Partagez| .

Simple rencontre entre amis ft Barthélémy

Brynley Jones
I'm gonna live like tomorrow doesn't exist
Crédits : Neon Démon (signature) ; Eilyam (avatar)
Date de naissance : 20/03/1997
Mes rps :
RP : Indisponible [8/4]
× Lorenzo
× Barthélémy
× Connor
× Emmett
× Lucas
× Alex
× Nikolaï
× Lullaby

Bloc notes :
Je veux être le ciel que tu contemples, l’air que tu respires, les lèvres que tu embrasses, mais par-dessus-tout, je veux être la raison qui fait battre ton cœur...

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Sundae
• BLOC NOTE : Mettre à jour tous mes rps

Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Jeu 13 Juil - 20:13

15H10. Brynley était en retard et la jeune femme détestait ça. Pourquoi, parce que premièrement cela ne fait pas professionnel, deuxièmement cela ne se fait pas et dernièrement, depuis qu'elle a travailler comme barmaid et serveuse dans un petit restaurant italien de Austin North, elle était toujours arrivé avec un gros quinze minutes en avance pour être sur. Même chose lorsque la jeune femme avait des rendez-vous. Même si maintenant à 20 ans elle était propriétaire et gérante de sa propre boutique. Comme échanger par message texte, Bryn avait envie de revoir Barthélémy car malgré les deux fois passés ensemble, elle l'avait trouvé sympathique, donc pour lieu de rendez-vous, la jeune styliste avait choisi le zoo. Cela ferait un activité en biome. Elle espérait juste qu'il ne serait pas partie au moment de son arrivé.

HRP : Sorry si c'est court :/

Comme un ouragan qui est passé sur moi. L'amour a tout emporté. Dévasté ma vie, des vagues en furie. Qu'on ne peut plus arrêter. Comme un ouragan, la tempête en moi. A balayé le passé. Allumé ma vie, c'est un incendie. Qu'on ne peut plus arrêter.
Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Mer 19 Juil - 10:38

Je ne pensais pas que je m’ennuierais autant un jour. Rester à Austin, c’est tout ce que j’espérais mais sans emploi et avec une femme absente, je dois dire que les journées me paraissent bien longues. Il y a des après-midi où je vois Swann, Neela ou autres amis, et il y en a d’autres, comme aujourd’hui, où je tourne littéralement en rond. Je pourrais me mettre à la recherche d’un emploi, ce serait d’ailleurs à la fois utile, efficace et du temps bien rempli, mais je dois avouer qu’après ma dernière déception à l’université, le cœur n’y est pas encore. Je sais qu’il faudra que je m’y mette, ne pouvant pas vivre sur mes économies pendant des mois, mais pour l’instant, je profite d’un peu de vacances. Oui, c’est paradoxal mais bon…

Puis, le téléphone sonne. C’est Brynley qui me propose qu’on se voit au zoo. L’occasion est rêvé et je ne tarde pas à répondre par la positive, me mettant aussitôt en route. J’attends un bon moment devant l’entrée du parc mais la voilà finalement qui arrive. « Heyyyyy. » Je m’exclame tout en lui faisant la bise. « Je commençais à croire que tu avais changé d’avis. » Je plaisante de mon charmant sourire.
Brynley Jones
Mes rps :
× Lorenzo
× Barthélémy
× Connor
× Emmett
× Lucas
× Alex
× Nikolaï
× Lullaby

Bloc notes :
Je veux être le ciel que tu contemples, l’air que tu respires, les lèvres que tu embrasses, mais par-dessus-tout, je veux être la raison qui fait battre ton cœur...

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Ven 21 Juil - 5:04

Fort heureusement pour la journée d'aujourd'hui, il faisait gros soleil et par pure précaution, la jeune styliste avait décidé de se mettre une paire de basket au lieu d'une paire de talons aiguilles. Brynley travaillait souvent avec ce genre de chaussures, mais aujourd'hui, elle prenait ça relax. En plus, elle allait être en bonne compagnie, elle n'allait certes pas à une convention de mode à New York. Mais le temps pressait. Après s'être donné rendez-vous à une heure bien précise de l'après-midi, il fallait vraiment qu'elle arrive avec dix foutus minutes de retard, depuis qu'elle travaille, elle n'était pas arrivé une seule fois en retard. Dans sa tête, elle espérait que Barthélémy ne soit pas partie le temps qu'elle arrive car elle lui aurait probablement écrite une très longue lettre d'excuse pour lui avoir poser un lapin. La jeune femme de vingt ans arriva au zoo jusqu'à ce qu'une voix familière lui arrache un sourire. « Heyyyyy » Dieu soit loué, il était encore là. « Je commençais à croire que tu avais changé d’avis » « Dieu merci t'es encore là. Si tu savais à quel point j'aurais eu honte de ne pas me pointer, t'auras jamais vu une lettre d'excuse aussi longue » En attendant sa réponse, Brynley se dirigea vers le centre de ticket pour acheter son entrée. Elle avait chaud mais au moins elle était là. « Merci de m'avoir attendu, je n'ai jamais arrivé en retard une seule fois, je ne comprends juste pas pourquoi ça m'arrive maintenant »

Comme un ouragan qui est passé sur moi. L'amour a tout emporté. Dévasté ma vie, des vagues en furie. Qu'on ne peut plus arrêter. Comme un ouragan, la tempête en moi. A balayé le passé. Allumé ma vie, c'est un incendie. Qu'on ne peut plus arrêter.
Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Mer 26 Juil - 14:08

« Depuis le temps qu’on s’est pas vu, j’pouvais bien attendre un peu. » Je me mets à rire doucement. Il faut dire qu’avec Brynley, on a le don de se perdre de vue. Après son voyage à New-York, nous nous étions promis de nous revoir pour qu’elle me montre ses photos mais finalement, pris par nos obligations respectives, nous n’avons jamais trouvé un créneau libre en commun. Heureusement que je suis au chômage désormais sans quoi je n’aurais peut-être pas pu me libérer encore une fois. C’est dans ces moments là que je me rends compte à quel point être l’assistant d’Hendrick était prenant. Alors que je croyais avoir accompli toutes mes taches, il arrivait toujours avec un tas de copies à corriger pour le lendemain ou bien un cours à lui préparer à la dernière minute… Tout ça avait le don de remplir toutes mes soirées quand j’y pense, même si je le faisais de bon cœur.
« Imagine si j’avais été tellement en colère que je l’aurais mise direct à la poubelle ! » Je la taquine évidemment et le clin d’œil que je lui adresse le montre. « C’est ta boutique qui t’a retardé ? » Oui, je me suis tout de même tenu au courant des nouveautés qui ont eu lieu dans sa vie au cours des derniers mois. « Ou bien t’as rencontré un mec en cours de route qui t’a tenu la grappe trop longtemps ? » Là aussi je me mets à rire doucement, en imaginant qu’elle n’arrivait pas à se dépêtrer d’un homme bien trop collant.
Brynley Jones
Mes rps :
× Lorenzo
× Barthélémy
× Connor
× Emmett
× Lucas
× Alex
× Nikolaï
× Lullaby

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Jeu 27 Juil - 3:50

« C'est vrai que la dernière fois que l'on s'est vu, cela remonte quand même a un petit moment. Si je me souviens bien, tu m'avais dit pas messagerie texte que t'étais complètement nu. Dommage que je n'ai pas plus porter attention ». Elle éclata de rire. Un rire pur, sincère, et ce depuis un très long moment. Cela faisait toujours du bien de rire. Le fait aussi que Brynley lui avait promis qu'elle lui montrerait des photos de New York. Heureusement qu'elle avait eut l'occasion de faire un dossier "New York" dans son cellulaire, elle n'aurait qu'à lui tendre l'appareil et surtout... Il pourra voir le grand sapin de New York. L'immense sapin de Noël. D'ailleurs, depuis le temps, la jeune styliste se demandait ce que Barthélémy était devenu avec le temps. Elle avait absolument besoin de s'engager une gérante. Sinon l'expression "se tuer au travail" allait lui sied à merveille. Elle avait beau s'être excusé mais cela reste qu'arrivé en retard, c'est impardonnable. Après lui avoir dit qu'elle lui aurait écrit une très longue lettre d'excuse, les paroles de Barthélémy ne l'aida pas du tout. « À ta place, j'aurais fait pareil. Après quoi je l'aurais sans doute regretter. Oui un peu, je suis en train de chercher une gérante pour me faire moins d'heures de travail. Moi qui pensait que travailler comme serveuse s'était épuisant à la longue, et bien gérer une boutique de stylisme qui fonctionne très bien toute seule, c'est plutôt épuisant... En grosse partie » Ces dernières paroles lui firent double son rire. « Non pas du tout. Avec un passé comme le mien, ma récente rupture amoureuse, je ne sais pas si je suis apte à aimer ou à être aimé. J'ai souffert d'avoir mit fin à ma relation amoureuse, donc j'attends de voir l'homme qui sera me montrer que tous les hommes ne sont pas que des salaud. Donc pour les hommes, j'attends. Sinon aucune demande de chemin ou autre. Je commence à être capable de me retrouver toute seule. De ton côté, y a-t-il du nouveau : une femme qui attend à la maison, une job de professeur, un chien tout mignon qui fera craquer le coeur de toutes les femmes » Attendant sa réponse, elle prit son téléphone, entra son code pour y avoir accès, chercha son album photo puis cliqua sur "New York" et le tendit à Barthélémy. « Je te laisse regarder. Chose prise, chose dûe. J'ai pris énormément de photo de New York plus l'immense sapin de Noël. Donner sa parole puis revenir dessus c'est aussi impardonnable qu'arrivé en retard »

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Ven 4 Aoû - 18:09

« Moi, nu ? Je suis toujours habillé voyons. » Je fais mine de prendre un air innocent, comme je sais si bien le faire. Je continue avec une petite boutade afin de plaisanter. « Du coup, tu gères ta boutique en même temps que de faire des cours ? » Je fronce les sourcils, soucieux du bien-être de mon amie. Je n’ose imaginer son emploi du temps si c’est le cas. « Je me serais bien proposé maintenant qu’on m’a licencié mais honnêtement, je ferais tache dans le décor. » Je me mets à rire de nouveau. Je ne suis pas prêt à tout pour trouver du travail maintenant que ça n’a plus rien d’urgent et j’ai encore des pistes à explorer dans mon domaine. « Mais si jamais un jour tu as besoin d’un coup de main exceptionnel, hésites pas. Je saurais au moins faire la caisse. » Je lui adresse un clin d’œil. Je n’ai jamais travaillé en tant que vendeur pour tout dire mais je sais compter et rendre la monnaie, n’étant pas si abruti que ça donc, je pourrais toujours aider au besoin. Je réfléchis un court instant, à la recherche d’éventuels amis qui pourraient être intéressés mais je ne trouve personne sur le coup. A priori, tout le monde a déjà un emploi dans mon entourage…

« Premièrement, je confirme que tous les hommes ne sont pas des salops ! J’en connais des très bien ! »
Je fais une petite référence parce que clairement, je me considère comme un homme bien en règle générale, même si j’ai fais quelques erreurs dans ma vie, comme tout le monde. « Deuxièmement, j’ai appris pour Dario. J’en suis désolée. » J’avais beau ne pas apprécier cet homme qui m’a mis la misère pendant des mois à l’université alors que nous étions collègues, il n’en reste pas moins que son renvoi était injustifié et que j’ai eu de la peine pour lui, le jour où je l’ai vu vider son casier. Et puis, si Brynley l’aimait, c’est sans doute qu’il était un homme bien au fond. Juste le genre d’hommes avec qui je ne m’entends pas.

« Moi ? Si tu savais… J’vais te faire la version courte sinon tu vas prendre peur… Alors déjà, je me suis fait licencier. Je me suis marié et je vais être papa de mon ancienne colocataire. » Je la vois d’avance ouvrir de grands yeux d’incompréhension, ce qui ne serait pas si étonnant donc avant que ça n’arrive, je donne quelques précisions supplémentaires. « Evidemment, ne le cries pas sous les toits mais le mariage, c’était parce que mon visa expirait suite à mon licenciement… » J’ajoute alors sur le ton de la confidence. « Et pour le bébé, absolument pas prévu… Un coup d’un soir a suffit mais la preuve qu’il n’y a pas que des salops. » Parce que oui, un salop aurait refusé d’avoir quoi que ce soit à faire dans la vie de son enfant, ce qui est l’inverse de moi.

Je prends son téléphone alors qu’elle me le tend et je regarde les photos en même temps que de continuer notre discussion. « C’est aussi beau que ce que j’imagine ! » Je réponds alors bientôt, les yeux pétillants.
Brynley Jones
Mes rps :
× Lorenzo
× Barthélémy
× Connor
× Emmett
× Lucas
× Alex
× Nikolaï
× Lullaby

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Sam 5 Aoû - 5:56

Barthélémy ? Toujours habillé ? Brynley se remémora le message texte du jeune homme. Ouais, c'est ça. Pis les cochons y veulent eux aussi. Brynley se dit intérieurement que cette vision là, elle allait l'avoir un jour ou l'autre, c'est clair. Chose promise chose dû. Elle prit une note dans un recoin de son cerveau. Mais le fait qu'il dise lui-même qu'il est habillé, elle éclata de rire. « Ce n'est pas ce que tu m'as écrit pourtant. J'ai même garder le texto » Son rire s'accentua. C'était bons d'être capable de s'entendre avec certaines personnes. Barthélémy en faisait partie et ce, même s'ils ne s'étaient pas vu souvent. Son air "innocent" était tout à fait charmant. Lorsque "De fil en aiguille" se pointa dans la conversation, Brynley était tout à fait honnête. « En fait, je gère toute seule ma boutique, mais cela fait un an que je ne suis plus à l'université. J'ai mis de côté mes études pour un temps afin de pouvoir me concentrer sur ma passion de la couture. Je ne dis pas que je vais retourner aux études, mais pour le moment, cela ne m'intéresse plus » Bon, il ne fallait pas ce mentir, il y avait une très bonne foule aujourd'hui. Beaucoup de parents avec leurs enfants. Un jour, Brynley aura la chance de connaître le vrai bonheur et fonder sa propre famille. La belle italienne profitait pour le moment du moment présent. « Mais c'est triste ça. Comment ça tu t'es fait licencié. Tu as fait quelque chose de mal ? » C'était vraiment triste, mais parfois, la curiosité est u mauvais défaut. Pour les incultes de ce monde, c'est une expression qui veut simplement dire qu'être trop curieux peut valoir des ennuis. Malgré la nouvelle qu'elle venait d'apprendre, elle aimait bien l'entendre rire. Quand il se proposa pour lui donner un coup de main, Brynley en fut touché. « C'est vraiment gentil de te proposer comme ça. Si tu passes par De fil en aiguille, tu me feras un petit salut » La file avançait à pas de tortue mais pas grave, Bryn avait toute la journée devant elle. Brynley avait eut du mal à ce remettre de sa rupture amoureuse même si c'est elle qui y avait mit fin. Dario avait été bon avec elle et ce malgré son passé. Lorsque Barthélémy lui parla des hommes biens, sa petite courbette arracha un second sourire à l'italienne de vingt ans. « Effectivement, tu es bien, voire même très bien et tu n'as pas à t'excuser parce qu'il a agit en idiot. Je ne suis pas plus coupable mais j'ai eut beaucoup de misère à passer au travers ma rupture » Brynley écoutait son interlocuteur parler de sa vie en un cours résumé. L'entendre parler de mariage et de bébé, la jeune femme en resta bouche bée. C'est dommage pour son visa. Elle aurait été triste de le voir quitté Austin pour retourner chez lui. En France. Un bébé en plus, il allait avoir du pain sur la planche cela c'est sur. « Toute une vie mouvementé ces dernières semaines. Je te souhaites bon courage. Cela aurait été triste que tu quitte Austin et à voir ta réaction, tu as l'air d'apprécié ce que tu vois » Bryn voyait Barthélémy s'émerveillé devant mes photos jusqu'à ce qu'une voix féminine s'introduise dans son cerveau : « personne suivante »

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Sam 19 Aoû - 21:36

« Ah d’accord. » Je dis tout en hochant la tête pour confirmer ma compréhension. « C’est beau de vivre de sa passion quand on le peut. » Encore aurait-il fallu que j’en ai une vraie pour faire de même mais bon. Un sourire vient appuyer mes propos. « Oh non, rien de mal. Le prof dont j’étais l’assistant a été muté en fin d’année et du coup, ils n’avaient plus besoin de moi, tout simplement. » J’hausse les épaules, bien que ça me fasse toujours un petit quelque chose au cœur à chaque fois que j’aborde ce sujet douloureux. « Jamais facile de se remettre d’une rupture. J’en sais quelque chose… » Je réfléchis un instant, ne souhaitant pas donner trop de détails qui pourrait ruiner l’ambiance. « J’étais avec une fille, Indylla pendant plus d’un an et quand ça s’est terminé à cause d’un quiproquo, j’ai mis plus d’un an à m’en remettre… » Heureusement, aujourd’hui la page est tournée grâce à Swann qui m’a permis d’y voir plus clair après notre coup d’un soir. « Les photos sont vraiment cools ! » J’ai le temps de dire avant que ce soit enfin notre tour de prendre les tickets. Je sorte ma carte bancaire pour prendre le mien et attends Brynley quelques mètres plus loin, le temps qu’elle en fasse de même. « C’est sûr que pour une vie mouvementée, je suis servi. Si ma mère savait tout cela, je crois qu’elle me renierait, elle qui est si conservatrice. » Je me mets à rire. Je me suis séparé du joug maternel depuis bien longtemps désormais et de leur bourgeoiserie merdique. « Je n’imaginais pas ma vie ainsi moi-même d’ailleurs mais bon, c’est pas si mal au final. » J’enchaine dans un sourire, alors qu'on se met en route pour découvrir les premiers animaux du parc.
Brynley Jones
Mes rps :
× Lorenzo
× Barthélémy
× Connor
× Emmett
× Lucas
× Alex
× Nikolaï
× Lullaby

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Lun 18 Sep - 6:10

Une douce brise se leva et vint caressé le doux visage de Brynley. La jeune femme en profita pour fermer les yeux et laisser le vent frais lui caressé le visage le temps que Barthélémy regarde le plein de photos qu'elle avait prise lors de son passage à New York. Sa plus belle expérience à vie. Elle pensait qu'elle pourrait y retourner avec lui pour Noël de cette année. Cette petite pensée lui arracha un sourire. Pourquoi pas, elle pourrait même lui faire découvrit sa ville natale, cela pourrait être amusant quand même. Brynley écoutait d'une oreille peut attentive l'histoire de congédiement. Dario s'était fait mettre à la porte de l'université parce qu'il avait eut une relation amoureuse avec l'une de ses étudiantes. Brynley était majeure au moment des fait et de plus au moment de la rupture, elle avait sa boutique de stylisme dans la partie nord d'Austin alors Dario aurait quand même pu garder son emploi mais Dieu sait comment le directeur de l'école l'a appris. Elle se força à écouter Barthélémy. Barthélémy n'était pas totalement professeur, mais assistant de l'un d'entre eux et perdre son emploi parce que le "vrai" était muté ailleurs s'était tout de même un peu nulle. L'université aurait quand même pu le garder. « C'est tout de même dommage, j'aurais du faire plus attention à mes cours... d'histoire non. Il me semble que je t'ai déjà vu à ce moment là. Il aurait quand même pu t'embaucher, c'est totalement injuste » Un an à se remettre d'une rupture. Brynley a pris le même temps et encore aujourd'hui, elle avait encore de la peine à savoir qu'elle se retrouvait seule. Elle qui a mit tellement de temps et d'énergie à vaincre sa peur du sexe masculin. Et la voila sur les bancs du célibat. Un jour... Se dit-elle à elle même. « On fini toujours pas guérir de quelque chose, il suffit juste de laisser le temps faire son oeuvre. Parfois c'est simplement plus long que d'autre. » Un pas... Deux pas... Trois pas... Les voilà rentrer. « Si mon frère aurait appris que j'avais eut une relation avec un homme qui était beaucoup plus âgé que moi, j'aurais eu une réprimande et Dario la même chose en plus d'un coup de poing en plein gueule. Parlant de lui, quel lien aviez-vous tous les deux. Je demande par simple curiosité. Et d'ailleurs, comment te sens tu à l'idée de devenir papa. Tu te rends compte, plus de batifolage, ni rien. C'est du gros sérieux. Ok Bryn, mêle toi de tes fesses. Comment imaginais-tu ta vie alors ? » La jeune demoiselle le regardait d'un regard rempli de tendresse. Elle attendait qu'il se livre sinon elle respecterait son silence.

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Ven 29 Sep - 19:50

« C’est comme ça. » J’hausse les épaules. Je n’ai pas vraiment le choix au final alors autant ne pas ressasser. On referait le monde avec des si et ma vie est tellement compliquée actuellement que je n’ai pas envie d’avoir à en rajouter encore. A quoi bon revenir sur des choses qu’on ne peut plus changer ? Bien sûr que j’aurais préféré que les choses soient différentes, mais bon. « J’suis pas certain que j’aurais pu apprendre grand-chose aux étudiants. Je ne suis pas très cultivé en histoire. » Je souris, repensant aux lacunes que j’ai notamment ressenti au début de mon contrat de travail. On me parlait de dates et d’événements que je ne connaissais absolument pas. Les livres et films documentaires ont fini par devenir mes meilleurs amis.

J’hoche la tête, tel un automate. « Rohhh bah tu fais quand même ce que tu veux de ta vie de couple ! » Je me mets à rire. J’ai bien trop connu ce genre de problématique pour encore m’en soucier, même si pour ma part, ça ne venait pas des frères et sœurs mais des parents. « J’dirais bien que j’étais une sorte de punching ball pour lui… » Je fronce les sourcils, me rappelant toutes les fois où il a passé ses nerfs sur moi, ou qu’il m’a simplement ridiculisé. « Je n’ai jamais compris pourquoi il ne m’aimait pas. C’était peut-être physique, j’en sais rien… Ca a fini par devenir réciproque, j’avoue. » Evidemment, lorsqu’on se fait un peu maltraité par quelqu’un, on ne va pas le porter dans son cœur et lui souhaiter le meilleur. Mais bon, l’histoire s’est plutôt bien finie et c’est sans doute le principal.

« Tu sais, il – ou elle – risque de vivre avec sa mère donc je ne compte pas arrêter de vivre ma vie. » Je ris encore. Ce n’est pas avec ce mariage blanc que je peux me permettre de ramener des femmes à la maison de toute façon. « Enfin, je veux faire parti de sa vie quand même, bien évidemment. » En fait, j’y ai bien trop peu réfléchi, me disant que je verrais bien quand ça arrivera. « Je préfère voir au jour le jour. C’est difficile de se projeter. » Je sais bien qu’un enfant c’est prenant, que ça demande des sacrifices. « La vérité, c’est que je ne sais pas encore quel place je pourrais avoir dans sa vie… » Je baisse les yeux. Ce n’est pas le genre de conversations que j’ai eu avec Zoé.

« Et toi alors, tu as des projets ? »
Brynley Jones
Mes rps :
× Lorenzo
× Barthélémy
× Connor
× Emmett
× Lucas
× Alex
× Nikolaï
× Lullaby

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Dim 8 Oct - 18:47

C'était plutôt triste à voir. Comment peut-on pensé mettre un enfant au monde de cette façon. Bryn n'était pas là pour juger. C'était pas sa vie, mais la sienne. Pour l'heure, ils allaient profiter de cette petite séance au zoo. C'est fou à quel point il y avait des gens... Surtout beaucoup d'enfants. Les enfants étaient tous heureux d'être ici et la jeune femme remarqua qu'il pouvait y avoir des enfants entre 1 an et 10 ans. Le zoo n'était pas seulement pour les enfants. Bryn avait mit une petite veste avant de quitté son appartement car malgré la belle température, il y avait un petit vent frais. Et puis, fini les discussion trop personnelle, profitons de la journée. « Arrête, je suis sur que tu aurais été parfait comme professeur d'histoire. J'aimerais bien assisté à un de tes cours un jours » Elle lui fit un joli clin d'œil. Puis elle tentait de ne pas pensé à son ex-amoureux. Comment elle avait pu être aussi bête. Comment elle avait pu pensé un instant que son ex relation amoureuse allait duré. Quand t'es jeune, t'es naïve. Brynley avait été naïve a un tel point. Elle avait peut-être trouvé quelqu'un d'autre. On ne doit pas pensé ici qu'elle allait "utiliser" cette pauvre "victime". Non en fait, elle voulait juste apprendre à connaitre les gens avant de pouvoir dire si la relation ira plus loin ou pas. « Je sais que je vais ce que je veux. Mais met toi a ma place : si t'étais mon frère et que t'aurais découverte que ta sœur de 19 ans à l'époque fréquente un homme qui en a presque le double, comment aurais-tu réagit ? » C'était ça la question. Ce n'est pas tout le monde qui aurait agit de la même manière. Brynley savait qu'entre membre du personnel de l'université, ils discutaient entre donc Dario et Barthélémy devaient sans doute se connaître. C'est pouquoi elle lui avait demander quel était la relation entre les deux. « J’dirais bien que j’étais une sorte de punching ball pour lui… Je n’ai jamais compris pourquoi il ne m’aimait pas. C’était peut-être physique, j’en sais rien… Ca a fini par devenir réciproque, j’avoue » Brynley pouvait bien imaginé que cela devait être réciproque. « J'imagine bien que tu as du en vivre une sorte d'enfer avec lui. J'ai vécu similairement la même hose vers la fin. Mais bon, et pour le bébé, c'Est vraiment important qu'il - ou elle - connaisse son merveilleux papa. Si vous avez besoin d'aide ou d'une gardienne, je me propose.... Même si je ne connais pas du tout la maman. Oui, me faire découvrir comme styliste dans le monde et rencontrer l'amour de ma vie... Celle-là ça risque d'être long. Alors, pour être plus joyeuse et positive au vu de cette belle journée, prêt à entré au zoo »

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Lun 16 Oct - 23:50

La conversation n’a pas pris un cours très joyeux mais pour autant, je n’en perds pas mon sourire. Parler de mon enfant à venir, même si les circonstances ne sont pas idéales, me met du baume au cœur et j’ai juste hâte de tenir cette petite bouille dans mes bras. Bizarrement, je suis beaucoup moins pressé de vivre les nuits blanches et tout ce qui va avec. « Manque de bol, je pense qu’il est trop tard désormais. » Pourtant, j’apprendrais dans un mois – même si je ne le sais pas encore – que je suis embauché pour donner de nouveau des cours de commerce cette fois. Je me rendrais alors compte que ce n’est pas la voie professionnelle que je veux suivre et je trouverais un autre emploi, presque en claquant des doigts cette fois. Pour l’instant, nous sommes encore dans le présent et la perspective de remettre un jour le pied dans l’établissement universitaire me semble bien compromise.

« Pour tout te dire, ma sœur avait pour l’habitude dès son plus jeune âge, environ 12 ans, de ramener tout un tas de mecs à la maison. Bien sûr, plus ils avaient l’air voyou, plus elle attirait l’attention de mes parents… Donc plus ça allait et plus elle ramenait pire… Donc pas la peine de me demander comment je réagirais. » Je me mets à rire, repensant à tout ce qu’à pu inventer ma sœur dans sa vie. Elle avait des allures de petite fille modèle et c’est un peu ce qu’elle était en terme scolaire par exemple mais dès qu’il s’agissait de défier mes parents, elle n’en manquait pas une. J’avais tenté d’interagir au début, avant de vite comprendre que cela ne servait pas à grand-chose. J’ai donc fini par m’occuper de mes propres affaires, spécifiant tout de même à ma cadette que je ne l’aiderais pas si elle finissait enceinte ou atteinte d’une MST. « L’ignorance est la meilleure des stratégies. En plus, soyons honnête, t’es une fille : Plus on va t’interdire de faire quelque chose et plus tu vas le faire. » Je souris encore. C’est presque prouvé tout ça, même si je taquine mon amie !

Puis, quand on aborde le sujet de mon ancien collègue, mon cœur s’emballe légèrement aux souvenirs de nos anciennes querelles, même si je tente de laisser le passé derrière moi, là où il est le mieux. « Il ne vaut mieux pas trop ressasser. » Je lui dis alors avant d’enchainer : « Compte sur moi ! » Faudrait que je pense à présenter Zoé mais c’est vrai que c’est un peu compliqué. Puis, je lui demande quels sont ses projets. « Vaste programme. » Cette fois, je me mets à rire mais pas pour me moquer de la brunette, plus parce que je ne m’attendais pas spécialement à ce genre de réponses.

Nous arrivons bientôt devant les singes, premiers animaux que l’on croise sur notre chemin. Je regarde la pancarte où sont indiquées toutes les informations sur l’espèce avant de m’exclamer : « Des macaques. Tu ne m’avais pas dit que j’allais rencontrer ta petite famille ! » Encore une fois, je plaisante et j’espère qu’elle ne le prendra pas mal. J’en rajoute même un peu en pointant du doigt l’un des plus gros spécimens. « C’est celui-ci le méchant frèrot ? »
Brynley Jones
Mes rps :
× Lorenzo
× Barthélémy
× Connor
× Emmett
× Lucas
× Alex
× Nikolaï
× Lullaby

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Mer 18 Oct - 18:46

Brynley avait eut un passé plutôt difficile. Son père l'avait violé pendant quatre ans. Cela lui avait causé un immense traumatisme, plus sa mère qui avait prit sa défense et avait tué son mari qui s'était donc ramassé en prison. Expédier par la police aux États-Unis, Brynley avait vécu chez son frère durant huit longues années donc sept qui furent suivis par un psy américain. Durant la dernière année, Brynley avait beaucoup évoluer. Elle avait réussi a ouvrir son cœur à un homme sans pour autant en être traumatisé, elle était très à l'aise avec Barthélémy, plus qu'elle le souhaitait donc elle en était heureuse. Elle n'avait pas eut beaucoup de lien avec William son colocataire mais elle se promit d'y remédier.

C'était agréable de passé de beau moment avec Barthélémy a jaser de tout et de rien, tout en étant dans un lieu différent que leurs précédentes rencontres. Sa vie allait bientôt changé, mais la jeune femme s'était proposé pour leur donné un coup de pouce même si elle ne connaissait pas la future maman. Mais plus elle repensait à ce qu'elle lui avait dit, plus elle prenait confiance en elle. Pourtant sa question en était légitime. Son père s'il aurait été "normal" aurait sans doute puni la jeune fille jusqu'à la mort. « Hey ! Il ne faut pas tous mettre les filles dans le même panier. On pourrait dire la même chose sur vous les hommes. Ça donne au change. » Elle était faussement vexée et fit mine d'être boudeuse. Puis finalement, une énorme sourire, fendu jusqu'aux oreilles. « Oui, tout un programme. Je veux me faire découvrir au monde. J'ai le talent pour cela. En tout cas, j'espère en avoir assez pour me faire remarqué » Son rire la fit sourire encore plus. Les deux jeunes gens se promenèrent puis arrivèrent devant la cage des singes. Le commentaire de Barthélémy sur sa famille la fit éclater de rire. Surtout quand il parla de son frère. « Hahahahah. Je voulais te garder la surprise... Oh, mais tiens donc... Je pense avoir vu ta soeur la au fond. Le singe caché derrière l'arbre » Bryn lui fit une grimace avant d'éclater de rire encore plus.

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Mar 24 Oct - 16:07

Je souris tout en haussant les épaules. Je sais bien qu’il y a des exceptions pour tout mais tout de même, je me plais à faire quelques généralités, surtout lorsqu’elles sont plutôt anodines. « Attention, un peu plus et je t’accuserais d’avoir les chevilles qui enflent. » Je l’assène d’un petit sourire malin pour lui montrer que je plaisante. Je n’ai pour l’instant, pas vraiment de recul quant à son talent pour n’avoir jamais vu ses œuvres de mes propres yeux, ou en tout cas pas assez à mon goût. « Il parait que le plus important pour réussir est la persévérance, donc il n’y a aucune raison que tu ne parviennes pas à accomplir tes rêves. »

On finit par arriver au niveau des macaques et là, c’est une discussion bien différente qui s’amorce. « J’aurais plutôt dit que ma sœur serait celui-là. » Je dis tout en pointant du doigt un singe en train de se nettoyer les fesses. Ma pauvre sœur, si elle savait à quoi je la compare, elle ne me parlerait sans doute plus. Ce qui est sûr, c’est que ma sœur ne serait pas du genre à se planquer. Ce serait plutôt moi, ça. « Attention papa macaque arrive ! » Je dis tout en reculant d’un pas alors qu’un des plus gros spécimens s’approche de nous. Je n’ai pas peur, enfin je ne crois pas. C’est plus pour le jeu. « Lance-lui des pop-corn pour qu’on ne se fasse pas attaquer ! » Je plaisante bientôt, tout en prenant un air faussement terrifié après m’être caché derrière la jeune femme qui fait un parfait bouclier.
Brynley Jones
Mes rps :
× Lorenzo
× Barthélémy
× Connor
× Emmett
× Lucas
× Alex
× Nikolaï
× Lullaby

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Mer 25 Oct - 6:29

Au cours de sa vie, Brynley n'avait pas eut la chance de côtoyer beaucoup de gens. C'était agréable de faire face a ses peurs et de pouvoir s'ouvrir au monde. Ouvrir dans le sens ou elle commençait à fréquenté de plus en plus de gens et surtout elle commençait de plus en plus à l'aise avec la gent masculine. D'abord William, son colocataire, Dario son ex puis Barthélémy, un ami extra avec qui elle n'Avait pas peur de rire et de se presque ridiculisé. Barthélémy était un de seuls hommes avec qui elle était sortie... Amicalement parlant dans ce contexte. Entre la forêt et le zoo en pleine journée, c'était bon mais surtout différent. Il avait tellement un beau sourire, il devrait étirer ses muscles zygomatiques un peu plus souvent. « J'ai peut-être les chevilles qui enflent. Tu veux voir ? » Elle ne narguait un peu petit pour tenter de le faire mordre à l'hameçon. Elle espérait qu'elle y mordre, c'était agréable de pouvoir plaisanté avec quelqu'un qu'on apprécie de plus en plus à chaque fois qu'elle le croise. « Passe a la boutique un de ses jours. Tu verras pourquoi je tiens à me faire découvrir au monde. Tout comme pour toi. Tu finiras bien par accomplir de grande chose. J'ai confiance en la vie » Quand Barthélémy parla de sa sœur, il pointa plutôt un singe qui se grattait les fesses. La fausse peur de Barthélémy était tout a fait charmant. Jusqu'à ce qu'il dise que papa macaque arrive. Brynley le chercha des yeux et honnêtement, "papa" singe s'approchait et il semblait réellement pas heureux. Il crachait comme un chat en colère. Barthélémy lui proposa de lancer du popcorn. Heureusement qu'elle avait pensé a n'en acheter. Bryn sourit puis en lança un peu pour finalement, lancer le reste sur Barthélémy. Elle éclata tellement de rire qu'elle en avait mal au ventre. « Excuse moi » Elle essuya ses larmes. « J'ai mal compris ce que tu m'as dit » Barthélémy avait du popcorn rester coller sur lui. Puis le plus sérieusement du monde elle lui dit : « Tu dois être bon à croquer attriqué comme tu l'es » Elle le regarda avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Mer 1 Nov - 17:14

« Lol non, ça va aller. » Je me mets à rire, alors que je me rends compte que je passe bien trop de temps sur mon ordinateur pour dire à l’oral ce que j’ai pris l’habitude d’écrire dès que je parle avec mes parents ou mes amis français, à distance. Une sorte de déformation professionnelle, même si tout cela n’a rien à voir avec mon métier. C’est pas que je ne voulais pas voir ses chevilles mais j’avais juste dit tout ça pour plaisanter. « Oui, je viendrais faire un tour ! » Pendant mon temps libre, ça sera avec plaisir même !

Nous voilà près des singes et notre partie de bêtises bat son plein. Heureusement pour nous, aucun de nous ne semble n’avoir peur du ridicule. En d’autres époques, je faisais bien plus attention à l’apparence que je déguisais mais désormais, loin des standards imposés par ma famille, je me laisse bien plus aller. Sauf qu’à force de se moquer de nos cousins éloignés, voilà un des plus gros spécimens qui s’approche de nous, l’air plutôt furieux. Alors que je cherche une combine pour ne pas nous faire défigurer par le singe, c’est avec une tonne de pop-corn sur le corps que je me retrouve, dont certains ont réussi à s’introduire dans mes vêtements. D’un air faussement insatisfait, je commence à vouloir secouer mon tee-shirt lorsque le singe me saute littéralement dessus et me met des coups de griffes. Cette fois-ci, la panique me gagne. « Bry !! Aide moi !!! » Il a dû croire qu’on lui voulait du mal, et voilà que l’animal ne me lâche plus. Je ne sais pas si je dois me débattre ou non, mais je suis loin du fou rire de mon amie. Je tente tout de même de le débarrasser du macaque mais celui-ci s’accroche bien plus que ce que j’imaginais. « Il me fait mal ce con ! »
Brynley Jones
Mes rps :
× Lorenzo
× Barthélémy
× Connor
× Emmett
× Lucas
× Alex
× Nikolaï
× Lullaby

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Lun 13 Nov - 22:54

« Lol ? Sérieusement ? J'pense que tu passes trop de temps derrière un écran » Bryn le regardait avec un air suspicieux sur le visage. Sérieusement, Brynley pensait que Barthélémy passait peut-être un peu trop de temps sur son téléphone ou bien sur un ordinateur. Car généralement, on n'utilisait pas le raccourci de " Laughing Out Loud" en parlant mais plutôt quand on écrit pour dire que l'on trouve ça drôle. Mais Barthélémy l'avait bel et bien dit. Bryn le regardait bizarrement. Mais elle fini par sourire. « Je te promets de te faire un rabais ou de te faire quelque chose sur mesure en mesure de tes moyens le jour ou tu vas vouloir acheter, ou te faire faire quelque chose sur mesure » Bryn pouvait vendre à gros prix ou à prix raisonnable tout dépendait du client, plus le client était riche, plus la (ou les) tenue(s) pouvai(en)t être couteux. C'était agréable d'Avoir une relation (peu importe laquelle) avec quelqu'un avec qui on s'entendait bien. Quand Bryn avait rencontré Barthélémy pour la première fois, elle avait été très nerveuse, un peu le genre de sensation de quand on a un blind date avec quelqu'un qu'on n'avait jamais rencontré. Maintenant, elle faisait le clown dans un zoo. « Bry !! Aide moi !!! » La scène qui se déroulait sous ses yeux lui fit peur. Un singe, ça pouvait devenir extrêmement dangereux. Elle laissa son sac à côté de moi, vola une moitié de banane sur un banc proche d'elle en faisant de grand geste en direction du jeune homme : « Hey oh, papa singe, par ici, boule de poil » Gesticulant en ayant l'air vraiment ridicule, le singe le semblait pas vouloir lancer son compagnon. « Il me fait mal ce con ! » « Je fais de mon mieux » Elle lança la banane dans le tas et le singe fini enfin par lacher le jeune homme qui s'en tirait avec un petite grafigne sur la joue. Elle fouilla dans son sac, laissé près de lui, uis trouva son petit paquet de mouchoir. Elle prit son téléphone puis le mit en mode photo, puis retourna l'appareil comme pour faire un selfie et le lui tendit. « Tu ferais mieux de peut-être nettoyé cette simple grapfigne avec de l'Eau savonneuse, on ne sait jamais ce qu'il fait avec ses mains, autre que se gratter les fesses. C'est à la base un animal sauvage. Ça va ? »

Barthelemy De Olivierec
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le Ven 17 Nov - 11:28

Barthelemy hausse les épaules lorsque sa camarade reprend son langage, le tout avec un petit sourire amusé aux lèvres. Il se formalise peu de ce qu’on peut dire de lui, ou même penser. Tout ce qui lui importe, c’est l’estime qu’il a en lui-même et généralement, ce n’est pas trop mal. « Trop aimable ! » Là aussi il se met à rire légèrement. Il n’en demande pas tant à son ami à vrai dire, même s’il apprécie un petit traitement de faveur. Prétendre l’inverse ne serait que mentir.

Puis, le voilà qui se fait attaquer par un singe. S’il s’était attendu à vivre ce genre de situation un jour, autant vous dire qu’il aurait évité les zoos toute sa vie. Brynley s’agite avec une banane et en d’autres circonstances, il aurait vraiment trouvé la situation très drôle. Cependant, monsieur le macaque semble bien trop amoureux de notre compère car il faut un temps qui semble interminable à notre agent immobilier, pour qu’il le lâche enfin. Barthelemy lache alors le plus gros soupir de sa vie, soulagé comme jamais. Désormais, il veut juste partir en courant, aller voir des animaux moins dangereux. Il pourrait même se sentir plus à l’aise en présence de lions ou de tigres – en cage évidemment – ce qui est assez paradoxal. « Merci ! J’ai bien cru que c’était la fin pour moi. » Aucun sourire ne vient trahir ce sentiment de soulagement. « J’ai eu de la chance qu’il y avait à manger qui trainait ! » Il ignore qui l’a laissé là, peut-être les soigneurs, mais il leur serait à jamais reconnaissant. « Tu tiens vraiment à immortaliser ce moment ? » Demande-t-il bientôt, assez surpris. Disons que ça ne l’a pas mis dans sa meilleure humeur tout ça. « Ouais, j’ai pas envie d’attraper une connerie. Faudrait que je trouve de quoi me désinfecter. » Forcément, il ne se baladait pas avec un kit spécial désinfection mais des toilettes ne doivent pas se trouver bien loin. « A la douche ! » Dit-il en retrouvant un peu de son humour, avant de se relever.
Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Simple rencontre entre amis ft Barthélémy, le

Simple rencontre entre amis ft Barthélémy

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Austin Zoo
-