Partagez| .

[intrigue] Aide au gymnase


Unknown Shadow
avatar
Inscrit le : 04/11/2013
Messages : 189
Crédits : Eden memories
Date de naissance : 01/01/1914
Afficher


[intrigue] Aide au gymnase, le Dim 2 Juil - 2:01


Aide au gymnase


- Sujet 6 : Les habitants démunis de logement sont receuillis dans un gymnase prévu à cet effet. Des bénévoles sont appelés en renfort afin de servir des aliments et soignés les éventuels blessés. Serez-vous un de ces bénévoles ou une des victimes ?

- Participants : Alek Sagataïev - Ian Davis – Adrian Ramirez

Celui qui veut commence Wink
Adrian Ramirez
I'm no Superman
avatar
Inscrit le : 30/04/2017
Messages : 72
Avatar : Steven Strait
Date de naissance : 06/08/1985
Mes rps : Désolé, je suis déjà overbooké /o\ Un peu plus tard, peut-être?

Bloc notes : /

Afficher


Re: [intrigue] Aide au gymnase, le Dim 2 Juil - 16:10

Étant infirmier au service des urgences et ayant aussi bossé en tant qu'ambulancier, Adrian a l'habitude de voir des gens blessés et paniqués. Cela dit, aujourd'hui c'est complètement différent. Premièrement, il n'est pas à l'hôpital mais dans un gymnase pour accueillir les victimes de l'incendie qui ravage Austin en ce moment même. Deuxièmement, il n'a pas dormi depuis... il ne sait plus exactement quand, mais ça fait plus de 24 heures. Troisièmement, son frère est très probablement au beau milieu de ce bordel avec les autres policiers de la ville, les pompiers et les ambulanciers pour aider en première ligne, et il ne répond pas au téléphone. Adrian est mort de trouille, mais il ne lui est pas venu à l'esprit une seule seconde de ne pas répondre à l'appel à l'aide provenant des services d'urgences de la ville.

Exténué, effrayé et un peu déboussolé, il déambule dans le gymnase entre les longues rangées de lits de camp et les gens qui ont tout perdu qui les occupent, apportant son aide à ceux qui la demandent, essayant avec ceux qui ne la veulent pas. Des enfants pleurent ici et là, et les ados qui d'ordinaire auraient probablement été source de vacarme et de chahut sont inhabituellement calmes et silencieux. Il salue un bénévole d'un signe de la tête en passant devant une table où sont servis de petits sandwiches ainsi que des bouteilles d'eau, et il envisage un moment de trouver un lit vide quelque part afin de se reposer une petite heure, si possible. Mais ça, c'était bien entendu avant que quelqu'un ne l'appelle...

___________________

Adrian
Ian Davis
avatar
Inscrit le : 20/12/2016
Messages : 350
Avatar : Antoine Olivier Pilon
Crédits : Odyssea (avatar)
Date de naissance : 10/10/1995
Mes rps : AlekseyBethINTRIGUEGaëlleGabrielle

Toi ?

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Marie
• ÂGE : 24
• BLOC NOTE :


Re: [intrigue] Aide au gymnase, le Lun 3 Juil - 10:47

Posé sur une pelouse au beau milieu du Zilker Park, Ian fume tranquillement un joint, une bière à la main, en attendant son pote Stan qui a déjà dix bonnes minutes de retard. En plus de cela, il est injoignable sur son téléphone… Alors qu'il essaye une nouvelle fois de l'appeler, Ian est alerté par une odeur de brûlé suspecte qui l’incite à tourner la tête. Il voit alors une épaisse fumée dont la source semble toute proche, et surtout une foule complètement paniquée et incontrôlable qui se dirige en courant ver lui, ou plutôt vers la sortie qui est dans la même direction. Ian chope son sac à dos et se lève pour suivre le mouvement mais il n'est pas assez rapide. On le bouscule de tous les côtés et il finit par perdre l'équilibre et se retrouver à terre. Dans la panique, les gens ne lui prêtent pas la moindre attention et n'hésitent pas à le piétiner pour passer.

Après plusieurs minutes de souffrance, le calme revient. Malgré la douleur, Ian réussi à se relever, l'épaisse fumée qui a maintenant envahi tout le parc ne lui donnant aucune envie de s'attarder ici. Sur le chemin de la sortie, le blond tombe nez à nez avec une gamine qui n'a sûrement pas plus de 8 ans recroquevillée près d'un arbre. Ne pouvant pas la laisser seule ici, Ian le prend dans ses bras et l'emmène en boitant jusqu'à la sortie. Une fois là bas, il ne repère pas les parents de la petite mais un policier -débordé comme tous ses collègues - lui dit de se rendre au gymnase du quartier.

Après encore quelques minutes d'efforts, le blond arrive enfin au fameux gymnase, où déjà bon nombre de personnes se sont réfugiées. Il avance et interpelle un jeune homme brun qui semble être bénévole.

“Excusez moi ! Cette petite fille a perdu ses parents, et je crois qu'elle s'est tordue la cheville, vous pouvez l'aider ?”

Demande-t-il spontanément alors que lui aussi aurait sûrement besoin de soins vu son visage plein d'éraflures, son corps couvert d’hématomes, sa cheville douloureuse et son avant bras droit couvert de sang à cause d'une entaille faite avec un débris de verre.

___________________




Alek Sagataïev
de fumée et de cendre
avatar
Inscrit le : 29/04/2017
Messages : 1222
Avatar : Luke Grimes
Crédits : Angie (avatar) ♦ Beerus (signa)
Date de naissance : 28/12/1991
Mes rps :

INTRIGUE
RoseLevy
AmyGaëlle
Adrian


Bloc notes :


♦♦♦ REVØLUTION ♦♦♦



ABOUT YOU
♦ Dealer fauché
♦ Menteur éternel
♦ Envies de partir
♦ Liberté conditionnelle
♦ Appartement parti en flamme
♦ Squatteur temporaire chez Gaëlle


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Tris
• ÂGE : 16 ans
• BLOC NOTE :


En ligne
Re: [intrigue] Aide au gymnase, le Jeu 6 Juil - 2:31

Aide au gymnase
ft. Adrian et Ian


Le gymnase est plein à craquer. Ton regard circule entre les lits de camps posés à la va-vite, entre les familles regroupées en paquets, les enfants en pleine incompréhension et les parents aux visages décomposés. Certains tiennent leur progéniture contre eux dans un élan de protection, alors que d’autres sont lâchés dans toute la salle. Tu renifles, détournes la tête. L’air est saturé d’une odeur de cramé et de fumée qui t’exècre, mais tu ne sais pas si c’est ton imagination ou réel. Tes yeux se closent, et tu y écrases tes paumes. Essayer de ne penser à plus rien ne s'avère pas possible, pas avec les images du braiser qui te reviennent constamment en tête. Et quand tu essaies de faire le point, c’est pire encore. Un compte en banque avec un solde ridiculement bas, tout l’argent liquide de tes magouilles perdu dans l’incendie, plus de logement ni de contacts, et l’impératif de ne pas te retrouver à la rue…
Comment as-tu fait pour tout perdre… d’un coup ? Chez toi, l’incendie s’est déclaré dans l’après-midi. T’étais au travail à ce moment-là – pour une fois –, et tu n’as strictement rien pu faire. Quand tu es revenu, un amas de personnes s’accumulait déjà aux pieds de l’immeuble, et tu as pu aisément y reconnaître le voisin de pallier, le couple d’en haut, le concierge… et évidemment, les pompiers. Avec leurs tuyaux inutiles, qui atteignaient à peine les étages les plus hauts. Le reste est assez flou, perdu entre la confusion ambiante et ta propre colère que tu contenais difficilement.

Quelqu’un arrive dans la salle. Tu le regardes mécaniquement, avec ses hématomes et ses coupures qui donnent l’impression qu’on l’a passé à tabac. Dans ses bras, une gamine te regarde fixement, et tu as un doute tout à coup. N’est-ce pas… Tu te lèves instinctivement, et t’approches aussi discrètement que tu le peux – c’est-à-dire pas des masses, en étant une des seules personnes debout aux alentours. C’est seulement en étant à moins de deux mètres que tu t’en rends compte. Non, ce n’est pas la fille du voisin. Trop petite, trop blonde, pas assez corpulente. Manque de chance, les autres t'ont vu évidemment. « Désolé. Je… De loin j’ai cru que c’était une petite que je connaissais. » Tu te grattes l’arrière de la tête. Assez gênant, comme situation. « Vous avez besoin d’aide ? » L'espérance d'oublier tes préoccupations, le temps d'un instant...

___________________
you've stopped allowing yourself to dream. You're too old to hear confront nonsense anymore. Too old to believe that everything will be alright.
stay away
Adrian Ramirez
I'm no Superman
avatar
Inscrit le : 30/04/2017
Messages : 72
Avatar : Steven Strait
Date de naissance : 06/08/1985
Mes rps : Désolé, je suis déjà overbooké /o\ Un peu plus tard, peut-être?

Bloc notes : /

Afficher


Re: [intrigue] Aide au gymnase, le Ven 14 Juil - 19:13

Quand on travaille en milieu hospitalier, peu importe le métier, on apprend très vite à travailler dans un état de fatigue avancé. Du moins, ceux qui restent. Beaucoup n'y arrivent pas et changent de carrière assez rapidement. Fort heureusement pour lui et pour les gens du gymnase, Adrian fait partie de la première catégorie. Certes, il est exténué tant physiquement que moralement mais on a besoin de son aide, et au fond de lui, il le sait, la fatigue peut être combattue et repoussée encore une heure ou deux. Il en paiera le prix fort le lendemain, il en est parfaitement conscient (c'est qu'il n'a plus 20 ans, malheureusement) mais c'est dans sa nature, les autres passent d'abord. C'est comme ça et pas autrement. Alors quand un jeune homme arrive avec une petite fille dans les bras, les instincts prennent le dessus et Adrian oublie tout.

"Comment tu t'appelles?" demande-t-il à la petite fille. Elle a l'air d'avoir 7 ou 8 ans, donc normalement elle devrait être capable de leur donner prénom et nom de famille afin de faciliter les retrouvailles avec ses parents. C'est le cas. Emmanuelle Hampston. Il fait signe au jeune homme de s'installer, lui et la petite, sur un lit vide (il en trouvera un autre pour une sieste le temps venu) et commence à ausculter la cheville endolorie de la jeune Emma, faute de médecin disponible. Elle grimace lorsqu'il la manipule mais il n'y a rien de cassé, ni même de véritablement foulé. Ca restera un peu douloureux un jour ou deux, rien de bien méchant en somme. Le jeune homme qui l'a amenée ici, en revanche... Son visage et son bras en sang, il va devoir nettoyer ça pour éviter l'infection et vérifier s'il y a besoin ou non de points de suture. Enfin... si on ne l'interrompt pas. Un autre jeune homme les a rejoint en pensant avoir identifié la gamine. C'est raté, mais il propose au moins son aide, ce qui le surprend agréablement. "Si vous voulez bien occuper Emma pendant que je soigne son ange gardien?" C'est malheureux à dire, mais dans ce genre de catastrophes, il y a plus de gens qui se montrent lâches que de gens qui se montrent héroïques et Adrian se demande combien de temps s'est écoulé et combien de personnes ont ignoré Emma avant que le jeune homme s'occupe d'elle et décide de l'amener jusque ici. Pauvre petite... Elle en a déjà assez vu pour aujourd'hui, autant éviter qu'elle regarde les plaies de son ami en train d'être nettoyées et éventuellement recousues. En espérant que le nouvel arrivant n'ait pas non plus besoin de soins...
Ian Davis
avatar
Inscrit le : 20/12/2016
Messages : 350
Avatar : Antoine Olivier Pilon
Crédits : Odyssea (avatar)
Date de naissance : 10/10/1995
Mes rps : AlekseyBethINTRIGUEGaëlleGabrielle

Toi ?

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Marie
• ÂGE : 24
• BLOC NOTE :


Re: [intrigue] Aide au gymnase, le Mar 18 Juil - 10:54

Heureusement que Ian n'a pas eu besoin de parcourir dix kilomètres pour arriver au gymnase, car à peine arrivé, il sent déjà que son corps n'est pas loin de le lâcher maintenant que l'adrénaline redescend. La fillette qu'il tient dans les bras va forcément trouver quelqu'un de compétent pour l'aider, et la mission du blond sera terminé. Il tente d'ailleurs de la confier au premier venu, qui prend rapidement les choses en main, en commençant par demander à la petite son nom. C'est vrai que c'est sûrement une bonne base... Ian trouve un lit vide pour installer la petite, et s'assoit à côté d'elle, ne pouvant de toute façon pas faire grand chose d'autre dans son état.

Un jeune homme les rejoint, l'air un peu perdu en réalisant que la gamine n'est pas la petite qu'il pensait reconnaître. Il propose son aide, même s'il semble faire partie des victimes plutôt que du personnel médical. "Je peux attendre vous savez, j'ai rien de grave je pense, alors y'a peut être d'autres personnes qui ont plus besoin de vous que moi..." Fait savoir Ian au brun à lunettes qui propose de le soigner. Le blond culpabilise un peu de prendre le temps de ce médecin, sûrement déjà débordé. A la base, s'il est venu c'est uniquement pour la petite, pas pour se faire plaindre. Il tourne ensuite la tête vers le dernier arrivé, maintenant à côté de la petite, et l'interroge. "Il vous est arrivé quoi à vous ?" Demande-t-il sans aucun tact. Il préfère éviter de trop penser à ses douleurs, alors discuter avec ces inconnus lui semble être le meilleur moyen d'occuper son esprit.

___________________




Alek Sagataïev
de fumée et de cendre
avatar
Inscrit le : 29/04/2017
Messages : 1222
Avatar : Luke Grimes
Crédits : Angie (avatar) ♦ Beerus (signa)
Date de naissance : 28/12/1991
Mes rps :

INTRIGUE
RoseLevy
AmyGaëlle
Adrian


Bloc notes :


♦♦♦ REVØLUTION ♦♦♦



ABOUT YOU
♦ Dealer fauché
♦ Menteur éternel
♦ Envies de partir
♦ Liberté conditionnelle
♦ Appartement parti en flamme
♦ Squatteur temporaire chez Gaëlle


Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Tris
• ÂGE : 16 ans
• BLOC NOTE :


En ligne
Re: [intrigue] Aide au gymnase, le Mar 18 Juil - 20:53

Aide au gymnase
ft. Adrian et Ian


Le type au visage couvert d’hématomes a trouvé une place pour la petite fille pendant que tu arrivais, et le premier – qui semble être des secours – s’occupe d’eux. Tu leur proposes de l’aide mais déjà, tu souhaiterais à moitié qu’ils te disent non – sauf qu’évidemment ils te disent oui, pour garder la gosse. Génial, t’as toujours su faire avec les enfants – à peu près autant qu’avec des spécimens non-identifiés gluants et tout baveux retrouvés en pleine cambrousse. Tu finis quand même par hocher la tête parce que retourner sur tes pas n’aurait pas été très bien vu. Heureusement, elle est déjà installée sur un lit et tu te bornes à t’installer à côté. Tout en prenant soin de ne pas découvrir ta cheville droite, aussi, histoire de ne pas créer de mouvement de panique si quelqu’un venait à l’apercevoir. D’un coup d’œil, tu regardes si elle n’a pas besoin d’aide mais apparemment, la fatigue commence à avoir raison d’elle. En tout cas la petite reste bien sagement là, et tu ne serais pas surpris de la voir s’endormir.

Ce que le blond dit te ferait bien rire. Pas grave, qu’il pense ? Il y a un petit sourire sur tes lèvres et tu secoues la tête très légèrement. Il ne s’est pas vu semblerait-il. Quand il te demande ce qu’il t’est arrivé, pourtant, tu soupires. Bien sûr, sa question te fait penser à l’incendie et, bien sûr, ça te rappelle à quel point tu es mal. « Mon immeuble a été évacué. » Après avoir brûlé. C’n’est pas avec cet inconnu que tu partageras tes misères, cela dit. Et puis, la pitié c’est bien mais non merci. Tu reportes ton attention sur le type, et l’autre qui doit le soigner. « Et vous ? On a l’impression que vous sortez d'un règlement de comptes. » Et ce n’est pas la petite fille qui lui a fait ça. En parlant de ça, elle commence à vaciller pour finalement s’appuyer sur toi. Oh merde. Tu la regardes, ne sachant pas trop quoi faire, puis l’entoures d’un bras maladroit.
As-tu oublié de dire que les enfants et toi ça fait deux ?

___________________
you've stopped allowing yourself to dream. You're too old to hear confront nonsense anymore. Too old to believe that everything will be alright.
stay away

[intrigue] Aide au gymnase

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-