Partagez| .

Sacha & Aimée #01


Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
avatar
Inscrit le : 22/04/2016
Messages : 352
Avatar : Phoebe Tonkin
Date de naissance : 12/12/1989
Mes rps : Heather

Bloc notes : /

Afficher


Sacha & Aimée #01, le Mar 25 Juil - 1:57

Cela fait deux semaines que je reçois des coups de fil anonymes à la boutique et des lettres à en faire froid dans le dos. Des lettres découpées dans du papier journal y sont collées, me laissant des messages qui ne me font pas vraiment plaisir. Et puis, il y a deux jours, mes parents ont reçu la visite d’un certain M BAILEY, homme visiblement assez riche qui leur a proposé de racheter les boutiques pour une somme presque dérisoire. Ma maladie commence à faire le tour de la ville à force que des clients me voient à l’hôpital sans savoir réellement ce que j’ai et les rumeurs vont bien train à mon sujet. Il faut croire que cet homme est peu scrupuleux et qu’il a cru qu’il réussirait à racheter les pâtisseries Coldman en me faisant peur. Sauf qu’il n’a pas compris à qui il a affaire !

Je raccroche au téléphone après que ma mère m’ait tout expliqué et prise d’une rage de colère immense, j’enfile mes chaussures en quatrième vitesse avant de foncer au volant de ma voiture en direction du bar où est censé se trouver ce fameux M BAILEY à cet instant. J’entre comme une furie dans les lieux et je repère rapidement un homme qui correspond à la description que m’a faite ma maman de ce goujat. Ni une ni deux, j’enchaine. « Vous avez sérieusement cru que vous pourriez racheter les pâtisseries avec des menaces et des insultes ?! » Je hurle presque dans le lieu. « On n’achète pas Aimée Coldman ! On n’achète pas ma famille non plus ! Et passer par mes parents… Mais vous êtes vraiment encore plus pathétiques que ce que j’aurais pensé ! Alors maintenant, allez emmerder d’autres personnes, c’est compris ? » J’attends sa confirmation mais à en voir la tête de l’homme qui est devant moi, je comprends rapidement que j’ai fait une erreur. « Vous n’êtes pas M BAILEY, c’est ça ? » Je reprends alors rapidement.
Sacha Cunningham
The silver ☾ will shine for you
avatar
Inscrit le : 22/07/2017
Messages : 34
Avatar : Roo Panes
Date de naissance : 14/02/1992
Bloc notes :

✎ : LES ACTUALITÉS DU MOMENT

♪ - Il est toujours célibataire
♪ - Après un moment, il a enfin réussi à écrire une chanson
♪ - Il prend du bon temps au festival avec sa nouvelle amie
♪ - Austin lui inspire un second souffle
♪ - Il est à la recherche d'un emploi pour la colocation
♪ - Lou se fou toujours de son accent mais il commence à en prendre l'habitude
♪ - En ce moment, il aime jouer dans les bars ses anciens titres




Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Sacha & Aimée #01, le Mar 25 Juil - 23:33

Ce jour là notre jeune Sacha avait décidé de sortir un peu d'entre ces quatre murs dans lequel il était enfermé ces derniers temps, ne trouvant aucune grande inspiration, il décidais de prendre un bon bol d'air et de profiter de la soirée. Il avait déjà fait le tour de plusieurs bar branché du quartier dont il avait eu vent d'une bonne ambiance. Attérissant en fin de sa soirée dans ce club de  strip-tease assez sympa tout compte fait, bien que ce genre de lieux n'était pas du style de Sacha habituellement. Ayant commander une simple bière, notre beau barbu était adosser à la tranche du bar observant le spectacle sous ses yeux. Malgré que ce n'était pas son style, Sacha restais un homme et ne disais pas non de voir de belles créatures ce déhancher ainsi sous ses yeux. Appréciant le spectacle c'était sans compter sur la jeune femme qui fonçait droit sur lui, commençant à lui lancer des paroles incompréhensible, pour lui en tout cas. Il n'eu même pas le temps d'avaler sa gorgée de bière tant il avait été surpris. Toute fois il retenais deux choses, Pâtisserie et Coldman. C'était un nom qui lui était familier car il avait entendu dire que les pâtisseries de ces boutiques était divine, il avait aussi entendu les quelques rumeurs sur la gérante qui semblait avoir sous les yeux, mais cela lui importais gère ce genre de ragots digne de magazine people.
Déglutissant alors sa gorgée quand la femme remarquais son incompréhension, il posais sa bière calmement laissant ses sourcils retomber qui, jusqu'à présent était surélever pour marquer son étonnement. Il se tournais alors vers la charmante Aimée Coldman, puisqu'elle venais de lui dire son nom, avant d'arborer son plus jolie sourire.
" Navré de vous décevoir belle Aimée mais non je ne suis pas ce Monsieur Bailey, mais si ça peu me permettre de passé quelques minutes supplémentaire en votre charmante compagnie je plaide immédiatement coupable votre honneur !"
Sacha posais alors la main sur son cœur en faisant une sorte de révérence pour accentuer sa parole qui, il espérais, détendrais légèrement la jeune femme qui semblait bel et bien dans une colère noire.
 
Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
avatar
Inscrit le : 22/04/2016
Messages : 352
Avatar : Phoebe Tonkin
Date de naissance : 12/12/1989
Mes rps : Heather

Bloc notes : /

Afficher


Re: Sacha & Aimée #01, le Mer 2 Aoû - 13:09

Mauvaise pioche. Qu’est-ce qui m’a pris aussi de m’énerver contre ce pauvre homme sans m’assurer avant qu’il est bien celui que je cherche. Il ne semble pourtant pas prendre mal le fait que je l’engueule publiquement sans raison, à en croire la révérence qu’il me fait. « Je suis navrée. Vous lui ressemblez beaucoup. » Enfin, ça non plus je n’en sais rien parce que des hommes de leur taille, avec la même couleur de cheveux et une barbe naissante, ça doit courir les cheveux. Je prends place sur un tabouret, dépitée et légèrement faible à cause des médicaments. Je tiens ma tête entre mes mains pendant un instant, en mode désespérée, avant d’enfin répondre à mon interlocuteur. « A vrai dire, j’aurais aucune envie de passer du temps avec cet homme, alors je ne vous conseille pas de vous faire passer pour lui. » Je relève enfin la tête, affrontant le regard de l’homme. « Il essaye de faire pression sur ma famille pour que je lui revende mes boutiques. On a déjà eu le droit au harcèlement téléphonique, aux lettres anonymes et au chantage… Je vous avoue que je commence à être à bout. » Même si je ne compte pas céder pour autant. Je ne sais pas pourquoi je ressens le besoin de me confier à cet inconnu. Après tout, il a indiqué qu’il ne serait pas contre passer quelques minutes en sa compagnie donc je prends ça comme une invitation à déballer mon sac. « Encore désolée pour… la scène que j’ai faite… Je ne suis vraiment pas comme ça d’habitude. D’ailleurs, je ne m’énerve presque jamais… J’suis plutôt souriante et assez discrète… » Je me justifie comme je peux. La meilleure des solutions aurait peut-être été de fuir et rentrer chez moi, comme si de rien n’était. « Vous vous appelez comment ? » Je finis par lui demander avant de faire signe au serveur pour qu’il vienne prendre ma commande. Si seulement j’avais droit à un bon whisky sec… Mais les médicaments m’en empêchent alors ce sera un jus d’orange. Je lève les yeux au ciel rien qu’à y penser. Fichu cancer...
Sacha Cunningham
The silver ☾ will shine for you
avatar
Inscrit le : 22/07/2017
Messages : 34
Avatar : Roo Panes
Date de naissance : 14/02/1992
Bloc notes :

✎ : LES ACTUALITÉS DU MOMENT

♪ - Il est toujours célibataire
♪ - Après un moment, il a enfin réussi à écrire une chanson
♪ - Il prend du bon temps au festival avec sa nouvelle amie
♪ - Austin lui inspire un second souffle
♪ - Il est à la recherche d'un emploi pour la colocation
♪ - Lou se fou toujours de son accent mais il commence à en prendre l'habitude
♪ - En ce moment, il aime jouer dans les bars ses anciens titres




Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Sacha & Aimée #01, le Mer 2 Aoû - 21:27

Et oui mauvaise pioche Sacha était loin d'être celui qu'elle cherchais. Au début il ignorais pourquoi et quand il essayais malgré tout de la détendre et de la faire sourire, Sacha enchaînais échec sur échec. Maintenant sa curiosité était aussi touché au vif ce demandant ce qui pouvait avoir excédé la jolie brune à ce point, déjà elle cherchais un homme qui avait une carrure similaire à la sienne, il faut dire que si elle cherchais un barbu elle était servi, c'était en vogue en ce moment. Sa bière en main appuyer sur le bar son regard ne quittais plus la petite brune qui avait finalement décidé de rester près d'elle.
"Espérons que vous aurez envie de passer du temps avec moi alors."
La voyant triste il était pour lui hors de question de laisser cette jeune femme en détresse. Et sans même qu'il ai eu temps de lui poser la question, elle se livrais à lui, lui expliquant le nœud de son tracas.
Il était alors choqué sous cette annonce, racheter ces si belles boutique,
lui qui était friand de pâtisserie c'était un sacrilège et comprenais alors l'état d'esprit de la jolie brune. Serrant un peu plus sa bière entre ses mains elle avait l'air si douce et gentille et avait entendu beaucoup de compliments sur ses boutiques, il ne comprenais pas qu'on puisse venir lui faire la misère au point de la plongée dans un tel état.
" Et vous n'avez pas contacter la police ?"
Comprenant la détresse et la gêne occasionnée du petit bout de femme près d'elle, il se permettais alors un geste conciliant en posant sa main sur son bras.
"Ne vous excusez pas. Au vue de la situation je peux comprendre votre emportement vous savez et je ne doute pas un seul instant de votre gentillesse."
Sur ces mots gentils, le brun sortait un billet de sa poche pour régaler leur boissons, hors de question que la jeune femme ne paye quoi que ce soit ce soir bien qu'il trouvait curieux qu'elle prenne qu'un jus d'orange au vue de la situation une personne censé ce serait venger des alcools forts juste pour les sensations que procure l'alcool. Ne relevant pas ce petit détail il venais lui adresser un large sourire en lui tendant sa main.
"Sacha, Sacha Cunningham et sachez belle Aimée que je tiens à vous aider. Je sais qu'on ne se connais pas mais j'ai entendu beaucoup de bien de vos pâtisserie, j'en suis moi même un grand gourmand. Je viens d'arriver en ville mais malheureusement je n'ai pas eu l'honneur de goûter vos merveilles et il est hors de question qu'elles et vos boutiques disparaisse pour un vieux lâche à priori."
Sous ses mots bienveillant, Sacha avait espérer lui faire comprendre que malgré ce malentendu elle pouvait compter sur un allié, bien que c'était assez direct il ne ce voyait pas abandonné la jeune femme à un tel sort après avoir bu quelques verres, à sa nom il avait en lui une âme de chevalier servant qui se réveillais à la moindre détresse.
Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
avatar
Inscrit le : 22/04/2016
Messages : 352
Avatar : Phoebe Tonkin
Date de naissance : 12/12/1989
Mes rps : Heather

Bloc notes : /

Afficher


Re: Sacha & Aimée #01, le Dim 13 Aoû - 17:09

Je lui aurais bien souri, bien trop peu souvent draguée pour rester impassible à de telles paroles, mais le cœur n’y est pas à cause des événements qui m’ont amenés ici. Je me contente alors de m’excuser et de m’expliquer. C’est étrange qu’il ne m’en veuille pas après la façon dont j’ai débarqué mais me questionner sur ce sujet n’est pas ma priorité. « J’ai essayé mais à part porter plainte, je ne peux pas faire beaucoup plus. Je pense qu’ils craignent cette crapule… Il est connu dans la ville et a de sacrées connexions. » Tout cela, je l’ignorais jusqu’à ce qu’un gentil policier m’informe qu’ils ne pourraient sans doute rien faire pour moi à cause de ces détails. Apparemment, je ne suis pas la première personne à me plaindre des actions de ce fameux M BAILEY mais ce n’est pas pour cela qu’il a été inquiété. Rien que d’y penser, j’ai l’impression de ne pas avoir de solutions supplémentaires et d’être au fond du gouffre.

Je finis tout de même par me radoucir alors que l’homme passe sa main sur mon bras. Ce geste est rassurant, même venant d’un inconnu. Et mon premier sourire apparait enfin. Alors que je relève les yeux en sa direction, je me rends compte qu’il est plutôt bel homme et je m’en serais voulu qu’il soit celui que je recherchais. Au final, il est bien plus jeune que le malfrat. C’est sans doute la barbe et la précipitation qui m’ont fait faire une telle erreur. Je prends sa main et la serre dans la mienne alors qu’il se présente. « Vous êtes gentils ! Ca fait plaisir à entendre. » Savoir que notre travail est connu plus loin que les frontières de la ville, ça me fait toujours un plaisir immense. J’attrape mon verre et en bois une gorgée. « Je compte me battre. Ca fait plus de 40 ans que les boutiques sont dans ma famille donc ça ne s’envolera pas du jour au lendemain. » Mon sourire se veut plus franc cette fois. La pression commence à retomber, bien qu’il faudra que je trouve le malfrat pour l’affronter un jour ou l’autre. « Vous êtes venus ici tout seul ? » Je lui demande bientôt, consciente que nous sommes loin d’avoir fait les présentations dans le bon ordre.



Sacha Cunningham
The silver ☾ will shine for you
avatar
Inscrit le : 22/07/2017
Messages : 34
Avatar : Roo Panes
Date de naissance : 14/02/1992
Bloc notes :

✎ : LES ACTUALITÉS DU MOMENT

♪ - Il est toujours célibataire
♪ - Après un moment, il a enfin réussi à écrire une chanson
♪ - Il prend du bon temps au festival avec sa nouvelle amie
♪ - Austin lui inspire un second souffle
♪ - Il est à la recherche d'un emploi pour la colocation
♪ - Lou se fou toujours de son accent mais il commence à en prendre l'habitude
♪ - En ce moment, il aime jouer dans les bars ses anciens titres




Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:
• ÂGE :
• BLOC NOTE :


Re: Sacha & Aimée #01, le Lun 21 Aoû - 23:02

A sa manière Sacha essayais de consoler la belle inconnue jusqu'à ce qu'elle lui donne un peu plus de détails sur la situation.
C'est vrai qu'il n'avait pas relever cette confusion et la façon qu'elle avait eu de l'aborder, après tout ce tromper ça arrivait à tout le monde et puis la colère et le stress était aussi des facteurs qui avait pu la troublée.
Et quand bien même sans tout ça, Sacha était bien trop gentil pour être rancunier.
Il fut soudainement intrigué quand elle commençait à lui dire que la police ne l'aidais pas et pour cause, seul des crapules dans ce genre pouvait s'en prendre à une femme Comme la jolie Aimée. Il avait alors une idée pour l'aider encore fallait-il qu'elle accepte son aide.
"Vous savez j'ai une amie qui peu vous aider elle a des relations assez hauts placé, enfin je suis convaincu qu'avec son aide on retrouvera ce sale type."
Sacha avait vraiment été touché par l'histoire de la jeune femme dont il avait entendu une bonne réputation grâce à ses pâtisseries et ses boutiques. Il ne supportais pas qu'on s'en prenne à des personnes si gentille qu'elle, car oui malgré son erreur de tout à l'heure , il voyais ce léger sourire sur ses lèvres et ne doutais plus un seul instant de sa gentillesse.
"Je suis vraiment impressionné par votre détermination. Impressionné et ravi de voir qu'elle est là, ce genre de type n'abandonne pas comme ça mais vous non plus. Et sachez que je ferais tout mon possible pour vous aider, vous, et votre famille. Vous verrez une fois que mon amie sera au courant je doute que l'affaire traîne encore longtemps. Vous pouvez comptez sur moi je vous en donne même ma parole. "  
En bon samaritain Sacha ne pouvait s'empêcher de venir en aide au gens et quand c'était pour venir en aide à une jolie femme comme elle, il ne ce faisait pas prier. Bien que sa confiance en lui avait nettement baisser depuis un moment, il n'avait pas hésité une seconde en voyant cette belle dame en détresse, osant poursuivre la conversation pour en apprendre d'avantage, hors de question de la laisser seule dans cette galère, surtout qu'elle semblait aussi douce que fragile.
Elle changeais alors soudainement  de sujets, c'est vrai qu'il était temps de faire de vrai présentation et surtout d'aider la belle à oublier ses soucis au moins le temps d'une courte soirée. Et d'un côté il était aussi curieux d'en découvrir plus sur cette jolie Aimée face à lui. Qui sait il ressortirais peut-être avec son numéro et une brive d'amitié sous le bras, en tout cas cela ne lui déplairais pas car il y avait maintenant un bon moment qu'il détaillais sans aucune discrétion la silhouette de la petite brune.
"Oui je suis venu seul, aussi bien ce soir que dans cette ville."
Il se permettais de lâcher un petit rire, il enchaînais du tac au tac pour une fois et dieu sait que Sacha était un grand timide et maladroit avec la gente féminine depuis sa dernière rupture.
"Et vous si vous n'étiez pas venu pour ce type, vous fréquentez souvent ce genre d'endroit ?"
Sacha tu n'aurais pas abusé un peu de l'alcool ? Le jeune musicien était quand même bien franc et direct ce qui ne lui ressemblait pas. En même temps il aurait eu peu de chance de garder son attention si l'alcool ne l'aidais pas un peu à se détendre car il pouvais bien l'admettre maintenant, Aimée était tout à fait son genre.

Sacha & Aimée #01

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: The Fitzgerald-