Partagez| .

washing machines • hibby

Chani McFly
Crédits : melaluly
Mes rps :
D I S P O (3/3)
enfants terribles ☆ hardin
j't'emmène au vent ☆ swann
washing machines ☆ hibby
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes
MOI, BIENTÔT OKLM SUR LA FUTUR HARLEY DE HARDIN

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lucie
• BLOC NOTE :

washing machines • hibby, le Lun 19 Juin 2017 - 21:03

Chani dévale la rue en skate, cigarette dans une main, sac plastique volé chez Auchan dans l'autre, casquette à l'envers sur la tête. Elle passe devant des dizaines de personnes dont elle ignore la présence, il n'y a qu'elle et son illusion d'liberté qui comptent. Puis, elle arrive devant la laverie. Elle balance sa clope, saute de sa planche et la ramène à elle dans un coup d'pied maîtrisé avant de rentrer dans le petit local. Au fond des poches d'son jean complètement troué, elle réussit à réunir quelques cents, de quoi lancer une machine. Alors que cette-dernière s'éclaire et s'actionne, Chani s'retrouve assise sur une chaise à devoir patienter quarante minutes. Elle s'retrouve bête, là, à devoir compter les failles du plafond. Finalement, quelqu'un arrive. Elle le regarde faire, puis se tourne vers lui quand il s'asseoit à côté. « 40 minutes, c'est long hein ? » Elle sourit, compatissante. Elle vient laver son linge une fois par semaine, c'est déjà trop pour elle. « On peut peut-être jouer au jeu d'la machine à laver, enfin si ça te dit. » propose-t-elle amicalement. Ce jeu, il n'existe pas. C'est elle qui compte l'inventer.

☆☆☆

Je t'aime, t'es belle comme Marion Cotillard
Mon seul thème, l'étoile qui brille dans le brouillard
Dans mes veines, à l’Opinel, j'graverai nos initiales
Par centaines j'veux des baisers comme souvenir de toi
Hibby-Blue Smith
ADMIN ∎ The Neon Demon
Mes rps :
CLOSED (3/3)
CHANIEZEKIELALPHA

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: yellowsubmarine
• BLOC NOTE :

Re: washing machines • hibby, le Mar 27 Juin 2017 - 1:18

Hibby poussa un soupir tout en entrant dans le local. Ce détour par la laverie n'était pas prévu. Elle n'avait aucune envie d'être là. Sa misérable machine achetée d'occasion avait rendu l'âme. Si elle ne voulait pas se promener nue à défaut d'avoir quelque chose à porter, elle était obligée de passer par ici. Elle pouvait toujours déposer son linge et aller se promener le temps que la machine tourne... Mais elle n'était pas particulièrement rassurée à l'idée de laisser ses robes et sa lingerie en dentelles à portée de tous. Elle lança la machine avant de s'assoir pour pianoter sur son téléphone portable. Une jolie brune se tenait à côté d'elle et attendait inlassablement, elle aussi. « Trop long même. » Mais elles n'avaient pas d'autre choix que d'attendre. La brunette lui proposait de jouer à un jeu. Hibby, elle n'est pas joueuse, mais pour tuer l'ennui, elle veut bien essayer.  « En quoi cela consiste ? » Demanda t'elle, curieuse.

- You Wanted Fire? Sorry, My Speciality Is Ice -
Chani McFly
Crédits : melaluly
Mes rps :
D I S P O (3/3)
enfants terribles ☆ hardin
j't'emmène au vent ☆ swann
washing machines ☆ hibby
rp ☆ you?

Bloc notes :
by soeurs d'armes
MOI, BIENTÔT OKLM SUR LA FUTUR HARLEY DE HARDIN

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Lucie
• BLOC NOTE :

Re: washing machines • hibby, le Sam 29 Juil 2017 - 1:30

Chani, elle ne compte même plus le nombre de fois où elle est venue à la laverie. Les seules fois où elle n'y va pas, c'est quand elle part en vacances à la rivière, les mois de juillet et d'août. Ces mêmes mois où elle s'plante sur la rive avec la tente qu'elle a volé chez un voisin, alors qu'un jour il organisait un barbecue d'été. Pendant ces vacances là, elle lave et rince son linge à l'eau claire puis le fait sécher en l'étendant sur les branches des arbres. Mais là, près de son garage, il n'y a ni vacances, ni rivière. Que d'la misère. Alors elle vient à la laverie, sans en avoir établi un jour précis. Ça fait longtemps qu'elle a finit de compter le nombre de carreaux sur le carrelage et d'apprendre le mécanisme des machines. Le rinçage, l'essorage, le séchage ; chaque bruit, chaque mouvement lui est familier. Si certains ont connu les wizz sur msn, Chani a connu ceux des machines à laver.« En fait, on propose trois choix. Et ensuite, on doit dire ce qu'on rince, ce qu'on essore, ce qu'on sèche. Quand tu rinces, c'est que t'aimerais changer quelque chose au truc. Quand tu essores, c'est que tu lui portes le moins d'importance et quand tu sèches, c'est que tu veux à tout prix le sauver de la noyade. » Malgré les gestes qu'elle a usé pour alimenter ses explications, Chani prend bien conscience que ses règles ne sont pas claires. « Bon, j'fais un exemple. » se dynamise-t-elle pour entraîner la belle rousse dans son jeu. « Donne-moi trois trucs. » demande-t-elle finalement, venant de poser ses deux mains sur ses genoux, prête à sur-renchérir.

☆☆☆

Je t'aime, t'es belle comme Marion Cotillard
Mon seul thème, l'étoile qui brille dans le brouillard
Dans mes veines, à l’Opinel, j'graverai nos initiales
Par centaines j'veux des baisers comme souvenir de toi
Hibby-Blue Smith
ADMIN ∎ The Neon Demon
Mes rps :
CLOSED (3/3)
CHANIEZEKIELALPHA

Bloc notes :

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: yellowsubmarine
• BLOC NOTE :

Re: washing machines • hibby, le Jeu 17 Aoû 2017 - 0:29

Hibby, elle n’avait pas demandé à avoir cette vie là. Elle avait honte, de laver son linge à la laverie, de faire ses courses dans les supermarchés discount. Si seulement elle avait de l’argent… Elle n’était qu’une simple étudiante, ayant un père absent et un frère enfoui dans la drogue jusqu’aux dents. Hibby, elle ne pouvait pas se permettre d’aller au cinéma chaque semaine pour tuer l’ennui. Elle économisait, peu à peu, dans l’espoir de finir ses études, trouver un boulot et avoir un bon salaire.
Sa partenaire d’attente lui avait proposé un jeu. Un jeu curieux, qu’elle ne connaissait pas. Mais pourquoi pas après tout ? Les règles étaient floues, elle n’était pas sure de tout comprendre, mais elle allait essayer. « La robe de ton tout premier rencard, ta future robe de mariée, le sweat dans lequel tu as le plus pleuré le soir dans ton lit. » Hibby, elle rincerait la robe de son premier rencard. Car elle aurait aimé en changer le partenaire, de ce premier rencard. Et elle sauverait la robe de mariée, parce que dans le fond, elle restait une grande romantique, même si elle avait été brisée par l’amour.

- You Wanted Fire? Sorry, My Speciality Is Ice -

washing machines • hibby

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-