait pu se retrouver dans cette situation. Il chasse l'image de Maxence de sa tête et écouta d'une oreille distraite ce que lui disait les deux autres gens.

Aujourd'hui il se chargerait de l'initiation donc. Il s'attarda un instant avant de se rendre dans une salle aux murs et au sol couverts de tatamis pour éviter toute blessure. En soit un endroit parfait pour une première initiation. Bientôt, une jeune demoiselle entra dans la salle. Il la salua poliment :
- Bienvenue à vous. Je suis Anton. Je serai le professeur pour aujourd'hui. Nous attendons les autres et on pourra commencer

Quelques autres personnes ne tarderaient pas à arriver et il se présenta une nouvelle fois.
Maia Atha
Date de naissance : 07/05/1992

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Dojo : Séance d'initiation | Maia & Anton, le Lun 31 Juil - 11:36

En arrivant à Austin, Maia s'était mise en tête de faire le tour de la ville en quête d'un emploi, mais ce ne fut pas la peine de se démener. Un coup de chance l'avait menée droit dans un atelier de retouche. Un couple d'une soixantaine d'année semblant crouler sous les vêtements, l'avait accueillit à bras ouverts et l'avait embauchée immédiatement. Une chance inespérée. Ça n'était qu'un mi-temps et c'était juste financièrement parlant, mais elle s'était dit qu'elle pourrait vendre quelques robes le temps de trouver un travail à temps complet. Et c'est ce qu'elle avait fait aujourd'hui même.
    Sa petite liasse de billets en poche, elle choisit d'en dépenser une partie pour prendre un cours dans ce dojo devant lequel elle était passée à l'aller pour rejoindre sa cliente chez elle. Maia n'était pas une sportive de haut niveau, loin de là, mais c'était une touche à tout. Elle n'avait cependant jamais eu l'occasion de s'intéresser aux arts martiaux.
    C'est donc enjouée qu'elle passa les portes de l'établissement. A l'accueil, on lui prêta une tenue et on la dirigea vers une salle tapie de tatamis. Un homme, dont la taille lui donnait l'impression de regarder le ciel, se présenta à elle comme son professeur. Son imposante carrure contrastait avec son regard bleu qu'elle trouva bizarrement doux. Elle n'essaya pas de le cerner davantage, sachant que comme d'habitude, elle se trompait sans doute. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de l'apprécier déjà.

- Merci. Moi c'est Maia.

Elle le gratifia d'un sourire puis se tourna pour l'offrir aux élèves qui les rejoignaient. Maia s'attacha les cheveux en une queue de cheval, laissant quelques mèches encadrer son visage, puis cacha son collier derrière son kimono. La voilà d'attaque.

Mes rps : /

Afficher

Re: Dojo : Séance d'initiation | Maia & Anton, le Mer 13 Sep - 20:21

Une nouvelle séance commençait, il se prépara un instant avant de rejoindre la salle remplie des élèves du jour. Tous des débutants pour la plupart, une simple séance de découverte. Il les salua et leur annonça qu'ils commenceraient d'abord par s'échauffer correctement pour éviter les claquages.
Chacun y mit du sien, il commença alors à énoncer les valeurs que prônait le sport :
- Les arts martiaux n'ont pas pour but la violence. Ce sont des arts comme l'indique le nom. Ici, on prône 7 valeurs : Droiture, Courage, Bienveillance, respect, Sincérité, Honneur, Loyauté. Vous êtes la pour apprendre et découvrir par pour vous battre, réglez vos comptes ou frimer. Aucunes moqueries, aucun préjugés, chacun à une ardoise vierge dans ce dojo quel que soit son passé, vous êtes tous sur pieds d'égalité.

Le visage presque fermé il retrouva enfin son sourire en claquant dans ses mains :
- J'espère que tout est compris nous allons pouvoir commencé. Ce cours portera simplement sur divers exercices de judo et de self défense pour vous faire découvrir tout ça. Pour commencer Uchi-komi : cela signifie « rentrer en contact ». Il se pratique à deux pour travailler en répétition l'entrée d'une projection (déséquilibre, placement du corps, lancement de la technique) sans faire chuter le partenaire.

Son regard dévia dans la salle et li invita la demoiselel croisée plus tôt à le rejoindre pour une démonstration. Il posa ses mains sur ses épaules et la laissa faire de même, il décomposa le mouvements, la repoussant gentiment en lui intimant de lutter un peu en forçant comme is il essayait de le faire tomber. Un placer de jambe habile, il lui fit uns orte de croche pied arrière et la désquilibra sans grand mal, prenant bien soin d'accompagner le mouvement de la chute pour la retenir malgré le sol recouvert de tapis.

- Compris ? A vous !

Il lui sourit à nouveau :
- Je crois que vous êtes impairs, trouve toi un partenaire ou reviens me voir si tous sont en groupe.

Maia Atha
Date de naissance : 07/05/1992

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Dojo : Séance d'initiation | Maia & Anton, le Jeu 28 Sep - 19:32

Elle écouta avec attention le petit discours de présentation du professeur, les yeux grands d'excitation après avoir entendu le nom du premier exercice. En parlant de self défense, c'est quelque chose que Maia avait songé essayer, voir s'y mettre sérieusement, sous les conseilles avisés de sa mère. Aventureuse comme elle l'est, ça ne serait pas du luxe pour elle. Ceci dit, elle n'avait pas vraiment la patience pour un entraînement rigoureux, hors, c'est ce que demandaient les organismes proposant ce genre de cours. Vite lassée, elle savait qu'elle ne finirait pas l'année, de toute manière.

Sous les ordres d'Anton, elle s’avança et subit quelque peu la démonstration, ne pouvant pas faire grand chose face à l'homme de taille considérable qui semblait pourtant plutôt doux concernant les mouvements qu'il effectuait. Effectivement, après avoir jeté un œil à la salle, ne trouvant pas de paire d'yeux à la recherche d'un partenaire, elle se retourna vers Anton, l'air presque peiné de devoir lui infliger sa présence. Il aurait sans doute préféré observer les participants dans leurs exercices... se dit-elle.

- Je crois bien que je n'ai que toi !

Maia se mit en position et tout de suite, s’efforça de mettre en pratique ses conseils avec une certaine détermination. Après plusieurs essais ratés, elle parvint pourtant à faire vaciller légèrement son adversaire. Une victoire pour elle étant donné la différence de gabarit. Elle sourit de toutes ses dents, ravie.

- Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir y arriver. Avoues, tu m'as laissé faire ?

Elle rit à cette éventualité, pas blessée pour un sous concernant cette éventualité.

Dojo : Séance d'initiation | Maia & Anton

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Autres lieux-