Partagez| .

Mes putains d'décisions ~ Feat Esmeeee

Chris Reid
ADMIN ∎ On ne change pas ... et on trouve ça bien chiant
Crédits : Vinyles Idylles
Date de naissance : 16/07/1993
Mes rps : INDISPONIBLE (2/2)
Esmeralda - Mes putains d'décisions
Jayce - Pas le choix d's'aimer

SHIP DU MOMENT
Spoiler:

Bloc notes : EN CE MOMENT :
- C'est le bordel
- Elle s'est fait avorter
- Jayce est parti, temporairement ?
- Une maison d'édition l'a appelé
- Elle danse toujours

PRÉSENCE RÉDUITE
(Absente jusqu'à mardi.)
Pour des raisons personnelles, merci de votre patience les loulous, vous êtes beaux et je vous oublie pas
π Que la force soit avec moi π

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Hortie / Pommmme
• BLOC NOTE :

Mes putains d'décisions ~ Feat Esmeeee, le Jeu 20 Juil - 3:26

Spoiler:

« QUI EST-CE QUI LUI A DIT PUTAIN ?!?! » J'débarque aux urgences avec mes yeux rougis et ma voix un peu cassée, malgré la colère apparente que j'essaie d'cracher à tout l'monde autour. J'suis même pas sûre que c'est l'vrai bon endroit où v'nir poser la question, y a à peine deux médecins dans l'coin. Mais j'savais pas où aller. Et j'pouvais pas rester à l'appart. Pas avec Jayce qui v'nait juste de partir, en emportant la moitié d'ses trucs avec lui.
J'sais c'que tout l'monde va m'dire; que j'aurais dû en parler à Jayce, dès que j'ai vu les deux p'tites barres sur ce putain d'test de grossesse. Sauf que j'sais pas, je me suis juste sentie blasée, dépassée. J'me suis dit que ça changerait rien, que je voudrais quand même pas l'garder. Que j'allais pas avoir un gosse pour perdre mon job avant même d'avoir pu m'faire publier. Que c'était mon corps putain, et que j'avais pas envie d'avoir un gamin en croissance dedans. Que d'toute manière, j'avais juste à balancer l'test dans les poubelles du Fitzgerald et m'trouver une clinique privé pour qu'il sache rien. Quelques centaines de dollars puis basta. Quand on sait pas, ça fait pas mal. C'est une philosophie qu'j'utilise souvent.
Mais j'ai eu des effets secondaire de fous - qu'j'ai encore d'ailleurs, j'gueule peut-être comme une enragée dans la salle d'attente, mais c'est aussi parce que j'me sens plus l'ventre depuis 48h. J'voulais consulter vite fait en sortant du boulot, la clinique fermée, l'hôpital comme option. C'était juste pour quelques conseils, j'pensais vraiment pas que ça poserait d'problèmes, j'pensais même pas que l'médecin concerné s'souviendrait de quoique ce soit. Ça s'trouve qu'il s'en est souvenu. Et qu'il en a touché quelques p'tits mots à mon copain. C'matin, Jayce est rentré d'son chiffre à l'hôpital. Il avait l'regard fermé, j'ai cru deviner qu'il avait du pleurer, p't'être un tout p'tit peu. On a presque pas parlé parce que quand il m'a dit qu'il savait, j'suis resté bête, comme la p'tite merde que j'suis. C'était l'ton d'sa voix j'crois. C'est ça l'truc avec Jayce; jamais il va t'reprocher quoique ce soit, il va pas parler de déception ou de colère. Tu vas juste sentir qu'il est blessé. Putain, il a un d'ses regards dans ces moments là. J'le supporte pas. J'suis allée m'enfermer comme une lâche et lui il s'est poussé, en m'murmurant derrière la porte qu'il allait prendre un peu d'temps.
Et comme c'plus facile de mettre la faute sur un autre que sur moi, j'suis venue à l'hôpital une heure à peine après qu'la porte se soit doucement r'fermé derrière lui. Avec les entrailles encore en train d'se saigner. Quarante-huit heures putain, il l'aura appris en à peine quarante-huit heures.
Y a une infirmière, ou une secrétaire, ou une sous-fifre ou j'sais pas quoi qui vient me pseudo calmer. Elle veut surtout m'empêcher d'crier d'nouveau, avec tous les clients d'la salle d'attente qui m'regardent déjà. Elle m'fait m'asseoir, j'lui grogne d'me lâcher et d'me trouver un médecin plutôt, qu'elle m'fait chier. Et alors qu'elle s'éloigne, j'précise ma demande, en lui criant à travers le couloir qui s'éloigne vers d'autres dédales que j'connais pas. « CELUI QUI A PARLÉ À MON COPAIN ! » Crampe au ventre. J'pousse une p'tite plainte de douleur en fronçant les sourcils. « Putain ... » J'sens un regard posé sur moi. Mon voisin d'siège, voisin d'salle d'attente. Mes lèvres s'retroussent en une moue un peu vilaine. « Tu veux ma photo ? » J'pourrais le comprendre; si j'voyais une débile comme moi en allant à l'urgence, j'voudrais clairement une photo souvenir. Histoire d'pouvoir me r'moquer d'son idiotie et m'rappeller qui aura toujours pire que moi dans c'monde.

Crédits : voir sur le vava et dans la sign'.
Date de naissance : 15/03/1992
Mes rps : Une aide non demandée.❧Jordan
Esmeralda & Aimee #02❧Aimee
Retour du passé.❧Benjamain
New work.❧Tony
Rencontre fortuite❧Ritchy
Aide au gymnase.❧Julian
Début de l'incendie.❧topic commun
Mes putains d'décisions.❧Chris
La danse.❧Beth
Réunion de famille.❧Lou
Indécision.❧Libre

Bloc notes : EN CE MOMENT:
-L'incendie a eu raison de son appartement.
-Elle vit dans une chambre de motel avec sa fille.
-Son moral n'est pas au beau fixe.
-Elle cherche un moyen de se faire de l'argent rapidement.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mélinda
• BLOC NOTE :

Re: Mes putains d'décisions ~ Feat Esmeeee, le Jeu 20 Juil - 21:55

HRP:

Assise dans cette salle d’attente, je faisais le bilan de ma vie tandis que j’attendais que mon tour vienne pour consulter le médecin, n’importe lequel. J’avais fais les frais de l’incendie qui s’était abattue sur Austin, je n’avais plus de toit sur la tête, les quelques affaires que j’avais pu sauver tenaient en une valise et pire que tout, je n’avais plus de traitement. C’était là la seule raison de ma présence dans cet hôpital sans broncher. Les minutes étaient passées puis les heures et j’attendais encore que mon tour vienne sans qu’il n’arrive pour autant. Si Eleanore n’avait pas été avec moi, si ça n’avait tenu qu’à moi, j’aurais quitté cet endroit dès la première demi-heure mais, je ne le pouvais pas. Encore un coup dur que je devais encaisser, seule et la présence de ma fille à mes côtés m’obligeait à ne pas baisser les bras et à prétendre que tout allait pour le mieux. Malheureusement, il en était tout autrement. Nous vivions dans une chambre de motel qui n’avait rien de réconfortant mais, c’était tout ce que je pouvais me permettre pour le moment, en attendant de me retourner. Si ça n’avait tenu qu’à ça, les choses auraient été simples mais, mon moral était en grande partie le problème. J’étais épuisée de devoir me reconstruire à chaque fois que les problèmes me tombaient dessus. J’avais juste envie – pour une fois – de vivre ma vie simplement, comme tout le monde. Etait-ce trop demander ? Je ne faisais pas attention au brouhaha autour de moi, occupée à ressasser les moindres détails de ma vie comme si cela m’aiderait à me sentir mieux. Je repensais à mon psy que je n’avais pas revu depuis l’incendie, je ne me rendais pas à nos rendez-vous et je ne prenais même pas la peine de répondre à ses appels, pourtant nombreux. Je n’avais pas la force, ni l’envie de m’entendre dire que je n’étais pas la seule à être dans ce genre de situation et que tout irait pour le mieux, que le monde continuait à tourner malgré tout. Je fus coupée dans mes pensées par la voix d’une jeune femme qui semblait en colère. Si son histoire ne m’intéressait pas, je n’ai pu m’empêché de poser mes prunelles sur elle, écoutant d’une oreille distraite ce qu’elle hurlait à la pauvre infirmière. Je continuais de la suivre du regard jusqu’à ce qu’elle se retrouve assise à mes côtés. « Tu veux ma photo ? » Son ton a l’effet d’un électrochoc et je ne peux me retenir de lui répondre aussitôt. « Non, tu n’es pas vraiment mon type ! » J’étais tout aussi de mauvaise humeur qu’elle, pas pour les mêmes raisons certes mais, le résultat était le même. « Et ce n’est pas en m’agressant que tu vas régler tes affaires. » Continuais-je sur le même ton. Je me foutais complètement d’elle, je ne la connaissais pas et j’avais assez à faire avec mes propres démons pour m’embêter avec ceux des autres.

SHIP DU MOMENT
Spoiler:

- C'est le bordel
- Elle danse toujours

PRÉSENCE RÉDUITE
(Absente jusqu'à mardi.)
Pour des raisons personnelles, merci de votre patience les loulous, vous êtes beaux et je vous oublie pas

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Mes putains d'décisions ~ Feat Esmeeee, le Lun 24 Juil - 3:11

Spoiler:

« Et ce n'est pas en m'agressant que tu vas régler tes affaires. » J'reste sur le cul. J'm'étais pas attendu à autant d'répartie. J'cligne quelques fois des yeux avant d'finalement parcourir du regard cette putain d'salle d'attente bondée.

Y a des hommes, des femmes, des enfants. Plein d'personnes âgés. Y en a qui pleurent, plein qui sont blessés, certains brûlés. J'en vois en train d'se démener avec d'la paperasse d'assurance. Coups d'fil et explications et mauvaises nouvelles.
Avec la ville en flamme, y a bien pire que moi.
Mais j'suis qu'une sale égoïste. Et tout c'qui tourne en boucle dans ma tête, c'est l'bruit d'cette putain d'porte qui s'referme.

« J'sais pas comment les régler ...
» J'réponds, mais sans vraiment la r'garder. J'ai déjà baissé la tête. J'suis pas vraiment honteuse, pas vraiment gênée. J'suis juste ... J'prends mon visage entre mes mains. Et comme une pauvre faible, j'me met à peurer. J'chiale comme une gamine pathétique, m'consolant seulement du fait qu'au travers de tout c'monde, j'dois quand même passer à peu près inaperçu.
Jayce est parti. Et moi j'suis même pas à moitié aussi forte que c'que tout l'monde pense. Jayce est parti. Et moi tout c'que j'trouve à faire, c'est emmerder plein d'pauvres gens dans une salle d'attendre.
Même si j'trouvais une meilleure solution. Y a mon pessimisme qui m'crie qu'y a plus rien à régler.

New work.❧Tony
Aide au gymnase.❧Julian
La danse.❧Beth
Réunion de famille.❧Lou
Indécision.❧Libre

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Mes putains d'décisions ~ Feat Esmeeee, le Ven 28 Juil - 19:43

« J’sais pas comment les régler… » Un soupir las s’échappe de mes lèvres, je n’étais pas très fière de moi, de la façon dont je lui avais parlé mais, elle l’avait quand même cherché. « Bienvenue au club alors ! » On était dans le même bateau, incapable de régler nos problèmes, encore moins de les gérer. « Désolée, je n’aurais pas dû te parler de la sorte mais, avoue que tu l’as un peu cherché… » J’avais l’impression de faire du sur place et à chaque fois que je pensais sortir la tête de l’eau, quelqu’un ou quelque chose me la replongeait aussi vite, comme si je n’étais venue au monde que pour connaitre le malheur et la tristesse. D’aussi loin que je m’en souvienne, les malheurs m’avaient suivi comme mon ombre, ne me laissant que peu ou pas de répit, pas même le temps de reprendre mon souffle. Malchance aurait pu être mon second prénom que ça ne m’aurait pas étonné tant les problèmes me suivaient où que j’aille. « Ca ne me regarde pas mais, t’es sûre que tu vas bien ? » La questionnais-je un moment après. Je l’avais entendu pousser une plainte de douleur et je me demandais si sa mauvaise humeur n’en était pas la conséquence directe.

SHIP DU MOMENT
Spoiler:

- C'est le bordel
- Elle danse toujours

PRÉSENCE RÉDUITE
(Absente jusqu'à mardi.)

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Mes putains d'décisions ~ Feat Esmeeee, le Dim 13 Aoû - 17:48

La voix d’l’inconnue m’sors un peu d’ma bulle d’égoïsme. À pleurer sur mon sort quand y en a des pires que moi. Sans avoir couru derrière les ennuis eux, en plus. Mais merde, entre la douleur physique et la douleur du coeur, j’crois qu’il m’reste plus beaucoup d’pitié à partager à qui que ce soit. J’relève quand même mon regard humide vers elle, j’essuie mes joues rapidement, du bout d’mes manches déjà trempées. L’air amer. J’cherche un peu quoi lui répondre. J’la trouve bonne de s’excuser. R’marquez, si ça s’trouve, elle pense que j’pleure à cause de sa p’tite réplique. À cause d’elle, alors que vraiment, y a qu’à moi que j’en veux. Parce que ouais, je l’ai cherché.
J’suis encore en train d’chercher quoi dire - en train d’me remettre de ma crise de sanglot aussi, pour éviter d’ouvrir la bouche pour m’exprimer avec la voix tremblante et rauque d’un surplus d’tristesse - quand elle m’pose une question. Là par contre, j’ai la réplique instantanée. Chiante aussi, forcément, ça m’vient naturellement. J’lâche un rire un peu ironique, un peu douloureux. « Non ça va pas en effet, j’suis en train d’évacuer un putain d’bébé … » J’retourne le regard vers l’inconnue et j’me trouve bête de la r’marquer qu’à ce moment là. La p’tite fille. Celle dont la p’tite main agrippe silencieusement l’pantalon de sa maman. Merde. C’que j’viens d’dire sonne drôlement insensible d’un coup. J’m’en sentirais presque coupable, même si j’pense encore que c’était la meilleure option. Une p’tite grimace prend place sur mes lèvres. « Et ça m’rend foutument désagréable, pardon. »
J’pousse un soupir. J’essuie une dernière larme, une autre, qui s’est faufilée comme une conne, en r’tard sur toutes les autres. J’passe une main dans mes ch’veux. J’suis écrasée dans ma chaise, j’ai encore l’ventre en feu. Mais j’me suis un peu calmée. « T’es là à cause de l’incendie ? » Ça m’changera les idées en attendant des réponses. C’est égoïste ça aussi, au fond. Le but c’est juste d’me sentir moins merdique au travers d’la foule de gens malheureux qui m’entourent. Même si au concours d'la vie merdique et des décisions foireuses, j'suis quasiment certaine que j'ressortirais toujours gagnante.

New work.❧Tony
Aide au gymnase.❧Julian
La danse.❧Beth
Réunion de famille.❧Lou
Indécision.❧Libre

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Mes putains d'décisions ~ Feat Esmeeee, le Mar 29 Aoû - 20:32

Je me mêlais surement de ce qui ne me regardait pas, c’était plus fort que moi. Je n’arrivais toujours pas à voir les autres dans la merde sans me sentir obligée de leur demander si ça allait ou s’ils avaient besoin d’aide. Comme si poser la question ou y répondre changerait la réalité des faits. Aucune de nous deux ne serait plus avancée mais, au moins, ça me donnait l’impression d’être utile et peut-être qu’au vu de mon humeur, cela me permettrait de me sentir un peu mieux. J’en doutais mais, je n’aimais pas voir les gens souffrir. « Je suis désolée ! » Balbutiais-je tandis que j’assimilais les mots qu’elle venait de prononcer. Sa mauvaise humeur s’expliquer et tout d’un coup, je me trouvais idiote. Je n’avais plus de toit sur la tête, j’avais perdu tout ce que je possédais mais, j’avais au moins la consolation d’avoir ma fille à mes côtés. « Tu n’as pas à t’excuser, je peux comprendre. » Mon regard se posa sur ma petite princesse et je serrais sa main dans la mienne comme pour me persuader qu’elle était bel et bien là. La simple idée que je puisse un jour perdre ma fille me rendait malade, je n’osais imaginer ce que ma voisine pouvait ressentir à cet instant précis et je ne voulais surtout pas encore remuer le couteau dans la plaie en parlant de ça. « Oui, je dois changer mon pansement ! » Je lui montrais ma main bandée qui me faisait encore mal malgré les médicaments qu’on m’avait prescrits. « Et pour couronner le tout, on n’a plus de toit sur la tête. » Un rire jaune suivit mes propos. C’était bizarre de le dire à haute voix, surtout à une inconnue. Je posais mon regard sur les personnes assises dans cette salle d’attente, on avait tous notre lot de problèmes et chacun d’entre nous essayait de faire avec. « Si ça ne tenait qu’à moi, ça aurait pu aller mais, pour elle… C’est plus compliqué, elle ne comprend pas pourquoi on ne peut pas retourner chez nous… » Et je n’arrivais pas à lui faire comprendre qu’il n’y avait plus de chez nous. Tout s’embrouillait dans mon esprit et j’ignorais si j’en verrais le bout un de ces jours. « Tu sais, tu devrais en parler…De ton problème…Je veux dire, ça t’aiderait surement plutôt que de tout garder pour toi.. » J’avais conscience que j’étais la mal placée pour lui donner ce genre de conseils que, d’ailleurs, je ne suivais même pas mais, qui sait, cela pouvait être utile pour quelqu’un d’autre.

SHIP DU MOMENT
Spoiler:

- C'est le bordel
- Elle danse toujours

PRÉSENCE RÉDUITE
(Absente jusqu'à mardi.)

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: Mes putains d'décisions ~ Feat Esmeeee, le Sam 9 Sep - 20:46

J’secoue un peu la tête, une moue au bout des lèvres. « Faut pas l’être. » Ça c’est l’bout de l’histoire qui était prévu, voulu. Mais à voir l’inconnue agripper la main d’sa fille comme ça, elle doit penser que c’est c’qui me rend aussi amère. L’avortement. J’ai pas vraiment envie d’la corriger, c’est un truc qu’elle semble trouver important. J’suis pas là pour choquer avec mon insensibilité. Pas aujourd’hui.
Elle m’montre sa main blessée et j’réagis à peine, j’fronce peut-être un peu les sourcils. C’est fou comme j’en viens à m’foutre d’la douleur des autre quand j’suis en train d’combattre la mienne. Même si il va sans dire que sa brûlure à elle va lui défoncer l’quotidien beaucoup plus qu’mes crampes et mes nausées, qui devraient éventuellement arrêter.
R’marquez, ç’pas non plus ça l’plus douloureux. C’est la plaie aux sentiments. Et si Jayce r’vient pas, je sais pas j’en ai pour combien d’temps. J’fais rien dans la demi-mesure. Des années si ça s’trouve.
Plus d’toit sur la tête. Ça par contre, j’avoue que ça craint. J’parcours la salle du regard, j’me demande un instant combien d’ces inconnus s’trouvent dans la même situation. Les vieux, les jeunes. Ç’pas fait pour dormir dans des gymnases, dans des grands hébergements temporaires qui puent la sueur. Et pis y a l’hiver qui s’en vient. Putain. Une crise de crampes. J’lâche assez rapidement ma compassion pour m’tordre un peu sur ma chaise, en fermant les yeux. J’balance quand même, entre mes dents. « Y a un - un p’tit appart à louer dans ma rue j’crois. J’peux p't'être te donner l’adresse, si tu veux ... » Pas idéal pour une p’tit fille de p’t’être, quoi, six ans ? Mais c’mieux que rien du tout.
J’pousse un soupir à son conseil. « Celui à qui j’aurais dû en parler, il est déjà parti … » Et voilà que j’me remet à pleurnicher. J’en peux plus. Ça fait q’quelques heures, et j’en peux plus. J’suis fatiguée. J’passe une main sur mon visage, j’pince les lèvres pour calmer ma respiration. « J’crois que j’devrais m’en aller … » J’le dis avec l’air un peu absent. Vraiment, qu’est-ce que je fou ici ? Y a personne qui va m’le pointer, le responsable de tout c’bordel. J’la connaitrai pas, l’identité d’celui qui m’a balancé. J’sais tellement pas quoi faire de ma personne en c’t’instant. J’crois que j’vais juste partir. Aller déambuler dans les rues, trouver un coin ou m’poser pour pleurer. Et boire. J’vais faire ma lâche encore, aller m’acheter une bouteille. Ou deux ou trois. Putain, ça m’a pas changé les idées d’discuter. J’suis pathétique.

Mes putains d'décisions ~ Feat Esmeeee

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Austin State Hospital-