Partagez| .

Un adepte couronné d'un acte désintéressé (Albane)

Jahan B. Zargari
I know I could never forget.
Crédits : © avatar: malbe; signature-gif: tumblr.
Date de naissance : 16/12/1991
Mes rps :

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: deathmetal ♆
• BLOC NOTE : messagerie ouverte

Un adepte couronné d'un acte désintéressé (Albane), le Mar 4 Juil - 12:02

avec Albane W. Hollander

Jahan, posé sur son lit, venait de se prendre la tête avec sa sœur cadette, Shireen. Cette dernière avait quitté l'appartement, en colère, lui balançant qu'elle ira se loger ailleurs. Néanmoins, malgré les querelles, le jeune musicien tient à elle et il ne la laissera pas à la rue. Et puis, il ne l'aurait pas fait venir à Austin si son bonheur l'apportait peu. En plus, les yeux de Shireen lui fait rappeler sa mère et sa promesse faite avant sa mort.

Sur son lit, les yeux au plafond, le vibreur de son cellulaire l'extirpe de ses pensées. Il a pu récupérer une nouvelle carte SIM puisqu'il avait perdu son téléphone à la fête foraine. Il s'est racheté un portable basique, qui n'a pas toutes les fonctions que son ancien avait, mais le primordial est là : téléphoner, textoter, écouter de la musique et prendre des photos. Jahan regarde son téléphone. Il vient de lui rappeler l'alarme qu'il avait mis pour un cours de guitare à donner chez Albane.

Elle lui avait donné son adresse la dernière fois. Enfin, celle de ses parents. Douché et habillé ainsi que sa guitare préparée, Jahan enfile ses Vans avant de sortir de l'appartement. Il prend soin de fermer à clefs. Il descend les escaliers et quitte la résidence pour aller à l'arrêt de bus. L'autocar arrive et il démarre en direction du Nord d'Austin. Il avait regardé préalablement le trajet à effectuer pour se retrouver devant la porte de la maison.

Ses écouteurs enlevés, le jeune musicien préfère toquer qu'appuyer sur la sonnette. Il attend devant la porte, que Albane lui réponde. Il l'avait rencontrée, un jour quand il jouait justement un morceau de guitare dans un parc. Ils avaient échangé les banalités et finissent par donner leurs coordonnées car elle voulait s'initier à la guitare. Jahan se remémore un détail avant que la porte s'ouvre...

I don't give a damn about my reputation. Never said I wanted to improve my station. I'm only doing good when I'm having fun and I don't have to please no one. (➹)

Albane W. Hollander
Tumbling through an endless diamond sky
Crédits : vinyles idylles (avatar) ○ Beerus (signa)
Date de naissance : 07/07/1996
Mes rps :
INDISPONIBLE
Sidonie
Jill
Kelly
Sandra
Shanleigh
Jahan
Les malchanceux
(url coming)

Bloc notes :

broken crayons still color the same.

○ ○ ○ ○ ○

NOW
○ Son père est mort alors qu'elle n'avait toujours pas pu parler sérieusement avec lui.
○ Elle remet tout en question à propos de son adoption.
○ L'université a repris et elle a du mal à se concentrer.
○ Elle ne passe plus du tout dans sa famille, ça fait trop mal.
○ Elle se fait mine de rien du souci pour cette voyageuse égarée rencontrée à l'aéroport.

ABOUT ME
○ Aveugle dans une mer houleuse
○ Musicienne à la dérive sur son violon
○ Confidente à ses heures perdues
○ Mélancolique de toujours

○ ○ ○ ○ ○

#ShipArmy:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Tris (Emily)
• BLOC NOTE :

Re: Un adepte couronné d'un acte désintéressé (Albane), le Jeu 6 Juil - 23:24

Un adepte couronné d'un acte désintéressé
ft. Jahan

Je viens d’arriver chez mes parents. La porte, je l’ai trouvée fermée à double tour. En rentrant, j’ai pu constater sans étonnement que les pièces étaient vides de toute présence humaine. Ni mon père, ni ma mère et encore moins ma sœur. Comme demandé. C’est fou, depuis que je ne passe plus beaucoup ici j’ai de plus en plus l’impression de m’y sentir mieux à chaque visite. L’odeur de café discrète qu’exhale les abords de la cuisine, et les fleurs en pot près des appui-fenêtre. Le cuir du divan, que ma main flatte en y rencontrant les infimes ridules. Le silence ouaté d’un antre majestueux.
Ça fait du bien d’être à la maison.

Aujourd’hui, c’est cours de guitare. Le premier. Ça ne doit pas faire deux semaines que j’ai rencontré Jahan au parc, son instrument en main. Les premières impressions étaient bonnes, et c’est sans doute pour ça que j’ai eu l’audace de lui demander des cours à l’arrache. Encore plus surprenant, il a accepté. Ce qui fait que je me retrouve chez moi toute seule dans ce salon trop grand pour moi, en attendant le professeur. On avait déjà une guitare ce qui m’a évité d’en acheter une nouvelle, et je joue un peu à l'instinct. Pas pour en sortir une quelconque mélodie, mais surtout pour déjà m’y faire. La prise en main est totalement différente de ce que je connais déjà, donc ce sera un tout nouveau terrain de jeu pour moi.
On frappe à la porte, et je m’arrête brusquement. Pose l’instrument sur la table basse, m’avance vers la porte en me guidant du mur. Ma canne, repliée et abandonnée près de l’entrée, ne m’est d’aucune utilité ici. J’ouvre. « Jahan ? Hey, salut. Entre. » Je me décale derrière la porte ouverte en grand, attends quelques secondes après qu’il soit passé pour être sûre avant de refermer le battant doucement. « Ca va ? J’espère que tu as pu trouver facilement. » Ce n’est pas vraiment comme si le quartier était un fouis inextricable de petites rues et de dédales non plus. « Tu veux quelque chose à boire ? C’est tout au bout. » Au cas où il voudrait y être avant moi, puisque je serai de toute manière toujours plus lente. Il ne peut pas se tromper de toute manière, le salon et la salle à manger ne sont séparées que par quelques mètres de plancher et la cuisine se trouve derrière une porte à l’extrémité de la pièce, ouverte la majorité du temps.

I know I could never forget.
Crédits : © avatar: malbe; signature-gif: tumblr.
Date de naissance : 16/12/1991
Mes rps :

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: deathmetal ♆
• BLOC NOTE : messagerie ouverte

Re: Un adepte couronné d'un acte désintéressé (Albane), le Sam 19 Aoû - 21:05

Sa main fermé qui rentre en contact avec la porte en bois pour émettre plusieurs sons secs. Ainsi il avertit de son arrivée l'hôte de cette grande maison. Il attend, après trois coups, qu'elle vienne lui ouvrir. Quand il aperçoit la poignée s'abaisser et la porte s'ouvrir, Jahan ne peut s'empêcher de sourire pour paraître accueillant. La cécité de la jeune femme lui revient en mémoire et il se trouve confronter à sa maladresse face à une telle situation. C'est la première fois qu'il rencontre des personnes étant malvoyants. Néanmoins, le jeune musicien ne doit pas faire de différence. Il doit agir pareil qu'avec n'importe quelle personne pour ne pas faire peser le poids de son handicap.

« Bonjour Albane ! » Il passe la porte pour entrer dans la maison et pouvoir laisser Albane refermer derrière lui. Rapidement et instinctivement, ses yeux sondent l'entrée. « Désolé, je suis en retard. Ma sœur a eu quelques soucis. » De toutes façons, Shireen attire les problèmes comme un aimant. Il ne s'attarde pas dessus, ce sujet le chagrinant légèrement. Albane lui demande s'il va bien et par habitude, Jahan sourit en guise de réponse. Il s'avance dans le couloir, essayant de trouver ses aises pour se diriger vers la cuisine car oui, il a soif.

« Je veux bien de l'eau. » Il progresse jusqu'à la dernière pièce, au bout du couloir. Il s'arrête devant la porte de la cuisine. Il a toujours été réservé, n'osant pas prendre trop d'espace dans un lieu qui ne lui appartient pas. Il attend alors que Albane prenne les devants avant de lui emboîter le pas. « Tu veux que je me serve ? » C'est une proposition pour lui faciliter la tâche. Ses yeux rejoignent chaque mobilier pour essayer de deviner où se trouvent les verres. Il attend néanmoins le feu vert de Albane.

I don't give a damn about my reputation. Never said I wanted to improve my station. I'm only doing good when I'm having fun and I don't have to please no one. (➹)

Albane W. Hollander
Tumbling through an endless diamond sky
Crédits : vinyles idylles (avatar) ○ Beerus (signa)
Date de naissance : 07/07/1996
Mes rps :
INDISPONIBLE
Sidonie
Jill
Kelly
Sandra
Shanleigh
Jahan
Les malchanceux
(url coming)

Bloc notes :

broken crayons still color the same.

○ ○ ○ ○ ○

NOW
○ Son père est mort alors qu'elle n'avait toujours pas pu parler sérieusement avec lui.
○ Elle remet tout en question à propos de son adoption.
○ L'université a repris et elle a du mal à se concentrer.
○ Elle ne passe plus du tout dans sa famille, ça fait trop mal.
○ Elle se fait mine de rien du souci pour cette voyageuse égarée rencontrée à l'aéroport.

ABOUT ME
○ Aveugle dans une mer houleuse
○ Musicienne à la dérive sur son violon
○ Confidente à ses heures perdues
○ Mélancolique de toujours

○ ○ ○ ○ ○

#ShipArmy:

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Tris (Emily)
• BLOC NOTE :

Re: Un adepte couronné d'un acte désintéressé (Albane), le Mer 6 Sep - 23:22

Un adepte couronné d'un acte désintéressé
ft. Jahan

J’ai toujours eu ce petit stress en ouvrant la porte, de savoir si c’est réellement la bonne personne et si elle ne me ment pas en se présentant. Ici, Jahan me salue et ça m’arrache un petit sourire. « Bonjour Albane ! » Oui, c’est bien sa voix. Je le laisse entrer et referme la porte. « Désolé, je suis en retard. Ma sœur a eu quelques soucis. » Je balaie ses excuses d’une main désinvolte puisque je ne m’en soucie pas beaucoup. « Ne t’en fais pas, j’ai eu le temps de retoucher à l’instrument pendant ce temps-là. J’espère que c’est pas trop grave pour ta sœur… » Je ne le connais pas vraiment, Jahan, alors je ne peux pas en demander plus sur elle. J’indique du menton le salon en me fiant à ma représentation de l’espace mentale, là où la guitare repose toujours en évidence sur le canapé. Ensuite, direction la cuisine.
Je lui propose à boire et il accepte de l’eau, avec une voix me paraissant trop proche pour qu’il soit déjà rentré à l’intérieur de la pièce. Je me faufile entre lui et la porte, et nous nous engouffrons tous deux dedans. Lui vers tous le frigo je suppose, moi vers le tabouret haut autour de la table. C’est facile ; ne suivez plus les araignées dans la forêt interdite, laissez-vous guider par le mur plutôt. « Tu veux que je me serve ? » Je hoche la tête. « Je pense que ce sera plus facile, oui. Tu peux prendre ce que tu veux dans le frigo, et les verres sont juste au-dessus de l’évier. Et si tu avais la gentillesse de me prendre de l’eau, ce serait vraiment sympa ! » C’est un peu bizarre de se faire servir comme ça dans sa propre maison, mais on s’y fait. Et les invités aussi, au bout de quelques temps.

Je joue avec mes mains, sur la surface froide du verre où s’est condensée une fine pellicule d’eau. Mes doigts s’occupent pendant que mon esprit s’interroge sur les minutes à suivre. « On avait une guitare ici, je suis passée au magasin voir si elle était toujours bonne. On m’a dit que oui, donc j’espère que ça ira. » Ça fait, pour tout dire, si longtemps que je n’ai plus appréhendé d’instrument inconnu que j’en ressens une certaine crainte. Et puis de toute manière, il se peut fort que mon expérience au violon comme au piano ne m’aident absolument pas, ou si peu, pour dompter cette fameuse guitare. « Je ne sais pas exactement comment tu comptes me faire travailler ? Enfin, je veux dire… T’as déjà fait l’expérience ? Avec une aveugle ? » Je pressens la réponse, cependant.

Un adepte couronné d'un acte désintéressé (Albane)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Austin North :: Les logements-