Partagez| .

Silver Moon ft. Neela

Sacha Cunningham
The silver ☾ will shine for you
Date de naissance : 14/02/1992
Bloc notes :

✎ : LES ACTUALITÉS DU MOMENT

♪ - Il est toujours célibataire
♪ - Après un moment, il a enfin réussi à écrire une chanson
♪ - Il prend du bon temps au festival avec sa nouvelle amie
♪ - Austin lui inspire un second souffle
♪ - Il est à la recherche d'un emploi pour la colocation
♪ - Lou se fou toujours de son accent mais il commence à en prendre l'habitude
♪ - En ce moment, il aime jouer dans les bars ses anciens titres

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Silver Moon ft. Neela, le Lun 24 Juil - 22:58

Voilà maintenant des années que le beau musicien du doux nom de Sacha Cunningham était bercé par les mélodies gracieuse de la guitare, en particulier la sienne qui la suivais partout où il allait ou presque. Ayant appris jeune à en jouer grâce au généreux cours et surtout conseils de son grand-père il était déterminé à faire de la musique son avenir et sa carrière malgré les avis partagé de sa famille qui en majorité était contre. Mais cela lui était égale et c'est bien heureux qu'il arrivais en ce beau soir d'été dans ce petit bar plutôt sympa. Il l'avait repérer lors d'une de ses nombreuses vadrouille en ville qu'il commençait à découvrir petit à petit depuis son arrivé. Il y avait été un soir d'ennuis et avait un peu analyser l'ambiance, d'extérieur de par les affiches il avait remarqué qu c'était un bar à ambiance, il y avait des groupes assez connu qui ce produisais quelque soir mais la petit ligne qui l'intéressais sur l'affiche était plutôt celle qui spécifiais que même les graines d'artiste comme lui pouvais ce produire. Sacha sautais immédiatement sur l’occasion et c'était entretenu avec le patron du bar pour lui aussi tenter sa chance. Et ce soir était le grand soir, le bar n'était pas encore beaucoup rempli mais la soirée ne faisais que commencer. Assis sur son petit tabouret en bois devant son micro il accordais sa guitare le temps que les premier clients et spectateur prennent place. Une fois tout en ordre il tapotais du bout des doigts sur le micro avant de commencer a parler non sans traque.
"Bonsoir à tous, bienvenue au Spider House Cafe, Je m'appelle Sacha Cunningham et ce soir je vais vous interpréter une de mes premières chanson, Silver Moon. J'espère qu'elle vous plaira, bonne soirée à tous."
La lumière ce faisais alors plus tamisé et Sacha commençais alors à gratter sa guitare d'où sortais cette douce mélodie bientôt accompagner par sa voix si particulière. On voyais que le jeune homme maîtrisait  son instruments tout comme sa chanson qui était la première qu'il avait écrite. Malgré le traque enfouis au fond de lui, il semblait avoir une grande aisance sur scène, les doigts glissant naturellement sur les cordes. Maintenant il n'espérait qu'une chose, que sa chanson soit apprécié par son public présent.
Neela Sheppard
ADMINDanser sous la Pluie
Crédits : Avatar : Shiya - Signa : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1988
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Sauvetage Improvisé ♫ Barth
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose
Un dernier verre ♫ Jordan

Bloc notes :

EN BREF :
✒︎ Elle a perdu son fiancé il y a 2 ans
✒︎ Elle se ballade toujours avec sa guitare et son carnet
✒︎ Elle joue aussi du piano, de la guitare, du violon, de la batterie et est enfin passée au violoncelle.
✒︎ Elle apprend le saxophone
✒︎ Elle vient de retirer sa bague de fiançailles
✒︎ Elle parle aussi bien français qu'anglais
✒︎ Elle écrit et compose des tubes (français et anglais) mais personne ne le sait.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

Re: Silver Moon ft. Neela, le Mer 26 Juil - 23:40

Je faisais des infidélités au King’s Tavern. Il m’arrivait, quand j’avais un soir de libre, d’aller écouter d’autres groupes, d’autres artistes dans d’autres bars de la ville. Parfois ça permettait de rencontrer des artistes, de leur parler du King’s et de la possibilité de s’y produire aussi et d’accroître ainsi le nombre de lieu dans lequel faire connaître leur musique. Mais même sans ça, c’était l’occasion de partager avec des musiciens et d’écouter la musique plutôt que de la créer même si en général après une soirée comme celle-là j’avais envie de chanter, de composer et d’écrire tout le reste de la nuit.

Ce soir, c’était au Spider House Café que j’avais décidé d’aller. Guitare sur les épaules après avoir passé l’après-midi à sillonner les rues, je me commandais une bière au comptoir avant de me trouver un petit coin tranquille dans la salle. Ce soir ce n’était pas un groupe connu, pas même un au niveau local mais un inconnu. Il était déjà sur scène, prenant ses marques, accordant sa guitare. J’aimais toujours ce petit moment avant que la musique prenne toute la place, quand on se demande quel style de mélodie va venir nous bercer et quelle genre de voix va faire vibrer nos oreilles.

Sasha nous livrait l’une de ses premières chansons et il grattait déjà les premiers accords. Comme un long suspens, les cordes raisonnaient et au moment où on aurait pu perdre patience, il se mettait à chanter. Je haussais les sourcils surprise par son timbre de voix. Le genre de voix qui m’aurait fait me retourner si j’avais été jury à The Voice. Le genre de voix pour lesquels j’aimais écrire quand je ne m’efforçais pas de faire croire aux gens que j’étais une simple barmaid. J’avais souris toute seule, ravie de cette jolie surprise. Et instinctivement, ma tête marquait le rythme tout en écoutant attentivement, délaissant même ma bière. C’était un très bon guitariste en plus d’être un bon chanteur.

A la fin de la chanson, il y eut un instant de flottement, preuve que je n’avais pas été la seule à être captivée et j’avais commencé à applaudir. Il avait déjà réussi à convaincre un certain nombre de gens avec cette première chanson.

Spoiler:

I know what I'm doing here, 20/20, crystal clear. Bring it on, bring it on, I'm ready. Fear can steal my every tear, Keep 'em as a souvenir. Bring it on, bring it on, I'm ready. Don't make no mistake Whatever comes my way, Let 'em know, I live for the tornado.
Sacha Cunningham
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Silver Moon ft. Neela, le Lun 31 Juil - 22:31

Fin de chanson, le trac de Sacha c'était estompé au fil de sa représentation mais en entendant ce grand silence à la fin de sa composition, une vague de stress l'envahit. Il n'osait même pas lever les yeux vers le public. Mais un applaudissement retenti, puis un second,h puis le public entier l'applaudissait. Soulagé il relevais la tête remerciant son public avant de se retirer de la scène. Et oui vendredi soir oblige, il y avait encore d'autre artiste après lui et il ne pouvais malheureusement pas monopolisé la scène. Retournant en coulisse il ramassais sa guitare dans son étuis et ne manquais pas de remercier le patron qui ce trouvait là par hasard. En effet une chanson c'était peu, mais peut-être assez si par chance des producteurs était là dans la salle, après tout le café était fréquenté par tous.
Se dirigeant ensuite vers le bar pour décompresser de cette lourde pression qu'il avait eu le temps d'un instant. Il n'avait pas vraiment détailler son public lors de sa prestation mais c'est un approchant du bar qu'il ne pu s'empêcher de remarquer un étui assez familier au sien près d'une jeune femme. Attendant sa boisson il hésitais un moment à l'interpeller après tout Sacha était assez timide ce qui était assez drôle en y pensant pour un artiste. Et puis l'instrument n'était peut-être pas à elle après tout. Bon tant pis Sacha se lançais et abordais la jolie brune à quelques mètre de lui.
"Excusez-moi mais vous êtes musicienne ? Je vois votre étuis prêt de vous et je peux pas m'empêcher de vous demander est-ce que vous venez d'assister à ma représentation ? ...j'ai besoin d'avis positif ou négatif"
Oui c'était assez direct, mais une musicienne si par chance elle était professionnelle Sacha tenais absolument à savoir l’impression de son talent auprès de ses congénères qui plus ai elle avait peut-être de bon contact, la chance pourrais lui sourire ce soir allez savoir.
Neela Sheppard
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose

Bloc notes :

EN BREF :
✒︎ Elle joue aussi du piano, de la guitare, du violon, de la batterie et est enfin passée au violoncelle.
✒︎ Elle écrit et compose des tubes (français et anglais) mais personne ne le sait.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Silver Moon ft. Neela, le Mar 1 Aoû - 9:34

Un autre artiste avait pris la place de celui qui venait de passer et tout aussi attentive, j’écoutais, avalant une gorgée de bière de temps en temps. Je devais reconnaître qu’après le fameux Sacha, la voix du type semblait plus classique même s’il chantait plutôt bien lui aussi. Je me laissais happée malgré tout par la musique et n’avais même pas remarqué que le premier artiste venait de traverser la salle. Ce n’est que lorsqu’il s’était rapproché que j’avais réalisé sa présence.

J’avais souris amusé à la question, posant mon regard sur mon étui à guitare avant de relever vers l’artiste. « Oui, j’étais là. » Je lui offrais un petit sourire et après un instant d’hésitation motivé par la timidité et la maladresse, je désignais la place en face de moi. « Asseyez-vous si vous voulez... » Et le simple fait de lui proposer de s’asseoir était un grand pas. L’avantage c’est que lorsqu’il fallait parler musique, certaines barrières tombaient d’elle-même.

Je lui laissais le temps de récupérer sa commande et de s’asseoir avant de me présenter. « Au fait, je m’appelle Neela. Enchantée Sacha. » Autant nous remettre à égalité, j’avais l’avantage de connaître son prénom puisqu’il s’était présenté sur scène. « Je ne sais pas si mon avis compte tant que ça mais je comprends tout à fait le besoin d’avoir des retours sur ce qu’on fait. » Je souriais doucement avant de me redresser quelque peu sur ma chaise.

« En tout cas je te rassure tout de suite, c’était vraiment chouette. Dommage que ça n’ait été qu’une chanson. » Un sourire accompagnait mon compliment et je continuais sur ma lancée.« Tu as une très belle voix et ça fait longtemps que je n’avais pas croisé quelqu’un qui jouait de la douze-cordes. » Guitare qui était un peu plus exigeante que celles à six cordes. « Et tu en joues très bien. » Je repensais à sa performance et continuais de lui donner mon avis. « Je crois que j’aurais juste raccourci l’intro pour une performance en live de ce genre… J’ai apprécié mais d’autres auraient pu décrocher, l’avantage c’est que ta voix a quelque chose de particulier et ça récupère l’attention de ceux qui auraient pu passer à autre chose. » C’était là ma seule petite critique autant dire c’était loin d’être si négatif que ça. « En fait, c’est pas vraiment une critique, c’est surtout la preuve qu’on a envie d’entendre beaucoup plus ta voix. » J’espérais ne pas le froisser mais il avait demandé un avis et il avait le mien. « Désolée, je parle toujours un peu trop quand il s’agit de musique… » Et la gêne revenait un petit peu.

I know what I'm doing here, 20/20, crystal clear. Bring it on, bring it on, I'm ready. Fear can steal my every tear, Keep 'em as a souvenir. Bring it on, bring it on, I'm ready. Don't make no mistake Whatever comes my way, Let 'em know, I live for the tornado.
Sacha Cunningham
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Silver Moon ft. Neela, le Mer 2 Aoû - 22:19

Ne ce souciant plus vraiment de ses confrères à présent, Sacha était obnubiler par la jeune musicienne qu'il venais de rencontrer.
Elle était là lors de sa chanson il allait donc devoir essuyer les critiques bonnes ou mauvaises, après tout il les avait demander et il savait que tout était bon à prendre dans un cas comme le siens. Prenant place quand elle l'y invitais ne manquant pas de prendre son verre. S'installant sur sa chaise il était un peu nerveux c'est vrai d'entendre les premières critiques de sa première représentation devant un grand public disons. A peine assis elle se présentais ce qui était plutôt agrable de pouvoir mettre un nom sur ce doux visage.
" Comment vous...oui mon intro c'est vrai. Enchanté Neela."
Passant la main dans ses cheveux courts qu'il ébouriffais un peu sa remarque était d'une débilité déconcertante. Il se reprenais comme il le pouvais en se redressant brusquement.
"Oh non non non au contraire ton avis compte énormément pour moi !"
Buvant une gorgée de sa bière histoire de se détendre un peu il restais alors attentif au moindre mots qui sortais de la bouche de la jeune femme. Il se permettais alors de ce justifier ou d'accompagner les remarques enrichissante de la belle.
" Oui c'est vrai mais la patron avait beaucoup de candidats disons et il ne pouvait pas ce le permettre. Mais il m'as autorisé à revenir jouer en tout cas."
Continuant alors de l'écouter en sirotant sa boissons elle semblait globalement avoir apprécier et elle avait remarquer la complexité de sa guitare ce qui était agréable car personne ne remarquais ce genre de petit détails qui pourtant apportais une grande nuance dans la mélodie.
Face à cette remarque et ces compliments, il esquissais un large sourire hochant la tête d'un air entendu attendant qu'elle finisse pour prendre la parole.
"Je te remercie sincèrement pour tout tes compliments Neela ça me touche. Je comprends ta remarque sur mon intro c'est vrai que je me suis laissé envahir par le stress enfet et j'ai un peu déballé ce qui me passait par la tête mais j'en prends note pour ma prochaine prestation. En tout cas je suis ravi si ma voix te plaît c'est vrai qu'elle est particulière et j'ai mis un moment à trouver mon style de musique alors je peux comprendre que cela ne plaise pas partout."
Sous les mots de la jeune femme, Sacha était soulagé ses remarques lui avait été constructive et nullement négative il avait donc une chance pour plaire au grand public. Riant à sa dernière phrase il la regardais dans les yeux en posant sa main sur son bras.
" Oh non ne dit pas ça je t'en pris, parle moi de musique, tu n'as pas trouvé mieux comme public que moi, j'adore t'écouter vraiment c'est très agrébale !"
D'accord dit comme ça il n'avait pas vraiment colmaté le mal aise c'était même à croire qu'il l'avait envenimer, bravo Sacha comme maladresse tu ne pouvais pas faire mieux.
Neela Sheppard
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose

Bloc notes :

EN BREF :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Silver Moon ft. Neela, le Ven 4 Aoû - 23:59

Invitée à donner mon avis, je ne m’étais pas faite priée et la timidité au placard quand il s’agissait de musique, je lui donnais mon avis. J’avais émis un tout petit bémol de rien du tout puisque de toute façon, sa prestation m’avait beaucoup plus. Je me doutais qu’il n’avait pas eu trop le choix de n’interpréter qu’un seul titre, je trouvais l’exercice d’autant plus périlleux. Une chanson sinon rien. Convaincre en un morceau ou faire face à un échec. C’était exigeant mais formateur, j’étais passée par là moi aussi et je continuais de me mettre en danger quand j’allais jouer dans les rues en me fixant pour objectif de faire ralentir les gens au passage. Si je parvenais à capter leur attention alors le défi était relevé.

« Il aurait été idiot de ne pas te faire revenir de toute façon. » En tout cas, à la place du patron du Spider House Café, j’aurais fait le même choix. J’avais pris soin de me montrer sincère même si dans un cas comme celui-là, quand il y avait surtout des choses sympatiques à dire, c’était plus facile. Dire à quelqu’un que ça ne va pas, ça demande toujours à réfléchir aux mots utiliser et à la façon de présenter les choses. J’avais toujours peur de détester les gens et mon manque de confiance en moi me rajoutait la peur d’être détestée en retour pour me montrer parfois trop franche.
« Je trouve que tu as un style plutôt chouette en tout cas… » Je haussais les épaules avant de rajouter. « Il y a de la place pour tout le monde dans l’éventail des styles musicaux, suffit de trouver sa place et sa voie. » C’est sans doute pour ça que je ne comprenais pas vraiment quand deux artistes entraient en rivalité. La musique ça se partageait, ça ne se disputait pas. «En tout cas tu as l'air d'avoir trouvé ton registre. »

J’avalais une gorgée de ma bière après m’être excusée d’avoir été un peu trop bavarde. Je ne m’étais pas attendue à son geste. Dans une société ou le contact humain n’était pas toujours spontané, c’était une douce attention. « C’est en général à ce moment-là que je ne sais plus quoi dire ! » J’étouffais un rire, me sentant rougir aussitôt d’être au centre de l’attention. « Je… Euh… Que veux-tu que je te dise ? » Je me cachais dans mes mains en étouffant un nouveau rire gêné. Ce que je pouvais être gauche et timide, décidément, ça ne s’arrangerait jamais. « Si ! je sais ! » Je m’étais redressée d’un coup, reprenant un peu de contenance même si intérieurement j’étais encore toute intimidée. « Je bosse dans un bar, un pub, qui chaque semaine organise des scènes ouvertes. Mais mon patron comme ici fait jouer certains artistes… Tu devrais le rencontrer, je lui parlerai de toi si ça te dit… » Je haussais les épaules. « Ça te permettrait de multiplier les concerts... Enfin si t'en as besoin » Il avait peut-être d’autres passages de prévus et pas besoin que je lui propose tout ça.

Sacha Cunningham
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Silver Moon ft. Neela, le Dim 13 Aoû - 0:24

Ravis que la jeune femme est donner son avis sans filtre c'était très instructeur pour lui et il avait enfin l’occasion de parler avec une musicienne, une vrai et cela s'entendait rien qu'à ses mots. Et bien qu'elle c'était trouvé assez positive sur sa seule chanson, ce qui n'était donc pas toujours facile pour juger, il ne lui en aurais même pas voulu si jamais elle avait énoncer quelques points négatifs Elle était sincère et franche ce que Sacha appréciait particulièrement
" Attends rien n'est encore fait il m'en à parler un peu tout à l'heure donc bon "
Buvant une gorgée de sa bière elle visait dans le mile à chaque fois,
oui la musique offrais un large choix et des tas de possibilité alors pourquoi ce copier ou ce battre c'est vrai
" Oh j'ai mis un certain temps à me trouver tu sais. Enfet mon grand-père était musicien et il m'as appris et offert ma première guitare et à force de jouer, d'apprendre et de l'écouter je me suis crée mon propre style je dirais. Enfin je l'ai peut-être pas crée mais je pense que tu comprends ce que je veux dire hein."
Par la suite Sacha enchaînais les gorgée de bière il n'avait pas voulu être impoli ou gênant pour la jeune femmes avec son geste assez spontanée. Il accompagnais alors le rire de la jeune femme avant de bien vite retirer sa main qui devenais embarrassante.
"Désolé je voulais pas avoir de geste déplacé...mais mh je sais pas parle moi un peu de toi et de ta musique par exemple !"
La regardant avec bienveillance Sacha finissais par appuyer sa tête sur son coude près à écouter n'importe quel récit qui pourrait sortir de la bouche de la jeune femme. Toute fois il ne gardais pas cette position bien longtemps puisqu'il se redressais sous sa proposition des plus surprenante pour des connaissance de quelques minutes ce geste était même touchant.
"Quoi dans le pub ou tu bosse, non je peux pas enfin je veux dire je veux pas te piquer ta place ou tes chances c'est inapproprié. Ça me touche sincèrement Neela mais je ..je sais pas quoi te dire enfet"
Sacha était à son tour dans l'embarras glissant la main sur sa nuque en baissant son regard vers son verre.
"Je peux pas accepter, c'est sûr que ta proposition tombe à point nommer mais j'ai vue que tu es musicienne aussi et je veux pas avoir la prétention de dire que j'en aurais plus besoin que toi. Et puis c'est de la triche, tu connais mon style de musique et j'ignore encore le tiens ou même le son de ta voix."
Mais c'est après cette phrase que Sacha retrouvais le sourire, cela lui avait donner une idée.
"Enfet tu sais quoi, j'accepte on va voir ton patron mais à la seule et unique condition qu'on monte sur scène ensemble !"
Depuis son arrivé à Austin, Sacha avait envie de découvrir le monde, d'osé de nouvelles aventure, il voulais toucher un peu à tout et c'était là une belle opportunité pour s'essayer à peut-être un nouveau style de musique et d'expérimenter le duo. Le contact passait bien avec Neela et il se sentais sur la même longueur d'onde alors il voyait en elle la partenaire idéale pour cette nouvelle expérience.
Neela Sheppard
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose

Bloc notes :

EN BREF :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Silver Moon ft. Neela, le Mar 15 Aoû - 18:28

Même si rien n’était fait, j’avais quand même un bon feeling pour lui. Je ne serai pas étonnée de le revoir sur cette même scène une autre fois. J’avalais une gorgée de bière alors qu’il exposait son parcours. Mes parents n’étaient pas du tout musiciens, je lui enviais un peu ce lien particulier avec son grand-père pour le coup mais je n’avais pas non plus de regret. « Tu t’es créé ton univers. » Et ça, ça allait au-delà du style et du registre. Je lui adressais un petit sourire jusqu’à ce que sa main vienne se poser sur mon bras.

« Non… Je… C’était pas déplacé » Et voilà que je me retrouvais empêtrée dans mes pensées à essayer de justifier ma réaction. « Je suis très timide et je panique un peu quand je me retrouve au centre de l’attention. » Sauf si c’était sur scène. Là, la timidité était surpassée par l’envie de jouer et tout était radicalement différent. Il m’invitait à parler de moi et je l’observais s’installe, prêt à écouter et ça m’arrachait un autre rire gêné. « Je ne suis pas très douée pour parler de moi. » Surtout que je gardais une grande partie de ma vie professionnelle secrète. « Je viens de New-York ! » J’avais lâché ça comme si c’était un incroyable début de récit, j’esquissais un sourire amusé. « Je vis à Austin depuis… 1 an et demi… » J’avais froncé les sourcils le temps de calculer. « Je joue du piano, de la guitare, de la batterie, du violon – je viens de passer au violoncelle, je m’en sors enfin - et j’apprends le saxophone. » Je grimaçais, consciente que ça ne sonnait pas forcément modeste. « Je suis un peu boulimique de musique en fait… je m’éparpillerai presque. » J’étais une surdouée de la musique même si je n’aimais pas ce terme et que je n’avais pas assez confiance en moi pour le croire. C’était les autres qui le disaient.

Préférant recentrer l’air de rien la conversation sur lui, j’avais parlé de mon job au King’s Tavern et de la possibilité, s’il le voulait, de parler de lui au patron. « Je bosse comme barmaid, je monte de temps en temps sur scène avec les musiciens du pub, mais tu vois, tu ne me piqueras pas ma place… Y’a plein de musiciens qui viennent jouer… » Il n’avait pas à craindre de piquer la place de quelqu’un. « Alors accepte… » Je fronçais les sourcils et secouais la tête. « Je cherche pas à réussir comme toi, j’aime bien m’amuser dans mon pub mais ça s’arrête là » Je préférais écrire et composer des titres dans l’ombre, les offrir à des artistes, travailler avec eux mais la lumière des projecteurs, je ne la recherchais pas. Face à son deal, j’étouffais un rire. « Je crois que je suis tombée sur aussi têtu que moi. » Je reprenais ses arguments. « Tu ne sais pas si je chante bien ou non et tu veux qu’on monte sur scène ensembles… Si ça se trouve je suis une horrible musicienne et je vais te faire saigner les oreilles. » Eh oui, ça serait pas impossible, certains se trouvent du talent alors qu’ils n’en ont pas et inversement.

Sacha Cunningham
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Silver Moon ft. Neela, le Dim 20 Aoû - 23:00

Installer confortablement face à la jeune femme elle semblait si mystérieuse qu'il buvait chacune de ses paroles, il esquissais même plusieurs sourire consécutif temps son sourire gêner était adorable sur elle. Elle le comprenais avec une grande facilité et c'était ce qui rendais cette conversation vraiment agréable. Lui aussi de son côté il la comprenais, ayant perdu confiance en lui depuis sa dernière relation il pouvait comprendre qu'elle soit timide car il n'était pas mieux et enchaînais gaffe sur gaffe quand il essayais d'aborder quelqu'un, homme ou femme.
Il levais alors les sourcils quand elle commençait son récit par sa ville natale.
"New-York, c'est assez différent d'Austin comme style de vie"
Évitant de trop l’interrompre il voulais vraiment apprendre à connaître  ce petit bout de femme si captivant, et comme elle n'aimait pas parler d'elle autant la laisser dire ce qu'elle avait à dire.  Et il avait bien fait quand elle commençait alors à énumérer les instruments qu'elle pratiquais, il c'était redresser en levant ses sourcils tellement haut qu'on aurait pu croire qu'ils prendraient la fuite. A aucun moment il l'avait pris pour une prétentieuse bien au contraire.
"Tu m'en vois impressionner, wow tu ne t'éparpille même pas pour jouer d'autant d'instruments c'est que tu as un véritable talents. Vraiment je suis bouche bée, à côté ma petite douze cordes à l'air minuscule."
Visiblement ce moment qu'il avait réussir à avoir pour qu'elle lui parle un peu de sa personne était déjà fini puisque bien vite elle centrait la conversation sur un autre sujet. Mais il n'avait pas dit son dernier mots.
"Sûrement que non mais je me sentirais un peu gêner"
Buvant alors la fin de sa bière, il posa son verre vide face à lui une fois de plus choqué par ses propos.
"Tu n'es pas sérieuse une virtuose de la musique comme toi, tu laisse ton talent dans l'ombre mon dieu je suis encore plus choqué que par le nombre d'instruments dont tu joue."
Il était ensuite amusée par sa réflexion, il avait pris le culot de la défié sur scène, beaucoup trop curieux de découvrir son talent car il en était certain elle en avait un.
"Ouais têtu comme une mule ma belle. Je m'en fiche tu m'accompagnera sur l'instrumentale c'est pas grave je pense qu'on a moyen avec tout ce que tu tripote. Et puis c'est pas négociable enfet. Et je serais sûr de te revoir comme ça."
Il tournais alors la tête afin de lever le bras pour faire signe au serveur qu'il désirais une autre tournée. Soudain il réalisais cette dernière phrase qu'il venais de dire sans réfléchir. Vraiment Sacha, quel boulet si tu voulais lui dire que tu désirais la revoir, tu aurais pu éviter cette phrase de vieux dragueur beauf. Il baissais le bras quand le serveur l'avait enfin vu secouant la tête en passant la main sur son visage qu'il tournais vers la jeune femme étant vraiment gêner.
"Je suis désolé c'est pas ce que je voulais dire...Enfin si je serais content de te revoir mais pour parler musique hein pas que je te drague ou quoi enfin t'es une belle femme je dis pas le contraire non plus ...et je crois que je vais me taire là..."
Rien à faire plus il essayais de se justifier plus il s'enfonçais comme si il se marchais sur les pieds lui même, ce qui lui avait d'ailleurs donner cette couleur rouge sur tout le visage. Bien jouer Sach'.
Neela Sheppard
Mes rps :

DISPONIBLE

Breath Me ♫ Adrian
Percée à jour ♫ Aleksey
Détrempée ♫ Rose

Bloc notes :

EN BREF :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Silver Moon ft. Neela, le Lun 21 Aoû - 1:08

Je haussais les sourcils dans un signe de confirmation. Effectivement, New York et le Texas n’avaient pas grand chose en commun. Je devais avouer que ça me manquait souvent et que je me réjouissais d’avoir l’occasion d’y retourner régulièrement. J’avais continué en énumérant les différents instruments de musique que je maîtrisais et me sentais rougir quand il se disait impressionné. « Non, tu devrais pas ! Tiens ! J’ai jamais joué de guitare à douze cordes ! C’est plus exigeant en plus… » Je n’en avais jamais joué mais j’avais vu des musiciens la pratiquer et ça demandait de la dextérité.
Assez rapidement, cependant, j’orientais à nouveau la conversation dans sa direction. Parler de moi n’était pas quelque chose de facile pour la grande timide que j’étais. Cela nécessitait toujours un certain temps d’adaptation, le temps d’être à l’aise et apprivoisée.

Il continuait de dire qu’il se sentirait gêné mais j’avais vraiment envie qu’il vienne jouer. S’il refusait de jouer au King’s, je ne voulais pas en être la raison. Il avait le choix, mais il ne devait pas dire non à cause de moi. « Mais tu n’as pas à te sentir gêné ! Sinon je t’en aurais pas parlé ! » Et pour appuyer mes propos, j’insistais bien sur le fait que je ne cherchais pas à percer dans la musique – c’était déjà fait en tant qu’auteur-compositeur – il avait donc toute la place de libre. J’étouffais un rire à sa réaction. « ça ne me fait pas forcément rêvé d’être connue… Je suis contente de ce que je fais de temps en temps dans le bar où je travaille mais j’aime ma vie tranquille… » Raison pour laquelle je restais si discrète sur mes véritables activités professionnelles. Peu importe si je bossais avec tel ou tel grand artiste mondialement connu, au final, j’étais la petite Neela qui bosse dans un bar quelque part à Austin. Et c’était très bien comme ça.

Mais le beau musicien ne manquait pas d’aplomb et il me mettait au défi de monter sur scène avec lui. Je ne me retenais pas de le qualifier de têtu mais il ne le prenait pas mal, heureusement. Il faut dire que le ton était plutôt à la taquinerie qu’au reproche. Il confirmait avant de laisser échapper une phrase qui pouvait porter à confusion et me laissait sans voix sur le moment. Je le fixais sans savoir s’il y avait réellement un sous-entendu dans sa phrase même si j’en doutais beaucoup. A son air gêné, mon impression se confirmait, il avait juste parlé trop vite.
J’étouffais un rire, loin d’être moqueur. Je savais ce que c’était de dire quelque chose et de réaliser que ça n’avait pas sonné comme on l’aurait aimé. « C’est pas grave… » Mais il continuait de vouloir se justifier et j’éclatais de rire gentiment quand il se débattait dans ses excuses. C’était à mon tour de poser une main sur son bras en signe d’apaisement. J’allais finir aussi gênée que lui si ça continuait. Je lâchais un dernier rire avant de prendre la parole. « Je crois que je viens de rencontrer aussi maladroit et timide que moi. On est pas sortis de l’auberge. » Je souriais doucement, bienveillante. Sa maladresse lui donnait un côté très attachant. « C’est rien… Rassure-toi. J’ai compris ce que tu voulais dire. » J'étais loin de penser spontanément que je pouvais me faire draguer de toute façon. Je rajoutais pour le taquiner un petit peu, une dernière fois, rappelant ses propos confus : « Mais merci pour le compliment. » Il avait dit que j’étais belle, ça fait toujours plaisir.

« Bon ok… Si tu viens jouer au King’s Tavern, on fera au moins un duo. Et si tu as besoin d’un autre accompagnement, je jouerai. » Je lui tendais la main par-dessus la table pour sceller le deal. « Deal ? » Le serveur s’était approché et je reprenais la même chose que la première fois avant qu’il reparte chercher nos commandes. « Et toi, tu viens d’où ? » Il avait un accent qui détonnait par rapport aux gens d’ici, même si l’accent texan était déjà un accent particulier pour la new-yorkaise que j’étais. « A ton tour de parler de toi. » Et j’affichais un sourire et un regard pétillant de malice. J’étais timide, certes, mais également très curieuse.

Sacha Cunningham
Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Silver Moon ft. Neela, le Hier à 23:02

Décidément c'était une femme modeste, elle jouait d'une dizaine d'instruments différents mais elle trouvais toujours à redire pour minimiser ce qui était pour lui un exploit.
"Mais arrête, tu joue d'une dizaine d'instruments alors excuse moi mais une douze cordes ou non à ton palmarès ça ne change absolument rien !"
Certes elle ne parlais pas beaucoup d'elle mais il était un inconnu pour elle alors il comprenais qu'elle change vite de sujet. Pas qu'il était plus à l'aise à parler de lui mais cela ne le gênait pas tant que ça, il n'avait pas eu une vie facile jusqu'ici mais rien de bien extraordinaire non plus qui mériterais d'être caché. Surtout que le contact passait bien avec elle alors si elle était curieuse autant la satisfaire.

Buvant une gorgée de sa nouvelle bière il laissais un rire s'échapper une nouvelle fois il commençait à ce demander, au vue de son instance, si sa maladresse précédente n'était pas partager et que la belle avait pas plutôt très envie de le revoir.
"Très bien je viendrais promis. Je comprends ce que tu veut dire et l'essentiel c'est que tu soit heureuse avec ta vie et ton métier."
A ce jour il ignorais bien qu'elle était auteur/compositeur pour les plus grand artistes, connu ou non, ce qui pouvait expliquer qu'il n'avait pas l'air de comprendre qu'elle n’exploitait pas son talent musical.

Rassuré que sa maladresse ne mette pas un blanc dans leur conversation, bien au contraire, cela l'avait même amuser, ce qui était assez rassurant. Il n'avait pas penser un instant à un sous-entendu mais il avait été sincère en lui disant qu'elle était belle. Bien qu'il n'avait pas le culot de draguer ouvertement une jeune inconnue, dans d'autre circonstances et avec plus d'assurance, il aurait pu le faire. Tentant un petit geste il posait sa main sur celle qui était sur son bras.
"Je suis vraiment désolé...encore. Et je te confirme que je suis maladroit comme pas possible enfin c'est compliqué à t'expliquer mais je suis pas vraiment à l'aise quand il s'agit de parler au femmes."
C'est vrai qu'avec les femmes il avait vraiment perdu le fils, la preuve il se justifiait encore de son erreur. Il espérais néanmoins qu'elle ne relèverais pas ce détail, n'ayant pas trop envie de lui parler de ça ce soir.

Il se relevais surpris par ce geste mais c'était plutôt réglo comme deal et il lui avait déjà promis. Il prenais alors sa main scellant le deal.
"Ok Deal, je viendrais Au King's jouer parce que t'es ma première fan mais en contrepartie on fait au moins un morceau ensemble, avec ou sans public si ça t'arrange."
Et voilà le moment fatidique, il devait parler de lui. C'est vrai qu'avec un accent comme le sien c'était difficile de paraître comme un bon vieux texan du coin. Bon après tout il pouvais lui parler de lui, il l'avait déjà fait en abordant le sujet de son grand-père. Et puis au vue du regard aussi pétillant de son interlocutrice, il était assez motivé pour lui parler.
"Je suis irlandais en réalité. D'où mon accent. J'ai quitter mon pays à cause de mes parents, j'ai décidé de me consacré à la musique plutôt qu'au cabinet d'avocat pour lequel j'étais voué. Et j'ai atterrit ici au milieu du Texas. Pas que ma famille ai donner son approbation et qu'il me porte dans leur cœur depuis mon départ mais j'ai suivi ma voie et malgré que c'est un peu dur, j'aime ce que je fais et je ne regrette pas mon choix."
Étrangement Sacha ce libérais plus qu'il ne le pensais et avec une grande facilité, sûrement l'aura que Neela dégageais, elle le mettais à l'aise et il était bien en sa présence, il ne voyais même pas le temps passer, ni même les autres artistes qui passait sur scène.

Silver Moon ft. Neela

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Spider House Cafe-