Partagez| .

To leave or not to leave that is the question... [Gaëlle]

Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Crédits : Avatar : Lux Aeterna - Signature : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 14/05/1986
Mes rps :

DISPONIBLE

Dancing on my own ❥ Libre
Intrigue Incendie ❥ Fred
Notre futur ? ❥ Fred
To leave or not to leave? ❥ Gaëlle
Fugue ❥ Avalon
Heavy ❥ Barth
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :
● On lui offre un job en or à New York.
● Elle a tenté de se suicider mais Lily lui a sauvé la vie.
● Elle vit chez Fred depuis sa sortie de l'hôpital et ils se sont remis ensemble
● Elle est amoureuse du geek (blblbl)
● Elle est heureuse que Barth reste aux USA.
● Elle cherche un nouvel appartement, une nouvelle maison.
● Elle danse à nouveau.
● Elle a créé son association et sa compagnie de danse.

#Swederic

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'/Dompteuse de lutins
• BLOC NOTE :

To leave or not to leave that is the question... [Gaëlle], le Dim 25 Juin - 15:40

« T’en fais une tête ? » Je venais de raccrocher alors que j’étais avec Lily, ma meilleure amie. « Le Broadway Dance Center vient de m’offrir un poste… » Je me demandais si j’avais bien entendu mais j’avais beau fixer mon téléphone, j’entendais parfaitement encore la voix de Diane King qui venait de me proposer d’être une de leur prof et chorégraphe. « Wow… C’est une sacré proposition… » Mais même si la voix de Lily soulignait le côté prestigieux de l’offre, j’y décelais une certaine crainte. « Tu sais que tu as ta compagnie de danse ici, le studio à la rentrée… » Je l’observais, consciente qu’elle était en train d’argumenter déjà de peur que je puisse accepter sur un coup de tête. « Je sais Lily… Mais le Broadway Dance Center… » Elle savait ce que je voulais dire par là… « Je sais… » Et après ça on avait changé de sujet pour ne plus en parler.

-------

J’avais commandé un diabolo cerise avant de m’installer à la terrasse du pub. La page blanche d’un carnet me faisait face avec d’un côté New York. De l’autre, Austin. Crayon à la main, je m’apprêtais à remplir chaque colonne. Listant les pour et les contres pour chaque ville. New York offrait un nouveau départ, un post dans l'une des meilleure compagnie de danse de la grosse pomme mais elle représentait aussi des souvenirs plus compliqué. Mais Austin aussi après tout. L'avantage avec la ville texane c'est que j'y avais Lily, Barth, peut-être Fred ? mais aussi une compagnie et un studio de danse qui prendrait vie à la rentrée ainsi que mon association. Pourtant à côté, j'avais noté que Lily pourrait prendre le relais. Face à la double-page de mon carnet, je restais indécise. Quitter Austin, ou rester?

The city sky's feeling dark tonight. We're back to back with our heads down. Just look at me, give me more tonight. Just give me more of your love now. Let's set fire to the lonely night. You're beautiful when you look at me. Let's give love another life. Cause you'll be safe in these arms of mine. Just call my name on the edge of the night And I'll run to you, I'll run to you.
Gaëlle M. Dubois
Crédits : Gaïa
Date de naissance : 05/01/1998
Bloc notes : Je suis née à Paris le 5 janvier 1998. A mes cinq, avec ma famille on est parti s'installer en Provence. J'ai toujours eu des rapports conflictuels avec mon père que je considère comme le plus grand connard que ce monde ait porté. Je me fiche de mon abruti de frère et j'en veux à ma mère de fermer tout le temps sa gueule. Mon père voulait que je fasse mes études à Austin, j'ai réussi à négocier pour arts plastiques même s'il refusait au début. Je suis arrivée ici pour la rentrée de septembre. J'ai commencé à faire beaucoup de soirée et petit à petit je suis devenue dépendante à la drogue et à l'alcool. Parfois quand j'ai plus assez de thunes pour me procurer mon petit plaisir, je passe dans le lit de quelques mecs pour avoir ma dose.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Gaïa
• BLOC NOTE :

Re: To leave or not to leave that is the question... [Gaëlle], le Sam 1 Juil - 18:33

Alors que je traîne une fois de plus dans South Austin, je me demande pourquoi je ne viens pas habiter dans ce coin de la ville, avant de me rappeler que c'est mon cher paternel qui paye mon loyer et qui a signé mon bail. Peu importe, mes nuits sont courtes à Downtown et je passe plus de temps dans la partie sud d'Austin qu'ailleurs. Avec ma pochette à dessin qui ne me quitte quasiment jamais sous le bras, je décide d'aller prendre un verre en terrasse avant de trouver un truc sympa à dessiner. Naturellement, mes pas me mènent vers mon pub préféré pour passer du bon temps en terrasse.

Sans hésitation, je me dirige directement vers le bar où je commande un bon whisky écossais. Certains diraient que c'est un peu tôt pour boire un alcool aussi fort. Mais mon corps n'a plus d'horaire depuis bien longtemps. Et ma sobriété dure depuis trop longtemps, hier soir c'est loin. Mon verre à la main je remercie le barman d'un clin d’œil avant de prendre la direction de la terrasse. Il a plus de monde que ce que je pensais. Je souffle, j'hésite à m'installer à l'intérieur finalement, mais il fait trop beau.

Je m'approche doucement d'une femme qui semble concentrée sur le carnet posé en face d'elle. C'est la seule table où une seule personne, ne me faisant pas peur avec un sourire lubrique d'ivrogne, est installée.

Une fois à sa hauteur, je me racle la gorge avant de prendre la parole.

-Excusez-moi ? Il n'y a plus de table libre, est-ce que je peux m'installer ici ? Vous n'attendez personne, ça ne dérange pas ? je demande en désignant la chaise en face d'elle.

HRP:

Drug, alcohol and sex.
Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Mes rps :

DISPONIBLE

Intrigue Incendie ❥ Fred
Notre futur ? ❥ Fred
Fugue ❥ Avalon
Heavy ❥ Barth
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :
● Elle vit chez Fred depuis sa sortie de l'hôpital et ils se sont remis ensemble
● Elle danse à nouveau.

#Swederic

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: To leave or not to leave that is the question... [Gaëlle], le Mer 5 Juil - 1:15

HRP:

Je ne devrais pas avoir à tergiverser autant. Je savais bien que rester ici m’offrait de grandes choses. J’avais ma propre compagnie et avec Fred, j’avais envie de croire qu’on pouvait vraiment réussir à construire quelque chose. Mes amis étaient là. Mais voilà, une proposition de ce genre, ça ne pouvait pas malgré tout se décliner en un coup de tête. A moins de s’appeler Lily Stanford. Mais je ne m’appelais pas Lily et prendre des décisions m’avait toujours demandé réflexion.

Je fixais les deux colonnes jusqu’à ce que j’entende quelqu’un se rapprocher. Je relevais les yeux vers une jeune femme blonde qui me rappelait Lily ma meilleure amie. Tatouage et look rebelle, je n’étais pas dépaysée au moins. Son accent par contre évoquait le voyage, la France pour être plus précise puisque je reconnaissais ce petit quelque chose dans sa prononciation que Barthelemy, mon meilleur ami, avait aussi.

A sa question je me redressais un peu et en guise de première réponse, je décalais mon verre et mes affaires pour lui laisser la place. « Non allez-y, installez-vous… Il faut dire qu’avec un temps pareil on a qu’une envie en profiter… » Ce qui expliquait la terrasse noire de monde. Je jetais un coup d’œil à son verre, reconnaissais la couleur ambrée du whisky. Forcément, intérieurement, je ne pouvais m’empêcher de trouver que ça faisait un peu tôt pour en boire mais je n’avais pas à juger et je reposais mon regard sur mon carnet. Dans les moins négatifs d’Austin, j’en rajoutais un de taille : ma mère. Pourtant, face aux côtés positifs elle ne faisait pas le poids. Pourquoi est-ce que j’hésitais autant alors ?

The city sky's feeling dark tonight. We're back to back with our heads down. Just look at me, give me more tonight. Just give me more of your love now. Let's set fire to the lonely night. You're beautiful when you look at me. Let's give love another life. Cause you'll be safe in these arms of mine. Just call my name on the edge of the night And I'll run to you, I'll run to you.
Gaëlle M. Dubois
Bloc notes : Je suis née à Paris le 5 janvier 1998. A mes cinq, avec ma famille on est parti s'installer en Provence. J'ai toujours eu des rapports conflictuels avec mon père que je considère comme le plus grand connard que ce monde ait porté. Je me fiche de mon abruti de frère et j'en veux à ma mère de fermer tout le temps sa gueule. Mon père voulait que je fasse mes études à Austin, j'ai réussi à négocier pour arts plastiques même s'il refusait au début. Je suis arrivée ici pour la rentrée de septembre. J'ai commencé à faire beaucoup de soirée et petit à petit je suis devenue dépendante à la drogue et à l'alcool. Parfois quand j'ai plus assez de thunes pour me procurer mon petit plaisir, je passe dans le lit de quelques mecs pour avoir ma dose.

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: To leave or not to leave that is the question... [Gaëlle], le Lun 10 Juil - 10:24

La chaleur à Austin devient insupportable depuis quelques jours. Je devrais être habituée en venant du sud de la France, il y fait chaud également l'été. Et pourtant, j'ai l'impression que le soleil chauffe plus au dessus du Texas. Face à ce temps, ce soleil de plomb et cette belle luminosité, je ne peux résister à aller faire un tour dans le sud de la ville et un détour pour boire un bon whisky. Quand je vois que la terrasse est bondée, je m'approche d'une femme qui accepte de me faire une petite place. Je souris alors qu'elle décale gentiment ses affaires.

-Oui, la terrasse semble être l'endroit le plus adapté, merci beaucoup, je réponds en me laissant tomber sur la chaise en face d'elle.

Je bois lentement mon whisky, par petite gorgée. Ce serait bête de le boire trop vite et d'avoir envie d'en prendre un deuxième alors que je n'ai pas de quoi le payer. Mieux vaut profiter et savourer. Comme je vois la jeune femme occupée, je pose un feuille sur la table, je sors un crayon et je commence naturellement à dessiner la rue. Avant d'arriver, je n'aurais jamais pensé qu'Austin serait une ville si plaisante à dessiner, que l'on pouvait trouver des merveilles de tous les côtés de la ville. Je suis bien contente de m'être trompée.

Curieuse, je jette un œil à ce que la brune est en train de faire. Elle tient une feuille devant elle, sur laquelle elle a tracé deux colonnes qu'elle semble remplir avec application. Dans ma position je n'arrive pas à lire et le contenu de ces colonnes m'intrigue.

-Qu'est-ce que vous faîtes ? je finis par demander dans un sourire.

Drug, alcohol and sex.
Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Mes rps :

DISPONIBLE

Intrigue Incendie ❥ Fred
Notre futur ? ❥ Fred
Fugue ❥ Avalon
Heavy ❥ Barth
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :
● Elle danse à nouveau.

#Swederic

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: To leave or not to leave that is the question... [Gaëlle], le Lun 10 Juil - 21:15

J’avais lancé un regard à la feuille que la demoiselle venait d’étaler sur la table. Son crayon commençait à tracer les contours d’une rue et régulièrement, mon regard allait et venait entre son croquis et mes colonnes de comparaison. J’aurais aimé que prendre ma décision soit aussi « facile » que dessiner semblait l’être pour la demoiselle. J’admirais son talent même si je ne voulais pas avoir l’air intrusive. Ironie du sort, c’est elle qui finalement s’interrogeait sur ce que j’étais en train de faire. « Je pèse le pour et le contre… »
Je posais le carnet sur la table et mon crayon avant de relever les yeux vers elle. « On m’a fait une très belle offre d’emploi… Sauf que c’est à New York. » J’étais littéralement en train d’étaler ma vie à une inconnue, mais c’est drôle comme parfois c’est plus simple de le faire avec la même inconnue plutôt qu’avec un proche. « Mais j’ai des choses et surtout des gens qui me retiennent ici… Ce n’est pas un choix facile. » Il l’aurait été si avec Fred tout était limpide ce qui n’était pas encore vraiment le cas.
« Tout ce que j’ai trouvé à faire c’est prendre deux pages et lister les pours et les contre de chaque ville mais j’ai encore du mal à me décider… » Je devais donner l’air d’être une fille particulièrement indécise mais après tout, c’était ce que j’étais. Je ne faisais des choix que quand j’y étais contrainte, quand je me retrouvais dos au mur. Dans d’autres cas, je laissais couler, je faisais en sorte que la vie choisisse pour moi et dans le pire des cas, je m’arrangeais pour que quelqu’un me dise quoi faire. Si j’étais d’accord tant mieux, si j’étais en désaccord avec la personne, ça me permettait de savoir enfin ce que je voulais. Un peu tordu comme procédé mais je n’aimais pas faire des choix. Je baissais les yeux sur sa feuille à nouveau. « Vous avez un joli coup de crayon… Je dessine seulement des bonhommes en bâtons moi. » Je souriais amusée avant d’avaler une gorgée de ma boisson.

Gaëlle M. Dubois

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: To leave or not to leave that is the question... [Gaëlle], le Mar 11 Juil - 15:45

Après avoir demandé à la jolie brune ce qu'elle fait, j'attends calmement une réponse tout en buvant un gorgée de mon whisky. Je fronce légèrement les sourcils quand elle me dit peser le pour et le contre. Puis je hoche la tête quand elle m'explique son problème en quelques mots. J'écoute attentivement et je comprends tout de suite son indécision. Cela peut sembler dur de tout quitter, mais au final, je pense que c'est la meilleure expérience que l'on peut faire. Partir à des centaines, voire milliers de kilomètres de chez soi, c'est excitant, exaltant. Mais c'est vrai que cela fait peur. Après, je ne connais pas du tout cette femme, peut-être est-elle attachée à ses amis et sa famille et sa situation est plus complexe que la mienne. Et je comprends bien son besoin de dresser les avantages et les inconvénients de chaque ville. Cela dit, New York, c'est quand même la classe. De mon point de vue de jeune française débarquée du pays il y a peu, je trouve cela presque magique d'avoir un offre d'emploi dans cette ville et je pense qu'à sa place j'accepterai sans hésiter. Mais encore une fois, cette femme n'est sans doute pas comme moi.

Je souris alors qu'elle me complimente sur mon dessin, j'avais presque oublié ce que j'étais en train de faire.

-Oh merci, ce n'est que l'habitude vous savez, c'est gentil, je réponds dans un sourire avant de reporter mon regard sur ses colonnes.

On dit toujours que les avis extérieurs sont les bienvenus, j'ai moi même quitté mon pays il y a peu, je pourrais peut-être proposer mon aide à la jeune femme. Ce que je fais sans attendre.

-Vous voulez que l'on cherche ensemble ? je demande en désignant ses feuilles. Si ce n'est pas trop indiscret, on vous fait quel genre d'offre d'emploi à New York ?

Drug, alcohol and sex.
Swann Eberhart
ADMIN ∎ The Heart wants
what it wants
Mes rps :

DISPONIBLE

Intrigue Incendie ❥ Fred
Notre futur ? ❥ Fred
Fugue ❥ Avalon
Heavy ❥ Barth
Deux roues ❥ Nick

Bloc notes :

EN CE MOMENT :
● Elle danse à nouveau.

#Swederic

LBS AWARDS 2017

Mon p'tit trophée =):

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: To leave or not to leave that is the question... [Gaëlle], le Mer 12 Juil - 0:11

J’étouffais un léger rire quand elle parlait d’habitude. « J’aimerai avoir ce genre d’habitude. » Et je réalisais que ça avait été le cas. En danse. J’étais arrivée à un tel niveau que certains pas très techniques, certains enchaînements passaient naturellement pour moi quand pour d’autre cela demandait un effort considérable. C’est ce que certains appelaient le talent mais j’étais trop modeste pour m’en vanter à voix haute. J’avais juste travaillé dur jusqu’à y arriver. Et puis tout avait basculé.

La blondinette proposait son aide et j’avais froncé doucement les sourcils, hésitante, posant mon regard sur les pages de mon carnet. Je décidais de tourner l’une d’elle pour repartir à zéro. Je prenais une inspiration en me redressant sur ma chaise et répondais à la question de la jeune femme. « On me propose un poste de chorégraphe et professeur de danse dans une des meilleures compagnies de danse de New York. » Voilà quelle était l’offre d’emploi. Je notais « Austin » sur une page et « New York » sur l’autre. Je notais brièvement la proposition d’emploi sur la page de la grosse Pomme.

« Sauf que… Je viens de monter ma propre compagnie de danse ici, à Austin et le studio qui va avec. » Où les gens pourront prendre des cours. « C’est génial mais j’ai eu des mois compliqués ici, d’un point de vue personnel alors l’idée de repartir à New York… » Je haussais les épaules. « Je sais que ma meilleure amie serait capable de gérer tout ça à ma place si je partais. Et je connais déjà New York pour y avoir vécu des années… » Et ça avait été au début de belles années. Je réalisais que je monopolisais la conversation. « Je suis désolée, vous n’avez pas à m’écouter, c’est barbant. Je vous raconte ma vie… » Je faisais une moue dubitative et repoussais le carnet.

Gaëlle M. Dubois

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• BLOC NOTE :

Re: To leave or not to leave that is the question... [Gaëlle], le Lun 17 Juil - 15:51

Je souris alors que la brune affirme qu'elle aimerait avoir le genre d'habitude que j'ai quand je dessine.

-Je suis sûre que vous avez pleins de superbes habitudes que j'aimerais avoir aussi, je réponds toujours dans un sourire.

Je préfère attendre calmement que la jeune femme qui me fait face m'explique quel genre de proposition on lui fait avant de commencer à lui donner mes idées pour remplir ses colonnes.

Un sentiment bizarre me prend alors qu'elle parle de danse. Je ne saurais dire s'il s'agit de regret, d'admiration ou de tristesse. Cette femme danse et sa façon de parler de cet art démontre une passion ardente. La brunette a tout ce que la moi du passé voulait. Une compagnie de danse à elle, une merveilleuse offre d'emploi à New York, et la chance de pouvoir vivre d'un si beau métier. Parfois je me dis qu'avoir arrêté de danser est ma plus grande erreur. J'aimais ça, autant que dessiner. J'aimais tant danser que j'aurais pu renoncer au dessin pour devenir danseuse professionnelle. Mais la came et l'alcool sont passés par là, et alors adieu l'élégance et la grâce, adieu l'envie de danser et adieu le talent de danseuse. C'est dommage quand on y pense, tant d'années de travail réduites à néant, mais c'est ainsi, on ne planifie pas toujours tout dans la vie.

Au plus j'écoute et au plus je comprends pourquoi elle hésite. Je souris alors qu'elle s'excuse de raconter sa vie.

-Non, ne vous en faites pas ! C'est intéressant. Et c'est moi qui vous ai proposé mon aide.

J'hésite un instant et je me sens grimacer malgré moi.

-Acceptez ce boulot, je finis par lancer sans préambule. Pardon, il fallait absolument que je le dise. Pour avoir dansé pendant des années, je sais ce qu'une telle offre peut représenter et ça serait bête de passer à côté.

Je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'elle veut entendre mais il fallait que j'exprime cette pensée tant l'idée de refuser une telle proposition semble absurde à une fille sans attache comme moi.

-Mais reprenons plus calmement cette liste. Il faudrait placer les deux boulots en haut de chaque colonne, ainsi que votre famille et vos amis non ? je dis en me grattant la tête avec mon crayon pour réfléchir à d'autres idées.

Drug, alcohol and sex.

To leave or not to leave that is the question... [Gaëlle]

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: The King's Tavern-