Partagez| .

After the storm - (LIBRE)

Maia Atha
Date de naissance : 07/05/1992
Bloc notes : /

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

After the storm - (LIBRE), le Sam 15 Juil - 1:25

After the storm

Il faisait nuit depuis déjà longtemps et il était l'heure pour Maia de se dégourdir les jambes sous le regard des étoiles. Le ciel était particulièrement dégagé et elle choisi d'emprunter d'étroites ruelles désertes, jusqu'à cette très petite place arborée découverte par hasard.
    Le banc n'était pas très confortable mais ça faisait l'affaire. La tête penchée en arrière, elle s'abandonna dans l'obscurité, cherchant les constellations qu'elle avait apprit à reconnaître au fil de ses promenades nocturnes.
    Cette habitude, de sortir la nuit, elle l'avait prise malgré elle. A l'époque, elle vivait dans un trop petit appartement d'à peine vingt-cinq mètres carré en piteux état. Elle ne s'y sentait pas chez elle et n'y trouvait pas non plus le sommeil. Alors ses escapades étaient son seul échappatoire. Ça lui permettait de faire le vide et de se détendre. D'oublier qu'elle se trouvait dans une ville qu'elle détestait, qu'elle était seule et accablée de travail.
    Mais depuis qu'elle était arrivée à Austin il y a de ça deux mois, tout avait changé, ou presque. Elle était toujours fauchée, pourtant cet endroit lui plaisait, elle s'y sentait bien. Maia avait réussi à se trouver une place dans une petite boutique de retouche deux jours après son arrivée. Une chance ! Son salaire n'était pas mirobolant, loin de là, mais lui permettait de se payer un appartement convenable dans l'un des seul immeuble du quartier.

Il lui semblait entendre des voix derrière elle, révélant une certaine animation. Quelques verres semblaient s'entrechoquer. L'appel au vice ! Ça n'était pas raisonnable, Maia le savait bien, mais l'idée d'aller boire un petit verre dans ce qui avait tout l'air d'être un bar faisait son bout de chemin.
Iris Alvarez
Crédits : wicked game
Mes rps : + maia +

Afficher

Re: After the storm - (LIBRE), le Mar 18 Juil - 0:24

Tu te balades souvent le soir, parce que tu aimes ça. Le coucher de soleil très vite remplacé par l'obscurité, les étoiles, et l'ambiance qui change du tout au tout. Cette ambiance te rassure et te fais du bien, et ce soir tu souris seule en marchant dans la rue. ça t'arrive souvent, de sourire ou même de rire toute seule. T'as toujours envie de t'amuser et tu trouves tout beau, alors en partant de ça, tu ne vas pas te mettre à pleurer. Rire, c'est une des choses que tu préfères chez les humains. Bref, tu as tout de même envie de voir du monde, et tu marches tranquillement dans le sud d'Austin, que tu ne fréquentes pas souvent. On t'as de nombreuses fois loué les mérites de la "King's Tavern". Alors, tu t'es dit que t'allais tester. Un groupe de musique y joue, le genre d'artistes pas connus mais ô combien talentueux qui perceront sûrement dans quelques années. C'est avec plaisir que tu passes par une petite place, pour finalement accéder au bar.

Tu te commandes un mojito, sans doute une de tes boissons préférées, et ta boisson phare en été. Tu décides de te déplacer tranquillement avec ton cocktail, histoire de te trouver une place pour écouter le groupe qui joue fougueusement dans l'ambiance chaleureuse du bar. Tu trinques avec des gens au passage, puis alors que tu salues une personne, tu ne vois pas que tu manques de rentrer dans une jeune femme brune, qui vient apparemment d'arriver. Ton précieux mojito ne s'est pas renversé, et tu ne sembles pas avoir blessé la jolie brune. Tu tiens cependant à t'excuser, et comme tu aimes parler aux autres, tu lances d'un air souriant et désolé "Oh désolée! Je ne t'avais pas vue, je ne t'ai pas fait mal au moins?!"
Maia Atha

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: After the storm - (LIBRE), le Mar 18 Juil - 11:26

Après un moment restée assise à scruter le ciel, elle se dirigea enfin vers ce qui lui avait tout l'air d'être un bar. L'animation l'avait attirée, à l'image d'un papillon de nuit qui ne peut s’empêcher de chercher la lumière. Mais avant même que Maia ai eu le temps d'y pénétrer, quelqu'un d'aussi étourdi qu'elle manqua de la bousculer. Leur mouvement de recul mutuel ne permis pas à la boisson de la jeune femme de se renverser sur Maia.

"Oh désolée! Je ne t'avais pas vue, je ne t'ai pas fait mal au moins?!"

S'inquiéter pour si peu ? Elle l'avait à peine touchée et ses vêtements se seraient sans doute parfaitement remis d'une douche de rhum. Après tout, ça n'était qu'un short en jean et un t shirt noir. Rien de très élaboré.

"Pas du tout ! Ne t'inquiètes pas. Je pense que j'ai besoin d'un verre moi aussi."

Un clin d'oeil et Maia entra dans l'établissement. Elle aimait cette ambiance chaleureuse et animée. Sans même regarder la carte, elle demanda à la barmaid une pina colada, son cocktail fétiche.

Crédits : wicked game
Mes rps : + maia +

Afficher

Re: After the storm - (LIBRE), le Mer 19 Juil - 17:40

Tu contemples ton mojito, qui s'en sors plutôt bien. La jeune femme en face de toi ne semble pas avoir été inondée de cocktail, donc tout va pour le mieux. Tu finis par te poser non loin du bar, écoutant d'une oreille distraite le groupe qui joue en face de toi. L'ambiance se veut parfaitement agréable et simple, tu apprécies grandement. Tu viens d'arriver ici et tu ne connais pas tous les coins. Vu ton sens de l'exploration, tu te perds très souvent, mais t'es contente de t'être perdue jusqu'ici, à vrai dire!

La jeune femme brune se commande une pina colada, ce qui est en soi un choix que tu ne peux qu'approuver grandement. Tu lui demandes: "ça fait longtemps que t'habites à Austin? Parce que je viens d'arriver et j'ai pas beaucoup d'adresses comme celle ci!"
Maia Atha

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: After the storm - (LIBRE), le Mer 19 Juil - 21:49

Accoudée au bar, une main sous son menton, l'autre caressant le pied de son verre, Maia se rendit compte que la grande brune l'avait suivie et s'était installée tout près. La musique avait l'air de lui plaire  et c'était manifestement le cas de toutes les personnes ici, y comprit Maia. Une voix féminine la sorti de sa contemplation du chanteur.

"ça fait longtemps que t'habites à Austin? Parce que je viens d'arriver et j'ai pas beaucoup d'adresses comme celle ci!"

"Non je suis arrivée il y a à peine deux semaines."

Effectivement, elle avait débarqué à Austin comme une fleur, avec presque rien, mais quatorze jours lui avaient suffit pour s'acclimater, trouver du travail, louer un appartement et s'installer un minimum. Aventurière, elle n'avait pas hésité à arpenter toutes les rues commerçantes d'Austin pour démarcher d'éventuels employeurs, et ça avait finit par payer. Enfin façon de parler.

"Je commence juste à prendre le temps de découvrir la ville. Je cherche mon prochain repère!"

Elle eut un rire amusé par ses propres paroles. Maia n'est pas le genre à fréquenter toujours les mêmes endroits. En fait, elle refuse la routine. L'idée même de faire toujours les mêmes choses est pour elle inimaginable. L'ennui la gagne trop vite. Petite, elle ne tenait pas en place. Une chance qu'elle ait eue des frères ! Toujours sur leurs talons, ils lui avaient vite appris les bons réflexes pour ne pas se blesser. C'était tout un art d'être casse-cou. Ensemble, ils avaient vécu des aventures mémorables. Pendant un temps, ils s'étaient donné le défi de grimper aux arbres le plus haut possible. Depuis, c'était devenu un jeu d'enfant pour Maia, et il lui arrivait encore souvent d'y monter pour s'éloigner un moment de ses soucis, voir le monde de plus haut, relativiser.

"Il me semble que ce quartier est plutôt animé de manière générale. J'ai entendu parler du mean eyed cat. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais j'irais surement."

After the storm - (LIBRE)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: The King's Tavern-