Partagez| .

“La vaste nuit allume toutes les étoiles.” Kaidan

Diane Duquesne
Crédits : (c)Shiya
Date de naissance : 17/03/1990
Bloc notes :

Afficher

“La vaste nuit allume toutes les étoiles.” Kaidan, le Jeu 22 Juin - 21:25

Deux heures. Tout est calme. Tout est sombre. Il fait nuit. J'regarde alentours, c'est paisible. La nuit. C'est ça que j'aime. J'roule tranquillement dans les rues d'Austin. A la recherche d'une course. A la recherche d'une âme égarée qui aurait besoin qu''j'la conduise, chez elle ou ailleurs. Rien n'a d'importance. La radio diffuse des musiques de jazz, c'est chouette le jazz. C'qui est marrant avec cette musique, c'est qu'on l'écoute sans vraiment l'écouter. Une musique de fond, d'ambiance. Mais c'est délassant, c'est apaisant. J'suis à un feu rouge, mon index tapote le volant d'mon taxi au rythme du saxophone qui couine dans mes stéréos. J'crois que j'vais changer de musique. J'balance d'la musique que j'ai sur ma clef usb. M'ouais, j'commence à les connaître par cœur. Mais ça m'va. J'aime bien la rengaine, j'aime bien retrouver les choses régulières d'la vie. C'est ma façon à moi d'me rassurer. J'soupire. Les rues sont calmes ce soir. J'tourne dans South Austin, j'vire, j'recherche d'mes grands yeux quelqu'un qui serait intéressé. Finalement, au loin, j'aperçois un passant qui lève la main pour m’interpeller. Un sourire apparaît sur mon visage. J'commençais à m'ennuyer. J'roule vers lui et j'm'arrête à sa hauteur tout en descendant la vitre. "Bonsoir, j'vous conduis quelque part?" J'lui adresse un sourire bienveillant et plein de grâce. Le plus important dans ce métier, c'est le relationnel, faire bonne figure. Personne ne grimpera avec vous si vous ne leur donnez pas confiance. Mais j'dois vous avouer, j'ai jamais eu ce genre de soucis. J'dois avoir une bonne tête, faut croire.

Crédits : Rusty Nail
Date de naissance : 17/08/1981
Bloc notes : /

Afficher

Re: “La vaste nuit allume toutes les étoiles.” Kaidan, le Jeu 22 Juin - 23:39

J'viens de me faire un bon gros paquet de blé. Franchement, j'suis refait. Je quitte la ruelle sombre où j'avais livré les informations compromettantes sur cette entreprise d'import/export. Je vais enfin pouvoir investir de ce robot gaufrier, celui que je rêve d'avoir depuis que j'ai vu Harold&Kumar fête noël. Alors que je tourne au coin de la rue, je me fais accoster par trois mecs. J'ai pas le temps de réagir, l'un d'eux me plaque contre le mur et me pointe avec un couteau. Plusieurs coups en bas du ventre, je ressens pas du tout la douleur dans l'adrénaline. « Ça t'apprendra à te mêler de ce qui te regarde pas.   » Ils partent, me laissent seul dans cette ruelle. Je porte ma main à ma plaie... Putain, tout ce sang qui sort. Je rentre chez un paki et achète de quoi me soigner, sous l'oeil médusé du vendeur. « Pas un mot à qui que ce soit.  » Que je dis au tenant du night shop, en prenant tout le matériel que j'avais récupérer dans le magasin

Je pouvais pas me rendre à l'hôpital, ils me poseraient trop de questions. Alors quand j'vois un taxi, je lève la main en grimaçant légèrement pour qu'il s'arrête. « Whispering Oaks Dr.  » Je me laisse tomber sur la banquette arrière, brûlant une aiguille sans rien rajouter. Tout en grimaçant, j'réussi à enlever mon t-shirt e je retire ma main pleine de sang, réalisant l'étendu du désastre. C'est vraiment pas une petite plaie. Heureusement que mon vieux était toubib, il m'a appris à gérer ce genre d'emmerdes.

“La vaste nuit allume toutes les étoiles.” Kaidan

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: South Austin :: Autres lieux-