Partagez| .

Sacha & Aimée #01

Aimee Coldman
ADMIN ∎ Femme aussi douce
que ses patisseries
Date de naissance : 12/12/1989
Mes rps : Heather

Bloc notes : /

Afficher

Sacha & Aimée #01, le Mar 25 Juil - 1:57

Cela fait deux semaines que je reçois des coups de fil anonymes à la boutique et des lettres à en faire froid dans le dos. Des lettres découpées dans du papier journal y sont collées, me laissant des messages qui ne me font pas vraiment plaisir. Et puis, il y a deux jours, mes parents ont reçu la visite d’un certain M BAILEY, homme visiblement assez riche qui leur a proposé de racheter les boutiques pour une somme presque dérisoire. Ma maladie commence à faire le tour de la ville à force que des clients me voient à l’hôpital sans savoir réellement ce que j’ai et les rumeurs vont bien train à mon sujet. Il faut croire que cet homme est peu scrupuleux et qu’il a cru qu’il réussirait à racheter les pâtisseries Coldman en me faisant peur. Sauf qu’il n’a pas compris à qui il a affaire !

Je raccroche au téléphone après que ma mère m’ait tout expliqué et prise d’une rage de colère immense, j’enfile mes chaussures en quatrième vitesse avant de foncer au volant de ma voiture en direction du bar où est censé se trouver ce fameux M BAILEY à cet instant. J’entre comme une furie dans les lieux et je repère rapidement un homme qui correspond à la description que m’a faite ma maman de ce goujat. Ni une ni deux, j’enchaine. « Vous avez sérieusement cru que vous pourriez racheter les pâtisseries avec des menaces et des insultes ?! » Je hurle presque dans le lieu. « On n’achète pas Aimée Coldman ! On n’achète pas ma famille non plus ! Et passer par mes parents… Mais vous êtes vraiment encore plus pathétiques que ce que j’aurais pensé ! Alors maintenant, allez emmerder d’autres personnes, c’est compris ? » J’attends sa confirmation mais à en voir la tête de l’homme qui est devant moi, je comprends rapidement que j’ai fait une erreur. « Vous n’êtes pas M BAILEY, c’est ça ? » Je reprends alors rapidement.
Sacha Cunningham
The silver ☾ will shine for you
Date de naissance : 14/02/1992
Bloc notes :

✎ : LES ACTUALITÉS DU MOMENT

♪ - Il a enfin sauter le pas avec Neela et imagine un long avenir à ses côtés
♪ - Après un moment, il a enfin réussi à écrire une chanson
♪ - Il a perdu son pari contre son amie au Festival
♪ - Austin lui inspire un second souffle
♪ - Il enchaîne les petits boulots pour la colocation et mettre de côté
♪ - Lou se fou toujours de son accent mais il à pris l'habitude
♪ - En ce moment, il aime jouer dans les bars ses anciens titres

☞ MES SHIPS ☜

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Sacha & Aimée #01, le Mar 25 Juil - 23:33

Ce jour là notre jeune Sacha avait décidé de sortir un peu d'entre ces quatre murs dans lequel il était enfermé ces derniers temps, ne trouvant aucune grande inspiration, il décidais de prendre un bon bol d'air et de profiter de la soirée. Il avait déjà fait le tour de plusieurs bar branché du quartier dont il avait eu vent d'une bonne ambiance. Attérissant en fin de sa soirée dans ce club de  strip-tease assez sympa tout compte fait, bien que ce genre de lieux n'était pas du style de Sacha habituellement. Ayant commander une simple bière, notre beau barbu était adosser à la tranche du bar observant le spectacle sous ses yeux. Malgré que ce n'était pas son style, Sacha restais un homme et ne disais pas non de voir de belles créatures ce déhancher ainsi sous ses yeux. Appréciant le spectacle c'était sans compter sur la jeune femme qui fonçait droit sur lui, commençant à lui lancer des paroles incompréhensible, pour lui en tout cas. Il n'eu même pas le temps d'avaler sa gorgée de bière tant il avait été surpris. Toute fois il retenais deux choses, Pâtisserie et Coldman. C'était un nom qui lui était familier car il avait entendu dire que les pâtisseries de ces boutiques était divine, il avait aussi entendu les quelques rumeurs sur la gérante qui semblait avoir sous les yeux, mais cela lui importais gère ce genre de ragots digne de magazine people.
Déglutissant alors sa gorgée quand la femme remarquais son incompréhension, il posais sa bière calmement laissant ses sourcils retomber qui, jusqu'à présent était surélever pour marquer son étonnement. Il se tournais alors vers la charmante Aimée Coldman, puisqu'elle venais de lui dire son nom, avant d'arborer son plus jolie sourire.
" Navré de vous décevoir belle Aimée mais non je ne suis pas ce Monsieur Bailey, mais si ça peu me permettre de passé quelques minutes supplémentaire en votre charmante compagnie je plaide immédiatement coupable votre honneur !"
Sacha posais alors la main sur son cœur en faisant une sorte de révérence pour accentuer sa parole qui, il espérais, détendrais légèrement la jeune femme qui semblait bel et bien dans une colère noire.

Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Sacha & Aimée #01, le Mer 2 Aoû - 13:09

Mauvaise pioche. Qu’est-ce qui m’a pris aussi de m’énerver contre ce pauvre homme sans m’assurer avant qu’il est bien celui que je cherche. Il ne semble pourtant pas prendre mal le fait que je l’engueule publiquement sans raison, à en croire la révérence qu’il me fait. « Je suis navrée. Vous lui ressemblez beaucoup. » Enfin, ça non plus je n’en sais rien parce que des hommes de leur taille, avec la même couleur de cheveux et une barbe naissante, ça doit courir les cheveux. Je prends place sur un tabouret, dépitée et légèrement faible à cause des médicaments. Je tiens ma tête entre mes mains pendant un instant, en mode désespérée, avant d’enfin répondre à mon interlocuteur. « A vrai dire, j’aurais aucune envie de passer du temps avec cet homme, alors je ne vous conseille pas de vous faire passer pour lui. » Je relève enfin la tête, affrontant le regard de l’homme. « Il essaye de faire pression sur ma famille pour que je lui revende mes boutiques. On a déjà eu le droit au harcèlement téléphonique, aux lettres anonymes et au chantage… Je vous avoue que je commence à être à bout. » Même si je ne compte pas céder pour autant. Je ne sais pas pourquoi je ressens le besoin de me confier à cet inconnu. Après tout, il a indiqué qu’il ne serait pas contre passer quelques minutes en sa compagnie donc je prends ça comme une invitation à déballer mon sac. « Encore désolée pour… la scène que j’ai faite… Je ne suis vraiment pas comme ça d’habitude. D’ailleurs, je ne m’énerve presque jamais… J’suis plutôt souriante et assez discrète… » Je me justifie comme je peux. La meilleure des solutions aurait peut-être été de fuir et rentrer chez moi, comme si de rien n’était. « Vous vous appelez comment ? » Je finis par lui demander avant de faire signe au serveur pour qu’il vienne prendre ma commande. Si seulement j’avais droit à un bon whisky sec… Mais les médicaments m’en empêchent alors ce sera un jus d’orange. Je lève les yeux au ciel rien qu’à y penser. Fichu cancer...
Sacha Cunningham
Bloc notes :

☞ MES SHIPS ☜

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Sacha & Aimée #01, le Mer 2 Aoû - 21:27

Et oui mauvaise pioche Sacha était loin d'être celui qu'elle cherchais. Au début il ignorais pourquoi et quand il essayais malgré tout de la détendre et de la faire sourire, Sacha enchaînais échec sur échec. Maintenant sa curiosité était aussi touché au vif ce demandant ce qui pouvait avoir excédé la jolie brune à ce point, déjà elle cherchais un homme qui avait une carrure similaire à la sienne, il faut dire que si elle cherchais un barbu elle était servi, c'était en vogue en ce moment. Sa bière en main appuyer sur le bar son regard ne quittais plus la petite brune qui avait finalement décidé de rester près d'elle.
"Espérons que vous aurez envie de passer du temps avec moi alors."
La voyant triste il était pour lui hors de question de laisser cette jeune femme en détresse. Et sans même qu'il ai eu temps de lui poser la question, elle se livrais à lui, lui expliquant le nœud de son tracas.
Il était alors choqué sous cette annonce, racheter ces si belles boutique,
lui qui était friand de pâtisserie c'était un sacrilège et comprenais alors l'état d'esprit de la jolie brune. Serrant un peu plus sa bière entre ses mains elle avait l'air si douce et gentille et avait entendu beaucoup de compliments sur ses boutiques, il ne comprenais pas qu'on puisse venir lui faire la misère au point de la plongée dans un tel état.
" Et vous n'avez pas contacter la police ?"
Comprenant la détresse et la gêne occasionnée du petit bout de femme près d'elle, il se permettais alors un geste conciliant en posant sa main sur son bras.
"Ne vous excusez pas. Au vue de la situation je peux comprendre votre emportement vous savez et je ne doute pas un seul instant de votre gentillesse."
Sur ces mots gentils, le brun sortait un billet de sa poche pour régaler leur boissons, hors de question que la jeune femme ne paye quoi que ce soit ce soir bien qu'il trouvait curieux qu'elle prenne qu'un jus d'orange au vue de la situation une personne censé ce serait venger des alcools forts juste pour les sensations que procure l'alcool. Ne relevant pas ce petit détail il venais lui adresser un large sourire en lui tendant sa main.
"Sacha, Sacha Cunningham et sachez belle Aimée que je tiens à vous aider. Je sais qu'on ne se connais pas mais j'ai entendu beaucoup de bien de vos pâtisserie, j'en suis moi même un grand gourmand. Je viens d'arriver en ville mais malheureusement je n'ai pas eu l'honneur de goûter vos merveilles et il est hors de question qu'elles et vos boutiques disparaisse pour un vieux lâche à priori."
Sous ses mots bienveillant, Sacha avait espérer lui faire comprendre que malgré ce malentendu elle pouvait compter sur un allié, bien que c'était assez direct il ne ce voyait pas abandonné la jeune femme à un tel sort après avoir bu quelques verres, à sa nom il avait en lui une âme de chevalier servant qui se réveillais à la moindre détresse.
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Sacha & Aimée #01, le Dim 13 Aoû - 17:09

Je lui aurais bien souri, bien trop peu souvent draguée pour rester impassible à de telles paroles, mais le cœur n’y est pas à cause des événements qui m’ont amenés ici. Je me contente alors de m’excuser et de m’expliquer. C’est étrange qu’il ne m’en veuille pas après la façon dont j’ai débarqué mais me questionner sur ce sujet n’est pas ma priorité. « J’ai essayé mais à part porter plainte, je ne peux pas faire beaucoup plus. Je pense qu’ils craignent cette crapule… Il est connu dans la ville et a de sacrées connexions. » Tout cela, je l’ignorais jusqu’à ce qu’un gentil policier m’informe qu’ils ne pourraient sans doute rien faire pour moi à cause de ces détails. Apparemment, je ne suis pas la première personne à me plaindre des actions de ce fameux M BAILEY mais ce n’est pas pour cela qu’il a été inquiété. Rien que d’y penser, j’ai l’impression de ne pas avoir de solutions supplémentaires et d’être au fond du gouffre.

Je finis tout de même par me radoucir alors que l’homme passe sa main sur mon bras. Ce geste est rassurant, même venant d’un inconnu. Et mon premier sourire apparait enfin. Alors que je relève les yeux en sa direction, je me rends compte qu’il est plutôt bel homme et je m’en serais voulu qu’il soit celui que je recherchais. Au final, il est bien plus jeune que le malfrat. C’est sans doute la barbe et la précipitation qui m’ont fait faire une telle erreur. Je prends sa main et la serre dans la mienne alors qu’il se présente. « Vous êtes gentils ! Ca fait plaisir à entendre. » Savoir que notre travail est connu plus loin que les frontières de la ville, ça me fait toujours un plaisir immense. J’attrape mon verre et en bois une gorgée. « Je compte me battre. Ca fait plus de 40 ans que les boutiques sont dans ma famille donc ça ne s’envolera pas du jour au lendemain. » Mon sourire se veut plus franc cette fois. La pression commence à retomber, bien qu’il faudra que je trouve le malfrat pour l’affronter un jour ou l’autre. « Vous êtes venus ici tout seul ? » Je lui demande bientôt, consciente que nous sommes loin d’avoir fait les présentations dans le bon ordre.

Sacha Cunningham
Bloc notes :

☞ MES SHIPS ☜

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Sacha & Aimée #01, le Lun 21 Aoû - 23:02

A sa manière Sacha essayais de consoler la belle inconnue jusqu'à ce qu'elle lui donne un peu plus de détails sur la situation.
C'est vrai qu'il n'avait pas relever cette confusion et la façon qu'elle avait eu de l'aborder, après tout ce tromper ça arrivait à tout le monde et puis la colère et le stress était aussi des facteurs qui avait pu la troublée.
Et quand bien même sans tout ça, Sacha était bien trop gentil pour être rancunier.
Il fut soudainement intrigué quand elle commençait à lui dire que la police ne l'aidais pas et pour cause, seul des crapules dans ce genre pouvait s'en prendre à une femme Comme la jolie Aimée. Il avait alors une idée pour l'aider encore fallait-il qu'elle accepte son aide.
"Vous savez j'ai une amie qui peu vous aider elle a des relations assez hauts placé, enfin je suis convaincu qu'avec son aide on retrouvera ce sale type."
Sacha avait vraiment été touché par l'histoire de la jeune femme dont il avait entendu une bonne réputation grâce à ses pâtisseries et ses boutiques. Il ne supportais pas qu'on s'en prenne à des personnes si gentille qu'elle, car oui malgré son erreur de tout à l'heure , il voyais ce léger sourire sur ses lèvres et ne doutais plus un seul instant de sa gentillesse.
"Je suis vraiment impressionné par votre détermination. Impressionné et ravi de voir qu'elle est là, ce genre de type n'abandonne pas comme ça mais vous non plus. Et sachez que je ferais tout mon possible pour vous aider, vous, et votre famille. Vous verrez une fois que mon amie sera au courant je doute que l'affaire traîne encore longtemps. Vous pouvez comptez sur moi je vous en donne même ma parole. "  
En bon samaritain Sacha ne pouvait s'empêcher de venir en aide au gens et quand c'était pour venir en aide à une jolie femme comme elle, il ne ce faisait pas prier. Bien que sa confiance en lui avait nettement baisser depuis un moment, il n'avait pas hésité une seconde en voyant cette belle dame en détresse, osant poursuivre la conversation pour en apprendre d'avantage, hors de question de la laisser seule dans cette galère, surtout qu'elle semblait aussi douce que fragile.
Elle changeais alors soudainement  de sujets, c'est vrai qu'il était temps de faire de vrai présentation et surtout d'aider la belle à oublier ses soucis au moins le temps d'une courte soirée. Et d'un côté il était aussi curieux d'en découvrir plus sur cette jolie Aimée face à lui. Qui sait il ressortirais peut-être avec son numéro et une brive d'amitié sous le bras, en tout cas cela ne lui déplairais pas car il y avait maintenant un bon moment qu'il détaillais sans aucune discrétion la silhouette de la petite brune.
"Oui je suis venu seul, aussi bien ce soir que dans cette ville."
Il se permettais de lâcher un petit rire, il enchaînais du tac au tac pour une fois et dieu sait que Sacha était un grand timide et maladroit avec la gente féminine depuis sa dernière rupture.
"Et vous si vous n'étiez pas venu pour ce type, vous fréquentez souvent ce genre d'endroit ?"
Sacha tu n'aurais pas abusé un peu de l'alcool ? Le jeune musicien était quand même bien franc et direct ce qui ne lui ressemblait pas. En même temps il aurait eu peu de chance de garder son attention si l'alcool ne l'aidais pas un peu à se détendre car il pouvais bien l'admettre maintenant, Aimée était tout à fait son genre.
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Sacha & Aimée #01, le Dim 27 Aoû - 22:45

« C’est vrai ? » Je lui demande, très surprise par le fait qu’il veuille m’aider sans rien savoir de moi. Je peux lire dans ses yeux qu’il a l’air d’être un homme bien, mais j’ai tout de même appris à me méfier des apparences au fil des années. Une aide tombée du ciel, c’est souvent une belle arnaque, même s’il ne faut pas partir défaitiste à tous les coups. Au point où j’en suis, tellement désespérée, je serais prête à accepter presque n’importe quoi, surtout sous le coup de la colère. « Elle fait quoi dans la vie votre amie ? » Je préfère me renseigner un minimum avant d’accepter, même si j’avoue que c’est presque déjà tout vu. Si seulement j’avais plus d’influence.

Il réitère ensuite sa proposition de m’aider et je me sens en confiance de plus en plus, sans vraiment comprendre comment c’est possible. Il y a des personnes qui inspirent plus facilement il faut croire. « Vous êtes bien gentil en tout cas ! » Je souris de nouveau. « Peu de personnes offrent leur aide ainsi à une parfaite inconnue. »

Mais il est tant de changer de sujet, apprendre à mieux se connaitre pourquoi pas. Après tout, ce n’est pas tout les jours qu’on rencontre un bienfaiteur. « Vous n’êtes pas originaire d’ici donc… Qu’est-ce qui vous à pousser à venir à Austin ? C’est pas la destination préférée des américains en général ? » Ce brin de plaisanterie me fait le plus grand bien et permet à mon petit cœur de se desserrer un peu. J’enchaine avec une gorgée de mon verre bien entamé avant de répondre à la question du bel homme. « Pas vraiment je dois dire… Je suis plutôt bar musical à la bonne réputation, si vous voyez ce que je veux dire… » Evidemment, je fais référence aux stripteaseuses qui sont sans aucun doute en train de faire leur show dans la salle d’à côté. « Voir soirée devant la télévision. Je sors que lorsque mes amies sont dispo à vrai dire… » Oui, c’est très rare que je vienne siroter un verre seule, même si pendant une période, c’était un de mes lieux de rencontre de prédilection entre les speed-datings et les rencontres par internet. Je me suis calmée là-dessus depuis que j’ai appris pour mon cancer, comme si ça m’empêchait d’être belle et attirante. Disons plutôt que j’ai revu mes priorités. « Mais ça n’a pas l’air de vous gêner vous, de boire seul ? » Je le taquine bientôt, en oubliant presque le pourquoi de ma venue dans les lieux.
Sacha Cunningham
Bloc notes :

☞ MES SHIPS ☜

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Sacha & Aimée #01, le Mer 6 Sep - 18:24

"C'est vrai oui, on va vous aider !"
Il pouvait comprendre sa méfiance après tout ils ne se connaissaient pas alors lui apporter son aide comme un bon saint pouvait paraître louche, surtout au vue des menaces dont elle était victime en ce moment. Toute fois malgré sa réticence du début elle semblait quand même accepter son aide.
"Elle est infirmière et parfois elle fait un peu de mannequinat. Mais elle à quelques relations grâce à sa famille alors je sais qu'elle pourra facilement vous aider."
Il était heureux de voir qu'elle lui faisais un minimum confiance pour lui laisser la chance de l'aider, Sacha était très serviable et c'était toujours avec plaisir qu'il venais en aide au gens pourtant en le regardant bien c'est presque lui qui aurait besoin d'un peu d'aide. Mais grâce à sa colocataire, Lou, dont il avait fait allusion, il commençait un peu à remonter la pente.
"Je vous en pris, c'est dans ma nature j'aime aider les gens et comme je vous l'ai dit, je connais votre réputation alors si mon aide peu vous aider à vous en sortir je suis prêt à le faire avec grand plaisir."

Le sujet finissais par tourner sur eux, après tout si il venais à l'aider, ils seraient sûrement appeler à se revoir alors autant en savoir un minimum l'un sur l'autre.
"C'est vrai que je suis d'Irlande, je suis venue ici parce que je cherchais un coin différent de mon pays natale et un coin où ça serait pas trop dur pour un mec comme moi de débuter une nouvelle carrière et une nouvelle vie."
Lui parler de lui et plaisanter avec elle ferais sûrement passer la pression de la jeune femme et la détendrais à coup sûr. La discussion venais alors sur leur présence en ce lieux assez particulier c'est vrai.
"Ah oui je vois bien. C'est drôle à vous entendre on pourrait croire que vos amies ne sont pas souvent dispo je me trompe ? Je ne veux pas m’immiscer dans votre vie mais avec toute la pression que vous accumulez avec ce sale type, vous devriez sortir décompresser."
Haussant les épaules en buvant son verre, il espérait ne pas la froisser avec de tel paroles, mais son côté "grand-frère" ne pouvait s'empêcher de montrer le bout de son nez.
"Oh vous savez je suis nouveau ici, alors non je cherche à faire des rencontres mais surtout à trouver des lieux ou je pourrais faire des représentations. Car oui je suis musicien et à part des petits concerts par-ci, par-là je n'ai encore rien trouver d'autre."
Pendant un instant on pourrais presque croire qu'ils avaient oublier tout les deux comment leur rencontre avait eu lieu.
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Sacha & Aimée #01, le Ven 22 Sep - 20:17

J’hoche la tête, même si j’ai quelques doutes que je ne formule pas. Je ne sais pas si c’est une bonne idée au fond, mais c’est toujours mieux que de devoir se débrouiller seul parfois et comme j’ai souvent entendu dire : il faut combattre le mal par le mal. Le moins que l’on puisse dire c’est que M BAILEY est le pire des ordures alors est-ce qu’il mérite vraiment que je m’inquiète de ce qu’on pourrait lui faire ? Je sais d’avance que la réponse est non et pourtant, ma gentillesse légendaire me fait avoir quelques appréhensions. On verra bien en temps voulu puisque pour l’instant, rien n’est fait. Si un jour j’ai l’occasion de croiser la fameuse amie, je serais déjà plus à même de savoir quel type de femme elle est. Quant à l’homme, il a pour l’instant, toute mon attention. En tout cas, je ne pensais pas qu’un jour, le nom que je me suis fait dans cette ville m’aiderait.  Je lui adresse un large sourire en guise de remerciement, très flattée par ses propos, rougissant même légèrement. « Les personnes comme vous se font rare ! Vraiment ! »

Puis, on continue le fil de la discussion afin de faire plus amples connaissances. « Un mec comme vous ? » Je rétorque presque aussitôt, me demandant bien ce qu’il peut vouloir dire par là. Il a l’air physiquement bien sous tout rapport, étant le genre d’homme idéal à présenter à ses parents, sans parler de son éloquence qui me ravie particulièrement. Je le regarde de haut en bas et définitivement, au premier abord je ne lui trouve aucun défaut, si ce n’est qu’il est étrange de voir un homme seul dans ces lieux. Enfin, étrange, c’est vite dit quand même… « Je crois que je n’aurais pas pu tout abandonner moi. » Je ris légèrement. Mes racines sont à Austin depuis des générations – si on occulte le fait que mes parents ne sont pas mes vrais parents – et même si j’ai voyagé en Europe pendant mes études afin d’étudier la pâtisserie d’où elle vient, je n’ai jamais eu aucune envie de m’y installer, ayant rapidement le mal du pays.

« Disons que chacune a sa propre vie donc il est parfois difficile de caler un créneau mais on y arrive tout de même. » Je tente de relativiser, bien consciente que c’est souvent moi la moins disponible de toutes. Après les grosses journées en boutique, comme lorsqu’il manque des vendeuses par exemple et que c’est le coup de feu pendant des heures entières, il m’est bien compliqué de faire autre chose que de dormir en rentrant. Combien de sorties est-ce que j’ai refusé à cause de cela ? Je ne les compte même plus.
Sortir davantage, ça pourrait être une solution en effet mais encore faudrait-il que je puisse. Dans les mauvais jours, je ne tiens plus debout. Mes cheveux commencent à tomber par poignée et je ne veux pas qu’on me voit ainsi. « Vous n’avez pas tort. » Je lui dis avec un sourire malin, tout en cachant avec habileté les vraies raisons qui m’empêchent de mettre en pratique ses précieux conseils. « Vous n’aurez qu’à m’inviter et je n’aurais plus d’excuses pour rester chez moi. » Je ne sais pas d’où me vient cette audace soudaine. Sans doute le fait de me sentir bien pour une fois, de me sentir femme également, ce qui a tendance à ne pas être souvent le cas en ce moment.

Je regarde autour de nous alors qu’il m’annonce être musicien. Vu le lieu, j’ai du mal à imaginer le truc. « Vous sauriez jouer pour que les strip-teaseuses puissent danser ? » Je le taquine bientôt, même si ces demoiselles sont dans la pièce d’à côté. Je ne connais que trop bien la réputation du lieu. Et moi, je ne peux pas vraiment l’aider, parce que je n’ai pas d’amis bien placés, personne qui ne travaille dans un bar. Bien que… Je pourrais toujours mentionner à Dorian si toutefois il entend parler d’une soirée mondaine qui recherche quelqu’un. « Vous avez une carte par hasard ? Je pourrais mettre une annonce à la boutique éventuellement. Vous faites les grands événements ? » Avec tous les gâteaux de mariage que je concocte, ça pourrait tout de même aider à trouver quelques contacts, bien que je ne puisse rien promettre et j’en profiterais pour donner les coordonnées de Sacha au politicien que je ne manquerais pas de revoir sans doute prochainement. « Ca me permettrait de vous aider à mon tour, même si je ne peux rien vous proposer moi-même. »
Sacha Cunningham
Bloc notes :

☞ MES SHIPS ☜

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Sacha & Aimée #01, le Dim 8 Oct - 14:52

Sacha avait proposer son aide vraiment instinctivement, cela faisait partie de sa nature et il n'avait même pas chercher à en apprendre d'avantage sur la jeune femme a première vue, il était prête à aider et libre à elle d'accepter ou non. Après tout l'aide d'un inconnu c'était risqué pour la plus part du temps alors il comprendrais qu'elle refuse. Toute fois d'après ce qu'elle lui décrivais elle était en grand besoin d 'aide et il savait que sa coloc trouverais rapidement solution à son problème et sûrement pour de bon. En vrai ce qu'il avait entendu sur la jeune femme lui avait suffit pour lui faire cette proposition et de toute évidence  c'était bien la première fois qu'elle recevais de l'aide aussi spontanément.
"Je vous en pris vraiment."
Une nouvelle fois il appuyait sur le fait que c'était normal pour lui avant de poursuivre la conversation de façon plus personnel.
"Oui un mec comme moi, sans moyen avec juste son carnet et sa guitare sur le dos. Un petit musicien sans frontière un peu !"
Il riais un peu de lui même bien que sa situation n'avai
t rien de bien amusante il valait mieux en rire bien que d'extérieur il faisait tout pur montrer qu'il n'avait pas de moyens, enfin pas personnellement en tout cas, il venais d'arriver et petit à petit il avait pris ses marques à Austin.
"Je n'avais juste plus rien qui me retenais en Irlande vous savez."
C'est vrai que une fois que sa famille lui avait le dos et son grand-père monter au cieux, plus rien ne le retenais même si il aimait son pays il avait besoin de renouveau et de souffler un peu, d'avoir une nouvelle vie à lui.

"Oh c'est bien dommage pour vous dans ce cas, cela peu faire du bien sortir, ça aide à évacuer parfois."
C'est vrai qu'il avait commencer à se faire des amis et entendre que la jeune femme elle, ne sortais que très peu avec les siennes, lui faisait de la peine. Après elle était gérante aussi, la fatigue devais peser sans compter le nombre de responsabilités qu'elle devais avoir sur les épaules.
"Vraiment ça vous ferais du bien même si ce n'est qu'un soir de temps en temps au moins vous ne penseriez plus au mauvaise choses."
Sacha était loin de s'imaginer que la boutique et ce type n'était pas la seule pression que supportais la jeune femme, à aucun moment il n'avait détecter sa maladie.
"Si il n'y a que ça pour vous aidez à décompresser je me porte garant !"
Sacha accompagnais sa réponse d'un petit rire, après tout pourquoi pas ce faire une nouvelle amie, ce n'était jamais de trop quand on était nouveau dans une ville.

Au cours de la conversation il lui avait annoncer être musicien et elle venais à le taquiner.
"Euh..Non pas vraiment c'est pas mon style musicale et pas non plus on genre de délire. Je suis là que pour le bar en vérité."
Bientôt il ressentais le besoin de justifier sa présence seul ici, on aurais pu penser que c'était les filles qu'il l'intéressait mais il était à mille lieux de se préoccupé d'elles.
Il était alors surpris par une tel proposition, revenant à sa réflexion précédente, c'était vraiment une bonne idée de faire des rencontres, cela pouvait peut-être lui donner une chance de percer à force de persévérer.
"Ah non aucunement mais je peux toujours vous donner mon numéro par chance un producteurs pourrait venir goûter à vos pâtisseries. Et oui tout ce qui me permet de jouer je n'hésite pas."
Attrapant une serviette en papier qui traînais négligemment sur le comptoir, il attrapais un stylo gribouillant son numéro accompagner de son nom avant de le tendre à la jeune femme.
"Rassurez-vous, vous ne me devez rien c'est un plaisir pour moi si je peux vous aider à sauvez votre enseigne. Et puis vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas sortir au pire des cas."
Si il n'avait pas été musicien sûrement que Sacha aurait fini dans une association humanitaire avec cette manie qu'il avait d'aider les gens ainsi.
[/color]
Aimee Coldman
que ses patisseries

Afficher

Re: Sacha & Aimée #01, le Lun 16 Oct - 19:00

Je me permets d’émettre un léger rire alors qu’il fait une description de lui-même qui n’est pas spécialement ce à quoi je pensais lorsque j’ai fait allusion aux « hommes comme lui ». J’ai les yeux qui s’agrandissent, franchement étonnée et fascinée. Et dire que je l’ai pris pour un homme mauvais avec un emploi du temps bien ficelé alors qu’il est tout le contraire. Il n’y a que moi pour me tromper de la sorte sur les gens. « J’espère qui ne vous est rien arrivé de trop grave ?! » Je ne cherche pas forcément à m’immiscer dans son intimité et d’ailleurs, loin de moi cette idée, mais il me donne l’impression d’avoir beaucoup perdu, même si là encore, je peux me tromper. Et je n’aimerais pas être le genre de femmes qui parait insensible aux soucis des autres, s’ils veulent éventuellement en parler.

J’hausse les épaules. Je suis bien d’accord avec lui, même si je me complais assez dans cette solitude au final. Disons que c’est la vie, c’est comme ça. Je ne fais rien pour améliorer la situation et dynamiser ma vie sociale il faut dire ; donc je ne récolte que ce que je sème. « Je vous rassure, on arrive quand même à se voir au moins deux fois par mois. » Je tente de me raccrocher aux branches comme je peux, mais je ne sais pas si faire cette précision est à mon avantage. Sans doute que ça me rend encore plus pathétique mais je n’y pense pas vraiment, alors que je dis ça.

Je ne m’attendais pas à ce que l’homme accepte, bien que ce soit dans la logique des choses après m’avoir proposé de m’aider. Ca me fera une occasion de sortir, vu qu’il me dit que c’est mieux pour moi. J’affiche alors un large sourire, complètement charmé par cet inconnu plein de mystères. « C’est mon jour de chance ! » J’ajoute alors tout en accompagnant son rire.

« Bizarrement, ça ne m’étonne pas tellement ! » Je ne le prends aucunement pour un alcoolique, c’est surtout que comme je disais, la musique pour faire danser des strip-teaseuses c’est quand même très particulier. Après, il aurait aussi pu être là pour profiter de la compagnie de ces demoiselles mais s’il est aussi fauché qu’il le prétend, je doute que ce soit trop envisageable – bien qu’il y a sans doute des prestations à tous les prix. Je finis par oublier ces petites pensées coquines qui me font rire intérieurement et prononce une meilleure idée pour éventuellement l’aider à se faire connaitre.

« Oui, ce sera toujours ça ! » Je pourrais éventuellement faire une annonce ou quelque chose du genre. On ne sait jamais. Et puis, j’aurais sans numéro comme ça, c’est pas si mal. Je fixe son numéro quelques secondes avant de plier la serviette et la ranger délicatement dans mon sac à main. Je lui souris encore. « Si j’ai des commandes de gâteaux pour des mariages, je mentionnerais votre nom à mes clients ! » J’annonce alors fièrement, bien consciente que je n’ai rien à lui rendre, mais tout de même.

« Et en dehors d’être un chevalier servant musicien, vous faites quoi d’autre de votre temps libre ? Vous avez toujours fait ça ? »

Sacha & Aimée #01

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: The Fitzgerald-