Partagez| .

Lily & Barth (& Swann & Raphael)

Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Lily & Barth (& Swann & Raphael), le Lun 19 Juin - 20:50

Je me regarde une dernière fois dans le miroir de ma chambre. Nous devons partir dans une demi-heure grand maximum si nous voulons être à l’heure à la cérémonie. C’est la dernière fois que je suis célibataire – officiellement parlant en tout cas. Je devrais me réjouir de me marier mais il n’en est rien. Malgré les efforts de décoration de Swann pour rendre le tout parfait, mon cœur n’y est pas. Je suis heureux de pouvoir rester dans ce pays que j’aime tant mais j’aurais vraiment aimé que ce soit dans d’autres circonstances. Est-ce que je vais réellement réussir à dire oui à cette femme que je connais à peine ? Mes mains se crispent et se serrent contre le col de ma cravate que je tente de remettre droit.

Et puis, je me mets à penser à cette autre chose que j’ai appris il y a quelques jours seulement : Zoé est enceinte. Je vais devenir papa. Oui, papa. Ce mot résonne dans ma tête. Je n’y crois pas. J’y ai réfléchi, encore et encore. Je ne peux même pas me demander s’il est mieux de le garder ou non puisqu’il est trop tard pour ce genre de décisions. La vraie question est comment est-ce que je vais faire ? Quel rôle je suis censé jouer dans tout ça ? N’empêche, ma vie part vraiment en couille ! Je m’étais imaginé marié et père oui, mais le tout avec la même femme, et surtout une femme que j’aime plus que tout au monde. Si mes parents savaient tout ça… Sans doute qu’ils me tueraient.

Et là, ça me vient comme un flash. Mes yeux s’ouvrent, gros comme des ballons. PUTAIN ! Je cours littéralement jusqu’à la chambre de Lily et j’ouvre la porte sans même prendre le temps de toquer ou de la prévenir que j’arrive. « LILY ! » J’hurle presque, apeuré, effrayé. « J’ai oublié de te dire un truc super important ! » Je m’approche d’elle mais pas trop quand même. Je risque de me prendre une gifle et qu’elle annule le mariage si je lui dis ! Est-ce que je lui dis ? Je ne peux pas faire autrement de toute façon ! « Je vais être papa… » Et je suis presque prêt à m’effondrer car c’est la première fois que je le dis à quelqu’un. « dans environ 6 mois… »
Lily Stanford
ADMINMi-fleur Mi-démon
Crédits : Avatar : Angie ❤︎ - Signa : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 02/04/1986
Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Married ⚡︎ Barth & Raph & Swann
Just Dance ⚡︎ Zara
Réveil sportif ⚡︎ Samantha
Hey! J'me marie! ⚡︎ Raph'
Balade entre les tombes ⚡︎ Benjamin
Bad News ⚡︎ Barth
Let's get party ⚡︎ Hayley
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :
⚡︎ Elle est la meilleure amie de Swann
⚡︎ Elle n'a rien d'une ballerine au premier abord : piercing, tatouage etc.
⚡︎ Elle va épouser Barthelemy et s'installer avec lui
⚡︎ Elle adoooore le nouvel album de Linkin Park
⚡︎ Elle a squatté chez Raphael pendant la remise en état de son appartement
⚡︎ Elle prépare le gala de fin d'année pour ses p'tites élèves (et compte mettre du rock au programme)

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'
• BLOC NOTE :

Re: Lily & Barth (& Swann & Raphael), le Lun 19 Juin - 21:16

Jour J. Swann était passée dans la matinée pour arranger mes cheveux. Une coiffure féminine mais simple et je devais avouer que je me trouvais plutôt jolie (Lily… Big Up Pierre Perret). J’avais ensuite chassé la ballerine qui de toute façon voulait repasser à la petite salle où elle avait organisé une petite soirée. C’était pas un gros mariage, on avait juste invité quelques amis, des gens qui ignoraient que c’était un mariage blanc, il en fallait pour berner la mairie au cas où ceux au courant gafferaient. On n’avait pas de famille Barth et moi, ça réduisait la liste des invités. Pour témoins j’avais Raph, Barth avait Swann. Elle avait invité le geek mais faut croire que me marier me rendait aimable, j’avais même pas râler. Enfin… Pas trop.

J’avais attendu la dernière minute pour enfiler ma robe et elle était en train de me donner du fil à retordre pour pouvoir attacher tous les boutons. Et inévitablement, ça m’amenait à penser à Raph, et à ce qui s’était passé le jour où il était rentré et m’avait vue en robe blanche. En croisant mon reflet dans la glace, je me lançais un regard réprobateur. « Faut que t’arrêtes tes conneries ma vieille ! » C’est là que d’un coup, Barth déboulait dans la pièce en hurlant mon nom. J’en faisais de même « BARTH ! Putain j’aurais pu être à poil ! » Je m’arrêtais net « Quoique en fait je m’en fout ! Mais quand même ! » Parce que j’étais pas spécialement pudique sans être exhibitionniste. Enfin bref.

Il avait l’air dans tous ces états mais j’étais persuadée qu’il allait me faire une blague à la noix « Quoi ? T’as oublié les alliances ? C’est Raph qui les a t’inquièèèèèète ! OU alors Swann? Enfin un des deux... ça va ! » Je balayais d’un revers de main la situation et recommençais à me contorsionner pour attacher les boutons de cette foutue robe. « Tu peux pas m’… » « Je vais être papa… » Je m’arrêtais net avant de rouler des yeux exagérément. « Ah non hein… J’étais ok pour le mariage mais y’avait pas les enfants dans le plan… Désolée mais le rôle de la baleine échouée pendant des mois… c’est pas la peine. » Sauf qu’il précisait la date. J’arrêtais de déconner et je le scrutais de mon regard vert. « Oh merde, tu déconnes pas là ! » Je l’observais complètement sous le choc. Purée, mais dans quoi je m’étais embarqué ? Non en fait, dans quoi j’avais évité à Swann de s’embarquer. « Et j’peux savoir à qui t’as refilé tes spermatozoïdes pour en faire un futur mioche ? » Et tout de suite, je voyais un espoir de refiler la robe blanche à quelqu’un. « Elle voudrait pas t’épouser ? Je lui cède ma place hein ! Elle et moi on fait p’tet la même taille. » J’esquissais un sourire en coin mais je réalisais que Barth était vraiment mal. « Bon ok je vois bien que t’as pas envie d’en rire. Sérieusement, faut que tu m’expliques… »

I walk this empty street On the Boulevard of broken dreams...

Sharp edges have consequences, I guess that I had to find out for myself. Sharp edges have consequences, now Every scar is a story I can tell. We all fall down. We live somehow, We learn what doesn't kill us makes us stronger.
Barthelemy De Olivierec
ADMIN let's play the game
Crédits : Bazzart
Date de naissance : 04/09/1988
Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO:

Re: Lily & Barth (& Swann & Raphael), le Ven 23 Juin - 1:05

Je n’écoute pas vraiment les paroles de Lily, trop obnubilé par l’annonce que j’ai à faire. Pourquoi est-ce que je n’y ai pas pensé plus tôt ? Ce n’est pas à moins d’une heure du consentement mutuel qu’il fallait que je m’y prenne, surtout lorsque la future mariée est Lily Stanford, la femme la plus explosive et effrayante que je connaisse. Oui, je l’avoue, la brune a de quoi me faire peur de temps en temps avec sa manière de prendre les choses trop à cœur, de s’impliquer pleinement. Je l’admire mais d’un autre côté, cet engouement qu’elle met dans tout ce qu’elle fait, ce trop plein de sensations, de sentiments, j’en ai peur. Est-ce qu’en tant qu’époux, j’arriverais à me ménager et à ne pas me laisser emporter par toutes ses idées farfelues ? Bref, là n’est pas le sujet principal de ma visite. « Pardon. Pardon. » Je réponds sur un ton pressant, vraiment par simple politesse que parce que je le pense sincèrement.

Elle me parle des alliances et semble certaine que je vais lui faire une farce mais mon regard ne ment pas et aucun sourire ne prend place sur mon visage. Pourtant, lorsque je fais une blague, j’ai toujours un sourire de coupable qui me trahit car je suis incapable de garder mon sérieux dans ce genre de situation. Malheureusement, l’heure est bien plus grave que ce qu’elle pense et je lâche la vérité. Je finis par m’asseoir sur une chaise près de la porte, loin de la mariée, incapable de rester sur mes jambes. « Mon ancienne colocataire, Zoé, celle que tu avais croisé le jour où tu es venue m’annoncer pour Swann… » Je ne saurais dire si elle se souvient de la pâtissière et je ne lui ai pas parlé d’elle jusqu’à maintenant. « C’était une nuit d’égarement. C’était pas prévu. Je viens juste de l’apprendre. Et il est trop tard pour qu’elle avorte. » Je ne sais pas vraiment pourquoi j’explique tout cela, surtout le dernier point. Même s’il n’était pas trop tard, sans doute que j’aurais voulu garder mon bébé parce que je suis comme ça et que j’avance dans l’âge et que même si c’est un enfant illégitime, je serais heureux quand il sera là. Oui, si j’y pense rapidement c’est ce que je me dis. Mais je n’ai pas besoin d’avoir cette réflexion car Zoé l’a eu pour moi. Je n’ai pas vraiment le choix, si ce n’est celui de ne pas assumer, de ne pas reconnaitre mon enfant lorsqu’il naitra. Je peux faire comme tous ces pères indignes qui fuient. Oui, je pourrais, mais me connaissant, je ne ferais rien de ces choses horribles. J’assumerais, comme toutes les autres choses pas forcément prévues qui me sont tombées dessus ces dernières années. Comme ce mariage inattendu d’ailleurs et les devoirs conjugaux qui vont avec – en dehors du sexe qui ne me semble pas obligatoire et encore moins nécessaire dans notre situation. « Il y a quelques jours, je lui ai annoncé pour notre mariage, le fait que je déménageais et elle… a lâché cette bombe. J’ai eu du mal à y croire mais apparemment, elle n’a connu aucun autre mec ces derniers mois… » Je baisse les yeux et je les relève vers Lily plusieurs fois en l’espace de quelques secondes, appréhendant sa réaction, évidemment. Je sais que j’aurais dû faire plus attention, prendre une capote mais sur le coup, je n’y ai tellement pas pensé… « Je ne veux pas t’imposer tout ça mais d’un autre côté, je ne peux pas le renier. J’aurais besoin de connaitre mon fils ou ma fille, de faire partie de sa vie ! Je te demande pas du tout d’avoir le rôle de la belle-mère, je te le promets ! T’auras même pas besoin de t’en occuper ! » Je tente de la convaincre plus que jamais. « Si tu annules le mariage, non seulement je perds Swann, mais je perds aussi mon enfant désormais… » Ce n’est pas du chantage, loin de là car je sais le sacrifice que je lui demande de faire mas il n’y a plus qu’elle qui puisse me sauver désormais.
Lily Stanford
ADMINMi-fleur Mi-démon
Crédits : Avatar : Angie ❤︎ - Signa : Mag' - Gifs : Tumblr
Date de naissance : 02/04/1986
Mes rps :

❧ DISPONIBLE ❧

Just Married ⚡︎ Barth & Raph & Swann
Just Dance ⚡︎ Zara
Réveil sportif ⚡︎ Samantha
Hey! J'me marie! ⚡︎ Raph'
Balade entre les tombes ⚡︎ Benjamin
Bad News ⚡︎ Barth
Let's get party ⚡︎ Hayley
Chapeau bas! ⚡︎ Eliya

Bloc notes :

EN BREF :
⚡︎ Elle est la meilleure amie de Swann
⚡︎ Elle n'a rien d'une ballerine au premier abord : piercing, tatouage etc.
⚡︎ Elle va épouser Barthelemy et s'installer avec lui
⚡︎ Elle adoooore le nouvel album de Linkin Park
⚡︎ Elle a squatté chez Raphael pendant la remise en état de son appartement
⚡︎ Elle prépare le gala de fin d'année pour ses p'tites élèves (et compte mettre du rock au programme)

LBS AWARDS 2017

Afficher

DERRIÈRE L'ECRAN
• PSEUDO: Mag'
• BLOC NOTE :

Re: Lily & Barth (& Swann & Raphael), le Sam 24 Juin - 0:28

Je le vois s’installer à des kilomètres de moi et je fini par me demander si je lui fais peur. J’avais même pas crié ! J’avais surtout fait semblant quand il était entré sans frapper mais même le fait qu’il m’annonce être bientôt papa n’avait pas réussi à m’énerver. Si j’avais été amoureuse de lui je l’aurais surement tué sur place mais là… J’attendais surtout de comprendre ce qu’il en était et je l’invitais à rentrer dans les détails. Je laissais tomber la bataille des boutons et m’asseyais au bord du lit prête à l’écouter attentivement.
« Ouai je me souviens… » Elle m’avait regardé bizarrement mais j’avais l’habitude qu’on me regarde parfois de travers alors je m’en étais moquée. Pi franchement, ce jour-là, j’avais eu autre chose à penser. Barth continuait de me raconter, la nuit unique qu’il avait passé avec elle, le fait qu’il l’ait appris récemment et qu’il était trop tard. « Oui, enfin on sait bien que t’aurais assumé ce gosse même si ça n’était pas trop tard. » Je l’interrogeais faussement du regard, convaincue d’avoir raison. Barthelemy, c’était pas le genre de type a tirer son coup et à se barrer quand les conséquences avec des petites mains et des petits pieds tout mignons se pointaient. Un type bien quoi, vous l’avez sûrement compris depuis le temps que je le dis.

J’écoutais la suite avec toujours autant d’attention et de calme. D’accord j’étais impulsive mais là panique et le stress de Barth faisait que je me sentais le devoir de rester calme. La nana semblait avoir voulu garder le secret et je me demandais si Barth aurait su s’il n’avait pas eu à lui annoncer son déménagement et son mariage. Enfin ça, ça ne me regardait pas vraiment, c’était les histoires de Barth et de cette Zoé. Fallait juste pas que cette fille pourrisse la vie de Barth parce qu’à présent, je veillais. C’était mon ami, fallait pas déconner avec ça.
Venait le moment ou Barth se mettait à m’inclure dans le tableau et je le laissais s’étendre sans l’interrompre et quand à la fin il parle de Swann et de son enfant, je roule des yeux. Je tapotais le lit à côté de moi. « Bon déjà approche, on dirait que t’as peur que je t’étrangle alors que je suis pas du tout violente… » Je le laissais s’asseoir à côté de moi, mais pas trop proche et ça me faisait marrer. « Barth… Je vais pas te bouffer… » Il finissait par se rapprocher et je prenais une grande inspiration. « Je vais pas annuler le mariage alors respire ! Déjà parce que j’ai acheté cette robe qui paraît-il me va super bien… Ensuite parce que je compte bien faire la fête ce soir et honorer les préparatifs de Swann… Mais surtout… J’ai donné ma parole à Swann et je t’ai donné ma parole de te sortir de là, et de t‘épouser. Je tiens toujours mes promesses… Que tu deviennes papa ou non ça ne change rien... C'est surtout pour toi... » Je lui adressais un sourire mais n’oubliait pas ce qu’il venait de m’annoncer. « Mais la vache, tu fais de moi une femme mariée et une belle-mère quoi… Ce que tu me fais pas faire Barthelemy De Olivierec ! » Je passais mon bras autour de ses épaules et soupirais exagérément même si je souriais. « Entre toi et Swann, sérieusement, j’ai du boulot ! » Ce qui m’amenait à évoquer la ballerine et c’est là que je devenais limite la plus grave, reprenant un peu de distance avec le français. « En parlant d’elle… Je ne sais pas comment elle prendra la nouvelle… Va falloir lui dire en douceur… » C’est que Swann avait beau n’être qu’amie avec Barth, j’étais certaine que ça lui ferait un choc. Je laissais quelques secondes de silence passer. J’épousais Barth et il allait être papa. « Va falloir qu’on la joue fine avec les services de l’immigration… » Parce qu’ils allaient fouiner et on allait devoir trouver une explication ou décider de cacher l’existence de cet enfant. « Mais tu sais quoi ? C’est notre mariage aujourd’hui alors on réfléchira à tout ça demain… En attendant tu peux m’aider avec ces boutons ? ça commence à sérieusement m’agacer ! » Je me levais du lit, le laissais faire et une fois la robe toute attachée dans mon dos, je me retournais vers le français. « Félicitation futur papa… Tu seras un père génial… Parole de Lily ! »

I walk this empty street On the Boulevard of broken dreams...

Sharp edges have consequences, I guess that I had to find out for myself. Sharp edges have consequences, now Every scar is a story I can tell. We all fall down. We live somehow, We learn what doesn't kill us makes us stronger.

Lily & Barth (& Swann & Raphael)

Page 1 sur 1

La boite à souvenirs :: En ville :: Downtown :: Autres lieux-